La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| 170 ans de spéculations prophétiques | |
|
+6michel paysan JF0911 Mimarie christian59 Nicodème 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Mer 28 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Salut Dusseldorf, - Citation :
- D'après ce que j'ai compris, tu es ou a été témoin. je ne sais pas si tu as été à la réunion ce soir mais moi ça m'a cassé. Je n'en pouvais plus,j'avais envie de me lever,de crier, de dire "Mais ça n'a aucun sens!". J'avais envie de pleurer. Pour la première fois j'ai sérieusement pensé que je devais quitter l'organisation. Tu auras deviné que je parle du sujet "Si on vous dit:'Les Témoins de Jéhovah sont de faux prophètes'. je ne sais plus quoi faire.
Sans parler d'un certain ancien qui n'arrête pas de me culpabiliser et me mettre la pression pour prêcher plus,jugeant que je ne suis pas un homme spirituel. Il a même recours aux règlements de compte du haut du pupitre!
Je n'ai plus qu'à prier pour endurer...Mais ça me fait du bien d'en parler à d'autres Hommes qui sont susceptibles de me comprendre. Bcp d'entre nous sont effectivement passé par les mêmes tourments. On n'est bien loin d'une charge légère et d'un joug doux... - Citation :
- Je n'ai plus qu'à prier pour endurer.
La prière est importante.. bien sûr... mais il n'y a pas que "ça à faire". Comme s'il fallait continuer à supporter l'insupportable en attendant sans trop savoir quoi. (Esaïe 59:16). Devons-nous y laisser notre santé et notre équilibre psychique ? Psaumes 73 3 Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. 4 Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint; 5 Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes. 6 Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe; 7 L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur cœur se font jour. 8 Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer; Ils profèrent des discours hautains, 9 Ils élèvent leur bouche jusqu'aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre. ... 26 Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. II Corinthiens 4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; 4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus ; ... 4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. I Corinthiens 4.1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 4.2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; 4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. ... 4.7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? 4.8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! Sinon il y a la solution du parpaing dans la tronche, ça calme les débats !! De tout coeur avec toi dans ces moments un peu compliqués... | |
| | | paysan
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Mer 28 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Bonjour à tous Dusseldorf , celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé .Je me suis toujours demandé ce qu'il fallait endurer . Les moqueries ? C'est pas difficile puisque ça vient " du monde " . Par contre les injustices , les paroles hautaines , le pharisaïsme des dirigeants "hauts placés " de la WT ça fait mal , mais les anciens sont obligés de suivre s'ils ne veulent pas perdre "leurs privilèges " même s'ils ne sont pas d'accord ( si.. si.. il y en a ! ) , j'appelle cela de l'hypocrisie forcée. En fait les "privilèges " c'est un mot doux pour cacher le terme exact " autorité camouflée ". Les persécutions infligées aux petit troupeau à cause par exemple d'une carte de parti au Malawi alors qu'au même moment au Mexique ça se réglait avec des pots de vin ? A qui appartient dans ce cas la dette de sang ? Mais comme tu le dis , il y a des choses positives ( c'est vrai qu'il faut trier ) . Difficile parfois de faire la distinction entre croyance , naïveté , crédulité mais avec la WT nous avons été formés de deux façons . La première lorsque c'est basé sur la Bible et la deuxième par l’exemple de ce qu'il ne faut pas faire (aller au delà de ce qui est écrit ). Je sais , je suis un " faible spirituel " aux yeux des anciens mais ça ne m’empêche pas de dormir A+ | |
| | | paysan
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Bonjour à tous D'accord avec toi dusseldorf Les Témoins de Jéhovah sont-ils de faux prophètes' ? reponse du livre " Comment raisonner à partir des écritures "Les Témoins de Jéhovah n’ont-ils pas enseigné parfois des choses erronées? Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6. Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même. 1 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Drôle d'argument pour se justifier. Il y a une différence entre une affirmation et une interrogation | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 12:10 | |
| Bonjour à toutes / tous,
La machine à mettre la pression tourne toujours à plein gaz :
A ce moment-la, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraitront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposes a obéir a toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. ... Par conséquent, les imperfections de ceux qui nous dirigent aujourd’hui ne nous donnent pas le droit de murmurer contre eux ou de refuser de nous soumettre a leur autorité. Jéhovah nous demande de les respecter et de leur obéir.
TG du 15 Novembre 2013 - page 20 et 24
Et histoire que les anciens suivent bien comme il faut.. car ils sont l'arme secrète.... :
D’après la prophétie de Mika, quelle « arme secrète » Jéhovah suscitera-t-il contre cet ennemi implacable, « l’Assyrien » ? Une arme tout a fait inattendue : « sept bergers, oui, huit ducs » ! (Mika 5:5). Les bergers et les ducs (ou princes) de cette armée surprenante sont les anciens des congrégations (1 Pierre 5:2)
page 20.
Sinon vous pouvez toujours faire un p'tit don en page 9... surtout par voie testamentaire puisque c'est en gras.... mais n'oubliez pas que la WT vient d'encaisser 375 millions de dollars de la vente de Brooklynn... quand même...
A + | |
| | | Dusseldorf
Nombre de messages : 21 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Bonjour tout le monde, paysan - paysan a écrit:
- Il y a une différence entre une affirmation et une interrogation
C'est exact. Corrigez moi si je me trompe mais je n'ai pas le souvenir qu'un prophète de Dieu ait proclamé de telles attentes. - JF0911 a écrit:
- TG du 15 Novembre 2013 - page 20 et 24
J'ai aussi lu cet article qui ne m'a pas non plus convaincu et qui a je pense pour seul but de renforcer la soumission à l'Organisation. | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 15:59 | |
| Hello Dusseldorf, J - Citation :
- F0911 a écrit:
TG du 15 Novembre 2013 - page 20 et 24 J'ai aussi lu cet article qui ne m'a pas non plus convaincu et qui a je pense pour seul but de renforcer la soumission à l'Organisation. Oui, je pense que l'on prépare les frères & soeurs dans les congrégations à 2014... 1914/2014 va sûrement provoquer quelques questionnements.. à juste titre. A + | |
| | | paysan
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 16:19 | |
| Cette publication n'est pas encore en ligne sur jw.org ? | |
| | | Dusseldorf
Nombre de messages : 21 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 17:00 | |
| | |
| | | paysan
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Jeu 29 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Ok j'avais cliqué sur archives ! Ca commence a sentir le roussis à la WT ! Avec cet article elle s'enfonce encore plus . | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Ven 30 Aoû 2013 - 2:30 | |
| Hello ;
Comment aider un témoin de Jehovah ? ce n'est certainement pas en procédant de la sorte , peu importe les érreurs , nous étions pour la plupart d'entre nous dans le même cas , sinçères et croyants fidèles , je suis certain que les témoins de jehovah sont de sinçères croyants et nous pouvons les aider en raisonant avec les écritures , de manière amicale et fraternelle , prenons l'exemple de Jésus qui fut ému de pitié voyant les foules sans berger , imitons le Maitre et soyons compatissants , miséricordieux , que nos interventions reflètent l'amour envers nos semblables comme Christ a eut pitié de nous et nous a libéré de toute entrave , faisons de même.
Fraternellement. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Ven 30 Aoû 2013 - 8:07 | |
| Hello Düsseldorf , paysan, Michel et tous , Parmi les choses les plus désagréables qui soient, il y celles de s’entendre dire que nous faisons fausse route , que nous sommes menés par le bout du nez par ceux zb qui nous faisons entièrement confiance , c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont déjà au moins une fois fait cette expérience en rejetant leur religion d'origine et bien souvent avec elle toute une partie de la famille , c'est une expérience traumatisante ,que nous n'aimerions pas renouvelée , s'autant moins que lorsque l'i, est tj nous sommes socialement et sentimentalement dépendant du système sectaire qui accapare toutes nos pensées , tout notre temps de maniére à us tenir en milieu stérile, et lorsque nous en sortons c'est avec le ferme conviction que nous faisons une oeuvre humanitaire motivée par l'amour du prochain e danger d’extermination , tout celà appuyé par des texte biblique choisis et détournés de leurs contextes . Le Tj à la profonde conviction d'être une instrument dans la main de Dieu ...! Michel a raison, la murailles est solide , épaisse, ce n'est pas nos coups de boutoirs aussi violents soit -ils qui l’ébranlera, il faut plus de subtilité , plus de patience et surtout avoir l'humilité de reconnaître que sans l'aide du Père nous sommes impuissants - Citation :
- Si une maison n'est pas construite par l'Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n'est pas gardée par l'Eternel, celui qui la garde veille inutilement. (Psaumes 127:1)*
Notre action n'aura su sucés que si nous nous en remettons au P"re , confiant qu'il agiit toujours avec justice , et que de plus il sonde le cœur et les reins de chacun, a quoi nous servirait- il de sortir des personnes de l'organisation sans leurs donner une alternative convaincante , ne serait ce pas les amener à leur perte, et dans une situation pire que la précédante , ce qui pourrait nous être préjudiciable A méditer Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | paysan
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Ven 30 Aoû 2013 - 19:00 | |
| - michel a écrit:
- Hello ;
Comment aider un témoin de Jehovah ? ce n'est certainement pas en procédant de la sorte , peu importe les érreurs , nous étions pour la plupart d'entre nous dans le même cas , sinçères et croyants fidèles , je suis certain que les témoins de jehovah sont de sinçères croyants et nous pouvons les aider en raisonant avec les écritures , de manière amicale et fraternelle , prenons l'exemple de Jésus qui fut ému de pitié voyant les foules sans berger , imitons le Maitre et soyons compatissants , miséricordieux , que nos interventions reflètent l'amour envers nos semblables comme Christ a eut pitié de nous et nous a libéré de toute entrave , faisons de même.
Fraternellement. Je n'en veut pas aux TdJ , je suis scandalisé par certain "dirigeants " qui se comportent comme des pharisiens et qui gavent " la foule sans berger " en disant:" Bouffe et tais toi , je suis l'esclave fidèle et avisé " alors qu'ils se comportent comme le mauvais esclave . J'espère qu'ils lisent les forums comme celui-ci , si cela peut les aider . | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Sam 31 Aoû 2013 - 17:18 | |
| - paysan a écrit:
- ... Je n'en veut pas aux TdJ , je suis scandalisé par certain "dirigeants " qui se comportent comme des pharisiens et qui gavent " la foule sans berger " en disant:" Bouffe et tais toi , je suis l'esclave fidèle et avisé " alors qu'ils se comportent comme le mauvais esclave .
J'espère qu'ils lisent les forums comme celui-ci , si cela peut les aider . Les "Béthels" sont bien informés par leurs membres du "Service de renseignement" (on m'a dit que l'appellation a été changée) sur ce qui se dit sur l'organisation WT des TJ. Ces membres du "Service de renseignement" envoyent au Béthel les articles de journeaux parlant des TJ et ils font des rapports sur ce qui se dit lors de discours sur l'organisation WT. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques Sam 21 Sep 2013 - 12:20 | |
| Bonjour à chacun et chacune ! Düsseldorf le 28 août - Citation :
- Sans parler d'un certain ancien qui n'arrête pas de me culpabiliser et me mettre la pression pour prêcher plus,jugeant que je ne suis pas un homme spirituel. Il a même recours aux règlements de compte du haut du pupitre!
Exemple d'immixtion dans la conscience d'autrui, ni plus ni moins. la WTde son côté a écrit - Citation :
- *** ed p. 25 Des valeurs morales qui méritent le respect ***
Le droit des enfants à la liberté de conscience Il vous faut savoir aussi que les Témoins de Jéhovah attachent une grande importance à la conscience chrétienne individuelle (Romains, chapitre 14). La Convention des droits de l’enfant, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies en 1989, reconnaît à l’enfant le droit à “ la liberté de pensée, de conscience et de religion ”, et le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant, les opinions de l’enfant étant dûment prises en considération. Il n’y a pas deux enfants identiques. On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que pour certaines activités ou tâches prévues à l’école des jeunes Témoins ou d’autres élèves prennent des décisions différentes. Nous sommes persuadés que vous aussi vous souscrivez au principe de la liberté de conscience. La Liberté de conscience c'est juste pour l'école ? le thermomètre de la bonne santé spirituelle chez les TJ, c'est la prédication associée à l'assistance aux réunions; sinon c'est qu'on souffre d'une fièvre spirituelle. Pourtant il y a des fièvres salutaires qu'il n'est pas bon de faire tomber avec des cachets de conseils (toujours les mêmes). De telles fièvres peuvent être la soupape vers la guérison. Au littéral comme au figuré ! le plus important selon Heb12:2, "c'est de garder les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin". Bon WE à tout le monde Mimarie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques | |
| |
| | | | 170 ans de spéculations prophétiques | |
|