La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...

Aller en bas 
+9
NIKOLAJ
christian59
Patoune
lionel
ti-Jean
Gégé2
Nomade
AHMED
Nicodème
13 participants
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:59

Bonjour à tous cheers

Ma femme et moi sommes heureux d'oser enfin nous inscrire sur ce site d'échange entre croyants. Nous avons constaté qu'un certain nombre parmi vous étaient auparavant Témoins de Jéhovah, nos "frères et soeurs" en somme ! Nous le sommes toujours, de nom en tous cas, car faisant partie d'une grande famille de Témoins depuis 2 générations. C'est ce cher Ray Franz à qui nous devons de vivre à présent la liberté chrétienne promise par Jésus et de pouvoir étendre notre amour à des croyants issus d'autres horizons religieux.

Nous avons tenté bien sûr de sensibiliser nos plus proches parents sur des thèmes comme le sang et les fausses prophéties, mais ils se sont crispés dans leurs convictions. Quelque chose s'est cassé entre eux et nous, grâce à l'esprit d'intolérance instillé par la Watchtower. Je suppose que certains ont sûrement bien des choses à nous raconter dans ce domaine et nous vous lirons avec plaisir.

Aujourd'hui nous ressentons, et c'est un sentiment nouveau, un plaisir réel à relire la Bible en la découvrant avec un coeur réceptif à toutes les paroles du Seigneur. Bien des chaines de certitudes se sont brisées, et nous apprenons à tisser des "cordons de l'amour" avec notre Père céleste, même si des choses nous semblent encore floues et parfois contradictoires. Mais nous préférons de loin ces apparentes contradictions-là dont nous percevons indistinctement les contours pour le moment, plutôt que les mensonges subtils et destructeurs fomentés par une gérontocratie pharisaïque en cravate.

Désapprendre et réapprendre, c'est le chemin qui s'ouvre devant nous, un peu comme repasser par la case départ dans un jeu. Sauf que ce jeu-là est sérieux et grave, car il touche à nos vies. C'est pourquoi nous aurons besoin de vous, de vos conseils, de vos expériences, de votre foi et de votre affection. A notre tour, nous essaierons d'apporter nos modestes pierres à l'édification commune, sans culpabilisation, sans étiquette et sans préjugés.

A bientôt de vous lire !

Votre frère et votre soeur en Christ,
Nicodème et sa femme
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:30

bonsoir !!! je vous apprecie déjà , votre commentaire respire un amour sage et edifiant ....!!! study sunny merci de votre presence a tout les deux..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:52

Chers Nicodème et épouse,
cela fait vraiment plaisir d'apprendre à vous connaître et surtout de constater que vous n'avez pas perdu la foi en Dieu et son Fils, en ce qui est écrit dans la Bible et en l'aide de l'Esprit saint.

Sentez-vous en famille parmi les chrétiens libérés du forum qui ne forment pas une nouvelle secte mais suivent seulement le berger Jésus-Christ. - Jean 14:6. En nous réunissant virtuellement à deux ou trois ou plus au nom de Jésus, nous avons la certitude qu'il est parmi nous.- Matthieu 18:20. Comme nous ne voyons pas le Père et le Fils mais que leur présence est ressentie et nous réchauffe le coeur, nous sommes habitués à ne pas nous voir non plus face à face, ce qui n'empêche pas des échanges enrichissants et que l'amour philia se développe entre nous.

Il est probable que certaines compréhensions exposées ici soient nouvelles pour vous mais cela ne devrait pas nous inquiéter tant que nous marchons tous dans une même ligne comme l'écrit Paul :
Citation :
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Que la grâce de Père soit avec vous et les vôtres
Nomade




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:14

Bonjour chers frére et soeur Nicodéme ,
Vous lire est un rafraîchisement sans pareil , au travers de votre message , nous nous reconnaissons , nous revivons cette période béni ou nous avons mon épouse et moi respiré cet odeur de liberté qui s'étend de plus en plus au fur et à mesure que nous grandissons en Christ .
J'espére que nous aurons l'occasion de nous enrichir par nos échanges , et que nous pourrons grâce à notre unité , et notre amour fraternelle réjouir le coeur de notre Pére celeste et de notre seigneur Jésus
merci de votre présence et à bientôt
vos frere et soeur en Christ Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:18

Bonjour chers frére et soeur Nicodéme ,

soyez les bienvenues dans ce centre de liberté chrétienne...
Comme j'ai hâte de vous lire et attraper quelques pierres de véritées que vous nous soumettrez...

Ici nous sommes à l'écoute de toute parole inspirée qui nous ont étées fournies par la grâce du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils ( les Saint Écrites Sacrés )...

Vous avez tous deux bien saisie Matthieu 19:4 Jésus leur répond : « Vous n'avez pas lu ce qui est écrit dans les Livres Saints ? “Au commencement, Dieu a créé l'homme et la femme.” 5 Et Dieu a dit : “À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne.” 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils sont comme une seule personne. Ne séparez donc pas ce que Dieu a uni. » Genèse 2: 24,,,

si l'un tombe l'autre le relèvera...

Cette fidélité qui vous honore, honore déjà celui qui vous a unis dans une seule personne, votre démarche spirituelle le démontre également...

Puisse le Seul Vrai Dieu Vivant vous accorder son Esprit Saint par l'entremise de son Fils, qui vous mènera sur le chemin de la Vérité et de la Vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] également pour nous avoir partagé votre vécue spirituel à tous deux...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:49

A Nicodème et son épouse,

Bonsoir,

Je viens de lire votre message qui me transporte de joie ! Ce que vous ressentez moi aussi je l'ai ressenti lorsque j'ai lu les 2 livres de Ray et que j'ai découvert ce site : j'y ai trouvé des chrétiens sincères pleins d'amour et d'affection qui m'ont aidé à me libérer de la prison de verre de la WT; evidemment j'ai eu du mal à m'accoutumer; j'ai passer du temps à lire et relire à vérifier dans la Bible et j'en apprend tout les jours.De plus mes relations avec le Père n'ont jamais été aussi étroites que depuis que j'ai pris conscience de ma ''nouvelle'' naissance . Ce n'est toujours pas simple puisque je suis encore "actif" chez les Tj et comme vous j'ai essayé de sensibiliser mes proches femme et enfants , parents mais sans résultat; mais je me dis que rien n'est perdu et qu'il faut être patient et faire confiance en Dieu.

Ne doutez pas de votre foi ; cette foi vous l'avez en vous et continuez à vous laisser guider par l'esprit et la parole de Dieu et tout deviendra progressivement plus clair!

N'hésitez pas à partager avec nous le fruit de vos recherches , votre compréhension,vos doutes aussi. C'est dans un esprit de paix et de fraternité que nous vous recevons .....

Soyez assurés tout les 2 de toute mon affection fraternelle,

Bien à vous,

Votre frère en Christ,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Merci à tous...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:29



... de votre accueil particulièrement chaleureux ! Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  27316

Peut-être vous demandez-vous pourquoi un pseudo comme "Nicodème" ? C'est en lisant l'expérience d'un Témoin qui a cherché de l'aide pour analyser ses croyances, ce qui, comme vous le savez, est loin d'être facile quand on vit le "christianisme" dans un cocon hermétique comme celui qu'on nous a fabriqué, que j'ai relevé une jolie allusion de sa part : il se sentait comme Nicodème qui interrogeait Jésus à la faveur de la nuit et à l'abri du regard des autres pharisiens.

Je vais essayer de me familiariser avec les différentes sections du forum pour poster au bon endroit. N'hésitez pas à me rediriger si nos questions ont déjà été débattues par d'autres.

En attendant de discuter plus avant avec vous, voici un petit florilège de citations sur la "vérité" que j'apprécie tout particulièrement.

A bientôt !




Citations sur La Vérité

"Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. C'est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997)

"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997)

"Quand nos passions prennent figure de vérités, de réalités dans le monde, d'oracles et de volontés surhumaines dans le monde, tout est dit. Le fanatisme est le plus redoutable des maux humains."
(Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Propos sur la religion, L'idée matérialiste, 22 juillet 1913)

"On ne pouvait donc jamais échapper au cléricalisme, qui était cette fois celui des laïques. Cléricalisme de toujours, dont je découvrais la ligne de conduite :
Il n'y a qu'une seule vérité, et c'est la nôtre. Si tu ne la partages pas totalement, une seule alternative: ou tu es un peu sot, et nous allons t'éclairer, pour ton bien. Ou alors tu refuses d'adhérer et cette ligne de pensée, et tu deviens notre ennemi: nous allons t'écraser, pour ton bien."
(Michel Benoît / Prisonnier de Dieu, 1992)

"Ce n'est pas de la bigoterie qu'être certain d'avoir raison ; mais cela l'est d'être incapable d'imaginer que l'on puisse se tromper."
(Gilbert Keith Chesterton / 1874-1936 / L'Eglise catholique et la conversion)

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
(Condorcet / 1743-1794 / Discours sur les conventions nationales, avril 1791)

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent."
(André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Mon expérience générale m'a convaincu qu'il n'y a pas d'autre Dieu que la Vérité."
(Mahatma Gandhi / 1869-1948)

"L'homme, aveuglé par des préjugés religieux, est dans l'impossibilité de connaître sa propre nature, de cultiver sa raison, de faire des expériences; il craint la vérité dès qu'elle ne s'accorde pas avec ses opinions. Tout concourt à rendre les peuples dévots; mais tout s'oppose à ce qu'ils soient humains, raisonnables, vertueux. La religion ne semble avoir pour objet que de rétrécir le cœur et l'esprit des hommes."
(Jean Meslier / 1664-1729 / parfois attribué au baron d'Holbach / Le bon sens)

"L'histoire est remplie de faits montrant la vérité réduite au silence par la persécution."
(John Stuart Mill / 1806-1873 / De la liberté / 1859)

"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain / 1878-1879)

"Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci : quelqu'un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C'est ainsi que l'enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l'Église."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain)

"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
(Jacques Prévert / 1900-1977 / Spectacle)

"Face aux industriels du mensonge, nous ne sommes que de petits artisans de la vérité."
(Jean Rostand / 1894-1977)

"Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur. Scotistes, thomistes, réaux, nominaux, papistes, calvinistes, molinistes, jansénistes ne sont que des noms de guerre. Il n'y a point de secte en géométrie ; on ne dit point un euclidien, un archimédien. Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi."
(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778 / Dictionnaire philosophique)

"Le Dieu que j’adore n’est point un Dieu des ténèbres, il ne m’a point doué d’un entendement pour m’en interdire l’usage : me dire de soumettre ma raison, c’est outrager son auteur. Le ministre de la vérité ne tyrannise point ma raison, il l’éclaire."
(Jean-Jacques Rousseau / 1712-1778 / L’Emile / 1762)

"Le stupide se réjouit quand il découvre une erreur ; l'homme sage se réjouit quand il découvre la vérité"
(Rabbi Solomon ben Gabirol / 1021-1058)

"Trop de paroles noient la vérité."
(Proverbe anglais)

"Les siècles où l'on a nié le plus de vérités sont ceux où l'on a rêvé le plus de fables."
(Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:48

Bonjour Nicodème, merci pour ta présentation. J'adhère tout à fait à ces citations.
Heureuse de faire votre connaissance en espérant que tous ensemble pourront faire un bout de chemin.
Il y a plein de matières à étudier, à réétudier, à vérifier et jamais considérer que l'on a tout reçu car c'est là où l'on devient suffisant.
En vous souhaitant le mieux.
Bonne soirée à vous deux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:53

Chers Nicodème et son épouse,

Je partage votre enthousiasme ainsi que votre contentement, d'avoir, comme vous le dites, "oser" vous inscrire sur ce forum.
En vous y associant, vous ne tarderez pas à remarquer l'esprit de celui-ci, qui est, de Favoriser notre unité Chrétienne d’hommes libres, et de nous aider à progresser par nos échanges, à obtenir une bonne compréhension des écritures, et cela, dans le respect de chacun.
Notre quête de Vérité étant indispensable pour Adorer Dieu avec l’Esprit et la Vérité (Jean 4:24) et suivre l'enseignement du Christ, car pour chacun de nous, il est le Chemin, la Vérité et la Vie et Nul ne va au Père que par lui (Jean 14:6)

Fraternellement

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:18



Ah! c'est vraiment bon de sentir votre amour pour les Ecritures ! Aviez-vous déjà ressenti la frilosité de bon nombre de Témoins à discuter de thèmes bibliques profonds, de peur d'être en désaccord avec l'EFA, ou tout simplement par manque d'intérêt ? Cela m'avait marqué tout jeune. Et ma femme et moi en faisons encore la triste expérience aujourd'hui.

Merci à tous, Ahmed, Nomade, Gégé, Ti-Jean, Lionel, Patoune, Christian... pour vos paroles. Nous espérons mieux vous connaître avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:21

Hello Nicodème,

j'ai lu attentivement les nombreuses citations de philosophes, de scientifiques, de Gandhi, etc.

J'ai relu ensuite le début de la 3è lettre de l'apôtre Jean :
Citation :
De la part de l'ancien au bien-aimé Gaïus que j'aime dans la vérité. Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l'image de ton âme. J'ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. (3Jean 1:1-4).
Que penses-tu de ces paroles de l'apôtre Jean en comparaison avec les nombreuses citations de philosophes, de scientifiques, de Gandhi, etc ?

Voilà la première question lancée pour commencer les échanges.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:52

___

Nous adhérons complètement à ces paroles de Jean. Pour ma femme et moi c'est la Parole de Dieu qui fait autorité et transcende les opinions humaines. Il ne s'agit pas d'une vérité relative, mais de LA Vérité personnifiée par Jésus, la Parole.

Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. Jean 17:17

Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur. Romains 3:4

Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ” 1 Pierre 1:24-25

(Je cite la TMN par réflexe mais nous nous sommes équipés avec d'autres traductions à la maison. Y a-t-il une version qui fait l'unanimité sur le forum ?)

J'ai trouvé ces quelques citations d'auteurs percutantes pour essayer de montrer le côté fanatique de notre religion qui condamne à la destruction éternelle tous ceux qui n'adhèrent pas à "la somme de vérités que Jéhovah a progressivement révélées en se servant de son seul et unique canal de communication" (w82 1/4 p. 26 § 17). Je m'en suis servi parfois avec des interlocuteurs TJ, mais peine perdue puisque pour eux c'est la Tour de Garde qui contient la seule vérité autorisée, même si elle contredit la Bible.

Etais-tu Témoin toi aussi Nomade dans le passé ? J'ai lu avec intérêt plusieurs de tes interventions, mais je n'ai pas réussi à le déterminer avec certitude. Il n'y a pas d'obligation de répondre bien sur, c'est juste ma curiosité naturelle. Very Happy

A tout hasard, y a-t-il une section réservée aux expériences et récits de vie d'anciens Témoins ?



Dernière édition par Nicodème le Lun 31 Jan 2011 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:02

Il y a un site qui permet de comparer 19 traductions bibliques fr sur une même page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, j'ai été TJ pendant plus de 40 ans dont 15 années dans le service à plein temps.
Cela fait une douzaine d'années que mon épouse et moi-même avons quittés l'organisation WT. Depuis, il ne nous manque absolument rien.
Nous aurons certainement encore l'occasion d'en parler.

Aujourd'hui, je m'identifie tout simplement comme chrétien. (Actes 11:26; 1Pierre 4:16).

Tu peux raconter ton expérience ici dans l'espace "Faisons connaissance."

Pour ce qui est de ton attitude à l'égard de la vérité divine, je suis tout à fait de ton avis et ce que tu as exposé me rassure et me réjouit.

À bientôt !


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:12

___

Merci de ta réponse Nomade. J'avais bien senti que tu avais besoin d'être rassuré ;-)

Je suppose que vous connaissez tous ce site également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien me servir aussi des nombreux outils bibliques mis à disposition sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est seulement le premier jour et vraiment nous ne regrettons pas de nous être inscrits ! Nous pressentons que vous nous apporterez tous beaucoup spirituellement.

Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:16

***(Matthieu 23:huit) [...] un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.***

---JC a aussi acceuilli toutes sortes de personnes pour les orienter vers YHWH...

***(2 Corinthiens 13:5) [...] Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:17

Bonsoir Nicodème.

Je viens de te lire,(je rentre du travail)et me joins à tout le monde pour vous souhaiter à ton épouse et toi la bienvenue parmi nous cheers

Le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:50

Je suis un peu en retard pour cette présentation m'excuse beaucoup cela vas trop vite
Je ressens un grand plaisir de vous rencontrer par le biais de ce forum toi Nicodème et ta femme car vous m'anifester une soif d'apprendre la connaissance exact c'est avec de telle personnes comme vous que l'on se sent bien , reconnaitre que la plus grande liberté c'est de servir Dieu notre pére et son fils sans qu'une étiquette nous colle a la peau que Notre pére celeste et son fils JC vous benissent
affection fraternelle Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:44

Bonsoirs à vous deux,
Je suis pareillement comme beaucoup sur ce site un ex-élément de l'organisation. Refroidi et inactif, néanmoins aucunement excommunié. Je ne souhaite plus m'investir dans la mascarade. L’amour, certes, est comme les fleurs dans l’organisation et les congrégations. Il défraîchie vite, très vite.
Que nos échanges soient remplis de mansuétudes, que Dieu vous bénisses et par la grâce de sa collaboration qu’ils vous permettent d’atteindre l’exactitude.
En toute résolution, accompagnée de mon amitié, soyez les bienvenus avec tous mes sentiments fraternels.
Le lynx

Revenir en haut Aller en bas
Matrose




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2011

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:13

Salut à tous,
nouveau sur ce fofo, je découvre avec plaisir, c'est très rafraîchissant tout ça.
Toutefois, j'espère que ça ne va pas virer "pays Bisounours".

Bonne continuation.
Matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:41

Bonjour Matrose ,

Nous sommes heureux que tu te rafraîchisses auprès de ce forum ( fofo ) le coté bisounours , n'est pas à dedaigner , celà peu apporter du repos à l'âme , surtout lorsque que l'on regarde du côté de l'horizon ou les hommes nous montre le côté un peu plus adulte des choses , ou les problêmes nous rattrapent tres vite , et ou le ciel devient de plus en plus sombre ;
Aussi c'est agréable de rester comme des enfants , qui ont une vision beaucoup plus saine et moins compliquée que celle des adultes ,
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...    Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chatons TJ qui ont ouvert les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand "le chemin du lieu très saint" a-t-il été ouvert?
» ouille mes yeux!
» LES YEUX OU LA BOUCHE ?
» La religion pure et authentique aux yeux de Dieu
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: