La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La philosophie de l'humanisme

+6
Théophile
Elisa
Patoune
Gégé2
Spectre
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La philosophie de l'humanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:12

nomade,
je ne vois pas trop ce que tu vois de blessant dans evoquer le Hamas.
Le hamas est une organisation politico-religieuse qui fait de l'action sociale dans la bande de Gaza dans le but d'enroler.
si tu vois ca comme une attaque ad-hominem, soit tu ne sais pas ce qu'est une attaque ad-hominem, soit tu as mis le curseur à un point qui risque rapidement de bloquer tout debat.
Citation :
Les actions sociales sont louables, qu'elle viennent de gens croyants ou athées, des églises ou d'organismes laïques.
Je pense que tu confonds les prestations sociales qui sont un droit du citoyen avec la charité.
Les prestations sociales(DROIT à l'education, aux soins aux pensions de vieillesse, etc..) sont le résultat de l'application d'idées humanistes et en effet sans la moindre reference a quelque croyance religieuse que ce soit. La charité procede d'un autre fonctionnement qui vise à mettre en avant le "charitable" ou sa doctrine. Le bénéficiare est souvent secondaire. Pour te taquiner, je t'invite à toi aussi lire ce que j'ai ecrit un plus haut sur la question.

Citation :
mais ou le bät blesse , c'est que souvent l'action sociale est asservie au pouvoir en place
là je ne vois pas ! a part le cas hamas cité ci-dessus ou lorsque les religieux partagent le pouvoir politique.
L'action sociale dans les democracies survit à tous les pouvoirs, non ?

J'ai beaucoup de peine à comprendre votre hostilité à l'humanisme.

Sur la définition du Larousse, je n'y vois rien de choquant non plus pour le chrétien. Je n'y lis rien qui mette en cause les croyances de chacun. En quoi l'epanouissement de l'homme s'oppose au christianisme, à la foi chretienne ?
J'ai l'impression qu'il s'agit là d'une vaine querelle, désolé !
Citation :
si chacun appliquait le principes ennoncées par le Christ , il n'y aurait pas de problêmes
C'est pourtant bien ce que revendiquent tous les chretiens ! on a vu le resultat !
Alors, si je ne partage pas les conclusions de nomade, suis-je dans le sujet, dans le ton ? a vous de dire. si mes interventions perturbent votre ligne editoriale et vos convictions bien arrêtées, je ne m'incrusterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:48

Nous avons exprimé chacun notre compréhension sur
- d'une part les actions humanitaires (auxquelles les chrétiens participent)
- d'autre part la philosophie de l'Humanisme (que les chrétiens ne partagent pas).
Chaque lecteur et participant peut tirer ses propres conclusions.

On a souvent entendu dire que Jésus et les premiers chrétiens auraient été les premiers communistes puisque ces derniers mettaient leurs biens en commun.
Les faits ont dévoilés que le mot "communisme" était trompeur car dans ce système, les dirigents n'ont pas mis leurs biens en commun avec le peuple mais l'exploitaient plutôt. Le journal des communistes de l'Union Soviétique appelé "Pravda" (vérité) disait-il vraiment la vérité aux lecteurs confiants ?
Cet exemple montre que "Communisme" et "Pravda (vérité") sont des mots ne correspondant pas à la réalité.

Le mot "Humanisme" fait penser beaucoup de gens à des qualités humaines - que beaucoup d'Humanistes ont certainement - mais en réalité, il s'agit d'une philosophie qui met les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines, ce qu'un chrétien ne peut pas approuver.

Sincèrement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:52

Dois-je comprendre que votre campagne est en fait un discours politique anti-communiste ?
Et qu'apres être passé de l'humanisme combattant les valeurs divines(ce qu'aucun humaniste ne revendique) vous en êtes à amalgamer humanisme et communisme !!!
Reduire l'humanisme à un rejet des valeurs divines est bien entendu bien tendancieux. Vous oubliez l'essentiel de votre définition : "l'épanouissement de l'homme" !

Etrange campagne et incomprehensible hostilité contre une "philosophie" en effet qui sur beaucoup de points rejoint ce que recommandait Jesus Christ.

Comme disait Jesus l'arbre se mesure à ses fruits. Et les fruits de l'humanisme sont en effet democracie, libertés individuelles, droits des femmes, prestations sociales, respect humain. Une maniere d'aimer son prochain. Bien plus en tout cas que les alliances des religieux avec les pouvoirs dictatoriaux.
Telle est une réalité evidente! et indiscutable Pourquoi elle ne vous convient pas ?
Au fait, refusez-vous toutes les prestations sociales, fruits de l'humanisme ???
Citation :
la philosophie de l'Humanisme (que les chrétiens ne partagent pas).
Je doute fort que vous soyez habilité à representer tous les chrétiens ! N'est-ce pas plus humble et raisonnable de presenter cela comme votre opinion personnelle ?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:57

hector a écrit:
Dois-je comprendre que votre campagne est en fait un discours politique anti-communiste ??
Bonjour hector,
il ne s'agit ni d'une campagne ni d'un discours politique anti-communiste mais tout simplement d'une comparaison pour mettre en évidence que des mots ou étiquettes ne correspondent pas forcément à la réalité. Si j'achète une bouteille de Côte du Rhône, je m'attends à ce qu'il y ait du Côte du Rhône, si ce n'est pas le cas, j'en tire les conséquences.

hector a écrit:
Et qu'apres être passé de l'humanisme combattant les valeurs divines(ce qu'aucun humaniste ne revendique) vous en êtes à amalgamer humanisme et communisme !!!
Tu déformes mes paroles, j'espère qu'il s'agit d'un malentendu.
J'ai cité le Larousse selon lequel l'Humanisme est une
Citation :
Position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs
L'humaniste place donc les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines. C'est son droit, c'est sa responsabilité. Je ne suis pas le juge des humanistes ni de personne d'autre.

hector a écrit:
Reduire l'humanisme à un rejet des valeurs divines est bien entendu bien tendancieux. Vous oubliez l'essentiel de votre définition : "l'épanouissement de l'homme" !
Si l'humaniste allait jusqu'à rejeter les valeurs divines, ce serait bien regrettable! Peut-être ne les connaît-il pas, ou peut-être ne les comprend-il pas, ne discernant ainsi pas leur valeur réellle ? Je répète que selon la définition, l'humaniste " met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs" Donc un chrétien ne peut pas être d'accord sur ce point !
Quant à "l'épanouissement de l'homme" il s'agit d'un objectif souhaitable et noble que Dieu lui-même a à coeur, donc également le chrétien.
Mais rechercher "l'épanouissment de l'homme" sans tenir compte des valeurs divines est voué à l'échec comme en témoigne l'histoire de l'homme.

hector a écrit:
Etrange campagne et incomprehensible hostilité contre une "philosophie" en effet qui sur beaucoup de points rejoint ce que recommandait Jesus Christ.
Comme disait Jesus l'arbre se mesure à ses fruits. Et les fruits de l'humanisme sont en effet democracie, libertés individuelles, droits des femmes, prestations sociales, respect humain. Une maniere d'aimer son prochain. Bien plus en tout cas que les alliances des religieux avec les pouvoirs dictatoriaux.
Telle est une réalité evidente! et indiscutable Pourquoi elle ne vous convient pas ?
Au fait, refusez-vous toutes les prestations sociales, fruits de l'humanisme ???
Il n'y ni campagne ni hostilité contre la philosophie de l'Humanisme mais tout simplement une indication en quoi cette philosophie a un manque : c'est de placer les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines. C'est tout !

hector a écrit:
Citation :
la philosophie de l'Humanisme (que les chrétiens ne partagent pas).
Je doute fort que vous soyez habilité à representer tous les chrétiens ! N'est-ce pas plus humble et raisonnable de presenter cela comme votre opinion personnelle ?
J'espère que le fait de supposer que je sois "habilité à représenter tous les chrétiens" est un malentendu et pas une provocation intentionnelle. Je n'ai jamais fait autre chose sur le forum que d'exprimer mon opinion personnelle.
Si je dis que le chrétien ne partage pas la philosophie de l'Humanisme qui met les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines, n'est-ce pas évident ? Ou penses-tu qu'un chrétien est encore un chrétien s'il met les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines et s'il met l'homme au-dessus de Dieu?

Respectueusement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:38

hector bonjour ,
Tu ecris

Citation :
Etrange campagne et incomprehensible hostilité contre une "philosophie" en effet qui sur beaucoup de points rejoint ce que recommandait Jesus Christ
Personnellement , je fait une difference entre partager les vues du patron , et prende la place du patron
Ceci pour dire , que beaucoup de philosophies se rejoignent sur bien de points , ce n'est pas pour celà qu'elles sont en accords sur tout
Ce qui est vraiment important , c'est ce que nous faisons , le discours peut être beau , mais son application et les moyen de son application tout autre
Ici , chacun prend ses responsabilités ,et ce qui est dit par une personne , n'engage qu'elle même , nous avons donc la possibilité d'adhere ou pas au declaration des autres , mais celà doit toujours se faire dans le respect de la personne
Maintenant pour ce qui est de l'humanisme , comme dit plus haut et tu le reconnais c'est une philosophie , et comme toute philosophie , elle à ses defenseur et ses adharents ,
Aujourd hui la majorité des humains se disent humanistes , mais la realaité est tout autre , les fait demontre que les principes de cette philosophie sont battu en breche , il suffit pout comprendre celà , d'ouvrir les yeux et de regarder sans partialité ce qui se passe autour de nous .
C'est un constat , pas une querelle !
De plus , je ne puis adherer au fait que l'hpomme serait superieur à Dieu , ce serait renier mes conviction et ma foi chretiennes
respectueusement

Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:12

Nomade a écrit:
Tu déformes mes paroles, j'espère qu'il s'agit d'un malentendu.
Je ne fais que reprendre ton exemple. Pourquoi citer le communisme sinon ? a toi de choisir des exemples pertinents, pas jouer de l'epouvantail communiste.
Citation :
Quant à "l'épanouissement de l'homme" il s'agit d'un objectif souhaitable et noble que Dieu lui-même a à coeur, donc également le chrétien.
dont acte !
Citation :
Mais rechercher "l'épanouissment de l'homme" sans tenir compte des valeurs divines est voué à l'échec comme en témoigne l'histoire de l'homme.
ceci est un autre sujet que ne traite pas l'humanisme. C'est toi qui veut les lier. Preuve en est ta phrase. Et relis ta définition de l'humanisme.

Ouvres tes yeux à la réalité ! Tous ces fruits de l'humanisme que je t'ai cité, n'ont-ils pas épanoui l'homme ? Ont-ils eu besoin de faire appel à Dieu ? Non ! Telle est la réalité qui t'apparaît innaceptable ! Pourquoi ? L'humanisme fait ce qu'il annonce !

Citation :
Il n'y ni campagne ni hostilité contre la philosophie de l'Humanisme mais tout simplement une indication en quoi cette philosophie a un manque : c'est de placer les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines. C'est tout !
allons, faut assumer ! tu ne manifestes pas grande sympathie à l'humanisme qualifié de souillure(j'appelels ca de l'hostilité, OK?) et tu essaies de convaincre du beine fondé que l'humanisme s'poserait à la foi chretienne(j'appelle ca une campagne). Voila pour les mots.

Citation :
J'espère que le fait de supposer que je sois "habilité à représenter tous les chrétiens" est un malentendu et pas une provocation intentionnelle. Je n'ai jamais fait autre chose sur le forum que d'exprimer mon opinion personnelle.
Si je dis que le chrétien ne partage pas la philosophie de l'Humanisme qui met les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines, n'est-ce pas évident ?
Non ! pas du tout ! c'est bien là ton problème ! Tu voudrais que ton idée personnelle se pare d'une evidence "chretienne".T'as pas l'impression de dire une chose et son contraire d'une phrase à l'autre ? Si tu dis que tu penses que l'humanisme s'opposerait à TA vision de la chretienté, ce serait juste. Manifestement l'immense majorité des chretiens approuvent l'humanisme.

Citation :
Ou penses-tu qu'un chrétien est encore un chrétien s'il met les valeurs humaines au-dessus des valeurs divines et s'il met l'homme au-dessus de Dieu?
Cette phrase est une spéculation de ta part extraite d'une définition parmi d'autres dont tu n'a pris qu'une partie. En tant que chrétien, j'applique ce que nous dit Jesus Christ sur les fruits de l'arbre. Et sur ce point l'arbre "humanisme" est bon.

J'attends toujours que tu m'expliques quel est TON arbre !!!, quels sont ses fruits ? Silence après 10 messages ?

En attendant j'espere que tu ne consommes pas les fruits de l'humanisme, n'est-ce pas ???? (pas de secu, pas de vote, pas de pension de vieilllesse, pas d'ecole )???

Cahcun a le droit de croir ce qu'il veut mais il faut être cohérent !

gege2 a écrit:
la majorité des humains se disent humanistes , mais la realaité est tout autre ,
Tout ce dont on a parlé en matiere de prestation sociale, du discours ???? Par contre, en effet vous ne depassez pas le discours. Je n'ai encore pas lu de votre part ce que vous proposez une fois les fruits de l'humanisme supprimés, et si vous appliquez pour vous votre discours.
Citation :
je ne puis adherer au fait que l'hpomme serait superieur à Dieu
Mais cela n'est issu que de votre discours ! l'humaniste ne s'interesse pas à cette question.

Excusez-moi mais j'ai l'impresion que vous vous montez le chou en vous fabriquant un faux ennemi en l'humanisme.
C'est une vieille lutte ! Jesus nous indique que sa Parole nous affranchit .. au grand regret des institutions religieuses de son epoque ... et d'aujourd'hui.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:20

Bonjour Hector et vous tous
Citation :

J'ai beaucoup de peine à comprendre votre hostilité à l'humanisme.
L'humanisme doctrine qui a pour objet le développement des qualités humaines apparament cela ne serait si mal puisqu'elle se dit poursuivre un but honorable,mais voila ce n'est qu'un phénomène humain ,un monde paralléle qui accepte tout de l'homme qui tient pas compte du monde Dieu
L'homme pourrait évoluer sans loi ,mais il ne tient pas compte du droit des autres
Si l'humaniste était vrai l'homme devrait être profondément bon
les faits démontre le contraire
Les élèments essentiels de l'amour de Dieu et de son fils sont les seuls qui indique la route de l'humanisme
1 Jean 4: 1O, 16
Jean 3: 16
Bien à vous

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:08

hector
tu ecris :
Citation :
Si tu dis que tu penses que l'humanisme s'opposerait à TA vision de la chretienté, ce serait juste. Manifestement l'immense majorité des chretiens approuvent l'humanisme.
C'est bien le vrai problême
Jesus lui même dit que ce ne sont pa tous ceux qui lui disent seigneur seigneur qui font la volonté de Dieu - Mathieu 7: 21 et 22
Il y a bien un decalage entre la pensée humaniste et la pensée divine
Jusqu' à present tu t'en prend à l'homme Nomade , pas aux idées , ou est donc passé l' humaniste que tu representes
respectueusement

Dernière édition par Gégé2 le Ven 22 Mai 2009 - 14:32, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:27

Questions à hector !

Si "manifestement l'immense majorité des chétiens approuvent l'humanisme",

cela signifierait en clair manifestement, que l'immense majorité des chrétiens approuverait
- que l'homme soit au-dessus de Dieu et
- que les valeurs humaines soient au-dessus des valeurs divines !

De quel genre de chrétiens s'agirait-il alors ?

Jésus a dit :
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. - Matthieu 7:21.
Les chrétiens qui mettraient l'homme et les valeurs humaines au-dessus de Dieu et des valeurs divines ne feraient-ils pas la volonté des hommes et non celle de Dieu ?

Sincèrement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:46

Gégé2 a écrit:
hector
tu ecris :
Citation :
Si tu dis que tu penses que l'humanisme s'opposerait à TA vision de la chretienté, ce serait juste. Manifestement l'immense majorité des chretiens approuvent l'humanisme.
C'est bien le vrai problême
Jesus lui même dit que ce ne sont pa tous ceux qui lui disent seigneur seigneur qui font la volonté de Dieu - Mathieu 7: 21 et 22
Il y a bien un decalage entre la pensée humaniste et la pensée divine
Jusqu' à present tu t'en prend à l'homme Nomade , pas aux idées , ou estt donc passé l' humaniste que tu representes
respectueusement
MAis il faut arrêter ! ou vois-tu que je m'en prends avec nomade ? je ne le connais pas. Je m'oppose à vos idées anti-humanisme !

où vois-tu les humanistes dire "Seigneur ! seigneur !" ?
c'est pas plutot de votre côté ???

Alors ils seraient pas de vrais chretiens selon vous et vous des vrais ??? C'est pas un peu pretencieux çà ?
Vous n'avez toujors pas apporté des reponse claires à des questions pourtant tres simples. Croyez-vous que Jesus etait si embrouillé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:53

Nomade a écrit:
Questions à hector !
et si de temps en temps tu repondais aux miennes ?

Citation :
cela signifierait en clair manifestement, que l'immense majorité des chrétiens approuverait
- que l'homme soit au-dessus de Dieu et
- que les valeurs humaines soient au-dessus des valeurs divines !
Mais tout cela n'est issu que votre discours ! aucun humaniste ne demande celà ! il s'occupe des questions humaines dans ses priorités d'action. C'est tout ! Et ca ne gêne pas les chretiens, au contraire. C'est vous qui vous ouvrez cette querelle.
Citation :
Les chrétiens qui mettraient l'homme et les valeurs humaines au-dessus de Dieu et des valeurs divines ne feraient-ils pas la volonté des hommes et non celle de Dieu ?
même remarque, vous vous montez le chou sur quelque chose d'inexistant chez les humanistes.

En attendant, pouvez-vous repondre à mes questions simples ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:02

Elisa a écrit:

Si l'humaniste était vrai l'homme devrait être profondément bon
les faits démontre le contraire
encore une invention ! ou lisez-vous chez les humanistes que "l'homme serait profondément bon"? C'est même un contresens puisqu'il vise au "perfectionnement" de l'homme !

Je n'arrive toujours pas à comprendre votre hostilité !
Quelle est la vraie raison ?
J'attends toujours que vous m'expliquiez si vous renoncez aux fruits de l'humanisme !
Parce que critiquer l'humanisme tout en en profitant ....

Et j'attends de même que vous expliquiez ce que vous mettrez à la place de la sécurité sociale, des droits de l'homme, de la democracie ???
Théophile

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:15

hector a écrit:

Parce que critiquer l'humanisme tout en en profitant ....

Et j'attends de même que vous expliquiez ce que vous mettrez à la place de la sécurité sociale, des droits de l'homme, de la democracie ???

Dites donc mon ami :

Où vois-tu en nous des profiteurs de ''l'humanisme'' ?

Nous payons nos impôts sur le revenu, locaux et fonciers.............
Nous payons nos charges sociales.
Nous cotisons pour nos retraites.
Nous payons la TVA
Pour nos diverses assurances
Etc....

Où est l'humanisme, et où sont ses fruits dans tout cela ? Sont-ils gratuits ou payés par nous tous ?
Nous sommes des citoyens à part entière, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres dans nos nations différentes.
Quant à la ''démocratie'', où la vois-tu ?
Et quant aux ''droits de l'homme'' bafoués en toute nation, ils ne sont que des mots sans valeurs réelles.

Dans quel monde vis-tu Hector ?
As-tu les yeux bien ouverts ?

Quelle leçon veux-tu nous donner ?

Respectueusement.

Théophile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:46

Teo,
tout cela est tres bien. Continues .
Les prestations sociales(cotisations et prestations), c'est pas le fruit de l'humanisme ?

Profiteur ???? Ai-je dit que vous profitiez illégalement ? Vous en "profitez", comme moi, la difference c'est que moi je ne crache pas dessus.

Citation :
st l'humanisme, et où sont ses fruits dans tout cela ?
C'est apparu tout seul ? sans que les "humanistes" le mettent en place ?

Allons, Teo, je n'ai aucune leçon à donner ! Pour ma part je ne mene aucune campagne. C'est bien vous qui attaquez l'humanisme tout en en beneficiant !

Toujours dans le flou Teo ! Reproches-tu que les droits de l'homme ne soient pas assez appliqués ou trop ????

La démocracie ? tu ne t'es pas rendu compte que tu peux voter pour elire tes gouvernants ?(c'est ce qu'on appelle la democracie) Que reproches-tu, en fait ? tu proposes quoi si c'est pas bien ?
Teo, je ne suis que tres banal. Je vis en Europe, profite des bienfaits de l'humanisme et de la democracie. A quoi sert-il de se fabriquer votre epouvantail de l'humanisme tout en y participant. C'est bien là votre paradoxe.
Pour ma part, je souhaite plus d'humanisme, plus de democracie et remercie Dieu de nous avoir permis de vivre dans un monde plus respectueux que le monde dirigé par les religieux.
Théophile

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:01

hector a écrit:
Teo,
Pour ma part, je souhaite plus d'humanisme, plus de democracie et remercie Dieu de nous avoir permis de vivre dans un monde plus respectueux que le monde dirigé par les religieux.

Hector,

Le monde dans lequel nous vivons ne pourra jamais être juste, parce que ses fondements ne tiennent aucun compte de la loi royale du Christ.
S'il en était ainsi, la pauvreté et la spoliation des misérables ne seraient pas un fait, surtout dans nos nations ''démocratiques''.
Mes regards ne sont pas concentrés sur mon seul pays où quelques privilèges sociaux sont encore de mise. Mais pour combien de temps encore...?
Ce monde se meurt de déchristianisation. Et l'humanisme, sincère ou hypocrite ne pourra rien y changer.
Le salut, le bonheur et la paix ne sont apportés que par le Seigneur Jésus-Christ, car il n'existe sous le ciel aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauvé. C'est mon témoignage de Chrétien. Actes 4:12

Sincèrement.

Théophile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:22

Teo,
tout cela ce sont des incantations pessimistes.
Citation :
la pauvreté et la spoliation des misérables ne seraient pas un fait
que veux-tu dire ? Il ne faut pas mettre des dispositifs pour réduire cette misere ?
Sois sincere et clair :
L'application de l'assurance chomage, des pensions de vieillesse n'a-t-il pas reduit la pauvreté ?
Tu preferes les rejeter ?

Encore une fois quel probleme ca vous pose ?
Citation :
Le salut, le bonheur et la paix ne sont apportés que par le Seigneur Jésus-Christ,
ceux qui recoivent l'aide laïque ou les prestations du Croissant Rouge musulman ou les beneficaires de Gandhi te remercient.
Excuses-moi, Teo mais te rends-tu compte de l'horreur de tels propos, bien banals je sais, de rejeter tout ce bien fait hors du Christ ???

Christ a-t-il demandé d'agir ainsi ?
Théophile

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:36

hector a écrit:
Teo,

Christ a-t-il demandé d'agir ainsi ?

Ton argumentation, pour être plausible, doit s'appuyer sur les paroles du Seigneur.

Nous t'écoutons.

Respectueusement.

Théophile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:02

hector a dit :
Citation :

j'attends toujours vos reponses sur les prestations sociales. c'est si difficile de repondre clairement et simplement à des questions precises ?

Théophile répond:

Si cela peut te rassurer, je ne touche pas de prestations sociales.
Comme je te l'ai déjà dit: je rends à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Mais j'ai peut être des comptes à te rendre.
Dis-moi combien je te dois !

Respectueusement.

Théophile
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:27

hector ,

Concernant les prestations sociales , ce n'est pas gratuit , et puis ça change d'un pays à l'autre ,
Et puis depuis un certain remps , il apparait que ces prestations sont de plus en plus symboliques ,
De plus tu souléves un problême qui releve de la loi pas de notre bon vouloir.
Tu as la chance d'habiter un pays ou il y à du sociale , dans les pays comme les USA les pauvres n'ont pas acces aux soins, c'est pareil en Afrique , en Asie , et dans les pays de l'est européens, tu parles d'humanisme , n'est ce pas plutôt d'injustice qu'il faut parler.
L'humanisme à créé des illegalités de plus en plus grande , nous ne sommes egaux devant rien , qu'est qu'ils font les grands penseurs de l'humanisme ,
N'oublie pas que c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre .
Qu'elle esperance il apporte l'humanisme ?
respectueusement

Invité

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:31

et oui, gege2, tu as beau y cracher dessus tout en accepteant d'en bénéficier(je te laisse juge si c'est sain) les prestations sociales sont bien le resultat de l'humanisme.
Mais soit clair ! que preconises-tu ? tout le monde au niveau des tribus africaines ?

Tu parles d'injustice ! Mais que combat l'humanisme ?

L'humanisme il apporte l'esperance d'une pension de retraite, des prestations de chomage quand on perd son emploi ??? Et toi ?

J'attends toujours que tu m'expliques ce que tu proposes ! Te plonger dans la Bible et critiquer ceux qui oeuvrent pour apporter un peu de bien être à leur prochain ?
Si tu veux aider les africains, c'est en te refugiant dans du rejet ?

Pourquoi cette haine ?
Ce que tu cites c'est le Manque d'humanisme justement !!!
Il n'y a pas assez d'humanisme social aux US ? OK ! soutiens Obama qui veut mettre une assurance santé pour les plus demunis !

Bon Gege, ta position effectivement me surprend, venant d'un chrétien. Tu es surement sincere, baignant dans de telles idées depuis longtemps. excuses moi si je me trompe.

On est d'accord, les benefices de l'humanisme sont inegalement repartis. On travaille ensemble pour mieux les repartir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La philosophie de l'humanisme   La philosophie de l'humanisme - Page 2 Empty

La philosophie de l'humanisme
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant