La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
|
+20arké Andrès Dusseldorf JF0911 Elisamu Patoune Michel-ange paysan Mimarie Crabe2 Brickben Sletan Emmanuel Highlander le lynx Daniel Gégé2 lionel AHMED Nomade 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 9:29 | |
| Bonjour tous , @ Patoune : Merci pour tes remarques , elle sont toujours tres appreciées . Ce que tu souleves est une question de justice , en effet il y à un difference entre temogner d'une chose et juger la chose , Le temoignage que nous apportons sur ce fil a pur objet de discerner "le Peuple de Dieu" pas de juger les religiond qui ont la pretention de l'être , et elles sont nombreuses dans ce cas , la WTn est insignifiante au milieu de tous ceux qui pretendent au titre . *D'ailleurs les dernieres "nouvelles lumiéres qu'ils ont exposées ,est la demonstretion que les recompenses nes sosnt pas encore distibuées , et que comme les autres relifions chretiebnnes ,il devront attendre le retour du "Maître" pour esperer recevoir des honneurs . Alors ! Oui ! Il y a une difference entre juger et temoigner , ce dont nous temoignons , c'est que les hommes sont sur un pied d'egalité devant Dieu , et que ceux qui s'elevent sur leur frére se trouve de ce simple fait dans l'illegalité , Jesus enonce cette "verité " - Citation :
- Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. (Matthieu 23: 8 )
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Matthieu 23:9) Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (Matthieu 23:10) Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu 23:11) Voila la base sur laquelle nous allons temoigner , non pour nous deresponsabiliser , mais pour indiquer que desormais nous avons conscience de notre propre responsabilité de chretien , car en acceptant de suivre Jesus , nous n'avons pas fait le choix d'une organisation , ce n'est pas des humains que nous nous sommes engages de servir mais Dieu , et nous le faisons à la suite du meilleur serviteur qui soit Jesus c'est lui qui nous montre le chemin , c'est lui qui est le berger , c'est lui qui est l'exemple , Pierre l'a clairement indique - Citation :
- Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Celà est significatif , aucun homme , aucune religion aucune organisation ne peut se pretendre superieur aux autres . Alors allons renier Christ , et cesser de le suivre parce que les organisations , les hommes se sont disqualifier , que ce ne soit pas le cas ,en choississant de suivre christ nous avons commencer un chemin qui mene au Pére ,et seuls ceux qui pourront le parcourir susqu'au but seront integrer dans la famille de Dieu ,, il en decoule que seuls ceux qui ont teminé leur course en fidele , sont aujourd'hui definitivement inscrit dans les cieux [url=Revelation 6 : 9 à11 ]http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=6&Vers=9[/url] Quand à ceux qui se presente en qualité de Chretien ,ils entre dans l'arene , c'est leur course qui les qualifiera , et c'est le Pére qui en sera juge , Paul ecrit : - Citation :
- Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. (1 Corinthiens 9:24)
Oui les chretien ont une esperance , celle d'integrer la famille divine , c'est ce pourquoi nous luttons avec energie , c'est ce pourquoi nous somme humiliés chaque jour , c'est notre foi , notre esperance , elle est offerte à tous , mais tous ne la saississent pas et se donnent une multitudes d'excuses pour en eviter la responsabilité personnelle quand moi; j'ai cesse de regardé ce qui n'est pas le modele , ce qui est cause de disputes, de divisions , je regarde vers Christ la seule source de salut avec le même etat d'esprit que l'auteur de la lettre aux Hebreux qui ecrit : - Citation :
- Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, (Hébreux 6:19)
Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 27 Avr 2013 - 11:39, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 9:45 | |
| Les responsabilités de l'intendant ( gerant , serviteur ,esclave ) - Citation :
- Jésus dit aussi à ses disciples : Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens. Il l’appela, et lui dit : Qu’est–ce que j’entends dire de toi ? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens.
L’économe dit en lui–même : Que ferai–je, puisque mon maître m’ôte l’administration de ses biens ? Travailler à la terre ? je ne le puis. Mendier ? j’en ai honte. Je sais ce que je ferai, pour qu’il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois–tu à mon maître ? Cent mesures d’huile, répondit–il. Et il lui dit : Prends ton billet, assieds–toi vite, et écris cinquante. Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois–tu ? Cent mesures de blé, répondit–il. Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre–vingts. Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi en homme avisé. Car les enfants de ce siècle sont plus avisés à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. Et moi, je vous dis : Faites–vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Luc 16: 1 à 13 En quoi , cette parbole de Jesus peut nous aider à acquerir le bon point de vue , sur nous mêmes , mais aussi sur nos exigences envers nos compagnons ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 12:06 | |
| - Patoune a écrit:
- Quelques remarques :
Il y une différence entre un chrétien qui estime pour lui-même faire partie du peuple de Dieu et annoncer JE fais partie du peuple de Dieu. D'ailleurs, l'apôtre Paul l'a indiqué en interne : Vous êtes peuple de Dieu. Bonjour Patoune, un Français estime-t-il qu'il est Français pour lui-même en faisant partie du "peuple de France" ? Un Français a appris au plus tard à l'école qu'il fait partie du "peuple de France." Il sait qu'il a la nationalité française. Va-t-il s'en cacher lorsqu'on lui demande s'il est Belge, Suisse, Français, etc ? Il est vrai que Pierre a écrit : " Vous êtes maintenant le peuple de Dieu" (1Pierre 2:10) mais le peuple de Dieu ne se compose-t-il pas d'individus ? Est-ce une forme d'orgueil de dire "j'appartiens au peuple de Dieu" ? Est-on un vantard ou une vantarde en disant "Je fais partie du peuple de Dieu" ? S'idendifier au peuple de Dieu, n'est-ce pas reconnaître publiquement appartenir à Jésus-Christ. N'est-ce pas ce qu'on attend d'un chrétien ? - Citation :
- Si quelqu'un dit devant tout le monde : “J'appartiens à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne m'appartient.” (Matthieu 10:32)
Par contre, je ne connais pas de chrétien qui annonce " JE fais partie du peuple de Dieu" ! Un chrétien annonce la Bonne Nouvelle ou Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1). Pour un chrétien, cela devrait aller de soi de faire partie du peuple de Dieu ! - Patoune a écrit:
- Ne pas juger que les tJ sont pas le peuple de Dieu : très bien, il ne faut pas juger.
Seulement nous avons quitté les tJ c'est que nous estimons qu'ils ne le sont pas collectivement. Donc, il y a un jugement de notre part. Il en va de même pour l'Eglise catholique et autres mouvements. Si nous n'en faisons pas partie veut bien dire que nous ne les considérons pas en tant que tel : le peuple de Dieu... Il y a des Témoins de Jéhovah, des Catholiques, des Prostestants etc qui sont "de la bonne graine au milieu de la mauvaise herbe" dans leur dénomination selon la parabole de Jésus sur le champ qui est le monde (Matthieu 13)! Il y a donc des Catholiques et des Protestants "bonne graine" qui font briller la lumière auteur d'eux dans leur communauté mais qui ne participent pas à la Mariolâtrie ou à d'autres pratiques non conformes aux Écritures. Il y a des TJ qui veulent aider leurs compagnons au sein de leur communauté à suivre Jésus au lieu de suivre les conducteurs religieux de leur collège central mais ils sont vite exclus pour "apostasie." Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Sam 27 Avr 2013 - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 12:25 | |
| Je comprends ce que tu exprimes ici Nomade, et c'est vrai. Je crois qu'il est normal et humain de se croire naturellement issue de Dieu, faisant partie de son peuple, les gens fondamentalement bon aspirent généralement a Dieu, ce que nous dénonçons ici, ce sont ceux qui se croient SEUL héritier du royaume de Dieu, jugeant automatiquement les autres, les condamnant a une mort certaine, de la main de Dieu lui même. C'est cette attitude sectarisme qui est puéril. Bien sûre qu'il y a des méchants ignorants Dieu | |
| | | Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 14:00 | |
| Bonjour a tous , vraiment interressant tous ce que vous dites Jarrive enfin a m'asseoir pour pouvoir partager un peu avec vous 18Mes enfants, n'aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d'un véritable amour qui se manifeste par des actes. L'assurance devant Dieu 19Voilà comment nous saurons que nous appartenons à la vérité. Voilà comment notre cœur pourra se sentir rassuré devant Dieu. J'ai appris qu'il n'y avait pas beaucoup de certitudes, même dans la parole de Dieu ou beaucoup de choses sont sujet à interprétation par contre certaine d'entre elle sont du béton et on peut s'y fier.Les paroles du texte s'y dessus en font parti Je partage le même allergie que paysan pour cette idée , cette phrase imprégné de tant de choses négatives "je suis dans la vérité" quand jentend ça je me revire de bord pour me peter la tête sur un bloc( j'ai hâte de passer a un étape de ma vie plus zen ... fait mal) Par contre une "vérité" il y en a une , elle est facile à comprendre et accessible a tous même pour les petits " naïvement humble" comme moi( clin d'œil a crabe ) Rassurons notre cœur en aimant en action , par ceci nous savons que nous faisons partis du peuple de Dieu | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Sam 27 Avr 2013 - 18:45 | |
| quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. (Marc 3:35) Cette parole de Jésus , indique clairement que ce n'est pas les liens , les conventions ,les alliances qui font la famille ou peuple de Dieu ,* Font partie du peuple de Dieu , tous ceux qui font sa volonté , c'est une certitude que nul ne peut contester , l'appartenance à un groupe , même seul a l'exclusivité , comme l'étaient les Israélites pendant environ 15 siecles ,n'est pas la garantie de notre approbation de Dieu , Dieu nous donne son approbation sous condition , " que nous faisions sa volonté , hors sa volonté est clair il dit a chacun de nous - Citation :
- Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Matthieu 17:5)
Si nous faisons celà , où que nous soyons alors nous sommes ses enfants , sa famille ; son peuple ; C'est simple , il suffit de l'appliquer Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 29 Avr 2013 - 11:34 | |
| Brickben - Citation :
- Rassurons notre cœur en aimant en action, par ceci nous savons que nous faisons partis du peuple de Dieu
-« Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. » - Jacques 2:17,18 -« Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement ». - Jacques 2:24 -« …que chacun éprouve ses actions, et alors il aura sujet de se glorifier, pour lui-même seulement, et non par rapport aux autres » - Galates 6:4 -« Ainsi, par sa grâce, il nous rend justes à ses yeux et nous permet de recevoir la vie éternelle que nous espérons. C'est là une parole certaine. Je veux que tu insistes beaucoup sur ces points-là, afin que ceux qui croient en Dieu veillent à s'engager à fond dans les actions bonnes. Voilà qui est bon et utile à tous. Mais évite les folles discussions et spéculations sur les longues listes d'ancêtres, les querelles et polémiques au sujet de la loi : elles sont inutiles et sans valeur ». – Tite 3 : 7-9 -"Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera". (1 Pierre 2:12) -« Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin qu’il nous rachetât de toute iniquité et qu’ il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes œuvres". - Tite 2:11-14 tous les chrétiens n'ont pas le don d'enseigner mais tout chrétien a la faculté (capacité, aptitude) pour pratiquer le bien, faire de bonnes oeuvres, et dire de bonnes paroles. Bon début de semaine à chacun, chacune fraternellement en Jésus Mimarie | |
| | | Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 29 Avr 2013 - 12:37 | |
| journée a toi aussi mimarie!!! | |
| | | Brickben
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 29 Avr 2013 - 12:40 | |
| ...ouais je voulais dire" bonne " journée je suis pas encore réveiller | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 29 Avr 2013 - 12:47 | |
| T'en fais pas , j'avais deviné, décalage horaire : tu n'as encore pris ton petit café du réveil !
amitié pour toi et ta petite famille de la photo Mimarie | |
| | | Dusseldorf
Nombre de messages : 21 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 16 Oct 2013 - 3:20 | |
| Bonjour à tous, Je me permet de poursuivre sur ce fil plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. J'avoue ne pas avoir lu tous les posts précédents mais après recherche,il me semble que ce sujet n'a pas été abordé: Les Témoins de Jéhovah justifient entre autres le fait qu'ils constituent LE peuple de Dieu qui rétablit le culte pur par les textes de Mika (Michée) 4:1 et 2 : - Citation :
- il arrivera sans faute, dans la période finale des jours + , [que] la montagne + de la maison + de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines + ; et vers elle devront affluer des peuples + . 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez + et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob + ; et il nous instruira de ses voies + , et nous voulons marcher * dans ses sentiers + . ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah
Qu'en pensez-vous? En fait,la Watchtower répond d'elle même: - Citation :
- La prophétie d’Isaïe et de Mika. En Isaïe 2:2 et en Mika 4:1, l’expression “ période finale des jours ” introduit une prophétie relative à l’époque où des gens de toutes nations afflueraient à “ la montagne de la maison de Jéhovah ”. Dans un accomplissement typique, entre 29 et 70 de n. è., durant la période finale des jours du système de choses juif, le culte de Jéhovah fut élevé au-dessus de la grandeur que les nations païennes attribuaient à leurs faux dieux. Le Roi, Jésus Christ, fit une “ brèche ” en élevant le vrai culte, et il fut suivi d’abord par un reste de la nation d’Israël, puis par des gens de toutes les nations (Is 2:2 ; Mi 2:13 ; Ac 10:34, 35). Dans un accomplissement antitypique, durant la période finale des jours du système de choses actuel, le culte de Jéhovah est élevé jusqu’au ciel. Le Roi, Jésus Christ, dirige vers le culte pur le reste de l’Israël spirituel, que suit une grande foule de personnes issues de toutes les nations.
Autant pour moi | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 16 Oct 2013 - 12:17 | |
| - Dusseldorf a écrit:
- ... Je me permet de poursuivre sur ce fil plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts précédents mais après recherche,il me semble que ce sujet n'a pas été abordé: Les Témoins de Jéhovah justifient entre autres le fait qu'ils constituent LE peuple de Dieu qui rétablit le culte pur par les textes de Mika (Michée) 4:1 et 2 : ... Hello Dusseldorf, tu es toujours le bienvenu pour exposer ta compréhension et poser tes questions. Voyons maintenant de plus près le texte cité par les TJ pour justifier qu'ils constitueraient "LE peuple de Dieu" comme tu dis : - Michée a écrit:
- Or il adviendra dans la suite des temps que la montagne du Temple de Yahvé sera établie en tête des montagnes et s'élèvera au-dessus des collines. Alors des peuples afflueront vers elle, alors viendront des nations nombreuses qui diront: "Venez, montons à la montagne de Yahvé, au Temple du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers. Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de Yahvé." (Michée 4:1-2)
Où est-il question ici de la communauté des "Témoins de Jéhovah" se nommant ainsi depuis 1931 ? La prophétie de Michée révèle que le moment viendrait où des gens des peuples et des nations adoreraient le vrai Dieu Yhwh et seraient enseignés par Lui dans ses voies. C'est ce qui s'est réalisé à partir des années 30 du 1er siècle lorsqu'un reste de Juifs et ensuite des non-Juifs en provenance des peuples et des nations acceptèrent le Messie Jésus en devenant ses disciples. Ce sont ces Juifs et ces non-Juifs devenus chrétiens qui forment le peuple de Dieu depuis près de 2000 ans. - L'apôtre Pierre a écrit:
- 9 ... vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; 10 vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Andrès
| Sujet: le peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013 - 22:44 | |
| Est membre du Peuple de Dieu,
celle et celui qui croit en Dieu, en la Bible, parole inspirée de Dieu. et en son enseignement sachant que Jésus est le chemin qui mène à Dieu. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Ven 22 Nov 2013 - 0:34 | |
| - Andrès a écrit:
- Est membre du Peuple de Dieu,
celle et celui qui croit en Dieu, en la Bible, parole inspirée de Dieu. et en son enseignement sachant que Jésus est le chemin qui mène à Dieu. Hello Andrès, tu décris en effet l'excellente base sur laquelle le croyant se fait baptiser et devient un enfant de Dieu : - L'apôtre Jean a écrit:
- Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Quiconque a pris ce chemin a été déclaré juste par la grâce du Père : - L'apôtre Paul a écrit:
- 23 Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus.(Romains 3:23-24)
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Ven 22 Nov 2013 - 17:55 | |
| Tous ceux qui obéissent à ses commandements sont de son peuple. Musulmans y compris ! N'en déplaise à certains..... | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Ven 22 Nov 2013 - 23:13 | |
| Bonsoir arké et tous , arké à écris : - Citation :
- Tous ceux qui obéissent à ses commandements sont de son peuple.
Musulmans y compris ! N'en déplaise à certains..... C'est rassurant ,cela rappelle l' affirmation de Pierre : - Citation :
- «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:34- 35)
Comme tu le fais remarquer avec raison ce n'est pas une question d'appartenance à une religion ou à une mouvance quelconque qui nous qualifie , non c'es seulement le fait d'obéir au createur , aussi nous debons nous separer de ceux qui rehettennt les connamdements de Dieu comme paul le conseille en rappellant l'invitation suivante - Citation :
- "C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mar 3 Déc 2013 - 14:46 | |
| Bonjour à tous ! Et c'est d'ailleurs très rassurant de constater que bon nombre de musulmans, ayant étés appelé par le Seul Vrai Dieu Vivant, " YHWH " , suivent la voie tracée par Christ, et se convertissent au christianisme, et deviennent des chrétiens fervents, sans avoir peur des représailles ! De nos jours et partout dans le monde, des églises chrétiennes de toute sorte, annonçant Jésus et sa nouvelle venue, ainsi que le nouveau royaume céleste de Dieu, sont remplies de fidèles qui cherchent le Seigneur du plus profond de leur coeur, et en s'efforçant de s'éloigner le plus possible du mal ! Ils viennent boire à la source de vie que Christ leur dispense, avec abondance à tous ! Tous les hommes de bonne volonté au coeur pur, auront accès ensuite à ce nouveau royaume céleste de Dieu ... et Christ par son sacrifice, nous a transporté dans le royaume de Dieu par son Esprit - Saint ! " La vérité", c'est qu'ils te connaisse toi le Seul Vrai Dieu, et celui que tu as envoyé : ------------------------ - - Jésus-Christ ! Et celui qui croira au nom du Fils de Dieu, sera sauvé !!! Que le Seigneur accorde son pardon et sa grâce à tous les hommes et femmes de bonne volonté ! Que la paix de Christ soit sur vous tous ! Bonne journée à tous ! Daniel | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mar 10 Déc 2013 - 12:41 | |
| | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Ven 13 Déc 2013 - 12:46 | |
| - Arké a écrit:
- Tous ceux qui obéissent à ses commandements sont de son peuple.
Musulmans y compris ! N'en déplaise à certains..... Hello Arké, dans le message d'introduction de ce fil, il est écrit : - Citation :
- Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?
Beaucoup répondront spontanément : les Juifs en général et l'État d'Israël fondé en 1948. Beaucoup de chrétiens diront par contre que c'est leur église ou communauté religieuse qui est le peuple de Dieu de nos jours. Les Témoins de Jéhovah par exemple affirment être eux seuls le peuple de Dieu aujourd'hui. Ils sont cordialement invités à nous exposer avec la Bible pourquoi ils croient être eux seuls le peuple de Dieu de nos jours... Si tu ne l'as pas encore fait, il serait souhaitable de lire les 7 pages de ce fil avant de poursuivre la discussion. À bientôt ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | paysan
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Ven 13 Déc 2013 - 13:24 | |
| Nomade a écrit : " Les Témoins de Jéhovah par exemple affirment être eux seuls le peuple de Dieu aujourd'hui." C'est le CC qui affirme cela et le troupeau suit comme celui de Panurge. Un jour ça va pêter . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
| |
| | | | Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
|