La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?

+20
arké
Andrès
Dusseldorf
JF0911
Elisamu
Patoune
Michel-ange
paysan
Mimarie
Crabe2
Brickben
Sletan
Emmanuel
Highlander
le lynx
Daniel
Gégé2
lionel
AHMED
Nomade
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:32

Bonsoir Crabe,
je souhaiterais connaître ton point de vue sur mon message posté vers la fin de la page 3 stp que je reproduis ici :
Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
... Alors il me suffit de me dire que je fais partie du peuple de Dieu et ça y est, j'y suis ???
Crois-tu vraiment ce que tu dis-là ? Wink
Tu sais que les TJ se disent membres du peuple de Dieu alors que 99% d'entre eux ne sont pas dans la nouvelle alliance, ne reconnaissent pas avoir été déclarés justes par grâce ni engendrés de l'Esprit et donc pas nés de nouveau ! Ils ont ajouté une "excuse" supplémentaire à la parabole des excuses de Jésus : "Tiens moi pour excusé. Je veux rester sur terre et vivre pour toujours dans ma belle villa avec un lion et un agneau devant ma porte" Et voilà, l'Esprit est bloqué !
Tu sais également que les Juifs sont considérés par beaucouo comme étant le peuple de Dieu aujourd'hui et pourtant, la grande majorité d'entre eux refuse toujours le Messie que Dieu leur a envoyé il y a 2000 ans ! Ils restent tout au plus dans l'ancienne alliance de la loi du Sinaï !
Pour être un membre du peuple de Dieu aujourd'hui, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint comme Jésus l'a expliqué (Jean 3:3+5). Le veux-tu ?

Crabe2 a écrit:
J'ai un ami de plus de 20 ans (qui n'est pas TJ) qui m'a toujours répété que ce qui était important pour Dieu, c'était qu'on soit obéissant à un code moral écrit dans nos gènes et c'était tout, il a toujours été patient face à ma prédication forcenée pendant toutes ces années, mais il n'a pas cédé d'un pouce pour devenir TJ, même s'il me demande souvent des renseignements bibliques. Aurait-il raison finalement ?
Ton ami semble avoir compris instinctivement que Dieu a implanté dans l'homme un code moral fondamental, ce que l'apôtre Paul confirme sous inspiration divine :
Citation :
"14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce" (Romains 2:14-16).
Cet homme sera donc jugé lors de la résurrection sur la base de ses oeuvres mais s'il a volontairement bouché ses oreilles et fermé les yeux au message de l'Évangile de Jésus-Christ, qu'en dira le juge ?

Crabe2 a écrit:
Pff, ça m'énerve absolument, mais je veux bien l'accepter; sauf que je n'ai toujours pas ressenti que j'avais envie d'être au ciel après ma mort physique, mais bon, mon ami non plus n'a pas envie de mourir, mais il s'en fiche de l'endroit où il ira, il envisage d'ailleurs que ce soit nulle part et il n'est même pas en colère contre Dieu pour cela !!!
C'est dire si j'ai à apprendre, quand je me ficherai vraiment de ne plus vivre sur la terre, ça voudra dire que j'ai enfin compris ???...
Mais n'as-tu pas déjà compris cher Crabe ? Se pourrait-il que le message de l'Évangile ne soit soit pas à ton goût ?
Est-ce ta volonté ou la volonté de Dieu qui compte ? Dieu ne force évidemment personne à accepter son offre.
Cela fait environ 2 ans que tu es sur le forum . Quel qu'ait été ton mobile initial en venant, ce que tu as lu depuis n'a certainement pas manqué de te toucher. Jusqu'où iras-tu ? (Si cela devient trop personnel en public, nous pouvons poursuivre la discussion par MP en passant par la Messagerie du forum).
Avec mes meilleurs souhaits !
Sincèrement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:06

Patoune a écrit:
Le crabe a écrit :
Citation :
apparemment, vous êtes certains d'en faire partie
(du peuple de Dieu)

Si c'est le cas :
- problème d'ego à régler d'abord.
- sortie des tJ complètement ratée.

NB : Par contre, les tJ eux se prennent pour le fleuron de l'humanité.
Bon après-midi.
stp Patoune,
qu'est- ce que tu entends par :
Citation :
Si c'est le cas :
- problème d'ego à régler d'abord.
- sortie des tJ complètement ratée.
?
Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:56

Je ne crois pas que seul nos gènes n'influent le fait qu'on soit une bonne personne ou non... Bien sûre nos gènes peuvent influencer notre niveau de certaines hormones responsables de notre degré d'empathie/agressivité, ainsi que nos capacité intellectuelles et physiques, mais il y a toujours le formatage, la programmation de chaque être humain dès son plus jeune âge
"Éduque le garçon selon les lois divines des son plus jeune âge, même lorsqu'il vieillira il ne sen écartera pas"
Si je me fais élever par des vikings barbares, il y a de fortes chances que je devienne un barbare a mon tour, peut importe mes gènes, et si je suis élevé par des philosophes artistiques, je deviendrai un être plus délicat, plus sensible... Tout n'est qu'une question de circonstances, de combinaisons spécifiques de gêne et d'éducation, produisant un être spéciale et unique. Qui est donc le peuple de Dieu dans tout ça? C'est presque le hasard qui gère tout ça, alors j'ai du mal a juger qui fait partir ou non du peuple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:01

Nomade: sans vouloir répondre a sa place, ayant compris ce qu'elle voulait dire parce que complètement d'accord: remplace "ego" par "orgueil"
Le premier problème des TJ est leur formidable orgueil, ils se croient élu et seul représentant du divin sur terre... Alors si l'on se se libére des TJ pour s'enliser dans une autre illusion lié a ce même orgueil d'être "élu peuple de Dieu", notre libération est complètement erronée
Voilà, et bonne soirée a tous !
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:27

Michel-ange a écrit:
Nomade: sans vouloir répondre a sa place, ayant compris ce qu'elle voulait dire parce que complètement d'accord: remplace "ego" par "orgueil"
Le premier problème des TJ est leur formidable orgueil, ils se croient élu et seul représentant du divin sur terre... Alors si l'on se se libére des TJ pour s'enliser dans une autre illusion lié a ce même orgueil d'être "élu peuple de Dieu", notre libération est complètement erronée
Bravo Michel Ange, bien traduit ma pensée et avec un passage de la Bible en prime Luc 18:10-14.

Bonne nuit.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 3:24

Paul aux Philippiens :
"Le Christ vous rend plus forts. Son amour vous donne du courage et son Esprit vous unit.
Vous êtes pleins de tendresse et de pitié les uns pour les autres. C'est vrai, n'est-ce pas ?
Eh bien, remplissez-moi de joie en vous mettant d'accord.
Ayez un même amour, un même cœur, une même pensée.
Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien.
Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous.
Ne cherchez pas votre intérêt à vous, mais cherchez l'intérêt des autres.
Enre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus."
(2:1-5)

Paul aux Ephésiens :
"Voici ce que je vous demande avec force, moi qui suis prisonnier pour le Seigneur : vivez en accord avec l'appel que vous avez reçu de lui.
Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour.
Cherchez toujours à rester unis par l'Esprit Saint, c'est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous.
Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance.
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous.
Dieu nous a donné ses bienfaits, mais le Christ a mesuré à chacun sa part."
(4:1-7)

study
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:06

bonjour à tous

Le premier problème des TJ est leur formidable orgueil, ils se croient élu et seul représentant du divin sur terre.
Je pense que ça se rapporte plus au"collège central ou clergé " qu'aux tdJ dans leur ensemble.
Pour ma part , je suis toujours sur le chemin ou plutôt un chemin à la recherche de la Verité , pas celle de la WT ou tous autres religion ou forum , celle de Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ..
Il y a des chemins qui se croisent et qui aident à se rapprocher de la " la voie " .
J'ai toujours eu horreur d'entendre certains dire " nous sommes dans la vérité depuis ....".
Cette expression est devenue tellement banal par le matraquage , qu'ils n'en soupçonnent même pas la portée.
Qu'est ce que la vérité ? Il parait que c'est le thème de l'assemblée des tdJ de cette année !
Peut être qu'on va mettre les choses en ordre ....On peut toujours espérer !
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:04

Bonjour à tous !

Merci Mimarie pour ces beaux versets bibliques ! flower

Oui, mon cher paysan, tu as tout à fait raison, il n'y a personne qui peut nous amener à Christ et nous sauver, aucune religion et aucun groupement d' humains sectaire ou non ; nous n'arrêtons pas de le
rabâcher !

De tout façon le Père nous a appelé, et si tu es sur le Forum LC, c'est que tu cherches comme tous ceux qui viennent nous rendre visite, et après chacun choisi sa voie, restent avec nous ou bien s'en vont ailleurs chercher d'autre explications bibliques, qui peut-être leur conviennent mieux !

Ensuite, Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ décideront le moment venu !

La Watch-Tower a annoncé des fables et des dates précises de fin du monde ( ou Harmaguédon Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 68550 )
et elle n'est jamais venue !
( voir Mathieu 24 : 36 )
Les adeptes se laissent nourrir et diriger comme des moutons à tondre, on les envoi de maison en maison, sans pouvoir aller contrôler si ce qu'on leur fait avaler est vrai ! ( voir aussi Luc 10 : 7 )
A chacun son problème, c'est malheureux à dire ! La vulnérabilité des personnes faibles du monde entier dans toutes sortes de souffrances, permet à cette société internationale et côté en bourse, de s'emparer de l'esprit des gens par la peur apocalyptique qu'elle prêche !

En se basant sur les paroles de Jésus :

- " Vous serez aïe de toute les nations à cause de mon nom ... "

la Société W-T étant refoulé et mal aimé par nombre de gens, fait avaler à ses adeptes, qu' elle détient la vérité et est le " canal de Dieu sur terre " !

Galates 5
5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Deutéronome 13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est YHWH , votre Dieu, qui vous
met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi, ...

Maintenant, il n'y a pas que chez le TJ, on peut dire aussi cela de toutes les religions, mais certaines sont beaucoup plus souples et acceptent autrement le fait que les croyants du monde entier croient autrement !

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

2 Corinthiens 4
4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Phillipiens 4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
4.8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
4.9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Que notre Seigneur Christ-Jésus nous guide tous sur son chemin qui mène au Père Eternel !

Bonne journée à tous, dans l'espoir que le soleil sunny brillera dans vos coeur !

Fraternellement ! Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:38

Bonjour tous ,
Merci pour vous commentaires interressant ,
Nous pouvons in tirer une premier enseignement ' de la discussion jaillit la lumiére "
@ Michel-Ange :
Tu affirmes avec raison que le genes ne sont pas les seuls element en causes qui determinent notre personnalité , c'est un fait , le genes ne sont que les gatants de l'especes , ils contiennent tous les element que determinne les caracteristiques d'une especes ,les frontiéres qui la separent d'une autre espece .
Les genes deternimes plus les crecteristiques physiques que les carecteristiques intellectuelles et sprituelles d'un individud , bil n'en demeure pas moi,s qu'il exerce une influence sur la personnalité de chacun .
L'education agit sur la consciences , elle fxe les limités dans lesquelles devolue l'individu , elle ^mace des bornes au dela desquelles l'individu est en dangers , c'est la conscience ent non pas les genes qui est eduquables , mais elle subit les i,fliences des desirs chernels naturels , qui tente a toujours aller au delà de ce qui est possible pour assouvir des sensation nouvelles et aller toujour au delà de ce qui est raisonnable
c'est ainsi que souvent l'interfit devient une frontiere à reppousser ,jacques dans sa lettre explique bien le procees
Citation :
chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. (Jacques 1:14)
Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. (Jacques 1:15)
Alors , oui , nous pouvons être influencé par un systme , une civilisation ,une culture , mais en definitive , ce sont nos propre tendance qui prende le desuss soit en bien soit en mal ,
Aussi ,kême en prenant un bon ou un mauvais depart , nous avons la possibilité de modifier les données ,dans un sens ou dans l'autre ,, en fonction de nos aspirations de nos projets , de nos desirs
Sans tout çà ,le peuple de Dieu , est une entité non encore revelée, c'est ce à quoi toute le creation est dans l'arttente
Citation :
la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. (Romains 8:19)
Si la creation est dans l'attente d'une revelation , c'est que celle ci n'est pas encore visible , et c'est le constat que nous pouvons faire , les enfants de Dieu , n'ont pas encore ete revelés , comme ils forment le peuple de Dieu , nous ne pouvons donc pas definir sur terre qui est membre de ce peuple , n'ouvlions pas qu'il y a beaucoup d'appeles , mais peu se qualifient
Citation :
En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis.» (Matthieu 22:14)

C'est Dieu qui detrmine qu est ârtie integrante de son peuple , alors demeurons equlibres sur ce problêmes
Fraternellement

Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Avr 2013 - 12:09, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:42

Michel-ange a écrit:

Patoune a écrit:
Bravo Michel Ange, bien traduit ma pensée et avec un passage de la Bible en prime Luc 18:10-14.
Bonne nuit.
Merci pour vos réponses qui me permettent maintenant de répondre à mon tour après m'être assuré d'avoir bien compris.
Voyons d'abord le texte qui traduit bien la pensée de Patoune :
Citation :
9 Il dit encore cette parabole pour certaines personnes qui se persuadaient d'être justes et qui méprisaient les autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était Pharisien, et l'autre péager. 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager : 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le péager se tenait à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. (Luc 18:9-14).
Ces 2 hommes étaient des adorateurs du vrai Dieu Yhwh montés au temple de Jérusalem pour prier. Ils étaient des membres du peuple de Dieu de l'antiquité. L'orgueil du Pharisien ne venait pas du fait qu'il se serait vanté d'être un membre du "peuple de Dieu" mais parce qu'il se sentait supérieur au collecteur d'impôts qu'il méprisait.
Dans la discussion de ce fil, nous cherchons la réponse à la question : "Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?"
La réponse nous a été clairement donnée par Pierre qui a écrit aux disciples de Jésus :
Citation :
Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde (1 Pierre 2:8-10)
Michel-ange a écrit:
Il y a un certain nombre de participants ici qui étaient autrefois des TJ et qui sont devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Il leur a donc été fait "miséricorde" et ils sont maintenant des membres du peuple de Dieu actuel.
Est-ce de l'orgueil de leur part de s'identifier à des membres du peuple de Dieu de nos jours ?
Est-ce que ces chrétiens "s'enlisent de nouveau dans une autre illusion" ?
Est-ce que le peuple de Dieu actuel est "une illusion" ?

Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:49

Bonjour ,
En lisant les differents commentaires le constat , est que l'on zoom sur une toute petite partie de l'humanité , formée d ' environ 7 000 000 de personnes , est là un echantillion qui determinerait ce qu'est le "peuple de Dieu ,
Jesus fait une remarque importante
Citation :
»Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
Ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'affirmer , mais de demontrer , par l'exemple , bors de cette affirmation de Jesus nous discernons que pour faire partie du peuple de Dieu , il faut fare sa vomonté
C'st là un point capital de notre discusson
A mediter
Fraternellement

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:08

Bonjour à tous,

en effet gégé, c'est là un point capital; sauf que les TJ sont convaincus de faire la volonté de YHWH-Dieu !!!

Et comment prouver le contraire alors ??
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:47

Bonjour a vous tous
Je répondrais a la question de nomade
par1jean3:19
:18Mes enfants, n'aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d'un véritable amour qui se manifeste par des actes.
L'assurance devant Dieu
19Voilà comment nous saurons que nous appartenons à la vérité. Voilà comment notre cœur pourra se sentir rassuré devant Dieu.
Je continu plus tard je dois y aller!!partez pas sans moi!!! sunny
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:24

Hello,

Citation :
en effet gégé, c'est là un point capital; sauf que les TJ sont convaincus de faire la volonté de YHWH-Dieu !!!

10 ans d'affiliation Onusienne après avoir prêché que l'ONU équivalait et équivaut toujours à l'antichrist.

position bulgare sur les transfusions sanguines.

laisser-faire de la corruption au Mexique pour obtenir la carte militaire.

volonté de ne pas s'enregistrer comme organisation religieuse au Mexique pour échapper à la taxe foncière.

traitement des affaires de pédophilie à travers la règle des 2 témoins.

participation de la filiale Britannique à des forums Edges Funds.

fonds d'investissement Henrietta Riley Trust avec des participations chez Philips Morris et Rand Cam Engine Corp. (ex-BAE Systems).

lettre très ambigüe de Rutherford à Hitler

Enregistrement d'associations locales et nationales à l'OSCE

les déchets toxiques enfouis sous les fermes de la WT.

Et j'en oublie....

la volonté de Dieu est-elle à géométrie variable ?

Suspect

Jacques 1:17
tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d'ombre par des variations de position.
Bible en français courant

A +

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:34

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

Hello Crabe,
Crois tuque les Tjs soient une exeprion , le constat est que tous ont la même pretention , ce fait n'est pas non plus une condamantion , ce n'est pas à nous de Juger , , et il est certains que parmi tous des peuples religieux , il y a des personnes qui sont sinéres et qui se comprtent en chretiens authentiques , il sont donc des membres du peuple de Dieu, mais il devient evident ,que nous devons les respecter comme tels ,
Citation :
Dieu ne fait pas de favoritisme (Actes 10:34)
Ne devons nous pas être des imitateurs de Dieu , ce qui est agrable à Dieu devrait l'être pour nous , Dieu ne choisit pas ub systême , mais il prend au detail , il considére le coeir de Chacun et choisit en fonction de ce qui s'y trouve , Son amour s'etend à tous ( voir Jean 3 : 15 à 17 )
Alons nous demander de compte à Dieu ?
Nous n'avons rien à prouver , puisque c'est le Pére qui en definitive aura le dernier mot , Dieu ne choisit pas les religion , il choisit ses enfants , parmi toure nations tribus , peuples et langues , il les amene a Christ qui lui les mene au Pére .*
C'est simple , alors efforçons nous de plaire à Dieu en nous conformant à sa volonté
Fraternellement

Mimarie

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:08

Hello JF,
à ton dernier message ci dessus, on pourrait ajouter qu'heureusement " il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu". - Math 10.16

0n pourrait aussi, encore une fois de plus, évoquer les grandes annonces prophétiques WT non réalisées (1914, 1975)
Que de vies gachées à cause d'elles Sad

-"Vous vous demanderez peut-être : « Comment reconnaître que ces paroles ne viennent pas du SEIGNEUR ? »
"Eh bien, si le prophète a annoncé quelque chose au nom du SEIGNEUR et que cela n'arrive pas, alors ses paroles ne viennent pas du SEIGNEUR. Le prophète a osé parler en son nom à lui. N'ayez pas peur de lui! (Deutéronome 18:21,22)

"Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18,19)

les "eaux de la vie" sont gratuites, pas besoin de boite à contribution !

amitié fraternelle à chacune, chacun
Mimarie

Michel-ange

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:46

paysan a écrit:
bonjour à tous

Le premier problème des TJ est leur formidable orgueil, ils se croient élu et seul représentant du divin sur terre.
Je pense que ça se rapporte plus au"collège central ou clergé " qu'aux tdJ dans leur ensemble.
Pour ma part , je suis toujours sur le chemin ou plutôt un chemin à la recherche de la Verité , pas celle de la WT ou tous autres religion ou forum , celle de Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ..
Il y a des chemins qui se croisent et qui aident à se rapprocher de la " la voie " .
J'ai toujours eu horreur d'entendre certains dire " nous sommes dans la vérité depuis ....".
Cette expression est devenue tellement banal par le matraquage , qu'ils n'en soupçonnent même pas la portée.
Qu'est ce que la vérité ? Il parait que c'est le thème de l'assemblée des tdJ de cette année !

Salut Paysan, je te donne un peu raison, c'est sûre que la tête de l'organisation est la plus principal cause de cet orgueil démesuré, ils contaminent les humbles adeptes et les conditionne ainsi a devenir orgueilleux et égocentriques, se croyant alors seul héritier des faveurs divines.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:56

Bonsoir ,
Ce que Paysan aborre , , c'est l' orgeuil demesuré , comme il est a la recherche de la" Vérité" il devient evident que la seule verité acceptable pour lui passe par l'humilité ,
L'^tre qui s'est montré veritablement humble , s'est sacrifié ,mais avant de le faire , io s'est presenté disant :
Citation :
Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Ainsi la verité , est a notre portée , il suffit de suivre non pas des hommes ,mais seulement celui qui est le fils de Diieu reconnu par le createur en personne qui temoigne en sa faveur disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Matthieu 17:5) [quote]
Deux temoin et pas des moindre ,le souverain de l'univers et son fils temoignent , ils nous montrent le chemin a suivre , il invite tous les hymble de la terre a suivre la verité personnifiée "Jesus" Pierre vient ajouter son temoignage disant :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Oui Pierre l'ecrit aux choisit de Dieu disperses :
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Ce n'est pas parce que certains se montrent orgueilleux et infidéless que nous n'avons pas à obeir a Dieu qui nous ordonne de l'ecouter
La verité c'est Jesus , il est le chemin ,la porte , le bon berger qui nous mene vers les eaux de la vie veritable , c'est lui que nous ecoutons c'est lui que nous suivons avec foi
Notre recherche de la verité , se concretise en Jesus , tien a voir avec une organisation humaine quelconque
Fraternellement

Patoune

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 5:58

Michel-ange a écrit:
paysan a écrit:
bonjour à tous

Salut Paysan, je te donne un peu raison, c'est sûre que la tête de l'organisation est la plus principal cause de cet orgueil démesuré, ils contaminent les humbles adeptes et les conditionne ainsi a devenir orgueilleux et égocentriques, se croyant alors seul héritier des faveurs divines.
Je suis d'accord.
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:25

Quelques remarques :
Il y une différence entre un chrétien qui estime pour lui-même faire partie du peuple de Dieu et annoncer JE fais partie du peuple de Dieu.
D'ailleurs, l'apôtre Paul l'a indiqué en interne : Vous êtes peuple de Dieu.

Ne pas juger que les tJ sont pas le peuple de Dieu : très bien, il ne faut pas juger.
Seulement nous avons quitté les tJ c'est que nous estimons qu'ils ne le sont pas collectivement. Donc, il y a un jugement de notre part.
Il en va de même pour l'Eglise catholique et autres mouvements. Si nous n'en faisons pas partie veut bien dire que nous ne les considérons pas en tant que tel : le peuple de Dieu.

Bonne journée pluvieuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 4 Empty

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant