La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
|
+20arké Andrès Dusseldorf JF0911 Elisamu Patoune Michel-ange paysan Mimarie Crabe2 Brickben Sletan Emmanuel Highlander le lynx Daniel Gégé2 lionel AHMED Nomade 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Dim 21 Avr 2013 - 17:46 | |
| Bonsoir cher Crabe , Ce qui t'echappes , est que nosu le voulions ou non , nous sommes tous issus d'Adam,et que de ce fait, nous appartenons tous à une seule lignée crée à l'image de Dieu , C'est l'egoisme et la desobeissace qui nous a coupe de notre Pére celeste ,il en demeure pas moins qu'une partie des humains sont a la recherche de leur racine , et ont crus en la promesse faité en Eden d'un rassezmbkement de la famille humaine autour de son Pére aimant , selon sa volonté znoncée au travers de la prophetie de Genése 3:15 . Depuis cette epoque la creation toute entiere gemit , attendant la realisation de la promesse Paul ecrit : - Citation :
- Oui, le monde créé par Dieu attend avec impatience le moment où Dieu montrera la gloire de ses enfants. (Romains 8:19 ( Bible Parole de vie )
Cette promesse commença à se realiser avec la venue du fils premier -ne de Dieu , leqiel par son sacrifice rendit possible le pardon de Dieu , le peuple des enfants de Dieu allait pouvoir etre revelé , depuis e le premier siecle ceux ci sont form" par l'esprit saint et seront mis en lumiére lors de la seconde venue de Jesus , ce seera le prelude au jugement des nations , et des humains qui la composent , alors oui ceux qui auront cultivé leurs qualité innées se verront appouvés de Dieu , et pourront herité des bienfaits du royaume , comment se reveleront -ils , et en quel lieu , ce n'est pas à nous de le dire , ce que nous savons c'est que la volonté de Dieu se fera , ce que nous savons est qu'à " - Citation :
- la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges ...Mathieu 22 : 30
Ce que Dieu fait , rdt toujours bon , alors ayons confiance en son amour , en sa sagesse et en sa justice in ne nous decevra pas Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | paysan
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Dim 21 Avr 2013 - 18:01 | |
| Bonsoir à tous A la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans le ciel...Mathieu 22 : 30 Si dans le ciel il y a des hommes et des femmes , comment peuvent ils être comme des anges qui sont ni mâles , ni femelles ? ils seront( comme les anges) dans le ciel=Ils vont au ciel ils seront comme (les anges dans le ciel)=sans vie sexuelle Quel est la bonne façon de comprendre ? | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Dim 21 Avr 2013 - 18:56 | |
| Bonsoir Paysan, rappelons tout d'abord qu'il y aura 2 résurrections :
1 ) "La première résurrection" dont les béneficiaires seront "ceux qui appartiennent à Christ" lors de son retour (1Corinthiens 15:23; 1Thessaloniciens 4:14-17)
2) La résurrection des "autres morts" après les "1000 ans" (Apocalypse 20:5+11 à 15)
La résurrection dont Jésus parle avec les Sadducéens dans le récit de Matthieu 22 et Luc 20 concerne la "résurrection des "autres morts" après les "1000 ans." Or ces réssuscités-là seront "comme les anges dans le ciel" ou "égaux aux anges" (grec isaggeloi), ils n'auront donc plus la nature humaine puisque la nature humaine est inférieure à la nature angélique. Les ressuscités qui étaient autrefois "des hommes" et "des femmes" seront alors des créatures spirituelles avec la même personnalité qu'avant. Il ne se marieront pas et ne connaîtront plus la sexualité ni la procréation.
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 22 Avr 2013 - 10:39 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... Alors il me suffit de me dire que je fais partie du peuple de Dieu et ça y est, j'y suis ???
Crois-tu vraiment ce que tu dis-là ? Tu sais que les TJ se disent membres du peuple de Dieu alors que 99% d'entre eux ne sont pas dans la nouvelle alliance, ne reconnaissent pas avoir été déclarés justes par grâce ni engendrés de l'Esprit et donc pas nés de nouveau ! Ils ont ajouté une "excuse" supplémentaire à la parabole des excuses de Jésus : "Tiens moi pour excusé. Je veux rester sur terre et vivre pour toujours dans ma belle villa avec un lion et un agneau devant ma porte" Et voilà, l'Esprit est bloqué ! Tu sais également que les Juifs sont considérés par beaucouo comme étant le peuple de Dieu aujourd'hui et pourtant, la grande majorité d'entre eux refuse toujours le Messie que Dieu leur a envoyé il y a 2000 ans ! Ils restent tout au plus dans l'ancienne alliance de la loi du Sinaï ! Pour être un membre du peuple de Dieu aujourd'hui, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint comme Jésus l'a expliqué (Jean 3:3+5). Le veux-tu ? - Crabe2 a écrit:
- J'ai un ami de plus de 20 ans (qui n'est pas TJ) qui m'a toujours répété que ce qui était important pour Dieu, c'était qu'on soit obéissant à un code moral écrit dans nos gènes et c'était tout, il a toujours été patient face à ma prédication forcenée pendant toutes ces années, mais il n'a pas cédé d'un pouce pour devenir TJ, même s'il me demande souvent des renseignements bibliques. Aurait-il raison finalement ?
Ton ami semble avoir compris instinctivement que Dieu a implanté dans l'homme un code moral fondamental, ce que l'apôtre Paul confirme sous inspiration divine : - Citation :
- "14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce" (Romains 2:14-16).
Cet homme sera donc jugé lors de la résurrection sur la base de ses oeuvres mais s'il a volontairement bouché ses oreilles et fermé les yeux au message de l'Évangile de Jésus-Christ, qu'en dira le juge ? - Crabe2 a écrit:
- Pff, ça m'énerve absolument, mais je veux bien l'accepter; sauf que je n'ai toujours pas ressenti que j'avais envie d'être au ciel après ma mort physique, mais bon, mon ami non plus n'a pas envie de mourir, mais il s'en fiche de l'endroit où il ira, il envisage d'ailleurs que ce soit nulle part et il n'est même pas en colère contre Dieu pour cela !!!
C'est dire si j'ai à apprendre, quand je me ficherai vraiment de ne plus vivre sur la terre, ça voudra dire que j'ai enfin compris ???... Mais n'as-tu pas déjà compris cher Crabe ? Se pourrait-il que le message de l'Évangile ne soit soit pas à ton goût ? Est-ce ta volonté ou la volonté de Dieu qui compte ? Dieu ne force évidemment personne à accepter son offre. Cela fait environ 2 ans que tu es sur le forum . Quel qu'ait été ton mobile initial en venant, ce que tu as lu depuis n'a certainement pas manqué de te toucher. Jusqu'où iras-tu ? (Si cela devient trop personnel en public, nous pouvons poursuivre la discussion par MP en passant par la Messagerie du forum). Avec me smeilleurs souhaits ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 22 Avr 2013 - 12:14 | |
| Bonjour Crabe, mon frère ! Ne te casse pas trop la tête ; nous sommes actuellement dans le creuset et mis à l'épreuve ; pour beaucoup depuis la nuit des temps et des hommes sur terre, ce fut bien plus pire que ce que nous vivons actuellement dans notre monde moderne, dans notre famille, et avec toutes les tribulations à vivre des religions ou sectes qui nous ont prisent ! ---------------------------- tu as écrit : Citation , Pff, ça m'énerve absolument, mais je veux bien l'accepter; sauf que je n'ai toujours pas ressenti que j'avais envie d'être au ciel après ma mort physique, mais bon, mon ami non plus n'a pas envie de mourir, mais il s'en fiche de l'endroit où il ira, il envisage d'ailleurs que ce soit nulle part et il n'est même pas en colère contre Dieu pour cela !!! ------------------------------ Dieu nous a préparé une incroyable destinée prêt de " LUI " dans un monde céleste et avec Christ-Jésus à nos côtés, et bien sur aussi avec toutes les créatures célestes actuelles que nous connaîtrons, et aussi tous nos frères et soeurs devenus esprit dans ce que YHWH voudra nous placer, pour nous et pour l'instant le cosmos, ou son immense univers ... si nous sommes trouvé digne ! On ne peut pas savoir, ce sont ses dessins et ses voies ne sont pas nos voies ! C'est " LUI " qui a tout prévu et nous ne devons pas nous inventer des histoires ! Colossiens 1 1.1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, 1.2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père! 1.3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, 1.4 ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints, 1.5 - " à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, " et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître. 1.6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité, Jésus n' a t' Il pas dit : " il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je vais vous y préparer une place, et quand je reviendrai, je vous prendrai avec moi moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ! Donc, nous sommes sur terre pour le moment ; alors vivons dans ce que Dieu nous a installé, comme Il a prévu pour nous, dans notre vie physique ! Laissons passer le temps de notre âge, jusqu'au bout de notre course terrestre en essayant de ne pas trop se taper le tête contre les murs, de rester serein, et de garder confiance en notre Père Eternel et en son Fils Jésus-Christ ! Ecclésiaste 9 9.7 - " Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais. 9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête. 9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. ! " J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête, mon cher Crabe ! Que le Seigneur te garde mon frère, ainsi que tous les tiens ! Je te souhaite une bonne journée ! Fraternellement ! Daniel | |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 22 Avr 2013 - 12:58 | |
| Bonjours a tous, c'est toujours un plaisir de vous lire mes amis, même si je m'exprime moins ces temps ci... Qui fait parti du peuple de Dieu? Je crois que c'est implanté en nous, lorsque nous venons de lui, nous sommes irrémédiablement attiré a lui, dans le calme du quotidien c'est moins flagrant, c'est lorsque ça va mal qu'on le resssent. Déjà très jeune (2-3ans) je priais ou je parlais a Dieu sans le savoir, sans que personne ne me l'ait appris, une sorte d'ami imaginaire, je sentais sa présence qui m'observait continuellement. Parce qu'on est plus réceptif a cet âge, puis on vieillit et notre mental se développe, des murs se dressent dans notre esprit, nous cachant ce qu'on savait instinctivement, on oublie l'essentiel...
Mais lorsqu'on est poussé a bout, que nos barrières mentales s'effondrent, lorsque le feu a brûlé tout le superflue, il ne reste que le bon en nous, la partie de nous qui se souvient d'où il a été pris.
On ne peut appréhender la mort objectivement, c'est pourquoi je comprends ton scepticisme Crabe, lorsqu'on n'a aucune donnée objective à analyser, on doit s'en remettre a notre part d'imagination, a notre espérance, a notre foi et même a nos fantasmes. Mais quand ça va très mal et qu'on est mis à l'épreuve, qu'on renoue contact avec notre père, tout ça n'a plus aucune importance, si Dieu nous sauvera, ou on ira après la mort, si on reverra nos proches.... Tout ce que l'on saura, c'est qu'on retournera près du père
Mais toutes tentatives de regroupement du peuple de Dieu par le passé a échoué, ça finit toujours mal et sans Dieu, qui finit par se retirer, c'est par l'esprit et dans l'esprit que nous seront rassemblés | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Lun 22 Avr 2013 - 20:18 | |
| Cher crabe, La seule chose que je puisse te dire est de ne pas t'enfermer dans les certitudes (fluctuantes) de la WT. Remets tout entre les mains de Dieu, ton présent, ton avenir. Laisse le faire et soumets toi à son désir. Là où tu vivras, tu seras heureux.
Merci Michel-Ange pour ton commentaire. | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mar 23 Avr 2013 - 14:36 | |
| Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?
Jean 5:24,26 -« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : le moment vient, et il est même déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, de même que le Père est la source de la vie, de même il a accordé au Fils d'être source de vie"
Matthieu 7:21, 24, -« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ... -"Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc".
quiconque où qu'il soit dans ce monde .... Tous ceux qui cherchent Dieu, le trouvent puis adhèrent à l'enseignement de Christ, le mettant en pratique dans leur vie personnelle de mieux en mieux, de plus en plus : c'est une course pour toute une vie humaine ....
Michel Ange dit c'est par l'esprit et dans l'esprit que nous seront rassemblés Tout à fait d'accord, merci.
bonne journée à tout le monde Mimarie | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 24 Avr 2013 - 0:56 | |
| Tite 2: 11-14 montre que c'est un peuple qui se passionne pour les belles œuvres, zélé pour le bien. "Car elle s'est manifestée, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les humains. "Elle nous apprend à renier l'impiété et les désirs de ce monde, et à vivre dans le temps présent d'une manière pondérée, juste et pieuse, "en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. "Il s'est donné lui-même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres. Le peuple de Dieu n'appartient ni n'est affilié à aucune organisation particulière sur terre, il est le bien propre de Dieu, directement, en esprit et en vérité. | |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 24 Avr 2013 - 6:53 | |
| Un petit saut parmi vous, avec un salut à chacun en particulier que je lis quand je le peux avec intèrêt, (( Il a donné sa vie pour nous, afin de nous libérer de tout mal. Il a voulu faire de nous un peuple pur, un peuple qui soit à lui, toujours prêt à faire le bien. )) (Tite 2:14) Qui est le peuple de Dieu ? on pourait dire aussi que ce sont ceux qui lui rendent ''un culte en Esprit et en vérité'' réjouissant le coeur de Dieu. mais peut-être que ça sonne un peu patoi de canaan à l'oreille, alors concrètement ça peut vouloir dire quoi ? C'est à la portée de tous ses enfants je le crois, c'est n'importe où, n'importe quand...chaque instants, chaque fois que ses enfants ont confiance en l'amour de leur Père, s'attendant à lui, ils l'écoutent, le croient, puis font et donnent simplement ce qu'il leur montre perso là où ils se trouvent, même dans des petites choses pouvant paraître insignifiantes que lui seul voit. ((Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens....... Pour faire, ô Dieu, ta volonté.))bonne journée à chacun, Elisamu | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 24 Avr 2013 - 8:41 | |
| Merci à tous pour vos contributions à cet intéressant sujet !!
Mais alors - et vous pourrez vous irriter peut-être - vous avez tous une définition de ce qu'est le peuple de Dieu et apparemment, vous êtes certains d'en faire partie; soit, ce n'est pas à moi de juger du contraire; comment se fait-il que seul Dieu vous connaisse et que vous ne sembliez pas proclamer par toute la terre votre allégeance au Christ ?
J'avais cru comprendre qu'être chrétien allait au delà du simple fait de croire que Jésus ait existé ?
Je suis impatient de lire vos arguments, si vous avez la bonté d'accorder de l'importance à mes interrogations.
Bonne journée à tous. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Mer 24 Avr 2013 - 11:41 | |
| Bonjour " Crabe " Par definition , Yahvé , est le createur de toute chose , ce qui dans l'absolu inscrit l'ensemble des hommes comme lui appartenant , Mais nous savons toi et moi ,qu'il que Dieu a donné à chacun la possibilité de faire des choix , il accorde le libre arbitre à chacun . Ainsi , à chacun est donne la possibilité d'entrer dans la grande famile de Dieu son peuple Revenons donc aux origines , Ou etait le peuple de Dieu , en Edem ? ou etait -il a l'epoque du deluge ? ou encore avant que Moise apparaisse comme mediateur entre Yahvé et la descendance d'Abraham ? Ou etait -il lors de sa deportation dans l'epire assyrien , puis Babylinien ? Ou etait -il à l'epoque de Jesus ? ou est -il aujourd'hui ? Ce sont là quelques questions qui pourrons nous aider à raisonner sur l'dentité du peuple de Dieu Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 5:09 | |
| merci Crabe pour ta réflection, tu as raison, ce n'est pas à nous de juger qui serait parmi les sauvés, le Seigneur les connaît, personne n'est meilleur et n'a à se glorifié de ses propres oeuvres, tout est pure grâce sans que personne ne le mérite aucunement, c'est par la grâce du Seigneur qu'il y a des sauvés par le moyen de la foi en Jésus Christ, et ça ne vient pas d'eux mais c'est le don de Dieu. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 8:35 | |
| Bonjour tous , Ce que nous cherchons à determiner ,c'est : Y a - t- il aujourd'hui sur terre , une peuple oeganisé qui serait organiser en temps que tel , auquel il faudreait adherer pour esperer receboir les nenediction divines ? C'est n un fait que de nombreuses organisation religieuses structurées se presente comme ce peuple qui detient les ckes du salut , pourtant selon la Parole il est ecrit : Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire. (Actes 4:11) Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)[quote] Il devient evident , que Jesus est le personnage le plus important , le fondement meme de l'assembles avec laquelle Dieu crée des relations d'alliance , Dieu lui meme dit ordonne de l 'ecouter - Citation :
- «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
Lui meme declara : - Citation :
- «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Alors oui , c'est par la grace ,sui decoule dz la misericorde divine envers ceux qui manifeste la foi dans le sacrifice de Jesus que chaque humains est acquitter (gracier ) de son peche originel , de ce fait il vient a la vie ce que fait remarquer Jesus : celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) Le constat que nous pouvons faire à la lectire de ses texte , c'est que si la grace est offerte gratuitement , elle passe tout de meme par la foi dans le sacrifice , et l'obeiqssance a Jesus , qui nous amene par un long cheminemet a son Pére . Pour etre approuve du Pére , er devenir membre de sa famille spirituelle ( son peuple ) c'est apparemment simple , puisque celà nous est effert , il nous suffit de franchir la Porte - Citation :
- »En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos des brebis par la porte mais s'y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand. (Jean 10:1)
C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. (Jean 10:9) Les texte qui pecedent dempntre qu'il ne suffit pas de s'identifier au Peuple de Dieu , mais qu'il est necessaire d'avoir la clé pour y entrer ,cette cke c'est Jesus , don nous devons suivre l'ezxemple pour acceder à la voie qui mene au Pére , Pierre ecrira : - Citation :
- De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
C'est un fait que nous devons nous engager sur la voie de Christ , c'est vraie aussi que Cheist nous a envoyés de par le monde pour inviter l' ensemble des homme a se conformer à la grace , en entrent par la porte , et en parcourant le meme chermi, que Jesus . C'est là la volonte du Pére , en eddet rappelons nous ses paroles deja citées clic ici Il devient evident que meme si nous sommes graciés , pour venir frossir les rangs du peiple de Dieu,il nous faut franchir la porte , et se conformer au guide qui est Jesus ( le bon berger ) N(oublions pas que c'est la volonté du Pére que toutes sortes d'hommes soient s auvés , il n'empeche que pour l'^^etre il est necessaire de se conformer la volonté du Pére ( tout est gratuit , mais est soumis aus exigences divines ( revetir la nouvelle personnalité ) Voir Mathieu 22 : 1 à 14 ) Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 12:21 | |
| Le crabe a écrit : - Citation :
- apparemment, vous êtes certains d'en faire partie
(du peuple de Dieu) Si c'est le cas : - problème d'ego à régler d'abord. - sortie des tJ complètement ratée. NB : Par contre, les tJ eux se prennent pour le fleuron de l'humanité. Bon après-midi. | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 13:09 | |
| Bonjour à toutes / tous, - Citation :
- C'est un fait que nous devons nous engager sur la voie de Christ
J'aime bien cette pensée, de devoir s'engager dans la voie... très bushido.... Il me semble qu'appartenir au peuple de Dieu, plus que d'être un adhérent, un fidèle ou/et inscrit dans les registres, fichiers d'une institution religieuse.. Tient essentiellement à l'engagement personnelle dans cette voie... et de reconnaître autour de nous ceux qui sont également engagés dans cette voie.. Ainsi se forme une communauté de croyants, qui peuvent faire des choix différents en matière d'institutions, mais une communauté qui se fonde autour des fondamentaux de la voie du Christ.... et ce un esprit de fraternité (même si c'est pôa facile tous les jours ) L'appartenance au peuple de Dieu tient plus à se positionner soi comme adhérent à ces valeurs et à la reconnaissance de ceux qui partagent ses valeurs. Dans la tradition des écoles d'armes japonaises, la transmission du savoir tenait plus au positionnement de l'élève qui démontrait qu'il était prêt... Bonne après-midi pour les Européens et bonne matinée pour l'autre côté de l'Atlantique... ps : ici il fait 25 °... enfin... hi hi hi... | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 14:28 | |
| Bien le bonjour et avec le beau temps en prime !! J'espère que c'est pareil en Amérique du nord ? Elisamu disait plus haut - Citation :
- Qui est le peuple de Dieu ?
on pourait dire aussi que ce sont ceux qui lui rendent ''un culte en Esprit et en vérité'' réjouissant le coeur de Dieu. Oui, ça semble primordial avec ce qui en découle : l'application du fruit de l'esprit qui amènent les "belles oeuvres", ou comme tu écris "faire le bien". cette relation en esprit et en vérité avec notre Père Céleste et la pratique du bien sont affaire de choix et de responsabilité individuels , où que l'on se trouve. Je ne pense pas qu'il y ait une religion chrétienne meilleure qu'une autre pour cela :on peut les voir juste comme des tremplins d' où, à force de rebondir dans la réflexion spirituelle à titre individuel, "quiconque peut finir par trouver le chemin de "la vérité qui rend libre". PS : il a fallu que j'arrive à plus de 60 ans pour comprendre toutes ces merveilleuses choses .... salutations amicales à chacune et chacun Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Jeu 25 Avr 2013 - 17:49, édité 1 fois | |
| | | Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 16:01 | |
| Salut a tout le monde!!! aujourd'hui , je travaille juste en face du mont tremblant c'est magnifique , c'est le matin et il fait 2 degré et je suis jaloux de vous juste un peu. Patoune:comment dire beaucoup en peu de mots, tu es championne sortie raté des tjs , peux pas mieux dire Jf:j'aime le concept de formation des apprenti qui apprenne a leur rithme Le peuple de Dieu:liberte d'agir , motiver par l'amour et la reconnaissance prise de position intelligente qui demande du courage et de la patience, flexibilité, et compassion pour beaucoup de choses mais fermeté inébranlable pour d'autre choses... J'ai fini ma pomme je retourne travailler ... a+ | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 18:29 | |
| Bonjour à tous ! Et pour ma part ma chère Mimarie et mon cher Crabe, il fallut que j'arrive à près de 69 ans pour comprendre tout ça ! On est que de passage sur terre ! Un jour notre corps retournera à la poussière pour toujours ! Mais il reste l'esprit et l'âme ! Et la future vie céleste promise par Dieu ! Que deviendrons nous ensuite ? Où est le véritable chemin ? Quelle est la bonne religion ? On peut se poser toutes ces questions sans cesse et à l'infini ! Il me semble que tous nos frères et soeurs du Forum LC ont puissamment répondu par d'innombrables versets bibliques, qui sont d'ailleurs sans cesse cités sur le Forum LC, pour faire comprendre à tous ceux qui sont perdus et qui cherchent où trouver le véritable chemin ! Jésus nous l'a bien dit, je répète les versets cités par Gégé, - " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ... " etc... Nous n'avons pas sur le Forum LC, la prétention d' être le peuple de Dieu ; nous avertissons par la Bible, tous ceux qui désirent se tourner vers Dieu, et quitter les voies des hommes ! Aucune religion, aucun mouvement humain, congrégation, sectaire ou non, n'est le véritable chemin ! D'ailleurs Jésus a bien dit " Mon Père n' habite pas dans des temples fait de mains d'homme ! " Jésus à encore dit : " Pour prier, entre dans ta chambre, et là dans le secret, demande au Père ce que tu as à LUI demander, car LUI, IL sait déjà ce dont tu as besoin ! " Je me suis rendu compte mon cher Crabe, que trop se poser de questions, ne m'a auparavant jamais amené à être heureux et en bonne santé psychique ! Mon esprit était torturé tout le temps, et beaucoup à cause de la Watch-Tower ! Maintenant, j' approche les choses tranquillement avec calme, sans me rendre malade ! C'est enfin un énorme soulagement ! Je reconnais que ce fut très long (presque 4 années à chercher à comprendre), mais maintenant c'est pour moi la tranquillité ! Et je vais vivre heureux avec mon épouse ( même si elle est hâtée ) jusqu'à la fin de mon âge ! Jésus nous a dit : " Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu et croyez aussi en moi ! " Que faire et que dire d'autre mon frère pour te rassurer ? Pratiquement tout à été dit ! Le Forum regorge de sujets et d'explications basés uniquement sur la parole de Dieu la Bible ! Sois confiant, le Père et notre Seigneur Jésus se souviendra peu-être de nous, comme de beaucoup d'autres croyants sur terre, quand le moment sera venu, si nous sommes trouvés digne ! On ne peut rien y faire c'est eux qui décideront, et certainement pas une société humaine de quelque ordre que ce soit ! Je te souhaite plein de courage, car je sais que ce n'est pas facile psychiquement pour toi dans ta famille ! Et que le Seigneur te soutienne, te garde ainsi que tous les tiens ! Bonne soirée ; amitié fraternelle ! Ton frère ; Daniel | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? Jeu 25 Avr 2013 - 20:09 | |
| Merci pour ces sages propos, Daniel ! Tu nous fais chaud au coeur. Bonsoir Crabe, tu dis : - Citation :
- comment se fait-il que seul Dieu vous connaisse et que vous ne sembliez pas proclamer par toute la terre votre allégeance au Christ ?
Pour la première partie de ta question, je crois que tu as eu des réponses. Quant à la seconde : " comment se fait-il que vous ne sembliez pas proclamer par toute la terre votre allégeance au Christ ", la meilleure preuve visible par tous de cette allégeance, ce sont les œuvres du chrétien, au quotidien jusque dans les petites choses. L’arbre se connait à son fruit. «Ce qui compte, c'est de croire et de montrer sa foi en aimant". (Galates 5:6) Qu’est-ce que Paul avait dit au roi Agrippa ? « Roi Agrippa, à partir de ce moment, je n'ai pas désobéi à ce que j'avais vu et qui venait de Dieu. Au contraire, voici ce que j'ai dit d'abord aux gens de Damas, puis de Jérusalem, aux habitants de toute la Judée et aux peuples qui ne connaissent pas Dieu : “Changez votre vie et tournez-vous vers Dieu. Faites de bonnes actions pour montrer que vous avez changé votre vie.” Actes 26:19,20 Comme les apôtres, les chrétiens sont aussi "un spectacle pour le monde, et pour les anges, et pour les hommes" 1 Corinthiens 4:9, même dans les petites choses. On remarque leur allégeance. C'est sûr aussi que quand l'occasion se présente, le chrétien parle de sa foi ou de ses convictions, de la bonne nouvelle du Royaume à son entourage et à ses connaissances, mais à bon escient (Mathieu 7 :6). Je le vois comme ça. A plus, bonne fin de journée aux acadiens, bonne soirée pour les autres ! Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Ven 26 Avr 2013 - 1:56, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
| |
| | | | Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? | |
|