La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Geexleno - présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:50

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:00

Bonjour Geexleno,

Sois le bienvenu, je suis Patoune, retirée depuis presque 5 ans.
Si j'avais connu J. et W. (des tJ sortis de la mouvance) à ce moment-là, je ne l'aurai pas fait.
Mais ce qui est fait est fait. Je me "bagarre" un peu avec ceux qui seraient tentés de le faire pour les dissuader.
Bonne lecture et n'hésite pas à dire ce que tu en penses.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:41

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:34

Cher Geexleno,

je viens juste de te souhaiter la bienvenue sur le fil prévu pour cela et comme tu t'es présenté brièvement ici, je vais en faire de même.

Je suis dans ma 72è année. Marié depuis 40 ans avec une charmante chrétienne française (Je ne suis pas francophone de naissance, mes ancêtres sont Irlandais). Nous avons des enfants et des petits enfants.
Élevé catholique, je suis devenu Témoin de Jéhovah à l'âge de 17 ans. Comme toi, j'ai été très engagé dans l'organisation en servant 15 années à plein temps dans des fonctions qui m'amenaient jusqu'à collaborer avec des membres du collège central à la même table et j'étais connu parmi les TJ comme membre oint (ce que je suis toujours d'ailleurs). Je suis resté associé pendant 43 années avec le mouvement et depuis une douzaine d'années, je vis comme chrétien sans étiquette, donc sans être associé à une église ou communauté chrétienne. Depuis, j'ai cessé de suivre des conducteurs religieux, ne suivant plus que celui qui a dit :
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Comme tu le dis, il y a plein de bonnes choses dans le mouvement, mais c'est également le cas pour les autres églises et communautés chrétiennes dans lesquelles il y a aussi "du blé et beaucoup de mauvaise herbe," comme dans l'organisation des TJ. Lors du retour de Jésus, les anges feront le tri (Matthieu 13).

En attendant, faisons tout notre possible en nous encourageant et en nous enrichissant mutuellement entre chrétiens et faisons luire la lumière pour que d'autres viennent à Christ qui les conduira jusque chez le Père.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue à Geexleno   Geexleno - présentation EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:58



Bienvenue à toi Geexleno,

Moi aussi je n'ai pas trouvé meilleur forum que celui-là
Tu trouveras ici une oreille attentive sans craindre des représailles.
Moi aussi j'avais besoin de rencontrer des frères et des soeurs ayant l'esprit ouvert et je les ai trouvés.

Bien à toi,

Fraternellement

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 5:56

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:44

Cher Geexleno,

qu'un TJ dise qu'il y a du bon grain dans son groupe comme dans les autres églises et communautés chrétiennes a sur moi un effet rassurant et bienfaisant.

Quant aux efforts de rassembler les petites brebis, c'est une oeuvre qui se fait avec succès depuis près de 2000 ans. Ces chrétiens sont réunis dans diverses ekklesiae ou congrégations comme celles d'Éphèse, de Smyrne, de Pergame etc que Jésus-Christ inspecte depuis les cieux avec des yeux comme une flamme de feu. Il connaît chaque disciple individuellement comme il ressort des 7 lettres aux 7 congrégations d'Asie mineure. Ce n'est donc pas le groupe dans lequel on se trouve qui est déterminant mais la condition spirituelle dans laquelle chacun se trouve car Jésus ne juge pas au niveau d'une église - par exemple catholiques acceptés, protestants rejetés Rolling Eyes - mais individuellement. Il est certes vrai que le sol nourricier sur lequel un chrétien s'implante joue un rôle important pour son développement, c'est pourquoi on fera preuve de sagesse en discernant avec qui on s'associe. - 1Jean 4:1.

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:25

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:15

Hello Geexleno,

j'ai fait la même constation que toi concernant des personnes de diverses églises et communautés chrétiennes qui ont une excellente conduite. Il en sera certainement tenu compte lors du jugement "selon leurs actions" - Apocalypse 20:12.

Mais comme tu le sais certainement, Jésus a dit :
Citation :
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. - Jean 4:23-24.
L'idolâtrie est inacceptable, qu'il s'agisse de la mariolâtrie ou du "culte de l'esclave" de beaucoup de TJ.

Lorsque je parle de "bon grain" qui se trouve en minorité dans toutes les églises chrétiennes, il s'agit de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui, bien que vivant au sein d'un système religieux, se laissent guider par l'Esprit saint qui les conduit dans toute la vérité.- Jean 3:3-5; 16:13.

Je n'approuve pas l'interconfessionalisme dont le but final est une sorte d'ONU des religions dans le cadre d'un nouvel ordre mondial.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:36

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:51

Bonsoir à tous

Suite à lecture de cette réponse :

Citation :
Lorsque je parle de "bon grain" qui se trouve en minorité dans toutes les églises chrétiennes, il s'agit de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui, bien que vivant au sein d'un système religieux, se laissent guider par l'Esprit saint qui les conduit dans toute la vérité.- Jean 3:3-5; 16:13.
je me pose la question suivante comment un chrétien né de nouveau, peut il rester s'il le sait dans une organisation fausse.[b]

Sincèrement comment l'esprit saint peut il les conduire dans la vérité au milieu de la fausseté s'il ne l'a quitte pas; je ne comprends plus, surtout si on se réfère à la parabole du blé et de l'ivraie la séparation ce fait à la fin du système de choses et pas avant .

Jésus à reçu l'esprit saint lors de son baptême donc tous ceux qui sont baptisés pour moi on reçu c'est esprit , pour quoi a t on besoin d'un nouveau esprit et pas d'un nouveau baptême.

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: bienvenue à Geexleno   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:28

Bonjour Geexleno

Petit à petit le forum grandit ! Tu es la bienvenu parmi nous ! Il y a deux jours que tu es en connexion, et je dois dire que le dialogue est déjà vraiment bien installé !

Nous avons des Modérateurs très compréhensibles, qui nous expliques bien toutes choses, et des amis avec qui le dialogue est ouvert sans agressivité, mais dans l'amour fraternelle !

On aura peut-être l'occasion d'échanger des idées, et si tu veux mieux me connaître, et apprendre mon parcours, va visiter tous mes messages et tu comprendras pourquoi je suis sur le forum !

En ce qui concerne le blé et l'ivraie, c'est ce que j'ai dit lors de mon dernier RV à la salle du royaume, aux anciens : je m'en remets à YAHWEH et à CHRIST, et eux seuls sont mes juges ! Pas des hommes !

Il est vrais, que ce que tu as dit dans ton message au sujet des personnes très croyantes, qu'il y a la grâce par Christ, et que si ils ont un coeur pure, peut être que Jésus ne les oublira pas le moment venu !

Ils ont une foi immense, à bien réfléchir ils ne peuvent pas savoir par eux même qu'ils sont séduis et trompés ( Ils n'ont plus la possibilité d'entamer des recherches ! ) Ce n'est pas de leur fautes, la fautes est aux dirigeants , et c'est eux qui auront à rendre des comptes!

Qu'il en soit fait selon la volonté de Christ !

Bon séjour parmi nous ! Accepte mon amitié fraternelle , et que Christ soit toujours avec toi !

Bonsoir à tous ! Daniel 30/9/2010 § 21h30
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:57

Pénélope a écrit:
... je me pose la question suivante comment un chrétien né de nouveau, peut il rester s'il le sait dans une organisation fausse.[b]
Sincèrement comment l'esprit saint peut il les conduire dans la vérité au milieu de la fausseté s'il ne l'a quitte pas; je ne comprends plus, surtout si on se réfère à la parabole du blé et de l'ivraie la séparation ce fait à la fin du système de choses et pas avant ...
Chère Penélope,
tu connais certainement les paroles de Jésus dans Matthieu chapitre 23 adressées aux conducteurs religieux de son temps. Et pourtant, Jésus allait dans les synagogues et régulièrement dans le temple malgré qu'il avait dit aux conducteurs religieux :
Citation :
Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ” - Jean 8:43-47.
Il a dit aussi à ses disciples :
Citation :
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16:2)
De nos jours, beaucoup de chrétiens nés de nouveau continuent à oeuvrer dans le milieu où l'appel les a atteint jusqu'à ce qu'ils soient "exclus" ou que tout dialogue devient impossible. Le moment est alors venu au plus tard de secouer la poussière de ses pieds et d'aller oeuvrer ailleurs.

La parabole parlant de la séparation du bon grain et de la mauvaise herbe concerne le futur retour de Jésus. C'est alors qu'il enverra les anges faire le tri.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 1 Oct 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: bienvenue ,   Geexleno - présentation EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:54

Bonjour à tous !

De toutes façons le Seigneur a dit dans Ezékiel 34 : " à partir de maintenant j'irai moi même chercher mes brebis, et je m'occuperai d'elles "

Et IL a dit également : " Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ! " Jean 14 : 1 " Dans la maison de mon Père il y plusieurs demeures ............. Je vais vous préparer une place ! "


C'est tout pour le moment !


Amitié fraternelle ! Bon WE à tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geexleno - présentation Empty
MessageSujet: Re: Geexleno - présentation   Geexleno - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geexleno - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JF - présentation....
» ma présentation
» Gsm [présentation]
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: