marc
Nombre de messages : 253 Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 Mar 19 Sep 2006 - 17:56 | |
| Chers tous, Je voudrais revenir sur le passage de Jean chapitre 15 - Citation :
- 15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. 3 Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. 4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.
Dans ces paroles Jésus nous indique bien que le Père est le cultivateur. Mais la vigne c'est le christ, en dehors duquel les sarments ne pouvent pousser et porter beaucoup de fruits. Encore une fois Jésus nous montre qu'il est Le Passage obligé pour chaque chrétien. Je sais personnellement que c'est cet attachement au Christ qui m'a personnellement le plus manqué lorsque j'adhérait à l'organisation TJ. Que de temps perdu et de sacrifices inutiles j'ai pu faire. C'est terrible . Mes amis, il faut vraiment nous encourager et nous soutenir pour retourner vers notre maître pour qu'il nous guérisse et qu'il nous enseigne selon la volonté de notre Père. Affection fraternelle. Marc. | |
|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 Mer 20 Sep 2006 - 8:58 | |
| Bonjour Marc ; et tous
Ton commentaire , nous permet de situer les différents elements de l'illustration, celà nous permet de discerner les aboutissnts de l'enseignements bibliques . Maintenant que nous vons certains élements ,de connaissance , comment pouvons nous les appliquer a la parabole:
- des ouvriers de la vigne , (Mathieu 20 : 1 à 16 ) ' -Du propiétaire qui reclame sa recolte (Luc : 9 à 16 )
Merci de votre aide
Affection freternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
Ami Invité
| Sujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 Jeu 21 Sep 2006 - 20:42 | |
| Bonsoir Gégé,
Merci de lancer le sujet.
J'essayerais de participer ce week-end , je suis bien pris en ce moment et cela jusqu'a la fin du mois, dépard dans les Alpes.
Reçoit mon affection fraternel et salutations aux tiens. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 | |
| |
|