La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16   Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:56

Chers tous,

Je voudrais revenir sur le passage de Jean chapitre 15

Citation :
15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. 3 Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. 4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.

Dans ces paroles Jésus nous indique bien que le Père est le cultivateur. Mais la vigne c'est le christ, en dehors duquel les sarments ne pouvent pousser et porter beaucoup de fruits.

Encore une fois Jésus nous montre qu'il est Le Passage obligé pour chaque chrétien.

Je sais personnellement que c'est cet attachement au Christ qui m'a personnellement le plus manqué lorsque j'adhérait à l'organisation TJ. Que de temps perdu et de sacrifices inutiles j'ai pu faire. C'est terrible Crying or Very sad .

Mes amis, il faut vraiment nous encourager et nous soutenir pour retourner vers notre maître pour qu'il nous guérisse et qu'il nous enseigne selon la volonté de notre Père.

Affection fraternelle.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16   Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:58

Bonjour Marc ; et tous

Ton commentaire , nous permet de situer les différents elements de l'illustration, celà nous permet de discerner les aboutissnts de l'enseignements bibliques .
Maintenant que nous vons certains élements ,de connaissance , comment pouvons nous les appliquer a la parabole:

- des ouvriers de la vigne , (Mathieu 20 : 1 à 16 )
'
-Du propiétaire qui reclame sa recolte (Luc : 9 à 16 )

Merci de votre aide

Affection freternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16   Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:42

Bonsoir Gégé,


Merci de lancer le sujet.

J'essayerais de participer ce week-end , je suis bien pris en ce moment et cela jusqu'a la fin du mois, dépard dans les Alpes.

Reçoit mon affection fraternel et salutations aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16   Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvriers dans la vigne... Mat.20:1-16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Les TJ dans la tourmente.
» Qui est le "Seigneur" dans 2Corinthiens 3:16-18 ?
» Qui sont les premiers-nés d'Hébreux 12:23 ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: