La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
|
+21JF0911 Crabe2 arké paysan Mimarie Emmanuel Nicodème le lynx Pénélope Elisa ti-Jean AHMED Adminis Patoune Daniel michel michael lionel Gégé2 Nomade Théophile 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Jeu 19 Sep 2013 - 9:06 | |
| Bonjour Gégé,
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas Jésus qui viendra en ovni, (d'après moi) ce sera le prétexte qu'utilisera le monde pour expliquer ces départs massifs. Car ces derniers temps, le sujet ovni est très présent sur les écrans, les enlèvements de masse aussi. Voir films: Skyline C'est la fin (http://www.vk-streaming.com/category/comedie). Bon, il faut faire abstraction des dialogues et des actions de ce film, mais ils parlent de l'apocalypse, de l'enlèvement, et surtout des moyens d'échapper à l'enfer qui s'en vient. Evidement ils induisent en erreur les spectateurs en leur faisant croire qu'on pourra être enlevé pendant que l'enfer est sur terre. Alors que l'enlèvement doit avoir lieu au début des grandes tribulations, pour ceux qui seront restés fidèles (si je ne m'abuse).
@ Crabe2,
Si tu me relis, tu verras que je ne parlais pas de toi en particulier mais de nous tous. Comme le dit Paul "l'esprit est bien disposé mais la chair est faible."
Par contre je ne comprends pas ton commentaire : "Par contre, je note - encore une fois - avec quel plaisir ta plume a couché " Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher " !!!
Où vois tu le plaisir ? | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Ven 20 Sep 2013 - 21:03 | |
| Hin-Hin !!
Arké: Rien de concret, juste un ressenti... Tu n'arrives pas à te détacher de ce que j'appellerais "la conception du monde arabisante"...
Mais si je me trompe, no souci man, considère que je déparle par bêtise !!!
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 12:12 | |
| Oui Crabe2 tu as focalisé sur mon profond respect de l'Islam (bien pratiqué). Je n'ai pas la haine de l'homme parce qu'il ne suit pas ma voie. Je ne suis pas meilleur que mon prochain dans le fonds, et je m'améliore comme tout un chacun en tirant des leçons de mes erreurs passées. Bref que faire pour sortir de Babylone ? Déjà, il ne faut pas suivre ses mœurs, ses cultes et fuir ses enchantements (télé, cinéma). Rester fidèles à la parole de notre Dieu puis : - Luc 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21.21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.:
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 12:39 | |
| Bonjour Arké,
Luc 21:20 et ... s'est réalisé au premier siècle en l'an 70 lors de la destruction de Jérusalem et son temple. les armées romaines se sont retirées pour un moment en l'an 66, ce qui a permis aux premiers chrétiens qui veillaient et ont tenu compte de l'avertissement de Jésus, de quitter Jérusalem et d'avoir la vie sauve.
On peut voir une similitude dans le conseil d'Apocalypse envers les chrétiens: sortir de Babylone la Grande, la grande ville symbolique qui a pouvoir sur le monde.
Mimarie | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 18:33 | |
| _________________ | |
| | | arké
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 20:01 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis posé la même question que vous sur ce passage de St Luc, mais en lisant la suite :
" 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."
Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé. Donc cela doit encore se réaliser.
Je vais quand même aller lire vos liens, merci. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 20:51 | |
| - arké a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me suis posé la même question que vous sur ce passage de St Luc, mais en lisant la suite : " 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."
Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé. Donc cela doit encore se réaliser. Je vais quand même aller lire vos liens, merci. Bonsoir arké et à tous, voici un extrait d'une discussion trés détaillée sur ce texte et son contexte : - Citation :
- Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. - Luc 21:25-27.
... "puissances" (des cieux) est traduit du grec dunameis. Or dunamis désigne une force à l'action. Je suis arrivé à la conclusion que dunameis désigne dans ce passage biblique les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels. Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles ... ... voici un commentaire de Richard Lenski en anglais que je traduis : - Citation :
- "... les puissances des cieux" par lesquels Dieu maintient l'univers des cieux et de la terre en place "seront ébranlées"et les feront basculer et chanceler, toutes choses étant disloquées ..." - Richard Lenski, ST LUKE'S GOSPEL p.1023.
... pour comprendre Luc 21:26, il est utile de connaître certaines informations sur le champ magnétique de la terre : - Citation :
- Le pôle Nord magnétique de la Terre est un point errant unique sur la surface où le champ magnétique terrestre pointe vers le bas. ... Généré par les déplacements du noyau ferreux de la Terre, ce pôle est en déplacement constant (environ 40 km par an) : il a franchi en 2005 la côte canadienne et il est prévu qu'il se retrouve au-dessus des terres sibériennes dans environ 50 ans.
Le pôle Nord magnétique ne doit pas être confondu avec le pôle Nord géographique. http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord_magn%C3%A9tique Ce qui est particulièrement intéressant en rapport avec notre discussion est la remarque suivante tirée également de l'encyclopédie Wikipédia : - Citation :
- L’archéomagnétisme, fondé sur l'étude des traces de champ magnétique fixées dans les objets archéologiques (briques, céramiques, etc.), et le paléomagnétisme, fondé plutôt sur les roches, permettent de comprendre l'évolution du géomagnétisme au fil du temps ; en datant les inversions de polarité magnétique au travers des âges, par exemple.
Une telle inversion de la polarité magnétique de la terre a déjà eu lieu dans le passé puisqu'elle est enregistrée dans les strates géologiques. - Gégé2 a écrit:
- Une traduction qui parait interressante De Luc 21 :25 à 28 Weymouth new testament
- Citation :
- There will be signs in sun, moon, and stars; and on earth anguish among the nations in their bewilderment at the roaring of the sea and its billows; 26 while men's hearts are fainting for fear, and for anxious expectation of what is coming on the world. For the forces which control the heavens will be disordered and disturbed. 27 And then will they see the Son of Man coming in a cloud with great power and glory. 28 But when all this is beginning to take place, grieve no longer. Lift up your heads, because your deliverance is drawing near."
Selon le traducteur nous comprenons que les forces de contrôles des cieux seront desordonnées et perturbées Ces forces ne peuvent être Dieu (Voir Jacques 1 : 17), ni le royaume , ni le anges , ce ne peut être que les lois physiques qui elles peuvent être perturbées . Fraternellement cher Gégé pour cette citation dont l'essentiel donne en français : "... car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..." D'autres traductions récentes rendent le passage dans le même sens : "... car la stabilité des cieux mêmes sera rompue ..." - Living Bible ("for the stability of the very heavens will be broken up") "... car les forces dans l'espace dériveront de leurs courses ..." - Today's English Version ("for the powers in space will be driven from their courses "... car tout l'ordre du ciel s'effondrera ..." - Gute Nachricht Bibel ("denn die ganze Ordnung des Himmels wird zusammenbrechen"). Toutes ces traductions de ce passage mettent en évidence que selon la compréhension des traducteurs, le texte indique bien des phénomènes visibles dans les cieux physiques que tous les habitants de la terre verront. Je pense que ces signes seront tels que les gens comprendront qu'ils ne seront pas "naturels" mais "dirigés" par une puissance supérieure. Le signe de la venue imminente de Jésus sera donc bien vu dans le ciel et ne consistera pas en évènements vus sur la terre comme des tremblements de terre, des famines, des guerres, des épidémies etc. Ces extraits sont tirés de la 5è page du sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" que vous trouverez en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t410-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviersIl serait souhaitable de lire le sujet en entier Bonne lecture Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 21 Sep 2013 - 21:35 | |
| Voila un sujet qui me parle ! Les forces électromagnétiques maintiennent effectivement le système solaire et la voie lactée dans sa forme actuelle.
Il faut savoir que la principale force électro du système solaire est générée par le soleil.
Donc, pour que la mer se déchaine, il faut que la lune où un astre errant de masse comparable voir plus massif, passe très près de la terre.
La lune ne peut pas se dérégler toute seule, la terre non plus. Il faut donc chercher soit dans un élément étranger au système solaire, soit le soleil lui-même.
Ces derniers temps on nous parle bcp de naine brune, de comète venant frapper la lune de violente tempêtes solaires etc... J'ai même lu qu'un astre errant allait lors de son passage transformer le soleil en nova.
Les comètes ont toujours été un signe funeste pour les anciens, cela doit dater d'une époque où une comète a engendré de grands bouleversements sur terre.
Apoc 6.12 "Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 6.13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 6.14Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places."
Bon, lorsque je lis ce passage, je pense fortement à la chute d'un astre en partie morcelé sur terre. Le scénario de la comète heurtant la lune me parait plausible, vu sous cet angle !
En plus cela me rappelle un peu le scénario de "Jean de la lune". L'arrivée de Satan sur terre, passant de son corps céleste (lune) à un corps terrestre et de ce fait mortel. Bon, là vous allez avoir du mal à me suivre alors je vais arrêter mes extrapolations.
En tout cas, ce que décrit Luc, n'est pas arrivé dans sa totalité à l'époque citée.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 22 Sep 2013 - 12:43 | |
| - Citation :
- "car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..."
La manipulation de la ionosphère ne relève plus de la science fiction , il suffit de s'intéresser au programme HAARP , -encore ignoré de la majeure partie des populations. simple extrait d'un dossier que je me suis constitué à ce propos: - Spoiler:
La grande aventure de HAARP débute avec le savant croate Nicolas Tesla. Lorsque ce fondateur de l'électricité moderne fait au début du 20ème siècle une découverte géniale : dans l'ionosphère de notre planète réside une énorme quantité d'énergie électrique. L'atmosphère se comportant comme un diélectrique isolant, Tesla en a déduit que l'ensemble: ionosphère, air, terre constituait un gigantesque condensateur électrostatique naturel. Le principe basique du HAARP réside tout simplement là : capter cette énergie ionique pour la redistribuer d'une certaine manière. En modifiant la densité du diélectrique naturel de L'atmosphère terrestre, cela provoque une décharge électrique contrôlée. Cette opération rabat les charges électriques ionisées positives vers le sol négatif de la terre qui les attire.
les applications sont infinies... L'homme terrestre est devenu un apprenti sorcier : saura-t-il maitriser ces forces dont l'origine première le dépasse ? | |
| | | arké
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 22 Sep 2013 - 13:10 | |
| A vrai dire, il y a tellement d'hypothèses qu'on a que l'embarras du choix. Haarp est une solution locale, mais pas globale.
Haarp ne rendra pas la lune rouge sang ni le soleil noir. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 22 Sep 2013 - 23:15 | |
| - arké a écrit:
- ... La lune ne peut pas se dérégler toute seule, la terre non plus.
Il faut donc chercher soit dans un élément étranger au système solaire, soit le soleil lui-même. Lorsque "le signe dans le ciel" apparaîtra, il ne sera pas déclenché par un corps céleste de passage par hasard mais c'est Dieu qui décide du moment et de la manière dont le signe se produira. - arké a écrit:
- ... cela me rappelle un peu le scénario de "Jean de la lune".
L'arrivée de Satan sur terre, passant de son corps céleste (lune) à un corps terrestre et de ce fait mortel. Bon, là vous allez avoir du mal à me suivre alors je vais arrêter mes extrapolations. Lorsque dans la Bible, on compare des anges ou des humains à des étoiles et à d'autres corps célestes, ils ne sont évidemment pas littéralement des planètes, des étoiles, la lune ou le soleil. Un bel exemple se trouve dans les paroles de Joseph : - Citation :
- 9 Après cela, il fit encore un autre rêve et il le raconta à ses frères ; il dit : “ Voici que j’ai encore fait un rêve, et voici que le soleil et la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. ” 10 Puis il le raconta à son père comme à ses frères, mais son père se mit à le réprimander et lui dit : “ Que signifie ce rêve que tu as rêvé ? Allons-nous vraiment venir, moi, ainsi que ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi ? ” (Genèse 37:9, 10).
Le Père de Joseph est comparé au soleil, sa mère à la lune, et ses 11 frères à 11 étoiles. - arké a écrit:
- En tout cas, ce que décrit Luc, n'est pas arrivé dans sa totalité à l'époque citée.
Il va de soi que le signe dans le ciel en relation avec le retour du Christ ne peut être que futur puisque Jésus n'est pas encore revenu. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Lun 23 Sep 2013 - 2:26 | |
| Merci beaucoup nomade, En effet tu viens de me rappeler l'ordre cosmique certifié par la bible. Je m'explique : Le père est le chef de famille, de par sa fonction il domine sur sa femme et sur ses enfants. A l'échelle cosmique, le père est symbolisé par le soleil. La mère est chef de famille en l'absence du père. A l'échelle cosmique la mère est symbolisée par la lune. Le tout dominant les hommes (enfants). Tout ce qui est au dessus de nos têtes nous domine, tout ce qui est sous nos pieds nous est soumis. C'est aussi une dimension de la hiérarchie donnée par Dieu. En l'absence du père, c'est la mère qui est l'autorité. La mère a toujours un rôle protecteur pour ses enfants. Cela va bien avec le rôle donné à Lucifer (chérubin protecteur). Qui est en passant, représenté par la statue de la liberté (femme portant la lumière qui illumine les hommes). Vous la verrez bien dans les films de "la Columbia". Et quand je vois le contenu des films, je comprends bien que cela ne vient pas de Dieu, mais de la prostituée satanique. J'ai remarqué que Satan avait la capacité de se présenter sous plusieurs aspect différents, masculin ou féminin, humain ou animal(voir baphomet) avec toujours la lune comme compagnon. Il se pourrait bien que la lune ait voulu s'affranchir de l'autorité du père en transgressant les règles de l'enseignement destiné aux hommes. Elle a voulu se substituer au Père. Ezechiel 28.6 "C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 28.7Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 28.8Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 28.9En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera." Ce passage s'adresse au roi de Tyr, mais pas seulement. Cela s'adresse à quiconque ayant autorité sur les plus faibles, transgresse la loi de Dieu, y compris au niveau céleste. J'imagine que la lune n'a pas toujours eu cet aspect, elle devait être resplendissante à une époque, semblable à une étoile. Et quand je la regarde de près, elle semble avoir été tuée sous les coups des astéroïdes !! Au minimum étouffée, peut-être temporairement ? Bref... Du point de vue de l'homme sur ses pieds, lune et soleil sont de taille équivalente (mesurables au lever). Evidement c'est une illusion optique, mais jusqu'à ce que la science nous révèle la supériorité de la masse et de la taille du soleil, on en savait rien ! Donc on pensait que ces 2 astres étaient d'une puissance équivalente. C'est pour ça que certains vénéraient la lune et d'autres le soleil ! Sinon on vénère pas le plus faible ! Selon moi, le soleil a donné ses règles à sa femme et à ses enfants puis il s'est éclipsé pour observer de loin.... Il faut bien mettre ses enfants à l'épreuve pour voir lequel est digne de confiance. Seuls ceux qui auront tenu (les règles) jusqu'au bout dans la foi avec de bonnes œuvres hériteront du royaume. Alors oui, toute la famille s'est inclinée devant Joseph, car il en a été trouvé digne par tous. Ayant reçu beaucoup de pouvoir par pharaon, il n'a pas été injuste et est resté droit selon la parole de Dieu. Tâchons de nous en souvenir chaque jour, car même au sein de notre petite famille, Dieu pourrait trouver de l'iniquité en nous. Quelque soit l'échelle de grandeur le principe reste le même. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Mar 24 Sep 2013 - 20:12 | |
| Kikoo !!!
Bientôt, vous me persuaderez d'acheter un ticket de loto astrologique avec vos métaphores astronomiques...
LoL non ??
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Mar 24 Sep 2013 - 21:50 | |
| Hello "Crabe ' Tout est possible , pour les visionnaires ; par contre ceux qui s'appuyent sur la Parole de Dieu , il y a un guide , un chemin , un but , de plus nous avons les arrhes de l'esprit ce qui donne du poids et du concret à notre espérance , Pour sortir de BlG ,il faut suivre le guide ( pas le ) Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Mer 25 Sep 2013 - 12:21 | |
| - Gégé2 a écrit:
- ... pour ... ceux qui s'appuyent sur la Parole de Dieu , il y a un guide , un chemin , un but , de plus nous avons les arrhes de l'esprit ce qui donne du poids et du concret à notre espérance.
Pour sortir de BlG ,il faut suivre le guide ( pas le ) Amicalement gg Tout à fait cher Gégé, et pour sortir de Babylone la grande, il ne faut notamment pas participer à ses péchés exposés au cours de ce fil de discussion ! Quant au signe qui sera vu dans le ciel en relation avec le retour de Jésus, ne nous livrons pas à des spéculations mais tenons-nous en aux Écritures comme mentionné plus haut sur cette page : - Citation :
- Luc 21:26 :
"... car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..." D'autres traductions récentes rendent le passage dans le même sens : "... car la stabilité des cieux mêmes sera rompue ..." - Living Bible ("for the stability of the very heavens will be broken up") "... car les forces dans l'espace dériveront de leurs courses ..." - Today's English Version ("for the powers in space will be driven from their courses "... car tout l'ordre du ciel s'effondrera ..." - Gute Nachricht Bibel ("denn die ganze Ordnung des Himmels wird zusammenbrechen").
Toutes ces traductions de ce passage mettent en évidence que selon la compréhension des traducteurs, le texte indique bien des phénomènes visibles dans les cieux physiques que tous les habitants de la terre verront. Je pense que ces signes seront tels que les gens comprendront qu'ils ne seront pas "naturels" mais "dirigés" par une puissance supérieure.
Le signe de la venue imminente de Jésus sera donc bien vu dans le ciel et ne consistera pas en évènements vus sur la terre comme des tremblements de terre, des famines, des guerres, des épidémies etc. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Ven 27 Sep 2013 - 10:51 | |
| | |
| | | aldira
Nombre de messages : 11 Localisation : madagascar Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: comment sortir de babylone la grande Sam 1 Mar 2014 - 9:56 | |
| Bonjour à tous !
Mais qui est donc cette Babylone ?
Est-ce la ploutocratie, Rome, Illuminati, New York ?
Il y avait un moment ou j’ai pensé que babylone serait l’ensemble du système qui nous gouverne actuellement, éducation, santé, finance, médias etc etc, mais tout récemment, les points suivants m’ont amené à redéfinir mon point de vue concernant Babylone,
1-Babylone sera détruite par la 8e tete de apoc 17, ce qui ne s’est pas encore produit, donc babylone est encore là en ce moment et elle chevauche la bête à 7 tetes et 10 cornes
2-Babylone au cours de son existence a tué des prophètes, des apôtres, et des saints
-Qui a tué des prophètes, des apôtres et des saints ? Je ne sais pas pour vous, qui identifierez vous comme prophètes et apôtres mais moi je ne connais que 12 apôtres et les prophètes de l’ancien testament, et ils ont été tués par Jérusalem, le verset qui en parle est déjà cité dessus
3-Babylone, géographiquement est assise sur 07 montagnes -Rome, Constantinople sont assises sur sept collines, mais ici on parle de montagnes ce qui disqualifierait ces 02 villes, et c’est encore Jérusalem qui remplit cette condition
4-Babylone, mère des impudiques et des abominations de la terre En lisant Osée 3, mais à chacun de voir, moi j’y vois Jérusalem
5-Babylone est une grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre Si c’est moi qui le détaillerais, ce ne serait pas complet mais je vous conseille de jeter un œil sur les doc ci-après, que vous ne verrez presque pas dans les grands médias sous contrôle, il y a que les medias, il y a aussi les banques, presque tous sont sous contrôles
https://www.youtube.com/watch?v=AN8vFtyngBs
https://www.youtube.com/watch?v=OLMNABO0Il4
https://www.youtube.com/watch?v=Hk3AiM6nHtM
Ces 05 points me suffisent à revoir ma position concernant Babylone Je se suis pas antisioniste ni anti juif, pour mois ces termes n’existent pas pour les chrétiens, tout être humain sur terre sont appelés à être sauvés, que ce soit musulman, judaïste, bouddhiste, indouiste ou autres et comme j’ai déjà toujours dit, je ne cherche pas du tout à imposer mes vues, j’informe seulement mon interprétation des prophéties.
QDVB, bon we à tous, j’ai pas internet à la maison aldira | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 1 Mar 2014 - 11:24 | |
| Bonjour Aldira - Citation :
- -Babylone est une grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre
Si c’est moi qui le détaillerais, ce ne serait pas complet mais je vous conseille de jeter un œil sur les doc ci-après, que vous ne verrez presque pas dans les grands médias sous contrôle, il y a que les medias, il y a aussi les banques, presque tous sont sous contrôles Comme tu le fais remarquer ," Babylone la grande " est un pouvoir qui exerce sa domination sur l'ensemble des rois de la terre , J'en déduis qu'elle n'est pas un de ses rois ..... L'Israel moderne est un des roi de la terre, n'est ce pas ? Donc , elle n'est pas en tant que nation ce pouvoir qui domine les nations par ses enchantements La description de " Babylone la grande " nontre que' elle eerce un attraction particuliérement grande sur les rois de la terre , avec qui elle se prostitue par tous les artifices de la séduction : elle n'est donc pas un pouvoir au sens ou on le def-init géneralement . Elle domine les rois pour les utiliser comme instrument pour séduire les peuples en s'opposant au royaume de Dieu . auquel elle fait obstacle en tuant les prophêtes ,ses représentants Alors bien sûr tu fait le lien avec ce que Jesus dit : - Citation :
- Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37) Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)
Cette declaration de Jesus indique qu'il y a bien un lien entre les deux villes , mais celà suffit -il pour désigner l'actuelle Jérusalem comme l'impératrice qui domine sur les rois de la terre ? Personnellement je pense qu'il est utile d'exercer notre discernement concernant tout le symbolisme que représente cette ville en rapport avec le royaume de Dieu Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 1 Mar 2014 - 13:14 | |
| Sur la page 2 du sujet "Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?" - aldira a écrit:
- ... Si je continue un peu mon exposé avant de m’arrêter c’est pour parler de Babylone
La babylone du temps de la fin je suppose c’est Jérusalem, mais dans un avenir qui n’est peut être pas loin, cette ville va être détruite, par qui ? par la bête elle-même, c'est-à-dire Israel sioniste et les 10 rois qui la soutiennent, çà peut paraitre marrant mais c’est comme l’attaque du WTC, c’est pour un but bien précis, dominer la terre (J’entends par terre le moyen orient en général), puis la bête règne pendant une heure (selon apoc 17:12)sous la direction de l’antichrist, ce qui est une période relativement court à mon avis avant le retour du Seigneur ... - Nomade a écrit:
- Babylone la grande n'est pas une ville littérale. Selon Apocalypse chap 18, Babylone la grande est un empire ploutocratique qui exploite les peuples avec ses "marchands" et qui chevauche actuellement encore l'image de la bête devenue vivante et active.
Pour une discussion détaillée de Babylone la grande, voir le sujet : https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande Bonne lecture Nomade Chers lecteurs, vous trouverez la réponse d'Aldira et de Gégé à la fin de la page précédente. Bon week-end à tout le monde Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 2 Mar 2014 - 12:33 | |
| Examinons de plus près maintenant le message d'Aldira à la fin de la page précédente : - aldira a écrit:
- ... Mais qui est donc cette Babylone ? Est-ce la ploutocratie, Rome, Illuminati, New York ?
Il y avait un moment ou j’ai pensé que babylone serait l’ensemble du système qui nous gouverne actuellement, éducation, santé, finance, médias etc etc, mais tout récemment, les points suivants m’ont amené à redéfinir mon point de vue concernant Babylone, 1-Babylone sera détruite par la 8e tete de apoc 17, ce qui ne s’est pas encore produit, donc babylone est encore là en ce moment et elle chevauche la bête à 7 tetes et 10 cornes Bonjour Aldira, tu as très bien fait de reprendre la díscussion commencée dans l'autre sujet pour la poursuivre dans ce fil. Je suis d'accord avec toi que "Babylone la grande" est encore là en ce moment et qu'elle chevauche la bête à 7 têtes et 10 cornes. Les chrétiens sont donc actuellement confrontés à l'influence de Babylone la grande, ce qui nécessite de l'identifier clairement pour ne pas être séduits par son influence qu'elle exerce non seulement sur la bête mais également sur les "eaux" sur lesquelles elle est assise : " Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues." (Apocalypse 17:15). Les membres du peuple de Dieu doivent donc se soustraire à l'influence de Babylone la grande conformément à l'ordre de Dieu : "... Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies" (Apocalypse 18:1-4). Or, à qui est destinée la compréhension sur l'identité de Babylone la grande ? Seulement aux "serviteurs de Dieu" : " La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean" (Apocalypse 1:1). Il faut donc montrer prudemment qui est Babylone la grande ! Pourquoi prudemment ? " Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux ..." (Matthieu 10:16-17) - Aldira a écrit:
- 2-Babylone au cours de son existence a tué des prophètes, des apôtres, et des saints
-Qui a tué des prophètes, des apôtres et des saints ? Je ne sais pas pour vous, qui identifierez vous comme prophètes et apôtres mais moi je ne connais que 12 apôtres et les prophètes de l’ancien testament, et ils ont été tués par Jérusalem, le verset qui en parle est déjà cité dessus Les faits historiques que tu cites sont indéniables. Je rappelle toutefois que le livre de l'Apocalypse a été "signifié" - donc transmis aux serviteurs de Dieu sous forme de signes, de symboles ! C'est ainsi que le mot "ville" ne désigne pas une ville littérale - Babylone la grande n'est donc pas la ville de Babylone (qui n'existe plus) ni une autre ville littérale qui existe encore sur la terre de nos jours. Elle n'est donc pas non plus la ville littérale de Jérusalem. "Babylone la grande" est la capitale du monde puisqu'elle est une impératrice qui règne actuellement sur le monde entier. (à suivre) Au plaisir de te retrouver lorsque tu auras de nouveau accès à Internet. Avec mes meilleurs souhaits de bénédiction divine pour toi et les tiens (ainsi que pour les lecteurs bien sûr) Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
| |
| | | | Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
|