La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Aller en bas 
+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:19

Suite de mes réponses à Aldira :
aldira a écrit:
... 3-Babylone, géographiquement est assise sur 07 montagnes
-Rome, Constantinople sont assises sur sept collines,  mais ici on parle de montagnes ce qui disqualifierait ces 02 villes, et c’est encore Jérusalem qui remplit cette condition

4-Babylone, mère des impudiques et des abominations de la terre
En lisant Osée 3, mais à chacun de voir, moi j’y vois Jérusalem

5-Babylone est une grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre
Si c’est moi qui le détaillerais, ce ne serait pas complet mais je vous conseille de jeter un œil sur les doc ci-après, que vous ne verrez presque pas dans les grands médias sous contrôle, il y a que les medias, il y a aussi les banques, presque tous sont sous contrôles
https://www.youtube.com/watch?v=AN8vFtyngBs
https://www.youtube.com/watch?v=OLMNABO0Il4
https://www.youtube.com/watch?v=Hk3AiM6nHtM

Ces 05 points me suffisent à revoir ma position concernant Babylone
Je se suis pas antisioniste ni anti juif, pour mois ces termes n’existent pas pour les chrétiens, tout être humain sur terre sont appelés à être sauvés, que ce soit musulman, judaïste, bouddhiste, indouiste ou autres et comme j’ai déjà toujours dit, je ne cherche pas du tout à imposer mes vues, j’informe seulement mon interprétation des prophéties.

QDVB, bon we à tous, j’ai pas internet à la maison
aldira

Bonjour Aldira,
pour les points 3 à 5, je ne peux que me répéter : Babylone la grande n'est pas la ville de Jérusalem au Moyen-Orient !

Dans ce sujet de discussion, Babylone la grande a été identifiée sur une douzaine de pages à l'aide des Écritures qui nous conseillent la prudence dans notre formulation.  

Il est vrai que dans la Bible, "Jérusalem" a diverses significations symboliques. Dans l'allégorie développée par l'apôtre Paul dans Galates 4:22-31, il compare Hagar à la Jérusalem de son temps représentant la nation juive et il compare Sara à la Jérusalem d'en Haut (au ciel) qui est la mère des chrétiens. Paul précise encore que ces 2 femmes représentent 2 alliances !

Concernant les Juifs, je tiens à rappeler que le Juif Jésus de Nazareth a dit : "... le salut vient des Juifs" (Jean 4:22). Les apôtres étaient des Juifs et les rédacteurs des Saintes Écritures étaient des Juifs. Toutefois, le Juif Pierre précise :
Citation :
Alors Pierre ouvrit la bouche et dit :  "Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui." (Actes 10:34, 35)
Dieu agrée le Juif et le non-Juif qui a une crainte respectueuse envers lui et qui pratique Sa justice !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
aldira

aldira


Nombre de messages : 11
Localisation : madagascar
Date d'inscription : 04/05/2013

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: comment sortir de babylone la grande   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:09



Bonjour Nomade, bonjour Gégé
Bonjour à tous,

J'ai pris un peu de recul par rapport à ce que vous avez avancé dernièrement, et je pense qu’effectivement, il y a du symbolisme et du littérale dans l'apocalypse, comme dans d'autres livres des prophètes, et on peut retrouver ce cas dans un seul chapitre, il y a des versets à interpréter littéralement et des versets à prendre au sens symbolique.

Dans apoc 18, on lit
20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Ici l'ange s'adresse aux gens du ciel, et je ne vois pas de symbolisme la-dessus, c'est tout a fait clair et précis mais étant à court d'argument je n'ai plus d'autres points à avancer pour appuyer ma thèse, je ne suis pas au même stade que vous, je ne dis pas que je changerai pas d'avis, au contraire je vais continuer à creuser creuser en demandant au Saint esprit de m'accompagner tout au long de mes recherches mais jusqu'ici ma conviction c'est que Babylone c'est Jérusalem et il sera détruite très bientôt si ma compréhension est proche de la vérité.

Bonne chance à tous
QDVB et vous protège
aldira


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:12

aldira a écrit:
... J'ai pris un peu de recul par rapport à ce que vous avez avancé dernièrement, et je pense qu’effectivement, il y a du symbolisme et du littérale dans l'apocalypse, comme dans d'autres livres des prophètes, et on peut retrouver ce cas dans un seul chapitre, il y a des versets à interpréter littéralement et des versets à prendre au sens symbolique.
Bonjour Aldira,
oui en effet, dans le langage prophétique, une ville peut symboliser des personnes groupées dans un but commun. C'est ainsi que Jean écrit dans l'Apocalypse :
Citation :
"Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.." (Apocalypse 21:2).
Il ne s'agit donc pas de la ville de Jérusalem littérale construite avec des nouvelles maisons mais de la multitude des chrétiens nés de nouveau qui forment "l'épouse" de Christ !


aldira a écrit:
Dans apoc 18, on lit
20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
Ici l'ange s'adresse aux gens du ciel, et je ne vois pas de symbolisme la-dessus, c'est tout a fait clair et précis mais étant à court d'argument je n'ai plus d'autres points à avancer pour appuyer ma thèse, je ne suis pas au même stade que vous, je ne dis pas que je changerai pas d'avis, au contraire je vais continuer à creuser creuser en demandant au Saint esprit de m'accompagner tout au long de mes recherches mais jusqu'ici ma conviction c'est que Babylone c'est Jérusalem et il sera détruite très bientôt si ma compréhension est proche de la vérité...
Ce n'est pas grave Aldira que les chrétiens ne soient pas au même stade de compréhension en tout comme le dit Paul dans le texte que je cite à la fin de chacun de mes messages  (voir plus bas). Le Père donne ceci à l'un et cela à l'autre et lorsque "deux ou trois sont rassemblés avec Jésus au milieu d'eux" (Matthieu 18:20), un échange se fait pour l'enrichissement de tous.  
Dans ta déduction sur l'identité de Babylone la grande, tu es sur la bonne voie. Qu'est devenue la "Jérusalem" détruite en l'an 70 par les Romains ? Si tu étudies la prophétie de Zacharie, tu verras que ce qu'elle représente a été transporté symboliquement parlant à Shinéar (Babylone). Je te recommande l'étude de Zacharie 5:5-11 faite sur le forum, étude que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t815-maison-au-pays-de-shinear-solidement-etablie-zacharie-55-11

À bientôt !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:27


L'Apocalypse nous apprend que Babylone la grande est  " ... assise sur les grandes eaux... Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues." (Apocalypse 17:1, 15)

En relisant ces versets, je me suis souvenu de la constatation faite par un observateur de longue date qui a dit :
"On peut tromper un certain nombre de gens pendant un certain temps
Mais on ne peut pas tromper tout le monde pendant tout le temps
!"

Pendant combien de temps Babylone la grande pourra-t-elle encore tromper les gens avant que "les eaux" se retirent d'elle ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:24

Bonsoir à tous et juste pour contredire Nomade:

Pourquoi les gens d'aujourd'hui seraient moins trompés que ceux d'hier ???

Il y a de plus en plus de tarés, de fanatiques et ce de tous bords, religieux ou non...

Bien amitieusementardesque, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:52

Salut " crabe "

Ce ne sont pas les chretiens  qui sont  Charmés par " la  grande prostituée " ce sont les rois de la terre
Mais le charme disparaîtra avec le retrait des eaux qui la soutiennent
Ainsi les dirigeants qui profitaient de ses charmes seront mis dans l'obligation de se défaire d'elle ,
Citation :
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. ( Apocalypse 17 : 16 )
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:02

Bonsoir à tous,

j'entends bien ce que tu exprimes Gégé et sois-en remercié.

Toutefois, lorsque tu écris "chrétiens", il me semble que tu devrais définir un peu le terme, car enfin, parmi les "rois de la terre" se trouvent nombre de gens qui se prétendent chrétiens...

Après, j'ai hâte de voir comment cette prophétie se réalisera; même si je ne suis pas certain d'être trouvé fidèle, ce qui est un autre débat.

Avec mes meilleurs sentiments, bon week-end à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 1:22

Hello "Crabe '
Jesus dit :
" c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Matthieu 7:20)

En d'autre terme , on ne peut être à la fois ,exécuteurs n et l’exécutée
Citation :
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. ( Apocalypse 17: 16 )

Si les rois de la terre sont en cette occasions les exécuteurs de la volonté divine , ils ne peuvent être ausi les saints de Dieu auxquels la " bête sauvage" fait la guerre " ,
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:06

JF0911 dans le sujet À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? a écrit:
http://www.europa-vge.com/

Pour ensuite entrer dans une nouvelle phase d'un renforcement de l'axe Atlantique-Europe = le TAFTA

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/15/il-pourrait-changer-la-face-de-l-europe-le-traite-transatlantique-decode_4399476_4355770.html

Des rumeurs font également état d'un prochain effondrement du Dollar, et de la création d'une monnaie unique Euro/dollar...

http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/une-monnaie-commune-aux-usa-et-a-lunion-europeenne,10941
Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 27316 à JF pour ces liens

Souvenons-nous que Babylone la grande dit "Je suis assise en reine" (Apocalypse 18:7).
Cette impératrice est actuellement au sommet de son pouvoir sur les "grandes eaux" et "sur les nations".
"L'orgueil précède le désastre; l'esprit hautain précède la chute." (Proverbes 16:18)

Voici un extrait d'un des liens cités ci-dessus :
Citation :
Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens
par Lori M. Wallach, novembre 2013
Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’accord multilatéral sur l’investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (1). Divulguée in extremis, notamment par Le Monde diplomatique, la copie souleva une vague de protestations sans précédent, contraignant ses promoteurs à la remiser. Quinze ans plus tard, la voilà qui fait son grand retour sous un nouvel habillage...

Sous un tel régime, les entreprises seraient en mesure de contrecarrer les politiques de santé, de protection de l’environnement ou de régulation de la finance mises en place dans tel ou tel pays en lui réclamant des dommages et intérêts devant des tribunaux extrajudiciaires. Composées de trois avocats d’affaires, ces cours spéciales répondant aux lois de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies (ONU) seraient habilitées à condamner le contribuable à de lourdes réparations dès lors que sa législation rognerait sur les « futurs profits espérés » d’une société...

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:21

.
En regardant ce matin les informations sur Euronews, j'ai vu au milieu d'une grande foule de "gilets jaunes" une pancarte avec l'inscription : 
"Révolution mondiale contre la finance" (inscrit vraiment en rouge)

Si vous avez lu les 10 pages de ce sujet "Comment sortir de Babylone la grande", vous connaissez l'identité de la mystérieuse Babylone la grande mentionnée dans Apocalypse chap. 18. 

"Révolution mondiale contre la finance" ! 
Une inscription sur une pancarte parmi beaucoup d'autres ? Est-ce comme dit le proverbe : 
"Une hirondelle ne fait pas le printemps"

Ou avez-vous vu ces derniers temps d'autres "hirondelles" volant dans la même direction ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:15

Moi j'ai vu une hirondelle qui devait s'être perdue dans une manifestation pro ou anti brexit qui disait (la pancarte) : Babylone la grande ! Elle est tombée ! Sortez d'elle mon peuple...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:09

Bonjour.
                                            Sortir de Babylone, la grande...Mmmmmm.....Voyons cela..
                                    En sortir, selon moi, est associé au message de l'évangile. Ésaie 52 v 10-12,   propos qui concerne d'abord des exilés ou captifs Juifs de l'époque, et qui pourrait très bien concerner la nouvelle Alliance et son message d'évangélisation, nous incitant à sortir de la captivité du péché.  Car la vrai captivité est celle du péché, comme on le voit dans les Évangiles et les Épîtres. Donc Esaie:"  L'Éternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu. Partez, partez, sortez de là et ne touchez à rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Éternel! Cependant, ne sortez pas avec précipitation, ne partez pas en fugitifs, car l'Éternel marche devant vous et le Dieu d'Israel est votre arrière garde."
         Magnifique texte(tout le chapitre aussi) pour nous inciter à se repentir et changer de vie, et en ayant comme bouclier et protecteur Dieu lui-même.  Texte que Paul reprend dans 2 Cor. 6 v 16-18.,  justement dans le cadre d'un appel à sortir du monde et à changer les comportements(les impuretés) qui nous éloignent de Dieu(qui nous rendent esclaves d'un ennemi).    
                                  Selon les sociétés ou' les hommes évoluent, différentes choses peuvent être leurs ennemis, auxquelles ils s'asservissent. Plus une société est développée, plus les moyens de s'asservir sont nombreux(surtout si l'argent est le centre d'attrait).
   On est esclave de Christ ou de "quelqu'un d'autre".
                                Pour ce qui concerne l'argent(ou les richesses) la Bible dit la chose suivante: 1 Tim. 6 v 10(David Martin):" Car c'est la racine de tous les maux que la convoitise des richesses, de laquelle quelques uns étant possédés, ils se sont détournés de la foi, et se sont enserrés(asservis) eux-mêmes de plusieurs douleurs."
                                Ap. 18 v 4  s'accorde bien, selon moi, avec ce que dit Paul, Esaie et même Jérémie sur "sortir de Babylone"    : " Sortez du milieu d'elle afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux........"
                       C'est à chacun de vérifier ce qui peut le retenir de servir Dieu convenablement....... et qu'un autre "maître" ne prenne sa place.
                                              Que l'Éternel bénisse sa Parole
                             En Jésus-Christ
                                                 Dan...
                                             
                                


                                             
                        
                                  
                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:39

.
Cher Dan, 

lorsque les prophètes de l'AT comme Ésaie, Jérémie et Ézechiel parlent de Babylone où les Juifs iraient en captivité mais retourneraient ensuite dans leur pays, il s'agit des déportés au temps de Nébucadnetsar roi de Babylone et du retour de captivité en 537/36 av.n.è d'un reste de Juifs dans leur pays comme cela a été maintes fois exposé sur le forum et non pas de 1948 lors de la fondation de l'état moderne d'Israel . 

Concernant le texte de 2Corinthiens 6:16-16 que tu mentionnes, je le cite avec son contexte selon la traduction BFC :
Citation :

Mise en garde contre des influences païennes


14 N'allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d'une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s'associer à ce qui est mauvais ? Comment la lumière pourrait-elle s'unir à l'obscurité ? 15 Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable ? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant ? 16 Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit : « Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » 17 C'est pourquoi « vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. 18 Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant. » (2Corinthiens 6:14-16)

Paul rappelle dans ce texte notamment l'influence de l'antique Babylone qui était un peuple idolâtre et qui contamina le peuple de Dieu de l'antiquité.

Plus tard, l'apôtre Jean révéla dans le livre de l'Apocalypse l'existence d'une "Babylone la grande" qui est encore présente de nos jours mais dont le jugement est en cours et qui sera bientôt exécuté. (Apocalypse chap. 18)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:05

Bonjour mon cher Nomade.
                                                                            Merci pour ton message........Je suis évidemment d'accord avec toi pour ce qui concerne l'état d'Israel actuel.  En ce qui me concerne il n'a rien à voir avec les prophéties du retour du peuple de Dieu dans son pays, qui ont, selon ma compréhension, un sens beaucoup plus large comme discuté sur un autre fil.
                                   Pour moi le texte de 2 Cor. 6 v 14-16 ont un sens universel qui peut se comprendre à toutes les époques depuis Christ. En effet, ces versets sont un appel à la sanctification(que ce soit dans les prophètes ou dans 2 Cor), et cela  peu importe le système politique ou religieux et indépendamment des us et coutumes de chacun des pays.......Ces versets sont donc pour moi un appel universel et intemporel.     Mais.......
                                      Mais plus les temps avancent et plus le mal progresse et plus Babylone la grande étend ses tentacules, et devient investie d'une grande autorité, que les rois de la terre et les nations lui donnent..........Ap. 17 v 2 dit:" C'est avec elle(Babylone) que les rois de la terre se sont livrés à l'immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés." 
                                       Actuellement la puissance de la Babylone d'aujourd'hui est beaucoup plus grande qu'elle ne l'a jamais été à cause de toutes les technologies existantes qui multiplient sa force et son autorité à travers le monde.....Sa chute finale sera d'autant plus grande.......
                                 Mon cher Nomade, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, je prends un autre chemin pour arriver à dire que présentement une grande puissance est à l'oeuvre, et que peu de gens le voient, étant enivrés de bien des richesses.......
                                      Respectueusement et fraternellement 
                                           En Jésus-Christ
                                                      Dan......
                            
                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:46

Bonjour mon cher Nomade.
                                                                               Je dois m'excuser quelque peu d'avoir aborder ce sujet maintenant.   Je crois qu'il serait plus sage de l'aborder, s'il y a lieu, après que tu aies fini l'Apocalypse verset par verset.  Il sera toujours temps..............Il est de convenance que tu aies la tête libre pour le travail ardu que tu fais maintenant.   Ce n'est pas le moment de brouiller les cartes.               Amicalement.
                                                                                   Aussi à plus tard.
                                                                              Bien fraternellement en Christ.
                                                                                                 Dan......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:50

DanP2 a écrit:
...
                                       Actuellement la puissance de la Babylone d'aujourd'hui est beaucoup plus grande qu'elle ne l'a jamais été à cause de toutes les technologies existantes qui multiplient sa force et son autorité à travers le monde.....Sa chute finale sera d'autant plus grande.......
                                 Mon cher Nomade, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, je prends un autre chemin pour arriver à dire que présentement une grande puissance est à l'oeuvre, et que peu de gens le voient, étant enivrés de bien des richesses.......
                                      Respectueusement et fraternellement 
                                           En Jésus-Christ
                                                      Dan......
                            
                         

Cher Dan, 
tu es tout à fait libre de dire le contraire de ce que je dis si tu as une autre compréhension Wink

Concernant Babylone la grande, il est vrai qu'elle sera examinée de près lorsque l'étude sur l'Apocalypse sera parvenue aux chap. 17 et 18. Cela m'aiderait toutefois à mieux te comprendre si tu pouvais nous dire qui est Babylone la grande selon ta compréhension, d'autant plus que nous discutons ici dans le sujet : Comment sortir de Babylone la grande ? 

Bien amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:45

Bonjour à tous,

Le livre de l'Apocalypse est avant tout un livre prophétique, cependant chaque élément qui le compose est lié d'une manière ou d'une autre au reste du récit biblique. Cela permet de constater que l'ensemble de la Bible forme un tout harmonieux et logique. 
C'est ainsi que l'on peut faire un parallèle entre la Babylone antique, ville caractérisée par une profusion de croyances, de rites, de cultes, de dieux, de pratiques spirites, et la Babylone symbolique: l'empire mondial de la fausse religion qui a récupéré bon nombre de fausses croyances en les intégrant de manière plus ou moins visible.
Cela s'est fait tout au long de l'histoire grâce à l'union de la religion et de la politique: les relations immorales entre Babylone la Grande et la bête sauvage à 7 têtes et 10 cornes.

Olivier

Au plaisir de vous retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:13

Bonjour Olivier.
                                                  Pour l'instant, je suis pressé par le temps. Je te reviendrai.
                              Mais j'ai bien aimé lorsque tu dis: : "Cela permet de constater que l'ensemble de la Bible forme un tout harmonieux et logique."  Ce qui est, pour moi, tout à fait exact et qu'on ne devrait pas oublier.   La Bible s'explique par la Bible et par l'Esprit-Saint, dans un commun accord.
                                      Aussi, je suis d'accord lorsque tu parles de Babylone(sauf pour la fausse religion),caractérisée par profusion de croyances, entre autres. Il y a beaucoup de confusion dans une Babylone=confusion. Je crois qu'il faut tenir compte de son origine; la Babylone antique, comme tu as spécifié dans ton message.  En partant de la signification même de son nom et ses qualificatifs de prostituée et de mère des impudiques.
                          Respectueusement et fraternellement, Olivier
                               En Jésus-Christ.
                                        Dan

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:14

Bonjour Olivier;

Merci, de nous faire progresser sur l'identité  de la "grande Babylone" laquelle tire  effectivement ses spécificités, de l'antique ville du pays de Shinéar, s'il est vrai qu'elle a un rapport certain avec les religions, il ne t'auras pas échappé que l'antique Babylone était d'abord, un empire politico - commercial, duquel tire leur origine les économies modernes  qui aujourd'hui exerce une grande attraction sur  les empires politiques  qui en dépendent . 
Le livre de l'apocalypse décrit la grande Babylone, comme ayant un empire sur les rois de la terre  , il est évident que cet empire n'est pas religieux, puisque pour la plupart les pouvoirs politiques actuels sont tous laïcs , ce qui ne concorde absolument pas avec la description qui en est faite dans la révélation.
Son coté religieux , l'a amenée à faire la guerre aux saints comme ce fut le cas à Ephese ou la prédication des chretiens était un obstacles au commerce lucratif qu'engendrait le culte d'Artémis ( Diane )  
 Ceci pour restituer la véritable identité de  la grande prostituée, laquelle, exploite , aveugle , la majorité de la population mondiale  au profit de quelques uns par le moyen du matérialisme , de l'égoïsme  amassant outrageusement de plus en plus d'argent n n pour le bonheur de l'humanité , mais pour son malheur démontrant clairement la véracité du conseil de Paul 

Citation :
 l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.1 Timothée6:10

 L'amour des richesses est l'ADN des 2  Babylone  

bien cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:04

.....
Bonjour Dan, je te renvoie toute mon amitié fraternelle,

Tu as raison, Babylone=confusion, c'est la signification même du nom de cette ville.
On se souvient que c'est Nimrod, arrière petit-fils de Noé et premier homme puissant sur la terre, qui est à l'origine de la construction de Babel, future Babylone. 
On constate d'ailleurs que Nimrod est à l'origine de la construction de nombreuses villes. La ville tend à rassembler, il y est donc plus facile de tout contrôler.  (Genèse 10:8-12).
C'est sans doute sous la direction de Nimrod, "puissant chasseur en opposition avec Yahvé", qu'une tour immense a commencé à être construite afin de maintenir le contrôle sur la population. 

Le sommet de la tour était supposé atteindre le ciel, ce qui envoyait un message fort à Dieu. La tour symbolisait la rébellion et l'indépendance par rapport à Dieu. Elle se voulait être aussi élevée que Dieu. Cette tour, produite par l'orgueil de l'homme, serait donc le symbole du pouvoir politique et religieux opposé à Dieu (la tour de Babel ressemblait probablement à une ziggourat destinée au faux culte). 

Lorsque Dieu a confondu les langages (confusion ajoutée à la confusion religieuse déjà existante), chaque groupe est parti de son côté en emportant avec eux les mêmes bases, les mêmes fausses croyances, sur lesquelles allaient se greffer d'autres enseignements, notamment chrétiens. 


Je m’apprêtais à envoyer mon message quand j'ai vu le message de Gégé... 

Bonjour Gégé,


Gégé a écrit:

il ne t'auras pas échappé que l'antique Babylone était d'abord, un empire politico - commercial, duquel tire leur origine les économies modernes  qui aujourd'hui exerce une grande attraction sur  les empires politiques  qui en dépendent . 

Je pense que tout au long de l'histoire de l'humanité, la religion et la richesse ont été étroitement unies. Les plus beaux monuments, les édifices les plus prestigieux ont été construits au nom de la religion. C'est encore le cas aujourd'hui, quel que soit le pays que tu visites.

Gégé a écrit:

Le livre de l'apocalypse décrit la grande Babylone, comme ayant un empire sur les rois de la terre  , il est évident que cet empire n'est pas religieux, puisque pour la plupart les pouvoirs politiques actuels sont tous laïcs , ce qui ne concorde absolument pas avec la description qui en est faite dans la révélation.

Pays laïc ne signifie pas que la religion n'a plus de pouvoir dans ce pays (exemple la Turquie).
Les USA, c'est aussi un pays laïc, mais pour eux la laïcité consiste à mettre en avant la religion sans en privilégier une. La religion y est très importante. 

Par ailleurs, la représentation de l'Apocalypse décrit une prostituée chevauchant une bête à 7 têtes représentant les 7 puissances politiques qui ont dominé le monde au cours de l'histoire de la Bible, pas seulement au temps de la fin.
Lorsque Babylone la Grande est mise à mort par ses amants politiques (la bête), les marchands se lamentent comme les artisans d'Ephèse qui ne peuvent plus faire leur commerce lucratif en vendant les petits temples d'Artémis (cela me fait penser à Lourdes où tout est centré sur le commerce religieux).

Gégé a écrit:

L'amour des richesses est l'ADN des 2  Babylone

On peut dire que c'est ce qui unit la fausse religion, la politique et le système commercial avide. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Qui est Babylone la grande ?
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: