La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:31

Hello Penelope ;
Un adage du monde dit ; Nul n'est censé ignorer la loi , celà est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de la " loi de Christ"
A ce sujet , nous avons que cette loi est concentrée dans deux commandements "aime Dieu , aime ton prochain "
A partir de là il nous faut definir ce qu'est aimer ? ou çà commence et ou ça fini ,
D'aucuns dirons que celà releve de l'interprêtation !
Le veritable amour , consiste à se renier soi -même , pour le bonheur de autres , et dans le cas de l'amour du Pére , pour soutenir sa souveraineté .
Si le Christianisme se limitait à ce commandement pourquoi Dieu nous à t-il donné un si gros livre qui se resumerait en 5 mots ?
Pourquoi a t-il fait ecrire les evangiles ? les lettres des apôtres ? et surtout la revelation qui est un livre obscure pour le commun des mortels, et si nous demandons aux chretiens , combien sont capables d'en saisir le sens ?
Pourtant selon le premier chapitre c'est la revelation de Dieu qu'il a donné à Jesus pour ses serviteurs .
Si donc nous ne pouvons pas comprendre ce qui y est ecrit , pourquoi Dieu s'est -il donne le mal de le faire ecrire par Jean ? surtout que tous les chretiens du premier siecle n'en ont pas eu connaissance ?
C'est vrai que sans l'amour nous ne sommes rien , parce que sans l'amour nous ne pouvons etre enfants de Dieu , mais si nous aimons notre Pére , il est legitime que nous nous interressions , a son oeuvre , à sa volonté , a ses commandements , à ses principes , à ses qualités, que penserions nous d'un enfant qui ne s'interresse pas à ce que son pére desir de lui ; surtout s'il à couché sa volonté dans un cahier ?
C'est vrai chére Penelope, chacun est libre , nous somme libre d'exprimer nos pensées , nos comprehensions , et de les etayer par ce qui est ecrit dans la Parole ce que fit Jesus tous les jours de son ministére , ou il expliquait soit en clair , soit par illustrations , ce qu'etait son ministére , mais aussi ce que ses disciples devaient faire pour être sauvé
La base du salut : demarre de la parole entendue qui engendre la foi , qui à son tour engendre des actes de saintes conduite , l'amour etant le ciment qui permet d'appliquer ces differents elements ,
Sans l'amour , pas de motivation , sans motivation pas de connaissance , sans connaissance pas de foi et sans la foi pas de salut ,tout se tient.
Que tu te contentes de l'amour ne peut être que bien , mais comment saura tu ce que Dieu aime , parce que c'est ce que Dieu aime qui détermine sa volonté , et c'est faire sa volonte qui sauve , sans la connaissance de cette volonte pas de salut .
L'amour devrait donc nous pousser à l'action , connaître toujours davantage les projets de notre Pére , nous aidera à agir dans le même sens que lui , ce qui ne signifie pas que nous pourrions connaître tout ce que Dieu connait ,
Mais par l'intermediaire de Jesus , il nous fait connaître sa pensée nous concernant , tout comme il fit connaitre aux Israelite sa volonté par l'intermediaire de Moise
Aimer Dieu se demontrait en appliquant la loi , l'histoire nous à demontrer que les israelites n'aimaient pas vraiment Dieu , puisque qu'il se detournaient sans cesse de lui
Le monde Chretien se trouve dans la même situation, il est demandé aux chretiens de faire abstraction d'eux mêmes , pour ne faire qu'un avec Jesus
Est -ce ce que nous faisons ?
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:44

L’apôtre Paul n’exclut pas l’idée de penser autrement mais il nous demande de marcher dans la même ligne directrice. Rien de plus.

Par conséquent, cela n’enlève à personne sa qualité de chrétien et on ne doit pas lui retirer cela.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:23

Chers lecteurs et participants,
je reviens à la question soulevée en rapport avec le thème de ce fil :
Nomade a écrit:
Peut-être serons-nous tous d'accord à dire que
- les Marxistes-Léninistes ont les pensées de Marx et de Lénine
- les Darwinistes ont les pensées de Darwin
...
Si les chrétiens n'ont pas les pensées de Dieu et de Christ, de qui ont-ils alors les pensées Question
En toute sincérité
Nomade

Je vais donner mon avis.
Si des chrétiens n'avaient pas les pensées de Dieu et de Christ, alors ils marcheraient selon leur propre sagesse ou celle du monde éloigné de Dieu. Que dit l'Écriture :
Citation :
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ. - Colossiens 2:8

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur,
Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
Reconnais -le dans toutes tes voies,
Et il aplanira tes sentiers.
Ne sois point sage à tes propres yeux,
Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal
- Proverbes 3:5-7.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:56

Bonjour tous ,

En quoi est ce gênant de chercher à connaître notre Pére ?
Une enfant ne vient pas naturellement , avec la connaissance de ses parents , pourtant ils ont bien en eux les génes de "papa , maman " ils ont donc naturellement l'aptitude à apprendre d'eux ! et c'est ce qu'ils font en imitant les gestes , mais aussi les paroles , puis ils s'impregnent de la personalité de leurs parents , ne dit-on pas" tel pére, tel fils " pourtant c'est un drame quand un enfant devient desobeisssant , les parents souvent se disculpent en disant " pourtant on lui à toujours enseigné le droit chemin , comment se fait -il qu'il s'en detourne ?
Y avons nous reflechi ?
Ne l'avons nous pas toujours couvé ?
Lui avons nous inculque le desir d'aprendre de nous en profondeur , lui avons nous appris l'obeissance tout comme notre pére celeste nous l'apprend ?
C'est vrai , que la "pensée absolue de notre Pére " nous ne l'aurons jamais , notre memoire n'y suffirait pas et en celà ce que dit Esaie au chapitre 55 est vraie .
Il n'en rest pas moins , que nous avons le privilége de connaître notre Pére , au travers de ce qu'il a créé que l'on peu appeler le livre de la nature
L'avons nous completement assimilé ? Non n'est ce pas , c'est pourquoi chaque jour nous nousemerveillons devant l'oeuvre grandiose de notre Pére , et nous n'en voyons pas les limites , nous ne pouvonss donc pas saisir toutes l'oeuvres de Dieu , cependant au travers de cette oeuvre , nous pouvons connaître ses qaulités qui elles bien qu'invisibles transpire au travers de l'oeuvre .
Nous avons aussi , la revelation de Dieu au travers des sa Parole ecrite , nous savons comment il reagit devant telle et telle situation ,
Sa volonté se clarifie au travers de sa Parole .
La sommes des connaissance acquises au travers de la ceation et au travers de la Parole de Dieu n'est pas une partie de la "pensée de Dieu "
Puis nous avons Christ ,instrument dans la main de notre Pére , il connait Dieu , puisqu'il a vecu des millions d'années avec lui , puisqu'il à ete son porte parole , et le maitre d'oeuvre de la création visible dont nous sommes le couronnement , au travers de la pensée de Jesus , n'avons nous pas " la Pensée de Dieu" puisque que Jesus lui -même dit " mon pére et moi somme un
Citation :

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - Jean 17 : 20 à 22
Et puis il y a ce commandement :
Tu dois aimer YHVH de tout ton coeur , de toute to âme , de toute ta pensée
Comment celà serait- il possible , sans une connaissance approfondie de la Personne de Dieu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:13

Patoune a écrit:
L’apôtre Paul n’exclut pas l’idée de penser autrement mais il nous demande de marcher dans la même ligne directrice. Rien de plus.

Par conséquent, cela n’enlève à personne sa qualité de chrétien et on ne doit pas lui retirer cela.

Fraternellement
Chère Patoune,
je suis tout à fait sur une même ligne avec ce que tu as écrit. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et tous les membres sont libres d'exprimer leur point de vue, même les non-inscrits dans l'espace qui leur est spécialement réservé. Personne n'est autorisé à juger son prochain et à déclarer qu'un autre chrétien n'est pas un chrétien.

Par contre, un chrétien peut se disqualifier lui-même en tant que tel par son comportement et par ses paroles et il sera jugé pour cela depuis le ciel. Ses frères et soeurs essayeront avec amour fraternel de ramener leur compagnon sur "la même ligne" tout en respectant son optique divergente sur un point ou un autre comme il ressort du texte biblique à la fin de chacun de mes commentaires.

Bonnes journées à toi et aux lecteurs
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:43

Citation :
"Mais nous, nous avons la pensée de Christ." – 1Corinthiens 2:16.
... Le mot clé du verset qui est le thème de ce nouveau fil est "... la pensée de Christ ..."
Dans le texte grec, Paul emploie le mot noun de noon, nous.
Selon le contexte, il peut signifier pensée, mentalité, état d’esprit, manière de penser, opinion, compréhension, idée, intention, etc. Nous en verrons les diverses applications dans le NT à l’aide de textes bibliques et connaîtrons ainsi "la pensée de Christ" et non celle des hommes...
Chers lecteurs,
si nous adoptons ou faisons nôtre la pensée de Christ, nous aurons donc en permanence sa mentalité, son état d'esprit, sa manière de penser, son opinion. Avec le temps et grâce à l'étude des Écritures avec l'aide de l'Esprit saint, nous aurons de plus en plus la compréhension du Christ sur la volonté divine, ses idées, ses intentions.

C'est le secret de ceux qui servent Dieu avec une certaine aisance car ils ne sont pas toujours en train de se demander ce qu'il faut faire puisqu'ils ont la pensée de Christ. C'est déjà suffisamment dur de subir les épreuves, pourquoi nous rendre nous-mêmes la vie encore plus difficile en négligeant la recherche de la connaissance exacte (epignosis) et en gardant ainsi au moins partiellement une mentalité charnelle avec les oeuvres qui en résultent et qui nous culpabilisent. Bien qu'imparfaits dans la chair, nous pouvons et nous devons avoir la pensée de Christ pour vaincre la chair, le monde et l'influence des cosmocrates invisibles :
Citation :
15 N'aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour pour le Père n'est pas en lui. 16 En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais désirs qui animent l'homme livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l'orgueil qu'inspirent les biens matériels, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. 17 Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement. 18 Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu'un « anti-Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d'antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure. 19 Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n'étaient pas des nôtres. Car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu'il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres. - 1Jean 2:15-19.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:11

Bonjour vous tous chers lecteurs ,

Qui de nous s'il est le qualifié d'ignorant , ne se sentira - t - il pas abaissé , voir injurié ?
C'est vrai que Paul pour appuyer la différence entre les chretiens et les incroyants dit " Que Dieu a choisit les choses sottes du monde "
Citation :
Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 1 Corinthiens 1 : 27


Dans ce passage , Paul dit-il que les chretiens sont des hommes ignorants , sans connaissance , et devait le rester ;
non n'est ce pas ?
Si c'etait le cas , pourquoi 2 Chapitre plus loin il fustige ces mêmes personnes de ne pas être des hommes spirituels , mais des tous petits ?
Citation :
Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 1 Corinthiens 3 : 1 - 3

La nuance entre les deux versets , est que dans la premiere citation Paul indique comment le monde voit l' enseignement venant de Dieu " des choses sottes , ou folles ", au chapitre 3 de 1 Corinthiens , Paul situe les chretiens par rapport à leur croissance spirituelle , par rapport à la connaissance exacte de la pensée de Dieu ( epignosis ) ils sont dit-il des tout petits , des hommes sans spiritualités qui ressemble etrangement au monde puisqu'ils sont divisés , que la jalousie est parmmi eux , qu'ils sont charnels , ils ressemble au gens du monde tel que Dieu les voit , " sans sagesse pratique ,et tres eloignes de la sagesse de Dieu et de sa pensée , c'est d'ailleurs ce qui ressort de ce que Paul ecrit au chapitre 1 de la même lettre aux Corinthiens verset 25
Citation :
la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Le chretien doit donc se situer entre cess deux extrême , puisqu'il doit s'impregner petit à petit de la pensée de Dieu , de son enseignement , , ce que Paul constate est que la tendance est à la stagnation , alors que chaque chretien devrait aller vers la maturité
Citation :

Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et le mal Hebreux 5 :: 12 à 14
Par contre , c'est vrai que nous ne devons pas nous servir de notre connaissance pour dominer nos fréres , mais pour les élever , comme l'a fait Jesus avec ses disciples , et c'est ce que font les chretiens , qui quelque soit le niveau qu'ils ont atteind , son loin de posseder toute la connaissance , c'est pourquoi nous devons continuer à faire des progrés pour finalement refleter l'image de notre Pére
Citation :

Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. (Philppiens 3 : 16 et 17)
Le monde considére les chretiens commes des sots , des ignorants , cependant nous avons la pensée de Christ qui est de beaucoup supérieur à la pensée du monde ce que veux demontrer Jacques dans sa lettre 3 : 13 à 18
Citation :

Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
La question que je me pose à ce sujet est :
ou est ce que je me situe entre ces deux extrêmes , entre la sagesse d'en haut , et la sagesse du monde ?
Un bref examen , m'indique que je n'ai nullement à me glorifié , car le chemin est encore long , c'est pourquoi je me dois de faire des efforts constants , en tendant toujours davantage vers le maturité spirituelle , à la "sagesse d'en haut"

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:23

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 27316 cher Gégé
pour ton excellent commentaire ci-dessus qui expose de bonnes raisons d'apprendre à connaître la "pensée de Christ" que les chrétiens ont déjà plus ou moins. Ton commentaire est un puissant encouragement pour chacun de continuer à en apprendre le plus possible sur "la pensée de Christ."

Dans le même ordre de pensée, je viens d'ouvrir un nouveau sujet qui va dans le même sens que celui-ci mais en l'abordant d'une autre manière, disons plus technique. Chacun peut le trouver en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/connaissez-vous-le-programme-seti-t1140.htm#19854

Bonne lecture et à bientôt
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:25

Shalom à tous Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 91464

Citation :
...commentaire ci-dessus qui expose de bonnes raisons d'apprendre à connaître la "pensée de Christ" que les chrétiens ont déjà plus ou moins. Ton commentaire est un puissant encouragement pour chacun de continuer à en apprendre le plus possible sur "la pensée de Christ."


J'aimerai dire que nous avons la Pensée de Christ ou nous ne l'avons pas !

Nous sommes dans le Royaume des Cieux ou nous n'y sommes pas : si nous y sommes nous connaissons la Pensée de Christ car Il vit en nous.
Si nous n'y sommes pas, impossible pour nous d'avoir la Pensée de Christ... mais nous avons la pensée du monde.


Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Contenu sponsorisé





Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16   Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
» ... est-ce la fin du monde que nous avons connu ?
» L'épitre aux Philippiens - chapitre 4
» N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
» L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: