La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parole de Dieu ou paroles des hommes

Aller en bas 
+3
Théophile
Nomade
Gégé2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:59

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 298301

Citation :
C'est également ce que je crois personnellement et je ne connais personne qui prend Jésus pour un livre
Pourtant soyons logiques et cohérents avec nous mêmes : quand on dit que la Bible est "Parole de Dieu" c'est comme si on dit que la Bible es "Jésus-Christ" puisque c'est Son NOM.



Et c’est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que,
ayant reçu de nous la parole de la prédication [qui est] de Dieu,
vous avez accepté, non la parole des hommes,
mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, laquelle aussi opère en vous qui croyez.
(1 Thessaloniciens 2:13)

La Parole de Dieu EST la Parole de Dieu prêchée par le serviteur Paul - comme tout autre véritable Serviteur de DIEU qui retransmets fidèlement ce que Dieu lui a dit pour le peuple vers qui Dieu l'envoie. Ce n'est pas une étude biblique, mais la Parole de Dieu retransmise - qui va s'appuyer sur le témoignage des Saintes Écritures.

Actes 4 , 29 - 8, 25 - 13, 5 - 15, 35 - 17, 13 .....

Le sens premier de "prêcher la Parole de Dieu" c'est-à-dire, dire ce que Dieu dit a été perdu et remplacé par des sermons, des homélies, des conférences, des séminaires etc.


Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:30

En toute simplicité, selon ma compréhension l'expression "Parole de Dieu" s'applique
- à Jésus-Christ (Jean 1:1+14; Apocalypse 19:13)
- aux Écritures inspirées (1Thessaloniciens 2:13; Hébreux 4:12; 1Pierre 1:23-25)

C'est le contexte qui permet de savoir s'il s'agit du Fils de Dieu ou des Saintes Écritures.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:09

1Thessaloniciens 2:13
C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la Parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la Parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.



Hébreux 4:12
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.



1Pierre 1:23-25
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une Semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette Parole est celle qui vous a été annoncée par l'évangile.


Que ce soit Paul Pierre ou l'auteur d'Hébreux, tous les trois n'ont que l'Ancien Testament comme Saintes Écritures - puisque le Nouveau Testament n'est pas encore compilé. La Parole de Dieu ne peut pas être assimilée aux Écritures " qui témoignent de Jésus Christ, la Parole de Dieu" qui est la Vérité, la Voie et la Vie.

Dieu n'a jamais cessé de parler à Ses Enfants directement à leur cœur. Il parle encore aujourd'hui, car " l'homme ne peut pas vivre de pain seulement mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu. "

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 144742




Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:30

Bonjour "alliance "

Ecouter , peut correspodre à plusiers critéres de reception sennsurielles , la vue , le toucjer , l'ouie ont est à l'ecoute liirsque nous recevons des renseignement intelligiblement par n'importe leqsuel de ses sens qui sont en relation avec notre otre intelligence , notre consient , notre esprit notre coeur . par ecemple un sourd n'entend pas les sons , donc ne peut entendre la voix que par le moyen de savue pourtant il est à l'ecoute , Ecouter recevoit des renseignements , qui nous permettent de traduire , de comprendre , d'agir ,

Atre à l'ecoute de Dieu ,n c'est l'entendre par tous les moyende de dommunication qu'il utilise ou que l'homme utilise , aujourdh'ui par exemple nous avons le moyen de se faire entendre par tous les appareils audios visuels qui n'existaient pas à l'epoque des apôtres , peut on dire alors que ceux ci n'existeraient pas , ce n'est pas l'appareil qui est quelque chose , mais le renseignement qu'il transporte . qu'il transmet ,

L écriture est un moyen de comunication "rien de plus " un ange peut aissi être le moyen de communication Jesus etait le messager le plus proche de Dieu c'est pourquoi ol est la Parole de Dieu , mais Dieu se servit aussi de la Parole ou son transporté par l'atmosphere , de l'ecriture , de rêves , de visions pour communiquer avec les hommes . Les anges jouent un grand rôle ( Vooir revelation 10 : 1 )

Ce n'est pas le moyen de comunication qui est important , mais la fidelité de ce moyen ; le livre est fidele , par contre le scribe ne l'est pas toujours . toEn effet, Il est vrai que Dieu pourrait nous communiquer directement ses enseignements , mais ce serait faire abstraction de notre condition humaine , de notre autonomie et de notre libre choix

tout ce trouve resumé dans cette parole de Paul
Citation :
J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. 1 Corinthiens 11 : 23


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:57

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 91464
Shalom GG2

Tout ce que tu viens d’écrire est juste...

Cependant j’émettrais quelques objections :

- l'écriture est plus qu'un moyen de communication simple : les Saintes Lettres sont en hébreu et là il y a beaucoup de choses à préciser
- au Sinaï les DIX PAROLES ont été à la fois entendues et vues ( de façon visible) par les israélites et il ne faut pas l'oublier, c'est la Révélation de Dieu au monde
- la valeur numérique des lettres hébraïques parle et c'est encore plus qu'un simple moyen de communication moderne
- je ne crois pas à la fidélité d'un libre traduit ou translittéré : car l'homme est infidèle et ignorant et satan a toujours cherché à falsifier la Parole de Dieu (quoi Dieu a dit ??)
...

J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis.
1 Corinthiens 11 : 23

Oui ! Paul a donc reçu par Révélation - comme tout homme en relation avec Dieu reçoit de Dieu - et ce verset annule en fait ce que tu avances plus haut.

La Révélation EST le seul moyen de Communication de DIEU - d'Esprit à esprit !

Les Saintes Lettres témoignent de Christ mais ne sont pas révélation en elles-mêmes : elle supportent la Révélation de Dieu dans le temps de la terre. Elles sont inspirées par le Saint Esprit, le Grand Communicant ! Elles sont un support figé - qui ne peut pas être la Vie et donner la Vie : Seule la Parole de Dieu, Jésus Christ va donner la Vie car c'est Lui qui la détient.

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:15

Nomade a écrit:
En toute simplicité, selon ma compréhension l'expression "Parole de Dieu" s'applique
- à Jésus-Christ (Jean 1:1+14; Apocalypse 19:13)
- aux Écritures inspirées (1Thessaloniciens 2:13; Hébreux 4:12; 1Pierre 1:23-25)
C'est le contexte qui permet de savoir s'il s'agit du Fils de Dieu ou des Saintes Écritures.
Alliance a écrit:
... Que ce soit Paul Pierre ou l'auteur d'Hébreux, tous les trois n'ont que l'Ancien Testament comme Saintes Écritures - puisque le Nouveau Testament n'est pas encore compilé. La Parole de Dieu ne peut pas être assimilée aux Écritures " qui témoignent de Jésus Christ, la Parole de Dieu" qui est la Vérité, la Voie et la Vie...
Bonjour Alliance,
je n'insisterai pas sur le fait exposé dans la Bible qu'aussi bien Jésus ainsi que les Saintes Écritures sont qualifiés de "Parole de Dieu."
Libre à toi de croire que "Parole de Dieu" s'applique uniquement à Jésus mais ton application limitée est comparable à l'interprétation selon laquelle tous les "chemins" du monde entier seraient Jésus parce qu'il a dit "je suis le chemin" , et que les paroles demandant de dire "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité" devant un tribunal s'appliqueraient uniquement à Jésus puisqu'il a dit "je suis la vérité" Shocked

Par contre, je me dois - au moins par amour de la vérité et pour les lecteurs - de préciser que, contrairement à ton affirmation selon laquelle Paul, Pierre et l'auteur de la lettre aux Hébreux n'auraient eu que l'AT comme Saintes Écritures, les chrétiens de l'époque avaient déjà à leur disposition de plus en plus de lettres inspirées du NT qui circulaient dans les églises ainsi que plusieurs Évangiles et le livre des Actes des Apôtres qui avaient également été déjà écrits dans les décennies après le retour de Jésus au ciel. Les chrétiens n'ont pas attendus le canon établi par l'église catholique romaine pour recopier et compiler les écrits du NT!

Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec toi.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:56

Shalom Nomade
Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 91464

Citation :
sur le fait exposé dans la Bible qu'aussi bien Jésus ainsi que les Saintes Écritures sont qualifiés de "Parole de Dieu."
C'est ton affirmation Nomade - qui bien sûr t'appartient et je la respecte.

Cependant tu la bases sur quelle référence des Écritures - afin que je puisse moi aussi vérifier cela - comme les Juifs de Bérée vérifiaient dans les Saintes Écritures (l'Ancien Testament) les paroles mêmes de Paul car 1Thessaloniciens 2:13; Hébreux 4:12; 1Pierre 1:23-25 ne peuvent pas le confirmer. voir ma réponse plus haut Merci de ta réponse.voir ma réponse plus haut

Je vois que tu ne parais pas comprendre ma compréhension de la différence entre la PAROLE DE DIEU qui est Jésus CHRIST (apocalypse 19) et les Saintes Écritures qui témoignent de LUI (Jean 5, 39... - sans doute parce que je ne me suis pas bien expliquée. Aussi je ne sais pas ton affirmation mais ton application limitée est comparable à l'interprétation selon laquelle tous les "chemins" du monde entier seraient Jésus parce qu'il a dit "je suis le chemin" , et que les paroles demandant de dire "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité" devant un tribunal s'appliqueraient uniquement à Jésus puisqu'il a dit "je suis la vérité"


L’Église des Actes n'avait pas autre chose que la Torah et le témoignage vivant des témoins qui avaient vécu du temps de Jésus

Les lettres apostoliques ont circulé beaucoup plus tard de même que les évangiles.

Le canon du NT n'a pas été fait pas l’église romaine - même si plus tard elle l'a imposé - mais par l’église juive !

C’est le Concile de Trente (1546) qui définit la liste que nous connaissons, face à la Réforme protestante qui adoptait, pour l’Ancien Testament, le Canon des Juifs.

Je ne connais pas les limites des partage sur ce forum... mais il me semble qu'il y en a ???


Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:13

Bonjour tous

La parole de Dieu , est l'element de base de l'enseignement chretien ; elle contient tout ce qui faut pour l'edification fu chretien depuis sa naissace spirituelle juusqu'a ce qu'il ateigne la steture d'homme fait

Christ de son côté , est l'exemple parfait , le chemin que nous devons suivre pour aller au Pére , nous avons donc le manuel , l'instructeur (m(esprit saint Jean 16 : 13 ) et le modele ( Jesus qui a mener la foi a la perfection ) Ce sont des elements complementaires et necessaires qui sont destinés à edifier , soutenir et fortifier la foi du corps de christ

Amicalemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:21


Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 91464 Shalom à tous

Car le Témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.

Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
sur Sa Tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un Nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est Lui-Même ;
et Il était revêtu d'un vêtement teint de sang

Son Nom est la Parole de Dieu

Les armées qui sont dans le ciel Le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

De Sa Bouche sortait une épée aiguë,


pour frapper les nations ;
ll les paîtra avec une verge de fer ;
et Il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Il avait sur Son Vêtement et sur Sa Cuisse un Nom écrit :

Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:24

Alliance a écrit:
Je ne connais pas les limites des partage sur ce forum... mais il me semble qu'il y en a ???
Hello Alliance,

il est souhaitable que les nouveaux membres se familiarisent d'abord avec la charte et un peu avec les sujets du forum.

Pour ce qui est du canon de la Bible et des lettres et livres chrétiens inspirés en circulation au 1er siècle, voir le sujet

https://jesus.forumgratuit.org/t1315-le-canon-de-la-bible

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:52

Un message de la participante Alliance constituant une digression a été déplacé dans un autre espace du forum.

Pour le trouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2074-discussion-avec-alliance

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Dieu ou paroles des hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Un dealer sauvé par la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: