La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parole de Dieu ou paroles des hommes

Aller en bas 
+3
Théophile
Nomade
Gégé2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:55

Bonsoir tous

Ce topic à pour but de reflechir sur les enseignements bibliques :
Parole de verité venant de YHVH ou enseignements humains basés sur des legendes ou remis sans cesse au goût du jour ?
Qu'elles bases aurait notre foi s'il en etait ainsi ?
Que penser de cette enseignement de Pierre dans sa 2éme lettre 1 :21 ?
<<--- aucune prophétie n'est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c'est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu.>>
Aucun Chretien ne remet en cause cette verité sans rejeter l'enseignement de Christ qui affirme que la Parole de son Pére est la "Vérité " ( Jean 17 : 17 ) d' ailleurs il fait reference en permanence à cette Parole disant << il est ecrit >>
Vos commentaires seront les bienvenus !

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:28

Cher Gégé et tous,

la Bible ou Bibliothèque divine est la base de notre connaissance de la volonté divine et de notre espérance. Comme tu le dis, Jésus disait toujours "il est écrit" et il n'a jamais mis en doute la Parole inspirée.
De nos jours, des milliers de manuscrits ont permis de vérifier le texte transmis à travers les générations avec une précision et une fiabilité étonnante. Mais n'est-ce pas ce que l'on peut attendre du Dieu tout-Puissant qui maintient les galaxies et tous les corps célestes en mouvement ? Ne pourrait-il pas aussi préserver un livre ?

Que dit la Bible sur elle-même ?
Citation :
Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures,
Un argent éprouvé sur terre au creuset,
Et sept fois épuré.
Toi, Eternel ! tu les garderas,
Tu les préserveras de cette race à jamais.
- Psaume 12:6-7
C'est accompli ! Hallelou-YAH !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:28

Cher Tous, et merci à Gégé d'avoir ouvert ce topic,

Depuis Voltaire et ses amis du siècle des ''lumières'', l'existence de Dieu et tout ce qui tourne autour est contesté, ridiculisé et combattu avec toutes les armes sournoises du monde et de son chef. Ce mouvement athée et libérateur des contraintes de la foi a envahi toutes les sphères de la société, et a même réussi à corrompre une bonne partie des ''enseignants'' chrétiens qui se font à leur tour un devoir d'essaimer leurs messages mortels. Les doutes, les discrédits apportés sur la Bible et son contenu salutaire, n'ont qu'un but : ruiner la foi et l'espérance de millions de croyants pour les diriger vers l'apostasie et les amener à prendre part, et fait et cause, à la construction en cours d'un ordre nouveau rebelle à YHWH et à Son Christ. Psaume 2
Cette contestation, qui atteint des sommets aujourd'hui, exista aussi parmi les chefs juifs contemporains de Jésus-Christ. Notons ce que le Seigneur leur dit :
Citation :

Jean 5 :
40 Mais voilà : vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
41 Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes.
42 Seulement, je constate une chose : au fond de vous-mêmes, vous n'avez pas d'amour pour Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez !
44 D'ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

45 N'allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père ; c'est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance.
46 En effet, si vous l'aviez réellement cru, vous m'auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres.
47 Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Beaucoup aujourd'hui se trouvent dans la même situation : ils mettent en doute les Ecritures pour toutes sortes de raisons. Et, de ce fait, leur foi est inexistante, et il ne peuvent pas s'approcher ni du Père, ni du Fils pour obtenir leur approbation et le salut offert par grâce à toutes les nations. Hébreux 11:6; Jacques 1:5-8; Romains 10:8-18
Ce que tous les humains doivent comprendre, c'est que Dieu s'exprime par Ses Ecritures en toutes les générations. Elles sont le seul témoin fiable sur lequel il peuvent s'appuyer avec certitude pour bâtir leur foi et leur espérance en accord avec l'Esprit Saint accordé impartialement à ceux qui obéissent à Dieu et le révèrent. Actes 5 :32
Puissions-nous tous, dans la même mesure de foi, entendre ce que dit Paul aux frères de Thessalonique :
Citation :


1 Thessaloniciens 2:13 Et c'est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que, ayant reçu de nous la parole de la prédication [qui est] de Dieu, vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu'elle l'est véritablement) la parole de Dieu, laquelle aussi opère en vous qui croyez.

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:45

Bonjour à tous

Personnellement je considère la bible comme étant la parole de Dieu,
il l 'a préservée jusqu'à nos jours de toutes les attaques des humains Elle est donc à prendre dans son entier, ne rien modifier, ne rien supposer mais faire confiance aux rédacteurs Bibliques et à ceux qui l'on mainte fois traduite et recopier Quand on sait que les scribes changeaient leur plume chaque fois qu'ils rencontraient, le Tétagramme( nom de Dieu). On se doute du soin qu'ils apportaient à transcrire les parchemins.
Nous aussi nous devons tenir compte des paroles du deutéronome chap ' 4 v 2 (Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel.
Revélation chap 22 v18 va plus loin en disant que quiconque ajoute ou enlève quelque chose à la prophétie, il n aura pas sa part de l'arbre de vie.
pourquoi pouvons nous être sur du contenu de la bible: Parce que (toute écriture est inspirée de Dieu) 2 Th chap 3 v 16
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:19

Bonsoir Pénélope,

Je partage tes convictions et ta foi dans les Saintes Ecritures; et je te remercie de ton témoignage. sunny

Avec affection fraternelle.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:42

Bonsoir Peneloppe et Theophile ,
Comme vous , je suis attaché à la parole de Dieu ,d'ailleurs c'est pour en saisir le sens que ce forum a été créé , c'est vrai , celà dérange ,
Oui celà derange les religieux , comme les non religieux !
Les religieux, car nous eclairons de la verité biblique les lecteurs , ce qui les obligent à revoir leur copie
Les non - religieux car nous mettons les valeurs divines au dessus des valeurs humaines , et nous devoilons les derives immorales d' un monde paradoxale qui se pretend athée , mais qui retourne de plus en plus à une idolâtrie materialiste qui nous le voyons n'apporte aucune espérance ,
Alors notre choix est par rapport à ce que nous observons autour de nous ,est la voie la plus enrichissante , la plus dure peut -être , mais le but en vaut la peine ,
Jesus nous indique que les chretiens sont la lumiére du monde , c'est une responsabilité pour nous et une marque de confiance de la part de notre Dieu , montrons que nous en sommes digne , en faisant face à l'adversite dans l'esprit de 1 Pierre 3 : 15
Citation :
« mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos cœurs»  ; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, » (1 Pierre 3:15)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:52

bonsoir a vous tous

Je partage également les sentiments exprimer de Pénèlope et Théo
a l'égard de la bible ,car elle est une imcomparable source de sagesse et d'amour ,sa parole est vivante est efficace,c'est un livre unique irremplaçable ,que beaucoup d'hommes et de femmes prennent plaisir a lire,
en bref ,c'est le livre divin car il rêvet l'autorité même du créateur
et son fils est le reflet même de sa gloire ,et l'empreinte de sa parole puisante
fraternellement flower

_________________
Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Job12
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:24

Chers frères et soeurs.

Que de paroles d'encouragements, et de sentiments sincères exprimés qui exaltent l'âme !
Oui, notre confiance dans la Parole de Dieu ne sera jamais ébranlée car nous en sommes des pratiquants et pas seulement des auditeurs ou des lecteurs critiques. Ce qui fait que notre foi est abondamment bénie.
Peu importe que le monde nous considère comme des sots ou des incultes ! La voie de Dieu mène à la vie, et Sa grâce repose sur ceux qui L'écoutent et Le servent en union avec Son Fils - ce dont nous sommes tous témoins.
Nous sommes faibles quant à la chair, mais puissants par l'Esprit. Aussi, continuons de lutter avec le Seigneur comme des esclaves obéissants et courageux conformément à la vérité de la Parole, de la même manière que tous les autres croyants qui nous ont précédés dans la faveur divine.
Ces Paroles de Paul en 2 Cor.10 nous concernent nous aussi :
Citation :


3 Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d'une manière purement humaine.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines ; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. Oui, nous renversons les faux raisonnements
5 ainsi que tout ce qui se dresse prétentieusement contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ
...
Nous avons cette garantie :
Esaïe 54:17 :
Citation :

17 Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C’est là l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice est de par moi, dit l’Éternel.

Avec toute mon affection fraternelle.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:52

Chers frères et soeurs.

Pourquoi connaissons nous la joie et la paix ?
Parce que nous avons foi en Dieu et en Sa Parole.
Et aussi heureux sommes-nous, parce que l'Esprit témoigne en nous de l'approbation du Père et du Fils.
Et nous glorifions la Parole - donc Son auteur -, par notre témoignage public sans honte.
Mais hélas, ceci n'est pas le bien de tous ceux qui affichent une façade chrétienne, mais qui renient publiquement leur racheteur et son évangile de salut.
C'est pourquoi, afin que nous restions vigilants et solides dans la foi, des témoins dignes du Fils de Dieu à qui tout pouvoir a été remis au ciel et sur la terre, l'Ecriture rédigée par l'Esprit Saint depuis la première venue du Christ dit clairement :
Citation :


Marc 8:38 : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles parmi cette génération adultère et pécheresse, le fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Luc 9:26 : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le fils de l'homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges.

Continuons donc de tenir la Parole de Dieu en haut respect face à un monde hostile qui Les dénigre pour sa perte.

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:14

Salut à tous,

La lecture régulière de la Bible, et en particulier les Evangiles, est une source de joie et nous conforte dans la foi.
Lisez attentivement le passage suivant de Matthieu 26 :
Citation :


6 Jésus se trouvait à Béthanie, dans la maison de Simon, le lépreux. 7 Une femme s'approcha de lui, tenant un flacon d'albâtre rempli d'un parfum de myrrhe de grande valeur. Pendant que Jésus était à table, elle répandit ce parfum sur sa tête. 8 En voyant cela, les disciples manifestèrent leur indignation en disant : Pourquoi un tel gaspillage ? 9 On aurait pu vendre ce parfum pour un bon prix et donner l'argent aux pauvres. 10 Mais, se rendant compte de cela, Jésus leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Ce qu'elle vient d'accomplir pour moi est vraiment une belle action. 11 Des pauvres, vous en aurez toujours autour de vous ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous. 12 Si elle a répandu cette myrrhe sur moi, c'est pour préparer mon enterrement. 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera annoncée, on racontera aussi, en souvenir d'elle, ce qu'elle vient de faire.

Devant un petit groupe d'homme, Jésus assurait avec certitude que la Bonne Nouvelle serait prêchée dans le monde entier et que la pauvreté ne serait pas éradiquée dans le présent ordre de choses- ce que tous (même les athées) sont obligés d'admettre encore aujourd'hui.
L'Evangile est toujours annoncé en dépit d'une opposition acharnée mais qui ne peut venir à bout de la force d'impulsion de l'Esprit Saint qui anime les prédicateurs.
Jésus-Christ n'est donc pas un homme ordinaire, un sage qui a prononcé de belles paroles sans suite... Mais le plus grand des prophètes, le Fils de Dieu. Matthieu 24:14

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:01

Bonsoir Theophile, bonsoir à tous les lecteurs

Ce que tu nous fait remarquer , est une exellente nouvelle , en effet , même les sans Dieu ne peuvent nier que les paroles de Jesus se sont accomplies à la lettre ,
Qui aujourd'hui pourrait affirmer avec certitude que ce qu'il annonce aujourd'hui s'accomplira tel qu'ille dit , la prbabilité pour que celà arrive est quasiment nulle ,
Comment expliquer celà autrement que par le fait que c'est Jesus lui même qui dirige la proclamation de la bonne nouvelle depuis les cieux
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:50

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes 298301 SHALOM à tous !



SUIS-JE ANORMALE ???? cyclops

Moi je lis les Saintes Écritures avec mes yeux et mes lunettes : c'est écrit... et Elle témoignent de Jésus.
2Tim 3 16 est clair : Elles sont nécessaires et utiles... Elles sont inspirées...


Je découvre ici que beaucoup lisent la Parole de DIEU Shocked : mais comment font-ils ?
LIRE quelque chose qui est parlé et porté par une VOIX ???

Moi j’écoute la Voix du Berger et j'entends les Paroles de Vie qu'Il [ ne s'appelle-t-IL pas PAROLE de DIEU en Apocalypse 19?] prononce à mon endroit avec les OREILLES de mon cœur.

SUIS-JE ANORMALE ???? cyclops

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:22

Bojour ,

La voix ,de Dieu , ou de Jesus se transmet par des moyens physique , la bible en un , ellle renferme des renseignements qui ne peuvent atteindre notre conscience qu'au travers de la vue , , mais ce n'est pas le seul moyen elle peut être transmise par la voix , par l'observation , et tout autre moyens de transmission.

Nous savons aussi que les chretiens sont le temples de Dieu , et que l'esprit saint Hanite en eux ( voir Corinthiens 3 : 16 à aussi celui ci nous enseigne t'il selon ce que promet Jesus
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)
Nous recevons des enseignement que nous devons assimiler ;, et là , c'est le rome de la meditation ,l'interaction du coeur et de l'esprit , une sorte de ruminement qui nous aide à tirer la substaance essentielle de la nourriture spirituelle comme Jesus le fait remarquer en citant lz Deuteronome
Citation :
«Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)
C'est le processus de d'alimentation de l'esprit

Nous sommes normaux , si nous nourissons regulierement physiquement et spirituellement (equilibre des deux process )

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:13

re-Shalom GG2 !

Oui c'est juste !

Quand il viendra, Lui, l'Esprit de la vérité, IL vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de sa propre initiative,
mais il dira tout ce qu'il entendra
et
il vous annoncera ce qui est à venir.
(Jean 16:13)

«Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement,
mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu
(Matthieu 4:4)

Si Dieu parle , nous L'entendons et nous L'écoutons
: Cf. Sh'ema Israêl... Écouter en hébreu c'est croire et obéir


La lecture et l’Étude des Saintes Écritures est autre chose : nous lisons, comprenons avec notre intelligence, sommes instruits par le Saint Esprit dans la compréhension de la Pensée de Dieu et nous méditons ... ou en hébreu nous ruminons la Nourriture spirituelle "broutée" dans la Bon Pâturage.


Nous entendons la Voix de Dieu (ce que l'Esprit dit...) et nous lisons les Saintes Écritures : ce sont deux choses nécessaires et complémentaires - mais différentes - pour pouvoir appliquer l'enseignement reçu à notre vie quotidienne.

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:14

Paix a toi ,*

*Ce qu'il nous faut assimiler , c'est le caractêre actif et penêtrant de la Parole de Dieu , elle agit sur ses enfants , c'est a dire sur ceux qui sont vivifiés par l'esprit saint , ceux qui ont reçus la "nouvelle naissance" ( Voir Jean 3 : 3 )

Cette action est decrit par la lettre aux Hebreux
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Paul ecrit :
Citation :
nous en parlons, non avec les termes qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit. (1 Corinthiens 2:13) Mais l’homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu; à ses yeux, c’est "pure folie" et il est incapable de le comprendre, car seul l’Esprit de Dieu permet d’en juger. (1 Corinthiens 2:14)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 8 Jan 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:22

Gégé2 a écrit:
Paix a toi ,*

*Ce qu'il nous faut assimiler , c'est le caractêre actif et penêtrant de la Parole de Dieu , elle agit sur ses enfants , c'est a dire sur ceux qui sont bivifiés par l'esprit saint , ceux qui ont reus la "nouvelle naissance" ( Voir Jean 3 : 3 )

Cette action est decrit par la lettre aux Hebreux
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Paul ecrit :
Citation :
nous en parlons, non avec les termes qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit. (1 Corinthiens 2:13) Mais l’homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu; à ses yeux, c’est "pure folie" et il est incapable de le comprendre, car seul l’Esprit de Dieu permet d’en juger. (1 Corinthiens 2:14)


Je suis en accord avec ces versets...

La FOI vient de ce que nous ENTENDONS
et ce que nous ENTENDONS c'est la PAROLE du CHRIST ou de DIEU

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:40

Alliance a écrit:
... Moi je lis les Saintes Écritures avec mes yeux et mes lunettes : c'est écrit... et Elle témoignent de Jésus.
2Tim 3 16 est clair : Elles sont nécessaires et utiles... Elles sont inspirées...

Je découvre ici que beaucoup lisent la Parole de DIEU Shocked : mais comment font-ils ?
LIRE quelque chose qui est parlé et porté par une VOIX ???

Moi j’écoute la Voix du Berger et j'entends les Paroles de Vie qu'Il [ ne s'appelle-t-IL pas PAROLE de DIEU en Apocalypse 19?] prononce à mon endroit avec les OREILLES de mon cœur...
Hello Alliance,
Jésus s'appelle effectivement aussi "la Parole de Dieu" (Apocalypse 19:13)

Mais n'appelle-t-on pas également les Écritures "La Parole de Dieu" ? Donc, on peut bien lire la Parole de Dieu ! Ou serais-tu d'avis que l'expression "Parole de Dieu" s'appliquerait toujours à Jésus ?

(La couleur rouge est réservée à l'administration pour ses interventions sur le forum)

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:57


Ok Nomade ! merci pour les précisions concernant le rouge ... je me sens à l'école là Smile

Citation :
Mais n'appelle-t-on pas également les Écritures "La Parole de Dieu" ? Donc, on peut bien lire la Parole de Dieu ! Ou serais-tu d'avis que l'expression "Parole de Dieu" s'appliquerait toujours à Jésus ?


C'est effectivement une erreur que Jésus ne fait pas Lui-même : Il dit que les Saintes Écritures témoignent de LUI (Jean 5 39...)[b]
et Il rappelle ceci : les Paroles que Moi je vous dit sont ESPRIT et VIE

Jésus n'est pas un livre et un livre ne donne pas la Vie... drunken
Jésus est PAROLE de DIEU...

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:38

Hello Alliance,

si tu as lu ne serait-ce qu'un peu sur le forum, tu auras remarqué que les participants actuels sont des chrétiens qui croient au seul vrai Dieu Yhwh et à son envoyé Jésus-Christ et que c'est la foi en eux qui conduit à la vie éternelle (Jean 17:3).

[quote=Alliance"]Jésus n'est pas un livre et un livre ne donne pas la Vie...
Jésus est PAROLE de DIEU...[/quote]
C'est également ce que je crois personnellement et je ne connais personne qui prend Jésus pour un livre Shocked

Ceci dit, que penses-tu du texte suivant :
Citation :
Et c’est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que, ayant reçu de nous la parole de la prédication [qui est] de Dieu, vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, laquelle aussi opère en vous qui croyez. (1 Thessaloniciens 2:13)
Quelle est cette "parole de Dieu" selon ta compréhension ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:51

Hello "Alliance "

Selon Jean 17 : 17 Jesus dans sa requ^te à Dieu dit :
Citation :
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. (Jean 17:17)
Puisqu'il est la Parole de Dieu, est c'est vrai ,la logique voudrait que Jesus dise comme en Jean 14 : 6 " Je suis la vérité " ,hors Jesus dit " ta Parole est le verité " apparemment il donne une indication pour ses disciple qui assistent à cette priére , il dit clairement que c'est la Parome ecrite de Dieu est la verité dans le même sens que le Psaume 119 : 105 ou il est ecrit :
Citation :
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou paroles des hommes   Parole de Dieu  ou paroles des  hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Dieu ou paroles des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Un dealer sauvé par la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: