La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Bible parole de Dieu ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
paysan
6 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:45

Bonjour à tous
Je fait parfois abstraction de ma foi et je me met à la place d'un athée.
Et je me pose des questions et j'essaye d'y répondre .
Par exemple:Dieu a crée l'univers , l'atome et il est l'auteur de la Bible .Comment se fait il qu'elle soit si difficile a cerner.
Elle est interprétée de différentes façon , laquelle est la bonne.Si elle avait été si claire que 1+1=2 il n'y aurait pas tant de divisions .
Si c'est voulu de sa part , pour quelle raison agit il ainsi ?
Cherchez et vous trouverez ?
Pendant qu'on cherche on est à coté , ça peut mener à des erreurs ! parcours du combattant ? etc.....
Si je parle de ma foi à un athée et qu'il me présente ce raisonnement , que lui répondre ?
Que répondriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:37

Bonjour Paysan ,
Citation :
Cherchez l'Eternel, vous, tous les humbles du pays, qui mettez ses règles en pratique! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés, le jour de la colère de l'Eternel. (Sophonie 2:3)
Ce texte met le doigt sur une nécessité , celle de rechercher ,la justice rechercher l'humilité
L'injustice ,est une des causes premiéres de la division , sommes nous decider à appliquer la justice , et demeurer humble pour que chacun trouver da place dans cet espace que Dieu à installé pour nous ,
Génèralement ,les hommes ne recherchent pas la justice , mais leurs propres intérêts , or que Dieu demande de nous
Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6: 8 )
Oui on nous a fait connaître ,ce que Dieu demande de nous , marchez humblement avec Dieu , est ce si compliqué que celà , ce qu'il nous demande , c'est d'être humble " et marcher avec Dieu , lui nous instruit pour le peu que nous l'écoutions ,il le dit
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)
La vrai question est ; sommes nous disposés ,à écouter ,a nous laisser guider ,, c'est comme à l'école , il y a ceux qui ne conprennenet Jamais rien ,pourquoi ? Parce qu'il ne sont pas bien disposés envers l'étude , parce qu'il ne sont pas à l'écoute quand ont leur explique des choses simples , ils le sont encore moins avec les choses compliquées , alors c'est qu'on peut crier à l'injustice , mais n'avons nous pas une part de responsabilité ? Parlant des gens de son époque Jésus fit cette remarque ,
Citation :
le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermés les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur coeur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. (Matthieu 13:15)
N'est ce pas le manque d'objectivité , et d'interêt pour la personne de Dieu , pour ses recommandations qui sont en cause , mais aussi l'injustice manifexsé par ceux qui s'installent en maîtres sur les humbles , sur ceux qui souffrent et qui gémissent , pour ceux qui sont comme des brebis sans bergers ;
C'est un début de réponse , mais ce n'est qu'un point de vue , je suis sûr qu'il y a encore beaucoup a dire sur les pourquoi ,les comments de l'gnorance qui sévit parmi les humains
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:17

Bonjour Paysan

j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous

Citation :
tu as écris

Par exemple:Dieu a crée l'univers , l'atome et il est l'auteur de la Bible .Comment se fait il qu'elle soit si difficile a cerner.

Une réponse de Jésus parmi tant d'autres lui même avait observer que ses contemporains religieux ne l'avaient pas reconnu comme le Messie envoyé de Dieu et ne comprenaient pas ses enseignements à cause de leur insensibilité spirituelle l'évangile comme GG la soulevé dans l'évangile de Matthieu 13:15
Jésus dit que leur cœur est devenu insensible. Il s'agit donc du cœurs symbolique c'est à dire les facultés de notre esprit et de notre âme à percevoir les choses, la sensibilité de notre intelligence, de nos sentiments et même de nos émotions.
Pour comprendre ce que Dieu veut de nous il faut encore ouvrir ses oreilles pour écouter et ses yeux pour voir et aussi enlever cette espèce de léthargie spirituelle,ce sommeil de l'esprit qui nous empêche de percevoir les choses de l'Esprit de Dieu.
te souhaite une trés bonne soirée Elisa

_________________
La Bible parole de Dieu ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:55

Bonjour paysan , Elisa, gg, crabe,et tous,je pense que la bible est très clair sur les choses importante-qui est notre créateur ,comment être humain etc...Sur le reste : le quand le comment le pourquoi,être dans l'erreur n'est peut être pas si grave , ça nous apprend plein de choses: qu'on peut se tromper- humilité ,ça nous fait chercher; ça nous garde alerte , dynamique ,fort, ça nous fait rencontrer plein de gens formidable comme vous tous. Avoir les réponses tout crues dans la bouche nous aurait rendu paresseux mou et faible. Un dicton: ''Si tu as eu tous ce que tu veux , que tout te réussit dans la vie il ne te manque pour être heureux qu'un échec''
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:19

Bonjour à tous
Bonjour Brickben
Tu écrit :"Sur le reste : le quand le comment le pourquoi,être dans l'erreur n'est peut être pas si grave ."
Cela a quand même donné naissance à des guerres !
pendant qu'on "cherche" ,on ne sais pas faire autre chose de plus utile.
Je ne sais pas si un athée se contentera de cette explication .
Dur ! dur !
Si vous avez d'autres arguments n 'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:10

Tu as raison le paysan c'est trop simpliste pour un athées , ça prend du costaud pour ce genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptySam 9 Mar 2013 - 10:57

Citation :
La Bible parole de Dieu ?

des hommes connus ont dit :

Faraday
Un jour, un de ses amis le trouve en pleurs, la tête appuyée sur la Bible; il lui demande s'il est malade: "Non, répond Faraday, ce qui m'afflige c'est de voir que les hommes s'égarent alors qu' ils ont ce livre béni pour les guider.

Kant
L'existence de la Bible en tant que livre destiné au peuple est le plus grand bienfait que la race humaine ait expérimenté. Tout effort pour minimiser ce fait est un crime contre l'humanité.

Victor Hugo
Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération du peuple appelle Le Livre, la Bible....

Napoléon 1er
L'Evangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur ... l'Evangile n'est pas un livre: c'est un être vivant.

Johann Wofgang Von Goethe -
"Que le monde progresse autant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible, base de toute éducation."
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:12

Bonjour paysan !

Comment faire comprendre à un hâtée que Dieu est le Grand Créateur de l'univers des hommes et des animaux et qu'il est une des créature du Seul Vrai Dieu Vivant ,
qu'il a une intelligence, qu'il peut se poser plein de question, et peut se regarder dans un miroir et s'y voir, voir qu'il existe, voir aussi toute la création et l'immense puissance qu'il y a là-haut ?

Peine perdu ; j'ai plusieurs personnes de ma belle- famille, des beau-frères et neveux, dont un jeune physicien qui croient avoir la science infuse en ne croyant en rien, ils ne croiront jamais en Dieu !

Il y a ceux que Dieu a choisi depuis très longtemps et bien avant d'être fécondés dans le ventre de leur mère, et ils y a ceux qui ont reçu une puissance d'égarement !

Dans Actes 17 : 22 à 34 , à partir du verset 24 on peut lire ce qui suit :

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, ...

____________________________________________________________________


Tous ceux qui cherchent le font par la puissance de Dieu ... car Dieu les attirent !

Jean 6.43
Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour...



et pour finir Actes 17

... bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné (Jésus-Christ), ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
17.32
Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
17.33
Ainsi Paul se retira du milieu d'eux.
17.34
Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux.



Donc pas la peine de se faire de soucis, tout est possible à Dieu !

Jésus a dit :

Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Merci à Mimarie de nous avoir cité des paroles d'hommes célèbres, cela va me servir pour des gens avec qui je dialogue en ce moment !

Bonne journée à tous !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:55

Bonjour
Que dit la Parole de Dieu ?
Citation :
beaucoup sont invités et peu sont élus. » (Matthieu 22:14)
C'est là ce qu'affirme Jésus ,non pas que ces personnes  sont destinées à celà , non mais leur cœur n'est pas réceptif , elle ne cherchent généralement que leur propres intérêts du moment , elles s'enferment dans des raisonnements d'hommes , des philosophies trompeuses , aussi nous aurons beau atteler dix beaufs pour les tirer , ce sera peine perdue.
Quand aux élus , ils ont le témoignage de la création sous les yeux , hors s'ils ne croient pas à ce qu'ils voient , comment pourront -ils croient a ce qui est invisibles
Citation :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 5 Jan 2014 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:35

Bonsoir !


Merci Gégé pour tes citations de Mathieu et Romains, que j'utilise régulièrement depuis que je suis inscrit sur le forum ! !

Un de mes beaux-frères est adhérent à l'Ordre Cabalistique des Roses-Croix !

Nous avons eu quelques discutions ensembles ; son épouse, ma belle soeur, la soeur de mon épouse (très athée), m'a dit un jour :

- " je ne crois pas a ce que tu crois, et en la Bible ! "

Ils ne se sont pas gênés de pouffer de rire lorsque je leur citais quelques versets bibliques !

Ils m'ont envoyés un CD des Roses-Croix sur lequel il y a en photo les trois Pyramides d'Egypte - ???

( Kéops, Kéfren et Mykérinos )

Bizarre non, vous ne trouvez pas ?


Mais je sais que dans les deniers temps, il y aura des moqueurs ! Cela ne m'a pas affecté ; et depuis je n'ai plus rien à leur dire car j'ai compris que :



2 Thessaloniciens 2.9

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
2.14
C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
2.16
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2.17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!



Pour ma part la Bible est la véritable parole de Dieu !



Beaucoup d'hommes et de femmes depuis Babel se sont laissés séduire par des paroles d'hommes influents et dirigés par Satan !


Mais, à la grande moisson, celui qui sera resté fidèle à Jésus-Christ et à "Celui" qui l'a envoyé, hériteront du nouveau Royaume de Dieu, et habiterons dans une "Ville Céleste" où :


Apocalypse 22.3

Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit:
Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre.

---------------- " Adore Dieu. "

22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible parole de Dieu ?   La Bible parole de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible parole de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» Parole de Dieu ou interprétations humaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: