La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parole de Dieu ou interprétations humaines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:28

Le  ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.
La  pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.
(Ésaïe 55:9, 10)
Il est clair, que la pensée de Dieu est inaccessible , pour l'homme aussi savant (scientifiques soit - ils) pourtant la littérature humaine est saturée d'interprêtations de la bible,surtout en ce qui concerne les prophéties sur la venue du messie sur la terre , les paraboles de Jésus, les livres de Daniel, Ezéchiel,  ainsi que de la révélation de Christ. 
Les disciples de Christ ont-ils besoin de consulter des centaines de livres de provenance humaine pour comprendre la pensée de Dieu Paul nous éclaire sur ce point précis il écrit :
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
( 1 Corinthiens 2 : 16 ) 
En effet le disciple de Christ à foi en l'enseignement de Jésus, 
n'a-t -il pas dit  : 
: enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ( Mathieu 28: 20 )


Oui, Jésus fais connaître la pensée de Dieu à tous ceux qui le suivent en mettant en pratique son enseignement 
il en fait la promesse :
Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai; afin que le Père soit glorifié par le Fils.
( Jean 14 : 13 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptyDim 31 Déc 2023 - 16:32

Qui donc a assisté au conseil de l'Eternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue ?
( Jérémie 23 :18 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptyLun 1 Jan 2024 - 7:38

"CHERS FRERES ET SOEURS EN CHRIST"

Qui donc a assisté au conseil de l'Eternel Pour voir, pour écouter sa parole ?
Qui a prêté l'oreille à sa parole, 
qui l'a entendue ?
Devant ces questions précises; j'ai regardé l'immensité ,je me suis brusquement vidé ,face à cette merveille qu'est l'univers, tout ce qu'il renferme ,ne serait -ce que notre Galaxie, encore je vois grand(  il y a des milliards de Galaxie )  alors je me dit  " reste, les pied sur terre ; ce petit point dans l'univers" Ce petit globe bleu , que nous apprécions tant, pour ses diversités végétales , animales, minérales, pour sa beauté tout court , vraiment je me sent rapetisse, puis j'ai pensé à notre frère " 
Paul qui écrit
Calomniés, nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.

(1 Corinthiens 4 : 13)
Effectivement, que sommes-nous sur cette terre ? 
De minuscules créatures des grains de poussières, qui pourtant font l'objet de l'attention du Père créateur, 
Des grains de poussière formés de la glaise, si petits biens qu'ils soient à l'image de Dieu, ce qui donne à Dieu une grandeur, une puissance, une sagesse inégalable, de plus il s'intéresse à nous, nous instruits nous dirige, nous donne le choix de notre destinée. 
Aucun homme terrestre ne peut connaître ses voies sa pensée :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.; Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

(Esaïe 55 : 8 à 11) Puisque nous résonnons ensemble, chacun devrait exprimer son sentiment et sa gratitude, nous qui sommes ses brebis, qu'il soigne, nourrit, guérit, et porte. 
Comment voyez-vous votre rapport à Dieu ?
Comment le connaître ?
Qu'elle est sa volonté en ce qui nous 
Concerne ?
Comment Dieu voit ses serviteurs ? 
Alors à vos claviers !!..

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Nomade et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptyLun 1 Jan 2024 - 18:07

Comment voyez-vous votre rapport à Dieu ?

…Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 28car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...…Actes17: 26; 27; 28
Bien que l'homme en désobéissant se soit éloigné Yahweh a pris des dispositions pour que chacun puisse le chercher et venir a lui  il a tendu la main le premier vers les hommes droits qui cherchaient sa justice  
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3: 16)
Ce verset exprime la profondeur de l'amour de Dieu pour ses créatures humaines il a donc envoyé son fils pour le représenté faire connaitre sa volonté ,pour accomplir ce que l'homme ne pouvait à cause de son imperfection ,mettre en pratique la loi laquelle demandait une victime expiatoire ,et c'est Dieu qui procure le sacrifice offrant ce qu'il a de plus sacré  son fils unique engendré son collaborateur de toujours  il l'abaisse pour l'intégrer a la famille humaine 
 Hébreux 2:14-18 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenue dans la servitude.
ce fait pousse à la reconnaissance ne devrions-nous pas tous saluer et honorer ce fils qui vient se sacrifier pour que nous puissions nous réconcilier avec notre père celeste 
Ne devrions-nous pas nous engager à la suite de Christ pour intégrer la grande famille celeste et participer avec christ à annoncer la bonne nouvelle du royaume 
Faisons-le pour nos frères humains afin que chacun puisse en conscience se positionner pour Christ et pour notre père celeste  afin de l'honorer et de faire sa volonté
Ayons de la gratitude envers Christ qui s'est offert pour nous 
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15: 13
C'est un exemple à suivre

_________________
Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Job12

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptySam 24 Fév 2024 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:26

L'introduction de l'évangile de Jean, indique clairement ,que le Père à instruit son premier-né, selon la voie pour lui, par inspiration, Jean souligne le fait que le logos ( la Parole)  était comme Dieu , ce qui va de soi, lorsque le fils s'attache à faire la volonté de son Père 
Dans l'introduction son évangile 
a1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
(Jean 1 : 1)
pas question ici , d'un Dieu difforme qui aurait trois têtes, d'ailleurs l'esprit saint n'y est même pas mentionné , car seulement deux personnes spirituelles, sont en présence l'une de l'autre
(chacune ayant un esprit qui lui est propre comme tout un chacun )
Nous sommes au commencement de la création, mais au début du monde des hommes,
(un drame vient de se jouer " la rebellion du couple humain par violation de la loi, cela s'est fait sous l'égide du chérubin placé par Dieu pour s'occuper  du couple et le protéger )
Cela accentue , la trahison soudaine de ce chérubin, qui lâchement ne s'en prend pas à Dieu directement , mais à sa Parole  " en  mettant le doute dans le cœur d'Eve par une parole destructrice
 " Dieu à - il - vraiment dit cela
Ce fut le début d'une longue inimitié, qui continue de nos jours sous la férule des émules de Satan , qui repose sur le doute , la calomnie , le mensonge   des hommes qui ne cherchent que leurs propres désirent et profèrent le mensonge ,
         
Spoiler:

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Dieu ou interprétations humaines ?   Parole de Dieu ou interprétations humaines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Dieu ou interprétations humaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La Parole Est Dieu
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: