La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jean Ziegler un humaniste remarquable

Aller en bas 
+2
michel
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:49

Le dernier livre de JEAN ZIEGLER destruction massive donne beaucoup à reflechir,il invite chacun à revoir notre façon de consommer,j'ai tres appréciée son livre.

A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:00

Hello la Colombe,
tu es en avance sur moi car je viens tout juste de recevoir le livre de Jean Ziegler Destruction massive ramené par mon fils revenu cette nuit de France où il vient de passer quelques semaines de vacances. Ziegler y parle "des cavaliers de la faim" de l'Apocalypse et dévoile les principaux responsables de la faim dans le monde à notre époque.

Mon fils m'a également ramené sur ma demande le livre La Haine de l'Occident également de Jean Ziegler.

Bon dimanche à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:49

bonjour,

pour qui n'a pas lu "la haine de l'occident", et c'est mon cas,  voici une interview donnée en 2008 par Mr Ziegler sur le contenu de son livre :

https://www.dailymotion.com/video/x774kj_la-haine-de-jean-ziegler-pour-l-occ_news

bon w.e.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 2:48

Nomade a écrit:


JSujet: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Mar 4 Aoû 2009 - 5:16
ean Ziegler, un humaniste remarquable


Jean Ziegler, ... fut le rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à 2008 ... Il est actuellement membre du comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies... Il est le premier dirigeant de la communauté d'Emmaüs genevoise. Il rencontra l'abbé Pierre à Paris en 1952.

En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d'alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala, ...). Les rapports sur la situation de l'alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies.

Jean Ziegler a qualifié de "crime contre l'humanité" le fait d'abandonner les cultures vivrières au profit des biocarburants.[8].

Jean Ziegler a participé aux travaux de reconnaissance de la spoliation de comptes bancaires (en Suisse) de déportés aux profit de l'Allemagne nazie. Son travail est décrit dans La Suisse, l'or et les morts, paru en 1997 aux éditions du Seuil. Il y explique comment les banquiers suisses ont aidé à financer la machine de guerre des nazis.

Jean Ziegler est l'auteur de plusieurs livres sur la mondialisation et sur ce qu'il appelle les crimes commis au nom de la finance mondiale et le capitalisme, condamnant en particulier le rôle de la Suisse.

À lire absolument :

- Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent, Éditions Fayard, Paris, 2002.
- L’empire de la honte, Éditions Fayard, Paris, 2005.

Voir l'article complet sous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler

Sincèrement
Nomade


Nomade a écrit:
Mais peut-on être "chrétien" et "humaniste" au sens de la définition du dictionnaire ?
Le chrétien peut-il mettre les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs ? Que deviendraient alors les valeurs divines pour lui ? Ne seraient-elles pas reléguées à l'arrière-plan ?
La doctrine humaniste peut-elle sauver l'âme ?

Bonjour à tous,

Un Chrétien Authentique ne peut, dans le même temps, être Humaniste aussi. Ce n'est pas compatible pour les raisons très simples suivantes :

- en tant que Chrétiens, nous plaçons notre foi en Dieu et en Christ, dans le Royaume.

- l'Humaniste / Philosophe, placera la sienne en une éventuelle bonne foi humaine, un éveil des consciences (humaines), un sursaut de prises de consciences (humaines), pour tenter "humainement", de faire diminuer les clivages, les injustices et les souffrances de l'humanité, inhérentes aux dysfonctionnements et inégalités du présent système.

Présent système
dont nous savons de notre coté, qu'il est voué à sa perte, à sa destruction, parce qu'il est sous la domination directe de Satan. L'homme malgré la toute la meilleure volonté du monde, est impuissant à régler les problèmes sur Terre... parce que son Chef (satan) est celui qui s'oppose à Dieu.

L'Humaniste, ainsi donc, n'a pas la même espérance qu'un Chrétien, sinon il ne serait pas Humaniste, mais il serait Chrétien.

Ce qui n'empêche pas un Chrétien de lire les ouvrages des Humanistes-Philosophes, ce qui ne peut que lui permettre de renforcer sa foi, que la seule solution sera une intervention "Divine" et non une solution "Humaine".

Ne pas perdre de vue non plus que Jean Ziegler, aussi grand Humaniste soit-il, est aussi Membre du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU...  Wink





Quelques livres de Jean Ziegler,  téléchargeables gratuitement en format PFD :

Destrucion massive géopolitique de la faim
http://www.seuil.com/extraits/9782021060560.pdf

Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent
http://www.pdfarchive.info/pdf/Z/Zi/Ziegler_Jean_-_Les_nouveaux_maîtres_du_monde_et_ceux_qui_leur_resistent.pdf

L'empire de la Honte
http://storage.canalblog.com/08/74/592925/41756262.pdf

La Haine de l'Occident
http://www.mosci.info/pdf/L'occident%20face%20%E0%20l'islamisme%20militant%20(EssaiRyan27092006.pdf


Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:19


rose des sables a écrit:
... Ne pas perdre de vue non plus que Jean Ziegler, aussi grand Humaniste soit-il, est aussi Membre du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU...  Wink

Hello Rose des sables,

oui en effet, mais n'oublions  pas non plus que Joseph était premier ministre de Pharaon et le prophète Daniel a été élevé à la 3è place de l'empire babylonien ! Et pourtant, ces empires sont représentés par 2 des 7 têtes de "la bête" !

Je ne compare évidemment pas l'humaniste Jean Ziegler avec Joseph et Daniel en tant que serviteurs du vrai Dieu mais à mes yeux, Jean Ziegler est un homme courageux qui dévoile l'oligarchie ploutocratique qu'il appelle "les nouveaux maîtres du monde" et il fait beaucoup pour soulager la misère dans le monde !

Dans sa parabole des brebis et des boucs, Jésus nous apprend qu'il y a des gens honnêtes qui font du bien autour d'eux, notamment même aux "frères du Christ" ! Lorsque Jésus les approuvera lors du jugement final des humains qui ne font pas partie de ses frères, il les approuvera pour avoir fait de bonnes oeuvres :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36 nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait... (Matthieu 25:31-40)

Grâce aux activités de Jean Ziegler auprès des autorités, beaucoup de gens dans le monde - dont notamment aussi des disciples de Jésus - qui ont faim reçoivent à manger ou de l'eau salubre à boire dans des régions du monde où cela n'est normalement plus le cas. Divers services de l'ONU fonctionnent grâce à des gens dévoués qui font de gros sacrifices pour assurer la survie de beaucoup de gens dans divers pays, parfois au péril de leur vie. Et que dire des pompiers ou des policiers prêts à risquer leur vie pour sauver ou protéger la population ? Y a-t-il plus grand amour parmi les humains que de donner sa vie pour son prochain ?

À méditer, n'est-ce pas ?
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:06

Nomade a écrit:
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36 nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait... (Matthieu 25:31-40)[/color]



Grâce aux activités de Jean Ziegler auprès des autorités, beaucoup de gens dans le monde - dont notamment aussi des disciples de Jésus - qui ont faim reçoivent à manger ou de l'eau salubre à boire dans des régions du monde où cela n'est normalement plus le cas. Divers services de l'ONU fonctionnent grâce à des gens dévoués qui font de gros sacrifices pour assurer la survie de beaucoup de gens dans divers pays, parfois au péril de leur vie. Et que dire des pompiers ou des policiers prêts à risquer leur vie pour sauver ou protéger la population ? Y a-t-il plus grand amour parmi les humains que de donner sa vie pour son prochain ?

À méditer, n'est-ce pas ?
Cordialement
Nomade

Cher Nomade et tous,

Bien sûr que c'est à méditer,

Il y a des individus remarquables, au sein même des l'Eglise Catholique, chez les Témoins de Jéhovah, même chez les Athées et chez les Politiques.

Des personnes comme tu le soulignes, qui individuellement font d'excellentes choses et oeuvrent contre la faim dans le monde, au péril même de leur vie.

L'accent était plutôt mis sur l'ONU en tant qu'Organisation, dont l'objectif est de vouloir assurer "la paix et la sécurité" dans le Monde, de trouver des solutions "humaines" que l'on sait qu'elles n'existent pas. Les solutions viendront de Dieu et non des Hommes ni des Organisations humaines qui rassemblent des hommes sans aucun doute, individuellement qui sont de bonne volonté :

Paix et sécurité
http://www.un.org/fr/peacekeeping/operations/peace.shtml

Maintenir la paix et la sécurité internationales
http://www.un.org/fr/sections/what-we-do/maintain-international-peace-and-security/index.html

Spoiler:

L'on sait aussi qu'avant la fin, ces mots "paix et sécurité" seront prononcés par les grands de ce monde et les quelques milliards d'humains incrédules, se réjouiront "de cette bonne nouvelle" et se laisseront égarer :

Citation :
1 Thessaloniciens 5 : 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

Beaucoup aujourd'hui, mettent déjà leur confiance en de telles Organisations, aux idéaux humanitaires au demeurant fort louables, il est vrai. Mais :



1 Jean 5:19 : le monde entier gît au pouvoir du méchant”

Jean 14: 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.



Donc, me souvenant que Satan aussi, en parallèle, peut se déguiser en "Ange de Lumière", et (faire) accomplir de "belles oeuvres" et des choses grandioses qui en séduiront plus d'un, et auxquelles beaucoup croiront et peut utiliser pour cela, à leur insu, des personnes aux qualités morales et humanitaires remarquables qui croiront servir de nobles causes, ce qui est mon point de vue personnel, et qui n'engage que moi.

Beaucoup se détourneront de Dieu et de Christ, puisque bien cela le but de Satan, implicitement de détourner les humains de leur Foi qu'ils placeront dans des Institutions / Organisations humaines (humanitaires etc...), en des hommes brillants  :

2 Corinthiens 11: 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ce sont sur ces pièges, sur ces choses que je médite, et non sur le pompier courageux cité en exemple qui sauve les gens flammes et donne par amour de son prochain sa vie. Ce n'est pas cela me concernant, le propos, et nous nous éloignerions du problème de fonds qui est : une solution durable aux problèmes humanitaires du monde peut-elle provenir des hommes aussi remarquables soient-ils, ou bien par une intervention divine, Christ et Dieu.

A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:06

bonjour Rose des Sables et tous,

des personnes comme Jean Ziegler, de part leur renommée internationale, leur compétence, leur position et leurs interventions concrètes dans cet ordre du monde, ont leur utilité, directement ou indirectement, dans la marche du dessein divin; ils dénoncent des disfonctionnements, ils dévoilent l'hypocrisie actuelle, ils révèlent (c'est important) ce qui est caché à la majorité des humains sur cet ordre mondial puissant et inhumain;
parfois ils peuvent même agir pour améliorer ou débloquer de situations pour le biens de tous y compris des croyants. certains font plus ou moins partie cet ordre établi dont parle Paul (Romains 3:1-4).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:27

Mimarie a écrit:
bonjour Rose des Sables et tous,

des personnes comme Jean Ziegler, de part leur renommée internationale, leur compétence, leur position et leurs interventions concrètes  dans cet ordre du monde, ont leur utilité, directement ou indirectement,  dans la marche du dessein divin;  ils dénoncent des disfonctionnements, ils dévoilent l'hypocrisie actuelle, ils révèlent (c'est important) ce qui est caché à la majorité des humains sur cet ordre mondial puissant et inhumain;
parfois ils peuvent même agir pour améliorer ou débloquer de situations pour le biens de tous y compris des croyants. certains font plus ou moins partie cet ordre établi dont parle Paul (Romains 3:1-4).

bonne journée

Bonjour Mimarie et tous,

Vu sous cet angle, c'est que tu as raison dans son appartenance à l'ONU et à l'agenda 2030,
sans doute aussi bien placé dans la structure, pour venir alors s'y opposer,

Bonne journée sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:42


Voir aussi le sujet "L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir" en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2688-l-onu-a-70-ans-son-bilan-et-son-avenir

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Jean Ziegler un humaniste remarquable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Ziegler un humaniste remarquable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Humainement correct face à la bible../où Éthique.
» Jean 1:18
» 1 Jean ch.1
» 1 Jean ch. 2
» 1 Jean Ch.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: La philosophie de l'humanisme-
Sauter vers: