La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:54

[quote]Phil 1,15 - Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Phil 1,16 - Ceux -ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile,
Phil 1,17 - tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ dans des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée de me susciter quelque affliction dans mes liens.
Phil 1,18 - Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Paul met le doigt sur les intentions des serviteurs de la bonnes nouvelles , il desige deux groupes de personnes
1 - ceux qui sont bien disposés , qui sont de bonne volonté , et qui travaillent aux interêts du royaume, ceux là sont ceux qui se soumettent à Christ en toutes circonstances et qui suivent ses paroles qu'il cites en Mathieu 16 : 24
Citation :
« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
renoncerà soi même , c'est se mettre entierement au service d'une autre personne et d'être entier à cette tâche , sans se préocuper de ses propres interêts
L'apôtre fait ressortir que certains agissent pour l'apparence , dans le but de briller , tout comme le faisait les pharisiens à l'époque de Jesus
[quote]« Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes ; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges [de leurs vêtements], » (Matthieu 23:5)
Certes leur apparence n'est pas vestimentaires , mais ce qu'il font il le font avec le desir de briller devant les autres , d'être les plus grands , les plus instruits , ils ne se soucient guère de leurs compagnons ,
Cependant Paul en gestionnaire avertit de la Parole de Dieu il nous indique que ce qui est vraiment important ce ne sont pas les porteurs de la bonne nouvelle , mais la bonne nouvelle elle même , les outils n'ont guére d'importance , d'ailleurs la premiere annonce touts de même Christ , et c'est là le plus important car la bonne nouvelle est la garantie pour beaucoup de renouer de bonne relation avec Dieu, de revêtir une nouvelle personnalité , et de devenir enfants de Dieu ,
Alors les mobiles des uns et des autres n'est pas tres important des lors que la bonne nouvelle est annoncé , et que notre Pére YHVH est glorifié , c'est le bonne nouvelle qui ensemence les coeurs et c'est notre pére qui fait croitre , les semeurs n'ont que peut d'importance , pourvu que le travail soit fait

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:34

Phil 1,19 - Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ;
Phil 1,20 - selon ma ferme attente et mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
Phil 1,21 - car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.
Phil 1,22 - Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
Phil 1,23 - Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
Phil 1,24 - mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Phil 1,25 - Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
Phil 1,26 - afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus -Christ.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:42

Phil 1,19 - Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ;
Phil 1,20 - selon ma ferme attente et mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;


La confiance absolue dans notre Père et en son salut quoiqu'il advienne, voilà l'excellente condition spirituelle où était parvenu Paul - et c'est le message qu'il fait passer, non seulement aux Philippiens, mais à tous les frères de toutes les époques.
Qu'avons-nous à redouter si nous mettons notre confiance en Dieu ?
De quoi aurions-nous honte ? De notre foi en Christ qui est considérée comme une sottise par les sages de ce monde, mais qui nous sauve du courroux à venir ?
Oui frères et soeurs, nous partageons les mêmes sentiments que Paul qu'il exprime en Romains 8 :
Citation :

31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?
33 Qui intentera accusation contre des élus de Dieu ?

— C’est Dieu qui justifie ; (34) qui est celui qui condamne ?
— C’est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous ; (35) qui est-ce qui nous séparera de l’amour du Christ ? Tribulation, ou détresse, ou persécution, ou famine, ou nudité, ou péril, ou épée ?
36 Selon qu’il est écrit : «Pour l’amour de toi, nous sommes mis à mort tout le jour ; nous avons été estimés comme des brebis de tuerie» [Psaume 44:22].
37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances,
39 ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le christ Jésus, notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:12

Phil 1,21 - car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.
Déclaration diamétralement opposée à ces prometteurs de vie éternelle sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:00

Paul , prisonnier à Rome , se trouve entre deux sentiments tout a fait louable et attiser par da foi
Citation :
Phil 1,19 - Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ;
Phil 1,20 - selon ma ferme attente et mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
Phil 1,21 - car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.
Il est conscient de son salut , mais aussi de l'aide et de l'energie que lui insuflent ses freres et soeurs il le fait remarquer dans sa 2eme lettre aux Corinrthiens 1 : 11
Citation :
« vous aussi coopérant par vos supplications pour nous, afin que, pour le don de grâce qui nous est [accordé] par le moyen de plusieurs personnes, des actions de grâces soient rendues pour nous par plusieurs. »

Paul st conscient que c'est ensemble en unité d'esprit que la congrégation chretienne assurera son salut deviendra forte , et encouragera ses membres qui sont dans les difficultés il le laisse entandre selon Colossien 3 : 15
Citation :
« Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos coeurs ; et soyez reconnaissants. »
aussi encourage t-il chacun à être constant dans la priére pour lui et pout tous
Citation :
« Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces ; » (Colossiens 4:2)
Paul avait surtout une confiance absolue dans les promesse faites par Christ et à l'aide que lui apportait l'esprit saint il etait encouragé par la connaissance des propheties qui lui etait devoilée
Citation :
« Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, » (1 Pierre 1:3)
« pour un héritage incorruptible, sans souillure, inflétrissable, conservé dans les cieux pour vous, » (1 Pierre 1:4)
« qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps ; » (1 Pierre 1:5)
« en quoi vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire, » (1 Pierre 1:6)
« afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée [tourner] à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ, » (1 Pierre 1:7)
« lequel, quoique vous ne l'ayez pas vu, vous aimez ; et, croyant en lui, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse, » (1 Pierre 1:Cool
« recevant la fin de votre foi, [le] salut des âmes ; » (1 Pierre 1:9)
« duquel salut les prophètes qui ont prophétisé de la grâce qui vous était destinée se sont informés et enquis avec soin, » (1 Pierre 1:10)
« recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient ; » (1 Pierre 1:11)
« et il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils administraient ces choses, qui vous sont maintenant annoncées par ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle par l'Esprit Saint envoyé du ciel, dans lesquelles des anges désirent de regarder de près. » (1 Pierre 1:12)
Cette foi Paul la communiquait à ses fréres , par sa perseverance malgré les tribulations , malgres les conditions difficiles, son esperance est solide , et il est pret à tout moment pour saisir cet heritage qui dit-il serait un gain s'il venait à mourir ( voir verset 21 ) mais comme il le dit au verset precedent ( soit qu'il vive , soit qu'il meurt , Christ sera glorifié)aussi est -il conscient que ce n'est pas sa vomonté qui doit êtrre faite , mais l'oeuvre du seigneur , aussi il est preferable qu'il vive , malgré les difficulté de la chair , pour continuer l'oeuvre qu'il a comencer , et pour le sentiments d'amour qu'il a pour ses compagnons dont il desir l'edification
Ainsi Paul assure pleinement sa responsabilité d'apôtre de Christ, ne serait ce que pour etre une exemple de foi pour l'ensemble de la congregation
Paul etait le vase de choix choisit par Christ et il en assumait le rôle
Citation :
« cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël ; » (Actes des Apôtres 9:15)
« car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom. » (Actes des Apôtres 9:16)
Ainsi Paul bien que ecartele en deux sentiments celui de rejoindre Christ et celui d'edifier la congregation sont choix etait ce qui etait utile pour l'ensemblr du corps , malgré les souffrance qu'il endurait
Paul est un exemplpe pour tous , et pour nous en particuliers qui vivons une epoque difficile , c'est vrai que nous desirons recevoir rapidement les bienfaits de la promesse , mais c'est la volonté de Dieu qui doit être faite avant que se concretisent pour tous les promesses , car c'est ensemble que tous rejoindront Christ

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:55

Phil 1,21 - car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.
Phil 1,22 - Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
Phil 1,23 - Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
Phil 1,24 - mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Phil 1,25 - Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi


Si la vie signifiait Christ vivant en Paul, la mort signifiait Paul avec Christ. C’est pourquoi il ajoute : « et mourir, un gain ».
Pour tout chrétien, la mort, quand elle arrive, est vraiment un gain ;
Il est évident que bien peu d’entre nous demeurent conscients de ce fait. Quand nos bien-aimés qui croient, nous sont retirés, nous nous consolons à la pensée que, pour eux, cela signifie être avec Christ, ce qui est de beaucoup meilleur
Avons-nous déjà été écartelés comme Paul l’était ?
La grande majorité d’entre nous n’aurait aucune difficulté à décider si le choix nous était laissé.
Nous choisirions de suite l’alternative dont il n’est pas dit qu’elle est de beaucoup meilleure.
La mort est un gain, et Paul le savait bien ; c’est lui qui, des années auparavant, était monté au troisième ciel, sans pouvoir dire si c’était dans ou hors du corps.
Quelle qu’en soit la manière, il lui avait été ainsi accordé un avant-goût de la bénédiction d’être avec Christ.
Nous pouvons prendre les mots « de beaucoup meilleur », aussi bien comme le verdict de Paul résultant de cette merveilleuse expérience, que comme la révélation de la part de Dieu de ce fait merveilleux.

Quand il dit « ce que je dois choisir, je n’en sais rien », nous ne devons pas comprendre qu’il lui était effectivement laissé le choix de décider s’il devait vivre ou mourir.
Il écrit très familièrement et avec beaucoup de liberté à ses bien-aimés Philippiens rachetés, et il ne s’arrête donc pas pour dire : « si le choix m’était laissé ».
Il savait qu’être avec Christ n’est pas simplement meilleur, mais de beaucoup meilleur ; pourtant il ne décide pas sur cette alternative en se basant sur ses propres sentiments.
Nous voyons à nouveau que la seule chose qui comptait était ce qui était le plus approprié à l’avancement des intérêts de son Seigneur. Il sentait que ce qui aiderait le plus les saints,
c’était qu’il demeure un peu plus longtemps parmi eux, et il avait donc confiance qu’il resterait, selon ce qu’il dit au verset 25.


Dernière édition par Elisa le Lun 19 Jan 2009 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:26

Phil 1,25 - Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
Phil 1,26 - afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus -Christ.


S'il est vrai que la présence d'un apôtre ferait avancer ou progresser les Philippiens, ce qui augmenterait encore leur joie dans la foi. Mais notons que ce ne serait pas une raison pour eux de glorifier Paul, de l'élever sur un piédestal. Ils auront un abondant sujet de se glorifier en Jésus-Christ car ils savaient tout ce que le Seigneur avait fait pour Paul et pour leur propre bien par l'internédiaire de l'apôtre.

Quant à l'apôtre Paul, il était persuadé que son travail ne serait pas en vain chez eux.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:56

Phil 1,27 - Seulement, conduisez -vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
Phil 1,28 - sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
Phil 1,29 - et cela vient de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
Phil 1,30 - en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:29

Citation :
Phil 1,27 - Seulement, conduisez -vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
Les chretiens sont les repesntants de Christ sur la terre
Citation :
Maintenant donc nous sommes ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu vous implorait par nous; et nous vous prions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu. 2 Corinthiens 5 : 20
Paul lui même se considerait comme tel
Citation :
Et pour moi, qu’il me soit donné de parler, que je puisse ouvrir ma bouche avec hardiesse, pour faire connaître le mystère de l’évangile,
Pour lequel je suis un ambassadeur dans les chaînes, qu’en sorte je puisse parler hardiment, comme je dois parler Ephesiens 6 : 19 -20
aussi recommande t-il de se comporter comme il se doit pour un citoyen du royaume de Dieu , representant Christ, qu'il suive l'exemple de Christ
de maniere digne , c'est à dire d'être capable de parler avec hardiesse ; mais aussi avec respect et douceur comme le recomande Pierre dans sa premiere lettre 3 : 15- 17
Citation :
Mais sanctifiez le SEIGNEUR Dieu dans vos cœurs; et soyez toujours prêts à donner, avec douceur et crainte une réponse à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous.
Ayant une bonne conscience, afin que, ceux qui disent du mal de vous comme de malfaiteurs, deviennent honteux en ce qu’ils accusent faussement votre bonne conduite en Christ,
Car il vaut mieux, si telle est la volonté de Dieu, que vous souffriez en faisant le bien, qu’en faisant le mal.

le combat que mêne les chretiens n'etant pas contre la chair et le sang , mais un combat spirituel , il importe donc que chacun mene ce combat dans un même esprit unis dans une même âme et une même foi
Paul l'indique clairement dans sa lettre aux Ephesiens 4 : 1- 3
Citation :
C’est pourquoi moi, le prisonnier du SEIGNEUR, je vous supplie, à marcher d’une manière digne de l'appel par laquelle vous êtes appelés,
En toute humilité et soumission, avec longanimité, vous supportant l’un l’autre dans l’amour;
Vous efforçant à garder l’unité de l’Esprit par le lien de paix.
cela ne signifie pas que nous devons nous arreter sur des doctrines issues d'interpretations humanes , mais de garder notre unité dans la foi en Christ, ayant une seule foi, une seule esperance , un seul seigneur et un seul Dieu
C'est l'amour fraternelle qui fera le lien ( parfait ) entre tout les chretiens ême s'il viennent de sol nouriciers differents

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:09

Phil 1,27 - Seulement, conduisez -vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
Phil 1,28 - sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;


L'apôtre Paul exhorte ces chrétiens à devenir des adultes, spirituellement assumant pleinement la charge de l'Evangile en période difficile, sans son secours puisque lui-même était sous les liens.

Contrairement aux nouveaux disciples de Jésus lors de son arrestation :
Matthieu 26:31 > Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:54


Phil 1,28 - sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;


La crainte de l'homme doit céder la place au courage que produit la foi en Christ et en son évangile.
En tout temps, la bonne nouvelle doit briller à la gloire du Père et du Fils.
Jésus a montré la route à suivre qui mène à la récompense et à la vie éternelle. Matthieu 10 :
Citation :

24 Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni l’esclave au-dessus de son seigneur.
25 Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître, et à l’esclave qu’il soit comme son seigneur : s’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul*, combien plus les gens de sa maison ?
26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits*.
28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne*.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pas un seul d’entre eux ne tombe en terre, sans votre Père.
30 Et pour vous, les cheveux même de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de passereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:49

Phil 1,28 - sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
Phil 1,29 - et cela vient de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
Phil 1,30 - en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.


L'exemple de Paul de Timothée "et d"Epaphrodite nous encourage a avoir la même attitude mentale que Christ
que nous devons veiller non pas a nos propres intêrets ,mais plutôt a l'intêret des autres
a se manifester de l'amour de l'affection,de la générosité,a s'adapter a toutes personnes a cause de l'oeuvre de notre seigneur J C
le livre des Actes déclare
14:22
Ils affermissaient l'âmes des disciples a demeurer dans la foi,et, disaient
C'est par beaucoup de tribulation qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu

L'exemple de ses fréres de ses congrégations sont un exemple pour nous qui vivont aussi dans un monde instable ,et insécurissant ou régne misére, précarité guerre etc.....alors plus que jamais nous avons besoin de la confiance del'amour de nos fréres afin de nous montrer digne et fidéle
a l'amour de notre seigneur JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1   L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épitre aux Philippiens - chapitre 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Épitre aux Philippiens - chapitre 2
» L'épitre aux Philippiens - chapitre 3
» L'épitre aux Philippiens - chapitre 4
» 2 Pierre chapitre 2
» Jean Chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude de la lettre de Paul aux Philippiens :: Par chapitre-
Sauter vers: