La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Nom de Dieu

Aller en bas 
+13
LXX
Rachel27
Daniel
Emmanuel
le chercheur
mical
Mimarie
Coeur de Loi
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 4:22

C. de L., ce qui est important, c'est ce que représente Notre Père dans notre vie et dans nos coeurs.

Oeuvrons nous pour sa RENOMMÉE ? Ou sommes nous mi figue mi raisin (mi chrétien mi bouddhiste) ?

Beaucoup de TJ considèrent inconsciemment le nom Jéhovah comme un talisman... Mais le voient ils réellement comme un père...

Le nom Jéhovah est un nom employé puis banalisé par les francs maçons depuis le treizième siècle.

Comme enfants de Dieu, nous devons le prier comme Notre Père, et travailler pour que son Nom (sa renommée) soit sanctifié.

Avec les TJ de mon entourage, je suis encore obligé de parler de «Jéhovah» pour me faire comprendre, toutefois avec les autres chrétiens d'autres confessions religieuses, je préfère employer Yahvé.



Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:41

Chacun lutte comme il peut contre Babylone la grande, celle qui veut cacher le nom de Dieu et qui faut que beaucoup de chrétiens ne savent pas que Dieu a un nom.

C'est détestable, je comprend pourquoi les élus auront les 2 nom sur leur frond :
- Celui de Dieu
- Celui de l'agneau

---

Si j'étais pas un chrétien entier, à 100 %, je ne serais pas un créationniste de la Terre jeune.

Pas comme les chrétiens mi-croyant, mi-symboliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:29

Bonjour à tous,

Citation :
Emmanuel a écrit:
Cœur de Loi, quand Paul dit des Juifs, "à cause de vous le Nom de Dieu est blasphémé parmi les nations" que veut-il dire selon toi ?

Alors les nations connaissait le nom de Dieu ? Ils en ont de la chance...

Les Juifs avaient pris l’habitude depuis le retour d’exil de ne plus prononcer le Nom de Dieu devant des étrangers. Ainsi, Esdras et Néhémie utilisèrent le Nom devant des Juifs (Esdras 8:28-29, 10:11. Néhémie 4:14, 8:9) mais n’utilisèrent que des substituts comme Dieu des cieux devant des étrangers (Esdras 5:11, 12, 17. Néhémie 2:20). Par la suite, ils évitèrent même de le prononcer entre eux. Finalement, l’emploi du Nom fut limité à l’usage du temple.

Comment donc le nom de Dieu pouvait-il être blasphémé parmi les nations (Romains 2:24) ?

Tout simplement parce que le nom emporte l’idée de renommée ou de réputation. Par leur comportement, les Juifs jetaient l’opprobre sur Dieu lui-même.

Ainsi, sanctifier le nom de Dieu n’a rien à voir la connaissance de son nom mais avec la renommée de celui qui le porte.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:37

Alors Jésus et les apotres ignoraient le nom de Dieu.

C'est trop triste... Quel dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:46

Pourquoi réponds-tu toujours à côté ? Comment auraient-ils pu ignorer le Nom puisqu'il figurait dans leurs écrits et qu'il était inclus dans beaucoup de prénoms ?

Nous parlions de la connaissance du nom de Dieu par les nations... clown

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:49

Et donc les apotres ont caché le nom de Dieu aux nouveaux chrétiens qu'ils convertissaient selon toi ?

C'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:05

Puisque tu tiens à faire les questions et les réponses je te laisse discuter seul.

Le seul conseil que je puisse te donner est de lire les Écritures, de méditer dessus et de prier pour être éclairer. Les Chrétiens appelaient Dieu, le Père, et Jésus, Seigneur, c'est comme ça, on prend ou on laisse, on peut chercher à comprendre aussi, mais gare à ceux qui pervertissent la bonne nouvelle (Galates 1:7-Cool.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:20

C'est interdit d'appeler Dieu par son nom ?

C'est un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:29

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:33

Hello Emmanuel,
Nous ne connaissons pas la manière de prononcer le nom divin, le tétragramme YHWH qui apparait dans les manuscrits de l'ancien testament.
Wikipédia en très très bref
Citation :
.....Pour ces deux raisons la prononciation exacte du Tétragramme YHWH , à supposer qu’elle soit possible, demeure incertaine. L’incertitude ne porte pas sur les consonnes, mais évidemment sur la place et le type des voyelles.
Porte-toi bien,
fraternellement
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:42

Je savais ça et alors ?

Si j'ai envie de sanctifier le nom de Dieu avec la traduction de mon choix, c'est mieux que rien.

Si vous avez envie de vous en passer, c'est votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:36

Bonsoir Mimarie,

Tu écris "Emmanuel" mais es-tu certaine que cela soit conforme à l'original ? Very Happy

Il suffit d'utiliser la prononciation qui est entrée dans la langue française, Yahvé ou Jéhovah voire même Yahweh.

Et en plus nous avons le choix. Wink

Moi je préfère la prononciation Yahvé que je trouve dans ma bible de Jérusalem.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:41

Bonsoir à tous !

Le chanoine CRAMPON , catholique, a transcrit exactement le nom de Dieu " YAHWEH " dans sa traduction de la Bible, sans se préoccuper de tous les autres traducteurs qui avaient peur d'utiliser le nom de Dieu en vain et l'on transcrit en " Eternel " comme par exemple dans la traduction de Louis SEGON pour ne citer que lui !
Pour une fois un ecclésiastique n'a pas eu peur des sarcasmes de l'église romaine !


D'autre part,

apparemment les explications données sur ce sujet en ce qui concerne le nom - jéhovah - inventé par Raymondo MARTINI et réutilisé plus tard par Pierre GALATIN, et également inscrit sur de nombreux édifices religieux issus de Rome n'ont aucun effet et ne sont pas écoutées par Coeur de Loi ! C'est de toutes façons toujours comme ça quand on explique aux TJ les erreurs de la Watch-Tower ; ils restent dans leur bulle d'envoûtement des doctrines écrites sur toute les litératures qu'on leur fait avalées et toutes bien concoctées pour les séduire et les garder comme esclaves de la secte !

Jésus-Christ a bien dit : - " Mon Père n'habite pas dans les temples fait de mains d'hommes ! " Et ils continuent de propager ce nom qui n'est pas agréé par le Père et qu'on trouve sur des temples et églises romaines !



On a signalé également que CT- RUSSELL a son tombeau dans un cimetière Maçonnique, mais ça aussi, aucun TJ de la nouvelle ou ancienne génération ne veut s'en préoccuper pour savoir si cela est vrai ?

Je te souhaite bien du courage Coeur de Loi, dans ton mélimélo de croyances !

En espérant que tes yeux s'ouvriront un jours !

Cher ami, Bouddah n'a pas créé tout l'univers avec Dieu et n'a pas fait les miracles que Jésus a fait pour témoigner devant tous les hommes qu'il était l'envoyé du Seul Vrai Dieu Vivant " YAHWEH ", et prouver qu'il y avait un Dieu Tout Puissant Créateur du ciel et de la terre et de tout
l'univers !

Il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père, et ce n'est pas Bouddha !



Jean 14 : 6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. !



1 Jean 5 :1

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. !



Nous savons que sous le ciel i il n'y a qu'un nom qui ait été donné parmi les hommes et par le quel nous devrions être sauvés " Christ " !

Il a reçu de son Père pouvoir sur toute chair !


Mais :


1 Corinthiens 15 : 20 à 28

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. !




Esaïe 44 : 6 à 11

Ainsi parle Yahweh, roi d'Israël et son rédempteur, Yahweh des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!

N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?

Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte. !


Que celui qui a des oreilles entende !

Bonne soirée Coeur de Loi ! Daniel









Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:15

Daniel a écrit:
Je te souhaite bien du courage Coeur de Loi, dans ton mélimélo de croyances !

En espérant que tes yeux s'ouvriront un jours !

Merci, mais je ne mélange rien, rassure toi.

Bouddha est un homme, un sage de l'inde antique, renseignes-toi... Moi je ne voulais pas en parler, mais mes adversaires ont voulu semer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Rachel27




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:27

Daniel a écrit:
Le chanoine CRAMPON , catholique, a transcrit exactement le nom de Dieu " YAHWEH " dans sa traduction de la Bible, sans se préoccuper de tous les autres traducteurs qui avaient peur d'utiliser le nom de Dieu en vain et l'on transcrit en " Eternel " comme par exemple dans la traduction de Louis SEGON pour ne citer que lui !
Pour une fois un ecclésiastique n'a pas eu peur des sarcasmes de l'église romaine !

Ce n'est pas tout à fait exact Daniel, le chanoine Crampon dans son édition originale a utilisé " Jéhovah" c'est à dire dans l'édition de 1908 mais avec la première guerre mondiale un incendie a détruit les matrices originales pour imprimer cette version et à partir de 1923 la seconde édition de la bible Crampon n'utilisait plus " Jéhovah " mais " Yahvé " sûrement un choix de la hiérarchie catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:36

Bonjour Rachel27 !

Merci de m'éclairer sur la traduction CRAMPON que je ne connaissait pas à fond !

Mais cela n'empêche pas que ce mot fut inventé par Raymondo MARTINI ! Et dans le Nouveau Testament quand il y a le nom de Dieu cité, c'est
- " Yah ! ou - AllélouYah ! "

Que le Seigneur nous guide dans les ténèbres de ce monde, et que sa grâce nous soit accordée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:19

Rachel27 a écrit:
... le chanoine Crampon dans son édition originale a utilisé " Jéhovah" c'est à dire dans l'édition de 1908 mais avec la première guerre mondiale un incendie a détruit les matrices originales pour imprimer cette version et à partir de 1923 la seconde édition de la bible Crampon n'utilisait plus " Jéhovah " mais " Yahvé " sûrement un choix de la hiérarchie catholique !
Ayant dans ma bibliothèque un exemplaire de l'édition 1905 de la traduction de l'Abbé A. Crampon, je confirme qu'elle contient le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah"!

Avant d'avoir leur Traduction du Monde Nouveau, les Témoins de Jéhovah citaient souvent la Bible Crampon 1905 pour montrer que le nom de Dieu est Jéhovah.
Notons aussi que le nom de Jéhovah était déjà visible dans de nombreuses églises et autres bâtiments bien avant que la communauté des TJ fut fondée et on le trouvait également dans les encyclopédies et les livres d'histoire.

De nos jours, c'est la forme Yahweh ou Yahvé qui est considérée comme la plus proche de la prononciation du nom divin Yhwh.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:33

Bonjour à tous,

Daniel,

Citation :
Mais cela n'empêche pas que ce mot fut inventé par Raymondo MARTINI ! Et dans le Nouveau Testament quand il y a le nom de Dieu cité, c'est
- " Yah ! ou - AllélouYah ! "

Et qui a inventé les formes Yahweh et Yahvé ? Cela a-t-il de l'importance ?

Quand un mot entre dans la langue française, il faut bien que quelqu'un l'y fasse entrer...

Les TJ n'ont d'ailleurs pas le monopole de la forme Jéhovah que j'ai entendu plusieurs fois dans des églises évangéliques et que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages de théologie évangéliques du 19e siècle.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:24

Bonsoir Emmanuel !

En effet, peut-être que ça a de l'importance !



Merci pour tes explications !
On a malgré tout l’impression de tourner un peut en rond !

Ce sujet a été longuement expliqué sur le forum LC !!

Le tétragramme en langue Hébraïque - est - « YHWH » ! - D'accord ?

La secte des TJ est- elle vraiment le canal de Dieu sur terre comme elle le prétend ?

Peut-on se fier à ce nom inventé par des religieux et utilisé plus tard par RUTERFORD Président de la
Watch-Tower pour créer aux environs de 1930 la Société des Témoins de Jéhovah bien après le 1er Président CT RUSSELL qui créa « les Etudiants de la Bible » aux environs de 1875 en se basant sur des écrits de BARBOUR ? Sans oublier que CT RUSSELL a son tombeau en forme de " PYRAMIDE " dans un cimetière Franc-Maçon !

Cette secte a annoncé plusieurs fois des dates de la fin du monde, et elle n’est jamais venue !


Jésus a bien dit que la date de la fin du monde : " personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils mais le Père seul ! "



On sait que c’est les moines Massorètes qui introduisirent les voyelles « a » et « e » pour une prononciation plus aisée : - YaHWéH - !

( Nous savons que c’est Raymondo MARTINI , religieux catholique italien qui introduisit le nom
« jéhovah »dans son Opus Deï aux environs de l’an 1200 !
Ensuit e Pierre GALATIN, confesseur du pape Léon X aux environ de l’an 1500 l’introduisit effectivement dans une traduction d’une Bible catholique ! Nous savons aussi qu’on retrouve ce nom sur des frontons d’églises et de temples,( cela confirmé par Nomade plus haut ) et qu’il était également utilisé par les Francs-Maçons, ordre cabalistiques issus des Roses-Croix lesquels issu de l’Egypte ancienne, et même d’autres ordres religieux guerriers ! On sait très bien que l’Egypte a plusieurs faux dieux,dont le soleil et râ et qu’elle a mis les hébreux, le peuple de Dieu, en esclavage pendant 400 ans ! )

Jésus nous a bien dit : « Mon Père n’habite pas dans des temples fait de mains d’hommes ! »

Crois tu que ces églises et ces temples où sont inscrit le nom jéhovah,
sont approuvé de YHWH ?

Jésus a dit « : Vous serez mes témoins par toutes la terre ! »

Et les 1er disciples de Christ furent appelés « Chrétiens »

Actes 11 : 26

- Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés « chrétiens » !


Il n’a jamais dit : « Vous serez mes témoins de jéhovah ! »

Il n’a jamais cité le nom jéhovah dans ses sermons et dans ses prières !

Il disait plutôt : « Père Saint » , quand il s’adressait à LUI !


Il a plutôt dit : « Nul ne peut aller au « Père »que par moi !

Et nous savons tous qu’il n’y a qu’un seul nom qui ait été donné parmis les homme et par lequel nous devrions être sauvés : « Christ » !
Et non pas jéhovah !

Attention à la séduction du plus grand menteur de tout l’univers : - « le Prince du Mensonge » !

A méditer !

Jésus a dit " Ne vous laissez séduire d'aucune manière ! "

Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Jeu 8 Mar 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:31

Bonjour Daniel et tous,

Citation :
La secte des TJ est- elle vraiment le canal de Dieu sur terre comme elle le prétend ?

Mais quel rapport cela a-t-il avec la francisation du tétragramme ???

Et pourquoi ne pas rejeter les Écritures parce qu'elles sont parvenues jusqu'à nous via l'église catholique qui a commis des crimes au nom de Jésus ?

Il ne faut pas tout mélanger Daniel.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» qui est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: