La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Nom de Dieu

Aller en bas 
+13
LXX
Rachel27
Daniel
Emmanuel
le chercheur
mical
Mimarie
Coeur de Loi
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:47

Jésus-Christ a dit :

- " NE SOYEZ PAS INQUIET , CROYEZ EN DIEU ET CROYEZ AUSSI EN MOI ! "

Jean 14 : 1

Bon Week-End à tous !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:37

Bonsoir tous,

c'est vrai que je n'ai pas souvent (plutôt jamais même !!) d'"arguments massus" à opposer à ceux qui ne pensent pas comme moi, je voudrais donc ici demander à Jean-Luc quels furent entre autres ces arguments qui interdirent aux TJs de revenir "sur le sujet" ?
Parce qu'il ne suffit pas de dire "je leur ai cloué le bec" pour avoir raison encore faut-il développer n'est-ce pas ?

J'ai énormément besoin d'infos sur tous ces sujets, étant moi-même confronté - tous les jours - à une argumentation biblique WT !!!

Merci d'avance, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:39

Nomade a écrit:
En ce qui te concerne Jean-Luc, es-tu revenu "uniquement à ce qui est réellement dit dans la Parole Inspirée" ?
Si oui, voudrais-tu nous en faire part stp ? 

Concernant le Père, la Parole est le Saint Esprit, je peux témoigner qu'un gros débarras des décombres a été fait, qui m'a permis de retrouver des fondements solides que je partagerai un de ces jours. Mais tout n'est pas encore reconstruit par dessus ! D'ailleurs, je pense que dans ce domaine nous aurons toujours besoin d'apprendre, car connaître Dieu remplira bien plus qu'une vie humaine. Il n'y a que lorsque nous Le verrons face-à-face que nous Le connaîtrons comme nous avons été connus. En attendant on distingue les réalités spirituelles comme au travers d'un vieux miroir. Ou pour le dire en paraphrasant l'Ecclésiaste :

« vapeur insaisissable mais rafraîchissante et désir ardent du Souffle » Eccl. 1 : 14.).

Mon pain quotidien est donc un questionnement : « Qu'est-ce ? » (Ex. 16 : 15 et 31 - Jean 6 : 48-51.). C'est cette Nourriture journalière en forme de point d'interrogation qui permet d'assimiler Celui en qui sont cachés tous les trésors de la science et de la connaissance.

Crabe2 a écrit:
je voudrais donc ici demander à Jean-Luc quels furent entre autres ces arguments qui interdirent aux TJs de revenir "sur le sujet" ?
Parce qu'il ne suffit pas de dire "je leur ai cloué le bec" pour avoir raison encore faut-il développer n'est-ce pas ?
J'ai énormément besoin d'infos sur tous ces sujets, étant moi-même confronté - tous les jours - à une argumentation biblique WT !!!


C'est vrai que je pourrais te donner toute une batterie d'arguments pour « moucher » les adeptes de la WT, mais je crois que tu as beaucoup plus à gagner à chercher à apprendre par toi-même le combat spirituel auprès d'un meilleur Professeur (Ps. 144 : 1.). Car Dieu ne se contentera pas de te donner des arguments imparables, comme je pourrais le faire. Lui te donnera surtout une vision claire qui transformera ta compréhension des choses, et des paroles qui auront alors de l'impact sur ceux qui t'interrogeront. Car le but d'un enfant de Dieu n'est pas de montrer aux autres toutes leurs erreurs, mais de savoir proclamer avec amour et puissance la vérité que Dieu nous révèle dans l'intimité de la communion qu'Il désire vivre avec nous. C'est alors une source d'eau vive qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

Pourquoi ne prendrais-tu pas un temps à part. Pour jeûner, prier et écouter ce que ton Père veut te dire au travers de sa Parole ? Si tu reconnais que tes pensées ne sont pas les siennes, tu découvriras qu'Il ne remplit pas les vases pleins (Jean 6 : 45 - .Jean 2 : 7.). Le connaître personnellement, et apprendre à reconnaître sa Voix vaut plus que tous les techniques de combat dialectique que je pourrais t'apprendre... (Luc 21: 15.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:40

Nomade a écrit:
En ce qui te concerne Jean-Luc, es-tu revenu "uniquement à ce qui est réellement dit dans la Parole Inspirée" ?
Si oui, voudrais-tu nous en faire part stp
Jean-Luc B a écrit:
Concernant le Père, la Parole est le Saint Esprit, je peux témoigner qu'un gros débarras des décombres a été fait, qui m'a permis de retrouver des fondements solides que je partagerai un de ces jours...
Crabe2 a écrit:
je voudrais donc ici demander à Jean-Luc quels furent entre autres ces arguments qui interdirent aux TJs de revenir "sur le sujet" ? Parce qu'il ne suffit pas de dire "je leur ai cloué le bec" pour avoir raison encore faut-il développer n'est-ce pas ?
J'ai énormément besoin d'infos sur tous ces sujets, étant moi-même confronté - tous les jours - à une argumentation biblique WT !!!
Jean-Luc B a écrit:
C'est vrai que je pourrais te donner toute une batterie d'arguments pour « moucher » les adeptes de la WT, mais je crois que tu as beaucoup plus à gagner à chercher à apprendre par toi-même le combat spirituel auprès d'un meilleur Professeur (Ps. 144 : 1.). Car Dieu ne se contentera pas de te donner des arguments imparables, comme je pourrais le faire. Lui te donnera surtout une vision claire qui transformera ta compréhension des choses, et des paroles qui auront alors de l'impact sur ceux qui t'interrogeront...
Cher Jean-Luc,
il est vrai que le Père donne à ses enfants (1Jean 2:20+27) mais les frères et soeurs de la famille ne partagent-ils pas aussi entre eux et avec ceux du dehors ? Lorsqu'on voit que même un croyant est dans l'erreur, ne faut-il pas "lui exposer plus correctement la voie" si nous avons la réponse ? Nous avons de nombreux exemples bibliques dont notamment celui-ci :
Citation :
Un juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, était arrivé à Éphèse. C'était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit dans la Voie du Seigneur, et, dans la ferveur de son âme, il prêchait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il connût seulement le baptême de Jean. Il se mit donc à parler avec assurance dans la synagogue, Priscille et Aquila, qui l'avaient entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus correctement la Voie - Actes 18:24-26
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:54

Nomade a écrit:
Cher Jean-Luc,
il est vrai que le Père donne à ses enfants (1Jean 2:20+27) mais les frères et soeurs de la famille ne partagent-ils pas aussi entre eux et avec ceux du dehors ? Lorsqu'on voit que même un croyant est dans l'erreur, ne faut-il pas "lui exposer plus correctement la voie" si nous avons la réponse ?


Pendant des années j'ai pensé moi aussi qu'il fallait que j'explique à tous mes frères et sœurs ce que j'avais compris de l’Écriture mais aujourd'hui, je suis plus circonspect. D'abord parce que tous ne sont pas encore prêts à accepter ce que la Parole enseigne vraiment, et ensuite parce que je sais bien qu'il existe toute une frange du christianisme qui aime tellement les plats préparés qu'ils ne savent plus comment organiser eux-mêmes un repas équilibré. Ce qui fait qu'ils se mettront à suivre aveuglément le premier qui leur expliquera la Parole sans qu'ils aient besoin de la sonder personnellement. La plupart des nouvelles dénominations chrétiennes ont démarrées avec un homme, ou un groupe d'hommes, qui a expliqué à ce genre de personnes ce qu'ils devaient croire et comprendre pour être dans les voies de Dieu. Maintenant que j'ai compris ça, je prends garde à ne pas retomber dans les mêmes ornières.

Quand le Seigneur m'a fait connaître le salut en Christ, Il ne m'a pas seulement libéré des fausses doctrines de la secte où j'avais passé 20 ans, mais Il m'a également libéré des liens occultes et mentaux qui m'y avaient tenus coincé, et que je traînais encore sous mes semelles bien que j'en sois sorti physiquement. Sans ce renouvellement de notre compréhension, nous ne ferons que passer d'un maître-à-penser à un autre, sans jamais grandir en Christ. Je fais donc attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs, de façon à éviter de voir les mêmes effets pervers chez les autres.

Néanmoins, j'ai mis en ligne sur un blog une partie de ce que le Seigneur m'a montré et j'y ai compilé également la synthèse de ce que j'ai échangé sur des forums et des blogs à propos de différents sujets. Il est donc possible d'en savoir un peu plus en allant y faire un tour :

http://blog-porte-parole.blogspot.fr/

Attention ! Le moteur google de recherche interne de mon blog a des ratés en ce moment.

Fraternellement ;

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:02

Jean-Luc B a écrit:
... Quand le Seigneur m'a fait connaître le salut en Christ, Il ne m'a pas seulement libéré des fausses doctrines de la secte où j'avais passé 20 ans, mais Il m'a également libéré des liens occultes et mentaux qui m'y avaient tenus coincé, et que je traînais encore sous mes semelles bien que j'en sois sorti physiquement. Sans ce renouvellement de notre compréhension, nous ne ferons que passer d'un maître-à-penser à un autre, sans jamais grandir en Christ. Je fais donc attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs, de façon à éviter de voir les mêmes effets pervers chez les autres.
Néanmoins, j'ai mis en ligne sur un blog une partie de ce que le Seigneur m'a montré et j'y ai compilé également la synthèse de ce que j'ai échangé sur des forums et des blogs à propos de différents sujets. Il est donc possible d'en savoir un peu plus en allant y faire un tour ...
Je suis allé sur ton site et dans l'article sur les élections en France "Pour qui les chrétiens doivent-ils voter ?", tu as écrit :
Citation :
Lors des dernières élection présidentielles en 2007, le Seigneur m'avait montré quel serait l'avenir de la France quand le président actuel parviendrait au pouvoir.
Puisque la Bible ne contient pas une prophétie sur l'avenir de la France entre 2007 et 2012,
comment le Seigneur t'avait-il montré "l'avenir de la France quand le président actuel parviendrait au pouvoir" ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:51

Nomade a écrit:
Puisque la Bible ne contient pas une prophétie sur l'avenir de la France entre 2007 et 2012, 
comment le Seigneur t'avait-il montré "l'avenir de la France quand le président actuel parviendrait au pouvoir" ?


- Concernant le « comment », puisqu'il s'agit de relation intime je n'en parlerai pas sur le net. Mais pourquoi pas en privé, lorsqu'on se rencontrera ?

- Concernant le « pourquoi », la Parole est très explicite à ce sujet :

« Arrive-t-il un malheur dans une ville
Sans que l'Éternel en soit l'auteur ?
Ainsi le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien
Sans avoir révélé son secret
A ses serviteurs, les prophètes.
 »
(Amos 3 : 6-7.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:29

Hello Jean-Luc,
tout à fait d'accord, tu peux me joindre par "Message privé" par l'intermédiaire de la Messagerie. Je peux aussi te donner mon adersse e-mail si tu le souhaites.

Je te recommande aussi de prendre connaissance du sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Tu pourras y exposer ta compréhension si tu le souhaites.

Que le Dieu tout-puissant Yhwh t'accorde sa protection.
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:35



Salut Nomade,

Je vais m'atteler à l'étude des 20 pages que tu me proposes en lien.

20 pages ! Voilà un sujet qui semble avoir usé bien des claviers et qui a donc du laisser des traces chez les participants! Je répondrais plus précisément à ton argumentation lorsque j'aurais tout lu.

Mais en attendant, je peux témoigner que Dieu n'a pas encore fini de parler au milieu de son Eglise, et Il ne le fait pas seulement par les Textes de la Bible. Même s'ils restent la référence de base et la pierre-de-touche de tout ce qui prétend être une inspiration divine (Rom. 12: 6.).

Fraternellement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:48

Hello Jean - Luc

Tu écris :
Citation :
Quand le Seigneur m'a fait connaître le salut en Christ, Il ne m'a pas seulement libéré des fausses doctrines de la secte où j'avais passé 20 ans, mais Il m'a également libéré des liens occultes et mentaux qui m'y avaient tenus coincé, et que je traînais encore sous mes semelles bien que j'en sois sorti physiquement. Sans ce renouvellement de notre compréhension, nous ne ferons que passer d'un maître-à-penser à un autre, sans jamais grandir en Christ. Je fais donc attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs, de façon à éviter de voir les mêmes effets pervers chez les autres.


Je suis un peu etonné , si tu ne veux pas partager tes expériences , ainsi que ta relation avec le Pére et le fils , pourquoi nous mettre la puce à l'oreille en avançant des situations que de toute façon tu ne nous révèleras pas . C'est comme si tu nous invitais a un repas et que le moment venu tu nous fasses humer que les bonnes odeurs de ta préparation et qu'ensuite tu nous dises " allez mes fréres , je vais me régaler , quant à vous retournez chez vous , le Père vous donnera la même chose si vous le lui demandez .Celà ne colle pas avec ton texte signature qui met en évidence les bienfaits de la discussion , et de l'échange entre frères
Citation :
« Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ;
L'Éternel fut attentif et Il écouta :
Et un livre de souvenir fut écrit devant Lui
Pour ceux qui craignent l'Éternel
Et qui considèrent son Nom.
»
(Malachie 3 : 16.)
Selon ce texte , c'est bien la discussion des uns et des autres qui attirait l'attention du Père . Quel pouvait être leur sujet de conversation , pour que le Père décide d'ouvrir un livre pour y inscrire ces humains , n'est ce pas de choses qui glorifient le Père et le fils , de choses qui édifient , qui encouragent , qui louent les bienfaits qu'il y a à rejoindre la famille divine ? N'est ce pas ce que nous appelons le partage , certainement , mais de quoi ? de notre foi, de nos expériences, de mise en garde , mais aussi de notre Père, de son fils et de leur bonté envers nous , c'est vrai que tu peux avoir une relation particulière avec le Père , celà , tu n'est pas obligé de le partager , par contre aider tes fréres à se servir des armes de la foi , n'est ce pas une marque de confiance , louer le Père pour son amour , pour ses oeuvres de puissance , n'est pas un encouragement pour tous , quelque chose que nous devons partager , partager n'est pas imposer , et puis Paul le fait ressortir " comment entendront -ils si personne ne fait entendre la bonne nouvelle ' voir Romains 10 : 14 , selon Paul annoncer fait partie de la responsabilité du Chrétien , celui qui vient avec de bonnes nouvelles est toujours bien acceuilli par celui qui les attend. Le prophête ecrit
Citation :
Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l'évangile de la paix, de ceux qui annoncent le message de joie de ces bonnes choses! (Romains 10:15)
Bien sûr tous , n'entendent pas , ou ne veulent pas entendre , mais si nous refusons de parler parce que certains sont sourds , comment les coeurs bien disposés entendront ils ? N'est ce pas le seigneur qui a ordonné
Citation :
" allez , faites des disciples !
(voir Mathieu 28 : 19 et Actes 1 : 8 )? Ce sont là des questions essentielles , nous ne pouvons pas être passif , nous devons proclamer les vertus du christianisme,la beauté du royaume , et montrer par l'exemple que nous sommes vraiment les enfants de Dieu , celà ne se devine pas , celà se montre , celà se vit , celà s'accomplit , Jésus le dit a ses disciples '
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
comment faire briller cette lumière si nous la mettons sous un boisseau ?

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:18


Ben oui Gégé,

Bien sur qu'il faut partager avec les frères et soeurs ce que le Seigneur nous a donné. Mais je marche sur des œufs, car la plupart des blogs et forums chrétiens où je l'ai fait, censurent dès que ce qui est dit ne correspond pas à leurs idées religieuses. C'est malheureux à dire, mais les deux seuls blog/forum qui n'ont jamais censuré mes propos n'étaient pas chrétiens. Il s'agissait de sites musulmans qui cherchaient à démolir la foi chrétienne, mais qui acceptaient vraiment le débat. (Ils sont aujourd'hui en sommeil , car ils ont découvert que la Parole Divine répondait à toutes les objections et ils ne trouvent plus rien de sérieux à dire contre elle.)

Alors laisse-moi avancer à mon rythme, car chat échaudé craint l'eau froide. Un forum chrétien qui laisse les débats se dérouler est tellement inattendu sur la toile qu'il me faut le temps de réaliser que je ne rêve pas et que le couperet ne va pas finir par tomber, comme les autres fois...

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:37

Chers Jean-Luc,
comme Gégé, je suis dans l'expectative de ce que tu vas encore nous communiquer au moment venu mais sens-toi à l'aise et fais-le à ton rythme.
Je reste convaincu que tu peux être un enrichissement pour les lecteurs du forum (dont je fais partie Very Happy ).

Ce que l'administration du forum ne souhaite pas, c'est que des gens viennent uniquement "prêcher" unilatéralement les doctrines de leur église ou communauté et nous couvrent de copier-coller des extraits de leur catéchisme ou littérature. Mais tu as probablement lu la charte du forum et tu sais donc que nous sommes ouverts à la discussion, ce que tu as déjà pu remarquer depuis ton inscription il y a une dizaine de jours.

Les 20 pages du fil "Propheties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" vont te demander un certain temps non seulement pour les lire mais aussi pour vérifier avec les Écritures ce qui est biblique ou non (1Thessaloniciens 5:21). Pour quelqu'un qui était en contact avec un mouvement charismatique, il est indispensable d'appliquer la recommandation de l'apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Le choix de ton texte-signature tiré de Malachie 3:16 et apparaissant à la fin de chacun de tes messages est tout à fait approprié ! Nous l'avons souvent appliqué au forum chrétien qui ne manque certainement pas d'être remarqué par le Père et le Fils qui sont attentifs à ce que les croyants disent à leur sujet.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:21

Salut les amis,

Grincheux est de retour...

Beaucoup de blabla, pas beaucoup d'avis d'expert au final, si ce n'est des lieux communs du style "qui cherche trouve", merci quand même J-L, j'ai apprécié ton aide.

Bonsoir tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:07

Bonjour cher "crabe "

Lorsqu 'une personne a la conviction profonde de "détenir la verité ", cette personne devient imperméable à tout ce qui vient d'une source différente , en effet que peut -il y avoir de plus grand, de plus sûr, de plus vrai que ce que nous considérons comme "la verité". La personne qui posséde un tel trésor bâtit autour des murs innaccessibles, aucun trait de lumière , aucun son ne les percent , cette personne devient aveugle et sourde , seule la lumière dont elle s'est entourée est à ses yeux le statut de "verité " elle devient immuable , indérracinable. Envoyer des experts est donc une perte de temps , leurs paroles ne seraient que du vent , donc pour que cette verité acquise soit déracinée, il faut la remettre en cause depuis l'intérieur en se posant les bonnes questions , en se tournant vers celui qui " sonde le coeur et les reins
Citation :
" Moi, Yahvé, je sonde les cœurs, je mets à jour le fond du désir : je rends à chacun selon sa conduite, et je lui donne le fruit de ses actes. (Jérémie 17:10)
" Le problème est de savoir , lorsque nous déracinons ce que nous estimions être une vérité , par quoi la remplaçons-nous ?

C'est un fait l'esprit du Père peut pénétrer en nous , il peut balayer tout ce qui est contrefaçon de la 'verité ", mais quand la place est nette ; c'est à nous de faire l'effort de remeubler ; de replanter , de rebâtir avec des matériaux à l'épreuve du feu , jusque-là nous avions fait confiance aux experts , en fait d'experts on s'est apparçu qu" ils étaient des escrocs , des gens qui se représentaient eux mêmes , et déformaient la verité . Jean luc a raison sur un point , ce n'est pas à autrui de penser à notre place , ni de se faire l'intermédiaire entre la source de la verité et toi , non; c'est à l'intéressé de faire la démarche comme tu le soulignes de ' demander , chercher , frapper " (Mathieu 7 : 7 ) c'est donc à celui qui cherche , d'éprouver , ce qui lui parvient par l'intermédiaire de relayeurs plus ou moins honnêtes , l'esprit certes agira , si nous sommes humbles et patients , en d'autres termes si nous cultivons le fruit de l'esprit , alors il agira en nous , il nous conduira , il nous enseignera , en nous rappelant tout ce que le "Maître " à enseigné. C'est là notre responsabilité , nous ne pouvons compter sur les autres pour faire cette démarche à notre place , c'est nous qui construisons nous-même notre foi , c'est donc à nous de rechercher les materiaux qui en assureront la solidité. Les seuls sur qui tu peux vraiment compter sont Le Père, le fils, et l'esprit saint de Dieu si nous le laissons agir en nous, nos fréres et soeurs ont aussi à faire les mêmes démarches , ils peuvent nous aider mais nous devons rester conscient que tous nous sommes sujet à l'erreur nous devons donc vérifier et corriger les éventuelles contre verités .

Ne nous attendons pas à ce que les cailles tombent toutes cuites , assaisonnées à point , et à notre goût et que nous puissions emmagasiner plus que nous ne pouvons consommer .

C'est mon point de vue ! Mais la vérité elle vient du Pére par Jésus au moyen de l'esprit saint , la prudence est donc de mise , "un homme averti en vaut deux" Il est donc utile d'appliquer personnellement le conseil de Paul
Citation :
Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Plus nous le ferons et plus nous serons affermis.

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:59

Chers lecteurs, chers participants !

Une digression de plusieurs pages s'étant développée sur "La Parole" qui devint chair (Jean 1:14), ces 3 pages ont été transférées dans un nouveau sujet sous le titre : "La Parole était avec Dieu" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1812-la-parole-etait-avec-dieu

Des échanges enrichissants et édifiants qui honorent Dieu et son envoyé Jésus-Christ vous souhaite
L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:18

Une nouvelle digression importante vient de se développer.
Les messages qui en font partie ont été transférés dans l'espace "Ici on s'explique" sous le titre "Discussion avec Jean-Luc B" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1815-discussion-avec-jean-luc-b#33384

Ici, continuons à discuter sur le sujet : "Le nom de Dieu"

Cordialement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   nom de dieu - Le Nom de Dieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» qui est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: