La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?

Aller en bas 
+16
Elisa
Brickben
Daniel
JF0911
Mimarie
Patoune
medico
Nomade
Marcel du Cantal
Bible
Pierre
Adminis
Julien
marc
Gégé2
Nick
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:26

Gégé, et voilà que c'est reparti votre vieux tic de témoin de Jéhovah vous oblige à tenter de me culpabiliser pour mieux me dominer et me diminuer ! Surtout pour vous empêchez de voir la vérité. Le problème est que je suis inaccessible à ces techniques "subliminales" de la Watch Tower et je vous invite de cesser de me harceler moralement...

Vous dites que le Christ et les apôtres sont le fondement. Pourtant vous niez que sur ce fondement il y a l'Église, qui est érigée des hommes et des femmes qui sont témoins = martyrs de Jésus. À quoi sert ce fondement ?

Elle est invisible cette Église prétendez-vous ? Pourtant Église provient du mot "assemblée" et qui a-t-il de plus visible qu'une assemblée d'hommes et de femmes ? Vous me direz sans doute que les apôtres dans leurs épîtres écrivent à des Églises invisibles qui sont à Philippe, à Rome, à Thessalonique ou ailleurs ?

Entre les apôtres et nous, vous essayez de me faire avaler qu'il n'y a plus aucun chrétiens dans cette Église de Dieu qui soit identifiables dans l'histoire de l'humanité sinon des apostats No Aucun disciples des apôtres qui n'a laissé de traces, aucuns écrits des vrais chrétiens, aucune mention d'eux... c'est comme si les apôtres n'auraient accouché dans leur évangélisation que de méchants apostats qui nous trompent(à part ceux qui ont été témoins de Jéhovah et qui sont sortie de la Tour de Garde mais continuent d'en proclamer les dogmes et doctrines No ).

Et là vous me dites que je ne dit rien d'"édifiant". De qui vous moquez-vous ainsi ? Il n'y aurait que vous Gégé en définitive qui est l'interprète des écritures avec quelques compagnons issus de la Watch Tower sur vos quelques forums. Je comprends bien ? Répondez franchement et cessez de tourner autour du pot. Vous vous prenez pour des oints hors Watch Tower qui rassemblent les gens dans une église invisible dont vous êtes les apôtres ?

Vérifions alors cette prétention. Voila que Gégé qui dit ne s'appuyer que sur le fondement des apôtres et n'appartenir à aucune organisation ne prône que des enseignements frelatés de la société de la tour de garde dont il est issue... n'est-ce pas étrange pour ne pas dire étonnant pour une personne qui se dit libre ! Libre de quoi en fait ? Si aujourd'hui le Béthel vous téléphonait pour vous dire qu'il regrettait votre exclusion et vous réintégrait comme oint à Brooklyn, ne courriez-vous pas vers la salle du royaume la plus proche pour accepter la nomination ?

L'amour Gégé est de vous avertir que vous êtes prit dans un schème de pensée qui est dû à l'endoctrinement de votre vie dans la watch tower. Vous n'arrivez plus à raisonner spirituellement qu'à travers la grille d'analyse du monde de la Watch Tower, de Russell, de Rutherford qui sont parmi les plus importants faux prophètes des temps modernes. Vous et vos amis êtes toujours sous l'emprise et le joug de cette organisation "invisible" dans vos coeurs et vos esprits. Vous en enseignez les valeurs, les dogmes, les hérésies. Voila en quoi consiste l'amour c'est de vous le dire !

Je vous invite comme premier acte d'amour véritable dans la liberté de la tour de garde, de cesser de mépriser les gloires de Dieu qui sont établis sur le fondement du Christ et des apôtres. Ceux celles qui dirigent l'Église à travers le temps et les tempêtes sous la tête du Christ et cela en faisant face à toutes les hérésies et les mensonges des faux prophètes apporter par Satan pour lui nuire dans sa mission d'évangélisation. Je vous invite à manifester l'amour en cessant de mépriser la Seigneurie du Christ et des gloires de l'Église qu'ils dirigent comme héritiers du royaume céleste de Dieu :
Citation :
" Pourtant, ceux-là aussi, en délire, souillent la chair, méprisent la Seigneurie, blasphèment les Gloires. " Jude 8

Je vous rappelle que les paroles de saint Cyprien sont celles des apôtres :
Citation :
"Mais vous, très chers, rappelez-vous ce qui a été prédit par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. Ils vous disaient : « A la fin du temps, il y aura des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies. » Ce sont eux qui créent des divisions, ces êtres » psychiques » qui n'ont pas d'esprit. Mais vous, très chers, vous édifiant sur votre foi très sainte, priant dans l'Esprit Saint, gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre ; les autres, sauvez-les en les arrachant au feu ;" Jude

La foi est là, depuis deux millénaires, transmise une fois pour toute. Elle ne viens pas de lumières nouvelles issue de la Watch Tower ou de ses anciens membres qui auraient prétendument raison dans "certains domaines" :
Citation :
" 3. Très chers, j'avais un grand désir de vous écrire au sujet de notre salut commun, et j'ai été contraint de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. "

Ce qui fonde la foi et l'Église ce sont ces saint(e)s méprisés qui à travers l'histoire n'ont cessé de nous rappeler les commandements de Dieu et surtout de les garder et effectivement de manifester l'amour et ses fruits. L'amour c'est de le reconnaître et de vivre en connaissance de cause. Sinon vous n'êtes plus que "cymbale qui retentit" inutilement.(Corint 13)

Il n'y a qu'une seule foi, un seul, baptême qui nous sont apportés par un seul "fondement" :
Citation :
"Voilà qui fonde la constance des saints, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus." Apocalypse 14:12

Vous remarquerez que rien ne parle dans la bible au sujet de ceux qui gardent les commandements de la Watch Tower ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:20

Nick
tu ecris
Citation :
Vérifions alors cette prétention. Voila que Gégé qui dit ne s'appuyer que sur le fondement des apôtres et n'appartenir à aucune organisation ne prône que des enseignements frelatés de la société de la tour de garde dont il est issue... n'est-ce pas étrange pour ne pas dire étonnant pour une personne qui se dit libre ! Libre de quoi en fait ? Si aujourd'hui le Béthel vous téléphonait pour vous dire qu'il regrettait votre exclusion et vous réintégrait comme oint à Brooklyn, ne courriez-vous pas vers la salle du royaume la plus proche pour accepter la nomination ?

Mon cher , tu accuses sans connaître , tu prles sans savoir ,
Si tu connaissait le Parole , tu accuserais sur des faits , et tu presenterais tes temoins ; hors tu ne fais que suppositions
N'est ce pas ainsi que Jésus fu accusé , sur de faux temoignage ?
Ta religion est la bonne dis tu !
Qui t'empêche de la pratiquer ?
Certainement pas moi , ni les personnes qui sont sur ce forum ,
Tu veux que l'on approuve tout ce que tu dis , aucun problême , je dis "Amen " que le seineur t'exauce !
Tu dis qu'il faut aimer son prochain ! Amen
Tu dis il faut aimer ses ennemis ! Amen
Tu veux , tu veux , tu veux ! amen
Mais que fais tu donc sur ce forum , ou il n'y a que des hérertiques , pourquoi ne pas aller sur les forum cathos ou tu pourras t'exprimer sans que personne te contredise, car les contradicteurs en sont bannis .
Et puis tu sais , nous sommes si petits face aux milliards de catholiques
tu veux encore notre petit espace de liberté ;
Ce que nous disons , n' a que peu d'importance , puisque c'est la parole d'apostats , à moins que !!!! il me vient un doute !
Serait ce que nous serions gênants ??

salutations
PS ? Je n'ai pas la pretention d'être un oint ,ni d'être exclu d'une quelconque organisation , je ne suis pas un vassal de la WT, pas plus que d'une autre organistion
Je m'efforce de suivre les commandements de Christ et de le suivre (voir JEAN 14 /5)
Je suis d'accord avec ce que dit Julien qui est Catholique , car je trouven en lui un homme fidéle et juste
Par contre je ne pratique pas le fruit de la chair , car là ou il y a de la haine , l'Esprit de Dieu n'es pas present .
merci pour tous tes conseils

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:11

Gégé2 a écrit:

Mon cher , tu accuses sans connaître , tu prles sans savoir ,
Si tu connaissait le Parole , tu accuserais sur des faits , et tu presenterais tes temoins ; hors tu ne fais que suppositions

Dans votre signature vous présentez ce site :
http://www.temoinsdejehovah.info/forum/viewtopic.php?t=31

Et sur ce site les gens sont orientés vers les témoins de Jéhovah :
http://www.temoinsdejehovah.info/forum/viewtopic.php?t=44

Est-ce une preuve valable à vos yeux ou vous avez des explications fondées sur la bible... le forum que vous soutenez dans votre signature égare les gens dans la Watch Tower alors que vous prétendez ne pas en être ?

Quel nom Gégé portez vous sur cet autre forum dont vous faites la publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:59

C'est bien ce que je pensais , tu juges sur les apparences,
Tu es bien sur mon forum , et pourtant tu n'as pas le même point de vue que moi .
il est evident que pour ce qui est de savoir si je participe ou no au forum en question , cela ne regarde que moi . tout comme le fait d'appartenier ou non à une religion .
A toi de faire la part des choses et de faire preuve de discernement . *
L'important est pour moi , de rechercher les choses qui favorisent la paix , sans faire de compromission
Aussi , je te recommande de ne pas juger sur ce qui parait , mais sur ce qui est , et si tu as un doute abstiens toi ce faisant tu te revelera être un homme sage , et puis beaucoup trop de vies ont ete sacrifiées à cause d'un zele excessif (voir le cas d'Etienne)
Merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur , mais qui ne me convainquent pas à faire confiance en ta religion .
Au jour du jugement , lorsque toutes choses seront decouvertes , par delà la religion , chacun se revelera sous sa véritable nature , puissions nous avoir celle qui est conforme à la volonté de notre Pére
Que le pére te benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 5:29

Citation :
C'est bien ce que je pensais , tu juges sur les apparences, Tu es bien sur mon forum , et pourtant tu n'as pas le même point de vue que moi . il est evident que pour ce qui est de savoir si je participe ou no au forum en question , cela ne regarde que moi . tout comme le fait d'appartenier ou non à une religion.

Pourquoi ne pas répondre à cette question si simple, tu as des choses à cacher Gégé ??? Je ne crois pas que cela n'appartient qu'à toi alors que ce forum fait de la propagande pour une organisation jéhoviste alors que tu prétends ne pas en être... il serait temps que tu cesses de ruser, que tu montres au grand jour qui tu es : "
Citation :
Je n'ai pas été m'asseoir avec le fourbe, chez l'hypocrite je ne veux entrer;"Psaumes 26 4.
Les gens ont le droit de savoir avec qui ils s'assoient et quel jeu tu joues.

Citation :
A toi de faire la part des choses et de faire preuve de discernement . *

Quelle réponse fourbe ! Tu demandes de faire preuve de discernement, précédemment de montrer des preuves... cela alors que tu caches la vérité sur ton action sur internet, tu cache ce que tu es vraiment. Pourquoi ne t'expliques-tu pas si tu n'as rien fait de mal et de fourbe ?

Citation :
L'important est pour moi , de rechercher les choses qui favorisent la paix , sans faire de compromission

Cesse ton langage mielleux pour les naïfs, ne ressembles-tu pas plutôt au fourbe qui cache la vérité parce qu'il sert une organisation et ses doctrines sous couvert de ne pas être dans une dénomination. Tu te condamnes toi-même dans tes manigances.

Citation :
Aussi , je te recommande de ne pas juger sur ce qui parait , mais sur ce qui est , et si tu as un doute abstiens toi ce faisant tu te revelera être un homme sage , et puis beaucoup trop de vies ont ete sacrifiées à cause d'un zele excessif (voir le cas d'Etienne)

Je n'ai aucun doute, ni aucune recommandation à recevoir de toi et cesse cette utilisation parfaite de la langue de bois de la watch tower, ce ton moralisateur d'ex ancien défroqué. Parle avec vérité pour une fois !

Citation :
Merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur , mais qui ne me convainquent pas à faire confiance en ta religion .

Je comprends mieux pourquoi rien ne te convint maintenant....

Citation :
Au jour du jugement , lorsque toutes choses seront découvertes , par delà la religion , chacun se révélera sous sa véritable nature , puissions nous avoir celle qui est conforme à la volonté de notre Pére Que le pére te benisse

Que le père te sauve du mensonge que tu pratiques avec beaucoup de virtuosité cependant ton père est-il celui que tu crois ou n'est-ce pas :
Citation :
Jean 8 44. "Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

Dis nous quel est ton pseudo sur ton forum pour que nous puissions juger de ce que tu professes dans le mensonge et la fourberie cher Gégé tout en faisant croire que tu ne sers aucune organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:49

Cher Nick,

Je suis votre discution, et je m'apperçoit que tu fait preuve de mauvais soupçons non justifier de ta part.

Ce n' est pas parce qu'on n'est sur plusieurs forums que forcément on ruse et mente. Il me semble que Gégé à le droit de garder pour soi cette réponse.

Si tu relis tout les commentaires de Gégé, est-tu sur d'avoir affaire à un homme fourbe , rusé de plus menteur ?

Tu serait étonné de connaître la vérité sur cette histoire de forum.

Consentrons-nous sur la parole , et notre édification spirituelle.

Je n'ai toujours pas eu de réponse sur Babylone la Grande Question

Nous faisons preuve sur ce forum d'une grande retenue sur toutes les religions surtout les catholiques. Dit- vous que si la mouche nous piqués , nous pourrions- comme vous sur certains forums , vous remplirent de pages web , toutes les atrocités du monde faite au nom de votre église.

Dit -vous bien que l'impure ne peut résider avec la sainteté du père surtout dans l'alliance nouvelle.

Laissons-nous modeler par la parole.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:41

Peut-être en effet je fais preuve de soupons erronées. S'il en est ainsi je vous adresse personnellement mes excuses les plus sincères à tous pour ma virulence !

Vous écrivez :
Citation :
"Tu serait étonné de connaître la vérité sur cette histoire de forum."
alors étonnez-moi je ne demande qu'à comprendre si j'erre.

Vous écrivez :
Citation :
"Je n'ai toujours pas eu de réponse sur Babylone la Grande "

J'ai sans doute manqué votre question ! Quelle en est le fond ? Sur la nature de Baylone la grande ? Si tel est le cas il y a toujours eu dans l'Église une quasi-unanimité. Elle est la Rome païenne et antique pour la plupart des exégètes et elle préfigure également la Jérusalem apostate. Toutes deux seront rayées de la carte à quelques siècles d'intervalles. 1500 ans plus tard une innovation farfelue de Luther prétends qu'elle est l'Église catholique et le pape l'antéchrist... pour ensuite être reprise par le fondamentalisme chrétien comme étant toutes les autres religions sauf sa propre conception spirituelle.

Pour vous en quoi consiste-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:06

Bonjour mon Cher Nick ,

Le Qohelet ecrit :
Citation :
1.Ne sois pas pressé d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu;
car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses!
2.Car de la multitude des occupations naissent les songes, et de la multitude des paroles, des propos
d'insensé.
En fonction de cette recommendation inspirée de Dieu , je ne reléverai pas les accustions portées contre moi .
C'est la passion de ton coeur qui te fais parler , hors tu sais tres bien que si tu est Chretien (ce dont je ne doute pas ) tu dois être maître de ton language , tes affirmations doivent être ettayées par des faits precis , et ce n'est pas à moi d'apporter de l'eau à ton moulin , mais bien à toi de demontrer ce que tu avances .
Qu'est ce qui te gêne .?
Apres reflexion, je m'apperçois que ce qui géne les catholiques , c'est aussi ce qui gêne les temoins de Jéhovah, mais aussi les protestants et les evangéliques , ce qui vous géne c'est que nous affirmons qu'il n'y à pas besoin d' appartenir à une organisation humaine pour être un chretien
C'est notre etiquette blanche qui vous gêne , nous ne suivons que Christ et c'est son nom et le nom de son Pére qui est ecris non pas sur une etquette mais dans notre coeur , car il est notre vie , et c'est lui qui nous méne vers les paturâge verdoyants,
Pour celà vous vous liguer , contre cette idée de liberté , vous vous rendez compte que si elle grandissait tout ce pourquoi vous travaiillez s'ecroulerait , finie la gloire terrestre , les eaux qui vous apportaient la prospérité se tariraient , et votre lieu deviendrait un desert .
Quand Jésus est venu les mêmes choses se sont produites c'est ce que relate le livre des Actes des Apôtres 4 : 25 à 30 qui faisait ref au psaume 2
Citation :
24 Ce qu'ayant entendu, eux élevèrent d'un même cœur la voix vers Dieu, en
disant : " Maître, c'est vous qui avez fait le ciel, la terre, la mer et tout ce
qu'ils renferment;
25 qui avez dit par l'Esprit-Saint, [par la] bouche de [notre père] David,
votre serviteur : Pourquoi les nations ont-elles frémi, et les peuples ont-ils
formé de vains (projets)?
26 Les rois de la terre se sont présentés, et les chefs se sont ligués ensemble
contre le Seigneur et contre son Oint.
27 Car, en vérité, ils se sont ligués dans cette ville contre votre saint
serviteur Jésus, que vous avez oint, Hérode et Ponce-Pilate avec les nations
et les peuples d'Israël,
28 afin de faire ce que votre main et votre volonté avaient fixé d'avance
pour arriver.
29 Et maintenant, Seigneur, considérez leurs menaces, et donnez à vos
serviteurs d'annoncer votre parole en toute assurance,
30 en étendant votre main pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et
des prodiges, par le nom de votre saint serviteur Jésus. "
On pourrait se demander , pourquoi , les puissants , ceux qui sont bien etablis , prêtent attention au discours d'un petit groupe de personnes sans structure aucune ?
Uniquement , parce que le discours sape leur autorité , çà leurs fait mal à la conscience , aussi veulent -ils etouffer le bébé avant qui ne devienne fort , cependant si cela vient de Dieu , vous aurez beau faire tout les efforts que vous pourrez produire vous ne ferez que renforcer l'idée
C'est ce que declara un homme , un Pharisien, nommé Gamaliel, docteur
de la loi vénéré de tout le peuple,
Citation :
35 et il leur dit : " Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard
de ces hommes-là.
36 Car, avant ces jours-ci, s'est levé Theudas, qui se donnait pour quelqu'un;
environ quatre cents hommes s'attachèrent à lui; il fut tué, et tous ses
partisans furent dispersés et réduits à néant.
37 Après lui s'est levé Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il
souleva du monde à sa suite; lui aussi périt, et tous ses partisans furent
dispersés.
38 Et maintenant je vous dis : Ne vous occupez plus de ces hommes-là et
laissez-les : si en effet cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes,
elle s'effondrera;
39 mais si elle vient de Dieu, vous ne sauriez l'abattre. Ne courez pas le
risque d'avoir lutté contre Dieu même. "
Tu vois mon cher Nick , ta demarche n'est pas nouvelle , dejà au berceau les chretiens rencontrerent de hommes qui s'opposérent violamment contre le message de liberté qu'est la bonne nouvelle,
Tes accusations non fondées , ne peuvent que se retournées contre toi , car elles sont mensonges , ceux qui me connaissent peuvent en temoigner , mais ce n'est pas important , ce qui l'est vraiment c'est qu notre Pére soit glorifié, par nos actions empreinte des qualités Divines , elle sont le sceaux qui identifie les veritables adorateurs
Par contre la haines , la guerre , les sectes , les divisions sont le sceaux du Diable , aussi je te demande comme à un frére de manifester l'amour , la miséricorde , la justice afin de te montrer un veritable fils de Dieu
Que le Dieu d'Amour t'eclaire et te benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:42

Bonjour tous,

Je lis un peu plus haut :
Citation :
"Je n'ai toujours pas eu de réponse sur Babylone la Grande "

Je vous donne un texte inspiré par la brochure « Brücke zum Menschen », (pont vers l’homme) publiée par les ex-Témoins de Jéhovah en Allemagne.
La Tour de Garde accuse les Églises chrétiennes d’être Babylone le Grande ? Des ex-témoins posent anxieusement des questions à ce sujet. Quelle est la réalité ?

Pour leurs affirmations, la Watchtower (WT) et les témoins, instruits par elle, se basent sur les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse ou «Révélation». Ces deux chapitres ont donné lieu à des interprétations malveillantes par ceux qui s’opposent à l’Église et qui se cherchent une légitimité biblique. Il faut tout détruire autour de soi pour justifier être les seuls à posséder la vérité. Cette polémique n’a rien d’évangélique.

Qui est « Babylone la Grande » ou la « grande prostituée » ? Pour bien répondre à cette question, il est nécessaire de se replacer dans le contexte de l’époque. Quel était l’environnement religieux et politique en ce temps ?
L’apôtre Jean, l’écrivain de ce livre, était Juif. Il était enraciné dans les Saintes Écritures de l’Ancienne Alliance avec Israël. Ses écrits, où il disait ce qu’il a vu et entendu dans ses visions, sont remplis de citations de l’Ancien Testament, surtout du livre de Daniel. L’histoire du peuple de l’Alliance est devant ses yeux. Il appartient à l’Église persécutée à ce moment-là par la puissance de Rome. Il se rappelle de la persécution et de la déportation de son peuple par la puissance de Babylone.

Quel rapprochement a pu faire le vieillard Jean dans l’île de Pathmos, entre cette puissance païenne actuelle de son temps : « ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus » (Apocalypse 17:6) et cette Babylone antique ?
Cette nouvelle puissance païenne était beaucoup plus étendue, plus vaste que la Babylone antique, d’où ce nom choisi par Jean : « Babylone la Grande » (Apoc.17, 5).

Rome avait en effet soumis des peuples et des nations, de la Grande Bretagne au Nord-Ouest jusqu’en Palestine au Sud-Est, de l’Afrique du Nord jusqu’en Germanie.

Rome dominait tout le monde civilisé et était, de cette sorte : « assise sur les grandes eaux » (Apoc.17, 1) et en même temps : « sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et six cornes » (17, 3). Elle « régnait sur les rois de la terre » (17, 17). Sept est un nombre rendu sacré par le septième jour, celui du repos de Dieu. Et ce nombre symbolise la plénitude, la totalité. Ainsi Babylone, cette puissance de Rome devient la figure du monde opposé à Dieu, du monde culturel anti-chrétien. Cette puissance orgueilleuse de Rome vénérait César et se rendait coupable d’idolâtrie.

Les chrétiens n’ont rien de commun avec cette idolâtrie, d’où cet appel : « sortez du milieu d’elle, mon peuple » (18, 4). Cette sentence divine atteindra Babylone : « car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel » (18, 5). Rome n’était pas seulement une puissance politique et militaire, mais aussi une puissance économique, grâce aux routes construites partout. Sa chute mettra ses partenaires dans l’embarras : « Les marchands…qui se sont enrichis par elle…pleureront » (18, 9). Tout en reconnaissant que l’Église est un facteur économique, c’est grotesque de vouloir appliquer ces versets à une organisation religieuse quelconque.

Les premiers chrétiens, ayant les mêmes façons de penser et de comprendre que l’apôtre Jean, ont fait le rapport entre Babylone et Rome. Tout comme leurs ancêtres, ils étaient opprimés et persécutés par cette Babylone de leurs jours, la puissance occupante et dominante. Beaucoup d’érudits bibliques pensent comme l’apôtre Jean. Ils font la relation entre Babylone et la Rome anti-chrétienne et païenne.

Un spécialiste des sectes, le docteur Karl Kurt Hutten, s’oppose à ces sectes perfectionnistes qui voient en Babylone l’Église ou même toutes les Églises chrétiennes. Rome, capitale des Césars n’existe plus. La fin du monde n’est pas arrivée lors de sa chute. Ces perfectionnistes donnent maintenant ce titre à l’Église. Pourquoi ? Est-ce une révélation de Jésus ? Ont-ils reçu les pleins pouvoirs ?

Est-ce à eux que le Seigneur Jésus-Christ a donné le pouvoir de : « séparer les hommes en brebis et boucs »(Matthieu 25:32) ou « d’arracher l’ivraie et de le brûler »1 (Matthieu 13:30) ? Sinon, on peut dire que cette façon de raisonner est loin de l’enseignement de Jésus.

Un exemple souligne ce contraste. Jésus passait à travers villages et villes de Galilée. Il enseignait, prêchait et guérissait. Voyant la foule, il fut ému de compassion, parce quelle était languissante et abattue comme des brebis qui n’ont point de berger (Math. 9, 36).

Nous rencontrons aujourd’hui la même situation. La seule réponse de Jésus était « pitié, compassion ». La réponse des sectaires est « Babylone ».
Jésus a vu la misère. Sa réponse était « Priez le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ». La réponse des sectes est « exclusion, condamnation ».

Voilà la différence ! Celle-ci n’est pas secondaire, mais elle pénètre jusqu’au plus profond de l’être. Elle dévoile un point central, deux attitudes différentes : La propre perfection dont on est convaincue grâce à ses mérites et la perfection biblique qui est un don de Dieu.
L’homme parfait regarde avec dédain l’homme imparfait. Il est arrivé plus loin, il est meilleur, il est le seul à posséder la lumière, la vérité. Il se sépare de l’autre de peur de se salir. L’autre reconnaît qu’il est pécheur, qu’il n’est pas sauvé grâce à ses mérites, mais qu’il dépend entièrement de la miséricorde de Dieu. En voyant ses propres imperfections, il ne s’érige pas en juge, il ne crie pas « Babylone » car il a connu la puissance de la grâce.

La Watchtower devance le jugement dernier. Elle croit avoir cette mission de séparer la bonne semence de l’ivraie. Les « greniers », c’est selon eux leur organisation. Il faut exclure tout ce qui ne correspond pas à leur vision de l’Évangile. Leur organisation est au-dessus de tout. Nous trouvons ce sectarisme ou racisme dans le monde avec les conséquences qu’on connaît. Jésus nous montre que le « blé et l’ivraie croîtront ensemble jusqu’à la moisson » (Math 13, 24-30). C’est Jésus qui est le maître de la moisson (v.30).
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:26

Bonjour Julien ,

Merci de nous faire partager , tes recherches , et tes analyses au sujet de Babylone la grande ,
Ton analyse m apparait tres sage , et je te rejoint sur de nombreux points en particuliers sur le fait que Babylone est un ensemble politico -religiieux et commercial ,qui s'oppose au royaume de Dieu donc à Jésus ,
Babylone est mise en parallelle avec Nouvelle Jerusalem elle est son ennemie et elle represente l'ensemble des puissance qui s'oppose au royaume de Dieu , et à l'epoque de Jean elle representait Rome
Donc rien à voir avec la seule religion , qui en fait n'a que peut de pouvoir;
Par contre je ne te suis pas quand tu dis que c'est Jean qui exprime ces choses
Jean n'est que le rapporteur de ce que lui dicte Jesus par l'intermédiaire d'un ange , Jésus se faisant l'interprête de son Pére (voir apocalypse 1 :1 ) et concerne des evenements qui sont encore à venir
c'est donc notre Pere celeste qui en est l'auteur , c'est un messsage personnel de Dieu pour ses serviteurs ,
Merci
Affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:34

D'accord avec toi quand tu écris :
Citation :
Par contre je ne te suis pas quand tu dis que c'est Jean qui exprime ces choses
Jean n'est que le rapporteur de ce que lui dicte Jesus par l'intermédiaire d'un ange , Jésus se faisant l'interprête de son Pére (voir apocalypse 1 :1 ) et concerne des evenements qui sont encore à venir
. C'est vrai pour les Evangiles et pour les prophètes également. Merci de le rectifier.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:57

N'allons pas trop vite en affaire mon cher Gégé, mes excuses vous accompagne si je me trompe.

Toutefois vous n'expliquez pas votre lien avec ce forum dans votre signature qui fait la promotion des tm de j pas plus que vous n'expliquez pourquoi vous faites la promotion des enseignements et des dogmes de la watch tower si vous n'appartenez à aucune organisation.

Je comprends bien que vous n'appuyez pas tout de l'organisation mais vous en pronez me semble-t-il les principaux dogmes...

C'est sur quoi j'aimerais vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:07

Adminis a écrit:
Bonjour Julien ,

Merci de nous faire partager , tes recherches , et tes analyses au sujet de Babylone la grande ,
Ton analyse m apparait tres sage , et je te rejoint sur de nombreux points en particuliers sur le fait que Babylone est un ensemble politico -religiieux et commercial ,qui s'oppose au royaume de Dieu donc à Jésus ,

Je ne suis pas certain que nous avons lu le même texte adm. Ce qui est dit c'est explicitement que votre définition de babylone (le système politico-religieux dans notre temps) n'est pas du tout le concept de babylone la grande auquel vous croyez, Babylone est tombée, elle n'existe plus :

Citation :
"Les premiers chrétiens, ayant les mêmes façons de penser et de comprendre que l’apôtre Jean, ont fait le rapport entre Babylone et Rome. Tout comme leurs ancêtres, ils étaient opprimés et persécutés par cette Babylone de leurs jours, la puissance occupante et dominante. Beaucoup d’érudits bibliques pensent comme l’apôtre Jean. Ils font la relation entre Babylone et la Rome anti-chrétienne et païenne.

Un spécialiste des sectes, le docteur Karl Kurt Hutten, s’oppose à ces sectes perfectionnistes qui voient en Babylone l’Église ou même toutes les Églises chrétiennes. Rome, capitale des Césars n’existe plus. La fin du monde n’est pas arrivée lors de sa chute. Ces perfectionnistes donnent maintenant ce titre à l’Église. Pourquoi ? Est-ce une révélation de Jésus ? Ont-ils reçu les pleins pouvoirs ?
"

Il est impossible d'arriver à mon sens à la conception que vous avez sans tirer cet enseignement des tm de J dont vous semblez tous issus. Sinon j'aimerais savoir sur quelle base vous avez indépendement de la watch tower prôner l'identique dogme qu'elle prône sur ce concept...

Je me répète peut-être mais vous affirmer que vous ne faites partie d'aucune organisation pourtant vous prônez les enseignements de la Watch tower américaine scratch Expliquez-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:31

Bonsoir Nick,

Le principale dogme de l'organisation wT, est basé sur le fait que le royaume de Dieu est instauré en 1914;
Si cet enseignement est erroné , toute le chateau de carte s'ecroule ,
Hors nous demontrons bibliquement que cette dâte est erronée
en celà je ne soutien absolument pas les tjs
Par contre quand on me dit il faut aimer son prochain comme soi -même, que celà vienne des tj , des cathos ou d'autre , je soutient cet enseignement qui est celui de Christ
Personnellement je n'ai jamais appartenu à la religion catholique , ce qui n'empêche que sur certaine chose je sois d'accord avec eux ,tout comme je suis d'accord avec toutes vérités d'ou elle viennent pourvu qu'elles soit demontréees bibliquement
Pour ce qui est de l'adresse ele n'est pour moi qu'un raccourci pour aller lire ce qui se passe la bas ou des amis à moi sont inscrit c'est tout , .
je ne t'en dirai pas plus , pour eviter toutes polémiques qui sont il me semble source de divisions
Ma liberte me permet de discuter avec toutes sortes de personnes de toutes origines qui sont en quêteent de verités , en fait tous ceux qui suivent les commandements du Pére , et de Jésus sont mes fréres et mes soeurs , la seule difference est que nous avons ete eleve dans des bergeries différentes , mais notre Pére connait ses enfants n'import ou ils se trouvent
Et puis je ne suis pas le juge de mes fréres
merci de ta comprehension

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:41

Bonsoir Gégé,

Citation :
Le principale dogme de l'organisation wT, est basé sur le fait que le royaume de Dieu est instauré en 1914; Si cet enseignement est erroné , toute le chateau de carte s'ecroule , Hors nous demontrons bibliquement que cette dâte est erronée en celà je ne soutien absolument pas les tjs

Merci de me répondre. Vous ne croyez plus en 1914 et c'est bien. Vous savez comme moi que pour les enseignements "tangibles" de la watch tower la plupart des anciens tm de j ne croient plus. C'est particulièrement sur les enseignements et les dogmes "intangibles" de la watch tower que le problème se pose si vous me permettez. Alors que les anciens témoins rejettent en bloc la partie visible de l'organisation, ils leur semblent beaucoup plus ardu de rejeter des enseignements qui sont par essences "intangibles". Pour 1914 c'est facile à "voir" mais pour les dogmes de la watch tower sur la vie après la mort, la non divinité du christ, les deux classes, le sang, les célébrations, l'Église, Babylone la grande, le temps de la fin et bien autres choses il est évident que bien des anciens témoins n'arrivent pas à décrocher aussi facilement que pour 1914. On assiste alors à des équations bibliques de versets sans fin comme si nous avions toujours affaire à un témoin en règle. Comment expliquez vous cela ?

Citation :
Par contre quand on me dit il faut aimer son prochain comme soi -même, que celà vienne des tj , des cathos ou d'autre , je soutient cet enseignement qui est celui de Christ Personnellement je n'ai jamais appartenu à la religion catholique , ce qui n'empêche que sur certaine chose je sois d'accord avec eux ,tout comme je suis d'accord avec toutes vérités d'ou elle viennent pourvu qu'elles soit demontréees bibliquement Pour ce qui est de l'adresse ele n'est pour moi qu'un raccourci pour aller lire ce qui se passe la bas ou des amis à moi sont inscrit c'est tout , . je ne t'en dirai pas plus , pour eviter toutes polémiques qui sont il me semble source de divisions Ma liberte me permet de discuter avec toutes sortes de personnes de toutes origines qui sont en quêteent de verités , en fait tous ceux qui suivent les commandements du Pére , et de Jésus sont mes fréres et mes soeurs , la seule difference est que nous avons ete eleve dans des bergeries différentes , mais notre Pére connait ses enfants n'import ou ils se trouvent Et puis je ne suis pas le juge de mes fréres merci de ta comprehension

L'amour est en effet la caractéristique de l'Église Catholique. Pendant le court passage de Julien l'apostat, empereur romain qui a tenté comme quelques uns de rétablir le paganisme romain, son attitude a été de tenter de reproduire les oeuvres d'amour que les catholiques avaient. Le saviez-vous ?

Citation :
"Une référence à la figure de l’empereur Julien l’Apostat (363) peut montrer encore une fois que la charité organisée et pratiquée par l’Église des premiers siècles est essentielle. Alors qu’il avait six ans, Julien avait assisté à l’assassinat de son père, de son frère et d’autres de ses proches par des gardes du palais impérial; il attribua cette brutalité – à tort ou à raison – à l’empereur Constance, qui se faisait passer pour un grand chrétien. Et de ce fait, la foi chrétienne fut une fois pour toutes discréditée à ses yeux. Devenu empereur, il décida de restaurer le paganisme, l’antique religion romaine, mais en même temps de le réformer, de manière qu’il puisse devenir réellement la force entraînante de l’empire. Dans cette perspective, il s’inspira largement du christianisme. Il instaura une hiérarchie de métropolites et de prêtres. Les prêtres devaient être attentifs à l’amour pour Dieu et pour le prochain. Dans une de ses lettres[16], il écrivait que l’unique aspect qui le frappait dans le christianisme était l’activité caritative de l’Église. Pour son nouveau paganisme, ce fut donc un point déterminant que de créer, à côté du système de charité de l’Église, une activité équivalente dans sa religion. De cette manière, les «Galiléens» – ainsi disait-il – avaient conquis leur popularité. On se devait de faire de l’émulation et même de dépasser leur popularité. De la sorte, l’empereur confirmait donc que la charité était une caractéristique déterminante de la communauté chrétienne, de l’Église." www.vatican.va/.../benedict_xvi/encyclicals/ documents/hf_ben-xvi_enc_20051225_deus-caritas-est_fr.html

Comme vous le voyez l'amour est la caractéristique de l'Église depuis son tout début. Si tout ce qui compte c'est l'amour alors pourquoi pas être hindouiste ou bouddhiste. Gandhi avait beaucoup d'amour...

Pour le reste vous me parlez de ne pas dire un mot sur l'"autre forum" mentionner dans votre signature par peur d'engendrer la polémique... je ne comprends pas... ne sont-ce pas vos amis ? Où alors vos "amis" et vous ne partagez plus les mêmes opinions sur la bible si je comprends bien, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:16

Bo,jour Nick ,

Il ne faut pas faire de l'amalgame , comme c'est souvent le cas , ton regard se restreind à ce que te dit ton église ,
S'il est vrai que beaucoup d'ex -tjs , ne se sont pas remis en question , beaucoup d'autres comme Julien pour ne citer que ceux qui participent au forum , on un regard plus objectif des choses , ils ne s'enferment pas dans des dogmes qui limitent la pensée aux seule croyances plus ou moins avérées des eglises établies .
L'honnêté intellectuelle , nous pousse à reconnaître que tout n'est pas si blanc ou noir que tu veux bien le dire , et sanx vouloir faire un procés il faut reconnaître que les eglises dites chretiennes y comprit l'église Catholique avaient une conception de l'Amour tout à fait particuliére , nous n'allons pas revenir sur ce que tout le monde reconnait y comprit la collégiale catholique autrement le Pape n'aurait pas fait son méa-culpa au nom de l'eglise tout entiére .
J'ai appris de Christ , qu'avant de juger les autres il fallait se regarder soi-même , afin que le jugement ne se retourne pas contre nous , (voir Mathieu 7 : 1 à 5 )
Ceci dit , il est important d'ecouter ce que disent les autres , pour savoir ce qu'ils sont vraiment , les apparences sont trompeuses , et quelquefois il faut se faire juif avec le juif , grec avec le grec , etc, etc de maniére à comprendre l'autre , sans le juger , et sans lui imposer notre propre conception des choses , c'est la liberté de choix qui est tres importante
YHVH à dit à son peuple j'ai mis devant toi le vie , et la mort , choisit la vie et tu vivras , faire le volonté du Pére est un choix personnel que nous ne pouvons imposer à personne sans toucher à son droit au libre arbitre .
Quand à savoir si une religion est plus véridique qu'une autre est une gymnastique intellectuelle qui peut causer bien des divisions , et surtout qui ne fait pas appelle à l'amour car Paul declare dans sa lettre aux Corinthiens chapitre 13 que nous ne connaissons que partiellement , si cette affirmation est véridique et je pense qu'elle l'est , alors n'est ce pas presomptueux de pretendre detenir la vérité absolue , alors que nous n'avons pas de preuves tangibles de ce que nous affirmons .
Si Jesus nous dit qu'il faut chercher et demander sans cesse , c'est que chaque chretien doit faire des efforts particuliers pour saisir ne serait- ce qu'une infinitésimale partie de la vérité Divine ,
Hors cette vérité acquise au prix de grands efforts , rend libre (voir Jean 8 : 32 ) ce qui est à l'opposé de se preconisent les groupements hiérarchisés selon le point de vue humain
N'oublions pas que selon la conception du christinisme , celui qui veux devenir grand , doit se faire le serviteur des autres ce qui va à l'encontre de l'autorité hierarchique telle que nous la connaissons , suffit pour celà d'observer ce qui se passe partout ou elle est en action
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 3:42

Gégé écrit

Citation :

Il ne faut pas faire de l'amalgame , comme c'est souvent le cas , ton regard se restreind à ce que te dit ton église , S'il est vrai que beaucoup d'ex -tjs , ne se sont pas remis en question , beaucoup d'autres comme Julien pour ne citer que ceux qui participent au forum , on un regard plus objectif des choses , ils ne s'enferment pas dans des dogmes qui limitent la pensée aux seule croyances plus ou moins avérées des eglises établies .

Je suis toujours interloqué de vous lire et surtout de lire ce que vous semblez comprendre de ce que vous lisez ! Julien est catholique et croit dans l'Église catholique sans réserve. Il n'y a qu'à lire ses articles et interventions pour le savoir. Les catholiques sont œcuméniques mur à mur alors que pourriez vous nous reprocher.

Autre chose, vous parlez de la division du christianisme. Il faut vous même ne pas faire d'amalgames.

Les chrétiens catholiques ou orthodoxes croient identiquement la même chose sur la quasi-totalités des sujets. Ils démontrent ainsi qu'ils ne sont pas simplement unis dans l'amour mais aussi dans l'unité de la foi. Vous faites souvent allusion à l'imperfection des chrétiens quand cela faitvotre affaire mais juste à voir vos réponses et il ne faut pas beaucoup de perspicacité pour comprendre que ceux qui se proclament chrétiens sans dénominations comme vos amis de cet autre forum sur lequel vous ne désirez pas polémiquer, sont loin d'être parfait n'est-ce pas.... Au jeu de l'imperfection vous êtes perdant deux fois Je fait de se dire sans dénominations fait-ils de vous des chrétiens sans imperfections ?

La grande majorité des chrétiens sont catholiques ou orthodoxes et unis dans la foi. À coté de cela il y a ceux qui croient qu'ils peuvent interpréter la bible librement et qui forment des dizaines de milliers de dénominations ou de non dénominations. Ce ne sont pas les catholiques qui sont divisés mais bien ceux qui pensent librement pourvoir interpréter les écritures sans l'Église. À cela je préfère l'unité de la véritable église à travers l'histoire. Quand vouas vous posez une question sur un passage de la bible ne vous arrive-t-il pas de vous demandez ce qu'un chrétien de grande foi a pu en dire dans le passé. C'est cela la véritable communion des saints...

Vous vous dites chrétien Gégé. Une question qui m'intéresse: de qui avez vous reçu ce baptême chrétien qui fait de vous un chrétien. Ce baptême qui donne l'Esprit et sauve. Le baptême des tm de J est invalide, tous les chrétiens sont d'accord la-dessus ! Il faut d'abord être baptisé d'eau et d'esprit pour se dire chrétien. Pour donner le baptême il faut l'avoir d'abord reçu de quelqu'un qui l'a lui-même reçu d'un baptisé. Comment réglez-vous ce problème basique puisque vous me dites n'avoir jamais été autre chose que tm de j ou libre penseur biblique ?

Finalement vous utilisez à outrance le tétragramme sur ce forum alors que nul part dans le NT il n'apparaît... Quelle étrange attitude pour un chrétien vous ne trouvez pas ? N'y a-t-il pas que les tm de J qui font l'emphase sur ce nom qui appartient maintenant à Jésus. Philippiens 2 -9 "Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom"

Aussi si l'avenir est aux chrétiens sans dénomination comment faites vous pour les bibles, les imprimer, les traduire, les faire circuler. À ce que je sache je ne connais pas une seule traduction réalisée par des sans dénominations ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 8:49

[quote="Nick"]Gégé écrit

Citation :

Il ne faut pas faire de l'amalgame , comme c'est souvent le cas , ton regard se restreind à ce que te dit ton église , S'il est vrai que beaucoup d'ex -tjs , ne se sont pas remis en question , beaucoup d'autres comme Julien pour ne citer que ceux qui participent au forum , on un regard plus objectif des choses , ils ne s'enferment pas dans des dogmes qui limitent la pensée aux seule croyances plus ou moins avérées des eglises établies .

Je suis toujours interloqué de vous lire et surtout de lire ce que vous semblez comprendre de ce que vous lisez ! Julien est catholique et croit dans l'Église catholique sans réserve. Il n'y a qu'à lire ses articles et interventions pour le savoir. Les catholiques sont œcuméniques mur à mur alors que pourriez vous nous reprocher.

Qu'est ce que l'oecumenisme ?
Est ce agir pour que tous pensent comme nous?
Ou est composer pour que tous se comprennent ?


Autre chose, vous parlez de la division du christianisme. Il faut vous même ne pas faire d'amalgames.
Ce n'est pas moi qui fait ce constat , mais des historiens , tirés des rangs même du cathomicisme

Les chrétiens catholiques ou orthodoxes croient identiquement la même chose sur la quasi-totalités des sujets. Ils démontrent ainsi qu'ils ne sont pas simplement unis dans l'amour mais aussi dans l'unité de la foi.
Alors pourquoi ne sont -ils pas reunis sous une seule banniére, celle de 'CHRIST "

Vous faites souvent allusion à l'imperfection des chrétiens quand cela faitvotre affaire mais juste à voir vos réponses et il ne faut pas beaucoup de perspicacité pour comprendre que ceux qui se proclament chrétiens sans dénominations comme vos amis de cet autre forum sur lequel vous ne désirez pas polémiquer, sont loin d'être parfait n'est-ce pas.... Au jeu de l'imperfection vous êtes perdant deux fois Je fait de se dire sans dénominations fait-ils de vous des chrétiens sans imperfections ?

Pêcheurs, on l'est tous ,hors celui qui est pêcheurs est imparfait , qui donc peut pretendre à la perfection ?
Accuser sans savoir , n'est ce pas se pretendre plus juste que les autres ?
Notre prochain n'a t-il pas le droit de choisir sa voie bonne ou mauvaise ?
Etre chretiens , n'est ce pas ce que vous desirent tous les catholiques sincéres , ou tous les orthodoxes sincéres , ou tos les protestants sincéres ?
TOUS LES CATHOLIQUES SONT 6ILS CHRETIENS ,?


La grande majorité des chrétiens sont catholiques ou orthodoxes et unis dans la foi. À coté de cela il y a ceux qui croient qu'ils peuvent interpréter la bible librement et qui forment des dizaines de milliers de dénominations ou de non dénominations.

Ce ne sont que des mots , dans l'eglise catholiques pour ne prendre qu'elle , de faire un peu d'histoire * je crois que devantune juridiction , ces mots ne tiennent pas , il suffit de faire appel au temoignage de l'histoire , il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
Vous m'accusez de ne voir que ce que je veux bien voir , , c'est exactement de celà que m'accusaient les tjs c'est interressant de savoir qu'au delà de vos croyance , vous avez exactement la même attitude qu'eux
Eclairez ma lanterne , comment appelle -t-on une personne qui suis l'enseignement de CHRIST ,?

Ce ne sont pas les catholiques qui sont divisés mais bien ceux qui pensent librement pourvoir interpréter les écritures sans l'Église. À cela je préfère l'unité de la véritable église à travers l'histoire. Quand vouas vous posez une question sur un passage de la bible ne vous arrive-t-il pas de vous demandez ce qu'un chrétien de grande foi a pu en dire dans le passé. C'est cela la véritable communion des saints...

Je pense que vous n'avez pas à vous poser des questions sur un passage de la bible , puisque des hommes eminents pensent pour vous , et que dans tout les cas , vous n'irez pas à l'encontre de leurs raisonnements , c'est etonnant comme vous ressemblez à ceux que vous combattez ;

Vous vous dites chrétien Gégé. Une question qui m'intéresse: de qui avez vous reçu ce baptême chrétien qui fait de vous un chrétien. Ce baptême qui donne l'Esprit et sauve. Le baptême des tm de J est invalide, tous les chrétiens sont d'accord la-dessus ! Il faut d'abord être baptisé d'eau et d'esprit pour se dire chrétien. Pour donner le baptême il faut l'avoir d'abord reçu de quelqu'un qui l'a lui-même reçu d'un baptisé. Comment réglez-vous ce problème basique puisque vous me dites n'avoir jamais été autre chose que tm de j ou libre penseur biblique ?

Seul Dieu sera mon juge , je ne pretend pas être chretien , je le suis , le baptême n'est que le symbolisation de l'offrande de notre personne à Dieu , Pierre dit que c'est la demande faite à DIeu d'une bonne conscience
Corneille etait-il baptisé aavant de recevoir l'Esprit Saint ?
parce que je ne pense pas comme vous , vous desirez ma perte ,
heureusement que vous n'^tes pas mon juge !

Finalement vous utilisez à outrance le tétragramme sur ce forum alors que nul part dans le NT il n'apparaît... Quelle étrange attitude pour un chrétien vous ne trouvez pas ? N'y a-t-il pas que les tm de J qui font l'emphase sur ce nom qui appartient maintenant à Jésus. Philippiens 2 -9 "Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom"
Si vous relisez logiquement ce que vous ecrivez vous comprendrez peutêtre toute votre contradiction
Puisque Jesus est Dieu,et que dans l'AT il se presentait en tant que YHVH, et que dans le NT il à un NOM au dessus de tout autre nom ,
Comment dois je l'appeler ?
Qui est le Dieu qui lui donne un NOM qui est au dessus du siens ?
Suis je pêcheur parce que j'emploie un Nom qui est bibliquement reconnu ?
Votre conception de la justice est bizarre !

Aussi si l'avenir est aux chrétiens sans dénomination comment faites vous pour les bibles, les imprimer, les traduire, les faire circuler. À ce que je sache je ne connais pas une seule traduction réalisée par des sans dénominations ?

C'est ici qu'il faut faire preuve d'intelligence ,
et contrairement à ce que vous pensez , il y à des traducteurs indépendants qui ne sont affilié à aucunne organisation
Heureusement d'ailleurs celà permet de donner un brin d'authenticité à ce que nous lisons



Salutations
/quote]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 9:49

Citation :
Qu'est ce que l'oecumenisme ?

La définition n'est plus dans le dictionnaire ?

Citation :
Est ce agir pour que tous pensent comme nous?

Voir la définition du dictionnaire. Une chose est totalement incompréhensible dans votre discours, désirez vous me dire que les apôtres enseignaient des choses différentes les uns des autres et qu'ils ne pensaient pas de la même façon ?

Citation :
Ou est composer pour que tous se comprennent ?

Si vous n'avez pas de dictionnaire je vous encourage à vous en procurer un, ça vous aidera à ne pas donner des sens inconnus aux mots, sens qu'ils n'ont pas ...

Citation :
Ce n'est pas moi qui fait ce constat , mais des historiens , tirés des rangs même du cathomicisme

Vos références ? C'est étonnant que vous lisiez autre chose que la bible quand même et pas les premiers chrétiens par contre, c'est sans doute au-dessus de vos forces Very Happy

Citation :
Alors pourquoi ne sont -ils pas reunis sous une seule banniére, celle de 'CHRIST "

Depuis Vatican II les catholiques et orthodoxes sont de nouveaux unis. Si vous lisiez les journaux vous le sauriez ... Quand au fait qu'ils le sont au nom du Christ il n'y a qu'à aller en Islam ou au Boutan pour constater qu'ils son mit à mort pour son nom... Je vous recommande de lire ce lien que je vous ai donné au début de discussion sur le site de l'Église en détresse. Mais à l'évidence le seul mot de catholique vous donnait de l'urticaire et vous ne l'avez pas lu comme tpout bon tm de J qui refuse les écrits des autres No

Citation :
Pêcheurs, on l'est tous ,hors celui qui est pêcheurs est imparfait , qui donc peut pretendre à la perfection ?
Accuser sans savoir , n'est ce pas se pretendre plus juste que les autres ?
Notre prochain n'a t-il pas le droit de choisir sa voie bonne ou mauvaise ?
Etre chretiens , n'est ce pas ce que vous desirent tous les catholiques sincéres , ou tous les orthodoxes sincéres , ou tos les protestants sincéres ?
TOUS LES CATHOLIQUES SONT 6ILS CHRETIENS ,?


Ah oui le fond de votre pensée enfin. Les catholiques sont-ils des chrétiens ? Vous ne répondrez pas à cette question n'est-ce pas GÉGÉ No Le Christ n'a-t-il pas dit que l'ivraie et le bon grain pousseraient ensemble et qu'à la fin, il ferait lui-même l'épuration dans son Église. Le problème c'est que non seulement vous avez décidé d'agir avant le maître en vous sauvant mais qu'en plus vous poussez dans le champs du voisin dont le nom n'est certainement pas celui de Dieu Laughing
Citation :

Ce ne sont que des mots , dans l'eglise catholiques pour ne prendre qu'elle , de faire un peu d'histoire * je crois que devantune juridiction , ces mots ne tiennent pas , il suffit de faire appel au temoignage de l'histoire , il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte Vous m'accusez de ne voir que ce que je veux bien voir , , c'est exactement de celà que m'accusaient les tjs c'est interressant de savoir qu'au delà de vos croyance , vous avez exactement la même attitude qu'eux Eclairez ma lanterne , comment appelle -t-on une personne qui suis l'enseignement de CHRIST ,?

Dans votre cas il est évident que le seul enseignement que vous suivez est celui de GÉGÉ.

Citation :
Je pense que vous n'avez pas à vous poser des questions sur un passage de la bible , puisque des hommes eminents pensent pour vous , et que dans tout les cas , vous n'irez pas à l'encontre de leurs raisonnements , c'est etonnant comme vous ressemblez à ceux que vous combattez ;

Je me demande bien pourquoi vous avez besoin de la bible GÉGÉ si vous pensez sans l'aide de personnes cheers On se demande comment si c'est le cas vous êtes si perméable aux enseignements de tm de J que vous professez toujours à l'évidence. Pour vous il est évident que les chrétiens qui ont été disciples des apôtres ne sont que du crottin, vous n'avez besoin de personnes, vous êtes le oint de Dieu qui interprète les écritures tout seul. Gloire à Dieu pour votre suffisance GÉGÉ ! À vous tout seul vous êtes la nouvelle Watch Tower.

Citation :
Seul Dieu sera mon juge , je ne pretend pas être chretien , je le suis , le baptême n'est que le symbolisation de l'offrande de notre personne à Dieu , Pierre dit que c'est la demande faite à DIeu d'une bonne conscience Corneille etait-il baptisé aavant de recevoir l'Esprit Saint ? parce que je ne pense pas comme vous , vous desirez ma perte , heureusement que vous n'^tes pas mon juge !

Ça c'est encore la définition tronquée des tm de J qui falsifient les écritures. À part des cas extrêmes le baptême est celui d'Eau et d'Esprit comme l'explique Jésus à Nicodème. Mais encore là qu'avez-vous à faire de son opinion puisque vous vous suffisez à vous même. Où puis-je lire l'Évangile selon GÉGÉ ?

Citation :
Si vous relisez logiquement ce que vous ecrivez vous comprendrez peutêtre toute votre contradiction Puisque Jesus est Dieu,et que dans l'AT il se presentait en tant que YHVH, et que dans le NT il à un NOM au dessus de tout autre nom , Comment dosje l'appeler ? Qui est le Dieu qui lui donne un NOM qui est au dessus du siens ? Suis je pêcheur parce que j'emploie un Nom qui est bibliquement reconnu ? Votre conception de la justice est bizarre !

Il n'y a de contradiction que pour ceux que l'Esprit n'a pas encore invité à comprendre que Jésus est Dieu fait homme et pour cette raison son nom est celui qui est au-dessus de tout nom car il est Dieu. Pour le n.om le soir ou Rutherford a sorti cela comme doctrine tjesque, il était comme à l'accoutumé ivre, c'est cette histoire réelle que vous devriez lire Gégé ! Toute votre théologie repose sur les dires de faux prophètes dont le second était un colérique et un ivrogne notoire et le premier un homme que sa femme a divorcé pour pédophilie....

Citation :
C'est ici qu'il faut faire preuve d'intelligence , et contrairement à ce que vous pensez , il y à des traducteurs indépendants qui ne sont affilié à aucune organisation Heureusement d'ailleurs cela permet de donner in brin d'authenticité à ce que nous lisons

--- Nommez les ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:54

Nick,

Te rends-tu compte de quel manière tu t'exprime, on dirait que tu règle tes affaires.
Gégé ne te manque pas de respect et surtout ne t'attaque pas sur ta religion et tes superbes apôtres que tu adore.

Au fait je me rappel d'avoir vu un de tes superbes apôtres au Vatican avec un cigare à la bouche , ils sont coule chez-vous!!! de plus je t'épargne tout les homosexuels , qui se retrouve le soir pour accomplir leur " picolo péccare ", péché considéré moins grave que de mettre une femme enceinte , pas de preuve tu comprends!!!

Alors arrête de nous saoulé avec ton église , on est pas jaloux tu peut l'adorer, nous c'est pas notre tasse de thé pale

Maintenant tu sous estime la puissance de Dieu lui même et de son fils et tu manque de respect au nom de Dieu Yahvé ,tu connais même pas son dessein et ignore que son nom est au centre de cela.

C'est Dieu qui nous enseigne et sa parole qui nous enfantes relis ta bible , si toi tu as besoin de ton église , sache que nous avons besoin de notre père et de son fils et de l'amour fraternel.

Je t'encourage à te calmer , ce n'est pas de cette manière que tu nous convertiras.
C'est marrant a chaque fois que nous parlons de Julien systématiquement d'autres parlent pour lui , Julien peut s'exprimer tout seul à moins que dans votre église vous vous surveillaient et avaient peur de voir partir vos bons éléments vers la liberté du Christ.

Je m'arrête la ,Nick. Ne pousse pas trop le bouchon reste dans ton église , on n'est content pour toi si tu te sent bien dedans.

@ Gégé, merci pour ton exemple de foi et ton respect. Mon véritable frère dans la foi du Christ.
@ Julien , ton frère Nick n'agit pas comme le Christ, comment voudrez-tu que nous puissions vous croire!!! quel manque d'amour et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESAÏE 34:14 Deux femme dans la vie d'un seul homme
» Le livre « Crise de conscience »
» Qui "seul possède l'immortalité" ? (1Timothée 6:16)
» La prédication du royaume de Dieu
» Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: