La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:55


"Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie"

C'est le prophète Élie (Eliyahu) qui a dit ces paroles en se pleignant auprès de Dieu en disant :
Citation :
... "Je suis rempli d'un zèle jaloux pour Yahvé Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu'ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie." (1 Rois 19:10)

Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'impression d'être resté le seul dans votrre entourage à continuer de servir le vrai Dieu ?

Dieu rassura le prophète Élie à l'époque en  lui disant :
Citation :
... je garderai en Israël un reste de sept mille hommes : tous les genoux qui n’auront pas fléchi devant Baal et toutes les bouches qui ne lui auront pas donné de baiser ! " (1 Rois 20:18)

Quel enseignement pouvons-nous en tirer ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:25

Quel enseignement pouvons-nous en tirer ?

Ce Psaume rédigé par David est une pépite d'or pur :

23 L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie ;
24 s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main.
25 J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain.
26 Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie.
27 Détourne-toi du mal, fais le bien, et tu auras pour toujours une demeure,
28 car l’Eternel aime ce qui est droit, et il n’abandonne pas ses fidèles : ils sont toujours sous sa garde, tandis que la descendance des méchants est exterminée.
(Psaume 37:23-28)


Même lorsque que l'on se croit plongé dans un profond isolement, on est jamais seul si l'on a le Maitre de l'univers à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:43


La situation d'Élie dans l'Israel de l'Antiquité fait penser au changement de situation en Corée du Nord dont la capitale actuelle,  Pyongyang, était surnommée « la Jérusalem de l’Orient » :

Citation :

Corée du Nord
Les chrétiens doivent garder leur foi secrète. S’ils sont découverts, ils sont envoyés aux travaux forcés jusqu’à ce que mort s’en suive.


Cette année encore, la Corée du Nord est le pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Tous les espoirs d’une quelconque ouverture à des réformes de la part de Kim Jong Un ont été déçus et le « Grand Leader » poursuit sa politique de purges pour renforcer son pouvoir. Le christianisme continue à être perçu comme une pensée occidentale nuisible. Les Nord-Coréens sont dirigés d’une main de fer, selon deux idéologies : le « juche » qui prône l’autosuffisance de l’être humain et le culte de la personnalité dû à la dynastie des Kim, maîtres du pays depuis trois générations.

Dans ce contexte très oppressant, les chrétiens essaient autant que possible de garder leur foi secrète pour éviter d’être arrêtés et envoyés dans des camps de travaux forcés. La plupart des parents s’interdisent même d’enseigner leurs enfants sur la foi chrétienne, de peur que le secret soit divulgué par inadvertance au contact d’une autre personne. Les chrétiens nord-coréens, soumis à une pression inimaginable, risquent d’être arrêtés, enlevés ou même exécutés si leur foi est découverte. Plus de 50 000 d’entre eux sont emprisonnés ou internés dans des camps de travaux forcés. ...

La persécution des chrétiens en Corée du Nord dure depuis plus de soixante ans. Avant 1945, il y avait environ 500 000 chrétiens. Pyongyang, la capitale actuelle, était surnommée « la Jérusalem de l’Orient ». En 1955, toute trace visible du christianisme a été effacée. Le dictateur Kim Il-Sung et son fils, Kim Jong-Il, n’ont pas hésité à chasser les familles chrétiennes sur 4 générations. Les enfants sont encouragés à dénoncer leurs parents au régime.

Les chrétiens sont contraints de cacher, éparpiller ou détruire leurs bibles après en avoir appris des passages par coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:13


Dans l'article de Portes Ouvertes cité dans le message précédent, il ressort que les chrétiens de la Corée du Nord sont confrontés à une idéologie appelée le « juche » qui prône l’autosuffisance de l’être humain.  

Voici ce qu'on apprend sur le « juche » dans un article de Wikipédia :
Citation :

D'après le site officiel Naenara, « les idées du Juche peuvent se résumer à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires, c'est-à-dire une philosophie précisant le fondement de la politique qui permet de conduire la société à son développement par la voie la plus droite. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le « juche » - qui repose sur "le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout" - est donc une forme extrême de la philosophie de l'humanisme dont la définition est :
Citation :

Humanisme.
Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
Mouvement intellectuel qui s'épanouit surtout dans l'Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l'étude des textes antiques. Vieux.
Définitions : humanisme - Dictionnaire de français Larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il devient évident pourquoi le Dieu des chrétiens dérange en Corée du Nord. Seulement en Corée du Nord ? Où va le monde ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:08


David 2 a écrit:
Même lorsque que l'on se croit plongé dans un profond isolement, on est jamais seul si l'on a le Maitre de l'univers à ses côtés.

Excellent cher David,
et ta citation d'un extrait du Psaume 37 est tout à fait appropriée.  Un chrétien authentique ressent constamment la présence du Père comme c'était le cas de Jésus sauf au moment où il devait mourir de mort sacrificielle et où Jésus a cité Psaume 22:1 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Voir aussi Marc 15:34). Jésus n'a évidemment pas manqué de foi mais il a cité à voix haute en guise de témoignage public cet extrait du Psaume 22 qui s'accomplissait exactement à ce moment précis !

Tu as raison de dire que même lorsqu'un enfant de Dieu est isolé par ses persécuteurs, il n'est pas seul car le Père le soutient par son Esprit saint au nom duquel les chrétiens ont été baptisés.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:18


Nous avions déjà un sujet sur le forum intitulé Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul *  dans lequel l'accent était surtout mis sur la solitude que des chrétiens peuvent éprouver lorsqu'ils n'ont pas de frères et soeurs dans la foi à proximité. Pour ceux qui sont dans ce cas, la fréquentation de notre forum La Liberé Chrétienne permet des échanges en public et en privé par MP en passant par la Messagerie du forum ou par eMail. Bon nombre de membres du forum se sont déplacés par la suite pour se rencontrer face à face.

Le présent sujet du forum intitulé Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie a pour but non seulement de faire face à la solitude mais de se préparer à diverses formes de persécutions allant même jusqu'à vouloir enlever la vie à des chrétiens comme c'est déjà le cas dans beaucoup de pays.

* Voir le sujet du forum Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:07


Citation :
Le présent sujet du forum intitulé Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie a pour but non seulement de faire face à la solitude mais de se préparer à diverses formes de persécutions allant même jusqu'à vouloir enlever la vie à des chrétiens comme c'est déjà le cas dans beaucoup de pays.

Je reviens sur cette pensée centrale de ce sujet en précisant que les disciples de Jésus sont prêts à rester fidèles jusqu'à la mort de nos jours comme ce fut déjà le cas de ceux du passé. Rappelons que l'apôtre Paul a même déclaré :
Citation :
Car dans mon cas vivre c’est Christ, et mourir, un gain. Or s’il s’agit de continuer à vivre dans la chair, c’est là un fruit de mon travail — et pourtant ce que je dois choisir, je ne le fais pas connaître. Je me trouve pressé par ces deux choses ; mais ce que je désire vraiment, c’est la libération et être avec Christ, car cela, bien sûr, est de beaucoup le meilleur. Cependant, il est plus nécessaire, à cause de vous, que je reste dans la chair. Et comme je suis certain de cela, je sais que je resterai et que je demeurerai avec vous tous pour votre progrès et la joie de [votre] foi (Philippiens 1:21-25)

Dans quel sens mourir pouvait-il être "un gain" pour Paul ?
Les membres de diverses églises répondront spontanément : "Mais ce serait un gain de mourir pour Christ puisqu'on va directement au ciel" ! Rien dans la Bible ne soutient une telle affirmation. Le seul mort et ressuscité qui est monté au ciel jusqu'à ce jour est Jésus-Christ ! Tous les autres fidèles "dorment" actuellement encore dans la tombe en attendant le retour de Christ et c'est alors seulement que les apôtres et même Marie et tous les autres chrétiens approuvés ressusciteront et monteront "à la rencontre du Seigneur dans les airs" comme il est écrit :
Citation :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:13-17)

Mais si Paul ne montait pas immédiatement au ciel en mourant, dans quel sens mourir aurait-il été "un gain pour lui ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:42

Nomade a écrit :

"Mais si Paul ne montait pas immédiatement au ciel en mourant, dans quel sens mourir aurait-il été "un gain pour lui"?

Le chrétien authentique qui meurt après avoir prouvé sa fidélité et avoir tenu bon par la foi dans les épreuves est comme le vainqueur d'une course.
Le résultat de cette course ne peut plus en être changé ni par une chute ni par l'érosion dûe au temps qui n'existe alors plus.

Par la fidélité qu'il aura maniféstée tout au long de sa vie, sa mort devient une sorte de visa, de passeport pour la nouvelle vie que Le Père promet à ses enfants au jour du retour du Roi des rois qui fait lui-même cette promesse :

12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Apo.3:12

Je ne sais pas si c'est tout à fait cela que Paul avait à l'esprit mais il me semble que c'est le seul avantage que présente la mort : On n'attend plus et on ne risque plus non plus de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptySam 8 Juil 2017 - 9:48


Depuis que Jésus est mort d'une mort sacrificielle, les choses en relation avec la mort ne sont plus les mêmes qu'avant ! Qu'est-ce qui a changé pour les êtres humains devenus des disciples de Christ ?

Citation :
... L'esprit du mal avait le pouvoir de les faire mourir. À cause de cela, Jésus, lui aussi, est devenu un être humain, pour enlever sa force à l'esprit du mal en mourant lui-même. Les gens étaient comme des esclaves pendant toute leur vie, parce qu'ils avaient peur de la mort. En mourant, Jésus les a libérés. (Hébreux 2:14-15)

Les chrétiens authentiques n'ont pas une mentalité suicidaire comme s'ils voulaient absolument devenir des martyrs, mais s'ils sont menacés de mort parce qu'ils sont chrétiens, ils font face sans crainte de la mort car ils savent que Christ est ressuscité et qu'ils ressusciteront également.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:50

.
Je pense qu'il est indiqué de rappeler de temps en temps ce sujet basé sur les paroles du prophète Élie adressées à 2 reprises à Yhwh Dieu : "Je suis resté moi seul ..." (1Rois 19:10,14)

Avez-vous vous aussi parfois l'impression d'être resté seul dans votre entourage à être attaché au seul vrai Dieu et à son fils Jésus-Christ ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:44

Il est écrit dans Psaume 73: BS: 1 :" Oui, Dieu est bon pour Israel, pour tous ceux qui ont le coeur pur.  2 Pourtant, il s'en est fallut de peu que mes pieds ne trébuchent, un rien de plus, et je tombais. 3 J'étais jaloux des arrogants en voyant la prospérité des gens méchants.....  10  Aussi, le peuple les suit-il, buvant à longs traits leurs paroles, tout en disant: *Dieu? que sait-il ?  Celui qui est là-haut comment connaitrait-il? *   12  Voilà comment sont les méchants: Toujours tranquilles ils accumulent les richesses.  13  Alors, c'est donc en vain que je suis resté pur.........16 Je me suis mis à réfléchir: J'ai chercher à comprendre, je trouvais tout cela bien trop injuste  17 jusqu'au jour ou' je suis entré dans la maison de Dieu et ou' j'ai réfléchi au sort qui les attend. 18 Car, en fait, tu les mets sur un terrain glissant......21 Oui, quand j'avais le coeur amer et tant que je me tourmentais, 22 j'étais un sot, un ignorant, je me comportais avec toi comme une bête sans raison."  Darby rend ainsi le v 22: "J'étais alors stupide et je n'avais pas de connaissance; j'étais avec toi comme une brute."
                                                                     Le lien avec la question du précédent message de Nomade? ......C'est que le simple fait de ne pas vouloir être une brute envers Dieu, notre Créateur, nous met déjà à part de la majorité;  son opulence cache une réalité: une agressivité contre Dieu. 
                                                                                                  Il n'y a pas que cela......Le psalmiste dit qu'il a failli porter envie aux méchants....Donc, ce qu'il décrit n'est pas très loin du croyant...
                                                                                                      Être des brutes envers nos semblables est aussi une façon d'être une brute avec Dieu. Pourquoi les deux commandements, aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même sont-ils si liés........et si semblable ?  Marc 12 v 29 à 34.
                                                                                                       Malheureusement, force est de constater que des croyants oublient la gentillesse, la compassion, l'amour et les choses semblables.  Au nom de la "conviction" quelle agressivité ne justifions-nous pas?   L'homme naturel(ou charnel) fait bien souvent des ravages.    Au delà des opinions, il ne faut pas oublier que nous avons tous un seul Père.  Il y a évidemment un discernement à avoir devant les doctrines étrangères à Christ, mais laissons nos jugements, parfois trop faciles,  entre les mains du grand Juge........
                                                                                                    Le croyant qui essaie de mettre en pratique d'une manière sincère et attentionnée les commandements de Christ, se sentira exclu ou à part, face à ce qui se pratique couramment autour de lui............la simple bonté humaine est de plus en plus rare.......
            Job 6 v 14: " L'homme désespéré a droit à de la compassion de la part d'un ami, oui, même s'il cessait de révérer le Tout-Puissant."      À méditer....
                                                                                                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:30

Comme mentionné plus haut, certains pays persécutent physiquement les chrétiens, et cela peut mener jusqu'à l'exécution. Je salue personnellement le courage de ces croyants. Ils auront assurément une part de récompense en fonction de leurs offrandes.

                                                                    Dans d'autres pays dit "plus civilisés"(???) l'opposition prend un autre forme. La mort spirituelle devient l'enjeu principal.  Les deux exemples de Noé et de Lot nous renseignent sur l'état de dépravation de ces deux mondes; il en résulta que seulement huit personnes furent sauvé du déluge et seulement trois de la destruction de Sodome. C'est à réfléchir.   
                                 La progression de la dégradation humaine peut affecter à long terme la meilleure des intentions.  L'exemple de la fa femme de Lot est évocateur. Il est écrit:"La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel." Gen. 19 v 26.    Selon la Bible "regarder en arrière" ne signifie pas simplement se retourner la tête;  ce terme a souvent le sens de "retourner en arrière" ou "porter le regard de l'esprit sur un passé regretté"; comme le peuple, qui dans le désert qui regrettait l'Égypte:"Ah! Si seulement nous pouvions manger de la viande! Nous regrettons le poisson qu'on mangeait pour rien en Égypte! Et les concombres! Et les melons! Et les poireaux! Et les oignons! Et l'ail!....." Nombres 11 v 5.       Malheureusement, la femme de Lot a dû regrettée ce qu'elle venait de quitter...........Nos anciens désirs peuvent parfois refaire surface..............
                                  L'attraction des richesses et les puissances( séductrices démoniaques(il y en a plusieurs) actuelles essaient d'attaquer le chrétien qui veut suivre pieusement et en toute honnêteté Jésus-Christ;  2 Thes 2 v 10: " Il usera de toutes  les formes du mal pour ceux qui se perdent....."  
                                                   Donc, je crois que plus les temps avanceront, plus les forces du mal progresseront, au détriment du bien et de celui qui souhaite le pratiquer.....  Il ne faut donc pas s'étonner de voir l'ivraie se répandre de plus en plus  et le bon blé régresser de plus en plus...    .
   Sophonie 1 v12: " 12  Et il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai Jérusalem avec des lampes; et je punirai les hommes qui reposent sur leurs lies (ordures ou impuretés?) qui disent dans leur coeur: L'Éternel ne fera ni bien ni mal.............14  Le grand jour de l'Éternel est proche..."
                                                                                             
                                 
                                                                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:14

Citation :
Seigneur, au secours! Les fidèles sont en voie de disparition, il n'y a plus de gens dignes de confiance. (Psaumes 12:2)
Bonsoir a tous ,
L'impression de se sentir seul, n'est pas nouvelle  déjà David  avait ressenti la solitude bien qu'il entouré de nombreux serviteurs ,il avait remarqué que la tendance de l'homme est  de rechercher leurs intérêts premier, et de calomnier leurs semblables David écrit:
Citation :
Chacun n'a que des calomnies à raconter; les lèvres flattent, mais le cœur joue double jeu. (Psaumes 12:3)  
c'est situation est souvent celle de ceux qui représentent  Dieu ils sont souvent entourés d'hommes hypocrites ,qui recherchent leurs intérêts  particuliers  que l'intérêt  général ils ressemblent en cela  , aux pharisiens de l'époque de Jésus  auquel Jésus dit 
Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Ce que nous remarquons au travers les paroles de Jésus ,c'est l'infidélité de ceux qui devaient être au service du peuple ,pour leur enseigné  la parole de vérité  ils se sont détournés   
Citation :
  avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés. (2 Thessaloniciens 2:10)
Dans une telle situation l'homme épris de vérité se sent isolé ,il a la même réaction que Elie ,que David , Que les prophètes persécutés ,il se tournent vers Dieu désespérer
disant" suis-je le  seul  a te servir ?"
la réponse de Dieu est encourageant

Citation :
... je garderai en Israël un reste de sept mille hommes : tous les genoux qui n’auront pas fléchi devant Baal et toutes les bouches qui ne lui auront pas donné de baiser ! " (1 Rois 20:18) 

Ce fut pour Elie une parole rassurante ,nous devrions avoir la même certitude qu'Élie en nous rappelant que  nous avons des fréres et sœurs  dispersées dans le monde entier , ils continuent a relever la tête malgré les tribulation sachant avec certitude que leur délivrance approche 
Voir le lien 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:49

Bonjour tous, bonjour Gégé....
                                                             Pour continuer dans la même veine que Gégé: Il a dit:".....ceux qui représentent Dieu sont souvent entourés d'hommes hypocrites qui recherchent leurs intérêts particuliers...."       
                           ........oui ! Et c'est une chose perturbante........ Car celui qui est bien disposé à l'égard de son prochain, ne se méfiera pas de celui dont les intentions ne sont pas pures.....Pour l'homme simple, le "sans malice", il devra apprendre à être sur ses gardes........
                                         Dans Luc 12 v 1 le Seigneur avertissait ses disciples: "........avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie."   Matthieu 16 dit: " 6 Jésus leur dit: Attention, méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens...............12 Alors ils comprirent(les disciples) que ce n'était pas du levain du pain qu'il leur avait dit de se méfier, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens."  Ce n'était pas tous les pharisiens qui étaient de ce levain; exemple: l'apôtre Paul et Nicodème......mais l'enseignement que proposait ces deux groupes, pourtant opposés sur certains points, était entaché de leur hypocrisie et de leurs intentions malsaines.   
                      1 Cor. 5 v 8 dit: " C'est pourquoi, célébrons la fête, non avec le vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté; mais avec le pain sans levain de sincérité et de vérité."  Alors pourquoi mettre du levain dans une nouvelle pâte? 1 Cor. 5 v 7.
                                  Quelques fois, dans la vie chrétienne les vrais amis sont rares; ceux qui sont épris de vérité, ceux qui cherchent Dieu dans un détachement de tout intérêt personnel, mettra sa foi et son espérance en Dieu.......sachant que certainement d'autres vivent des situations semblables...1 Pierre 5 v 9: "Résistez-lui (au diable) avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde."
                                              Fraternellement et humblement en Christ
                                                           Dan.....
                                          
                                          

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptySam 14 Sep 2019 - 11:02

Bonjour DanP , a  tous,

la défection de plusieurs, est pour chaque fidéle une épreuve , surtout lorsqu'il s'agit d'amis , de frères , de personnes appréciées; qui, brusquement,  deviennent critiques , arrogantes, envers le saint enseignement , ainsi que, contre tous ceux qui s'attachent au privilége d'en, garder la pureté et l'objectivité

Etre disciples de Christ ,c'est aussi être le gardien de la parole ,
 celle ci doit être rendue intégralement comme Paul écrit  " nous sommes de vases de terre qui porte des trésors " c'est une grande responsabilité" ,    en effet notre nature" 'Viel homme charnelle " tente souvent de supplanter  "  le nouveau encore mal affermit "
Jésus  déclare "
Citation :
   Le disciple n'est pas plus savant que son maître, mais tous les disciples bien formés seront comme leur maître. (Luc 6:40)
Jésus ,notre modèle , ne faisait rien qui soit en désaccord avec son Père , il était un fils accomplit , tout le contraire du rebelle Satan ,  qui remettait en cause Dieu et son commandement 
Jésus ,courageusement se fit le défenseur de la vérité  , et il le fit dans les pires conditions , disant à ceux qui l'accusaient 

Citation :
:…………………...[size=13] Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis.» - (Jean 18:37) [/size]
Il dira a ses disciples :
Citation :
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20) 
Ce n'es pas agréable d'être trahit , persécutés battus , mais qu'elle joie intérieure ressentons quand s'accomplit sur notre personne la parole du maître  c'est pourquoi :
Citation :
Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. (Matthieu 5:11) 
Jésus fut trahit par son propre disciple , aussi ne soyons pas surpris quand la tribulation vient du coté ou, ne l'attend pas, ne soyons donc pas surpris .
Jésus l'affirme :
Citation :
 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. (Matthieu 10:36) 
De faits , est t- il étonnant ,d'avoir  de l'opposition au sein même de la famille chrétienne ?
sincèrement  gg
_________________

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:28

Notre Ekklesia ?

Il va falloir m'expliquer -sauf à ce que je ne sois considéré par le pape de cette Ekklesia comme un porc avec lequel il ne conviendrait pas de partager ses perles- en quoi l'on peut ici parler d'Ekklesia en dehors des règles très clairement exprimées par Jésus qui est Seul Chef de Son Ekklesia.

Le Forum La Liberté Chrétienne n'est pas une Ekklesia !

Sauf erreur, nous sommes ici sur un Forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.

Non ?

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:38

Bonsoir David,
J'ai beaucoup réfléchi a ce que tu as écrit .
 Etant le fondateur de ce forum je considère que le pape auquel tu fais allusion c'est moi ,( il me manque la tiare) pour ta gouverne ,mes perles ne sont qu'en terre cuite , dans le font je ne pourrais partager avec toi , que ce que je mange chaque jours c'est a dire  ce que le père veut bien m'accorder,  
ma prière " étant donne moi aujourd'hui mon pain de chaque jour ".
Tu dis ce forum n'est une ecclésia  tu conviendra avec moi que l'ecclésia  c'est l'assemblée  soit des fréres ,soit de qui se ressemblent ( qui se ressemblent ,s'assemblent ) dons le forum est un moyen de rencontrer des personnes qui nous ressemblent et nous assembler avec elle  pour discuter :
qui de sa foi,
qui de son espérance, 
qui de ses compréhensions,
qui de ses rêves ,qui de ses besoins ,
Un forum ce n'est pas forcement la pensée unique, ni l'unique pensée, chacun peut s'exprimer  ce qui l'est ,ce qu'il pense ,mais nul n'est obliger de marcher a la suite de quiconque ,c'est la force d'un forum ,c'est de conjuguer avec la diversité ,nous sommes tous différents ,avec des gouts différents,quelques fois des pensées différentes ,mais chacun avec sa différence  peut apporter  son amour ,sa joie ,sa paix et sa pierre a l'édifice .
Le principe de ce forum ,est d'échanger , d'aider ,d'exprimer sa conviction  et c'est aussi  de respecter celui ou celle qui ne suit pas tout a fait le même chemin ,quelques foisdes obstacles font que nous nous écartons du chemin pour s'en quitter des yeux le véritable objectif " Christ ",en fait nous contournons l'obstacle l'important n'est -il pas d'atteindre le but ,même si pour contourner l'obstacle  ,l'un passe par la droite ,l'autre par la gauche  et les plus braves l'affrontent  frontalement  mais ce n'est pas sans dégât .
Aussi une assemblée qu'elle que soit sa forme son crédo,son discours,  ne peut exister que ci chacun  manifeste le fruit de l'esprit ,Lorsque que c'est la chair qui prend le dessus  aucune assemblée ne peut lui résister ,elle éclate  puis disparait tout comme  la chair, laquelle est corruptible,
Alors oui  on peut se sentir mal a l'aise ,dans certaines assemblées  pourquoi?  
les causes sont diverses c'est peut-être l'incompréhension , 
le discours ne convient pas ,ou alors c'est la personnalité des uns et des autres qui fait obstacle a notre intégration, mais peut-être aussi nous même , sommes notre propre obstacle  et la il est difficile a contourner  c'est a nous  de changer de personnalité  afin de ne plus être notre propre pierre d'achoppement ,je sais que,quand je dis cela j'ai encore du chemin pour me mettre a la mesure de Christ ,alors oui  tu peux  ,me reprendre ,tu peux aussi me faire voir ce que je ne peux entrevoir de moi même ,peut -être est-ce le manque d'amour de ma part  qui te fais réagir, je m'en excuse et de te demande  de prier ton Pére celeste afin qu'il me discipline
voila David ,ce que je pense  cela n'engage que moi  
maintenant la balle est dans ton camp 
Très affectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptySam 12 Oct 2019 - 12:41

Gégé :

...quand je dis cela j'ai encore du chemin pour me mettre a la mesure de Christ ,alors oui tu peux ,me reprendre ,tu peux aussi me faire voir ce que je ne peux entrevoir de moi même ,peut -être est-ce le manque d'amour de ma part qui te fais réagir, je m'en excuse et de te demande de prier ton Pére celeste afin qu'il me discipline

Bonjour Gégé,

Comment pourrais-je reprendre des paroles prononcées avec tant d'Amour, de bienveillance et d'humilité ?

Ton Frère en Christ,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:07

Gégé :

Etant le fondateur de ce forum je considère que le pape auquel tu fais allusion c'est moi ,( il me manque la tiare) pour ta gouverne ,mes perles ne sont qu'en terre cuite , dans le font je ne pourrais partager avec toi , que ce que je mange chaque jours c'est a dire  ce que le père veut bien m'accorder...

Salut Gégé,

Si tu désires partager avec moi la nourriture que le Père veut bien t'accorder chaque jour, alors j'accepte avec joie ce don que tu me fais des perles en terre cuite que tu me proposes avec Amour, Bienveillance et Sagesse !

Sache que, de mon côté, je continuerai de partager les miennes -de moindre qualité- avec toi et tous ceux qui le voudront. 

L'ABS  Antiblockiersystem est une merveilleuse invention allemande qui a révolutionné le monde de la sécurité routière depuis une 40aine d'années déjà.
En effet, lors d'un freinage d'urgence, les roues ne se bloquant pas grâce à l'activation instantanée de ce système, le conducteur continue à garder la maîtrise de la direction de son véhicule !

Ça me parle

Fraternellement en notre seul sauveur : Jésus Christ.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie   Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul
» Où sont ceux qui cherchent Dieu ?
» Profitons du temps qui nous reste
» Le livre « Crise de conscience »
» Qui "seul possède l'immortalité" ? (1Timothée 6:16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: