La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Jésus Christ, Fils de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




Jésus Christ, Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Jésus Christ, Fils de Dieu.   Jésus Christ, Fils de Dieu. EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:52

Salut à tous !

J'ouvre ce fil en témoignage pour tous les lecteurs de ce forum croyants au dogme trinitaire de Nicée et disposés à le soumettre à l'Ecriture.

Pour ma part, je me classe dans une foi de genre unitarienne et millénariste.

Analysons honnêtement ces vérités scripturales:


Jésus Christ, Fils de Dieu et non Dieu Lui-Même dans une Trinité.

Notre Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, n’a jamais revendiqué l’égalité avec le Père dans la Puissance et la Divinité, mais a montré l’exemple de la soumission en toutes choses à Dieu – même jusqu’à la mort ignominieuse sur la croix. En cela, il a tracé la voie à tous ceux qui veulent être ses disciples : des chrétiens authentiques qui deviennent à leur tour des fils de Dieu par leur obéissance au Père comme au Fils en respectant à la lettre les Ecritures inspirées et le témoignage de l’Esprit Saint.

Jésus Christ, notre Seigneur, est Fils de Dieu et non une partie d’une trinité divine imaginée par des érudits religieux au quatrième siècle de notre ère et qui en ont fait un dogme à Nicée en 325. La foi apostolique d’origine s’oppose à cette doctrine et il est bien recommandé de ne pas ajouter ou retrancher à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu. Apocalypse 22 : 18-19

Jésus est Fils de Dieu et non Dieu – le Souverain Seigneur YHWH (l’Eternel) qui est le Père et l’Origine de toute création ou filiation. Jésus est l’unique engendré par le Père. Jean 1 :14 ; Hébreux 1 : 5 ; 5 : 5.

De part sa nature de Fils unique, Jésus – La Parole, le Logos, est de nature divine et donc un Dieu à l’image du Père mais d’un rang inférieur au Père. Jésus est depuis des temps immémoriaux au service du Père pour accomplir Sa Volonté avec le pouvoir de l’Esprit du Père qui est Sa force toute puissante créatrice de vies et d’existences diverses et innombrables tant célestes et spirituelles, que physiques et matérielles. Jean 1 : 1 ; 3. Proverbes 8 : 22-31

Jésus est subordonné au Père : Philippiens 2 : 5 -11. Colossiens 1 : 12-19

Jésus prie le Père, montrant qu’il n’est pas le Dieu trine de Nicée et qu’il est inférieur au Père dans l’accomplissement de Sa Volonté. Matthieu 26 : 39 :
Citation :


39 Et s’en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].

Jean 17, une des plus belles prières de Jésus à Dieu, démontre bien qu’il n’est pas Dieu mais son serviteur messianique fidèle et zélé.

Jésus annonce qu’il ignore des choses que seul le Père connaît. S’il était Dieu, il saurait tout. Marc 13 :

Citation :

32 Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

Enfin, le Père seul est à l’origine de toute révélation, le Fils venant en second. Révélation 1 :
Citation :


1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,


Pour autant, il est convenable d’adorer le Fils comme on adore le Père, car Dieu a élevé Son Fils au-dessus de toutes choses à part Lui.
Tout pouvoir lui a été remis au ciel et sur la terre depuis sa résurrection et son ascension. Matthieu 28 : 18

Jésus est le moyen de salut que le Père a choisi pour sauver le monde des hommes de la malédiction du péché et leur offrir la vie éternelle sous cette condition :

Jean 3 :
Citation :


16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

La vraie connaissance de la nature du Père et du Fils nous remplit d’amour envers eux et nous pousse à les servir de toute notre âme et de tout notre cœur à la face du monde.
Les dogmes qui divisent les églises chrétiennes sont autant d’empêchements pour atteindre l’unité pour laquelle notre Seigneur Jésus a prié. Jean 17 : 20-23

C’est la raison pour laquelle nous devons nous efforcer de rester attachés à ce qui est écrit une fois pour toutes dans la Bible et en le mettant en pratique pour notre bien et la concrétisation de notre espérance. Matthieu 7 : 24-27

à suivre

respectueusement

teo
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ, Fils de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Les fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: