La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jésus-Christ, Fils de Dieu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:19


Bonsoir à tous !


Beaucoup de Chrétiens croient que Jésus est Dieu ! --- Quand on avance le Nom du Dieu Suprême, " YAHWEH " ça en fait tressaillir plus d'un !

Dans de nombreux passages bibliques, Jésus dit que le Père est en lui et qu'il est dans le Père ! Cela veut dire qu'ILS sont unis par
l'Esprit-Saint ! Mais en aucun moment dans la bible Dieu dit qu'IL est une trinité !

Voici donc quelques passages bibliques pour lever le voile, sur le fait que Jésus est bien le " Fils engendré " de YAHWEH, l'Eternel,
le Seul Vrai Dieu Vivant !



Multiples raisons pour affirmer que Jésus-Christ est bien le Fils de Dieu !

------------------------------------------------------

-- « Puis Dieu dit : FAISONS L’HOMME A NOTRE IMAGE , SELON NOTRE RESSEMBLANCE ! »
-- Genèse 2 : 26 ( Bible Crampon ) ----- Dieu n’était pas seul !
Il y avait avec lui , La Parole (ou le Verbe ou le Logos , c'est-à-dire son Fils engendré )

--- « Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. " ! Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de YAHWEH. ! »
-- Genèse : 4 : 25 - 26 (Bible Crampon / Dans l’Ancien Testament Dieu est appelé plus de 6700 fois, par son NOM « YAHWEH » )

ET DIEU DIT A MOISE : ----- « JE SUIS CELUI QUI SUIS ! »

---« Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : YAHWEH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, m’envoie vers vous, C’est là mon Nom pour l’éternité, c’est là mon souvenir de génération en génération ! » ! ------- Exode 3 : 14 – 15 ( Bible Crampon )

Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. 5Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7Tu les inculqueras à tes enfants … ! » Deutéronome 6 : 4 – 5 (Ble Crampon )

--- « Je suis YAHWEH , et il n’y en a point d’autre ; hors moi, il n’y a point d’autre Dieu !
Je forme la lumière et crée les ténèbres , … ! » -- Esaïe 45 : 5 – 6 ( Ble Crampon )

-- Jésus a dit : « Lorsque vous priez … entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieue secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ! … Car c’est à toi qu'appartienne, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire ! Amen ! » -- Mathieu 5 : 5 – 6 et 13
( Bible Second )

--- 1 Corinthiens 8 : 5 – 6 (Bible Second )
« Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ! »


-- Jésus nous a dit : « Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ! » --Jean 14 : 1

-- « Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître ! »
-- Jean 1 : 18 ( de la traduction hébraïque Darby )

-- « Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement auprès de Dieu. 3Tout fut fait par elle; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5Et la lumière brille dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. ! » -- Jean 1 : 1 à 5 ( Darby )


-- « Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets? 2Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. 3"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines " 4Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. 5Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera: 6" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. " 7" Je publierai le décret: Yahweh m'a dit:

« TU EST MON FIL , JE T’AI ENGENDRE AUJOURD’HUI ! »

8Demande, ( qui parle, si ce n'est Dieu ) et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9Tu ( Christ ) les briseras avec un sceptre de fer, tu ( Christ ) les mettras en pièces comme le vase du potier." 10Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre. 11Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement. 12Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. ! »
-- Psaumes 2 : 1 à 12 ( Bible Crampon )

" Il " a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneuries, dominations, trônes, dignités ) que terrestres ( sur toute chair )

-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18
Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel, « YAHWEH » !


--1 Corinthien 15 : 27 - 28
« Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il ( Jésus ) dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. ( c'est-à-dire son Père -YAHWEH ) !
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu « YAHWEH »soit tout en tous. »


--Actes 4 : 11 - 12
« Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »


1 Timothée 2 : 1 à 7

« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »


- 1 Corinthien 11 : 3
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »


- Colossiens 1 :12 à 20
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
---1.13 --- qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans
--------------« -- le royaume du Fils de son amour » ,
1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15 -Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18Il est la tête du corps de l'église il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19Car Dieu « YAHWEH » a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de son supplice »

- Jean 5 : 30 « Je ne fais rien de mon propre chef, mais je fais la volonté de mon Père céleste qui est dans les cieux ! » -et aussi : --- « Mon Père est plus grand que moi ! »

- Jean 20.17
« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. ! »


---Hébreux 5 : 5 à 6
« Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! "
5.6Comme il dit encore ailleurs: " Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek !»

-- ACTES 13 : 33
« Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième:
" Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. ! »


--Jean 20 : 31
« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. »


--Jean 3 : 13 à 18
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »


-- Actes 10 : 34 à 43
« Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
10.37Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
10.38vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
10.39Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
10.40Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
10.41non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
10.42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
10.43Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

-- Proverbes : 8 : 22 à 31
22 « Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été fondée dès l'éternité, dès le commencement, avant les origines de la terre.
24 Il n'y avait point d'abîmes quand je fus enfantée, point de sources chargées d'eaux.
25 Avant que les montagnes fussent affermies, avant les collines, j'étais enfantée.
26 Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence,
31 jouant sur le globe de sa terre, » ( Ble Crampon )


-- Jean 1 : 14
« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »


-- Jean 12 : 44 à 50
« Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.44Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. »


-- 1 Pierre 1 : 3
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé
dans les cieux, »


-- 1 Pierre 3 : 21 - 22
« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. »


-- Romains 15 : 5
« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
15.6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de
notre Seigneur Jésus Christ. »

Jean 14 : 1 à 4
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi.
14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.
14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. »


Jean 17 : 1 à 8

« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ( « YAHWEH » ) et celui que tu as envoyé, Multiples raisons pour affirmer que Jésus-Christ est bien le Fils de Dieu !

-- « Puis Dieu dit : FAISONS L’HOMME A NOTRE IMAGE , SELON NOTRE RESSEMBLANCE ! »
-- Genèse 2 : 26 ( Bible Crampon ) ----- Dieu n’était pas seul !
Il y avait avec lui La Parole (ou le Verbe ou le Logos , c'est-à-dire son Fils engendré )

--- « Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. " ! Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de YAHWEH. ! » -- Genèse : 4 : 25 - 26 (Bible Crampon / Dans l’Ancien Testament Dieu est appelé plus de 6700 fois, par son NOM « YAHWEH » )

ET DIEU DIT A MOISE : ----- « JE SUIS CELUI QUI SUIS ! »

---« Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : YAHWEH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, m’envoie vers vous, C’est là mon Nom pour l’éternité, c’est là mon souvenir de génération en génération ! » ! ------- Exode 3 : 14 – 15 ( Bible Crampon )

Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. 5Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7Tu les inculqueras à tes enfants … ! » Deutéronome 6 : 4 – 5 (Ble Crampon )

--- « Je suis YAHWEH , et il n’y en a point d’autre ; hors moi, il n’y a point d’autre Dieu !
Je forme la lumière et crée les ténèbres , … ! » -- Esaïe 45 : 5 – 6 ( Ble Crampon )

-- Jésus a dit : « Lorsque vous priez … entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieue secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ! … Car c’est à toi qu’appartienne, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire ! Amen ! » -- Mathieu 5 : 5 – 6 et 13
( Bible Second )

--- 1 Corinthiens 8 : 5 – 6 (Bible Second )
« Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ! »


-- Jésus nous a dit : « Ne soyez pas in quiet ! Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ! » --Jean 14 : 1

-- « Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître ! »
-- Jean 1 : 18 ( de la traduction hébraïque Darby )

-- « Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement auprès de Dieu. 3Tout fut fait par elle; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5Et la lumière brille dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. ! » -- Jean 1 : 1 à 5 ( Darby )


-- « Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets? 2Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. 3"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines " 4Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. 5Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera: 6" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. " 7" Je publierai le décret: Yahweh m'a dit:

« TU EST MON FIL , JE T’AI ENGENDRE AUJOURD’HUI ! »

8Demande, ( qui parle si ce n'est Dieu ) et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9Tu ( Crist ) les briseras avec un sceptre de fer, tu ( Christ ) les mettras en pièces comme le vase du potier." 10Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre. 11Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement. 12Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. ! »
-- Psaumes 2 : 1 à 12 ( Bible Crampon )

Il a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneureries, dominations, trônes, dignités ) que terrestres ( sur toute chair )

-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18
Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel, « YAHWEH » !


--1 Corinthien 15 : 27 - 28
« Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il ( Jésus ) dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. ( c'est-à-dire son Père -YAHWEH ) !
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu « YAHWEH »soit tout en tous. »


--Actes 4 : 11 - 12
« Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »


1 Timothée 2 : 1 à 7

« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »


- 1 Corinthien 11 : 3
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »


- Colossiens 1 :12 à 20
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
---1.13 --- qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans
--------------« -- le royaume du Fils de son amour » ,
1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15 -Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18Il est la tête du corps de l'église il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19Car Dieu « YAHWEH » a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de son supplice »

- Jean 5 : 30 « Je ne fais rien de mon propre chef, mais je fais la volonté de mon Père céleste qui est dans les cieux ! » -et aussi : --- « Mon Père est plus grand que moi ! »

- Jean 20.17
« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. ! »
------------------------------------------------------------------------------

---Hébreux 5 : 5 à 6
« Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek !»

-- ACTES 13 : 33
« Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. ! »


--Jean 20 : 31
« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. »


--Jean 3 : 13 à 18
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »


-- Actes 10 : 34 à 43
« Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
10.37Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
10.38vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
10.39Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
10.40Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
10.41non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
10.42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
10.43Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

-- Proverbes : 8 : 22 à 31
22 « Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été fondée dès l'éternité, dès le commencement, avant les origines de la terre.
24 Il n'y avait point d'abîmes quand je fus enfantée, point de sources chargées d'eaux.
25 Avant que les montagnes fussent affermies, avant les collines, j'étais enfantée.
26 Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence,
31 jouant sur le globe de sa terre, » ( Ble Crampon )


-- Jean 1 : 14
« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »


-- Jean 12 : 44 à 50
« Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.44Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. »


-- 1 Pierre 1 : 3
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé
dans les cieux, »


-- 1 Pierre 3 : 21 - 22
« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. »


-- Romains 15 : 5
« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
15.6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de
notre Seigneur Jésus Christ. »

Jean 14 : 1 à 4
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. »


Jean 17 : 1 à 8

« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ( « YAHWEH » ) et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »


2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,



-- Jean 14 : 29 à 32
« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,»


Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »


-- Hébreux 2 : 7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,



-- Jean 14 : 29 à 32
« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,»

-- Jean 11 : 25 Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie ! Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt Et quiconque croit en moi ne mourra jamais ! Crois tu cela ? Et Marthe lui dit : Oui Seigneur, je crois que tu est le Fils de Dieu qui devait venir dans le monde ! "

Ce n'est pas YAHWEH qui devait venir dans le monde pour sauver les hommes ! C'est son Fils engendré la Parole, qui c'est donné de lui même pour sauver les hommes et glorifier son Père !

Que ces quelques versets, ( il y en aurait encore bien d'autres à citer ) puissent éclairer tous ceux qui désirent comprendre la réalité
que Dieu , -- " YAHWEH " -- l'Eternel , -- le Seul Vrai Dieu Vivant -- , ne se serait jamais abaissé en dessous des anges , LUI le Grand Créateur de toutes Choses !

Que la grâce de notre le Seigneur Jésus-Christ soit avec tous ceux qui veulent bien croire en son Père, son Dieu, et notre Dieu !

Amitié fraternelle ! Daniel






Dernière édition par Daniel le Ven 9 Nov 2012 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:45

Avec les trinitaires, ils ont raison et tort quoi qu'on dise.

Pour eus Jésus est le fils de Dieu et Dieu en même tant.
C'est comme les sophistes qui disent que Dieu est tout, et que tout est Dieu...

C'est sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:08

Bonsoir Daniel

Jésus a enseigné
Citation :
"Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)"

Aussi tu m'excuseras , mes yeux ne me permettent pas de lire des textes aussi long , la raison est que je sui aveugle à 60 % , au lieu de mettre ce long texte , pourquoi n'as tu pas donne le réfèrence et chacun aurait put lire dans son propre exemplaire de la Bible , suis désolé de ne pas avoir pu lire , je me demande aussi si celà a fait plaisir à " coeur de loi "
Si tu as un problême particulier , n'hesite pas de m'en parler en privé et je t'en supplie dans un texte moins long ,
Merci d'avance
Que le Pére te guide sur les voies de la sagesse
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 29 Fév 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:26

Bonsoir sunny

Le commentaire de Daniel, a été posté il y a un an (sans vouloir polémiquer en quoi que ce soit)

Fraternellement, le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:46

Bobsoir Chercheur ,

Merci de me signaler ce fait , mon message n'a rien d'agressif , Mais je m'excuse tout de même humblement auprès de Daniel , et bien sûr aupres de chacun de vous

Bonsoir à tous et que le Père vous bénisse

Fraternellement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 29 Fév 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:22

Gégé2 a écrit:
Bobsoir Chrcheur ,

Merci de me signaler ce fait , mon message n'a rirn d'agressif , Mais je m'excuse tout de même humblement aupres de Daniel , et bien sûr aupres de chacun de voux

Bonsoir à tous et que le Pere vous benisse

Fraternellement

GG

Il n'y a pas de problème mon frère Amour
tout est bien qui fini bien Wink

Fraternellement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:08

Bonsoir à vous tous !



Tout d'abord pour répondre à Coeur de Loi !

----- YHWH nous demande de croire à son Fils Jésus-Christ ! - Il y a donc le Père et il y a le Fils !

- 1 Jean 3 : 18 à 24

- " Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
- Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par
l'Esprit qu'il nous a donné. ! "



Pardon Gégé ; j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour ce long texte; tu sais que je suis très chagrin pour tes problèmes de vue, et que je pense très fort à toi !
Ces dernier temps les attaques du démon ont été dures pour moi, tu t'en ai aperçu toi même, et Christ ma toujours préservé et gardé bien que j'étais déstabilisé !
A l'époque de ce texte, il y a un an j'étais très vif en ce qui concerne l'annonce de la vérité sur Le Père et Le Fils !
N'étant encore qu'un novice à cette époque, je voulais dire toute le vérité sur ce que la Bible nous révèle ! Ca n'a pas changé aujourd'hui, mais je me suis calmé !

Je te souhaite une très bonne soirée, ainsi qu'à ton épouse, et que tous les malentendus de ces derniers temps se dispersent à tous vent et fondent comme neige au soleil ! Tu fais un travail extraordinaire sur le forum pour la gloire de notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
et nous t'en remercions tous !

Que le Seigneur t'aide mon frère, et te soutienne dans ton ministère !


Merci le Chercheur pour ton intervention ; que l'amour la paix et la grâce de Christ soit sur ta maison !


1 Pierre 5 : 10 - 11

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen !


Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel Jésus-Christ, Fils de Dieu ! 8891








Dernière édition par Daniel le Mer 27 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:45

Daniel a écrit:
Bonsoir à vous tous !



Tout d'abord pour répondre à Coeur de Loi !

----- YHWH nous demande de croire à son Fils Jésus-Christ ! - Il y a donc le Père et il y a le Fils !

- 1 Jean 3 : 18 à 24

- " Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
- Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par
l'Esprit qu'il nous a donné. ! "



Pardon Gégé ; j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour ce long texte; tu sais que je suis très chagrin pour tes problèmes de vue, et que je pense très fort à toi !
Ces dernier temps les attaques du démon ont été dures pour moi, tu t'en ai aperçu toi même, et Christ ma toujours préservé et gardé bien que j'étais déstabilisé !
A l'époque de ce texte, il y a un an j'étais très vif en ce qui concerne l'annonce de la vérité sur Le Père et Le Fils !
N'étant encore qu'un novice à cette époque, je voulais dire toute le vérité sur ce que la Bible nous révèle ! Ca n'a pas changé aujourd'hui, mais je me suis calmé !

Je te souhaite une très bonne soirée, ainsi qu'à ton épouse, et que tous les malentendus de ces derniers temps se dispersent à tous vent et fondent comme neige au soleil ! Tu fais un travail extraordinaire sur le forum pour la gloire de notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
et nous t'en remercions tous !

Que le Seigneur t'aide mon frère, et te soutienne dans ton ministère !


Merci le Chercheur pour ton intervention ; que l'amour la paix et la grâce de Christ soit sur ta maison !


1 Pierre 5 : 10 - 11

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen !


Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel



Merci à Dieu, et à vous deux Daniel et Gégé I love you I love you I love you

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:49

Bonsoir à tous !

Merci le chercheur !


-Jean 20 : 31
- « Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom ! »

Bon Week-End à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:56

Tu peux dire ce que tu veux aux trinitaires, cela se transforme en ce qu'ils veulent grâce à cette philosophie mysterieuse.

Une doctrine de confusion à l'épreuve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:39

Coeur de Loi a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux aux trinitaires, cela se transforme en ce qu'ils veulent grâce à cette philosophie mysterieuse.

Une doctrine de confusion à l'épreuve du temps.

La Bible est pourtant très claire :
Citation :
En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. Néanmoins,
- pour nous il n'y a qu' un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons,
- et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.
(1 Corinthiens 8:5-6)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:07

La Bible est très claire pour toutes les Églises afin de défendre leur doctrine respéctives.

C'est pour ça que je ne débat plus sur la Trinité, c'est un piège philosophique sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:08

Hello Coeur de Loi !




Il n'y a qu'une Parole de Dieu et aussi de Christ !

Jésus l'or de son séjour sur terre n'a jamais parlé de " Trinité " !!!

Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre les invention de " la Nouvelle Religion Universelle de Rome " qu'a installé l'Empereur CONSTANTIN et les 425 Evêques au Concile de Nicée en 325 de notre ére !



Jean 17 : 1 à 8

« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ( « YAHWEH » ) et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » !


Bonsoir ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:04

Bonjour à tous !

Hier je me promenais dans le Vieux LYON, et je suis rentré dans la Cathédrale St Jean-Baptiste que je connais depuis mon enfance, et à ma très grande et agréable surprise une immense Bible était devant les visiteurs face à l'entrée, et il y était cité un merveilleux passage de l'Evangile de Jean ;


Jean 3.16
- " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du " FILS UNIQUE DE DIEU ".


3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. ! "



Dommage que leur enseignement de la Trinité est en désaccord avec la Bible, et ne s'y trouve nulle part, car il y beaucoup de vrai dans cette église !


Beaucoup de touristes du mondes entier viennent voir St-Jean, et viennent visiter la Cathédrale !

Jésus est ainsi annoncé de toutes façons !

Que le Seigneur nous protège tous et nous accorde sa grâce !

Bon Week-End à tous ! Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ, Fils de Dieu !   Jésus-Christ, Fils de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ, Fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus Christ, Fils de Dieu.
» Connaître Dieu… et son Fils Jésus-Christ, vaste sujet !
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: