La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptisé et rempli de l’Esprit Saint

Aller en bas 
+2
Gégé2
Patoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:48

Bonjour Xavier

« Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin [par lequel] tu dois marcher. » (Ésaïe 48:17)
« Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer ; » (Ésaïe 48:18)

Ces Paroles de notre Pére celeste s'adresse d' abord au peuple qu'il s'etait choisit (Deuteronome 7 : 6, et qui selon le texte de l'Exode 19 : 2 cité par Xavier devait remplir des fonction particuliére à l'egard de toutes l'humanité ,
Comme le fait ressortir Esaie , ce peuple etait enseigné par Dieu et cet enseignement devait les preparer à une grande oeuvre qui fut modelisée par Jesus le seul qui fut capable d'appliquer entierement la loi
Comme le fait ressortir Esaie , si le peuple israelite avait pr^té une attention particuliére à l'enseignement de YHVH ; de grande benediction auraient ete leur heritage ,
Seulement ils ont davantage regarder ce qui etait superficiel , en pensant se justifier par eux même plutôt que par ce qu'indiquait l'Esprit Saint , qui malgre la rebellion continua a former la posterité et toutes les dispositions don la loi etait une ombres

Citation :
« Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent. » (Hébreux 10:1)

« Autrement n'eussent-ils pas cessé d'être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de péchés ? » (Hébreux 10:2)
« Mais il y a dans ces [sacrifices], chaque année, un acte remémoratif de péchés. » (Hébreux 10:3)

C'est ce que n'ont pas discerner les israelites dont la tendance etait charnelle , ils voulaient conservé ce qui a leurs yeux avaient de la valeur c'est à dire le materiel au depend du spirituel
Au travers de la lois et des enseignement de Dieu , ils n'avaient pas saisis toutes les dimensions de 'oeuvre de Dieu , ils se regardaient le nombril en pensant que tout s'arretait avec eux , alors que s'ils avaient approfendis ils auraient comprit et vus que les promesses faites des le commencement englobaient l'ensemble des nations (Genese 18 : 18)
Que l'alliance faite par l'intermediaire de Moise devait conduire à une alliance bien meilleur encore ( Deuteronome 18 : 18 , Jeremeie 31 : 30 à 33)
Toute la Parole de Dieu s'accomplit sans coup ferir , personne ne peux mettre un obstacles à l'actions de l'Ssprit Saint qui etablit toutes choses en temps utile et selon la volonté du Pére
C'est ainsi qu'apres avoir suscité un peuple , une loi , il allait mettre en place une administration avec son fils à la tête suivi de tous ceux qui se soumettraient volontairement à la direction de L'Esprit Saint
Les objectifs de cette administration est definie ( que tout soit un dans le Pére voir Jean chapitre 14 à 17 ) ne commetoons donc pas l'erreur des israelites qui estimaient plus leurs intrêts materiels que leurs interêts spirituels
affections fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:26

Pour suivre la pensée de GG qui disait que :
Citation :
Au travers de la lois et des enseignement de Dieu , ils n'avaient pas saisis toutes les dimensions de 'oeuvre de Dieu , ils se regardaient le nombril en pensant que tout s'arretait avec eux
Alors que l'oeuvre de l'Esprit Saint ne faisait pas oeuvre en chaque Israélite. Il était donné à certains pour un service spécial, comme les juges Gédéon, Jepthé, Samson, David
Il n'avait pas constitué ce peuple en un seul corps. C'est Christ par sa mort qui devait mourir "afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés" - Jean 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:19

Jesus fit cette promesse
« mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. » (Jean 14:26)
Etait seulement quelques uns qui devaient recevoir l'Esprit Saint, c'est ce que voudrais nous faire croire les hierarchie , qui se sont assise sur la chaise de Jesus et commande en maître sur le troupeau de Dieu , imposant non la pensée de Dieu et de Christ , mais la leur
Chaque chretien est instruit par les chretiens plus anciens comme dans une famille , il utilise pour celà la Parole de Dieu qui est produite par l'esprit saint
Le chretien plus anciens n'est pas plus grand que le nouveau venu , au contraire il l'entoure de soin comme un nouveau - né afin de le mené à la maturité , ou il sera lui même une frere attentionné pour ces petit freres
« au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter. » (Hébreux 5:11)
« Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ; » (Hébreux 5:12)
« car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ; » (Hébreux 5:13)
« mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal. » (Hébreux 5:14)
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 17:09

Il est sage d'écrire "ce que j'écris n'engage que moi."
Car il y a l'Esprit EN nous, mais il y a aussi l'Esprit SUR nous. Et je pense qu'il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni...
Le terme utilisé pour définir le St Esprit est "Puissance", mot qui nous place en face essentiellement en face d'une activité.
Il y a l'enseignement intérieur, personnel, intime, puis les dons pour le service extérieur et le témoignage.
Les oeuvres de Puissance vont de pair avec le commandement d'évangéliser.
Ne faire que sauter en l'air ou s'exciter en groupe est néfaste, ne faire que méditer en silence dans un monde qui meurt de ne plus avoir de "signe " de son berger est tout aussi néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:23

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue Macaire sur le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites :
Citation :
Les oeuvres de Puissance vont de pair avec le commandement d'évangéliser.
Ne faire que sauter en l'air ou s'exciter en groupe est néfaste, ne faire que méditer en silence dans un monde qui meurt de ne plus avoir de "signe " de son berger est tout aussi néfaste.
J'ai l'impression d'en faire si peu même s'il m'arrive de provoquer des occasions et de ne pas rater celles qui se présentent.
C'est la vocation du chrétien de porter le message du Christ et non d'une religion.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:09

Bonjour Patoune ! oui, on se sent toujours en deçà de ce qui nous est demandé pour évangéliser...

Macaire a écrit:
Ne faire que sauter en l'air ou s'exciter en groupe est néfaste
Ah ben oui ! quoique : certains de mes copains s'éclatent comme des bêtes dans de grandes liturgies païennes (tous les Samedi soir, dans des stades remplis à ras-bord), et ça à l'air de leur faire du bien.
Je me dis que la sobre ivresse de l'Esprit, avec des croyants qui savent en même temps avoir une oreille tendue vers l'Esprit, et l'autre oreille vers les frères, c'est pas mal aussi : taper des mains ou dévisser les ampoules pour le Seigneur, ça décoince bien. C'est parfois mieux qu'avec un ballon gonflé d'air pour prétexte. Mais l'Esprit dit-il que c'est aujourd'hui le temps pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:51

Les chretiens ne doivent -ils pas s'encourager à l'amour et aux belles oeuvres , chanter de louanges à Dieu , prier les uns pour les autres
et surtout se manifester de l'amour
Ne plus citer des versets ,pourquoi " la parole de notre Pére serait -elle devenue de mauvaise odeur pour les chretiens , moi ça me desole , c'est vrai je ne devrait pas l'être puisque mon ego devrait être anyhilé , oui je suis inquiet pour les personnes qui ne connaisent pas la bible par coeur , qui ne l'ont lue du tout ,et dont l'ego est toujours actif , eux ont besoins d'entendre la bonne nouvelle , alors puisque nous nous sommes reniés , pourquoi ne pas l'annonce cette bonne nouvelle , mêle si nos oreilles en souffrent , notre ego serait -il encore actif
C'est vrai , que certains groupes sont un peu extravagant , mais qui sommes nous pour juger , ne serait ce pas faire oeuvre de presomption ,
c'est vrai nous devons tenir compte de chacun , mais n'est ce pas au pére qu'il faut plaire
Dieu est Amour c'est vrai, cependant il à etabli des lois immuable , qu'il respectent lui même , c'est vrai que nous sommes libres , mais pour le rester il faut vivre , hors si nous violons les lois naturelle nous mourrons,
ce qui signifie que notre liberté est relative elle est dependante du milieu dans lequelle nous evoluons , nous avons la liberté de nous jeté dans le vide , nous continueront à jouit de notre liberté jusqu'au momentou nous toucherons le sol , cel à cause d'une loi naturelle qui s'appelle gravité
La liberte est donc le pouvoir d'evoluer dans notre milieu en respectant le respectant , Bien sur nous avons le choix de faire le contraire , mais ce choix nous condamne (c'est aussi la liberté , mais est intelligent et raisonnable )
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptisé et rempli de l’Esprit Saint   Baptisé et rempli de l’Esprit Saint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptisé et rempli de l’Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recevoir - et être baptisé dans - l'Esprit saint
» Utilisation de l'esprit saint et saint-esprit
» L esprit saint et son influence sur notre esprit!!!
» L'esprit saint.
» Ivresse et Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: