La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:37

                          Bonjour Kreolotak....


                       J'espère que tu vas bien et j'apprécie ta présence sur le forum. Je ne suis ni administrateur ni modérateur et je n'ai aucune doctrine à imposer ou à défendre.   Je suis issu d'une assemblée maison qui étudiait la Bible et personnellement, au cours de mes études, il me m'est jamais venu à l'esprit que Dieu était un Dieu trinitaire.....  Ce qui me pose le plus de problème c'est que si Dieu est Christ alors Dieu serait mort et aurait séjourné 3 joueurs et 3 nuits dans le séjour des morts; Dieu dans le séjour des morts(Actes 2.31)??    cela me semble très improbable, c'est à réfléchir sur l'impact que cela aurait eu sur toute la création visible et invisible..... 

                      Je suis plutôt partisan d'aller vérifier par soi-même dans les Écritures la véracité de ce qu'on entend, c'est plus long mais plus exact; la doctrine de la trinité devrait faire l'objet de recherches plus approfondies de la part de ceux qui la défendent; j'ai écouté une bonne partie des vidéos que tu as inséré dans ton dernier message; à mon avis les intervenants manquent de cohérence...  Jean 1.1 est un texte dont ils se servent pour se justifier, mais il y a beaucoup d'autres passages qui indiquent le rôle et la nature de Christ auprès de Dieu depuis des temps éloignés..... Colossiens 1.15-20, entre autres, est particulièrement indiqué et profond pour la connaissance de Jésus-Christ:  ça commence ainsi: 

              " 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création..."   


                     Voilà, en espérant le meilleur pour toi..... Sincèrement et affectueusement en Christ..



                        Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2, Nomade, Elisa et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:20

Bonjour frère DanP2,
Moi aussi, "j'espère que tu vas bien et j'apprécie ta présence sur le forum". De même, "je n'ai aucune doctrine à imposer ou à défendre".
Cependant, "La saine doctrine est importante car ce que nous croyons affecte notre comportement", en particulier à mon
avis, sur :
Pourquoi la saine doctrine est-elle si importante ?

La nature de Dieu, essentielle,
Nous disant Qui nous trouverons au ciel !
Qu'Il soit dans notre vie, l'essentiel,
Et, marcher en suivant tous ses conseils !!!
(Deutéronome 8:6; Psaumes 16:11; 24:4-5; 
Éphésiens 3:14-21; Colossiens 2:2-3; 1 Jean 5:20-21)

Or, nous savons que le plus important,
C'est de mettre en pratique sa Parole !
De connaître ce Dieu, réellement,
Pour que tout notre être, vers Lui, s'envole !!!
(2 Corinthiens 10:5-6; Colossiens 1:9-11; Tite 1:15-16; 
Jacques 1:22-25; 2 Pierre 1:3-8, 3:18; 1 Jean 2:20-21)

L'humain est une trinité(tri-unité),
Le Dieu Éternel ne Le serait pas ?
Chaque partie (personne) a son rôle, en vrai !!!
Même (surtout) si nous ne le comprenons pas ???
(Romains 11:33-36; 1 Corinthiens 2:10-16; 1 Thessaloniens 5:23-24)
Qu’est-ce que la Bible nous apprend de la Trinité ?
Les rôles, dans le salut, des trois personnes de la trinité ?
Les relations et rôles des 3 personnes de la trinité
(Excusez-moi de mettre des liens, mais le Saint-Esprit ne
m'a pas tout révélé de ce qu'Il a révélé à tous ses serviteurs
...durant des siècles  geek !!!)

"Voilà, en espérant le meilleur pour toi" aussi en 2024 : "Sincèrement et affectueusement en Christ" !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 16:34

Bonjour kréolatak, à tous , 
Merci pour la musique, il est t-il à supposer qu'elle est destinée à la louange divine ? 
Jésus dit : 
Je suis, le chemin, la vérité, la vie, nul ne va au Père que par moi 
Cette affirmation de Jésus ,indique qu'il n'est pas Le Père ,, à un autre moment , il se présenta à Jean le baptise, pour se vouer à Dieu par  l'immersion, "demande faite à Dieu d'une bonne conscience "s'il est la même personne que le Père, qui est celui qui lui répond depuis le ciel "celui -ci est mon fils , le bien aimé ', en qui j'ai mis toute mon affection " ,puis le ciel s' ouvre , une colombe apparait  " c'est le saint esprit " il ne dit rien sa  , cette manifestation symbolise  l' approbation de Dieu. voilà donc , Jésus sortant de l'eau, une colombe au-dessus de sa tête , et une voix 
A ce moment-là : qui est le Dieu invisible ? 
Jean écrit dans le prologue de son évangile :
Jean dans e prologue de son évangile écrit : 
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. " (Jean 1: 18)
S'il est Dieu ! Jésus est bien visible, ainsi que l'esprit saint quel que soit la forme sous laquelle il se présente, un seul est invisible, "  le Père qui parle depuis les cieux " 
Jean aurait- il menti ? 
Dans le livre de l'exode il est écrit :
L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

(Exode 33: 20)
La situation a - t - elle changée au premier siècle ? 
Les apôtres pat vu Jésus, ainsi que Jean baptiste, marie Joseph, Nicodème, des foules l'ont vu, des malades en témoigneront lors dz recréation ! 
Ce n'est pas de la polémique, seulement ce qui est écrit ... !
En jésus, nous trouvons la " vérité " il est l'intendant de Dieu, celui qui accomplit sa Parole, par lui tout fut créé, quant à lui il eut un commencement, il vint à l'existence par la puissance de Dieu pour accomplir son dessein, celui de manifester son Amour en donnant la vie à son fils, le logos qui devint Jésus.
Nous allons le voir venir, alors, tout s'éclaircira pour les justes, pour les fidèles serviteurs de Dieu, pour ses enfants ! 
Alors reconnaissons la vérité, "Jésus est la " vérité "   quand les hommes l'ont vu, il reflétait Dieu, mais il n'était pas le Dieu invisible !
En toute sincérité, que le Père t'éclaire par Jésus qui lui enverra l'esprit :
" tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" :
(Jean 14 : 11 :23)

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 9:53

Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité! Et que tout le peuple dise: Amen! Louez l'Eternel
( Psaumes 106 :18 ), 
                 Bonjour kréolatak
                      A   Tous
Tous les serviteurs de Dieu, marchent, dans le même Dieu, depuis la sortie d'Eden Jusqu'à 1 ère alliance au mont Sinaï, les hommes, ne connaissement pas Dieu, come Paul le souligne :
Que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
(Ephésiens 2 : 12 ) 
Mis à part quelques prophètes, les hommes étaient 
Laissés à eux-mêmes, alors ils s'adonnèrent à leurs désirs, ils se firent des deux avec de l'or, du bois de l'argent, ils établir de cultes qui adoraient la création plutôt que créateur, le visible plutôt que l'invisible chaque ville, chaque tribu, chaque nation avait, ses dieux, sa religion dirigée par des hommes à la solde des démons, oui ! il ne faut pas l'oublier : 
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
(1 Jean 5: 19)
Puisque le monde est au pouvoir de Satan , il est divisé, en nations, en religions, sectes, environ un tiers de ses religions se disent Chrétiennes, la plupart sont trinitaire, sont-elles toutes de Dieu, ou de Satan , d'autant que les religions non chrétiennes ont également des triades de Dieu,  Jésus dut : 
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
(Mathieu 7: 21) 
Ce n'est donc pas la forme de Dieu qui sauve, mais bien de manifester la foi et d'en faire la démonstration, qui apporte le salut. 
Un petit point sur les diverses religions dites Chrétiennes
Montre qu'elles ne sont pas attachées à Dieu, mais plus à leurs doctrines, leurs cultures , leurs traditions, les membres de ses religions adorent plus leurs enseignants que Jésus lui-même en effet si quelqu'un de la base émet des choses contraires à la direction  il se fait mettre dehors,
Alors posons nous la question comme jésus la pose :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 8: 32
La vérité c'est Jésus, il est le modèle ,le chemin, Lã vérité ,et la vie éternelle ,de plus il dit qu'il n'y a qu'un seul moyen ,(voir  jean 14: 6)
Jésus ne nous dit pas d'aller voir les pharisiens, les saducéens ou d'autres, mais dit simplement !! 
qu'ils sont assis dans la chair de Moise donc ils enseignent la loi, et chacun doit vérifier par lui même vérifier  pour voir si c'est vrai 
Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Eternel!

Jérémie 17: 5
alors que dirons-nous ,que le pasteur ,le docteur ,l'enseignant  ,le prêtre ou  la vidéo ou d'un média quelconque ou  Gégé et plus que Jésus certainement pas !!!
chacun se doit  de vérifier ce que l'on lui dit 
voir 1 Thessaloniciens 5: 21)
Paul met  en garde a ce sujet  quand il dit 
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Romains 5: 12
nous ne pourrons pas dire à Dieu  ,c'est la faute  à Gégé c'est lui qui m'a dit qu'il n'y avait pas de trinité 
Alors nest-il pas recommandable de vérifier par soi-même!!! ,

écoutons le conseil de jean 
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1jean 4: 1
Fraternellement 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:10

Dans ce sujet : "Personne n'est monté au ciel a dit Jésus", 
2 points sont particulièrement importants :

1) seul Jésus ayant vécu comme homme sur la terre est monté au ciel jusqu'à ce jour
2) la connaissance de Dieu conduit à la vie éternelle : 
"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ" Jean 17:3

Le dogme de la trinité n'est pas biblique.  Quiconque croit à la trinité ne connaît pas le vrai Dieu !
Et retenons bien: Jésus a dit que le seul vrai Dieu est le Père !

Sincèrement et bibliquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 6:53

Bonjour frère Nomade,

Je vois que sujet te travaille encore...moi, je suis maintenant en paix par rapport à cela : c'es pourquoi, je continue à prier notre Seigneur pour tous
les unitaristes (de ce forum) Sad !!!
Sachant que : "On a eu beau réclamer à Copenhague, rien n'y a fait : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
 — (Revue moderne: Volume 28, 1863)" (Wikitionnaire) et Matthieu 11:15 etc.

14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16 afin qu'il vous donne,
selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs 
par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, 
la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute
la plénitude de Dieu. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
 21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! (Éphésiens 3:14-21)



"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 %C3%89ph%C3%A9siens-3-19-LSG-4k-wallpaper-bible-verse-I49003019-L01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:41

                        Bonjour Kréolotak...

                          Merci pour tes commentaires et poèmes.  Pour ce qui concerne la trinité, perso ça ne me cause pas de souci que tu y crois ou pas, cela te concerne. Je ne suis ni trinitaire ni unitarisme ou autres... Je crois à ce qui est écrit, c'est tout....  Confidence: J'assiste régulièrement à des assemblées chrétiennes baptiste évangéliques; un groupe d'une trentaine de personnes tous croyants à la trinité, sauf moi.

                                                                Le problème est que personne ne réussit à me convaincre de cette façon de voir Dieu. En fait, je n'ai même pas besoin d'argumenter, l'incohérence et la confusion pour justifier la trinité me convainc du contraire, c'est une doctrine très difficile à défendre bibliquement, sans s'égarer dans des raisonnements humains......mais quand ne veut pas chercher soi-même, on se fie sur l'idée des autres ou sur des doctrines reçues..  mais bon, comme je ne cherche plus la confrontation(j'ai eu ma part), je n'insiste pas..... je suis capable d'échanger avec ceux qui croient en la trinité, mais sur ce point, ils se trompent, et s'ils faisaient leurs propres recherches, ils arriveraient à autres choses..

                                     J'espère que je ne t'ai pas blessé dans mon commentaire, ce n'est pas le but..mais comme tu as parlé "les unitarisme de ce forum", je ne suis d'aucune domination sinon celle du cœur, celle qui appartient réellement à Christ, du moins j'essaie de faire les efforts en conséquence au lieu de m'asseoir tranquillement sur mon salut....


                         À bientôt mon cher Kréolotak....    Philippiens 2 en attendant que Christ revienne:

           " 12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, TRAVAILLEZ à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; 13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir."  J'aime à penser que ces paroles sont dites par Christ lui-même, comme s'il exhortait à travaillez au Salut encore plus depuis qu'il est partit, attendant son retour.... que chacun prenne ces paroles à coeur





                              Fraternellement 

                             Dan..

                        
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:52

Citation :

kréaolotak a écrit:
Bonjour frère Nomade,
Je vois que sujet te travaille encore...moi, je suis maintenant en paix par rapport à cela : c'es pourquoi, je continue à prier notre Seigneur pour tous
les unitaristes (de ce forum) "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Icon_sad !!! ...


Bonjour kreolotak,
depuis Isis, Osiris et Horus (une trinité des anciens égyptiens) jusqu'à la trinité de l'église catholique romaine et de toutes les religions qui l'ont reprise de cette église, tout ce qui touche la trinité - mot qu'on ne trouve même pas dans la bible - c'est classé pour moi depuis des décennies puisque je connais bien le Père et le Fils et que j'ai d'excellentes relations avec eux tout en me laissant guider par l'esprit saint. 
Donc ne te fais pas de soucis pour moi, le sujet ne me travaille absolument plus personnellement depuis longtemps et je n'insisterai pas !

Ps. Je viens de m'apercevoir que DanP2 a écrit un commentaire excellent juste après kreolotak et juste avant le mien plus haut. À lire absolument !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:24

   Bonjourà tous,

      Ce que les partisans de la trinité, oublient, est que nous sommes à l'images de Dieu !
Y - à - t - il en nous trois personnes distinctes l'une de l'autre , portant un titre (Père, fils,esprit )ou encore un nom différend (Yahvé, Jésus pour les deux premières personnes, la troisième n'ayant pas de Nom mais seulement qualifiée d'esprit - saint, lequel, puisque dans le ciel tous les esprits ont un nom, comme Michel, Gabriel)
     De plus, si Dieu était une trinité pourquoi cela n'est pas indiqué dans la Parole de Dieu, comment le Dieu immortel, aurait-il pu mourir, Satan n'aurait -il pas eu le champ libre pour accomplir son vilain dessein ? 
Notons au passage que la trinité, à un commencement, ( Le Père n'en a pas puisqu'il vit d'éternité en éternité c'est au concile de Nicée en 325 de notre ère que fut adoptée la trinité par un concile présidée par un païen, l'empereur Constantin, Dans le christianisme authentique nulle part nous trouvons une référence à une trinité, ni chez le peuple de Dieu, lequel ben qu'attiré par les idoles ne font jamais mention d'un dogme. 
Bien sûr chacun est libre d'y croire ou pas, mais nous savons que Dieu ne cache rien à ses serviteurs et encore moins à ses enfants, aussi comment le trinitaire explique ' t - il les origines  de ce dogme imposé tout comme celui de l'immortalité de l'âme, alors que Dieu dit :
" L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."
(Ezéchiel 18 : 20)
N' est-ce pas un péché volontaire que d'aller au delà, de ce qui est écrit  ?

  Humblement et sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» La vérité
» ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» et si personne avait compris la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: