La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMar 26 Déc 2023 - 1:32


Citation :
13 Personne n'est monté au ciel,
si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

Il est question dans ce texte d'êtres humains qui ne sont pas montés au ciel car il est connu par exemple que les anges fidèles descendent du ciel et y remontent une fois leur mission accomplie. 

Mais diront certains, Hénoch n'est-il pas monté au ciel ? (Genèse 5:24)

Et le prophète Élie, n'est-il pas lui aussi monté au ciel ? (2Rois 2:11)

Alors, comment expliquer ces paroles de Jésus : "Personne n'est monté au ciel ..." (Jean 3:13) ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:01

Les paroles de Jésus : 13 Personne n'est monté au cielsi ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13) sont encore toujours valables aujourd'hui en 2023 ! Seul Jésus ressuscité des morts est monté au ciel jusqu'à ce jour :

Citation :
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
(1Corinthiens 15:20)
 

La Bible nous apprend quand les prochains ressusciteront définitivement et monteront au ciel :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

C'est donc seulement au retour de Jésus que les premiers humains ressusciteront définitivement et monteront alors ensemble avec Jésus au ciel pour l'éternité ! Et savez-vous comment cette résurrection est qualifiée dans la Bible ?
   
Citation :
5 ... C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.... C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:5-6)

Seuls Jésus et ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint participent à cette "première résurrection" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:28

Nomade a écrit:
Mais diront certains, Hénoch n'est-il pas monté au ciel ? (Genèse 5:24)
Et le prophète Élie, n'est-il pas lui aussi monté au ciel ? (2Rois 2:11)

Hénoch n'est pas monté au ciel. Il est seulement dit à son sujet :

Citation :
24 Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5:24)

... il ne fut plus parce que Dieu le prit, cela veut dire tout simplement qu'il n'était plus parmi les vivants. Dieu le retira du monde comme ce fut par exemple le cas pour Moise :

Citation :
L’Éternel l’enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a su où était son tombeau jusqu’à aujourd’hui. (Deutéronome 34:6)


Quant au prophète Élie, lisons ce que la Bible nous rapporte :

Citation :
9 Et quand ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande-moi ce que je puis faire pour toi, avant que je te sois enlevé. Et Élisée dit : Qu’il y ait une double part de ton Esprit sur moi ! 
10 Et Élie dit : Tu as demandé une chose difficile. Si tu me vois enlever d’avec toi, qu’il te soit fait ainsi ! Sinon, il n’en sera pas ainsi. 
11 Et il arriva que, comme ils continuaient à marcher en parlant, voici un char de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta dans le tourbillon vers le ciel. (2Rois 2:9-11) 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyLun 1 Jan 2024 - 12:02

Lorsqu'il est rapporté dans la Bible que le prophète "Élie monta dans le tourbillon vers le ciel. (2Rois 2:9-11)" , de quel "ciel" s'agissat-il ?

Shocked Comment, est-ce qu'il y aurait plusieurs cieux ?

Oui, bien sûr qu'il y a plusieurs "cieux" ! 
Ne disons-nous pas par exemple que les oiseaux volent dans le ciel ? Que les avions volent dans le ciel
Ce n'est certainement pas de ce ciel-là que Jésus parlait lorsqu'il a dit : "Personne n'est monté au ciel" !

Lorsque la Bible rapporte donc que le prophète "Élie monta dans un tourbillon vers le ciel" (2Rois 2:9-11), cela signifie tout simplement que Dieu le transféra à travers l'atmosphère à un autre endroit de notre planète d'une manière spectaculaire :

Citation :
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. 12 Élisée regardait et criait : Mon père ! Mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. ... (2Rois 2:9-11)
 
De nos jours, il est courant d'être transporté d'un endroit à un autre à travers le ciel par un pilote ! Pourquoi Dieu n'en aurait-il pas fait autant avec son prophète Élie par des "chevaux de feu" ? Ne parlons-nous pas couramment de chevaux-vapeur de nos jours ? C'est quoi un cheval-vapeur ?

Citation :
Définition de cheval-vapeur : 
unité de puissance équivalant à 736 watts (symbole ch). - Dictionnaire Le Robert.

Ne vous êtes-vous jamais déplacés en "cheval-vapeur" ?

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMar 2 Jan 2024 - 7:24

Salutations et Bonne Année dans notre Seigneur frère Nomade,

Oui, bien sûr qu'il y a plusieurs "cieux" !
En dehors de notre si belle Terre !
Sans oublier les spirituels, cieux !
Ceux où habitent le Fils et le Père !!!
(Psaume 57:5; Jean 14:2-3; 2 Corinthiens 12:2-4)
Les Exoplanètes


"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) 2-Corinthiens-12-2-LSG-bible-verse-wallpaper-I47012002-L02

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:33

Jusqu'ici, la discussion confirma les paroles de Jésus prononcées lors de son ministère terrestre au 1er siècle que "Personne n'est monté au ciel" (sauf lui-même peu après sa mort et sa résurrection). Et qu'en est-il pour les 2000 années écoulées depuis ? Certains sont-ils ressuscités depuis et seraient-ils montés au ciel depuis ?

Les enseignants des Témoins de Jéhovah affirment qu'en 1918, certains seraient ressuscités et que depuis, les Témoins de Jéhovah qui meurent fidèles seraient alors changés et monteraient au ciel individuellement :

Citation :
L’accomplissement des prophéties bibliques indique que la résurrection de ces membres du corps du Christ commença en 1918, à l’époque où il vint à la maison de Dieu pour le jugement. Seul un reste de ces 144 000 est encore sur la terre ; ils auront part à la première résurrection à leur mort, comme Paul l’indique en ces termes : “ Nous serons tous changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. ” — (La Tour de Garde 15/4 1960 p. 115-124) 

Est-ce vraiment le cas ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:34

Nomade a écrit:
Jusqu'ici, la discussion confirma les paroles de Jésus prononcées lors de son ministère terrestre au 1er siècle que "Personne n'est monté au ciel" (sauf lui-même peu après sa mort et sa résurrection). Et qu'en est-il pour les 2000 années écoulées depuis ? Certains sont-ils ressuscités depuis et seraient-ils montés au ciel depuis ?
Les enseignants des Témoins de Jéhovah affirment qu'en 1918, certains seraient ressuscités et que depuis, les Témoins de Jéhovah qui meurent fidèles seraient alors changés et monteraient au ciel individuellement :
Citation :
L’accomplissement des prophéties bibliques indique que la résurrection de ces membres du corps du Christ commença en 1918, à l’époque où il vint à la maison de Dieu pour le jugement. Seul un reste de ces 144 000 est encore sur la terre ; ils auront part à la première résurrection à leur mort, comme Paul l’indique en ces termes : “ Nous serons tous changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. ” — (La Tour de Garde 15/4 1960 p. 115-124) 
Est-ce vraiment le cas ?

Non, ce n'est pas le cas ! Et tenons compte des recommandations suivantes de la Bible :
 
Citation :
15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte, qui expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais rejette les discours creux qui profanent ce qui est saint, car ils mèneront toujours plus vers le manque de respect pour Dieu, 17 et les paroles de ceux qui les prononcent se propageront comme la gangrène. ... 18 Ces hommes se sont écartés de la vérité, car ils disent que la résurrection a déjà eu lieu ce qui bouleverse la foi de quelques-uns. (2Timothée 2:15-18 Traduction du Monde nouveau des Témoins de Jéhovah)


Et ça continue !  Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 4 Jan 2024 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:22

Bonjour chers frères et sœurs 

la réponse biblique est très claire, c'est jésus lui même qui la donne :
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.  Jean 3: 13

Se détourner de cette vérité  cela serait faire de Jésus un menteur ,
or selon jean 14: 6 il est la vérité 
donc il est le seul qui est descendu du ciel comme cela est écrit dans la lettre aux Hébreux :
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Hébreux 10: 5

Ce texte nous apporte plusieurs renseignements sur Jésus 
tout d'abord ,il n'était pas de la terre
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8: 23
effectivement, Jésus et né dans les sphères spirituelles  ou région d'en haut , ou maison du père 
Paul a écrit 
Colossiens 1:15-17 : Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Ainsi tout devient clair ,le père à créé Jésus ,il est ainsi devenu sont maître d'oeuvre ,son porte  parole ('logos), en d'autres termes il est celui qui exécute la parole de son père .
jésus fut donc le réalisateur de la parole de Dieu en faisant les cieux invisibles et les cieux visibles ,il le fait depuis le lieu ou réside son père qui est aussi un ciel accesible que par les personnes saintes comme les anges fidèles et ceux qui seront sanctifiés par le sang de Christ 
Suite au péché ,Dieu a établi un plan pour racheter ce que Adam avait perdu, IL envoya son fils pour payer le prix de rachat :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3: 16

la vie eternelle aura lieu là où Christ sera, c'est à dire auprès du père créateur 
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi
Jean 14: 3


Le chemin du ciel passe par les traces de Christ 
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces - 1pierre 2: 21

Aucune secte , aucune religion ne peut nous mener au ciel seul Christ peut venir chercher son épouse sur terre ,ils formeront avec lui la nouvelle Jérusalem .

_________________
"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Job12
Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyVen 5 Jan 2024 - 8:19

Bonjour à tous mes frères et sœurs en Christ (les unitariens et les autres !),

Voici quelques liens pertinents prouvant que Jésus-Christ=Dieu, le Fils=Dieu, le Père=Dieu, le Saint-Esprit
mais après tout, "
  • On a eu beau réclamer à Copenhague, rien n'y a fait : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. — (Revue moderne: Volume 28, 1863)


(Wikitionnaire)"

https://www.bible.audio/comparateur-bible-40-13-43.htm

"Dans le cas d'entendre, c'était une capacité physique, uniquement avec l'oreille et dans le cas d'écouter, c'est une capacité 

dite cognitive, donc liée au cerveau, une capacité intellectuelle qui fait que vous cherchez à comprendre et vous cherchez vraiment à percevoir un son."


10 vérités au sujet de Christ en Colossiens 1:15-20

Colossiens 1. 15-17

Bible annotée

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) 2023_11_19_La-Bonne-Semence_Romains-15.-33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:50

Bonjour Kreolotak,
puisque le texte de base des commentaires de Matthieu Girald  que tu cites est Colossiens 1:15-20 qui donne des informations sur Jésus, je le commente à mon tour en me laissant guider par l'Esprit saint :
Citation :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier- de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1:15-20 Segond)

Il y a un autre texte très révélateur sur les relations entre le Père et le Fils dès le moment ou le Fils avait été créé par le Père :
Citation :
22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. 
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre. 
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ; 
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ; 
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, 
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, 
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre, 
30 J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme. (Proverbes 6:22-31)

Jésus a donc été créé "la première des oeuvres" de Dieu et il fut ensuite "à l'oeuvre auprès" de Dieu.
Il dira donc avec raison en s'adressant à Dieu dans la prière en présence de ses disciples: 
- "qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" (Jean 17:3)

C'est ce que je te souhaite de comprendre ainsi qu'à Matthieu Girald que tu mentionnes comme adepte de l'enseignement erroné d'une trinité qui serait composée du Père, du Fils et de l'Esprit saint ! Shocked  Sachez que, selon Jésus, le Père est "le seul vrai Dieu" !(Jean 17:3)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptySam 6 Jan 2024 - 17:31

À propos de ce sujet "Personne n'est monté au ciel .. a.dit Jésus (Jean 3:13)" nous avons pu constater que  jusqu'à ce jour, seul Jésus comme être humain est ressuscité comme esprit puis est monté au ciel !

Il est vrai que le chérubin protecteur devenu Satan dans le jardin d'Éden a pu monter au ciel et en descendre à sa guise ainsi que les anges déchus qui étaient descendus sur la terre pour se matérialiser et avoir des relations charnelles avec des femmes de la terre, mais qui y remontèrent lorsque Dieu fit venir le déluge sur la terre. (Genèse 6:1-4) Plus tard, aux jours de Job, Satan et les anges déchus avaient encore toujours accès au ciel comme cela ressort clairement du récit biblique pour cette époque :
Citation :
6Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener. ... (Job 1:6-7)

Mais depuis que Jésus est remonté au ciel en l'an 33 après sa résurrection, une guerre eut lieu au ciel suite à laquelle Satan et les esprits déchus devenus des démons furent expulsés définitivement du ciel :
Citation :
5... un fils, ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. (Apocalypse 12:5,7-12)

À la différence des anges restés fidèles à Dieu, Satan et les démons ne peuvent donc plus remonter au ciel depuis le printemps de l'an 33 de n.è. où ils en furent expulsés et précipités sur la terre.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:18

Après avoir examiné les preuves que seul Jésus - après avoir vécu comme homme sur la terre - est ressuscité après son exécution puis est monté au ciel où il a été revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité, donc de la nature divine, voyons maintenant qui va encore monter au ciel au temps prévu par Dieu :
Citation :
12Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. ...18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts,...21Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu. (Colossiens 1:12-23)

D'autres humains vont donc suivre Jésus en étant eux aussi ressuscités d'entre les morts lorsque la résurrection aura lieu. De qui s'agit-il ? Le texte le dit très bien, des membres du "corps de l'Église" dont Jésus est "la tête" ! Et voici comment cette résurrection des membres de l'Église se déroulera :
Citation :
13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

Donc, s'il est vrai que personne n'est monté au ciel jusqu'à ce jour à part Jésus mais le temps approche où les membres du "corps de l'Église" ressusciteront lorsque Jésus viendra les chercher ainsi que ceux qui seront encore en vie à ce moment-là !

Qui fera finalement partie de ces membres du "corps de l'Église" dont Jésus est "la tête" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:08

question : 
Qui fera finalement partie de ces membres du "corps de l'Église" dont Jésus est "la tête" ?


Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 8 : 31
Il est vrai que Jésus parlait aux juifs 
Cependant il déclara
« J’ai d’autres brebis, observe-​t-​il, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger » (Jean 10:16). Ces « autres brebis » « ne sont pas de cet enclos ».
si elle ne sont pas  de cet enclos c'est qu'elles sont des autres nations qui selon Paul  seront :
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Romains 8: 5
En fait se sont ceux qui suivent Jésus depuis le commencement qui se chargent de garder ses commandements qu'ils soient juifs ou Gentils 
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur,
Psaumes 119 : 2

Paul donne la clé pour atteindre définitivement la maison du père
2 Timothée 4:7-9 J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, le prix de la victoire m'attend: c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du Jugement – et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il a...

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:54

En résumé de ce qui a été dit jusqu'à ce jour dans ce fil :
- ceux qui affirment que les croyants monteraient directement au ciel à leur mort sont dans l'erreur
- les Témoins de Jéhovah qui croient que leurs adeptes fidèles monteraient au ciel à leur mort depuis 1918 sont également dans l'erreur 

parce que jusqu'à ce jour, personne n'est encore monté au ciel sauf Jésus  !

Les fidèles disciples authentiques de Jésus monteront au ciel seulement lorsque Jésus viendra les chercher personnellement comme il est écrit :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

Donc les vrais chrétiens morts - qui seront tous ressuscités en même temps au retour du Christ - monteront au ciel à la rencontre du Christ avec les chrétiens authentiques encore en vie lors de son retour ! C'est écrit ! 

Les autres fidèles - morts depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste - ressusciteront plus tard !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMer 10 Jan 2024 - 6:41

Bonjour frères et sœurs en Christ,

En effet : "Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses." (Éphésiens 4:10)
"Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,
il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix."

C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:5-11)




Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:04

kreolotak a écrit:
Bonjour frères et sœurs en Christ,
En effet : "Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses." (Éphésiens 4:10)
"Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,
il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix."

C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:5-11)

Fraternellement,


Bonjour Kreolotak,
Il est toujours indiqué de comparer les traductions ! Exemple : 

Nouveau Testament Oltramare (1874)Philippiens 2.6 (OLT)quoiqu’il fût en forme de Dieu, loin de s’en prévaloir pour s’égaler à Dieu,
Darby (1885)Philippiens 2.6 (DBY)étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu,
Voici un commentaire intéressant et honnête sur la divinité de Jésus :
Citation :
[ltr]Les Juifs du temps de Jésus accusèrent ce dernier de blasphème car Il se disait le Fils de Dieu : « Toi, qui es un homme, tu te fais Dieu » (Jean 10:33). Sa réponse fut inattendue : « Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi [Psaumes 82] : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu » (Jean 10:34-36).En d'autres termes, Jésus leur fit remarquer : « Si l'Écriture déclare ouvertement que les êtres humains sont des dieux, pourquoi êtes-vous choqués quand je me contente de dire que je suis Fils de Dieu ? ...[/ltr]
[ltr]https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles/les-enseignements-surprenants-de-jesus-christ-vous-etes-des-dieux[/ltr]

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyMer 10 Jan 2024 - 23:25

Bonjour Nomade,

Je te demane de m'expliquer, en tant qu'administrateur, clairement et courtement :
1-pour quelles raisons es-tu unitariste (ou pas !) ?
2-qu'est-ce-que dans ta pratique quotidienne de ta foi ?
3-pourquoi il n'y a-t-il pas de Profession de Foi sur ce forum Shocked !!!
4-pourquoi adhérer à une doctrine qui est celle de groupes non chrétiens comme celle des Témoins de Jéhovah, des Juifs et les Musulmans etc. ???
5 raisons pour lesquelles la Trinité est une doctrine essentielle à la Foi Chrétienne
La doctrine essentielle de la Trinité
La foi en la Trinité caractérise la foi chrétienne authentique
5 mythes au sujet de la Trinité
Combien y a-t-il de personnes en Dieu ?http://www.reseaufef.info/la-trinite-affirmation-face-aux-unitariens/


(Dans cette courte vidéo, il me semble avoir compris que Jésus était pleinement Dieu avant son incarnation, qu'il était en partie homme (il n'était plus ni omniscient d'après Marc 13:32 , ni omniprésent, comme tout être humain !) et en partie Dieu (il était encore omnipotent, vu tous les grands miracles qui a fait d'après Jean 20:30 !) pendant son incarnation et qui redevenu pleinement Dieu après sa résurrection !!!)
Dieu est omniscient, omniprésent et omnipotent

N.B :Je te supplie fraternellement de lire et d'écouter attentivement ces autres sites que j'ai rajouté, car malheureusement à cause de mon parcours de vie chrétienne chaotique,je n'ai pas suffisament d'expérience et de connaissance de La Parole de Dieu (même si je suis sûr d'avoir une partie de la personne du Saint-Esprit dans mon esprit, qui est mon seul professeur de l'école biblique divine !), pour répondre dans une discussion à un verset de n'importe version de la Bible, par un autre verset dans n'importe version de la Bible affraid !!! (et aussi, par respect pour ma recherche qui m'a pris environ 2 heures, alors que je dois me lever dans 5 heures pour travailler toute la journée pour aider des humains à apprendre le français... mais ce n'est pas grave vu que j'ai "du zèle, et non de la paresse" (Romains 12:11)  Smile !)

Sincérement et affectueusement en Christ et Merci de prier pour moi (comme moi pour toi !) le Dieu Unique (en une ou 3 personnalités !) "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) 8891 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 15:25

kreolotak a écrit:
Bonjour Nomade,
Je te demane de m'expliquer, en tant qu'administrateur, clairement et courtement :
1-pour quelles raisons es-tu unitariste (ou pas !) ?
2-qu'est-ce-que dans ta pratique quotidienne de ta foi ?
3-pourquoi il n'y a-t-il pas de Profession de Foi sur ce forum Shocked !!!
4-pourquoi adhérer à une doctrine qui est celle de groupes non chrétiens comme celle des Témoins de Jéhovah, des Juifs et les Musulmans etc. ??? 

Bonjour Kreolotak,

Kreolotak a écrit :
1 -pour quelles raisons es-tu unitariste (ou pas !) ?
Réponse de Nomade : Ma réponse est celle de Jésus qui a dit à Dieu : "toi, le seul vrai Dieu" (Jean 17:3) Donc il n'y en a pas 3 No

2-qu'est-ce-que dans ta pratique quotidienne de ta foi ?
Réponse de Nomade : Faire ce qui est demandé : "mettez la parole en pratique, et ne l'écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes." (Jacques 1:22)

3-pourquoi il n'y a-t-il pas de Profession de Foi sur ce forum Shocked !!!
Réponse de Nomade : Définition: Une profession de foi est la déclaration personnelle et publique d'une croyance ou d'une foi.
J'en suis au 14827è commentaire de ma foi rien que sur ce forum.

4-pourquoi adhérer à une doctrine qui est celle de groupes non chrétiens comme celle des Témoins de Jéhovah, des Juifs et les Musulmans etc. ??? 
Réponse de Nomade: Au contraire, ce sont les vrais chrétiens qui disent : "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ..."  (1Corinthiens 8:6) ... alors que les adeptes de la trinité ne trouvent même pas une seule fois le mot trinité dans toute la Bible ! 

Sincèrement et respectueusement
Nomade 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:17

Bonjour Kréolotak

Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est 
Écrit :  Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Romains 3: 4)
En avant-propos, cette Parole inspirée de Dieu, indique clairement, que ce n'est pas à l'homme de définir Dieu le créateur de former ses créatures ; selon sa volonté, comme l'indique le fils, " Jésus " qui est venu pour accomplir La volonté du Père.
 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté."
Sur cette base résonnons ensemble. 
Si Jésus est " Dieu" indissociables du Père et du saint esprit   
De qui fait - il la volonté ? 
1- /a sienne. ?
2/ celle du Père. ?
3/ celle du saint-esprit. ?
Ces trois personnes qui ne sont qu'un seul Dieu, peuvent-elles se séparer l'une de l'autre  
S'il n'y a qu'un Dieu, pourquoi Jésus s'adresse au Père comme à son Dieu ? 
 
 Voilà pour commencer notre recherche de la vérité ! 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) EmptyVen 12 Jan 2024 - 8:06

               Bonjour Kréolatak, à tous, 
Ce que nous cherchons pour édifier la vraie foi, c'est  " la vérité "
Sans ce concept, la foi ne serait qu'utopie, un mensonge destiné à nous faire supporter la domination d'autres personnes qui elles vivent de l'ignorance de la majorité des hommes qui ne cherchent pas réellement la vraie connaissance, pour ne pas assumer leurs propres responsabilités il est plus facile de dire
 "je ne sais pas, savoir c'est moins confortable.
Comme nous devons éprouver toutes choses et ne retenir que ce qui est véridique
Nous nous devons d'auditionner la vidéo qui a été mise en place ci-dessus pour expliquer la trinité
Pour commencer cherchons dans la parole de Dieu ce mot "Trinité"
Si c'était vraiment la forme de Dieu, il ne saurait mentir tant sur sa personne que sur sa création. Ce mot devrait figurer des centaines de fois dans la bible, voire des milliers de fois comme le nom YHVH.
Donc son absence met en doute le concept de la trinité qui n'est apparu que vers les années 325 de notre ère sous l'influence de l'empereur Constantin qui n'était pas chrétien et qui adorait des triades de faux dieux romains , ce n'est qu'un constat !
Cela ne fait que 1700ans que la chrétienté a sa propre trinité
Comme toutes les grandes religions païennes
Est-ce un hazard?
Ces religions sont-elles aussi des adoratrices du Dieu des chrétiens ?
Pas étonnant que les grandes religions, et même les plus petites veulent établir une religion commune appelée œcuménisme, étrange !
Quand on sait que la plupart de ces religions n'adorent que de la matière inerte
ou les objets de leurs propres désirs humains, ou matériels 
Le concept trinitaire ne trouvant pas ses racines dans la bible il est étonnant que cette secte ait asservie leurs membres à des pensées mensongères
dans la vidéo il est question de la nature divine pour expliquer que Dieu ne serait qu'une seule personne, se serait incompréhensible puisque la personne est dotée d'un corps + d'un esprit le tout formant l'âme 
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant, beaucoup de bibles explique le mot être par âme

Il n'y a pas plusieurs personnes dans l'homme comme cela est expliqué dans la vidéo la pensée ne peut être considérée comme une personne, et même si je ne pense qu'à moi-même je suis toujours qu'une seule personne.
Quelques questions furent posées dans le message précèdent 
Peu de réponses ne sont parvenues, aussi Jésus s'est dessaisi de sa positon de dieu, dieu devenait alors un dieu a deux personnes 
Qui sont ces personnes ?
une est bien connue, c'est le père YahWé par lequel il s'est fait connaitre selon Jean 1 : 1 nul n'a jamais vu  Dieu 
Il habite dans un lieu fixe,


Ecoute du haut du ciel où tu habites, et réponds à la demande de cet étranger. Ainsi tous les peuples de la terre connaîtront ton nom, ils te craindront comme ton peuple Israël te craint, et ils sauront que ton Nom repose sur cette Maison que j’ai construite. (1 Rois 8 :43)
Jésus confirme quand il était sur terre la pensée de Salomon dans laquelle les disciples adressent leurs prières en Mathieu 6 : 9 notre père qui est dans le ciel ...
Or quand il parle à ses disciples Jésus n'est pas dans le ciel, donc le père éternel le Dieu Yahweh et que dire de l'esprit saint est-il une personne, rappelons que l'esprit a pour support le corps 
Or l'esprit saint a pour corps Dieu c'est son esprit, il l'envoie à qui il veut !
Soit par écrit,
soit par l'intermédiaire de Christ qui rapporte sa parole qui est la vérité "jean 17: 3
le Christ dit lui-même :
 tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
jean 14: 13
Si Jésus est pleinement Dieu à ce moment-là, pourquoi devrait-on passer par le ciel pour passer une prière alors que Jésus est présent sur la terre, c'est comme envoyé une lettre à Paris en passant par New-York
il y a dans ces pensées une incohérence que nous ne retrouvons pas dans la parole, laquelle est parfaitement harmonieuse
Puisqu'elle dit que même dans sa gloire, le fils Jésus sera soumis au père, et ainsi que les disciples
eux revêtiront la nature divine  
Seront-ils avec le père ?
Une multitude de personnes en un seul Dieu
N'y a-t-il pas une déformation de la pensée de Christ ?
Quand il dit que tous soient un en moi, comme moi je suis un avec le père 
Être unis ne signifie pas forcément être une seule personne, mais pensez d'un seul esprit qui à ce moment-là n'est pas une personne, mais le produit de la pensée et des actions, nous faisons les choses dans le même esprit
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce sujet, particulièrement sur l'amour de Dieu, sa miséricorde, son indépendance etc....choses qui ont été abordé dans la vidéo.
Est-ce la vidéo qui dit la vérité ou la bible parole de Dieu?





_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 12 Jan 2024 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty
MessageSujet: Re: "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)   "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» La vérité
» ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» et si personne avait compris la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: