La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 et si personne avait compris la bible

Aller en bas 
+2
Daniel
guy lee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:48



 

alors c'est connu les catho se plantent sur sur la mort et la résurrection du christ ... pour eux il est mort un vendredi soir et ressuscité un dimanche matin ... ce qui fait 2 jours 1/2 au lieu des 3 dit dans la bible ... en fait Jésus est mort un jeudi soir et pour les juifs un jour commence a 18h ... on est dans les clous

 

bon c'est connu que Jésus est pas né un 25 décembre ni a l'an 0 ... donc ils se plantent aussi sur sa naissance

 

et si ils se plantaient aussi sur tout le reste ?

 

je vais vous donner 3 exemples incontestables

 

1) l'homosexualité (et variantes)

   
Citation :
Mathieu 19 12 (Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne)

c"est les eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère qui vas nous intéresser ... c'est une expression de l’époque ...connu ... parlant des homos asexuels pansexuels voir d'handicapés et variantes ... et si ils le sont dans le ventre de leur mère c'est pas un choix de leur part mais la volonté de Dieu par définition ... c'est Dieu qui nous crée ... Google est votre ami si vous me croyez pas ...
 
 
Citation :
   eunuque

    nom masculin

    (latin eunuchus, du grec eunoukhos, de eunê, lit, et ekhein, avoir)

        1. Homme castré chargé de fonctions administratives et militaires importantes, ainsi que de la garde des harems impériaux (Iran ancien, Byzance, Chine, monde musulman médiéval, Empire ottoman).
        2. Littéraire. Homme sans énergie, dépourvu de toute virilité.
        3. Nom donné à des officiers des rois juifs, chargés de la garde de la chambre, bien que nullement mutilés.
        4. Nom donné à des sectaires fanatiques du iiie s. qui se mutilaient eux-mêmes et forçaient à se mutiler ceux qui tombaient entre leurs mains.

    c'est le sens 2 et accessoirement 3 qui le dit ...mais surtout le 2
    source https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/eunuque/31670

2) seule la foi sauve

  
Citation :
romains 3 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;…

c'est le principe du sola fide des protestants ... le verset 22 dit que seule la foi en christ sauve et le verset 21 que c'est sans références a la loi (mosaïque) et le verset 23 que tous ont péchés donc sont privés de gloire donc de mérites d’être sauvés ... c'est dit et redit dans la bible ... romains 3 28 (Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi) ou actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) ... faire le concours de qui pèche le plus ou le moins est un truc de juifs pas de chrétiens ...

3) le péché originel

   
Citation :
ezekiel 18 2 (Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?  )

donc la il y a un proverbes qui confirme le péché originel ... les parents fautes et c'est les enfants qui ont les dents agacées ... sauf que remarquez que la bible s'en étonne et pose cela en question comme si elle comprends pas ... le chapitre en entier vas expliquer le contraire ...le chapitre entier ... donc ben lisez

  
Citation :
ezekiel 18 1La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

    2Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

    3Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. 4Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

    5L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.

    10S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable; 11si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain, 12s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations, 13S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

    14Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière; 15si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain, 16s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 17s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra. 18C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

    19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

    21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

    24Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. 25Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 26Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. 27Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. 29La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

    30C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 31Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 32Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

le péché originel est une invention de saint augustin qui a pas compris la bible ...le mec antisémite et qui croyait pas que les femmes avaient une âme pour vous resituer le personnage

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:39

Coucou mon cher frère guy lee ;

ne te casses pas la tête, si tu crois au Seigneur Jésus, et à 


"  CELUI  "   


-  ( "  YHWH "  )

qui l'a envoyé, tu seras sauvé  !



L'apôtre Paul nous a prévenu : 


1  Corinthiens  15 : 47
15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.


Mille excuses d'insister, mais pourtant c'est la vérité, et que tout homme devrait comprendre  ; c'est tout simple  ! 

Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ! 

Avec tout mon immense amitié fratrnelle  et si personne avait compris la bible 8891    ;    Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:19

... et si personne avait compris la bible ! Shocked

C'est impensable que le Dieu Tout-Puissant - qui a fait la preuve de son intelligence dans sa création - ne soit pas capable de faire rédiger une bibliothèque contenant ses pensées pour les humains et qu'aucun de ceux-ci ne puisse comprendre ce qui y est écrit sous inspiration divine !

Commentaire écrit par un lecteur assidu de la Bible et qui est reconnaissant pour la richesse des pensées utiles qui y sont écrites !

Avec reconnaissance et appréciation 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyVen 15 Oct 2021 - 7:58

Bonjour à tous et toutes

Je reviens sur le premier sujet qu'avait mentionné Guy Lee du Mercredi 29-Sept- 2021 - 15h 48

Qui mentionnait qu'en ce qui concernait la Mort de Jésus, il n'a pas pu selon la tradition, resté 3 jours complets
dans la tombe (ou la terre) alors qu'il avait dit lui même "3 jours et 3 nuits."

Je vais donc vous diriger vers un livre qui est écrit par un Français et que l'on trouve
en librairie  

"Jonas et La Pâque juive du 14/15 Nissan 3790"


Ce livre lui à demandé 20 années de recherche.


Je vous en souhaite une bonne lecture


Fraternellement - Jacky

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptySam 16 Oct 2021 - 4:08

Nomade a écrit:
... et si personne avait compris la bible ! Shocked

C'est impensable que le Dieu Tout-Puissant - qui a fait la preuve de son intelligence dans sa création - ne soit pas capable de faire rédiger une bibliothèque contenant ses pensées pour les humains et qu'aucun de ceux-ci ne puisse comprendre ce qui y est écrit sous inspiration divine !

Commentaire écrit par un lecteur assidu de la Bible et qui est reconnaissant pour la richesse des pensées utiles qui y sont écrites !

Avec reconnaissance et appréciation 
Nomade
en fait il est incontestable que sur de nombreux points on s'est planté

la laïcité comprise qu'en 1905 avant on croyait que cela voulait dire qu'on mélange pas les choses de Dieu avec les choses profanes en clair que les choses de Dieu étaient que spirituelles

il y en as plein d'autre ...le pantalon pour les femmes le mariage civile la peine de mort a abolir (1994 pour la date de compréhension des cathos) ou la la notion de confession vis a vis des pédocriminels donc 2021 et c'est que le début

plus ce que j'ai dis en premier post ça fait beaucoup quand même

par contre de tout temps certaines personnes ... les élus les enfants et leurs semblables comprennent bien le message ... mais ils sont peu et donc persécuter par leurs frères  ... je récite Blaise pascal martin Luther king jr et Kierkegaard persécutés dans l'ordre par les jésuites pour Blaise des chrétiens et des juifs pour king (voir la lettre a Birmingham) et les protestants pour Soren ...

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptySam 16 Oct 2021 - 20:54

guy lee a écrit:
... de tout temps certaines personnes ... les élus les enfants et leurs semblables comprennent bien le message ... mais ils sont peu et donc persécuter  ... 

Bonsoir Guy Lee et aux lectrices et lecteurs,
oui en effet, la Bible elle-même contient de nombreux récits desquels il ressort  que depuis Abel jusqu'à nos jours, il y a toujours eu de génération en génération des hommes et des femmes qui comprenaient ce que Dieu révélait dans la Bible pour leur époque et pour les temps à venir. Il en est ainsi également à notre époque ! Il y a toutefois certaines conditions à remplir pour comprendre la Bible. Cela t'intéresse-t-il que nous en parlions ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyDim 17 Oct 2021 - 3:06

Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
... de tout temps certaines personnes ... les élus les enfants et leurs semblables comprennent bien le message ... mais ils sont peu et donc persécuter  ... 

Bonsoir Guy Lee et aux lectrices et lecteurs,
oui en effet, la Bible elle-même contient de nombreux récits desquels il ressort  que depuis Abel jusqu'à nos jours, il y a toujours eu de génération en génération des hommes et des femmes qui comprenaient ce que Dieu révélait dans la Bible pour leur époque et pour les temps à venir. Il en est ainsi également à notre époque ! Il y a toutefois certaines conditions à remplir pour comprendre la Bible. Cela t'intéresse-t-il que nous en parlions ?

Sincèrement
Nomade

parler de la bible est toujours instructif

si tu as raison tu édifie les autres
si tu as tord les autres vont t’édifier

après je suis pas sur qu'il y a des règles précises d’être dans le christianisme
une grosse différence du christianisme est d’être sur des principes pas sur une législation de vas savoir quoi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:17

Coucou mon cher guy lee ; 

tu sais que j'aime beaucoup tes raisonnements, mais je suis toujours avide de te faire comprendre que trop vouloir savoir, est néfaste pour notre esprit  ! 

Je te cite régulièrement des phrases toutes simples données par notre Seigneur, ou bien par les apôtres tel que : 



Romains 15

15.1Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.15.2Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.15.3Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.15.4Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.15.5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,15.6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.15.7Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.15.8Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,15.9tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore:15.10Nations, réjouissez-vous avec son peuple!15.11Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!15.12Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.15.13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.15.15Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite15.16d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.


Et Jésus dit aussi  : 
-  "  Je suis le chemin, la vérité et la vie, celui qui croira en moi vivra, crois tu en cela  ?  "

Que les anges du Seigneur veillent sur toi mon cher guy lee, et sur vous tous  !  

Fraternellement   ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:23

Daniel a écrit:
Coucou mon cher guy lee ; 

tu sais que j'aime beaucoup tes raisonnements, mais je suis toujours avide de te faire comprendre que trop vouloir savoir, est néfaste pour notre esprit  ! 

Je te cite régulièrement des phrases toutes simples données par notre Seigneur, ou bien par les apôtres tel que : 



Romains 15



15.1Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.15.2Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.15.3Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.15.4Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.15.5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,15.6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.15.7Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.15.8Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,15.9tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore:15.10Nations, réjouissez-vous avec son peuple!15.11Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!15.12Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.15.13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.15.15Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite15.16d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.


Et Jésus dit aussi  : 
-  "  Je suis le chemin, la vérité et la vie, celui qui croira en moi vivra, crois tu en cela  ?  "

Que les anges du Seigneur veillent sur toi mon cher guy lee, et sur vous tous  !  

Fraternellement   ;   Daniel    flower



Citation :
mais je suis toujours avide de te faire comprendre que trop vouloir savoir, est néfaste pour notre esprit  !

proverbes 19 2 (Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché)


donc la bible dit le contraire



ce que dit la bible c'est que le savoir enfle et que l'amour édifie ... en clair aime et tant mieux si tu sais mais c'est pas le sujet de la bible ... la bible dit pas qu'il faut être ignorant ...sauf sur le mal ...la il faut être un tout petit ...c'est la seule exception



et ta citation de la bible dit pas le contraire




Citation :
15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.


Paul part du fait qu'on est remplis de toute connaissance ...pas qu'on reste ignorant ... c'est un appel a l'ignorance que tu fais régulièrement ... mais la bible dit le contraire ...le contraire ...après a toi de voir ce que tu prêche
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:34

Bonsoir, 
La connaissance est, un élément essentiel, pour le chrétien , Jésus l' indique avec force :
la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3 )
Qui de nous connait le concepteur de l'univers, ? 
Qui  parmi nous, à vu et connait le logos à l' oeuvre,?
Ce sont là deux question à méditer, à prendre en compte dans notre programme de formation,
Le fils à reçut toute la connaissance du Père , pour la mettre en oeuvre  Nous sommes "l' oeuvre de ses mains
David " le roi " en reconnait  le fait , 
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien. (Psaumes 139:14 )
Le Père  nous à conçut merveilleusement , le fils à aplliquer toute la connaissance fu Père pour nous former à partir de la glaise, ils nous ont formés à leur  imagé , nous dotant de l'intelligence,  avec la capacité d' apprendre, de faire , de memoriser , d'acquérir de la connaissance 
N' est - il pas important de refléter la sagesse du Père  il nous le conseille 
Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. (Proverbes 27:11)
Nous avons donc , le devoir q' acquérir la vraie connaissance , en suivant le fils Jésus , lui qui nous a fais connaître le Père par l'exemple, c'est sa connaissance qui lui a permis de faire face à l' adversaire et de le vaincre 
Ne devons nous pas l' imiter ? 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMar 19 Oct 2021 - 10:51

Bonjour à tous, 
La vraie connaissance, vient du concepteur , de la personne qui crée, met en place des  programmes, des systèmes , qui sont dépendant les uns des autres, s'il y a une défaillance, il est nécessaire de remettre en cause  les choses anciennes, pour établir  des choses nouvelles  ( dans le cadre de la discussion, choses peut se traduire par connaissances ) 
Celà, se comprend, au travers de ce qu' annonce un prophète " Esaïe "  qui rapporte la pensée de Dieu  concernant  une vision nouvelle  en rapport  à des changements concernant  la nation d'Israël, laquelle doit se soumettre à de nouvelles dispositions  concernant sa gouvernance ( le système mis en place ayant faillit; sans que l'objectif soit changé)voyons ce qu'il écrit : 
 "voici que je fais une chose nouvelle, elle sort de terre : ne le voyez-vous pas ? Je vais  tracer un chemin dans le désert, placer des fleuves dans la terre aride. (Isaïe 43:19 )
Sur le fond , Dieu, annonce des changements, pour son peuple ce qui etait devenu ancien allait disparaître, au profit de choses nouvelles , pour lzq Israélites, il devenait important de s'informer ,  acquérir de nouvelles connaissances , lesquelles allaient  changer singulièrement leur vie ,vivre et réfléchir selon l'and' anciennes choses, devenait difficile , voir trompeur , la connaissance devenait capitale , elle allait permettre de s'adapter à l'action du législateur , c' est à quoi le peuple de Dieu est sans cesse confronté , en effet les choses changent, ou se dessinent différemment ,  se remettre à jour  demande des efforts  et de la bonne volonté c'est , ce sera toujour d'actualité, en effet lPère annonce à l'avance , puis dévoile les choses au fur et ç mesure du temps 
Jesus dans la révélations l'indique clairement, au sujet de établissements du royaume  
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5 )
Cela fait  presque deux mille ans que Dieu à installer son roi ( voir Psaumes 2 ) les cjoses anciennes ont disparues en 70 de notre ère, les choses nouvelles viennent et continuent à venir , ce qui implique que chacun , s'adapter aux nouvelles choses Paul nous y fait réfléchir
Toute personne qui est dans le Christ est une création nouvelle. Ce qui était est du passé : le neuf est arrivé. (2 Corinthiens 5:17)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:01

Bonsoir à tous ;  

tout cela est avant la venu de Jésus, annonçant la bonne nouvelle, et ensuite crucifier  !  

Les temps ont changé  !  

Nous sommes entré dans les mille ans et même plus, depuis l'an 33  !
 et nous en sommes arrivé à attendre le retour du Seigneur pour l'enlèvement  ! 


Le physique ne sera plus, ( 1  Corinthiens 15 ) car nous serons comme les anges dans le ciel, si nous sommes trouvés dignes ! 


Matthieu 22 : 27 et  Luc  20  : 27  !   (  ce sont les paroles de Jésus et non pas de mon invention  !  )


Que les anges du Seigneur vous gardent tous  ;  fraternellement  ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:38

Bonsoir tous,
La question, posée dans cette discussion, :
Et si... Personne n'avait compris???
C'est une vraie interrogation, puisque la parole souligne que les capacités humaines, intellectuelles et physiques ne suffisent pas pour saisir la pensée  de Dieu .
  l’homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu; à ses yeux, c’est "pure folie" et il est incapable de le comprendre, car seul l’Esprit de Dieu permet d’en juger. (1 Corinthiens 2:14)
Avant de poursuivre, il serait judicieux, de discuter de ce verset , d'en comprendre la logique, l'enseignement  qui en découle.
Jésus e répondit à ses disciples qui lui demandaient, " pourquoi parles tu en parabole" 
---je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. (Matthieu 13:13 )
Ce sont des Paroles claires, simples, connues, elles sont généralement , appliquées à ceux qui n'écoute pas , par celui qui enseigne,  alors pourquoi ne pas se les appliquer personnellement , se dire "ai- je bien ouvert mes oreilles?
 ai - je bien saisi" ?
en effet, il serait dommageable que inconsciemment, de faux raisonnements trompent ceux qui écoutent vraiment .
Certes, Jésus à confié à ses disciples une mission, aussi il demandera des comptes à chacun .  
qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystères de 
Dieu. Du reste, ce qu'on demande des administrateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par une juridiction humaine. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je n'ai rien sur la conscience ; Mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur c'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, avant la venue du Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu. (1 Corinthiens 4: 1 à 5 )

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous
 
Je pense qu’il faut avoir beaucoup d’humilité pour pouvoir bien connaitre les écritures, car ce n’est pas tout seul que l’on peut savoir.
 
Aussi c’est également avec beaucoup d’humilité que l’on peut présenter à nos frères ce que l’on pense être la vérité, même si l’on est sûr que l’Esprit Sain est en nous.
 
Nous n’avons pas reçu comme l’Apôtre Paul une révélation de Jésus, donc soyons modeste.
 
Et pourtant, ce que l’on est sûr, c’est que Jésus et son Père, nous donne cet Esprit Saint :

« 26 » Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. 27 Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début. » Jean 15 : 26
 
Etant sûr qu’Il habite en nous et nous en Lui Jésus nous aide à comprendre les écrits.
 
Alors pourquoi cette question, « et si personne n’avait compris la bible »
 
Ce serait mettre en doute le rôle de l’Esprit Saint, ainsi que de la parole de Christ.
 
Qu’en pensez-vous ????   
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:48

Bonjour tous ,
La Parole, le contenu biblique n'est pas simplement, un recueil de directives, de lois,  destinés, à un peuple de la terre, c'est  surtout unplan, un projet, un dessein pour réaliser une 🚧 ,
c'est même beaucoup plus que cela, puisque nous y trouvons une puissante motivation de l'être le plus glorieux l'unique Dieu, de l'espace universelle ,il est le Dieu unique, le seul créateur,  il personnifie l'amour, la justice, la sagesse, sa puissance est infinie , son projet, c'est le partage avec des créatures spirituelles de toutes ces qualités: aussi au fur et à mesure qu'il créait des être intelligents, il donnait tout le nécessaire à leur subsistance ,sans limite de  temps il fit de ses créatures des collaborateurs , ceux ci se mirent à travailler à la même oeuvre que leur Père, dans la joie , dans l'harmonie  jusqu'à ce que ce merveilleux décor soit mis en question par une rebellion .
Tous les lecteurs sérieux de la bible, connaissent le plan originel de Dieu au travers des écrits inspirés de Moïse( pentateuque, Job, Psaumes) Puis d'autres prirent relais (Josué, Esdras, Néhémie, tous les prophètes y prirent part  Pierre apôtre de Jésus souligne un fait particulier, ces hommes qui écrivaient  l'ont fait comme des secrétaires qui rapportaient fidèlement, la dictée de leur employeur
 Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est le fruit d’une initiative personnelle. (2 Pierre 1:20)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:51

                                Bonjour Jacky et tous...

                      Oui, même dans la certitude, la modestie et l'humilité ont toujours leurs places. Au fond, quand on y pense, personne n'est indispensable, c'est le Saint-Esprit qui est à l'oeuvre, que nous restions ou que nous nous retirions;  c'est avec Lui que l'Agneau immolé agit sur la terre: Ap. 5:
             
                                    "6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre." 

                               La Bible a déjà été écrite, qui peut ajouter à ces paroles de vérité?  nous n'avons qu'à les comprendre et à mettre en pratique ce qui doit être mis en pratique...  ceux qui se convertissent à Christ s'engagent volontairement dans le chemin qui mène au Créateur et au Père de toutes choses..... Dieu n'oblige personne, mais le Saint-Esprit est bien à l'oeuvre et rien ne l'arrêtera, il a une "mission"....

      Jean le Baptiseur disait aux pharisiens et aux sadducéens dans Mat. 3: " 9 ..ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour Père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham." Nous ne sommes que de la poussière que Dieu a bien voulu faire revivre...Esaïe 26 dit:

               " 18 Nous avons conçu, nous avons éprouvés des douleurs, Et, Quand nous enfantons, ce N'est que du vent: Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés. 19 QUE TES MORTS REVIVENT! QUE MES CADAVRES SE RELÈVENT! RÉVEILLEZ-VOUS ET TRESSAILLEZ DE JOIE, HABITANTS DE LA POUSSIÈRE! CAR TA ROSÉE EST UNE ROSÉE VIVIFIANTE, ET LA TERRE REDONNERA LE JOUR AUX OMBRES." 

         Il est aussi écrit dans Zacharie 4, dont Zorobabel est en image de Christ qui fonde et édifie la nouvelle alliance:

  6......Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale(du faîte) au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle! 9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront.."    

                   Christ a commencé une oeuvre et il la terminera avec ou sans nous, mais ceux qui en feront partie seront récompensés..

                          Voilà c'est tout pour l'instant

                                         Dan...

                           
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMer 27 Oct 2021 - 7:29

Bonjour Jacky ,Dan ,   toutes et tous,



Jacky a écrit:
Je pense qu’il faut avoir beaucoup d’humilité pour pouvoir bien connaitre les écritures, car ce n’est pas tout seul que l’on peut savoir.

C" est aussi mon avis, bien qu'il ne soit guère concevable sue ce trait de caractère, ne coïncide pas , avec ce que nous savons de la vraie connaissance , en effet Jésus notre modèle, était remplit de connaissance, personne parmi les hommes , ne l'égale dans ce domaine, ni dans l'application de on savoir , de ses qualités, pourtant , il est le plus humbles de la création intelligente .  

Jacky a écrit:
Aussi c’est également avec beaucoup d’humilité que l’on peut présenter à nos frères ce que l’on pense être la vérité, même si l’on est sûr que l’Esprit Sain est en nous.

L'Apocalypse, est une révélation, le premier verset défini; sa destination
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean, (Apocalypse 1:1 )
Nous avons accès à toute la Parole de Dieu, n'est - ce pas un privilège rare, celà ne fais pas de nous, des superman, le temps passé et l'histoire démontre que peu ont tenu compte de cette révélation divine qui leurs enjoignait , de se réconcilier avec Dieu, généralement ceux qui l'utilisaient , le faisaient , à leur profit, tout en occultant sa vraie valeur , L a parole à été détournée de son but, à des fins égoïses , de grandeurs , de puissance , cette tromperie à dévaluée la Parole de Dieu et jeté opprobre sur son Nom 
en disant celà , manque rai- je d'humilité? 
Etre Humble, ne signifie pas " nier nos acquis, notre savoir" ce serait un mensonge, sans cette connaissance , comment pourrions nous, nous édifier personnellement ? comment aurions nous la connaissance de la grâce, des dispositions pour le salut 
L'humilité est selon ma compréhension, la condition d'esprit des bons serviteurs, lesquels ne glorifie que leur maître 
Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître. (Luc 6:40 )

Pourtant ils gèrent les intérêts du maître 

Est ce que oar Humilité, ils disent au Maître je suis un incapable ? 

Au contraire il est choisît pour ses qualités, ensuite il est forme selon l'esprit de la maison , le maître lui communique son esprit  , ainsi il devient le représentant de la maison en l'occurence celle de Dieu qui est gérée par Christ 

Fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:42

Bonjour tous ,
Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice. (Esaïe 41:10)
 Ce qui identifie, les vrais adorateurs, ce n'est un déficit  de connaissance , une somme de compréhension, comme si, il serait détenteur de tous les mystères de Dieu, ce qui empêche, c'est le doute, il est le vecteur des divisions , il s'instille ,comme un venin, il diminue nos facultés de raisonnements, il entrave notre foi , notre confiance, s'opposant ainsi à l'amour , en effet il ne devrait pas douter, mais en toutes circonstances, il   se revêt de la vérité, qui est la ceinture de ses reins ,est la gardienne de son équilibre . 
Comme nous le savons , la vérité rend libre,! 
Elle efface les doutes, les angoisses, elle permet d'avancer sans entrave 
comme souligné dans le Psaume 119 : 105 " elle est la lumière qui éclaire notre sentier
Dépendant, elle n'est disponible qu'à celui qui la cherche avec persévérance humilité sagesse, intelligence , en effet elle agit comme un creuset qui affine l'or et le débarrasse de ses impuretés ,c'est là, qu'il est nécessaire de modifier, nos pensées, de les renouveler, de les intégrer dans un nouveau schéma .
Ainsi la question est différente:
elle ne se situe pas par rapport aux autres, mais se pose à soi! 
est ce que je me met en position d' écoute, ? 
Est ce que j'affine ma vision ?
Ma capacité de vérification est-elle activée ?
rappelons nous de l'affirmation de Paul : 
donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:1)
La construction de notre foi, est un travail conséquent , elle doit rechercher des matériaux solides , comme, le fer , le cuivre , l'argent l'or ,il nous faut vérifier, mettre à l'épreuve ce que d'autres nous apportent, 
Paul y encourage :
 examinez tout et retenez ce qui est bon. 
(1 Thessaloniciens 5:21)
Ce qui importe, c'est de se mettre au diapason de la pensée de Christ, de rester dans sa Parole 
" Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31)
 Chaque jour qui passe est  nouveau , avec son lot de lumière , nous sommes confrontés à des choses nouvelles , mais il est un point sur lequel nous ne pouvons douter, c'est que le Père à annoncer à l'avance les choses qui doivent arriver, n'est - il pas important de faire preuve de sagesse, de ne pas devancer, ni reculer  les choses; en effet c'est Dieu qui  décide des temps et des moments 
C' est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fixé, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des coeurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient. (1 Corinthiens 4:5)
Ce n'est qu' un partage, n'hésitez pas à corriger mes erreurs 
Avec toute mon affection fraternelle gg

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:41

Ce n'est qu' un partage, n'hésitez pas à corriger mes erreurs
Avec toute mon affection fraternelle gg


Il n'y a rien à corriger !
C'est bien l'objectif que tout témoins de Jésus doit se fixer et ne jamais perdre de vue que tu décris là : Naitre, grandir, devenir fort mais rester humble toujours.

Merci pour ce partage,

Bien à toi,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:57

Bonsoir à tous ; 




pour ceux qui n'auraient pas compris qui est     ---   YHWH  , 


 LE SEUL VRAI DIEU VIVANT . 




 attention ça va être dur pour les végétariens, végétaliens ou véganes etc... ,  et tous ceux qui ne consomment pas de la viande rouge  etc...   ;

Ceci est une explication pour tous ceux qui se réfèrent et ou en ce qui concerne l'Ancien Tetament, que très peut de gens sur terre lisent ou comprènnent :

 2  Chroniques 7:1-22 


Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les victimes, et la gloire de Yahweh remplit la maison. Les prêtres ne pouvaient entrer dans la maison de Yahweh, car la gloire de Yahweh remplissait sa maison. Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de Yahweh sur la maison et, tombant le visage contre terre sur le pavé, ils se prosternèrent et louèrent Yahweh, en disant: "Car il est bon, car sa miséricorde dure à jamais!" Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices devant Yahweh. Le roi Salomon immola, pour le sacrifice, vingt deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. C'est ainsi que le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu. Les prêtres se tenaient à leurs postes, et les lévites aussi avec les instruments de musique de Yahweh que le roi David avait faits pour louer Yahweh, "car sa miséricorde dure à jamais!" lorsqu'il célébra Yahweh par leur ministère. Les prêtres sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux, et tout Israël était debout. Salomon consacra le milieu du parvis qui est devant la maison de Yahweh ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices pacifiques, parce que l'autel d'airain qu'il avait fait ne pouvait contenir l'holocauste, l'oblation et les graisses.
 Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui, très grande multitude venue depuis l'entrée d'Emath jusqu'au torrent d'Egypte. Le huitième jour, ils tinrent l'assemblée de clôture; car ils avaient fait la dédicace de l'autel pendant sept jours, et la fête pendant sept jours. Et le vingt troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et le coeur content pour le bien que Yahweh avait fait à David, à Salomon et à Israël, son peuple. Salomon acheva la maison de Yahweh et la maison du roi, et il mena à bien tout ce qui lui était venu à l'esprit de faire dans la maison de Yahweh et dans la maison du roi. Et Yahweh lui apparut pendant la nuit et lui dit: "J'ai exaucé ta prière et j'ai choisi ce lieu comme la maison où l'on m'offrira des sacrifices. Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura pas de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de dévorer le pays, ou quand j'enverrai la peste dans mon peuple, si mon peuple, sur lequel est invoqué mon nom, s'humilie, prie et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'écouterai du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. Maintenant, mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives à la prière faite en ce lieu. Maintenant je choisis et je sanctifie cette maison, pour que mon nom y réside à jamais, et là seront à jamais mes yeux et mon coeur. Et toi, si tu marches devant moi comme a marché David, ton père, mettant en pratique tout ce que je t'ai prescrit, et si tu observes mes lois et mes ordonnances, j'affermirai le trône de ta royauté, selon l'alliance que j'ai conclue avec David, ton père, en disant : il ne te manquera jamais un descendant qui règne en Israël. Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que j'ai mis devant vous, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, je les arracherai de mon pays que je leur ai donné; cette maison que j'ai consacrée à mon nom, je la rejetterai de devant ma face, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples. Cette maison qui était si haut placée sera un sujet de stupeur pour quiconque passera près d'elle, et il dira : Pourquoi Yahweh a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison? Et l'on répondra: Parce qu'ils ont abandonné Yahweh, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d'Egypte, et que, s'attachant à d'autres dieux, ils se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux."





A  comprendre  :


 le monde actuel est dans l'impasse ; mais Le Créateur continuera toujours sa ligne et ses desseins  ! 


(  personne ne peut rien faire contre  LUI   §



Notre Dieu, à nous chrétiens, est notre Dieu  YaHWéH  ;   


Le Père de toutes choses ,




 CREATEUR DE TOUT L'UNIVER  !!!



ET QUI PEUT TERGIVERSER CONTRE LUI ; 

pas un petit forum, quelques hommes, ou quelques religions ou sectes   !

Oui nous ne sommes pas ici pour se faire la guerre, mais nous y sommes pour nous accepter pour ce que nous sommes et nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimé  !  

A bon entendeurs , salut   ! 



Ephésiens 6


6.1Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.6.2Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),6.3afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.6.4Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.6.5Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,6.6non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.6.7Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,6.8sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.6.9Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.6.10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.6.11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.6.12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.6.13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.6.14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;6.15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;6.16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;6.17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.6.18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.6.19Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,6.20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.6.21Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.6.22Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.6.23Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!6.24Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!





Les interventions de quiconques ne m'enlèveront plus ma ligne à suivre qui maintenant depuis que j'ai compris et depuis  l'an 33 de notre ère est   


  -     "    CHRIST- JESUS   "   


comme de très nombreux croyants chrétiens sur terre depuis ! 

Que les anges du Seigneur vous guident tous , chers frères et chères soeurs  ! 


Avec tout mon amour fraternel en Christ  !
 Votre frère, Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si personne avait compris la bible Empty
MessageSujet: Re: et si personne avait compris la bible   et si personne avait compris la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si personne avait compris la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: