La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voici, je fais toutes choses nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptySam 25 Juin 2022 - 11:17


Citation :
5 Et celui qui était assis sur le trône dit:
Voici,
je fais toutes choses nouvelles
Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
(Apocalpyse 21:5)

Voilà une des plus étonnantes promesses faites par le Créateur !
Il a décidé de faire TOUTES choses nouvelles ! Autrement dit, les choses ne seront plus comme avant.

Pourquoi Dieu fait-il TOUTES choses nouvelles ?
La Bible ou Bibliothèque divine contenant 70 livres et lettres inspirés par Dieu répond à cette question.

C'est après la rébellion en Éden - qui bouleversa les cieux et la terre - que Dieu décida de faire toutes choses nouvelles !
Les premiers à bénéficier du renouvellement de toutes choses sont Jésus-Christ et ses cohéritiers choisis par Dieu parmi les humains. Jusqu'à la rébellion en Éden, Dieu était le seul à posséder l'immortalité et l'incorruptibilité. La nouvelle situation permit à Dieu de mettre pleinement à l'épreuve Jésus et ses cohéritiers et de leur donner l'immortalité et l'incorruptibilité, ce qui a été pleinement discuté sur le forum durant les 16 années écoulées. 

Ce nouveau sujet : "Voici je fais TOUTES choses nouvelles" a été ouvert pour répondre principalement aux questions :
Que deviendront les autres humains approuvés qui ne seront pas parmi les cohéritiers du Christ ?
Où vivront-ils, pour combien de temps et dans quel corps ?

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement 
Nomade


.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:38

Bonjour cher Resterhumble,

cela m'a fait plaisir de lire que tu as aimé mon message d'introduction de ce nouveau sujet. Cela m'encourage à poursuivre en répondant à 2 questions soulevées :
 
1) Que deviendront les autres humains approuvés qui ne seront pas parmi les cohéritiers du Christ ? 

Puisque les Saintes Écritures nous apprennent que l'univers y compris la terre prendront fin :

Citation :
10 Et encore : «C’est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
11 ils périront, mais tu demeures ; ils vieilliront tous comme un vêtement ;

12 comme un manteau tu les rouleras, et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne s’épuiseront point.» (Hébreux 1:10-12)


2) Alors où vivront-ils ... ?

Les autres humains approuvés - qui ne seront pas parmi les cohéritiers du Christ nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint - seront donc eux aussi transférés dans le ciel (là où Dieu habite) :
Citation :
Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux. (Matthieu 8:11)


Bibliquement Very Happy
Nomade


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:54

Chères lectrices, chers lecteurs,

en faisant "toutes choses nouvelles", Dieu transfèrera donc tous les humains approuvés au ciel,
- les uns comme cohéritiers du Christ qui obtiendront la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité
- les autres humains sauvés deviendront "semblables aux anges" :

Citation :
34 Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde se marient, 
35 mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas. 
36 Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la résurrection. (Luc : 20:34-36)

Les autres sauvés de la terre vivront donc eux aussi éternellement, mais dans un corps spirituel qui sera semblable à celui des anges !

Tous les sauvés seront donc gagnants par rapport à leur condition initiale lorsqu'ils vivaient encore dans la chair sur la terre.

Cordialement
Nomade

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:40


Citation :
5 L’Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
6 L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et eut le cœur peiné.
7 L’Éternel dit : « J’exterminerai de la surface de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. » ... (Genèse 6:5-7)

Ce récit nous apprend pourquoi Dieu décida de faire "toutes choses nouvelles" et on commence à Le comprendre !
Mais comment les choses ont-elles pu en venir à ce point dans le mal ?
Selon ma compréhension après mûre réflexion, il a été possible d'en arriver à ce point parce que Dieu dota l'homme et la femme du libre arbitre!

Citation :
Définition du libre arbitre
Faculté de la volonté à opérer un choix en toute liberté.

Était-ce une erreur de la part de Dieu d'avoir donné la faculté du libre arbitre à ses créatures faites à son image ? 
Avant de répondre à cette question, en voici une 2ème : Auriez-vous préféré être un robot ? Non bien sûr !

Dieu a donc créé l'homme libre mais responsable !

Voilà déjà de quoi méditer !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:08

Dieu a dit : "Voici, je fais toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5)

Et nous, que pouvons-nous faire dès maintenant ? L'apôtre Paul nous l'explique sous inspiration divine :
Citation :
9 Ne mentez point l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions
10 ayant revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en connaissance, selon l’ image de celui qui l’a créé,
11 où il n’y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais où Christ est tout et en tous.
12 Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de longanimité,
13 supportant l’un l’autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même.
14 Et par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.
15 Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.
16 Que la parole du Christ habite en vous richement, en toute sagesse vous enseignant et vous exhortant l’un l’autre, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce.
17 Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. (Colossiens 3:9-17) 

Il est vrai que Paul parle du "vieil homme et de l'homme nouveau" mais puisque Dieu fait toutes choses nouvelles, cela inclut donc aussi les femmes. (Si Paul avait parlé de la "vieille" femme, aurait-il été un gentlemen ! Embarassed ) Je pense que nos soeurs en Christ sont assez humbles pour admettre qu'elles devront également renouveler leur personnalité pour être à "l'image" de celui qui les a créées - bien que certaines croient qu'Adam était le brouillon et que la femme Ève fut le chef-d'oeuvre parfait ! queen

Sérieusement : Comment fait-on pour se dépouiller de sa vieille personnalité pour revêtir la nouvelle personnalité souhaitée par Dieu ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptySam 23 Juil 2022 - 11:42

Chères lectrices, chers lecteurs,

des 5 commentaires précédents, il ressort clairement que l'homme puis la femme ne sont pas le produit d'une évolution à partir d'espèces inférieures mais qu'ils ont été créés par Dieu "à son image, à sa ressemblance" ! C'est pourquoi il est dit avec raison que Dieu

Citation :
... nous a faits plus intelligents que les animaux de la terre, plus sages que les oiseaux du ciel.  (Job 35:11)
Il est vrai que nous sommes physiques, charnels, donc faits de chair comme les animaux, mais au temps prévu par Dieu, nous serons transformés en êtres spirituels, soit dotés
- de nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité pour les uns ou
- d'une nature semblable à celle des anges pour les autres 
comme déjà mentionné dans un commentaire précédent de ce sujet !

Il est vrai qu'il est encore écrit : 
Citation :
18 J’ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.
19 Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ? (Ecclésiaste 3:18-21)

Qui sait ? 
Eh bien quiconque se laisse instruire par le Créateur au moyen de Sa parole écrite, la Bibliothèque divine ou Bible sait
Nous y apprenons que Dieu a dit : "Voici, je fais toutes choses nouvelles" donc y compris les êtres humains approuvés ! 

Avec mes meilleurs souhaits à chacun(e)
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:57

Citation :
Dieu a dit : "Voici, je fais toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5)
Et nous, que pouvons-nous faire dès maintenant ?   


Chères lectrices, chers lecteurs,
Dieu tient toujours parole, il a dit qu'Il fait toutes choses nouvelles, eh bien Il a déjà commencé à le faire en faisant connaître par la Bible comment ceux qui l'aiment peuvent faire leur part en participant à leur propre renouvellement ! N'est-ce pas merveilleux ?

Voici ce que l'Esprit saint à inspiré à l'apôtre Paul de nous écrire :
Citation :
21 ... vous avez été instruits à vous dépouiller,
22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. (Éphésiens 4:21-32)

Voilà pour un début qui est faisable.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptySam 17 Sep 2022 - 10:33

Citation :
La population mondiale devrait atteindre 8 milliards le 15 novembre 2022
selon World Population Prospects 2022, publié à l'occasion de la Journée mondiale de la population.
https://reliefweb.int/report/world/la-population-mondiale-atteindra-8-milliards-le-15-novembre-2022

Encore 2 mois et il y aura donc 8.000.000.000 d'habitants sur la terre !  Shocked
Que vont-ils devenir ?
Que vas-tu devenir chère lectrice, cher lecteur ?

Dieu a regardé la terre au cours des siècles et a décidé en raison de l'état déplorable de la planète et de sa population : 

"Voici, je fais toutes choses nouvelles !" (Apocalypse 21:5)

Pour que les choses ne continuent plus dans le mal comme c'est le cas jusqu'à nos jours, il va agir de manière sélective au cours du jugement des vivants et des morts. Seuls ceux qui acceptent définitivement ses normes élevées de la justice et de la morale seront approuvés ! En apprenant cela par les Saintes Écritures que nous examinons dans le cadre de notre forum "La Liberté Chrétienne", ne serait-il pas grand temps de nous conformer dès maintenant aux normes fixées par le Créateur pour pouvoir jouir éternellement de la vie comme Il l'a mise en perspective ? Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande la lecture des commentaires précédents de ce sujet du forum où certaines normes fixées par notre Créateur ont déjà été citées.

À méditer sérieusement !
Avec mes meileurs souhaits 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:58

Chers membres inscrits du forum "La Liberté Chrétienne",
environ une année s'est déjà écoulée depuis que ce sujet a été ouvert et partiellement discuté.

Le monde est actuellement dans une situation vraiment étrange :
- créé à l'origine par Dieu, le monde s'est dégradé à un point qu'il est sur un chemin de non retour 
- par contre, Dieu a décidé de faire "toutes choses nouvelles" comme il le déclare lui-même prophétiquement :

Citation :
4 ... ce qui existait avant a disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:4-5)

Reprenons la discussion de ce sujet :
En quoi sommes-nous TOUS personnellement touchés ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 16:18

                     Bonjour Nomade et tous...


                    Sujet intéressant, et peut-être ne faut-il pas attendre le renouvellement de toutes choses(Mat.19.28) pour goûter à cette nouvelle ère qui vient bientôt.....

                                          Plusieurs dénominations mettent l'accent sur "la nouvelle naissance" ,c'est évidemment très bien; mais elle ne doit pas rester statique(genre sauvé un jour, sauvé toujours);  le "petit nouveau" doit évoluer vers plus d'autonomie, de maturité et de discernement, comme une femme qui donne naissance à un enfant: il grandira et deviendra un homme ou une femme adulte.....

                              Paul fait mention du renouveau spirituel dans Romains 12:


                                        " 2 Ne suivez pas les errements de notre siècle(du siècle présent); au contraire, que votre esprit(votre entendement,votre intelligence) se transforme(se métamorphose) en se renouvelant, de manière à bien vous pénétrer de ce qu'est la volonté de Dieu: volonté qui est bonne, acceptable(agréable), parfaite."


                                                      Un beau programme en perspective...car si l'intelligence n'est pas renouvelée, il appert qu'on pourrait prendre des vessies pour des lanternes, ou si on veut, confondre ce qui est bien et ce qui est mal; le chrétien avisé portera un jugement critique sur le monde qui l'entoure afin de ne pas être dupe des séductions du malin, des démons, et des œuvres du monde...


                                     Voilà pour l'instant...


                                      Sincèrement Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles EmptyVen 1 Sep 2023 - 9:56

Bonjour à toute la nouvelle création, 
Dieu fit voir à Jean, un univers nouveau,celui annoncé par les prophêtes, par Jésus, et relayé par les apôtres, ce que dit Pierre afin,de garder vivante la foi selon le point de vue de Dieu le créateur de toutes choses:
Afin , que vous vous souveniez des paroles des saints prophètes, dont j’ai déjà parlé,et, des préceptes de ceux que le Seigneur  le Sauveur vous a donnés pour apôtres. (2 Pierre 3:2)
Ce que voit jean, ce sont: 
un ciel nouveau, une terre nouvelle, ce qui était auparavant avait disparu.
Dans notre étude de la parole de Dieu, ces expressions ne sont pas nouvelles, elles se retrouvent en Isaïe  65, qui décrit sous inspiration, la nouvelle societé qui s'elévait  à la suite du retour de la déportation à Babylone . 
Il se forma alors de nouveau cieux sous la direction du grand prêtre Josué qui devait rétablir le culte définit au Sinaie sous la médiation de Moïse, l'ancienne alliance , à laquelle le peuple fut infidéle, d'ou sa mise en esclavage, le retour annonçait un nouveau départ , ce qui changeait, c'est les conditions, puisque dorénavant la nation était asservie aux puissances mondiales jusqu'à la venue de Christ , qui établirait une nouvelle alliance , au milieu de ses ennemis, ainsi de nouveaux cieux prenaient forme 'le" royaume de Dieu " annoncé depuis le commencement  prenait forme  dans la souffrance de Christ  qui par son sacrififice redonnait la vie , la foi , l'espérance à tous les hommes de bonne volonté . 
De fait l'ancien ciel disparaissait , ce fut chose faite en 70 de notre ère, dorénavant la nouvelle alliance, allait faire briller la lumière divine parmi les nations , suite à la victoire de Christ , il receuillit tous les hommes de bonne volontè, tous les coeurs purs pour les emmener à Dieu qui en devenaient ses enfants adoptifs 
L'ensemble allait formé la nouvelle jérusalem, l'épouse de Christ
laquele en harmonie avec sont seigneur allait invité les nations à se reconcilier avec Dieu, avant qu'il ne déverse son courroux sur la terre 
Ainsi Dieu préparait une "nouvelle création spirituelle celle là" 
 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
gg
    

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici, je fais toutes choses nouvelles   Voici, je fais toutes choses nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici, je fais toutes choses nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Des choses nouvelles "
» La sagesse dans les choses de la vie courante
» Car voici ce qu’a dit Jéhovah : Me voici moi-même
» aime et fais ce qui te plait
» Les choses les plus importantes, excellentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: