La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Des choses nouvelles "

Aller en bas 
+2
Gégé2
NIKOLAJ TJ/TJC
6 participants
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:07

Des choses nouvelles : études des expressions bibliques prophétiques :

Dans les temps passés, YHWH-DIEU a déjà prévu « des choses nouvelles » diverses, car c’est lui qui les organise, les prévoit, les fait se réaliser, et annoncer par ses serviteurs les prophètes :

/*/ (Isaïe 42 :8, 9) 8 “ Je suis Yéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. 9 “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”/*/

/*/ (Isaïe 48 :3-7) 3 “ Les premières choses, je les ai révélées dès cette époque-là, et de ma bouche elles sont sorties, et je n’ai cessé de les faire entendre. Soudain j’ai agi, et alors les choses sont arrivées. 4 Parce que je savais que tu es dur, que ton cou est un tendon de fer et que ton front est de cuivre, 5 je te révélais donc [les choses] dès cette époque-là. Avant que cela n’arrive, je te [les] ai fait entendre, pour que tu ne dises pas : ‘ Mon idole les a faites, mon image sculptée et mon image en métal fondu les ont ordonnées. ’ 6 Tu as entendu. Contemple tout cela. Quant à vous, ne [le] révélerez-vous pas ? Je t’ai fait entendre des choses nouvelles dès le temps présent, oui des choses tenues en réserve, que tu ne connaissais pas. 7 Dans le temps présent elles doivent être créées, et non pas dès cette époque-là, oui des choses que tu n’as pas entendues avant aujourd’hui, pour que tu ne dises pas : ‘ Voyez ! Je les connaissais déjà. ’/*/

/*/ (2 Corinthiens 5 :17-21) [...] si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18 Mais toutes choses viennent de (((YHWH))) Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen./*/

/*/ (Révélation 21 :1-7) 211 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. /*/

---la vision décrite par Jean, avec des symboles, des allégories, des hyperboles, des paroles spirituelles prophétiques remarquables, propose « un nouveau ciel et une nouvelle terre », paroles littérales/-nouvelles planètes-/ ?- ou représentant des nouvelles conditions de vie ?

---le contexte immédiat dès le chapitre 21nous éclaire avec précisions, et il convient d’y prêter une attention coordonnée :

---les anges ont l’habitude de demeurer auprès de YHWH et de JC, (et là où Yah les envoie) ; et les humains (pas les anges) seront *ses peuples*, ceux de Yah ; les anges pleurent-ils avec des larmes ? Les humains oui, larmes de joie, larmes de misères, aussi, voici ce qui détermine « les choses nouvelles », à l’initiative de Yah et de JC : ce sont bien des conditions de vie parfaites, sur la terre, là où ils sont faits pour y vivre, d’abord la grande foule des survivants de la grande tribulation et des événements de la guerre de Yah à Harmaguédôn, puis vient la résurrection miraculeuse des humains ayant vécu sur terre, puis s’étant « endormis » dans l’état de « mort Adamique »…

---pour tous les humains qui connaissent la mort, la subissent, la constatent autour d’eux, des nouvelles conditions de vie sont assurément « des choses nouvelles » que Yah et JC auront mises en place avec bonheur (bonnes circonstances dans l’espace temps).

---donc l’étude simple de ces expression sont des preuves testimoniales que des humains vivent et vivront sur la terre, surtout les réssuscités, pour qui assurément ‘toutes choses seront nouvelles’, inédites, mais réelles pour eux, comme pour le reste des humains qui bénéficient des miséricordes Divines…

bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: copie d'un sujet de ce site par thème et réponses   "Des choses nouvelles " EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:11

---ce qui peut-être compris par l'expression "toutes choses nouvelles", selon la révélation, et d'autres prophéties bibliques connexes, nous montrent assurément, que le dessein ou intention originelle de YHWH pour la terre et ses habitants ne change pas, en effets, la terre sera toujours peuplée d'humains que YHWH a créés et qu'il maintient en vie, c'est pourquoi il a prévu la résurrection des humains sur la terre (Actes 24:15), pour y vivre éternellement, paisiblement, dans les limites imposées avec bienveillance et Amour de la part de YHWH.

--"toutes choses nouvelles" se comprend aussi facilement, comparativement au fait que la futilité ((Romains 8:18-25))
et la mort humaine prématurée a contrarié le déroulement de la vie sur terre depuis la rébellion de Satan, de ses supporters, les démons, et d’Adam et Ève; donc les conditions de vie actuelles seront changées (nouvelles donc) et elles sont en voie et en préparations actives de la part de YHWH et de JC, qui est le roi du royaume messianique concernant les affaires de la terre et de ses habitants,,,

-"toutes choses nouvelles", est une expression biblique traduite en nos langues 'modernes' montrant toute la capacité Divine de rétablir l'harmonie au sein des galaxies innombrables pour nous,,,Ecclésiaste 6:10

référence: *(Psaume 8:1-9)
8:1 Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre, toi dont on raconte la dignité au-dessus des cieux !
2 De la bouche des enfants et des nourrissons tu as fondé la force, à cause de ceux qui se montrent hostiles à ton égard, pour faire que l’ennemi et celui qui se venge cessent [leur action].
3 Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,
4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds :
7 Petit bétail et bœufs, eux tous, et aussi les bêtes de la campagne,
8 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui passe par les sentiers des mers.
9 Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre !*

-le sujet est encore plus vaste dans la bible...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:09

Citation :
les anges ont l’habitude de demeurer auprès de YHWH et de JC, (et là où Yah les envoie) ; et les humains (pas les anges) seront *ses peuples*, ceux de Yah ; les anges pleurent-ils avec des larmes ? Les humains oui, larmes de joie, larmes de misères, aussi, voici ce qui détermine « les choses nouvelles », à l’initiative de Yah et de JC : ce sont bien des conditions de vie parfaites, sur la terre, là où ils sont faits pour y vivre, d’abord la grande foule des survivants de la grande tribulation et des événements de la guerre de Yah à Harmaguédôn, puis vient la résurrection miraculeuse des humains ayant vécu sur terre, puis s’étant « endormis » dans l’état de « mort Adamique »…
Voila une vision humaine du dessein de Dieu , basés non sur la Parole , mais sur une analyse qui ne tient pas compte du reste de l’écriture
C'est une approche contextuelle dirigée pour l'amener à coller aux doctrines matérialistes des Tjs
C'est un point de vue dont nous devons tenir compte , tout en gardant pressent à l'esprit que toutes interprétations humaines est forcement influencées par une vision déformées , celà d’autant plus qu'elle ne s'appuie sur aucun texte biblique; mais seulement sur la volonté d'harmoniser la bible avec une vision humaine .
Ceci dit , le chapitre 21 de la révélation est une vision destinée aux serviteurs de Dieu ( voir interrelation 1 :1 ) le but étant de leurs révéler ce qui devait arriver " bientôt " la vision est codée et ne peut être comprise que par ceux qui qui sont enseignés par l'esprit saint de Dieu. voir 1 Jean 2 :27
a suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:28

Bonjour à tous
Gégé2 , que veux tu dire par doctrine matérialiste ?
Cette vision est elle matérialiste ?
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” confused 
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:01

bonjour GG voici:
citation sur le lieu de vie des anges:**(Jude 6) [...] Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. **
la doctrine, ou enseignement, vient de la bible, sans rien y rajouter, seulement expliquée par des raisonnements bibliques et logiques accessibles à tous, avec nos paroles de tous les jours et des pensées spirituelles bibliques.
Yah ne souhaite-t-il pas que tous les humains au maximum se rallient à lui et à JC ?
je n'ai pas cité les tj/wtb&ts, mais la bible.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 14 Jan 2014 - 7:03, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:16

Bonjour paysan et Nikolaj
@ paysan : Lorsque j’écris " vision" ,, je me référé non pas pas à ce qui est écrit dans l'apocalypse 21:5 , mais de l’interprétation qui en est faîte sur la base de l'enseignement d'une organisation humaine ,
Ce  qui est rapporté révélation est une  suite de visions destinées à eclairer les serviteurs de Dieu selon qu'il est écrit :  
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)  
la vision est donnée sous forme symbolique, nous savons par exemple que les cieux et la terre dont il est question représente symboliquement   ,l'administration que Dieu met en place pour mettre les choses en ordre
Si les nouveaux cieux  et la nouvelle terre sont symbolique , il en est de même pour les cieux et la terre qui doivent disparaître  il reste donc à en définir les contours
@ Nikolaj : Les anges qui se sont rebellés contre Dieu ,ont mis en question l'autorité de Dieu , avec Satan ils ont mis en cause l'autorité de Dieu , et son sens de la justice ,
Ils ont donc" le jour à un monde d’iniquité en opposition a Dieu , ce qui etait en cause , c'est le droit de Dieu à diriger l'homme
En donnant sa sentence contre le serpent en Genèse 3 : 15 Dieu annonce symboliquement l'instauration d'un nouveau ciel , issus de Dieu et de son epoise céleste ( l'ensemble de ses serviteurs fidèles qui œuvrent à sa gloire et a sa justification )  Dieu leur donne l'autorité  pour mettre en place une nouvelle création ( de nouveaux cieux , et une nouvelle terre " ce sont ces cieux lé qui se substituent aux systèmes mondiaux des ténèbres contre lesquels ils luttent non pas physiquement , mais spirituellement  
Citation :
En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12)
Il est donc question de la Postérité qui est engagées contre les forces démoniaques  qui a mis en place un monde dont Satan est le Dieu ce monde la doit disparaître pour être remplacé par de nouveau cieux et une nouvelle terre
Ce qui est remarquable dans la révélation  dans la révélation  c'est que les nouveaux cieux et la nouvelle terre apparaissent comme une vision nouvelle , qui fait suite a celle de révélation 20 ou nous sommes mis en présence de m'installation de Christ pour un régné de 1000 ans  la première résurrection , la mise hors d’état de nuire de Satan , son relâchement et sa destruction avec toute les nations
Ce sont là tous les élément à prendre en considérations pour définir ce que represente les nouveaux cieux et la nouvelles terre
Celà doit faire l'objet de toute notre attention
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 14 Jan 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:24

GéGé2 dans celui-ci , c'est à prendre comment ?
Ca veut dire quoi ? confused 
2 Pi 3: 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
On parle du ciel qui "passe " et pas de la terre et en plus on va y découvrir toutes les œuvres qui s'y trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:57

bonjour GG, en accord avec ton message précédent; ((Mar 14 Jan 2014 - 14:16)) nous avons certainement de nombreux points compris de façon semblable, c'est aussi ce qui est souhaitable pour tous les disciples de JC.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 16 Jan 2014 - 2:38, édité 2 fois (Raison : orthographe précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:36

paysan a écrit:
GéGé2 dans celui-ci , c'est à prendre comment ?
Ca veut dire quoi ? confused 
2 Pi 3: 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
On parle du ciel qui "passe " et pas de la terre et en plus on va y découvrir toutes les œuvres qui s'y trouvent ?

Et si tu comparais avec d'autres traductions :

Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée. (2Pierre 3:10 Colombe)

10 Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un fracas effrayant, les corps célestes seront détruits par le feu, la terre avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister. (2Pierre 3:10 BFC)

19 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée. (2 Pierre 3:10) etc

Voir aussi
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=61&Chap=3&Vers=10

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:20

J'ai suivi ton conseil et oups !  il y en a pour tous les goûts !
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses oeuvres, sera mise à découvert. (2 Pierre 3:10)
Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra dans un fracas terrifiant, les astres embrasés se désagrégeront et la terre se trouvera jugée avec tout ce qui a été fait sur elle. (2 Pierre 3:10)
Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un bruit terrible, le feu détruira les étoiles du ciel, la terre et les actions de ses habitants seront jugées. (2 Pierre 3:10)
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais il vient, le jour de IHVH-Adonaï, comme un voleur. Alors les ciels passeront dans un sifflement, les éléments embrasés seront détruits, la terre et ses travaux sur elle découverts.
(2 Pierre 3:10)
Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, jour où les cieux disparaîtront à grand fracas, où les éléments embrasés se dissoudront et où la terre et ses oeuvres seront mises en jugement. (2 Pierre 3:10)
raduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / réédition Cardinal Liénart Au reste, le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec toutes les œuvres qu'elle renferme, sera visitée. (2 Pierre 3:10)
Traduction Albert Rilliet
 confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:21

Hello "paysan "
Si tu précisait ta pensée ,nous serions mieux à mêmes de te répondre ...!
Personnellement , je pense que pour comprendre la révélation, il faut être enseigné de Dieu, c'est d'ailleurs pour celà qu'il est ecrit en langage symbolique ,
Bien que ce livre soit accessible à tous, seuls ceux qu sont scelles (voir Apocalypse 7 :3 )
peuvent en saisir le sens
mais nous ne devons pas désespérer , il nous suffit de nous montrer humbles et en en cherchant ;demandant , et en frappant sans cesse à la porte du Père par le moyen de nos prières , su notre cœur est sincères il nous répondra
C'est ça la foi ......!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:17

Hello gégé2
Je ne connais ni le grec , ni l’hébreu , à peine le français !
Comment savoir quelle version traduit le mieux le texte original ?
Si la Bible est la parole de Dieu , pourquoi c'est pas plus clair que ça ?  "Des choses nouvelles " 68550
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:16

Hello " paysan '
C'est très clair quand on recherche a comprendre non pas des mots ,mais tout simplement le sens des phrases
Prenons le texte de référence il est question des cieux et de la terre ils seront dissous, détruits , disparaîtront etc , tu remarquera que ce sont des mots synonymes ,qui exprime l'idée que les cieux et la terre n'existeront plus après que leurs œuvres seront découvertes
L'idée générale est comprehensible avec n'importe lequel des mots utilisé pour traduire le texte grec
Moii non plus je ne connais pas l’hébreu ni le grec , mais je fais confiance au Père qui nous a fait parvenir sa Parole , si elle est parvenue jusqu' à nous malgré le temps , les obstacles , les attaques directes et indirectes ; alors tu peux avoir confiance ; il te donnera la bonne compréhension si tu la lui demande
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 4:57

Bonjour à tous
gégé2 tu écris : je fais confiance au Père qui nous a fait parvenir sa Parole , si elle est parvenue jusqu' à nous malgré le temps , les obstacles , les attaques directes et indirectes ; alors tu peux avoir confiance ; il te donnera la bonne compréhension si tu la lui demande .

Si je comprend bien Dieu nous a fait parvenir sa parole qui est volontairement " trafiquée " et pour savoir ce qu'il en est exactement il faut lui demander la clef de décodage ?
Chaque religion croit détenir la bonne clef .
Ceux qui n'ont pas d'étiquette d'une religion croient que les religions n'ont pas la bonne clef et que eux seul l'ont trouvée. scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:24

Salut paysan ,
Cela ne se résume pas en terme aussi simples .... !
Su il y a effectivement une clé, celle - ci doit être accessible à tous , le salut ne dépend pas de notre non vouloir , mais c(est Dieu qui en fixe les modalités ,
elles se résume en es termes  :

Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Nous comprenons que la clé dont tu parles , n'est pas une question d’étiquettes , mais plutôt la foi que l'on manifeste par  le fait de tourner notre regard vers Christ  ce qui est souligne par Jésus qui prend l'exemple de MoPise qui dresse un serpent d'airain  pour que ceux qui étaient mordus puissent en tournant le rgard bers lui puissent étre guéris    
Citation :
 Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14)
La clé , n'est donc pas dans une compréhension collective , mais dans une action spécifique à chacun, ce regard qui se tour,e vers Christ l'unique moyen de salut comme le souligne Pierre :  
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

La clé c'est Christ, il est unique , cependant accessible à tous
Bonne journée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:18

Gégé2 quand tu dis :" Ceci dit , le chapitre 21 de la révélation est une vision destinée aux serviteurs de Dieu ( voir interrelation 1 :1 ) le but étant de leurs révéler ce qui devait arriver " bientôt " la vision est codée et ne peut être comprise que par ceux qui qui sont enseignés par l'esprit saint de Dieu. voir 1 Jean 2 :27
a suivre...
Quelle certitude peut on avoir de croire que nous avons trouvé le code ?
La WT pense aussi avoir trouvé le code et le plus grave c'est d ' accuser tous les autres d'être sous l'influence du diable .
Et si nous étions tous en train de nous leurrer concernant la bonne interprétation du langage codé ?
Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber nous dit la Bible .
Celui qui crois que l' âme est immortelle a-t-il trouvé le bon code ?
Celui qui crois que les souffrances éternelles est une punition de Dieu a-t-il trouvé le bon code ?
Celui qui crois qu'il va vivre éternellement sur la terre a-t-il trouvé le bon code ?
Celui qui crois que tout le monde va au ciel a-t-il trouvé le bon code ?
S'il suffisait de croire au sacrifice du Christ , pourquoi tout ces écrits superflus qui crée des divisions ?  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:59

Bonsoir paysan !


Parce que Dieu veut qu'on le cherchasse en tâtonnant avant de le trouver vraiment !

Proverbes 2
2.1
Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
2.2
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence;
2.3
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
2.4
Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
2.5
Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
2.6
Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
2.7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
2.8
En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
2.9
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.
2.10
Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;


Trop se poser de question détruit l'âme !

Que le Seigneur mon frère,t'aide Sur le chemin qui mène au Père !


Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:23

Citation :
S'il suffisait de croire au sacrifice du Christ , pourquoi tout ces écrits superflus qui crée des divisions ?
 
parce que l'homme est imparfait et compliqué,
parce qu'il a l'instinct grégaire , ça remonte à la tour de Babel. à chaque groupe son code.
parce qu'il aime convaincre et avoir raison,
parce qu'il a la propension charnelle à aller toujours au  delà de ce qui est écrit,

et  finalement il néglige l'essentiel du message de Christ dans sa vie réelle quotidienne. (sermon sur la montagne - luc10:27,28)

C'est pourtant au pied du mur qu'on voit le maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:45

Hello paysan ,
Tu as déjà trouvé une partie de l’énigme, en effet tu as compris que nous dépendons de Dieu et que lui seul peut nous faire tenir debout. Il n'y a pas de secret , seulement notre orgueil qui nous empêche de voir et d'entendre ; et notre imperfection qui nous nous enferme dans notre mendicité.

Jésus donne un indice quand il déclare  que de  deux hommes qui auront le même parcours , l'un sera pris et l'autre laissé ,
Pourquoi ? Est ce que la moitié de l'humanité est systématiquement bonne et l'autre mauvaise ? Que ce ne soit pas le cas ,ce que Jésus veut dire c'est que chacun est différent , l'un sera attaché aux chosex matériellex au point de ne pas voir la main qui lui est tendue. Jésus le fit remarquer aux juifs lorsqu 'il dit
Citation :
je vous envoie des prophètes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville, (Matthieu 23:34)
afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel. (Matthieu 23:35)
En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération. (Matthieu 23:36)
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Certains des auditeurs de Jésus ont certainement entendu le message , malheureusement la majorité demeurèrent sourds  et agirent exactement comme Jésus les décrit. Le problème c’était l’endurcissement de leur cœur.  
La clé du salut se trouve en Jésus et dans notre capacité à l'acceuillir, c'est pourquoi il nous rappelle cette parole  
Citation :
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur. (Hébreux 4:7)  

Sommes-nous disposés à écouter  et a ouvrir notre porte à celui qui vient à nous- Jésus nous conseille, disant  :
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Là est la clé , c'est le Père qui enseigne ses enfants et les sauve par le moyen de Jésus
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " EmptyDim 19 Jan 2014 - 3:01

Suite >> Des choses nouvelles : études des expressions bibliques prophétiques : Dans les temps passés, YHWH-DIEU a déjà prévu « des choses nouvelles » diverses, car c’est lui qui les organise, les prévoit, les fait se réaliser, et annoncer par ses serviteurs les prophètes :
*(Isaïe 11:9) [...] car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yéhovah comme les eaux recouvrent la mer.*
*(Habaqouq 2:14) [...] Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.*
---voyons-nous cela de nos jours ?
>pas encore
---« la connaissance de Yéhovah » comparer « la connaissance de la gloire de Yéhovah »
>l’espérance que cela se produira un jour sur notre planète terre, apporte la preuve que la terre sera toujours habitée par des humains connaissant Yahawah-El, le seul vrai Dieu.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des choses nouvelles " Empty
MessageSujet: Re: "Des choses nouvelles "   "Des choses nouvelles " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des choses nouvelles "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici, je fais toutes choses nouvelles
» La fin de toutes choses ...
» Les choses les plus importantes, excellentes.
» le hazard peut precipiter les choses !!!
» mon témoignage douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: