La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 mon témoignage douloureux

Aller en bas 
+3
DanP2
Elisa
Nomade
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:08

Bonjour à tous.


Moi aussi je suis une victime des tj et malheureusement comme d'autres il n'existe rien pour porter plainte.
c'est le tort que l'on peut faire à notre justice qui pourtant est l'une des meilleures du monde.
ces gens ont volé ma vie comme le dit un ami. en effet, j'ai été une véritable petite extrêmiste de chez eux : née dedans, ne pensant à rien d'autres, donc pas de longues études, pas de boulot à plein temps mais un mi temps de merde pour me permettre d'etre un évangélisateur à plein temps de chez eux. pas mariée car encouragé à ne pas se marier pour ne pas avoir de "tribulation dans la chair" et de "mettre le royaume à la 1ère place", etc.
or, ces gens dont j'ai découvert le vrai visage après de bons et loyaux services n'ont pas été une protection contre le mensonge.
j'ai été victime d'un mensonge et ai voulu me défendre et on me dit que je ne dois pas : il faut se laisser frustré. et puis, peut être que c'est moi qui ment. le problème est que les preuves sont là, mais elle ne sont pas importantes. il faut laisser dieu régler cela !
incroyable quand on considère qu'ils ont dépensé de l'argent pour se défendre jusquà la cour européenne des droits de l'homme pour leur taxation d'offrandes volontaires et qu'ils dépensent des milliers de dollars pour leur procès de pédophilie aux USA.
ce que j'ai constaté en plus, c'est qu'il établissent bien une hiérarchie : ta parole n'est rien à coté de celle d'anciens c'est à dire les responsable des assemblées de tj.
les loups ne se dévorent pas entre eux et les preuves qu'on apporte sont balayé d'un revers de la main avec leur petite phrase : "dieu interviendra lui même. laisse toi lésé car d'autres avant toi l'ont été et surtout des personnages bibliques, donc fais comme eux !"
incroyable : moi qui me disais que justement les récits anciens donnent des leçons pour éviter de reproduire des injustices et que ce n'est pas parceque d'autres injustices sont commises que ça autorise à en commettre encore et encore.
tous ces problèmes réels qu'on a voulu taire m'ont fait péter un cable et vous pouvez imaginer les répercussions sur la santé !
je ne vous donne pas le détail de l'ensemble des choses que j'ai vécu.
grace au tj je me dis que finalement dieu n'existe pas, car on dit qu'il ne permet pas qu'on soit éprouvé au delà de ce que l'on peut supporter, or , ça n'a pas été le cas. donc où dieu est injuste ou il n'existe pas.
je pense plutot qu'il existe mais qu'il est comme nous : défois juste défois injuste. intervenant qd il veut selon des critères indéfinis : peut être à la tête du client.
je peux vous donner un bon conseil : fuyez les et garder à l'esprit qu'on n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre. donc ne tomber pas dans le piège de leur apparence toute mignonne.

Autre chose que vous pouvez vérifier sans problème : demander au tj de vous fournir le nombre d'appels qui sont fait de leur décision (toutes confondues), et vous verrez que sur ce nombre, presque aucun n'aboutit à un changement.
pourquoi ? par orgueil : ils ne désavouent jamais ou presque leurs responsables et veulent montrer que toutes leurs décisions sont justes dès le départ. quel orgueil !

Avant dernière chose : demander leur pourquoi il ne font pas preuve de transparence, ce qui est la moindre des choses quand on se dit chrétien, en ne communiquant pas aux intéressés les courriers qu'ils font sur eux quand il vont dans une autre congrégation, par exemple, et surtout quand ce courrier est négatif. quelle honte !

Dernière chose : tout le monde sait combien ils ne fréquentent plus leurs excommuniés et qu'ils vont même jusqu'à excommunier un des leurs qui fréquente un exclu. et bien figurez vous que pour leur histoire de taxation, donc question argent, ils sont allés chez tous les excommuniés pour leur demander d'être signataires de leur pétition contre cette taxation ! quelle honte d'avoir 2 langages et de faire passer l'argent avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:58

.
Bonjour Véridique,
je te souhaite une cordiale mon témoignage douloureux 12968

Pour te permettre de situer le noyau permanent des croyants de notre forum La Liberté Chrétienne : nous ne sommes membres d'aucune église institutionnalisée ni d'aucune secte. Nous nous rassemblons pour discuter ensemble dans le cadre  des paroles de Jésus qui a dit : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20) Aucune tentative ne sera donc faite par les membres permanents du forum pour t'attirer dans une église institutionnalisée ou une secte. 

Au lieu de conduire les gens vers une organisation, il est préférable de les conduire vers Jésus, le seul Sauveur envoyé par Dieu. Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes." (Matthieu 11:28-29) 

Ton récit touchant montre ton engagement et tes sacrifices pour aider les gens. Dieu est capable de lire dans ton coeur, il connaît tes mobiles et, comme dit l'Écriture : "Dieu n'est pas injuste. Il n'oubliera pas votre activité, ni l'amour que vous avez montré à son égard par les services que vous avez rendus ..." (Hébreux 6:10)

Ce dont tu as besoin actuellement, c'est d'un baume pour l'âme. Dans l'espace du forum intitulé "Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit" tu trouveras le sujet "Du Baume pour l'âme" en cliquant sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi le sujet "Quand la religion rend malade" en cliquant sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et à bientôt.
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:24

bonjour véridique 

ton commentaire m'a touchée suis passée il y a déjà une vingtaine d'année  j'ai ressenti la même chose   comme cette révolte que tu manifeste  a l'égard de l'organisation  des TJ quand on subit de l'injustice c'est normal de se révolter je te dirai  simplement d'être prudente afin de ne détériorer la relation  avec ton père celeste car il n'y a pas d'injustice chez lui 
je t'encourage par cette pensée 
Ne te laisse pas dominer par le mal ;au contraire ,sois vainqueur du mal par le bien 
amicalement  Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:41

Bienvenue  Véridique.
                                                                       Les sectes peuvent causer bien des dommages moraux et spirituels........Ton message le démontre bien.......Dans mon entourage j'ai une connaissance qui a souffert des dommages des TJ qui se sont insérés dans sa vie privée; ça a laissé des séquelles: du point de vue familiale elle est maintenant séparée de ses parents qui sont TJ.....Sa mère ne lui parle plus, et son père va la visiter en cachette... Sad L'Évangile est rarement gagnante dans ces situations quelque soit la secte.....Quelques fois, malheureusement, au profit d'une doctrine, on oublie souvent d'être humain avec son semblable.  Si la Parole de Dieu porte quelqu'un à avoir un coeur de pierre, alors la doctrine de Christ est mal comprise.. Ézéchiel 36 v 26:" Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair."......Galates 5 v 22:" Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi(ou tempérance) ."
                     C'est dommage que la Vérité écope à cause de certains excès sectaires.  Dans 2 Cor. 11 v 13 Paul met en garde l'Église contre certains hommes:" Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteur de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.."       
                                                   Personnellement, Je crois que plus nous approcherons de la fin, plus les faux-ouvriers seront à l'oeuvre;  l'Évangile devient de plus en plus diluée avec des pensées mondaines et des doctrines humaines........  Comme Nomade a dit, il faut s'attacher à Jésus-Christ, pas à une doctrine.   
                                                  Ne te laisse pas abattre plus qu'il ne faut.  Quand on a atteint le fond du baril, c'est difficile d'y voir la lumière;  mais il y en a une: Christ......" la persévérance dans la foi" n'est pas une vague parole.........
                                        Avec mes meilleurs souhaits d'amour et de paix en Christ.
                                En espérant avoir de tes nouvelles bientôt, Véridique
                                           Dan......
                               
                                                        
                                  
                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: merci à tous   mon témoignage douloureux EmptySam 9 Mar 2019 - 11:41

merci à vous, mais je ne suis + toute jeune et les dégâts st considérables donc ça va être difficile .
on verra donc. et puis il y a des choses que je voudrais dire avec les noms précis, mais je ne peux pas car ma famille est tj.
et malheureusement, moi qui avait tellement confiance en dieu et qui le défendait qd on parlait en mal de lui ou qu'on ne croyait pas en lui, ce dieu là ne m'est même pas venu en aide alors que tout était là : les preuves factuelles et pas des preuves montées de toute pièce. mais comme cela concernait des anciens, j'ai été lésée.
oui, le + triste pour moi, c  tout le mal que je pense de dieu à présent.
merci vraiment à vous car vos paroles sont celles de vrais chrétiens, càd, pleines d'amour et de compassion et non de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptySam 9 Mar 2019 - 14:09

Bonjour Véridique , Bienvenue à toi , 

Ton témoignage est dur à entendre, en effet il porte la honte sur tous ceux qui portent  le nom de "chrétiens" Non  qu'ils soient honteux de l'être!
Mais que des personnes qui s'en recommandent , se comportent  indignement , au point de salir le nom de notre Pére , et de dévaluer la valeur du sacrifice de Jésus, de déshonorer leurs fréres et sœurs ,est une chose abominable.   
Ce n'est pas chose nouvelle puisque Jésus avait déjà conspué les chefs religieux de son époque  pour des faits de la même gravité , leurs reprochant d'imposer aux plus faibles souvent , les plus sincères des fardeaux  dont ils étaient eux même incapable de porter ,du fait même de leur propre injustice:
De telles personnes , peuvent -telles honnêtement porter le nom de chrétien  ?
Sont -elle aux service des plus faibles , ou vivent-ils à leurs dépends  ?
Si nous tournons nos regards vers Christ , nous saisirons probablement le fossé qui sépare ses hommes  du véritable christianisme 
Certe , l'apparence , le discours  a put , pendant un temps laisser penser qu'ils étaient des serviteurs dévoués, cependant , la Parole est loin  des actes  ,Jésus  en souligna  le fait 
" ils disent et ne font pas "
Ce qui apparait , est qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être , 
le constat , en est certainement brutale ,pour ceux qui avaient en ce système construit ,leur foi , projeté leur avenir, cependant , celà nous permet de discerner que la voie était sans issu , que ce n'est pas en l'homme que nous trouverons  le salut 
Comme celà a été dit le seul chemin c'est Christ
De tout cœur avec toi gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: encore merci et bonne journée   mon témoignage douloureux EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:21

encore merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:28

véridique a écrit:
merci à vous, mais je ne suis + toute jeune et les dégâts st considérables donc ça va être difficile .
on verra donc. et puis il y a des choses que je voudrais dire avec les noms précis, mais je ne peux pas car ma famille est tj. 
Bonjour Véridique,
"mieux vaut tard que jamais" ! Il est appréciable que tu te sois rendue compte que tu te trouvais dans une secte dont les dirigeants sont des faux prophètes récidivistes puisqu'ils ont prédit notamment la fin du monde pour 1975. À ma connaissance, ils persistent à affirmer que "la génération de 1914" verra encore la fin du monde alors que nous sommes dans la 105è année après 1914. Donc la génération de 1914 s'est endormie depuis un moment déjà. Tu n'as donc aucun remord à avoir ni de sentiments de culpabilité d'avoir pris tes distances envers ces faux prophètes qui déshonorent Dieu et trompent les gens. Il est écrit à leur sujet :
Citation :
"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur." (Deutéronome 18:20-22)
Tu es libérée des faux prophète du collège central des Témoins de Jéhovah, tu n'en as plus peur et c'est le commencement du soulagement, de la guérison. 
Malheureusement, tu as des membres de ta famille qui sont encore sous l'influence néfaste de ces conducteurs religieux. Comme d'autres ex-TJ du forum, tu pourras essayer de les aider en leur fournissant des informations que tu trouveras sur le forum, informations bibliques qui pourraient les libérer. Il y a tout un espace du forum sur les TJ que tu trouveras en cliquant sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Véridique a écrit:
et malheureusement, moi qui avait tellement confiance en dieu et qui le défendait qd on parlait en mal de lui ou qu'on ne croyait pas en lui, ce dieu là ne m'est même pas venu en aide alors que tout était là : les preuves factuelles et pas des preuves montées de toute pièce. mais comme cela concernait des anciens, j'ai été lésée.
oui, le + triste pour moi, c  tout le mal que je pense de dieu à présent.
merci vraiment à vous car vos paroles sont celles de vrais chrétiens, càd, pleines d'amour et de compassion et non de jugement.
Tu te souviens certainement de l'histoire de Job. Il semblait que les malheurs qui s'abattaient sur lui venaient de Dieu alors qu'en réalité, ils venaient de l'adversaire. Job a beaucoup appris lors de ses épreuves et dans son cas aussi on peut dire : tout est bien qui finit bien ! Courage ! Il y a des ex-TJ sur le forum qui ont appris à vraiment connaître le vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ et ils sont très heureux d'être devenus des membres de la famille divine. 

À bientôt!
Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: merci à toi et les meilleures choses pour toi.   mon témoignage douloureux EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:23

merci à toi et les meilleures choses pour toi. santa
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:06

Bonjour véridique, 

et  mon témoignage douloureux 12968


comme tu m'as fais de la peine de constater le mal que tu as subi de la par des TJ !

moi aussi j'ai été élevé dans cette secte depuis tout petit jusqu'à mes 20 ans quand j'ai tout compris et que je les ai quitté, et qu'ils m'on exclu en suite  ; et cela m'a apporté beaucoup de problèmes psychiques dans ma vie  et encore maintenant   ;

que le Seigneur t'aide ma soeur ;  

ici sur ce forum, tu trouveras l'amour agape dont tu as besoin ;

que l'ange de l'Eternel te protège et que le Seigneur t'aide à retrouver ta foi pour continuer la course !  

Sincèrement ; un frère lointain ;   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:23

Bonjour à tous,
Je suis malheureusement dans un état similaire, anéanti et comme le chantait France Gall, le dégoût de la vie m'a envahi et devant tout ceux vers qui pourtant j'ai crié, mais je reste là, comme dans l'attente de m'envoler avec quelqu'un ou avec la mort.
Pour parler de l'histoire de Job citée plus haut, et la souffrance que ce récit a envahi en moi, je ne peux rester sans rien dire, surtout dans toutes les péripéties insultantes qui ont jalonné cette histoire.
Parceque des questions et des révoltes, j'en ai :
- Comment un Dieu d'amour peut-il laisser une innommable créature faire ce qu'il a fait, lui de qui il est dit par ailleurs qu'il ne met personne à l'épreuve, lui qui délivre, protège, aime, etc.
- Quelle maman ou papa laisserai un monstre rentrer dans sa maisonnée pour mesurer la fidélité et l'attachement à quoi que ce soit de délirant ?

- Comment un Dieu d'amour qui serait contre le sacrifice humain serait-il lié et impliqué dans ces horribles histoires ?
Lui qui de surcroît, sait les choses à l'avance !
Lequel d'entre nous laisserait quelqu'un qu'il aime être traité de la sorte par celui-là même qui aurait dû être viré du paysage déjà avant même la chute de l'homme dans le jardin ?
Parceque si Dieu est parfait, alors je suis désolé, mais la perfection ne tolère pas l'imperfection derrière laquelle bon nombre se réfugient...
Oui, lequel d'entre nous laisserait quelqu'un se diriger vers un precipisse sans intervenir ?
Soit, alors me diriez-vous, on était sous une quelconque loi...
Alors, depuis Jésus et son commandement nouveau, comment quelqu'un qui connait tout ça et qui a reçu tout pouvoir en tant qu'être parfait, laisserait il depuis sa prise de fonction, souiller justement le tableau parfait si souvent présenté et promis ???
Je suis vraiment désolé, mais depuis la lecture de certaines réflexions et recherches sur le site de Jean-Louis Landaret, je me suis rendu compte de ce plan diabolique (Pike) que les hommes ont mis au point pour dominer et détruire.
Rendre l'homme neuneu en lui indiquant qu'il n'a même pas à prendre les armes et surtout être soumis aux autorités supérieure (tiens, quelqu'un qui évoque la liberté) pour en fait n'être qu'une vulgaire marionnette... pendant que dans d'autres religions, sans la citer, on a le droit, que dis-je, l'encouragement à tuer, dépouiller...
Avec le recul, ce monde m'a tellement donné la nausée que l'appétit s'est évanoui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:30

Bonjour Sauveur,

J'ai été très touché par ton message et je souhaite sincèrement que tu trouveras sur le forum La Liberté Chrétienne des réponses sensées à tes questions.

Il me semble que tu disposes d'une connaissance intéressante du Christianisme.

Peut-être laisseras-tu cette connaissance grandir, prendre forme et se transformer en Amour pour Celui qui te semble responsable des maux qui frappent l'humanité depuis si longtemps.

J'espère pouvoir échanger prochainement avec toi.

Sois le bienvenu !

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:34

Bonjour sauveur.
                                                     Je me joins à David pour te souhaiter bienvenue. Évidemment le net a ses limites. Mais, comme David, je suis ému par ton message, tu es en crise de détresse et nul besoin de te dire que tu vois tout en noir; peut-être avec raison.    Tu es peut-être seul et cela est parfois difficile à supporter. Aussi, tu peux partager tes questionnements ou tes expériences bonnes et mauvaises avec les membres du forum. Au delà des opinions, Dieu demande de faire preuve d'humanité envers la détresse de nos semblables. Car nous sommes tous issus d'Un Seul.........En attendant de tes nouvelles..
                                                                   Avec mes meilleurs souhaits, 
                                                                                 En Jésus-Christ
                                                                                       Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:53

Bonsoir Sauveur  ;

je me joins à tous mes frères et soeurs  pour t'encourager !

ce que tu as vécus je l'ai vécu aussi   !

tu as besoin de  beaucoup d'amour fraternel !  

tu as frappé à la bonne porte pour cela;

bien que ce ne sont pas des humains qui peuvent te sauver, mais  uniquement Christ-Jésus, si tu le veux bien,  

( qui est notre plus grand avocat envers Le Père ) !
 
le mal sur terre  c'est le malin Satan le Diable qui le fait actuellement, et depuis longtemps ; tu apprendras tout sur ce forum ; mais  Dieu est patient, et par sa Parole donnée par son Fils Jésus-Christ,
  "  "  IL "  attend que l'on revienne vers LUI humblement  " ! 

-   "   Naître de nouveau  " ;

très difficile au début  ;

et puis on s'y fait petit à petit, et on y arrive, et on a enfin Christ en nous et plus rien ne peut nous anéantir ! 

oui je sait, tout ce que tu ressens  je l'ai ressenti moi aussi, mais lis ma phrase signature et tu auras tout compris  !   

après il y a un long cheminement très dur, bien que Jésus ait dit :  

-  "  Prenez mon joug, il est léger à porter et je suis doux de coeur ;  pas facile à analyser au début ! 

il faut venir à l'amour de Christ ; ça aussi pas facile à comprendre au début ;

faire abstraction de nombreuses questions envers Dieu   !

 car    -     "  IL EST   "  

Nous ne somme rien que de la poussière, mais quand on est allé vers LUI, il nous promet une vie éternelle extraordinaire si on est trouvé digne au jour du jugement, et cela c'est à nous de le LUI prouver  pendant notre vie terrestre  !

Que notre Seigneur Jésus-Christ t'aide à venir à Lui  !


Je t'envoie tout mon amour fraternel  ;  Daniel 2       flower
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyLun 23 Déc 2019 - 6:43

Bonjour Sauveur ,
Ce que tu dévoiles dans ton témoignage , c'est le problème de tous, en effet, l'homme,créé, à l'image de Dieu,s'est pervertit , au point de toujours chercher son intérêt personnel, l'amour, quelque soit la forme, il ne l'exerce, que lorsqu'il  y trouve son compte, lequel prend des formes diverses [ Notoriété, ,[honneur, pouvoir, sans mérites] biens matériel, argent ,assouvissement de ses appétits les plus divers le plus souvent au détriment de son semblable [proche ou éloigné] 
Combien,il avait raison celui qui à écris :
Citation :
Tout cela, je l’ai vu, ayant à cœur de comprendre tout ce qui se fait sous le soleil, en ce temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9)
Pourtant ,ce sage , tombât dans le même travers , ce qui explique souvent , la difficulté à résoudre ce problème lié à la nature de l'homme 
Citation :
Rien n’est plus faux que le cœur de l’homme, il est incurable. Qui peut le connaître ? (Jérémie 17:9) 
Ce constat fait,le seul moyen d'y remédier  est déjà d'en prendre conscience,  de lutter pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs , ce n'est pas une tâche facile , car comme tu le dis , la tendance est de se refugier derrière l'imperfection , ( de fait l'excuse est toute trouvée) 
Oui , l'injustice , est là , au quotidien !
Jusqu'à quand ?
Si nous réduisons ce phénomène au niveau familiale , nous constaterons que là aussi tout n'est pas si simple ,les mêmes choses se produisent , avec souvent les mêmes conséquences , qui est responsable ?
Le créateur de l'homme , a pris des mesure pour effacer les injustice , il a envoyé son propre fils ( Jean 3 : 16) mais çà prend du temps , celui qui souffre , qui subit l'injustice , ne comprend pas, il crie vers Dieu "jusqu'à quand"
 C'est pourquoi , chacun qui est conscient , devrait se prendre en compte , et faire l'effort , le sacrifice , pour soulager du mieux qu'il peut  la souffrance  des uns et des autres , conscient que ceux qui la génère sont nos semblables , et même quelquefois par ignorance nous en sommes nous mêmes responsables  
Le dire ne change pas grand chose , cependant nous avons une espérance basée sur du solide qui nous aide à lutter de la bonne manière contre ce fléau que seul Dieu résoudra
la maladie est pernicieuse , le remède est long  mais la foi est grande  à nous d'en dessiner les contours et de l'appliquer comme un baume bienfaiteur 
Je te souhaite un bon courage , et un conseil 
Citation :
   – Homme, répond le prophète, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. " (Michée 6:     8       ) 
Compatir , comprendre , donner des conseils , ce sont des mots  le remède , tu es seul à pouvoir le mettre en œuvre , avec l'aide de Dieu 
Je prie pour qu'il te soutienne  , garde espoir !

sincèrement, un membre de l'administration 
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Sauveur




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:25

Bonjour à tous
Et merci beaucoup pour votre attention dans les réponses que je découvre, je pensais que faute de recevoir un mail m'indiquant une réponse, il ne se passait rien.
Pour répondre en partie à un message, je n'attends absolument pas à être sauvé par l'entremise d'un homme, je connais bien le début de Jérémie 17 et je n'ai pas envie d'avoir d'autres malédictions, c'est bon, j'ai eu ma dose.
Néanmoins, comment vivre sans une véritable poignée de main, une amitié sincère et surtout de la vraie communication, non pas pour s'élever au dessus des autres, ni par rivalité,mais par amour.
J'ai véritablement adopté l'idée selon laquelle ma véritable famille se trouvait nulle part ailleurs que dans le peuple de cette organisation de Jéhovah.
Mais quand je fais le bilan, dès le début, je n'avais pourtant pas compris pourquoi mon cœur me poussait naturellement à me proposer pour une œuvre ou une autre et, n'étant pas quelqu'un qui choisit de s'imposer, je manifestait simplement mes dispositions.
Seulement je comprenais à chaque fois qu'il me faudrait atteindre un... certain niveau de... je n'ai toujours pas compris.
Ce que je sais c'est que j'en ai souffert de cette idée de ne pas être à la hauteur qu'elle me colle à la peau.
La chose dont j'ai pu être certain, c'est que du fond de ma détresse dans cette année 1984-85, j'ai reçu un appel à mes supplications et j'ai fait le choix libre d'étudier la Bible, j'étais encore sapeur pompier professionnel.
Alors que la première personne à qui j'ai pu parler juste avant cette décision, était une tante évangélique qui m'a offert ma première Bible en me disant : "Mon fils, Dieu te cherche"!
Pourtant je ne demandais pas mieux d'être trouvé par lui, moi qui, juste avant, lui avait écrit une lettre manuscrite dans laquelle je lui faisais demande de faire partie de son royaume... et je n'y connaissais rien, quoique, qu'ai-je compris aujourd'hui ???
C'est donc ma tante qui a fait lecture de cette lettre et y a répondu par voie manuscrite également.
Dieu (je suppose encore aujourd'hui) me soufflait de plutôt choisir d'étudier avec ceux qui me pressaient à le faire.. par la peur précisément...
Alors, Ais-je loupé des épisodes ?
Est-ce la protection de Dieu qui aurait fait défaut ?
Ai-je été induit en erreur, moi à qui il n'appartenait pas de diriger mon pas ? Et.. qui a aujourd'hui de très grandes difficultés à retrouver des rêves ???
Si seulement vous me connaissiez, comme devaient certainement se connaître ceux du début...
Et si seulement vous saviez ce que je viens de vivre et qui affecte ma vie depuis fin 2011...
Vous me traiteriez de jouer à la victime, peut être...
.. et pourtant, j'ai tellement besoin d'en parler.
J'ai essayé de me tourner vers les évangélistes, j'ai apprécié le résonnement sur la base des écritures lors d'études, mais comment ne pas tenir compte des filtres de pensées à propos de la fausse religion, même si je sais que c'est tout une organisation...
Y a-t-il quelqu'un dans le Rhône Alpes ???
Merci pour votre attention.

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptyMer 25 Déc 2019 - 22:08

Bonjour sauveur.....
                                      Les déceptions de la vie peuvent nous porter à être très amer, au point d'en vouloir à Dieu, parfois. Pourquoi arrivent-elles? Impossible d'y répondre lorsque nous avons les yeux aveuglés par la souffrance.
                                   Le livre de Job est l'ultime témoignage d'un homme qui avait tout pour plaire à Dieu, Job 2:" 3.....as-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité...."  quel beau témoignage de Dieu envers Job, n'est-ce pas?   Et pourtant.......quels maux n'a-il pas eu?..
                                   Quoique que nous ne soyons pas de la stature de Job, son témoignage peut aider celui qui a l'amertume dans l'âme.  Les situations sur lesquelles nous n'avons pas le contrôle sont, peut-être, un moyen de nous approcher de Dieu d'avantage(Job. 42 v 1 à 6).  Le roi David a eu plusieurs défaites et il a craint pour sa vie à quelques reprises, il est pourtant devenu un grand roi....
                                      Les déceptions sont inévitables, les peines incommensurables parfois, mais les traits enflammés du malin sont bien pires. 
                                       On parle souvent de la foi, mais si elle n'est jamais mis à l'épreuve, de quelle qualité est-elle? À lire dans 1 Pierre 1 v 6-9. N'hésite pas à le lire....
                                           Concrètement, je te conseille de ne pas t'isoler; continue à échanger sur le forum;   peut-être trouveras-tu dans ton entourage proche un réconfort dont tu ne soupçonnait pas l'existence?         Un conseil:  n'oublie pas la foi;   je sais tu diras: c'est facile à dire, mais n'oublie pas que d'autres dans le monde subissent les attaques du malin......
                                                  
                               Sois assuré de mes sentiments les plus sincères cher sauveur
                                        Fraternellement en Christ
                                                    Dan........
                                             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux EmptySam 18 Jan 2020 - 21:17

Bonsoir Sauveur  ;

moi aussi je suis un ancien tj  ; et dernièrement j'ai failli me faire piéger par les pentecôtistes  !

je viens de relire ton dernier post, et il me touche vraiment, car nous sommes pour beaucoup, dans les difficultés de la vie charnel, et aussi psychique, quand on se pose les véritables questions comme chaque humain devrait se poser  ! Tu demandes si quelqu'un habite en Auvergne Rhône Alpes ; peut-être sommes nous voisin ? ( il est possible de dialoguer par mp ; à toi de voir )
Bonne soirée ;  fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon témoignage douloureux Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage douloureux   mon témoignage douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon témoignage douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage succinct de Jean-Luc B
» Petit témoignage touchant
» Comment sait-on si on est oint ? Témoignage
» De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)
» Quand on rencontre le College Central - témoignage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: