La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aime et fais ce qui te plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:19

c'est de saint augustin environs 400 ans après le christ

alors pour remettre dans le contexte le mieux que j'ai trouvé c'est ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilige,_et_quod_vis_fac

alors si c'est un des 4 père de l’église c'est franchement pas ma référence préférée ...il était antisémite je crois pas a son péché originel et il se demandait si les femmes avait une âme ... entre autre

et pourtant sa réflexion la est bonne ... et que font les chrétiens  ? ... ben ils font pas ce qui leur plait et aimer est des fois plus que douteux chez certains

il faut bien comprendre qu'on passe de 613 lois a 2 ... en fait une ...aimer ... juste c'est 2 car on différencie Dieu et son prochain ... mais bon a part Dieu et son prochain il y a plus personne y compris nos ennemis ...donc je persiste on as un commandement aimer tout le monde ...sauf qu'on aime pas Dieu comme on aime son prochain ... faut que je précise ...on aime Dieu comme son prochain mais en plus on rends un culte a Dieu ce qu'on fait pas avec son prochain ... cette différence est très important car certains pensent que aimer c'est adorer l'autre mais bon c'est pas mon sujet

on parle aussi d'amour altruiste ...du moins pour son prochain ... avoir un regard bienveillant et encourageant pour l'autre en gros ... inconditionnel car pour tous quel qu’il soit y compris nos ennemis ... et pour ceux qui en doute je rappel le pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font dit a des mecs qui tue le christ dit par le christ donc même eux sont aimer et pardonné par le christ et bien sur ils sont pas dans la repentance ou vas savoir quelles autres démarches chrétiennes (foi humilité amour et j'en passe ils se moque du christ et plutôt fier de leur crime) ... et nous on prends la tête aux athées et a nos frères homos nos sœurs ...a méditer

sans amour rien a de la valeur mais dans l'amour tout compte ... la ou plusieurs dit sauf la sensiblerie sauf sans justice et j'en passe la bible dit l'amour triomphe du jugement donc l'amour sans justice ça compte ... nous sommes des impies justifiés ... des coupables graciés pour une seule raison ...qu'on aime Dieu et son prochain ...et quand a la sensiblerie et ses variantes la bible dit qu'il y a aucune lois contre l'amour ...oui la bible parle d'amour parfait mais la le sujet est l'amour pas cette perfection ...

alors qu'es ce qui dérange dans fais ce qui te plait ? (si c'est dans l'amour sens de la maxime) ... il y a une tonnes de raisons mais qui se résume a une seule ... c'est trop de liberté ou pas assez cadré ...même raison c'est juste un regard positif ou négatif du problème ...

ouais mais alors je peux tuer qui je veux ... euh tuer est pas une démarche d'amour ni condamner l'autre d'ailleurs ou dire du mal de l'autre ...ça c'est fait ... autres contre argument ? ouais mais aimer sans être juste c'est pas aimer ... mais l'amour a jamais je répète jamais été juste ... pourquoi tu aime plus l'un que l'autre ? réfléchissez y ... par ce qu'il est plus beau intelligent sécurisant fort audacieux et variantes ? c'est pas juste ...un trisomique a autant le droit d’être aimer que tous ces performeurs ... donc si tu te réfère aux lois et aux droits ben c'est injuste ton argument ... pardonner est injuste ...il est coupable et tu l’innocente ... le châtiment qu'il mérite tu l'annule ... qu'il y a t'il de moins injuste que cela ... bon en commentaire je répondrais a d'autres contre arguments si vous êtes pas convaincu ... ouais mais l'amour ne se réjouit pas de l'injustice ... la c'est un très bon contre arguments ... reprenons ... tu as pas a être fier d'aimer vas savoir qui pour vas savoir quoi ... car c'est injuste et donc l'amour se réjouit pas de l'injustice ... tu as pas a être fier de pardonner ... car c'est injuste et l'amour se réjouit pas de l'injustice ... en fait tu as pas a te réjouir d'aimer ... c'est donc toujours injuste et tu as aucun mérité puisque tu aime pour vas savoir quelle raison qui vas de j'applique la loi du christ a il trop mignon ...

nous avons aucun mérite a aimer vas savoir qui pour vas savoir quoi ... le mérite a rien a voir avec l'amour ...
nous avons aucune fierté d'aimer vas savoir qui pour vas savoir quoi ... l'orgueil a rien a voir avec l'amour ...

j'irai même a dire qu'on vole le cœur de l'autre sinon on ne l'as pas ... pour être désiré faut être désirable et a minima pour intéresser faut être intéressant par définition ... et non on est pas intéressant ou désirable par inadvertance ... c'est un parcours de vie la aussi a minima
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: La bible    aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:20

Bonjour Guy Lee,

Après avoir lu  ce long monologue , je pose la question : c'est Quoi aimer ? C'est quoi l'amour ?  C'est quoi La justice ? 
Plus on avance dans la lecture , moins on saisit la valeur, en fait tu fais de la pierre avec de l'or, ce qui est noble est vulgarisé :
la bible qui est la Parole de Dieu ( Jean 17 : 17 )
Son auteur est amour ( 1 Jean 4 : 8 )
Son Fils Jésus a manifesté l'amour par le renoncement à lui-même , il est donc l'exemple parfait de l'amour mis en oeuvre . 
Bien à toi  gg
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:29

Gégé2 a écrit:
Bonjour Guy Lee,

Après avoir lu ,  ce long monologue , je pose la question , c'est Quoi aimer ? c'est quoi l'amour ?  C'est quoi La justice ? 
Plus ont avance dans la lecture , moins ont saisit la valeur, en fait tu fais de la pierre avec de l'or, ce qui est noble est vulgarisé.
La bible , qui est la Parole de Dieu ( Jean 17 : 17 )
Son auteur esr amour ( 1 Jean 4 :      8       )
Son Fils Jésus ç manifesté l'amour , par le renoncement à lui même , il est donc l'exemple parfait de l'amour mis en oeuvre . 
Bien à toi  gg

me dire que je fais de la pierre avec de l'or et finir par bien a toi c'est très particulier comme réaction humaine mais je connais ce style chez certains chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:15

Guy Lee a écrit:
 dire que je fais de la pierre avec de l'or et finir par bien a toi c'est très particulier comme réaction humaine mais je connais ce style chez certains chrétiens
Pourquoi compare celà aux agissements de certains chrétiens , ?
Dans mon message j'ai mis l'accent sur l'amour du créateur, et celui de Jésus,  C' est de ce côté là qu'aurait dû porter ton regard, ) toujours lever le mauvais exemple , on fini par perdre  ce qui fdt la force des enfants de Dieu  ' la foi , espérance qu'elle procure . 
Tu parles de justice , dis moi Guy Lee , combien d'homme  ont ce titre 'Homme juste" S'il n"y en a pas , alors dans la bible ilest écrit : 
Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver. (Psaumes 146:3)


Tous les hommes sont Pêcheurs, c'est notre tare  à tous, sur la balance çà pèse! c'est pourquoi  il ne faut pas compter sur ceux qui son déjà charger , ,il vaut mieux se tourner vers celui qui peut nous aider à porter notre fardeau, et même nous en débarrasser définitivement 
Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. C ar mon joug est aisé et ma charge légère. (Matthieu 1128 - :30)
Avec mes meilleurs sentiments  gg
Ps changer l'or rn Pierre n'est qu'une métaphore; celà m'arrive aussi quelques fois quand je suis pessimiste, mais toi tu as toujourss bon moral  
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:35

Gégé2 a écrit:
Guy Lee a écrit:
 dire que je fais de la pierre avec de l'or et finir par bien a toi c'est très particulier comme réaction humaine mais je connais ce style chez certains chrétiens
Pourquoi compare celà aux agissements de certains chrétiens , ?
Dans mon message j'ai mis l'accent sur l'amour du créateur, et celui de Jésus,  C' est de ce côté là qu'aurait dû porter ton regard, ) toujours lever le mauvais exemple , on fini par perdre  ce qui fdt la force des enfants de Dieu  ' la foi , espérance qu'elle procure . 
Tu parles de justice , dis moi Guy Lee , combien d'homme  ont ce titre 'Homme juste" S'il n"y en a pas , alors dans la bible ilest écrit : 
Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver. (Psaumes 146:3)


Tous les hommes sont Pêcheurs, c'est notre tare  à tous, sur la balance çà pèse! c'est pourquoi  il ne faut pas compter sur ceux qui son déjà charger , ,il vaut mieux se tourner vers celui qui peut nous aider à porter notre fardeau, et même nous en débarrasser définitivement 
Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. C ar mon joug est aisé et ma charge légère. (Matthieu 1128 - :30)
Avec mes meilleurs sentiments  gg
Ps changer l'or rn Pierre n'est qu'une métaphore; celà m'arrive aussi quelques fois quand je suis pessimiste, mais toi tu as toujourss bon moral  


effectivement je suis bon vivant et les pensées suicidaires je connais pas .. après j'apprends a éviter de dire du mal des autres même si c'est justifié ...du coup je relève sans jugement le négatif chez les autres ... tu te comprends dans changer l'or en pierre mais bon c'est pas un contre argument juste un jugement de valeur enfin du genre au mieux ...

sinon ta balance Dieu l'as détruite ... on est gracié ... sous la grâce plus sous la condamnation

les enfants de Dieu n'ont non seulement pas de force mais sont au contraire faible fou et malade ... et mon regard vas ou il veut au passage ...je suis pas la pour te conforter quand comme la tu dis des contre vérités bibliques ...

enfin la foi et l’espérance oui sont des force mais cela vient pas de nous mais de Dieu qui donne foi et espérance ... nous on as pas ça c'est une grâce de Dieu pas de nous ...faut pas confondre ni la créature et le créateur ni qui donne et qui reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:55

Bonsoir Guy Lee,

Merci pour ta réponse

Citation :
effectivement je suis bon vivant et les pensées suicidaires je connais pas .. après j'apprends a éviter de dire du mal des autres même si c'est justifié ...du coup je relève sans jugement le négatif chez les autres ... tu te comprends dans changer l'or en pierre mais bon c'est pas un contre argument juste un jugement de valeur enfin du  genre au mieux ...
c'est déjà un point positif que de savoir garder la maitrise de soi  sans me prendre pour Jésus, il dit :
faites donc pour les autres tout ce que vous voulez qu’on fasse pour vous, c’est bien ce que disent la Loi et les Prophètes. (Matthieu 7:12)
tu vois ,c'est relativement facile ,tu fais comme tu as l'habitude de faire  "ce que  tu veux "qu'on te fasses a toi ,alors moi j'aime bien que quant je me trompe ,que je suis dans l'erreur  que quelqu'un vienne  pour éclairer mon chemin  ,je trouve que c'est beaucoup plus facile  et au moins nous avons un compagnon de route .
Guy lee a écrit:
enfin la foi et l’espérance oui sont des force mais cela vient pas de nous mais de Dieu qui donne foi et espérance ... nous on as pas ça c'est une grâce de Dieu pas de nous ...faut pas confondre ni la créature et le créateur ni qui donne et qui reçoit
Oui ,tu as raison ,ne confondons pas  le créateur  et sa parole  c'est la même chose ,en effet ce qui sort de ta bouche  c'est pas toi mais bien ce que tu dis ,hors  comme dit Paul :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. (Romains 10:17)

Donc pour le chrétien il faut qu'il entende la parole du créateur ,hors cette parole est en partie ce qui est écrit  dans la bible ,la foi vient donc de ton acceptation de la parole de Dieu mais que dire de ceux qui croie en d'autres Dieu ont-ils eux aussi la foi qui sauve ?
c'est la que la raison entre en jeux ,tu entend  ,tu appliques ou pas ,mais tu dois vérifier  d'ou vient la voix  car elle peut venir d'une autre personne par ex; le Diable alors tu crois ou tu crois pas ,mais c'est selon ,il faut vérifier  si ce que tu entend est vrai  ,c'est la recommandation de Paul en 1 Thessaloniciens 5: 21,
tu dis toujours" je fais ce que veux "ça te donne deux possibilités soit c'est bien ,soit c'est mal ,et avec aussi deux conséquences la vie ou la mort ,
Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins: je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants. 
Deutéronome 30:19
Dans tout les cas ,tu as le choix ,ton libre arbitre est préservé voilà !
avec mes meilleurs souhaits  gg
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyMer 26 Jan 2022 - 22:31

Bonsoir guy lee

que penses tu de ces deux versets ?

tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'est pas constructif. (1 Corinthiens 10:23)



ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)



humblement en christ elisa 

_________________
aime et fais ce qui te plait Job12
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyJeu 27 Jan 2022 - 5:47

Elisa a écrit:
Bonsoir guy lee

que penses tu de ces deux versets ?

tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'est pas constructif. (1 Corinthiens 10:23)



ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)



humblement en christ elisa 


je pense qu'il faut pas isoler des versets et que la bible a une cohérence qu'il faut toujours avoir en tête

dans votre exemple Paul avait du zèle pour Dieu en tuant des chrétiens ... et je pense qu'il agissait a ce moment la pour la gloire de Dieu ...bien sur il se trompait mais en gros aujourd'hui reste la foi l’espérance et l'amour et des trois  le plus grands est l'amour pas la foi ... c'est l'amour notre boussole qui indique le nord ... sans l'amour rien ne compte ..meme pas la foi ...les fanatiques nous le montrent tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyJeu 27 Jan 2022 - 11:03

Guy Lee a écrit:
je pense qu'il faut pas isoler des versets et que la bible a une cohérence qu'il faut toujours avoir en tête

J'ai citer ces versets, sans les isoler de la parole ,il s'intègre parfaitement  dans l'esprit  qui se reflète dans l'ensemble des écritures leur lecture et claire  mais  nous devons avoir de l'humilité pour en saisir  tout les l'enseignement  que le père donne au travers d'eux 


Guy Lee a écrit:
dans votre exemple Paul avait du zèle pour Dieu en tuant des chrétiens ... et je pense qu'il agissait a ce moment la pour la gloire de Dieu ...bien sur il se trompait mais en gros aujourd'hui reste la foi l’espérance et l'amour et des trois  le plus grands est l'amour pas la foi ... c'est l'amour notre boussole qui indique le nord ... sans l'amour rien ne compte ..meme pas la foi ...les fanatiques nous le montrent tous les jours
[/quote]
heu heu....  comprend pas , il y a bien longtemps que Paul avait été converti lorsqu'il a écrit cela  aussi s'il a été gracié  et choisi par Christ  peut-on aller a l'encontre de ce choix  
Paul avait changer de personnalité  et d'objectif  au lieu de servir la loi ,il servait Christ .
si on appliquait votre raisonnement alors  personne ne pourrait être sauvé 
alors faites comme vous voulez ,mais je pense que vous vous tromper lourdement 
C'est Dieu qui en jugera !!!!
Sincèrement elisa

_________________
aime et fais ce qui te plait Job12
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:23

Elisa a écrit:
Guy Lee a écrit:
je pense qu'il faut pas isoler des versets et que la bible a une cohérence qu'il faut toujours avoir en tête

J'ai citer ces versets, sans les isoler de la parole ,il s'intègre parfaitement  dans l'esprit  qui se reflète dans l'ensemble des écritures leur lecture et claire  mais  nous devons avoir de l'humilité pour en saisir  tout les l'enseignement  que le père donne au travers d'eux 


Guy Lee a écrit:
dans votre exemple Paul avait du zèle pour Dieu en tuant des chrétiens ... et je pense qu'il agissait a ce moment la pour la gloire de Dieu ...bien sur il se trompait mais en gros aujourd'hui reste la foi l’espérance et l'amour et des trois  le plus grands est l'amour pas la foi ... c'est l'amour notre boussole qui indique le nord ... sans l'amour rien ne compte ..meme pas la foi ...les fanatiques nous le montrent tous les jours
heu heu....  comprend pas , il y a bien longtemps que Paul avait été converti lorsqu'il a écrit cela  aussi s'il a été gracié  et choisi par Christ  peut-on aller a l'encontre de ce choix  
Paul avait changer de personnalité  et d'objectif  au lieu de servir la loi ,il servait Christ .
si on appliquait votre raisonnement alors  personne ne pourrait être sauvé 
alors faites comme vous voulez ,mais je pense que vous vous tromper lourdement 
C'est Dieu qui en jugera !!!!
Sincèrement elisa[/quote]

je me suis mal exprimé ... pour le contexte je parle plus de cohérence de la bible qui critique souvent la religiosité style le livre de job ou ses amis défendent le diable en pensant défendre Dieu et pour le coup de Paul tueur de chrétiens oui c'est pas dans le passage que vous cité c'est juste pour dire qu'a un moment Paul tuait des chrétiens pour la gloire de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aime et fais ce qui te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qui te plait   aime et fais ce qui te plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aime et fais ce qui te plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait
» Voici, je fais toutes choses nouvelles
» Je l'aime ce nounours la
» je vous aime mais je pars...
» Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: