La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je vous aime mais je pars...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

je vous aime mais je pars... Empty
MessageSujet: je vous aime mais je pars...   je vous aime mais je pars... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:31

Un peu comme d'autres avant moi qui n'étaient pas fait dans un Vieux moule, on m'a fait comprendre qu'il serait mieux que je parte...

Je ne commenterais pas plus cette invitation.

Je suis désolé, mais la pensée unique va reprendre ses droits...

( Que celui qui est libre demeure dans la liberté : Fuyez la religion, sous laquelle les hommes veulent vous remettre)

Que la parole de Dieu, Jésus, vive en vous, là sera votre liberté, et rien ne pourra le déloger de votre coeur

Je ferais mienne cette parole de Paul, qui ecriva au sujet des Galates qui laissèrent Jésus pour revenir à la loi (le même contexte pour ceux qui me demandent de partir).
Ils mepriserent la parole de Dieu ( Jésus) pour s'attacher à des écrits !

Galates 4:16
Suis-je donc maintenant devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

je vous aime mais je pars... Empty
MessageSujet: Re: je vous aime mais je pars...   je vous aime mais je pars... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:56


Si nous pouvons exprimer un regret , c'est bien celui de ne pas nous comprendre.  
Si nous étions pour la pensée unique , ce qui en soit n'est pas si idiot que çà , nous ne t'aurions pas laissé la parole , nous t'aurions censuré dès le premier jour, dès l'instant où tu nous as qualifié d'arriérés moyen-âgeux.
Tu dis être chrétien, sais-tu ce que celà implique ?
Jésus l'exprime de manière que tu comprendras puisque tu prétends être spirituel. Donc le Seigneur dit :
Citation :
Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. (Matthieu 16:24)
Nous sommes loin de ce que tu exprimes à notre encontre, dans une logique de reniement de soi pour ne marcher qu'à la suite de Christ, qui est :
Citation :
“ ... le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)
Si c'est celà la pensée unique , alors je suis fier d'y adhérer, mais au fait qu'est-ce que cette fameuse pensée unique  ?
Si nous recherchons 'la vérité ', si nous tendons vers la plénitude de Dieu , vers l'unité spirituelle, nous sommes alors dans un tronc commun, dans une démarche qui nous élève  ; c'est tout le contraire  de ce que tu appelles pensée unique , celle qui tend à l'asservissement de l'esprit par le moyen du mensonge. Certes, celui-ci exploite des chemins diférents mais tous ont un seul but : de nous asservir  , par la libéralité , c'est loin de ce dont tu nous accuse.
La parole de Dieu que tu dénigres , c'est celle-là même qui témoigne de Jésus  sur lequel tu dis reposer ta foi. Sans les écritures, comment pourrais-tu le connaître  ?
Concernant les paroles de Paul que tu sembles citer, tu devrais les relire dans leur contexte, alors elles t'instruiraient  car c'est la même chose que tu nous demande de faire  , nous détourner de la vérité pour obéir à des enseignement d'hommes.
J’espère que le christ touvrira les yeux comme il l'a fait avec Paul

Watson a écrit:
Suis-je donc maintenant devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?
Je te retournerais bien la question , mais tu semble si sûr de toi.

Personnellement je n'ai d'ennemis que ceux de Dieu,  c'est donc toi qui sait dans quel camp tu es, quant à moi je ne puis lire dans ton coeur, je ne vois donc que ce que tu mets en oeuvre.

Et puis si Dieu est pour toi qui sera contre toi  ?
Avec mes meilleurs souhaits gg
Penses - y ...!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous aime mais je pars... Empty
MessageSujet: Re: je vous aime mais je pars...   je vous aime mais je pars... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:07

Watson a écrit :

"Je suis désolé, mais la pensée unique va reprendre ses droits...".


Nous tous qui sommes spirituellement adultes, ayons cette même préoccupation. Cependant, si vous avez une autre opinion, Dieu vous éclairera à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, continuons à avancer dans la direction que nous avons suivie jusqu’à maintenant.


Philippiens 3:15,16
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je vous aime mais je pars... Empty
MessageSujet: Re: je vous aime mais je pars...   je vous aime mais je pars... EmptyVen 26 Fév 2016 - 3:33

watson ! a écrit:
Un peu comme d'autres avant moi qui n'étaient pas fait dans un Vieux moule, on m'a fait comprendre qu'il serait mieux que je parte...
Je ne commenterais pas plus cette invitation.

J'ai été franchement surpris par cette décision soudaine. Chacun est évidemment libre de partir du forum. Je ne vais donc pas non plus commenter davantage cette décision de Watson.

watson ! a écrit:
Je suis désolé, mais la pensée unique va reprendre ses droits...
( Que celui qui est libre demeure dans la liberté : Fuyez la religion, sous laquelle les hommes veulent vous remettre)
Que la parole de Dieu, Jésus, vive en vous, là sera votre liberté, et rien ne pourra le déloger de votre coeur.

Alors là oui en effet, beaucoup sont venus sur notre forum La Liberté Chrétienne et ont essayé de déloger Jésus et la parole de Dieu de notre coeur en mettant en doute les Saintes Écritures ! Mais nous ne leur avons jamais cédé. Déjà nos frères et soeurs du 1er siècle étaient confrontés à des situations semblables comme il est écrit :
Citation :
En effet de faux-frères s’étaient infiltrés : ils s’étaient introduits pour tout savoir de la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, et ils voulaient nous ramener à l’esclavage. Mais nous ne leur avons pas cédé, pas même un instant, pour que la vérité de l’Évangile reste intacte chez vous. (Galates 2:4-5)

watson ! a écrit:
Je ferais mienne cette parole de Paul, qui ecriva au sujet des Galates qui laissèrent Jésus pour revenir à la loi (le même contexte pour ceux qui me demandent de partir). Ils mepriserent la parole de Dieu ( Jésus) pour s'attacher à des écrits  !
Galates 4:16 Suis-je donc maintenant devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?

Quiconque vient sur notre forum La Liberté Chrétienne et qui dit la vérité est le bienvenu !
Oui nous nous attachons "à des écrits" ... à la parole de Dieu écrite, à la Bibliothèque divine ou Bible qui nous éclaire comme il est écrit :
Citation :
...  les Écrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi en Christ-Jésus. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne. (2Timothée 3:15-17)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous aime mais je pars... Empty
MessageSujet: Re: je vous aime mais je pars...   je vous aime mais je pars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous aime mais je pars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez appris, mais moi je vous dis...
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: