La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Aller en bas 
+2
Elisa
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:22

Citation :
31 Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas, et toi, quand tu seras revenu (à moi) affermis tes frères. 33 Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi en prison et à la mort. 34 Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui, que tu n'aies nié trois fois de me connaître. (Luc 22:31-34)

Chers frères et soeurs en Christ,
ce que Jésus a dit peu avant la fin de son ministère terrestre à Pierre n'était pas nouveau. Le livre de Job révèle que Satan demanda indirectement la permission à Dieu de mettre Job à l'épreuve :
Citation :
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? 
Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 
L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. 
Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son troupeau se répand dans le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. 
12 
L'Éternel dit à Satan : Voici : tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir, seulement, ne porte pas la main sur lui. Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel. (Job 1:6-12)

Comme Job et plus tard Pierre et les autres apôtres, nous sommes nous aussi soumis avec la permission divine à des épreuves de la part de Satan, des démons et de faux amis (comme les 3 "consolateurs" de Job) . C'est le cas dans la vie courante où que nous soyons, oui même dans le cadre du forum où nous sommes confrontés à toutes sortes d'idées comme c'est d'ailleurs le cas actuellement. Soyons vigilants et ne nous écartons pas des enseignements conformes à la vérité venant du vrai Dieu, notamment par son Fils Jésus-Christ et les rédacteurs inspirés par Dieu des Saintes Écritures. 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:22

Comme vu dans le message d'introduction de ce fil, Dieu avait permis à Satan de "passer Job au crible" ! Voyons ce qui s'est ensuite passé pour en tirer un enseignement :

Citation :
13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux ; 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Je me suis échappé, moi seul, pour te l'annoncer.
16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a brûlé le petit bétail et les serviteurs et les a dévorés. Je me suis échappé, moi seul, pour te l'annoncer.
17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont précipités sur les chameaux, les ont enlevés et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Je me suis échappé, moi seul, pour te l'annoncer.
18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné ; 19 et voici qu'un grand vent est venu de l'autre côté du désert et a battu les quatre coins de la maison ; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Je me suis échappé, moi seul, pour te l'annoncer. 
20 Alors Job se leva, déchira son manteau et se rasa la tête, puis, se jetant par terre, il se prosterna 21 et dit : Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté ; que le nom de l'Éternel soit béni ! 22 En tout cela, Job ne pécha pas et n'attribua rien de scandaleux à Dieu. (Job 1:13-22)

Satan allait-il accepter sa défaite ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:36

Bonjour Nomade et vous tous fréres et sœurs 

Depuis sa rébellion en Eden  Satan c'est toujours efforcer  de faire trébucher les hommes ,les amener à se tourner contre leur créateur .
Qu'est ce qui  fait qu'un homme ou une femme se tourne contre créateur où contre ses amis  contre ceux qui sont bien disposés envers eux  
dés le début certains se sont mis à faire le mal  comme Cain  qui se mit  a jalouser son frère pour avoir une place plus importante dans la faveur de Dieu .
La jalousie est un sentiment  qui souvent exacerbé par des désirs mauvais  il ressort donc que c'est a cause d'un sentiment mauvais  que Cain en vint à tuer son frère  ,à l'époque il n'avait pas forcément de modèle ou de direction  lui permettant  de changer son point de vue  cependant Dieu raisonna avec lui 
Le Seigneur dit à Caïn : " Pourquoi es-tu irrité, pourquoi ce visage abattu ? (Genèse 4:6)Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui. (Genèse 4:7) "
Que c'était-il passer les deux frères désireux de plaire à Dieu offrent chacun un sacrifice ,Dieu approuve un sacrifice parce qu'il est conforme à sa volonté  ,au travers du sacrifice d'Abel Dieu montre ce qui est juste  Cain  en tira ombrage  jalousa son frère de la faveur que Dieu lui accordait  cependant Dieu voyant l'abattement de Cain  lui fait entendre raison ,il lui fallait faire preuve d'humilité afin de comprendre ce que Dieu voulait ,au lieu de cela il se laissa entrainer par son mauvais désir oubliant le conseil de Dieu.
L'enseignement que l'on peut en tirer que pour surmonter les difficultés il faut développer une personnalité conforme à celle du père ,n'oublions pas qu'il fit  l'homme à son image donc chaque homme et chaque femme  à en lui ou en elle des qualités intrinsèques qui faut développer  ce qui  permettra d'aborder les difficultés avec un bon état d'esprit ,nous le voyons dans le cas de Pierre   de prime à bord  il était prêt a mourir avec Christ  cependant Jésus connaissant la faiblesse humaine  il lui fit comprendre  qu'il trébucherait  ,mais que les faux pas   peuvent être compensés par la suite  c'est ce qu'il fit plus tard , or la cause des difficultés c'est souvent le mauvais penchant vers lequel l'homme incline son cœur 
"Le Seigneur vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son cœur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. (Genèse 6:5) "
Les malheurs qui arrivent à l'homme sont les conséquences  premièrement du péché  ,puis d'une personnalité incliné vers le mal,  le déluge vint sur les hommes à cause  de leur méchanceté 
Cependant Dieu préserva   huit personnes  qui bien qu'étant pécheurs  avaient un cœur tournés vers la justice .
la suite  démontre la véracité  de l'observation de Dieu  , d'ailleurs Paul  dira au sujet de sa génération et des générations futurs   
"Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. (2 Thimothée 4:3) "
Comment se garder de cet état d'esprit mauvais?
Fraternellement elisa

_________________
Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:54

Revenons encore un instant au livre de Job qui nous révèle l'insistance de Satan pour présenter les motivations des fidèles à Dieu sous un mauvais jour.  Job venait de perdre tous ses biens matériels et voilà qu'on vient l'informer que même ses fils et ses filles étaient morts dans la maison qui s'écroula sur eux mais Job resta fidèlement attaché à Dieu ! 
Satan n'en avait pas encore assez :

Citation :
2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. 2 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 3 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'incites à le perdre sans cause. 
Satan répondit à l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. 5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudira en face. 
6 L'Éternel dit à Satan : Le voici, il est en ton pouvoir : seulement, épargne sa vie. 
Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. (Job 2:1-7)

Si Satan s'acharna ainsi déjà sur Job, combien plus s'acharna-t-il sur Jésus qui fût entre ses mains le 14 Nisan de l'an 33 où Jésus fut extrêmement maltraité par les soldats romains et où il mourut finalement sur la croix dans d'atroces souffrances. Nous devons nous aussi faire face à diverses épreuves mais nous avons l'assurance que personne ne sera éprouvé au-delà de ce qu'il peut supporter :

Citation :
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1Corinthiens 10:13)

Tenons bon, restons fidèles dans les épreuves ! Une sécurité et un bonheur éternel s'ensuivront.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:03

Bonjour Élisa, bonjour Nomade, bonjour tous...
                                                                                             Satan croyait avoir trouvé le maillon faible qui minerait la confiance que Job entretenait envers son Dieu. Satan est aussi appelé le Tentateur( Mat. 4 v 3    1 Thes. 3 v 5): celui qui incite à une chose mauvaise.  Job a résisté avec une patience peu banale à cette épreuve. 
                                                                                              Sa patience fut récompensée par l'intervention inattendue d'Elihu qui, au lieu de le condamner, prépara le chemin de la réconciliation avec Dieu; il est intéressant de faire un parallèle entre Jean le baptiseur  qui "préparait le chemin du Seigneur"  et Élihu qui a préparé le coeur de Job à voir Dieu de manière plus distincte que jamais auparavant. 42 v 5: " Jusqu'à présent j'avais seulement entendu parler de toi. Mais maintenant, mes yeux t'ont vu."   Sa patience eut pour résultat une grande révélation, peut-être même nous en est-il dit qu'une partie.....
                                                                          Les premiers apôtres et disciples ont été durement criblés par les attaques du malin: ils étaient sur la première ligne du combat. Ils étaient ceux à qui Jésus avait donné de grandes responsabilités et une force spéciale émanant du Saint-Esprit leur avait été accordé: ils se devaient d'être forts, forts jusqu'à la mort, parfois martyrs...
                                 Dans les épreuves personnelles comme dans les situations précaires, Satan sait qu'il a un avantage. Le Tentateur s'approcha de Jésus au désert(Mat. 4 v 3) après que le Seigneur eut jeûné 40 jours et 40 nuit: il avait faim et probablement était très affaibli:  c'était un moment propice. Après cet événement Luc 4 v 13 nous dit que  " le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable."    Donc, il y en eut d'autres.....
                                                             Ce sont ces moments favorables que Satan surveille. Ces occasions peuvent être de différentes natures(physiques ou morales), et peuvent varier d'une personne à l'autre(comme être mal affermi). Elles peuvent mettre en détresse celui qui se croie fort.........
                                                                      Ces situations exigent de faire appel à notre Paraclet qui est auprès de Dieu et qui intercède:Hébreux 4: " 15 En effet, nous n'avons pas un grand prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc du trône du Dieu de Grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment."
                                                                              Que l'Éternel bénisse sa Parole.
                                                                                 En notre Sauveur commun.
                                                                                                  Dan....
                                                                                  
                                                                                                                                              
                                                                           
                                                                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Mar 14 Avr 2020 - 4:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:28

Bonsoir à tous ;

merci DanP2 pour te explications ; 

sois bénis ; 

et que l'ange du Seigneur te protège toi et toute ta famille !


Philipiens 4.20A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!4.21Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.4.22Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.4.23Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!

Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:53

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) 27316  à Élisa, Dan et Daniel pour votre participation jusqu'ici à ce fil.  

Oui, les serviteurs de Dieu de l'antiquité ont été éprouvés et depuis le 1er siècle, les chrétiens ne sont pas épargnés. 
Ne nous décourageons pas si nous avons des moments de faiblesse comme Pierre et n'abandonnons surtout pas la course.

Bon courage à toutes et tous.
Avec affection fraternelle en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:58

15.04.2020 21:57:43

Bonsoir mes frères et sœurs;
comme vous le savez nous vivons des moments difficiles qui sont en faits des moments favorables pour l'adversaire ,lequel cherche par tout les moyens  à détourner du but  les serviteurs de Dieu ,les croyants ,ainsi que ceux qui cherchent  à faire la volonté du père .
Satan profitera de toutes les défaillances  ,de toutes les occasions pour  faire chuter ceux qui se mettent a sa portée 
 Pierre l'indique :
"Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ; résistez-lui, fermes en la foi, et sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. (1 Pierre 5:8, 9)" 
Ne sous estimons pas Satan ! nous le remarquons dans ce verset il rôde ,il cherche sa proie ,généralement le lion s'attaque aux plus faibles ,aux malades  ou à ceux qui ne sont pas attentifs  à sa présence, Pierre nous indique la voie à suivre :"Résister lui  et il fuira loin de vous " il nous faut donc faire face comme Jésus le fit  lors de sa tentation ,pour cela nous devons nous préparer mentalement à son attaque 
Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. (Ephésiens 6:12) "
Paul le précise,nous ne combattons pas la chair et le sang ,mais les puissances supérieurs , les forces spirituelles mauvaises  étant  des êtres vieux de plusieurs millions d'années  qui connaissent toutes les subtilités du mal  et surtout les faiblesses de l'homme  nous l'avons dans le cas de Jésus il sait attendre le moment  où il a le plus de chance de réussir aussi, comme dit Paul
 Ne donnez pas prise au diable. (Ephésiens 4:27)
Qu'est-ce qui pourrait faire que le Diable soit en mesure de nous faire trébucher?
Paul en définit la cause:
Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation ; (Ephésiens 4:26) C'est souvent le manque de maitrise de soi  qui nous amène à nous mettre en colère contre nos frères et sœurs  non pas que nous ayons forcément tord,mais la colère peut -elle être justifier  (entre chrétien?)Paul dit que Oui  ,mais il dit aussi  que le soleil ne doit se coucher  sur notre irritation ,il en découle que nous devrions  faire notre possible pour se réconcilier avec nos frères ou sœurs avant que les choses  ne  s'aggrave ou dépasse la possibilité de réconciliation  car plus le temps passe  et plus l'amour se refroidit  et n'oublions pas le diable rôde  et saisira cette occasion pour nous amener à péché ,bien sur ce n'est pas Dieu qui en est la cause mais le péché est toujours une atteinte  à la souveraineté de Dieu, et nous ne voudrions certainement pas déplaire au pére ,ni péché contre lui  comment pourrions nous dés lors  demander la faveur divine en ayant  de l'amertume contre notre frère ou sœur, de plus  Jésus nous recommande qu'avant de faire un présent, prière ou chant de louange au pére nous devons d'abord faire la paix avec notre frère cela  même si nous avons des raisons de penser que notre colère est juste , c'es pourquoi  mieux vaut faire fit de nos propres intérêts pour mettre en avant ceux du pére en nous réconciliant avec notre frère  se faisant  nous gagnons  notre frère ,et Satan  voyant cela s'en retournera en attendant une autre occasion  que nous éviterons de lui procurer.
Face a Satan et aux démons nous devrions être prêt en revêtant l'armure spirituel   et particulièrement du bouclier de la foi
 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. (Ephésiens 6:16) 
Soyons persuadés que notre pére  tourne toujours un regard favorable vers nous ,il s'attend a ce que nous l'honorions par notre conduite ,par notre façon de nous comporter avec nos frères et sœurs  et de maitriser nos sentiments  quand les tensions se font sentir .
Humblement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:19

Bonjour chrétiens, bonjour Gégé,
je sais combien tu as raison d'avertir contre Satan.
Tu es toujours une anse qui protège contre la tempête, j'espère que tu en as pleinement conscience afin de continuer à soutenir puisque c'est le rôle que semble t'avoir dévolu le Créateur.
Merci et bon courage à tous. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:58

Bonsoir Olivier ,
tu écris peu ,mais ça fait mouche  a chaque coup ,quelques fois ça fait plaisir  c'est le cas aujourd'hui pour moi , d'autres fois  çà fait rugir  et tu sais très bien  que c'est le lion qui rugit  aussi le fruit de l'esprit  nous permet de garder  le contact c'est toujours plaisant  de savoir que quelque part  quelqu'un  est encouragé  par ce que nous écrivons mais tu es libre  d'écouter  ,d'agir ,de penser  , et libre de maudire.  En tout cela   tu  exerces  ton libre arbitre et ta responsabilité non pas devant nous  ,mais devant Christ ,le père , notre père  alors efforçons nous de l'honorer  même si nous ne le comprenons pas toujours  ,lui nous comprend  c'est çà l'important ,la rancœur que tu n'exprimes pas, lui la ressent  et l'amour que tu exprimes  le rend  heureux  
Alors cher Olivier sois toi même  et rend gloire à Dieu pendant que tu le peux  ,je ne fais pas de morale seulement un rayon d'amour  dirigé  vers mon frère si tu moins tu consens à ce que je te reconnaisse comme tel. 
Bonne soirée  a toi et ta famille 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:12

Bonjour Gégé,
J'ai lu depuis longtemps ton message, ce n'est pas du mépris si je n'y ai répondu plus tôt mais je ne savais pas comment répondre avec amour à un tel message ...
Tu auras bien défini mon état d'esprit, je me sens frère de vous et pourtant je ne suis pas un fils de Dieu, c'est compliqué. Je reste quand même optimiste et espère que je saurai faire le bon choix avant mon ' échéance personnelle '.
Te souhaitant le meilleur état de santé possible... Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptySam 25 Avr 2020 - 22:07

Bonsoir tous, 

et bonsoir mon Crabe !

et ben voila, on y arrive, je te cite :

-  "  je me sens frère de vous  ...  "  


il y a quelques temps tu disais que tu n'étais pas un frère, et nous appelai  "chrétiens "  ;   mais si tu viens nous voir, c'est qu'il y a quelque chose qui t'accroche, et tu sais très bien que le Seigneur n'abandonnera jamais une brebis égarée  !  


Ici, tous, on t'aime, et je vais même dire qu'on a besoin de toi  !  


Oui je sais, ta vie est très dure, tu connais les nôtres pour certains, mais tu es toujours là et avec nous, et nous sommes avec toi  !   Ce qui est merveilleux, c'est que tu ne nous as jamais oublié  !   Nous savons ce que tu endures, et même que tu t'en sens coupable !  
Tiens bon mon frère, l'ange du Seigneur veille sur toi et toute ta maisonnée  !   


Certains on eu des vies très difficiles et/ou, l'ont actuellement, physiquement et psychiquement  ! 


Pour te réconforter comme on m'a réconforté, je te citerai  :


1  Corinthiens 7.10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari7.11(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.7.12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;7.13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.7.14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


et aussi :  


Actes  16  ...    ( lire du début )
16.28Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.16.29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;16.30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?16.31Paul et Silas répondirent: 


-  "  Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.! "





J'espère mon Crabe que petit à petit la foi viendra en toi, les ouvriers de la dernière heure, je pense que tu en fais parti, tout comme moi ;  comme Jésus nous l'a annoncé dans sa parabole ! Donc pas de soucis à se faire, Il veut sauver beaucoup de gens, même ceux qui n'ont pas travaillé toute la sainte journée  ! 

et pour finir :

1  Pierre  5.6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;5.7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.5.8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.5.9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.




Que l'ange du Seigneur veille sur toi mon Crabe  ;


avec toute mon amitié fraternelle  ;   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:21

Citation :
crabe : Bonjour Gégé,
J'ai lu depuis longtemps ton message, ce n'est pas du mépris si je n'y ai répondu plus tôt mais je ne savais pas comment répondre avec amour à un tel message ...
Tu auras bien défini mon état d'esprit, je me sens frère de vous et pourtant je ne suis pas un fils de Dieu, c'est compliqué. Je reste quand même optimiste et espère que je saurai faire le bon choix avant mon ' échéance personnelle '.
Te souhaitant le meilleur état de santé possible... Crabe.



Bonsoir Olivier
tout d'abord  je te remercie pour ta sollicitude à mon encontre, tu sais  je suis pas aussi âgé que Nomade mais les campagnes  font souvent que les annuités comptent double , cela ne veut pas dire que j'ai 150 ans  mais disant que l'usure du temps fait son œuvre  auquel s'ajoute  l'imperfection  humaine , donc comme beaucoup je suis dépendant  de Christ  et de la grâce de Dieu .
que tu ai pris pour mon message  révèle en toi  une certaine sagesse  en effet il ne faut pas se laisser guider  par des sentiments qui sont souvent de mauvais conseillers ,il est donc bien  que tu es pris le temps de la réflexion, personnellement je n'ai pas cherché à te sonder  je suppose  que c'est toi-même   qui a réagi  à ma sincérité  et j'espère de l'être encore  afin de ne pas t'influencer  mais bien de te conseiller  à revoir  ta position  par rapport  à ton créateur 
 Le fait que tu sois proche de nous indique  que tu n'es pas indifférent  à la justice , à l'amour de Dieu  même si tu n'en comprends pas toujours  toute sa puissance  , c'est pourquoi il est nécessaire de connaitre tous les détails d'une affaire avant d'en tirer un jugement.
Bien sûr en suivant un système tu perds ta liberté  de pensée,  d'agir , de parler. Je pense  que c'est un frein au bon développement de la personnalité chrétienne   laquelle  doit se développer  sur un fond de vérité  hors la vérité doit obligatoirement nous affranchir .
Alors oui, tu  es dans une impasse  le bon plan c'est de savoir faire demi-tour pour  rejoindre  la voie  de la vraie liberté laquelle ne consiste pas toujours à dire ce que l'on pense mais faire ce qui est juste  et à le faire dans un esprit constructif, veillant toujours à l'intérêt des autres c'est ce qu'on appelle  l'amour véritable  , or les disciples de Christ sont tenus de s'aimer les uns les autres.
non pas parce que c'est une contrainte  mais uniquement  parce que  le père nous a montré le chemin ,et ce chemin-là tu le connais  j'aimerais pouvoir  le faire à tes cotés .
Voilà mon ressenti suite à ton message.  Comme toi  j'ai pris le temps de la réflexion   j'espère que tu ne seras pas choqué. 
 Je souhaite aussi que tu vas bien toi et ton épouse  ainsi que toute ta famille quoi que tu en dises  vous avez du prix aux yeux de notre père  n'est-ce pas pour cela qu'il a envoyer son fils   
Mais tout çà tu le sais et tu connais aussi la pensée de Jacques 4: 17 c'est n'est pas une incitation  mais un cri  d'amitié .
Salut à toi Olivier  
Amicalement gg

 PS: ne te sens pas contraint  par mon message

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:15

Bonjour chrétiens, bonjour Daniel et Gégé,
Satan m'aura réclamé, c'est certain, toutefois, nos échanges plus personnels seront plus appropriés sur le topic ouvert à mon retour ici...
Je cesse donc de poster mes états d'âme ici...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:11

Dieu et Satan veulent le plus de gens de leur côté 
Jehovah Dieu veux leur vie éternelle 
Satan  lui vas bientot etre enchainer pour  milles ans et quand il sera liberer, il en auras pas pour longtemps a etre en vie, alors il veux notre mort eternelle ...

Cd forum sera ébranler  aussi pour trouver s'il y a des gens  ici qui on un coeur  pour lui faire plaosir ou si ils sont trop accrocher par leur  petit plaisir personnel ...
Ce sera a voir de quel côté  ils se brancherons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Contenu sponsorisé





Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty
MessageSujet: Re: Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)   Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher(s) administrateur(s)
» Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?
» ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde
» Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ?
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: