La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 13 Nov 2021 - 17:53

"... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25:34)

Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé ?

Quel est ce royaume préparé depuis la fondation du monde ?

Et qui va l'hériter ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:38

Chères lectrices, chers lecteurs,
abordons la première question soulevée dans le message d'introduction de ce nouveau sujet :
Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé ?

Beaucoup pensent que "la fondation du monde" dont parle Jésus serait la création de l'univers et de la terre ! Ce n'est pas le cas car Jésus parle de la fondation du monde des humains lorsqu'il dit : 
"... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25:34)
Cette fondation du monde des humains eut lieu après la chute d'Adam et Ève dans le péché et la condamnation prononcée par Dieu dans le jardin d'Éden. Cette fondation du monde des humains rachetables eut donc lieu avec la naissance des premiers humains, notamment d'Abel comme il est écrit:
Citation :
49 C’est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; et ils tueront les uns et persécuteront les autres ; 50 afin que le sang de tous les prophètes, qui a été répandu dès la fondation du monde, soit redemandé à cette génération,  51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie qui périt entre l’autel et le sanctuaire ; oui, vous dis-je, il sera redemandé à cette génération. (Luc 11:48-51)

Le royaume de Dieu a donc été préparé à l'époque de la fondation du monde des humains rachetables après le péché d'Adam et Ève lorsque Dieu déclara au rebelle Satan :
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

Cette "postérité" promise qui écrasera la tête du serpent est composée de Jésus et de ses cohéritiers au sujet desquels il est écrit :
Citation :
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. (Romains 16:20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:22

Comme vu dans les commentaires précédents, c'est Jésus, le Fils de Dieu envoyé par le Père sur la terre au 1er siècle de n.è., qui nous a appris que "le royaume de Dieu" avait été préparé depuis la fondation du monde des humains après la rébellion de Satan et du premier couple humain Adam et Ève. (Matthieu 25:34; Genèse 3:15) 

Ce royaume de Dieu n'a jamais été perdu de vue au cours des millénaires suivants jusqu'à la venue du Christ qui s'est avéré être le roi désigné par Dieu pour régner dans le royaume de Dieu. Jésus le reconnut ouvertement devant Pilate le procurateur de l'empire romain  : 
Citation :
36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. ... (Jean 18:36-37)

Et quand Jésus se mit-il à gouverner dans le royaume de Dieu ? Le livre de l'Apocalypse situe l'intronisation de Jésus à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. :
Citation :
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:1-10)

Ces évènements se produisirent au printemps de l'an 33 de n.è. lorsque Jésus remonta au ciel après avoir accompli sa mission sur la terre.

Satan et ses anges déchus s'opposèrent à l'intronisation de Jésus. Une guerre éclata au ciel à l'issue de laquelle Satan et ses anges déchus furent précipités sur la terre où ils se trouvent confinés depuis.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:33

Depuis le baptême du Fils de Dieu Jésus-Christ en l'an 29, le royaume de Dieu est prêché avec intensité d'abord par Jésus lui-même, puis par ses disciples dont notamment les apôtres et depuis l'intronisation de Jésus au ciel comme roi du royaume de Dieu au printemps de l'an 33, il a été prêché progressivement dans le monde entier conformément à la prédiction de Jésus :
Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
Oui, l'établissement du royaume de Dieu depuis le printemps de l'an 33 est une bonne nouvelle pour tous les peuples de la terre !

Par la proclamation du royaume de Dieu depuis près de 2000 ans, une multitude d'hommes et de femmes se sont soumis au roi Jésus-Christ en devenant ses disciples authentiques. Comme Jésus l'a prédit, ce rassemblement se poursuivra jusqu'à sa venue à la fin du monde où il viendra chercher ses fidèles disciples vivants et morts qui ressusciteront alors :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)
Alors aura lieu la fin du monde et le jugement.
Lorsque le travail de Jésus et de ses disciples cohéritiers sera achevé, le royaume de Dieu sera remis dans les mains de Dieu qui règnera alors éternellement :
Citation :
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1Corinthiens15:24-28)

Voilà donc tout un programme pour le royaume de Dieu préparé depuis la fondation du monde !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 20 Nov 2021 - 15:16

Bonjour à Toutes et à Tous.
Bonjour Nomade.
Sur le sujet que tu nous as fait partager en intégralité « Le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du Monde » Grand Merci.
Bien que je partage ton idée sur la première question posée le 13 nov. 2021 « Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé », tu mentionnes :
« Beaucoup pensent que "la fondation du monde" dont parle Jésus serait la création de l'univers et de la terre ! Ce n'est pas le cas car Jésus parle de la fondation du monde des humains lorsqu'il dit : « "... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25 :34)
Pardonne-moi mais je ne vois pas la phrase de jésus mentionner ce que tu cites. Peux-tu nous donner la référence ?  Merci beaucoup.
Je pense que c’est une déduction que tu fais pour dire cela, car tu cites après Luc 11 : 48-51.
----------------------------
Le 15 Nov 2021. Dans ton commentaire, tu mentionnes :
« Ce royaume de Dieu n'a jamais été perdu de vue au cours des millénaires suivants jusqu'à la venue du Christ qui s'est avéré être le roi désigné par Dieu pour régner dans le royaume de Dieu. Jésus le reconnut ouvertement devant Pilate le procurateur de l'empire romain  
En soulignant cette phrase par le texte de Jean :
 
36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. ... (Jean 18 :36-37)
 Et tu continues par ;
 Et quand Jésus se mit-il à gouverner dans le royaume de Dieu ? Le livre de l'Apocalypse situe l'intronisation de Jésus à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. : en utilisant le livre de l’apocalypse 12 :1-10
 En concluant ton commentaire : « Ces évènements se produisirent au printemps de l'an 33 de n.è. lorsque Jésus remonta au ciel après avoir accompli sa mission sur la terre. »
 Puis : « Satan et ses anges déchus s'opposèrent à l'intronisation de Jésus. Une guerre éclata au ciel à l'issue de laquelle Satan et ses anges déchus furent précipités sur la terre où ils se trouvent confinés depuis. »
 
C’est peut-être là où je diverge, Pourquoi ?
 Pour moi, jésus est mort, et enterré le 14 nissan de l’an 3790 (calendrier Juif) donc le 05 Avril de l’année 30 n.è. et pas 3 ans plus tard. Mais là n’est pas la réflexion.
 Lorsque Jésus est remonté dans les sphères célestes auprès de son Père, et bien que comme il le dit dans
 Mat 28 :18 Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi : J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre
 C’est plus tard, pour moi, qu’il à été intronisé roi sur le monde des humains. (car il ne dit pas qu’il est roi intronisé)
 
Reprenons Mat 24 dans son intégralité :
 
Vet. 1 : les disciples font remarque le temple
Vet. 2 : Jésus dit : tout sera démoli 
Vet. 3 : Quand cela se produira
             Quel signe annoncera ta venue
             Et la fin du monde.
 
En fait 3 questions indépendantes les unes des autres.
 
Alors Jésus leur répond en différenciant bien les différentes étapes.
 
Vet. 4 : Ceux qui vont vous induire en erreur.
Vet. 5 : Certains viendraient sous son Nom.
Vet. 6,7 : Des guerres vont être annoncées.
Vet. 8 : Ce n’est que le début.
Vet. 9 : La persécution.
Vet. 10, 11 : L’abandant de la foi, des Faux prophètes
Vet. 12 : L’amour en décroissance
Vet. 14 : La bonne nouvelle est annoncée
 
Puis au verset 15 de Mat 24, un signe visuel qui ne pouvait échapper à personne :
 
« Quand donc vous verrez l'abominable profanation annoncée par le prophète Daniel s'établir dans le lieu saint que celui qui lit comprenne » 
 
(Jésus n’a pas encore parlé de sa venue)
 
Et des Vet. 16 au Vet. 21, Jésus leur demande de bien faire attention, car ce sera une détresse qu’il allait subir.
 Vet. 24 - 26 : de faux Christ surgiront (c’est peut-être Jésus ???)
 Vet. 29 : Ce n’est qu’après cette grande détresse (la chute de Jérusalem) que la guerre dans le ciel survient, lisons le Vet. 29 :
 « Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées. »
 
Ces évènements se déroulent dans les cieux et : (ça n’engage que moi.) Ce verset trouve son application en Apocalypse 12 :7.
 Satan n’étant plus dans le ciel, Jésus est intronisé roi et c’est là « que le fils de l’homme apparait avec beaucoup de puissance et de Gloire.
 Etant donc Roi intronisé, il envoie ses anges, comme le dit le Vet. 31 pour former sa congrégation son Epouse.
 L’ancienne alliance était obsolète car le peuple d’Israël rejeté, n’avait plus l’approbation du Père, mais c’était son Fils qui sous la nouvelle Alliance prenait le relai en tant que Roi Immortel et Incorruptible qui régnait.
 
Voila ma compréhension pour cette partie de Matthieu 24.
 
Bonne journée à tous et prenez soin de vous - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 20 Nov 2021 - 19:07

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ; (Matthieu 25:34)Darby
Bonsoir Jacky
Tu fais la remarque suivantes, concernant lune citation de Nomade: Je cite:

Jacky a écrit:
« Beaucoup pensent que "la fondation du monde" dont parle Jésus serait la création de l'univers et de la terre ! Ce n'est pas le cas car Jésus parle de la fondation du monde des humains lorsqu'il dit : « "... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25 :34)
Pardonne-moi mais je ne vois pas la phrase de jésus mentionner ce que tu cites. Peux-tu nous donner la référence ?  Merci beaucoup

N' étant pas certain, d' avoir bien saisi, la phrase en question??
Je suppose que tu fais allusion, à la phrase soulignée, qu'apparaît bien dans le verset cité en référence  " Mathieu 25 : 34 " qui est reproduit selon une version trés littérale en haut de page...
Merci de confirmer, ou d' apporter de plus amples détails, de manière , à ce que la discordions , soit claire et compréhensible par tous ! 
Merci pour ta collaboration . 

Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 20 Nov 2021 - 19:53

Bonsoir Gégé

Ce n'est pas moi qui ai souligné  " depuis la fondation du monde" mais Nomade dans son commentaire du 20 Nov.

Ma question portait sur ce que Nomade dit " le 14 Nov" reproduit ci dessous

"Beaucoup pensent que "la fondation du monde" dont parle Jésus serait la création de l'univers et de la terre ! Ce n'est pas le cas car Jésus parle de la fondation du monde des humains lorsqu'il dit : 


Bonne soirée à vous tous - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 20 Nov 2021 - 19:55

Récapitulatif.

C'est le 14 nov que Nomade à mentionnée la Phrase :

Ce n'est pas le cas car Jésus parle de la fondation du monde des humains lorsqu'il dit 


Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 20 Nov 2021 - 22:09

Hello Jacky
Alors ,délayons les choses afin quel soit  compréhensible et comestible  par l'esprit le point principal de ce fil dévelopé par Nomade concernant  le salut  des personnes justes et la désapprobation  des personnes injustes ?
Jésus les avait comparé  à un troupeau mélangé de brebis et de chèvres.  
Les brebis étant  des personnes  qui développaient  des qualités  intrinsèques et qui faisaient naturellement des actions  de justice comme tu peux les faire toi-même lors de  tes visites chez les malades. Donc à mon avis, tu ne portes pas une toison de brebis  mais un cœur pur  qui te pousse à imiter Jésus et ton père céleste.  Tu n'es qu'un homme de chair et tu portes en toi  les stigmates du péché qui te viennent  de choses de ce qui c'est passé à la fondation du monde , d'autres que toi  n'ont pas développé ces belles qualités.  Au contraire , ils tournent leurs regards eux-mêmes  pour assouvir leurs désirs  quelques fois au détriment  de pauvres petites brebis sans défense , cela  sont bien armée de belles cornes  et n'arrête pas de bêler  sur  ces petites brebis imparfaites  qui  d'elle-mêmes  font ce que le père a mis dans leurs cœurs  dès le commencement du monde  ,c'est pourquoi Jésus promet à ceux qui ont une apparence de brebis  d'hériter  du royaume de Dieu  de ces bienfaits  et surtout de la vie éternelle. Pour les chèvres c'est Dieu qui en décidera le moment voulu et sûrement parce qu'elles n'ont aucun égard pour leur prochain  , ils ont rejetés la justice la bonté  pour assouvir leurs imperfections,  leurs désirs. 
Voilà Dieu leur promet le néant , car il sont morts dans leurs péchés et n'ont pas essayé comme les brebis de se mettre en conformité  avec leur conscience.
Les brebis elle sont  celles qui sont décrites par Paul  quand il écrit que les païens ont en eux-mêmes  une loi :
 En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi. Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. (Romains 2:14; 15)
Nous retrouvons dans ce passage les deux types de personnes qui à la fondation du monde ont soit conservé  des qualités que le père a mis en eux à leur naissance  ,ils démontrent ainsi qu'ils sont des justes  malgré la tare qu'ils possèdent   
quant aux autres - les chèvres - elles ont rejetés tout ce qui faisait d'eux  des créatures de Dieu  , ils en ont reniés  le fait même par leurs actions mauvaises  
 ce qui c'est produit à la fondation du monde  quand papa Adam et maman Eve ont désobéi à leur père, les enfants en ont subi des dégâts importants  ,cependant certains ont conservés en eux une part de la lumière divine. 
Voilà qui est important ,et qu'il faut retenir dans la citation qui a été faite au commencement de ce fil .
À chacun de voir l'éclairage que le père laisse passer pour eux , c'est le sens de la justice qui les guidera sur le bon chemin  
il n'y a là aucun jugement , aucune prise de position,  seulement  une nature qui reprend ses droits  , ou qui se désintègre dans le néant 
c'est à nous qui connaissons Christ , qui entendons sa voix,  de faire briller la lumière qui éclairera encore  certains  ou certaines  de ces brebis  et les amènera  à Christ 
c'est ce qui est important 
L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! (Apocalypse 22:17

Bien fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:54

Jacky a écrit:
Le 15 Nov 2021. Dans ton commentaire, tu mentionnes : 
« Ce royaume de Dieu n'a jamais été perdu de vue au cours des millénaires suivants jusqu'à la venue du Christ qui s'est avéré être le roi désigné par Dieu pour régner dans le royaume de Dieu. Jésus le reconnut ouvertement devant Pilate le procurateur de l'empire romain  
En soulignant cette phrase par le texte de Jean :
 36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. ... (Jean 18 :36-37)
 Et tu continues par ;
 Et quand Jésus se mit-il à gouverner dans le royaume de Dieu ? Le livre de l'Apocalypse situe l'intronisation de Jésus à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. : en utilisant le livre de l’apocalypse 12 :1-10
 En concluant ton commentaire : « Ces évènements se produisirent au printemps de l'an 33 de n.è. lorsque Jésus remonta au ciel après avoir accompli sa mission sur la terre. »
 Puis : « Satan et ses anges déchus s'opposèrent à l'intronisation de Jésus. Une guerre éclata au ciel à l'issue de laquelle Satan et ses anges déchus furent précipités sur la terre où ils se trouvent confinés depuis. »
 C’est peut-être là où je diverge, Pourquoi ?
 Pour moi, jésus est mort, et enterré le 14 nissan de l’an 3790 (calendrier Juif) donc le 05 Avril de l’année 30 n.è. et pas 3 ans plus tard. 

Bonjour Jacky,
en 2007, le sujet "La chronologie biblique" a commencé à être développé sur le forum. Jusqu'à ce jour, il comprend déjà 18 pages et 342 réponses. Il s'y trouve notamment le commentaire suivant du participant Alain sur l'an 29 sur le baptême et l'an 33 sur la mort de Jésus à la page 7 Ven 26 Oct 2007 - 9:12 :
 
Alain a écrit:
... Le règne de Tibère César débuta le 17 août de l'an 14 ; sa première année se situe donc entre le 17/8/14 et le 16/8/15 et sa quinzième année, entre le 17/8/28 et le 16/8/29. C'est donc dans ce laps de temps que Jean le baptiseur se manifesta pour la première fois, prêchant, baptisant et annonçant la venue imminente du Messie d'Israël. Mais c'est aussi en cette même année que Yehshouah, âgé d'environ trente ans, se présenta pour être baptisé et commencer son ministère, comme nous le dit l'évangéliste Luc : Tout le peuple se faisait baptiser, Yehshouah fut aussi baptisé ; [...] ; Yehshouah avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère (Luc 3 : 21 et 23). 
...
Analysons maintenant quelques points de vue ce que l'on peut trouver chez certains parmi les Pères de l'Eglise et les historiens des premiers siècles.
Tertullien (155 - 222)
Il dit que la naissance de Jésus eut lieu en l'an 41 d'Auguste (-2).
- Jules l'Africain (IIIe siècle)
Détermine que la 1e année de la 203e olympiade (+33) est l'année de la mort de Jésus.
- Eusèbe de Césarée (265 - 340)
Pour lui, Jésus serait né en l'an 4 de la 194e olympiade (-1) et serait mort en l'an 1 de la 203e olympiade (+33). Il fait mourir Hérode le Grand en +5.
- Apollinaire de Laodicée (310 ?-390)
Il écrivait que de la naissance du Christ à la huitième année de l’empereur Claude, il y avait 49 ans. Claude devint empereur le 25 janvier 41 ; sa huitième année commençait à partir du 25 janvier 48, ce qui ramène à l’an 2 avant notre ère pour la naissance de Jésus.
- Jérôme (347 - 420)
D'après lui, Hérode mourut en l'an +6.
- Orose (390 - 418)
Il précède son « Histoire contre les païens » d'une chronologie due à Flavius Lucius Dexter, dans laquelle on peut lire que Jésus naît en l'an -1, qu'Hérode meurt en l'an +6 et Jésus en l'an +33. Mais dans ses « Histoires » Orose précise que Jésus naît en l'an 752 de Rome (-2). 
- Le diacre Paul (fin du VIIIe siècle) 
Situe la mort de Jésus en la 19e année du règne de Tibère (+32 - +33).
Au vu de tout ceci, on peut retenir l’an -2 avant notre ère comme étant l’année de naissance de Yehshouah et l’an 33 de notre ère comme étant celle de sa mort.
Alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions (ou une autre compréhension) sur la chronologie biblique, veuilles les placer et les développer là-bas STP. Merci. On viendra en discuter avec toi.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:11

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai fait une erreur, j'ai placé en premier ce sujet dans le thème 
jésus n'est pas mort en l'an 33" 

Merci à l'administration de bien vouloir l'enlever

------------------------------------

Bonsoir à toutes et à tous.

Nomade à eu la gentillesse de nous faire voir ses recherches concernant la mort de Jésus mais aussi celle de Jean Baptiste,,,,,mais avec des écrivains, 
certes prochent de la mort de Jésus.

Pour ma part, après de nombreuse fouilles et de nombreux écrits, en l'an 2000, je vous joint une part de ces recherches.

Bonne lecture, prenez soin de vous.

votre frère - Jacky

Hérode le Grand :
ANTIKFOREVER. COM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hérode le Grand (ou Hérode I ou Horodos ou Hērōdēs, en Hébreu : הורדוס, en Grec : Hρшδης) naquit en 74/73, il fut Tétrarque de Galilée de 41 à 40, puis devint Roi de Judée de 40 à 37, puis devint Roi d'Israël de 37 à 4 av.J.C. En 48/47, il reçut de son père le gouvernement de la Galilée avec le titre de Stratège, alors qu'il n'avait que 25 ans. En 46, Sextus César le nomma stratège de Cœlé-Syrie et de Samarie. À la mort de son père, en 43, il lui succéda au poste de Procurateur de Judée. La même année, Hérode, appuyé par Caius Cassius Longinus (ou Gaius Cassius Longinus), qui le nomma intendant de Syrie, vengea son père en faisant assassiner Malichos  près de [url=http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Phenicien Cananeen/tyr.htm]Tyr[/url]. En 41, Marc Antoine le nomma Tétrarque de Galilée.

------------------------------------------

Dictionnaire de Vigouroux tome 3 - Rubrique : Chronologie Bibliques - Colonne 734 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Pour la suite de L'histoire juive, la Bible n'indique pas d'autre date que la mort d'Hérode le Grand. Dans l'intervalle, les princes ou rois qui gouvernèrent la Judée furent Jean Hyrcan Ier, 135-107 ; Aristobule Ier, 107-106 ; Alexandre Jannée, 106-79 ; Hyrcan II, 79-66 ; Aristobule II, 66-63 ; Hyrcan II retabli, 63-40 ; Herode Ier , 40-4 avant l'ère chrétienne.

---------------------------------------


Wikipédia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hérode Ier le Grand (en hébreu : הוֹרְדוֹס הַגָּדוֹל Horedos haGadolgrec ancien : Ἡρῴδης ὁ Μέγας Hêrôdês ho Mégas, en latin avec les tria nomina : Caius Iulius Herodes1), fils d'Antipater, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.-C.2 Il est roi de JudéeÉtat client, de 37 av. J.-C. à sa mort en 4 av. J.-C.


------------------------------------------


Encyclopédia Universalis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'époque d'Hérode le Grand (~ 37-~ 4) est l'ère des grandes constructions en Palestine. Outre la reconstruction du Temple de Jérusalem, deux forteresses construites à son propre usage se rattachent à son nom : Hérodion et Massada. Hérodion, qui devait servir de refuge en cas de fuite, se situe à 5 km au sud de Bethléem. Suivant Flavius Josèphe ( La Guerre juive , I, 673) cette forteresse abrite le […] […] Lire la suite


---------------------------------------


HISTOIRE. NET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 Ce furent vraiment ses dernières volontés car il rendit son dernier soupir une semaine avant la PAQUE de l'an -4 avant notre ère. Il était âgé de soixante-dix ans et avait régné durant trente-quatre ans sur la Palestine, après avoir chassé Antigone de Jérusalem.


----------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous invite à lire cet article


----------------------------------------
----------------------------------------
 
ARCHELAÛS (Mat 2 : 22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélas), Ἡρῴδης ὁ Ἀρχέλαος en grec ancien, fils aîné d'Hérode le Grand, gouvernait la Judée, la Samarie et l'Idumée de 4 av. J.-C. à apr. J.-C., avec le titre d'Ethnarque. Il est considéré comme le premier Juif célèbre ayant vécu en Gaule1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Archélaus  ou  Archælaus  ou Archélas  ou  Arkhélaos  (En Hébreu : ארכלאוס, en Grec : 'Aρχέλαος ou Ηρώδης 'Aρχέλαος)  Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C, date où il fut destitué et envoyé en exil en Gaule, par Auguste.
Hérode Antipas (Hérodiens) : généalogie par Louis BRUN (zardoz) - Geneanet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hérode (Hérodiens)Roi de Judée (-37--4), Tétrarque de Galilée (-44--40), Stratège de Galilée (-47), Stratège de Cœlé-Syrie et de Galilée (-46), né en -73 - Ascalon - Ashkelon,District-Sud,Israël, décédé en -4 - Jéricho,Palestine à l'âge de 69 ans , inhumé en -4 - Hérodion - Cisjordanie,Palestine


-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
TIBERE (Empereur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TIBÈRE  Nom d’1 Empereur Romain et de 4 Empereurs Byzantins (de Constantinople).  TIBÈRE  I  TIBERIUS  JULIUS  CAESAR  (né en 42 av.J.C) Empereur Romain du 19-08-14 au 16-03-37 ap.J.C. Il fut Consul en 13, 7 av.J.C, 18 ap.J.C où il abdiqua et 21 et 31. Fils du 1er mariage de Livia Drusilla, 3e épouse de l’Empereur Auguste, il fut adopté par ce dernier en 4 ap.J.C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tibère (latin : Tiberius Cæsar Divi Augusti Filius Augustus), né à Rome le 16 novembre 42 av. J.-C. et mort à Misène le 16 mars 37 ap. J.-C., est le deuxième empereur romain de 14 à 37. Il appartient à la dynastie Julio-Claudienne.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
 
PONCE PILATE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ponce Pilate (en latin Pontius Pilatus, en grec ancien Πόντιος Πιλάτος, Póntios Pilátos), né à un endroit inconnu, vraisemblablement vers la fin du ier siècle av. J.-C., est un citoyen romain membre de la classe équestre qui, à partir de 26, sous le règne de l'empereur Tibère, et durant dix à onze ans, a occupé la charge de préfet de Judée.


-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
Jean le BAPTISTE
 
Jean le Baptiste — Wikipédia (wikipedia.org)
 
Selon la majorité des historiens et exégètes, la mort de Jean Baptiste est à situer vers 28/2931, (avec référence)
 
Saint Jean-Baptiste - Mort (free.fr)
 
Mort de Jean-Baptiste (en 28 ap. JC)
 
La mort de Jean Baptiste : étude critique de la Bible, par Ernest Renan - LEXILOGOS
 
Sa fille Salomé, née de son premier mariage, et comme elle ambitieuse et dissolue, entra dans ses desseins. Cette année (probablement l'an 30),
 
------------------------------------------
------------------------------------------
 
JESUS de NAZARETH
 
9 avril 30 - Pâques et la résurrection du Christ - Herodote.net
 
Les Évangiles nous disent que Jésus-Christ aurait été crucifié à Jérusalem une veille de sabbat, donc un vendredi, et que ce jour était aussi celui de la « préparation » de la Pâque juive, donc le 14 du mois de Nissan dans le calendrier hébraïque. Ces deux éléments coïncident en l'an 30 de notre ère, le 7 avril.


Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.
Votre frère - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyDim 21 Nov 2021 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyLun 22 Nov 2021 - 4:16

Bonjour toutes et tous.
Bonjour Gégé2

Merci pour ce lien qui nous dirige vers le site remacle, concernant les écrits de "Gérard Gertoux"

Gérard Gertoux, selon certain est un Témoins de Jéhovah, et qui pendant un temps a créer son site, que la WTS, luia
demandé de fermé sous peine de sanction (vrai ou faux) ce site n'existe plus.

Il à écrit quelques livres que l'on trouvaient sue le site " http://www.areopage.net/DidierFontaine_Publications.html"

Didier Fontaine est aussi un TJ.

néanmoins ce qu'il faut prendre aussi en considération, c'est le commentaire que l'on trouve sur le site de "Remacle"

Voici ce commentaire

Gérard Gertoux
Doctorant en Archéologie
et histoire des mondes anciens
Maison de l'Orient Université Lyon2
 
Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations. 
Pour plus d'informations : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Philippe Remacle)


Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyLun 22 Nov 2021 - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:05

Chers participants, lectrices et lecteurs,
faisons le point sur ce que nous avons déjà pu tirer des paroles de Jésus sur "le royaume préparé depuis la fondation du monde" des humains rachetables (Matthieu 25:34) lorsqu'il a été annoncé pour la première fois dans la prophétie de Genèse 3:15 où Dieu s'adressa au rebelle Satan qui s'était érigé par ruse comme chef du monde en voie de développement : "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." Où en est ce royaume de Dieu ?

Quatre millénaires après la rébellion en Éden, Dieu envoya son fils sur la terre au 1er siècle de notre ère où il est connu depuis sous le nom de Jésus-Christ. Après son baptême au Jourdain et après avoir subi avec succès plusieurs tentations par Satan, Jésus se mit à annoncer publiquement le royaume de Dieu en se faisant connaître comme roi désigné par Dieu et en réunissant des disciples parmi lesquels il en a choisi 12 comme apôtres. Après son ministère de 3 ans 1/2, Jésus fut arrêté sous l'instigation des chefs de son peuple qui le livrèrent aux Romains qui l'exécutèrent sur une croix comportant l'inscription au dessus de sa tête : "Jésus de Nazareth, le roi des Juifs" (Jean 19:19-20) Après sa résurrection où il se montra à divers disciples, Jésus remonta finalement au ciel où il fut intronisé au printemps de l'an 33 comme roi du royaume de Dieu. Une guerre éclata alors au ciel lorsque Satan et ses anges combattirent contre Jésus et ses anges qui furent les plus forts et qui expulsèrent du ciel les adversaires du royaume sur la terre où ils se trouvent confinés depuis près de 2000 ans. (Apocalypse chapitre 12)

Pendant ces 2000 années, de nombreux nouveaux disciples de Jésus sur la terre sont également "nés de nouveau d'eau et d'Esprit" et servirent à leur tour comme membres du royaume de Dieu, notamment comme "ambassadeurs" parmi les nations (Corinthiens 5:20)

Par la proclamation du royaume de Dieu depuis ces près de 2000 ans, une multitude d'hommes et de femmes se sont ainsi soumis au roi Jésus-Christ en devenant ses disciples authentiques. Comme Jésus l'a prédit, ce rassemblement se poursuivra jusqu'à sa venue à la fin du monde où il viendra chercher ses fidèles disciples vivants et morts qui ressusciteront alors : 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)
 
Lorsque le travail de Jésus et de ses disciples cohéritiers sera achevé, le royaume de Dieu sera remis dans les mains de Dieu qui règnera alors éternellement : 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1Corinthiens15:24-28)
Voilà donc où nous en étions arrivés avant la digression qui s'est développée depuis.  Reprenons donc le fil de la discussion sur "le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde" selon les paroles de Jésus.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:07

Nomade a écrit:
"... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25:34)
Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé ?
Quel est ce royaume préparé depuis la fondation du monde ?
Et qui va l'hériter ?

Bonjour chers lecteurs et chers participants,
après le résumé des 2 premiers points dans mon message précédent, j'en viens au 3è point :
Et qui va l'hériter ? (Le royaume bien sûr !)

Imaginez un instant que des envoyés dans le monde entier de la reine Elisabeth d'Angleterre viennent vous dire où que vous habitiez : "Héritez le royaume d'Angleterre !" Shocked  
Votre première réaction serait très probablement de douter d'une telle invitation, n'est-ce pas ?
Et voilà que vous apprenez que le Dieu tout puissant invite par son Fils Jésus-Christ des hommes et des femmes sélectionnés dans le monde entier à hériter "Son royaume" ! Shocked  
Quelle est votre réaction ? Oui, quel effet cela vous fait-il ? Envisagez-vous de répondre à l'invitation ?

Très sérieusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde EmptySam 4 Déc 2021 - 15:43

Jacky a écrit:
Bonjour toutes et tous.
Bonjour Gégé2

Merci pour ce lien qui nous dirige vers le site remacle, concernant les écrits de "Gérard Gertoux"

Gérard Gertoux, selon certain est un Témoins de Jéhovah, et qui pendant un temps a créer son site, que la WTS, luia
demandé de fermé sous peine de sanction (vrai ou faux) ce site n'existe plus.

Il à écrit quelques livres que l'on trouvaient sue le site " http://www.areopage.net/DidierFontaine_Publications.html"

Didier Fontaine est aussi un TJ.

néanmoins ce qu'il faut prendre aussi en considération, c'est le commentaire que l'on trouve sur le site de "Remacle"

Voici ce commentaire

Gérard Gertoux
Doctorant en Archéologie
et histoire des mondes anciens
Maison de l'Orient Université Lyon2
 
Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations. 
Pour plus d'informations : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Philippe Remacle)


Bonne journée à toi.

Bonjour Jacky,

Gérard Gertoux est effectivement témoin de Jéhovah. Ses écrits sont intéressants parce qu'il fouille et déniche des informations intéressantes. Cependant, certaines interprétations qu'il propose laissent songeur quant à sa capacité d'analyse et de synthèse. Je pense notamment à son travail sur la chronologie achéménide et sa thèse d'un Darius co-régent d'Artaxerxès 1er à partir de sa 41e année de règne pour défendre l'idée que la 20e année du règne d'Artaxerxès serait située en 455 av. JC.

Mais il a ce grand mérite d'avoir exposé l'erreur de sa religion sur une destruction de Jérusalem en l'an 607 av. JC (date qui sert de fondement à une "présence" de Jésus depuis 1914). Je ne sais pas si il a été sanctionné pour cela.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
» Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.
» Cher(s) administrateur(s)
» Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?
» Ne vous trompez pas vous-mêmes par des faux raisonnements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: