La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 1:14

Nomade a écrit:
.Il reste encore une question : "l'ambassadeur eschatologique" est-il déjà présent actuellement ou doit-il venir prochainement ?
Sachant que les signes des temps sont présents et se renforcent selon l'interprétation que j'en aie, laquelle est visiblement partagée  … Cf par exemple quelques topics très intéressants à ce sujet comme : https://jesus.forumgratuit.org/t3225-manifestations-emeutes-violentes-dans-le-monde  et les liens qui y sont proposés.
Rq : Il semblerait donc que plusieurs d'entre vous soient sensibles à ces signes et les reconnaissent globalement comme faisant partie des signes apocalyptiques annoncés. Mais y en a-t-il ici qui ne se sentent pas concernés par les signes des temps présents ou qui ne les reconnaissent pas en tant que signes des temps de la fin ? … et qui voudraient en parler ?

Sinon, selon la logique des Ecritures, si vous êtes bien d'accord avec moi, quand les signes sont présents, c'est que l'envoyé n'est pas loin, et que l'Esprit peut frapper à la porte  ! Non ?

Relisons Luc 12.22-59 pour nous remémorer quelques instructions … et chercher en nous notre part d'économe fidèle, à l'affût du retour de l'Esprit christique pour les noces où nous sommes tous conviés. 

J'aspire à vous parler plus amplement de ce sujet dans un nouveau topic.

Même si nous sommes "sur une même ligne", y a-t-il des points de vue que vous ne comprenez pas et/ou que vous ne partagez (absolument) pas ?


Bon dimanche à tous, avec mes souhaits de bénédictions divines, unis en Jésus Christ.

Bien amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:16

Clémentin a écrit:
Sachant que les signes des temps sont présents et se renforcent selon l'interprétation que j'en aie, laquelle est visiblement partagée  … Cf par exemple quelques topics très intéressants à ce sujet comme : https://jesus.forumgratuit.org/t3225-manifestations-emeutes-violentes-dans-le-monde  et les liens qui y sont proposés.
Rq : Il semblerait donc que plusieurs d'entre vous soient sensibles à ces signes et les reconnaissent globalement comme faisant partie des signes apocalyptiques annoncés. ...
Clémentin

Oui, les membres du noyau permanent du forum La Liberté Chrétienne sont persuadés que nous vivons dans les temps de la fin de ce monde sans qu'il nous vienne à l'idée d'en donner une date puisque Jésus a dit que personne n'en connaît le jour et l'heure ! Nous voyons actuellement déjà :
- La bête à 7 têtes et 10 cornes au complet (Empires : Égypte, Assyrie, Babylone, Mèdes-Perses, Grèce, Rome, Anglo-Américain) - Apocalypse chap. 13
- l'image de la bête : Société des Nations (SdN, fondée en 1920 et qui est allée dans l'abîme durent la 2è guerre mondiale) puis est ressurgie en 1945 comme Organisation des Nations Unies (ONU) - Apocalypse chap. 17
- Babylone la grande, la ploutocratie mondiale qui chevauche l'ONU. - Apocalypse chap. 18

Ce que nous attendons maintenant, ce sont les signes annonciateurs de l'imminence de l'avènement du Roi des rois Jésus accompagné de ses anges :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. (Luc 21:25-27)

Soyons tous prêts pour l'avènement du Roi des rois Jésus-Christ ! 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:48

Clémentin a écrit:
Des indices concernant " l’ambassadeur eschatologique " ont été essaimés tout en finesse et en filigrane dans les enseignements directs de Jésus Christ, et c'est davantage par esprit de déduction qu'un tel homme peut être reconnu que par une quelconque description, à.m.h.a. 
Ce n'est pas un jeu , si indices il y a, pourquoi ne pas les exposer clairement?
Donc l'ambassadeur eschatologique serait un homme…!
Alors pourquoi (s'il doit se révéler) faire comme si ce serait un secret ? En ce qui concerne Christ  c'est clair " tout œil le verra" !Alors pourquoi un de ses représentants viendrait de manière énigmatique , la seule question qui pourrait se poser sur les représents de Christ serait celle de leur authenticité ? 
 
Clémentin a écrit:
En dehors des Evangiles, d’autres indices prophétiques ont été livrés dans la foi via le Christ à quelques de ses disciples, nous apportant des éclairages complémentaires à ceux des Evangiles et des apôtres; ces indices nous sont livrés sous des aspects prophétiques, comme dans les prophéties de Malachie, de Notre Dame de la Salette, etc …, ou bien aussi, des indices christiques ont été livrés sous des aspects prophétiques dans d’autres religions. 
Beaucoup de textes non inspirés ont été écrits ,comment y prêter foi ?
Lorsque vous citez, Malachie s'agit-il  du dernier  livre canonique  où alors de celui qualifié de saint Malachie ?
Concernant notre dame  de la Salette  qui est-ce?
Christ est-il divisé au point de se manifester aux travers diverses religions ? 
N'a t-il pas établi ses apôtres pour donner ses directives ?(Éphésiens 2: 20)
C'est pourquoi il est important de suivre la recommandation de Jean  afin de savoir  ce que nous devons prendre ou laisser. (1 Jean 4:1, 2)

Clémentin a ecrit a écrit:
Dans le livre de l’Apocalypse, vous pourrez constater que plusieurs phrases contenant les termes « celui qui vaincra » correspondent aussi à cet ambassadeur eschatologique. Exemple : 
Esprit christique a écrit: « 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 
Ce  n'est pas tout à fait ce que Jésus exprime  lorsque nous prenons le contexte de ces versets, nous constatons que Jésus  s'adresse à des congrégations  formées de chrétiens  en cours de qualification. Ils sont mis à l'épreuve, il faut donc qu'ils sortent vainqueurs de ces épreuves pour recevoir le prix qui  est différent selon l'église à laquelle il s'adresse. Notons que les sept églises représentent un échantillon de l'ensemble  des assemblées de chrétiens, chacun étant responsable pour lui-même , (voir Romains 14: 12 ) il n'y a pas qu'un seul vainqueur mais chaque membre de l'église étant un vainqueur potentiel. S'il n'y avait qu'un seul vainqueur victorieux, ou serait la victoire de Christ ?
Mais nous savons par l'Apocalypse que les vainqueurs sont déjà nombreux (voir  Apoca 6:9,10; 20:4)

clémentin à écrit a écrit:
Concernant les paroles "directes" de Jésus Christ, comme vous le savez, non seulement Jésus considère ses vrais disciples tels ses prolongements (cf la parabole du cep de vigne),  mais Jésus insuffle en nous une part de lumière qu’il a lui-même reçue de Dieu, et dont nous avons le devoir d’être les plus dignes reflets possible, à l’image de Jean : 
Jean a écrit: « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » Jean 1 

Jésus a écrit: « : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12
Jésus selon Jean 5: 14 fait ressortir que ses disciples dans leur ensemble sont eux aussi la lumière du monde, non pas qu'ils en soient la source mais le reflet. Jésus lui-même fait briller la lumière du Père qui est  la vraie source. Comme vous le faites remarquer, c'est l'ensemble des disciples et non pas un seul homme qui reflète la lumière qui vient du Père par son entremise, Christ est donc le foyer principal relayeé par les disciples  qui tous  agissent  en qualité d'ambassadeurs (voir  2 Corinthiens 5: 20). Il s'agit non pas d'un seul homme mais d'un représentant collectif  formé de l'ensemble de chrétiens fidèles, c'est l'enseignement de Christ  qui  est la base  de l'enseignement chrétien, (donc la lumière) tout ce qui ne s'accorde avec cet enseignement  est ténèbres.

clementin à ecrit a écrit:
Et cette lumière confiée se traduit par une ou des œuvres faite(s) en Dieu, rendue(s) publique(s) et promulguée(s) en Esprit de vérité :

Jésus a écrit: « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; » Matthieu 5.14 

«  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

«  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8
Sur ce point nous sommes d'accord, d'ailleurs vous le faites ressortir : Jésus s'adresse  à l'ensemble de  ses disciples. 

clémentin a ecrit a écrit:
Tout bon arbre porte de bons fruits ...  C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ...  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. " inclu dans  Matthieu  7 .14-27

Tout cela est  lié au devoir de reconnaissance par les vrais disciples su Christ, qui constituent l' Eglise véritable du Christ, c’est-à-dire par ceux qui gardent sa parole et la mettent en pratique pour ce rendez-vous extraordinaire avec l’Esprit qui frappe à la porte :
Où est-il écrit  qu'il y avait un devoir de reconnaissance de l'esprit christique ? 
Qui est l'esprit christique ?
Ce sont là quelques questions en considération en toute impartialité en ne tenant compte que de l'enseignement de Christ comme le suggère Jesus lorsqu'il annonce à ses disciples la venue de l'esprit saint sur eux pour les enseigner:
Citation :
Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. (Jean 14:26) 
Il n'y a donc pas d'autre révélation que celle de Christ !
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:17

Gégé2 a écrit:
Ce n'est pas un jeu , si indices il y a, pourquoi ne pas les exposer clairement ? Patience.
Donc l'ambassadeur eschatologique serait un homme…! Pour faire court : Oui.
Alors pourquoi (s'il doit se révéler) faire comme si ce serait un secret ? C'est ainsi !
Alors pourquoi un de ses représentants viendrait de manière énigmatique , Peut-être parce qu'il ne cherche pas la gloire, ni l'argent, ni la notoriété, mais qu'il cherche la Gloire du Tout puissant, tout simplement ! 
la seule question qui pourrait se poser sur les représents de Christ serait celle de leur authenticité ?
Pour ceux qui obéissent, l'authenticité vient du discernement qui est le devoir des croyants quant à la reconnaissance de l'arbre à ses fruits. Nous en avons déjà parlé. Reprendre les citations que j'ai livré, dont ces paroles de Jésus qui ne sont pas vaines mais éternelles et à mettre en pratique.

Jésus a écrit:
" Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."  dans Mat 12.[size=16]30-37 [/size]
D'accord avec 1 Jean 4: 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:19

Gégé2 a écrit:
Beaucoup de textes non inspirés ont été écrits ,comment y prêter foi ? [size=13]D'abord en accueillant avec bienveillance une œuvre qui est potentiellement faite en Dieu, car Dieu fait bénéficier de dons de prophéties qui il veut; puis en étudiant avec discernement en ayant à cœur la recherche de vérité, de la cohérence, etc ... [/size]

Lorsque vous citez, Malachie s'agit-il  du dernier  livre canonique  où alors de celui qualifié de saint Malachie ? [size=13]saint Malachie[/size]
Concernant notre dame de la Salette  qui est-ce? [size=13]C'est une prophétie, un peu comme à Fatima.[/size]
Ce ne sont là que des indices supplémentaires. D'accord !
Christ est-il divisé au point de se manifester aux travers diverses religions ? [size=13]Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "divisé", mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que  le Christ est la clef de voute de  diverses religions; la descente de l'Esprit christique pour la fin des temps (à suivre) est commune aux différentes eschatologies des principales religions, en vue du rassemblement sous les ailes du Christ.[/size]
N'attendez-vous donc pas cela avec impatience ?
N'a t-il pas établi ses apôtres pour donner ses directives ?(Éphésiens 2: 20) [size=13]Si si ! D'ailleurs, précisément, pourquoi craignez-vous ou rechignez-vous à éprouver les esprits, de dire, le cas échéant, si l'arbre est bon ou mauvais ?[/size]
C'est pourquoi il est important de suivre la recommandation de Jean  afin de savoir  ce que nous devons prendre ou laisser. (1 Jean 4:1, 2) Nous sommes d'accord sur l'essentiel. L'essentiel, c'est de l'appliquer sur l'éventuel "ambassadeur" lorsqu'il se présentera (et bien moins sur des indices prophétiques complémentaires, à.m.h.a)




Dernière édition par Clémentin le Lun 30 Déc 2019 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:21

Clémentin, a écrit:
Gégé2 a écrit:
Bonjour les amis
Ce n'est pas un jeu , si indices il y a, pourquoi ne pas les exposer clairement ?
Patience.
Donc l'ambassadeur eschatologique serait un homme…! Pour faire court : Oui.
Alors pourquoi (s'il doit se révéler) faire comme si ce serait un secret ? C'est ainsi !
Alors pourquoi un de ses représentants viendrait de manière énigmatique , Peut-être parce qu'il ne cherche pas la gloire, ni l'argent, ni la notoriété, mais qu'il cherche la Gloire du Tout puissant, tout simplement ! 
la seule question qui pourrait se poser sur les représents de Christ serait celle de leur authenticité ?
Pour ceux qui obéissent, l'authenticité vient du discernement qui est le devoir des croyants quant à la reconnaissance de l'arbre à ses fruits. Nous en avons déjà parlé. Reprendre les citations que j'ai livré, dont ces paroles de Jésus qui ne sont pas vaines mais éternelles et à mettre en pratique.

Jésus a écrit:
" Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."  dans Mat 12.[size=16]30-37 [/size]
D'accord avec 1 Jean 4: 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:48

Gégé2 a écrit:
S'il n'y avait qu'un seul vainqueur victorieux, ou serait la victoire de Christ ? Disons qu'il faut parfois une étincelle pour qu'il y ait de grands feux ! Comprenez-vous ?
Mais nous savons par l'Apocalypse que les vainqueurs sont déjà nombreux (voir  Apoca 6:9,10; 20:4)
Je ne dis pas le contraire, puisque c'est ensemble, unis en Christ, que la Communauté des véridiques vaincra.
Dieu est avec Nous !


clémentin à écrit a écrit:
Concernant les paroles "directes" de Jésus Christ, comme vous le savez, non seulement Jésus considère ses vrais disciples tels ses prolongements (cf la parabole du cep de vigne),  mais Jésus insuffle en nous une part de lumière qu’il a lui-même reçue de Dieu, et dont nous avons le devoir d’être les plus dignes reflets possible, à l’image de Jean : 
Jean a écrit: « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » Jean 1 

Jésus a écrit: « : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12
Jésus selon Jean 5: 14 fait ressortir que ses disciples dans leur ensemble sont eux aussi la lumière du monde, non pas qu'ils en soient la source mais le reflet. Jésus lui-même fait briller la lumière du Père qui est  la vraie source. Comme vous le faites remarquer, c'est l'ensemble des disciples et non pas un seul homme qui reflète la lumière qui vient du Père par son entremise, Christ est donc le foyer principal relayeé par les disciples  qui tous  agissent  en qualité d'ambassadeurs (voir  2 Corinthiens 5: 20). Il s'agit non pas d'un seul homme mais d'un représentant collectif  formé de l'ensemble de chrétiens fidèles, c'est l'enseignement de Christ  qui  est la base  de l'enseignement chrétien, (donc la lumière) tout ce qui ne s'accorde avec cet enseignement  est ténèbres.
Nous sommes d'accord, mais comprenez-moi au sens de l'étincelle / feu, SVP.

clementin à ecrit a écrit:
Et cette lumière confiée se traduit par une ou des œuvres faite(s) en Dieu, rendue(s) publique(s) et promulguée(s) en Esprit de vérité :

Jésus a écrit: « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; » Matthieu 5.14 

«  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

«  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8
Sur ce point nous sommes d'accord, d'ailleurs vous le faites ressortir : Jésus s'adresse  à l'ensemble de  ses disciples. Bien. Alors pourquoi en votre for intérieur n'accepteriez-vous pas qu'un homme puisse bénéficier d'un don particulier qu'il livrerait à la connaissance de tous ? 
Que n'acceptez-vous pas dans cette hypothèse ? 
Ne croyez-vous pas aux dons confiés par Dieu à quelques croyants ?
Ne croyez-vous pas à ce que l'Esprit de sainteté soit entretenu en lui par l'un de nos concitoyens pour développer de tels dons et les livrer en temps utiles ?
Ceci est-il totalement incompatible avec votre foi ? (alors que c'est suggéré voire explicité dans les Ecritures)


clémentin a ecrit a écrit:
Tout bon arbre porte de bons fruits ...  C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ...  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. " inclu dans  Matthieu  7 .14-27

Tout cela est  lié au devoir de reconnaissance par les vrais disciples su Christ, qui constituent l' Eglise véritable du Christ, c’est-à-dire par ceux qui gardent sa parole et la mettent en pratique pour ce rendez-vous extraordinaire avec l’Esprit qui frappe à la porte :
Où est-il écrit  qu'il y avait un devoir de reconnaissance de l'esprit christique ? Les instructions du Christ me semblent claires ! Pas pour vous ?
Qui est l'esprit christique ? Nous en avons déjà parlé. J'assimile cela à l'Esprit de sainteté, l'Esprit de vérité ...
Ce sont là quelques questions en considération en toute impartialité en ne tenant compte que de l'enseignement de Christ comme le suggère Jesus lorsqu'il annonce à ses disciples la venue de l'esprit saint sur eux pour les enseigner:
Citation :
Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. (Jean 14:26) 
N'est-ce pas en Esprit de vérité que nous rappelons les paroles du Christ (comme le passage pris dans Matthieu  7 .14-27 ci-dessus) et que nous nous les enseignons ?

Gégé : Si votre compréhension du passage (pris dans [size=13]Matthieu  7 .14-27) 
est différente de la mienne, pouvez-vous nous en faire part, SVP.[/size]

Bien amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:51

Bonjour,

Violet Gégé/Noir Clémentin:
Ce n'est pas un jeu , si indices il y a, pourquoi ne pas les exposer clairement ? Patience.
Donc l'ambassadeur eschatologique serait un homme…! Pour faire court : Oui.
Alors pourquoi (s'il doit se révéler) faire comme si ce serait un secret ? C'est ainsi !

Qui est l'esprit christique ? Nous en avons déjà parlé. J'assimile cela à l'Esprit de sainteté, l'Esprit de vérité ...

@Clémentin
J'avoue que je suis troublé par le prestige que vous mettez en oeuvre dans votre tour de magie de communication.
On n'est pas loin d'une tentative d'hypnose là !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:50

Clémentin a écrit:
Gégé : Si votre compréhension du passage (pris dans [size=13]Matthieu  7 .14-27)  est différente de la mienne, pouvez-vous nous en faire part, SVP.
[/size]
Bonjour Clémentin,
Selon Mathieu 7 : 14 à 27,Jésus,sans un langage imagé ,invite ses disciples à s'engager à sa suite ," par la porte étroite" selon Jean 10 :, souligne, un fait capital il affirme; " Moi, je suis la porte des brebis" c'est, un commencement de réponse, à la question qui nous préoccupe à chacun d'en discerner le précept qui s'en dégage
Parallèlement Jésus,met en garde contre la contrefaçon mise en œuvre, par les faux prophètes lesquels par des artifices , par des paroles trompeuses ,aiguillent les brebis ,non , vers les verts pâturages mais vers l'abattoir, Jésus, demande à chacun de faire preuve de discernement d'intelligence, en  effet , il ne fait pas une description précise des imposteurs" Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ",aussi chacun devrais se garder en suivant ce conseil de Jean: 
Citation :
     Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)      
Chacun, est donc invité, à la "prudence" au " discernement "le but n'étant pas de juger , mais bien de rester attaché, à l'enseignement de Christ , alors , oui,! Jésus à promis une aide , un consolateur " Jean 14 : 26) il s'agit là comme celà a été dit à plusieurs reprise  de " l'esprit saint de Dieu , sa force agissante "c'est d'autant plus vrai, qu'il ne dis rien de lui même, il ne fait que rappeler ce que Christ à dit  
 oui beaucoup , par orgueil, par gloire ce sont glissé , dans le costume de Christ, ce qu'ils veulent , c'est un troupeau à exploiter cependant le sage, n'est pas dupe, "il reconnait l'arbre  à ses fruits "  il se réfère à la Parole de Dieu, issue de son esprit saint ( voir 2 Pierre 1 : 21-22) ce faisant , c'est l'esprit saint qui domine sur leur propre personne , pas leurs semblables lesquels comme eux ont besoin du sacrifice de Jésus parce qu'ils sont tous pécheurs  "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23) 
Christ est venu, pour  enlever la tare , lorsqu'il reviendra , ce sera pour ,récolter le bon blé,  l'entreposer dans la maison du Pére 
Citation :
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! (Matthieu 13:43)
 Bien , éloigné de votre schéma, de cet ambassadeur  qui dominerait le monde pendant 1000 ans ,que de mauvais souvenirs celà rappelle 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 30 Déc 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:44

.
Selon les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint, le Messie devait venir 2 fois :

1ère venue : Le Messie Jésus est venu une 1ère fois sur la terre chez les juifs au 1er siècle en étant précédé d'un précurseur, Jean-Baptiste, qui a dit aux juifs en automne de l'an 29 :
Citation :
11 Moi, je vous baptise dans l'eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d'Esprit Saint et de feu. ... 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. (Matthieu 3:11,13)

2ème venue :  Le Messie Jésus a dit qu'il reviendrait accompagné de ses anges. Sa 2è venue ne serait pas annoncée par un précurseur humain particulier mais par des signes visibles dans le ciel :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranléesAlors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. (Luc 21:25-27)
C'est écrit, c'est simple à comprendre et cela se réalisera exactement comme prédit !

Jésus a encore prédit :
Citation :
Et beaucoup de faux prophètes s’élèveront et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:11

Gégé2 a écrit:
Clémentin a écrit:
Gégé : Si votre compréhension du passage (pris dans [size=13]Matthieu  7 .14-27)  est différente de la mienne, pouvez-vous nous en faire part, SVP.[/size]
Bonjour Clémentin,
Selon Mathieu 7 : 14 à 27,Jésus,sans un langage imagé ,invite ses disciples à s'engager à sa suite ," par la porte étroite" selon Jean 10 :, souligne, un fait capital il affirme; " Moi, je suis la porte des brebis" c'est, un commencement de réponse, à la question qui nous préoccupe à chacun d'en discerner le précept qui s'en dégage
Parallèlement Jésus,met en garde contre la contrefaçon mise en œuvre, par les faux prophètes lesquels par des artifices , par des paroles trompeuses ,aiguillent les brebis ,non , vers les verts pâturages mais vers l'abattoir, Jésus, demande à chacun de faire preuve de discernement d'intelligence, en  effet , il ne fait pas une description précise des imposteurs" Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ",aussi chacun devrais se garder en suivant ce conseil de Jean: 
Citation :
     Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)      
Chacun, est donc invité, à la "prudence" au " discernement "le but n'étant pas de juger , mais bien de rester attaché, à l'enseignement de Christ , alors , oui,! Jésus à promis une aide , un consolateur " Jean 14 : 26) il s'agit là comme celà a été dit à plusieurs reprise  de " l'esprit saint de Dieu , sa force agissante "c'est d'autant plus vrai, qu'il ne dis rien de lui même, il ne fait que rappeler ce que Christ à dit  
 oui beaucoup , par orgueil, par gloire ce sont glissé , dans le costume de Christ, ce qu'ils veulent , c'est un troupeau à exploiter cependant le sage, n'est pas dupe, "il reconnait l'arbre  à ses fruits "  il se réfère à la Parole de Dieu, issue de son esprit saint ( voir 2 Pierre 1 : 21-22) ce faisant , c'est l'esprit saint qui domine sur leur propre personne , pas leurs semblables lesquels comme eux ont besoin du sacrifice de Jésus parce qu'ils sont tous pécheurs  "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23) 
Christ est venu, pour  enlever la tare , lorsqu'il reviendra , ce sera pour ,récolter le bon blé,  l'entreposer dans la maison du Pére 
Citation :
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! (Matthieu 13:43) 
Bonsoir les amis, 

Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde, jusque là. Pas de problème.

une chose, SVP : Quand nous prions pour que "la volonté de Notre Père soit faite sur la terre comme au ciel", estimez-vous que nous ayons un rôle en ce qui concerne un devoir concernant une part d'accomplissement personnelle en Dieu pour l'ici-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:48

Gégé2 a écrit:
Citation :
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! (Matthieu 13:43)
 Bien , éloigné de votre schéma, de cet ambassadeur  qui dominerait le monde pendant 1000 ans ,que de mauvais souvenirs celà rappelle 
Vous m'avez visiblement mal compris. 
Où ai-je écrit que c'est "l' ambassadeur qui dominerait le monde" pendant 1000 ans ? Où ?
C'est votre inquiétude qui vous fait dire cela. Ayez foi simplement en votre discernement, en votre vigilance en Christ le moment venu, conformément aux paroles que vous nous avez rappelées.

En vérité, c'est bien le Christ en Dieu, Dieu en Christ qui va régner pour mille ans, son ambassadeur emblématique en est/sera en quelques sorte  le catalyseur, l' étincelle et co-sacrificateur du Christ.

Est-ce si dur à saisir qu'il puisse y avoir un disciple ainsi appelé par ses dons et sa prédestination ? … même si cela vous avait échappé jusqu'à lors qu'il soit l'un des sacrificateurs du Christ que nous sommes tous appelés à être.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:02

Nomade a écrit:
.
Selon les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint, le Messie devait venir 2 fois :

1ère venue : Le Messie Jésus est venu une 1ère fois sur la terre chez les juifs au 1er siècle en étant précédé d'un précurseur, Jean-Baptiste, qui a dit aux juifs en automne de l'an 29 :
Citation :
11 Moi, je vous baptise dans l'eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d'Esprit Saint et de feu. ... 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. (Matthieu 3:11,13)

2ème venue :  Le Messie Jésus a dit qu'il reviendrait accompagné de ses anges. Sa 2è venue ne serait pas annoncée par un précurseur humain particulier mais par des signes visibles dans le ciel :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranléesAlors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. (Luc 21:25-27)
C'est écrit, c'est simple à comprendre et cela se réalisera exactement comme prédit !
D'accord, mais vous n'êtes pas sans savoir que Jésus s'exprimait souvent en paraboles, en employant des symbolismes. Aussi, si nous ne connaissons ni le jour ni l'heure, qui connait l'interprétation au plus juste de cet accomplissement à ce jour ? Alors, il conviendrait d'être ouvert à ce qui vient plutôt que d'en avoir une idée arrêtée pas forcément juste.

A propos d'image et de symbolisme, n'est pas l'un d'entre vous, sur un autre sujet, qui disait qu'un ange pouvait représenter un serviteur du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:19

Nomade a écrit:
Jésus a encore prédit :
Citation :
Et beaucoup de faux prophètes s’élèveront et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)
Si des faux - prophètes s'élèvent en effet, comme on peut le constater ça et là et qu'ils ont souvent pignon sur rue, ne faut-il pas au contraire s'attendre à la venue d'un homme qui ne s'abaisse pas forcément, mais dont l'attitude est humble ? 

Quand à la séduction, faut-il s'attendre à un homme riche qui achète ses partisans, ou bien simplement d'un homme qui est riche de la parole du Messie, des prophètes et des saints ? 

Rq : Convient-il de mépriser et de haïr ces faux-prophètes, ou doit-on avoir de la compassion pour eux sachant leur rétribution dans l'au-delà ?

Quoi qu'il en soit, en mettant en branle les saints questionnements qui nous sont livrés dans les textes sacrés (tels que rappelés par Gégé et vous-même en l'occurrence), les "faux-prophètes" n'ont qu'a bien se tenir.   Wink

Et à contrario, gageons que le ou les vrais disciples émergeants du Christ soi(en)t bien accueilli(s).  flower
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 1:51

Peut-être pouvons-nous faire dès maintenant un petit bilan de nos échanges ! 

Puisque nous sommes « conscients » que les signes sont présents comme vous l’avez confirmé, Nomade et David 2, il convient donc de se redresser en responsabilité et dans l’espérance afin de discerner le véritable « envoyé » vis-à-vis de faux-prophètes, le cas échéant . 
Cf posts précédents + :
Jésus a écrit:
«  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » Luc 21:28 

Depuis le début de ce sujet, comme le constate Nomade, nous avançons dans la même ligne avec quelques compréhensions et/ ou interprétations divergentes sur certains points. Sino, ça manquerait de sel, peut-être ? Smile 

Certaines confusions ou malentendus ont pu être au moins en partie levés entre nous. Par exemple, en refaisant globalement une petite synthèse sur nos échanges, nous avons me semble-t-il convenu que :

- ce n’était en principe pas le Christ « en personne » mais Christ « en esprit » qui revient en force sur toute l’humanité pour régner, tout en étant d’accord sur Sa présence chez les obéissants qui l’aiment, qui gardent ses paroles, et qui obéissent dans l’adoration de Dieu depuis la Pentecôte relatée dans l’Evangile.

- en terme de sémantique, certains ont saisi ou ont eu la bienveillance ou la bonté d’accepter que j’emploie l’Esprit christique, l’Esprit de sainteté, l’Esprit de vérité, le Schilo … ces termes correspondant à un même Esprit, Lequel va « descendre » non plus temporellement sur quelques chrétiens, mais durablement sur toute l’humanité; ainsi Jésus Christ parachève l'accomplissement de sa destinée propre à ressembler tous les hommes, et donc à rassembler les pré-religions et religions du monde, conformément à la volonté de Notre Père et aux souhaits qu'il a lui-même exposé lors de son passage terrestre. Cf rappel : Post du Mardi 24 Déc 2019 – 1H15 à la page : https://jesus.forumgratuit.org/t3232p80-question-de-reconnaissance-pour-le-retour-du-schilo#62611

D’autres points restent à approfondir, à expliciter, et nous nous y emploieront en Esprit de vérité, si Dieu le permet.

Par exemple, sur la présence « d’un ambassadeur singulier », nos points de vue divergents demeurent semble-t-il encore avec certains membres du forum. 
Ce n’est pas grave.

Néanmoins, voici déjà quelques éléments complémentaires qui vont dans le sens de ce je développe  :

Pourquoi Jésus aurait-il dit ? :
Jésus a écrit:
" je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Compris dans Luc 13.34-35 

En effet, si Jésus évoque un faux prophète, serait-il béni à son arrivée après le départ de Jésus ?

Et si non, qui d'autre qu'un de ses fidèles disciples pour être instruit auprès de Dieu et pour refléter/exposer la lumière confiée ?

Par ailleurs, nous, nous savons en principe que tout disciple du Christ peut incarner un « sarment christique », « une part de lumière christique par reflet », mais pour des raisons qui sont propres à ceux qui n’ont pas encore intégré la possibilité d’une telle éventualité ...  pas au point d’imaginer qu’un « envoyé » puisse être en unité d’esprit avec le Christ (sous prétexte que ce ne serait pas explicitement écrit dans l’Evangile qu’un ambassadeur devrait venir) ?  
Ainsi, semble-t-il, quelques-uns n’accepteraient pas (encore) qu’un disciple particulièrement zélé dans la foi ait pu demander au Tout Puissant d’être transformé, cf (1) dans l’Esprit de toute transcendance afin d’accomplir sa part d’œuvre dans le cadre de la volonté divine ?  
Ceux qui doutent ainsi à ce sujet peuvent-il dès lors comprendre ou ne serait-ce qu’imaginer que des « clefs » de compréhension avancées  puissent être remises à tout homme ?
Pourtant Jésus a affirmé que c’était possible et a donné les moyens d’y parvenir dans la foi correcte, cf (2) !


(1) : C’est bien de prier afin que la volonté du Maître soit faite sur la terre comme dans le monde idéal, mais n’est-ce pas mieux d’accomplir des efforts pour discerner cette volonté et pour contribuer activement à son accomplissement ? N’est-il pas légitime pour un croyant sincère de questionner Dieu au sujet de Sa volonté, et de recevoir dans la grâce et la gratitude des réponses à ses questions ? 

Voici ce qui est suggéré et expliqué, pour vous qui réfléchissez : 

Citation :
Romains 12.2« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » 
Pourquoi donc certain  ne semblent pas  croire à une telle réalisation ! ?
Ne croient-ils pas suffisamment aux Paroles citées ci-dessus ?


(2) Car voici bien ce qui est écrit, pour vous qui croyez  : 
Jésus a écrit:
« Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. » Jean 14

 « 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jean 14

Que ceux qui n’ont pas encore réalisé qu’un ambassadeur christique puisse être attendu gardent cependant en tête les commandements christiques quant à comment accueillir un frère de foi christique* (comme vous le faites déjà régulièrement sur ce forum,  certes, car qui reçoit un disciple avéré du Christ, reçoit le Christ lui-même, puisque c’est écrit,  (Cf pour rappel :  Marc 9.37 ; Jean 13.20), et suivant les conseils des saints christiques, car la  vérité se comprend et se soutient en Esprit de vérité par ceux qui ont l’amour de la vérité en eux (au-delà des différents niveaux de compréhension, d’acceptation, au-delà des à priori, des doutes, des craintes, etc …)  Cf :
1 Pierre 1:22 a écrit:
«  Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, » 

Souvenons-nous aussi de l’exemplarité des premiers saints christiques en matière d’accueil et de soutien :  
Citation :
3 Jean« 3 J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Église. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 
Mais de plus, pour la fin des temps, moment béni et exceptionnel, cet accueil  doit se faire  dans le cadre d’une « épreuve » de la foi liée à la révélation (oeuvre/fruit) d’une part de vérité encore cachée aux hommes et dont la ligne de conduite se tient dans une honnêteté d’esprit qui témoigne de la lumière, qui est conforme à la  véracité et donc conforme à l’Esprit de vérité.

Ainsi, toute lumière confiée se traduit par une ou des œuvres faite(s) en Dieu, à rendre publique et à promulguer en Esprit de vérité, puisque s’appuyant sur le témoignage de la vérité : 
Jésus a écrit:
« tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

« C'est à ceci que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour sacrificiel les uns pour les autres. » Jean 13:35

« Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; » Matthieu 5.14 

Bien amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Es-tu celui qui doit venir, devons-nous en attendre un autre   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:15

Bonjour Clémentin et aux lectrices et lecteurs,
Jean-Baptiste, le précurseur de Jésus, envoya demander à Jésus :
Citation :
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? (Matthieu 11:3)

D'autres sont venus, parmi lesquels ces 3 :
Citation :
- Joseph Smith fils ou Joseph Smith II, né le 23 décembre 1805 à Sharon, dans le Vermont, et mort le 27 juin 1844 à Carthage, dans l'Illinois, est une personnalité politique et religieuse, fondateur du mormonisme. À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision ( apparition de Dieu le Père et de son Fils, dans un bosquet). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ... surnommé Bahāʾ-Allāh (arabe : بهاء الله « gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu » — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie), est le fondateur de la religion baha’ie, s’affirmant comme la dernière en date d’une longue lignée de révélations à travers des « enseignants » marquants (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, le Bāb, et Bahá’u’lláh en tant que « Manifestations de Dieu »). ... Bahāʾ-Allāh affirme être le « Promis » des religions du passé « venu, au temps de la fin, amener les peuples du monde vers la justice et la prospérité, vers l’Âge d’Or de l’histoire de l’humanité ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

- Emmanuel, rédacteur du "Livre de vie de l'Agneau"
L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Afin de protéger l'intégrité du livre de vie, il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit. ... Le monde s'achevant, il est nécessaire pour l'humanité entière que le Livre de Vie soit mis à la disposition de tous ceux qui ont faim et soif.
https://www.lelivredevie.com/equipe.php

Voici les dernières paroles à la fin de la Bible :
Citation :
18 Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19 Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui garantit la vérité de tout cela déclare : « Oui, je viens bientôt ! » Amen ! Qu'il en soit ainsi ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous. (Apocalypse 22:18-21)

Bonne méditation !
Sincèrement et respectueusement.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:23

Merci Nomade ,

Voir aussi 

www.parolesdedieu.fr/les-faux-christs-actuels/

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:55

Nomade a écrit:
Bonjour Clémentin et aux lectrices et lecteurs,
Jean-Baptiste, le précurseur de Jésus, envoya demander à Jésus :
Citation :
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? (Matthieu 11:3)
Bonjour Nomade, Gégé et les autres amis,
 
Et qu'a répondu Jésus à son proche (Jean-Baptiste) ?
 
Voici sa réponse elliptique :
Jésus a écrit:
«4 Jésus leur répondit:  Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! » Matthieu 11 
Jésus les renvoie à leur discernement dans la foi, à l'interprétation correcte des Ecritures, des prophéties messianiques, lesquelles annonçaient effectivement que le Messie rendrait la vue aux aveugles, soignerait les lépreux, rendrait l’audition aux sourds, etc ...) du moins pour la partie qui concernait son premier passage sur terre (passage physique, correspondant au verset 19). 


Jésus sollicitait déjà ainsi leurs devoirs de reconnaissance de ce qui était, selon la vérité, sur la base de la véracité de leurs observations, sur la réalité des miracles et des signes qui accompagnaient sa présence en l’occurrence, et sur la corrélation à constater entre une part des prophéties et les parties de leur accomplissement observable, compréhensible. 

Un peu plus loin, Jésus enseigne une partie plus métaphysique, plus ésotérique, que peu de juifs avaient cependant capacité à comprendre, et qui est encore mal comprise par ceux qui n'ont pas encore eu accès à certaines connaissances cachées jusqu’à lors, ou qui les connaissent, mais n'y croient pas suffisamment pour les reconnaître, peut-être :

Jésus a écrit:
«12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Matthieu 11
Jean était un précurseur, tel un catalyseur, tel une étincelle de son  temps, annonçant la première venue de Jésus. 
Quand Jésus expliquait que Jean était Elie, c'était là un raccourci pour indiquer la descente de l'esprit d'Elie sur Jean.
La foi en Jésus suffirait à saisir qu'ainsi, Elie était en Jean, Jean en Elie, bénéficiant ainsi en unité d’esprit la connaissance, la prophétie, la révélation au sujet de Jésus, aplanissant ainsi son chemin, accomplissant ainsi sa destinée d'annonciateur et sa part de la prophétie.

Rejetant l'avatar d'Elie (Jean), c'est indirectement que les juifs ont rejeté Elie, et au-delà, ont rejeté  la loi et les prophètes, dans l'ignorance de ce qui est, s'appuyant parfois, comme de nombreux pharisiens, sur une interprétation restrictive, sectaire ou ignorante des Ecritures et/ou de la Loi … 

Rejetant les simples observations terrestres et négligeant leurs propres capacités de reconnaissance et de déduction vis à vis des prophéties, comment pouvaient-ils accepter les réalités spirituelles si ce n’est en compensant par une foi suffisamment forte ?

Peut-être ont-ils pris Jésus pour un imposteur, tant il est vrai qu'à leur époque, de faux-messies apparaissaient sur les terre d'Israël, et que sans doute fallait-il être vigilants sans excès. Mais le discernement dans la foi correcte aurait pu (dû) les guider à la juste reconnaissance du vrai Messie. Mieux aurait valu pour eux qu'ils soient moins savants mais plus cohérents dans la foi vraie, ainsi auraient-ils compris ce qui se comprend assez simplement. Cf : 

Jésus a écrit:
 " 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (encore Matthieu 11)

Que les leçons du passé puissent tous nous instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:24

Nomade a écrit:
D'autres sont venus, parmi lesquels ces 3 :
Citation :
- Joseph Smith fils ou Joseph Smith II, né le 23 décembre 1805 à Sharon, dans le Vermont, et mort le 27 juin 1844 à Carthage, dans l'Illinois, est une personnalité politique et religieuse, fondateur du mormonisme. À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision ( apparition de Dieu le Père et de son Fils, dans un bosquet). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ... surnommé Bahāʾ-Allāh (arabe : بهاء الله « gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu » — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie), est le fondateur de la religion baha’ie, s’affirmant comme la dernière en date d’une longue lignée de révélations à travers des « enseignants » marquants (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, le Bāb, et Bahá’u’lláh en tant que « Manifestations de Dieu »). ... Bahāʾ-Allāh affirme être le « Promis » des religions du passé « venu, au temps de la fin, amener les peuples du monde vers la justice et la prospérité, vers l’Âge d’Or de l’histoire de l’humanité ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

- Emmanuel, rédacteur du "Livre de vie de l'Agneau"
L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Afin de protéger l'intégrité du livre de vie, il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit. ... Le monde s'achevant, il est nécessaire pour l'humanité entière que le Livre de Vie soit mis à la disposition de tous ceux qui ont faim et soif.
https://www.lelivredevie.com/equipe.php

Voici les dernières paroles à la fin de la Bible :
Citation :
18 Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19 Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui garantit la vérité de tout cela déclare : « Oui, je viens bientôt ! » Amen ! Qu'il en soit ainsi ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous. (Apocalypse 22:18-21)
Votre questionnement est intéressant, et il conviendrait certainement de s'interroger pour apporter des réponses   dans la foi correcte au sujet de chaque "candidat" à l'héritage christique, par l'étude de leurs œuvres notamment.


Autre chose : puis-je ici soulever ce qui me semble être une incohérence dans votre raisonnement.
Arrêtez-moi si je me trompe : 

- Vous attendez bien le Christ pour la fin des temps.
- Vous citez par exemple un passage où le Christ annonce son retour sur un nuage, mais en même temps, vous reconnaissez que le retour de Jésus est spirituel. Peut-être même acceptez-vous le retour sur un nuage comme une image laissée par Jésus à cet effet.
- Vous savez que tout vrai disciple du Christ est en lui, et lui en son disciple, mais vous n'acceptez à priori qu'aucun disciple puisse incarner l'avatar idéal ! ?, pour servir, comme Jean-Baptiste, de "catalyseur" instruit dans la foi, dans la prophétie, dans la Loi et les prophètes (puisque comme vous le savez aussi, Dieu instruit qui Il veut).

Est-ce bien cela ?

Bon réveillon à tous
Bien amicalement

Clémentin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» de retour...
» Retour du crabe
» Samuel est de retour
» La sexualité : Retour à Sodome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: