La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:02

" Shiloh "= " le pacifique
Selon Genèse 49: 10 -  est l'héritier de la royauté  , laquelle était réservée  = la tribu de Juda jusqu'à ce que vienne  celui en était l'héritier légal   ( en raison de la promesse faite à Abraham, à David 
Citation :
Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi." (Genèse 22:18)  
Paul identifie cette descendance :
Citation :
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit: «et aux descendances», comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c'est d'une seule qu'il s'agit: à ta descendance, c'est-à-dire à Christ. (Galates 3:16) 
 Jacob à prophétisé que le shiloh apparaîtrait dans la descendance de Juda , David fut le 1er roi de cette lignée  ; il reçut l'assurance d'un trône fermement établit 
Citation :
Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. " (2 Samuel 7:16) 
Jésus était le Messie promis, ce qui fait de lui le rejeton de David. La généalogie de Matthieu 1 prouve que Jésus, en tant qu’humain, était un descendant direct de David à travers Joseph, son père légal. La généalogie de Luc 3 donne sa lignée à travers Marie, sa mère, Jésus est le descendant de David par Joseph en vertu de son adoption et par Marie en vertu de sa naissance physique. Quand Jésus est appelé le Fils de David, c’est cependant essentiellement en référence à son titre messianique et à la prophétie de l’Ancien Testament le concernant.  
Paul confirme: 
Citation :
Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, (Galates 4:4) 
Le shiloh, l'héritier légal; est incontestablement, Jésus  
Il est le roi de Paix , en effet il est roi est prêtre selon l'ordre de Melchisédek   
Citation :
où Jésus est entré pour nous en précurseur, lui qui est devenu grand prêtre de l’ordre de Melchisédek pour l’éternité. (Hébreux 6:20)
Citation :
Ce Melchisédek était roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut ; il vint à la rencontre d’Abraham quand celui-ci rentrait de son expédition contre les rois ; il le bénit,  et Abraham lui remit le dixième de tout ce qu’il avait pris. D’abord, Melkisédek porte un nom qui veut dire " roi de justice " ; ensuite, il est roi de Salem, c’est-à-dire roi " de paix ", (Hébreux 7:1 ,2)
Jésus le messie est également annoncé par Esaie  comme le roi qui établira la paix.
Citation :
Il doit étendre son autorité et assurer une paix sans fin. Il occupera le siège royal de David et régnera sur son empire, pour l'affermir et le maintenir en établissant le droit et l'ordre de Dieu, dès à présent et pour toujours. Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers dans son ardent amour. (Esaïe 9:6)
Jésus à reçu la puissance de l'esprit saint  de Dieu selon ce qui est écrit 
Citation :
L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, (Isaïe 61:1)
Nul autre que lui  ne peut -être "le Shiloh"
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:45

Bonjour,

Clémentin :
Aussi, qui peut penser qu'à l'occasion du retour de l'Esprit de vérité parmi nous,  il y ait quelque chose de plus important pour tout homme que de Le reconnaître et de Le servir dans la foi ? Aucun parmi vous, j'espère !

Si, moi !

Je ne crois pas au retour futur de l'Esprit de vérité parmi nous.
Je sais que cette force agit sur les disciples du Christ depuis la pentecôte de l'an 33 et qu'elle restera agissante sur eux jusqu'au retour du Roi des Rois.
Je ne sers pas cette force mais je sers avec reconnaissance Dieu qui est celui dont elle émane ainsi que Son Fils Jésus qui a envoyé cette force à -ou plutôt sur- ses disciples après son retour auprès du Père.
Les textes Bibliques sur lesquels repose mon raisonnement ont déjà largement été cités plus haut dans cette conversation.

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:49

Bonjour,

@Nomade :Je comprends mieux notre incompréhension réciproque.
Effectivement, l'Esprit saint n'est pas une personne, pas de problème là-dessus.
Je partage l'approche métaphysique d'Aristote selon laquelle la sainteté est un "mouvement", une initiative et une activité de l'esprit propice à faire le bien, et on comprend ainsi mieux l'Esprit saint comme je le conçois, car faisant preuve de sainteté, on rentre en esprit de sainteté, et la force de l'Esprit saint vient en nous si Dieu veut.

Quand l'Evangile nous fait part de la force ou puissance d'en haut qui a été répandue sur les premiers disciples réunis à la Pentecôte en l'an 33, c'est que le Seigneur nous a gratifié d'un symbolisme, d'un épiphénomène (flamme) qui a vocation à se reproduire (avec ou sans visualisation de la flamme) sur une humanité unie en Christ, comme sur les premiers disciples de l'époque, et c'est ce en quoi consiste la réception de l'Esprit saint en nous !

Ensuite, quand j'exprime que "l'Esprit Saint ... doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans", connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont une telle durée de vie pour penser que je puisse penser qu'il s'agit d'une personne ! ?  

Maintenant, Nomade, considérez-vous que le Christ est en l'Esprit saint, que l'Esprit saint est en Jésus Christ ? Que votre oui soit un oui, ou que votre non soit un non, SVP.

Si oui, vous devriez saisir l'unité dans laquelle j'en parle.
Si non, merci de nous préciser ce que vous attendez précisément en matière de retour pour la fin des temps !


Amicalement


Dernière édition par Clémentin le Sam 14 Déc 2019 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 18:35

David 2 a écrit:
Personnellement, j'en resterai sagement aux paroles de Jésus rapportées par l'apôtre Jean (14:4-6):

Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ? »
Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi
et le grand monarque, le fruit de l'olivier, la Watchtower, la papauté, le livre de l'agneau, l'élu expert en herméneutique...
Rebonjour,

Quelque-chose me chagrine dans votre approche de la Parole, parce qu'elle est restrictive; c'est comme si vous disiez au Christ  :" Seigneur, Seigneur …",  mais qu'en même temps vous fassiez totalement  abstraction de certaines paroles, soit de les avoir oubliées, soit de les avoir négligées, soit de les avoir mal comprises,  soit de ne pas y croire carrément, soit ...

Oui Jésus est le chemin, mais le croyez-vous réellement quand il dit qu'il est possible et même souhaitable d'être "en" lui, et lui "en" nous ? 

Car si vous refusez le principe même qu'un ou plusieurs "justes" puissent*, en quelques sortes être le, puis les récipiendaires de la foi correcte, cela revient carrément à rejeter ou à rendre vaines toutes les paroles du Christ où celui-ci incite ses disciples à l'unité en lui, à une sorte d'identification à lui et à sa sagesse, !

* : d'abord dans leur microsome, puis venant à la lumière avec des frères de foi sincère, rendant 'présent le Christ en eux (Parousie), atteindre la foi collective correcte des sacrificateurs du Christ tels qu'attendus.


Jésus a écrit:
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux »  Matthieu 7.21


Rq : J'avais demandé vers le début de ce fil quelle était la volonté de Notre Père, et notamment concernant notre temps, lequel correspond selon l'analyse de nombreux comme la période de la fin des temps, et il ne me semble pas avoir lu de réponses à ce sujet-là. Nous pourrons revenir dessus, si quelqu'un le souhaite, car c'est important à mon sens.


Ce que l'on peut déjà dire au sujet de la volonté de Dieu, c'est que cela correspond à l’écoute et à la mise en pratique de la sagesse des saints, des prophètes et du Messie en particulier.
Et ces enseignements sont plus accessibles dans l'humilité sincère, comme ici rappelé par le Messie au sujet de ce qui nous concerne, David 2:

Pour rappel, David 2, voici ce que vous semblez renier, inconsciemment, j'en suis convaincu, mais que niez cependant à la compréhension de votre pensée telle qu'énoncée : 
Messie a écrit:
« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. » Matthieu 18.5

« Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42
Et c'est important pour l'heure ! Pourquoi ? Parce que c'est aussi sur cette capacité à trouver Christ en autrui que nous serons "jugés" ! Regardez bien, David 2 : 

Messie a écrit:
 « j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » Mat 25


Par ailleurs, la charité/compassion devrait faire que cette "vision de Christ en autrui" ne devrait pas se limiter aux disciples avérés du Christ, puisque nous sommes invités à exercer cette charité/compassion en présumant Christ en tout un chacun : Cf parabole du bon samaritain.


En matière d'accueil de Christ en autrui, et si c'est avéré, d'un juste et/ou d'un disciple du Christ, ceci :
Messie a écrit:
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41

«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

… et «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48


David 2 a écrit:
Clémentin :
Aussi, qui peut penser qu'à l'occasion du retour de l'Esprit de vérité parmi nous,  il y ait quelque chose de plus important pour tout homme que de Le reconnaître et de Le servir dans la foi ? Aucun parmi vous, j'espère !

Si, moi !

Je ne crois pas au retour futur de l'Esprit de vérité parmi nous.

Maintenant, David 2, je vais vous poser la même question qu'à Nomade : Considérez-vous que le Christ est en l'Esprit saint, que l'Esprit saint est en Jésus Christ ?
Que votre oui soit un oui, ou que votre non soit un non, SVP.

Si oui, saisissez-vous l'unité dans laquelle j'en parle.
Si non, merci de nous préciser ce que vous attendez précisément en matière de retour pour la fin des temps !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 18:58

Gégé2 a écrit:
...

Nous ne pouvons donc pas dire que l"évangile de Thomas apporte des éclaircissements aux paroles de Jésus 
Amicalement gg
Rebonjour,  

C'est votre avis, je le respecte.

Cet Evangile, il est vrai, comporte des enseignements plus imagés, et cela dérange, au point d'être rejeté par certaines Eglises ou par ceux qui n'en n'ont pas les clefs ou qui ne les y cherchent pas ...
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 91464 Veuillez cependant noter que j'emprunte les autres citations des paroles du Christ aux Evangiles dits canoniques. Il y a là déjà bien matière à méditation.

Paix en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:34

Rebonsoir à tous, 

Daniel a écrit:
depuis déjà longtemps ici nous accueillons tous ceux qui désirent être au moins trois en notre compagnie !
C'est déjà beaucoup !  sunny 

Maintenant, préservons Jésus au milieu de nous, et prions pour que la volonté de Notre Père s'accomplisse ici et maintenant, si vous le voulez bien !  flower

Daniel a écrit:
oui c'est vrai que beaucoup ici sont en retraite ... !
La valeur n'a pas d'âge !   I love you

… Surtout pour ceux qui renaissent en Christ ! !  cheers   <-->  Cf Jean 3.3 / Nicodème 

Daniel a écrit:

" 1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 1.10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.Philippiens 1

avec toute mon amitié fraternelle en Christ-Jésus  ;  Daniel 2
Et merci pour la citation.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:21

Clémentin a écrit:
@Nomade :Je comprends mieux notre incompréhension réciproque.
Effectivement, l'Esprit saint n'est pas une personne, pas de problème là-dessus.
Cher Clémentin,
je suis vraiment soulagé de lire ta réponse. Nous sommes encore toujours en train de faire connaissance et plus nous découvrons de points communs, plus nous pouvons louer Dieu ensemble, notamment en nous laissant éclairer par l'Esprit saint qui nous révèle la bonne compréhension des Saintes Écritures.

Clémentin a écrit:
Je partage l'approche métaphysique d'Aristote selon laquelle la sainteté est un "mouvement", une initiative et une activité de l'esprit propice à faire le bien, et on comprend ainsi mieux l'Esprit saint comme je le conçois, car faisant preuve de sainteté, on rentre en esprit de sainteté, et la force de l'Esprit saint vient en nous si Dieu veut.
Aristote - qui a vécu de 384 à 322 av. J.-C. - a écrit 170 livres dont 14 sur la métaphysique. Pourrais-tu m'indiquer duquel de ses livres tu as tiré tes informations sur la sainteté stp.

Clémentin a écrit:
Quand l'Evangile nous fait part de la force ou puissance d'en haut qui a été répandue sur les premiers disciples réunis à la Pentecôte en l'an 33, c'est que le Seigneur nous a gratifié d'un symbolisme, d'un épiphénomène (flamme) qui a vocation à se reproduire (avec ou sans visualisation de la flamme) sur une humanité unie en Christ, comme sur les premiers disciples de l'époque, et c'est ce en quoi consiste la réception de l'Esprit saint en nous !
- Par les Saintes Écritures, nous savons que l'Esprit saint est descendu sur Jésus lors de son baptême et une voix du ciel lui a attesté qu'il est fils de Dieu. (Matthieu 3:16-17) 
- Il en est de même des disciples authentiques de Jésus appelés et élus depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours :
"Dieu ... nous a adressé un saint appel" (2Timothée 1:8-9) 
- Quiconque est ainsi appelé et baptisé dans l'eau obtient ensuite le "témoignage de l'Esprit" :
Citation :
... car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)
- tous les disciples ainsi appelés et élus ayant le témoignage de l'Esprit doivent continuer à faire des efforts pour affermir leur appel et leur élection :
Citation :
Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)

... mais, de même que celui qui vous a appelés est saint, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, puisqu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. (1Pierre 1:15-16)


Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur Hébreux 12:14

Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu'il a établi d'avance ; il vous a mis à part, grâce à l'Esprit Saint, pour que vous obéissiez à Jésus-Christ et que vous soyez purifiés par son sang. Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance. (1Pierre 1:2)

Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en développant jusqu'à son terme la sainteté dans la crainte de Dieu. (2Corinthiens 7:1)

Clémentin a écrit:
Ensuite, quand j'exprime que "l'Esprit Saint ... doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans", connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont une telle durée de vie pour penser que je puisse penser qu'il s'agit d'une personne ! ?  
Il y a notamment Jésus-Christ qui vivra éternellement et qui est le Shilo qui règne sur le peuples pendant "1000 ans" selon Apocalypse chap. 20. Il y a aussi des myriades d'anges, de chérubins et de séraphins obéissants qui vivent aussi éternellement et il y aura les cohéritiers de Jésus qui vivront éternellement après leur résurrection.

Clémentin a écrit:
Maintenant, Nomade, considérez-vous que le Christ est en l'Esprit saint, que l'Esprit saint est en Jésus Christ ? Que votre oui soit un oui, ou que votre non soit un non, SVP.

Si oui, vous devriez saisir l'unité dans laquelleJésus  j'en parle.
Si non, merci de nous préciser ce que vous attendez précisément en matière de retour pour la fin des temps !
Je répondrai à cette partie dans un prochain message.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:28

Bonsoir Clémentin,

Dommage ..! Oui c'est bien dommage que vous n'ayez retenu de mes propos que mon opinion sur l'évangile de Thomas .
Paul aux Galates déclara :
Citation :
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! (Galates 1:   8        )
Pourquoi cette citation ? 
Tout simplement parce que vous écrivez beaucoup, soulevez beaucoup de questions, mais vous ne dites pas objectivement où vous voulez en venir. 
La bonne nouvelle de Christ concerne un royaume qui est dans les cieux. Jesus est assis sur le trône de son Père et symboliquement, ses disciples règnent avec lui puisqu'ils sont assis avec lui selon la volonté de Dieu :
Citation :
 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés —il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. (Ephésiens 2:4 à 7)  
Vous aurez remarqué que c'est un fait acquis pour tous les fidèles depuis le premier siècle, peut-il y avoir une nouvelle plus  merveilleuse, plus riche que celle là ?

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 0:27

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Clémentin,

Dommage ..! Oui c'est bien dommage que vous n'ayez retenu de mes propos que mon opinion sur l'évangile de Thomas .
Bonsoir Gégé,

Pas du tout ! J'essaie de répondre à peu près dans l'ordre. Laissez-moi juste un peu de temps pour vous répondre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:31

Bonjour,

Clémentin :
Maintenant, David 2, je vais vous poser la même question qu'à Nomade : Considérez-vous que le Christ est en l'Esprit saint, que l'Esprit saint est en Jésus Christ ?

Je crois profondément que Jésus est en totale union avec son Père et que ses disciples de toutes les époques sont en totale union avec lui.
Ce sont les mots que Jésus a prononcés dans la prière qu'il a adressée à son Père quelques instants avant son arrestation qui font loi.
Ici, Jésus prie pour tous ses disciples y compris pour ceux qui ne le deviendront que plus tard.
L'apôtre Jean rapporte avec précision les paroles pleines d'Amour du Fils de Dieu :

20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole,
21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
23 moi en eux et toi en moi
, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Selon ma compréhension, c'est ce qui autorisera l'apôtre Paul à écrire aux Chrétiens de Philippe une 20aine d'années plus tard :

Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.
Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile ;
les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention.
Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,
car je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.
(1:15-19)

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:28

On cite très souvent les paroles de Jésus en Jean 16:13 :

13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.

Mais la suite revêt un sens indiscutable :

14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.


J'espère sincèrement avoir répondu clairement à votre question.

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:55

Bonjour les amis, 

@Gégé2 :  J’ai bien relu votre intervention du Mercredi 11 Déc 2019 à 16:48 et je ne trouve pas grand-chose à redire à ceci près que je ne retrouve pas de réponse claire à mes questions : Après « contrôle d’usage », après avoir éprouvé un esprit pour voir si ses œuvres sont faites en Dieu, admettez-vous qu'il puisse émerger un Saint-Louis, une Jeanne d'arc, un  padre Pio, etc … pour la "fin des temps"  ?

Gégé2 a écrit:
Bonjour Clémentin
Citation :
« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. »  49.10
Le sceptre ou pouvoir royal, ne c'est approché de Juda que lorsque David fut oint par Samuel, il fut maintenu généalogiquement  jusqu'au premier siecle de notre ère , puis en + 70 il fut définitivement écarté , puisque depuis ce moment là; aucun Israélite ne peut légalement démontrer qu'il est issu de la tribu royal 
Celà signifie donc  que le shilo est venu avant la destruction des archive généalogique s  " donc avant 70 de notre ère
Depuis 70, le sceptre est définitivement écarté de Juda 
Le shilo, n'est plus à venir  puisqu'il à deja pris sa fonction en la personne de Jésus , lequel introduit pae Jean Baptiste 
Citation :
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : " Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; (Jean 1:29)  
 Dieu lui même en témoign
Citation :
Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:17) 
 A sa resurrection Jesus dit à ses disciples 
Citation :
Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre…….. et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20) 
 Jesus est donc bien present depuis puisqu'il dit 
Citation :
Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg
Bon. Très bien. Que Jésus soit présent au milieu de 2ou 3 de ses disciples : OK.

Mais estimez-vous que depuis l'an 70 par exemple, ce soit Jésus qui règne ici-bas  ?
L'idéal de Paix christique que vous avez sans doute est-il assouvi quand vous regardez ce monde tel qu'il est en ce début de XXI ème siècle ? Franchement !


Ensuite, j’ai bien relu votre intervention du samedi 14 Déc 2019 à 10.02 et je ne trouve pas grand-chose à redire non plus. Ce qui nous différencie peut-être, c'est que vous considérez le Schilo en tant que Jésus (tel une personne) là où je le considère comme Esprit christique.

Y a-t-il moyen de nous rejoindre sur cette interprétation là ? 

Gégé2 a écrit:
La bonne nouvelle de Christ concerne un royaume qui est dans les cieux. Jesus est assis sur le trône de son Père et symboliquement, ses disciples règnent avec lui puisqu'ils sont assis avec lui selon la volonté de Dieu :
Citation :
 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés —il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. (Ephésiens 2:4 à 7)  
Vous aurez remarqué que c'est un fait acquis pour tous les fidèles depuis le premier siècle, peut-il y avoir une nouvelle plus  merveilleuse, plus riche que celle là ?

C'est curieux ! Vous faites là totalement abstraction des promesses divines de Paix ici-bas.
Serait-ce à dire que vous ne considérez pas là les prophéties et les avertissements du Christ pour ici-bas pour la fin des temps ? Pourquoi ? 

J'ai une question pour tous : Vous qui attendez certainement dans la foi le retour du Christ pour la fin des temps, comment envisagez-vous son retour, concrètement ?

Par exemple, si vous ne l'envisagez pas comme un retour en Esprit comme moi, comment envisagez-vous la Parousie ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:17

Clémentin a écrit:
J'ai une question pour tous : Vous qui attendez certainement dans la foi le retour du Christ pour la fin des temps, comment envisagez-vous son retour, concrètement ?
Par exemple, si vous ne l'envisagez pas comme un retour en Esprit comme moi, comment envisagez-vous la Parousie ?
Amicalement

Bonsoir Clémentin et aux lectrices et lecteurs,
c'est Jésus lui-même qui répond à la question soulevée par Clémentin :
Citation :
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:30-31)
C'est le moment où Jésus vient chercher les siens qui se sont endormis au cours des siècles depuis près de 2000 ans et ceux qui seront encore en vie sur la terre lors de son retour. Les anges qui accompagnent Jésus participeront à ce rassemblement des disciples authentiques encore vivants sur la terre dont l'enlèvement aura lieu ensuite avec ceux ressuscités à ce moment-là :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)

Suivront tous les évènements prédits pour la fin du monde, du jugement de Satan et des démons puis des humains vivants et morts qui ressusciteront.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:07

Bonsoir,

@David 2 : Merci pour vos rappels de la Parole en Esprit de vérité.

Est-ce à dire que vous ne faites aucun lien entre la descente de l'Esprit de vérité et la fin du monde ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:41

Bonsoir Clémentin,

Clémentin a écrit:
J’ai bien relu votre intervention du Mercredi 11 Déc 2019 à 16:48 et je ne trouve pas grand-chose à redire à ceci près que je ne retrouve pas de réponse claire à mes questions : Après « contrôle d’usage », après avoir éprouvé un esprit pour voir si ses œuvres sont faites en Dieu, admettez-vous qu'il puisse émerger un Saint-Louis, une Jeanne d'arc, un  padre Pio, etc … pour la "fin des temps"  ?
Merci, d'avoir pris en considération  mes commentaires , désolé de ne pas avoir apporté un éclairage à vos questions .
Concernant ,Louis IX , Jeanne d' Arc ou l' abbé Pio , je ne vois pas  en quoi ils auraient, par l' esprit saint , fait des choses extraordinaires qui auraient  changé le monde , surtout dans le contexte actuel .
Jé sus a - t - il annoncé que de tels hommes ou femmes devaient précéder sa venue ? Oui ou non ? 
Il a simplement fait cette promesse :

Citation :
 Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Comme vous l'avez confirmé dans votre conversation avec Nomade , l'esprit Saint n'est pas une personne mais une puissance qui enseigne les disciples en leurs rappelant l'enseignement de Jésus. Il commença son action à la pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus , il a continué au cours des siècles , il agira jusqu'au retour de Jésus comme l'a indiqué Nomade dans le précèdent message .
C'est une chose vérifiable puisque l'enseignement de Jésus est parvenu jusqu'à nous , ce qui aurait été impossible sans la puissance de l'esprit saint. C'est ainsi que grâce à l'action de l'esprit, nous pouvons tous vérifier si ce que l'on nous enseigne est conforme à la parole de Dieu révélée par Jésus  ( voir Apocalypse 4 : 1 )
Cela répond - t - il à votre question ? 

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:50

Clémentin a écrit:
@David 2 : Merci pour vos rappels de la Parole en Esprit de vérité.
Est-ce à dire que vous ne faites aucun lien entre la descente de l'Esprit de vérité et la fin du monde ?

Jésus a clairement dit que l'Esprit de vérité serait envoyé à ses disciples :
Citation :
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:17)

Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi. (Jean 15:26)

Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

L'Esprit de vérité a été répandu à la Pentecôte de l'an 33 sur 120 disciples de Jésus et il n'a cessé depuis de mener à maturité les appelés et les élus au cours des siècles. Au retour de Jésus, tous ceux que l'Esprit de vérité aura formé jusqu'à nos jours et jusqu'à la fin du monde seront ses fruits ! Ils survivront à la fin du monde et seront pour toujours avec le Seigneur Jésus-Christ comme je l'ai exposé dans mon message précédant plus haut. 

Heureux les concernés !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:54

Bonsoir Clémentin,

et bonsoir à tous ;

pour compléter les citations de nos frères Nomade et  David  2




2  Thessaloniciens  2.13Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.2.14C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.2.15Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.2.16Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,2.17consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!


Pour celui qui cherche, beaucoup de questions se posent ;
mais un jour les yeux s'ouvrent, et :


2 Corinthiens 5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

2  Corinthiens  13.11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.13.12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.13.12b Tous les saints vous saluent.13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!




Ave toute mon amitié fraternelle ;  Daniel 2     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:18

Clémentin a écrit:
Mais estimez-vous que depuis l'an 70 par exemple, ce soit Jésus qui règne ici-bas  ?
L'idéal de Paix christique que vous avez sans doute est-il assouvi quand vous regardez ce monde tel qu'il est en ce début de XXI ème siècle ? Franchement !

 Bonjour Mr Clémentin, 
Personnellement , je n'ai pas à estimer ,c'est un fait réel, que chaque chretien authentique discerne avec l'aide des écritures, ne fait -il pas cette promesse 
Jésus dit a écrit:
……………….. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
D' ailleurs , puisque nous sommes , dans l'estimation,qu"elle valeur aurait cette promesse , sans le commandement qui la précède  ?
Jésus à donné cet ordre a écrit:
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. ……………..Mathieu 28 : 19,20)
De plus, il affirme, à ce moment là que:
Citation :
………………...Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) 
Voilà un argument de poids, qui devrait incliner votre idéal christique  , celà est confirmé par un autre fait énoncé et annoncé dans l'écriture
Citation :
  L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: domine au milieu de tes ennemis! (Psaumes 110:2) 
C'est ce qui impacte votre compréhension , et celle de beaucoup d'autres , le règne de Christ est un pouvoir pacificateur, il envoie d'abord des ambassades ( ses disciples) pour inviter les peuples à se réconcilier avec Dieu 
Citation :
  Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20) 
 Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur cet aspect du règne de Christ sa mission étant  de rétablir  l'autorité  de son père, lorsqu'il aura terminé sa mission il remettra le pouvoir à son père  c'est ce qui ressort de l'écriture  
Citation :
 Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28) 
Vous devriez comprendre  pourquoi, comme le dit Pierre:
Citation :
Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises et diront : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création. (2 Pierre 3:3 et 4) 
N'est -ce pas là le raisonnement que vous tenez ?

Clémentin à écrit a écrit:
L'idéal de Paix christique que vous avez sans doute est-il assouvi quand vous regardez ce monde tel qu'il est en ce début de XXI ème siècle ? Franchement !
Avec tout mon respect, cordialement  gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:40

Clémentin a écrit:
Ensuite, j’ai bien relu votre intervention du samedi 14 Déc 2019 à 10.02 et je ne trouve pas grand-chose à redire non plus. Ce qui nous différencie peut-être, c'est que vous considérez le Schilo en tant que Jésus (tel une personne) là où je le considère comme Esprit christique.

Y a-t-il moyen de nous rejoindre sur cette interprétation là ? 
Bonjour  Clémentin ,
Depuis sa résurrection ,Jésus  est toujours une personne  tout comme Dieu le pére  il est esprit  ,ou revêtu d'un corps spirituel
tout comme le fait remarquer Paul :
Citation :
 Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44)
comme la chair et le sang ,ne peuvent  hériter le royaume celeste,  Jésus n'échappe pas a cette règle ,c'est pourquoi  il est devenu esprit  vivifiant à l'image de son pére  ( Jean 4: 24  Dieu est esprit  ) 
Citation :
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)
Le shiloh est l'héritier de David ,il est une personne  spirituel .
Cordialement gg
PS: si vous êtes d'accord avec cela  on c'est rejoint .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:36

Nomade a écrit:
Citation :
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:30-31)
C'est le moment où Jésus vient chercher les siens qui se sont endormis au cours des siècles depuis près de 2000 ans et ceux qui seront encore en vie sur la terre lors de son retour. 
Les anges qui accompagnent Jésus participeront à ce rassemblement des disciples authentiques encore vivants sur la terre dont l'enlèvement aura lieu ensuite avec ceux ressuscités à ce moment-là :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)

Suivront tous les évènements prédits pour la fin du monde, du jugement de Satan et des démons puis des humains vivants et morts qui ressusciteront.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade
Bonsoir Nomade et bonsoir à tous,

Merci pour ces rappels.
Considérez-vous ces signes annoncés au sens littéral ou au sens figuré, SVP ?

Pour celui qui me l'avait demandé (je crois qu'il s'agit de Gégé2), il s'agit du livre "Métaphysique" d'Aristote; selon d'autres souvenirs que j'en ai aussi, il y avait pour Aristote, en matière d'accomplissement (de la sagesse), un rapport avec l'universalité de celle-ci (ce qui va être atteint qu'après la "fin du monde"). Je trouve une similitude à cela dans Galate 3.16, avec le rassemblement de la postérité d'Abraham, c'est à dire de tous les adorateurs du Dieu Un, sous l'égide de la vérité et du Christ. 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» de retour...
» Retour du crabe
» Samuel est de retour
» La sexualité : Retour à Sodome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: