La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:15

Bonjour Clémentin, et tous 
"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. (Matthieu 24:23)" 
Si cela est vrai pour le Christ ,cela est vrai aussi pour ses disciples ,si c'est a l'amour qu'ils se manifestent que l'on les reconnait ,comment reconnaitrons cette qualité  si la personne est inconnu?
si c'est à la lumière qu'il dispense que nous le reconnaissons  comment trouvons nous la lumière,si le porte lampe n'existe pas où s'il  est dans un coin sombre sous un boisseau?
Si c'est a ses œuvres ,comment reconnaitrons nous l'artisan  s'il se cache dans une grotte ?
Citation :
Comme je vais vous l'exposer plus loin, il y a aussi un témoignage du ciel vis à vis de cet homme.
Le témoignage du ciel ,c'est le témoignage de l'esprit ,hors comment l'esprit peut -il témoigner  pour un inconnu,? mais si l'esprit le connait  il devrait être révéler à tous hors tant qu'il n'est pas révéler nous ne pouvons le connaitre ça reste un inconnu aussi illustre soit -il?
d'ailleurs  de nos jours  je pense  que tous les Bouddhistes ont entendu parler de Christ   l'honore t-il ?
clementin a écrit:
Il se présente comme disciple du Christ et s'exprime en Esprit de vérité.
Vous savez trouver ce sui est faux quand vous étudiez sérieusement une œuvre (cf Emmanuel), alors faites de même pour cet homme, le cas échéant, au lieu d'en préjuger
Vous exposer une contre vérité ,en effet pour être connu  vous le dites il faut qu'il se présente or en général se présenter  c'est  donner soit sont curriculum  vitae,vous parler d'un inconnu et de l'œuvre de cet inconnud'abord lorsqu'un auteur  présente son livre  il passe par le protocole  qui consiste  a se présenter soi même  ,on ne passe pas par un émissaire ,et même en passant par l'émissaire (ex Jean le Baptiste )Jésus  reçut le témoignage de son père devant témoin puis il se présenta lui même  par ses paroles ,par ses œuvres ,par son sacrifice ,Hors  quel sacrifice ,quelle parole ,et quelle identité pouvons nous vérifier?
S'il a le témoignage de l'esprit ,il a aussi celui de la parole ,comme j'etudie la parole en premier je devrais  avoir  ce témoignage  par la bible ,hors la bible n'en parle pas !
Clémentin a écrit:
Cet homme vient avec ses œuvres, lesquelles correspondent à sa prédestination de rassembleur en  Christ !
Les oeuvres ?lesquelles ?
Les seules rassembleurs prédestinés  sont tous disciples de Christs
Y aurait -il un rassembleur plus grand que les autres ,ne serait-ce pas là  de la partialité de la par de Dieu)  voir Mathieu 28: 19 à 21 Actes 1: 8 ,Actes 10: 35).
Citation :
Où imaginez-vous qu'il n'a pas d'amour pour tous ?
Nous ne sommes pas dans l'imagination ,l'amour ça se constate si le feu est éloigné nous n'en ressentons pas la chaleur, le constat  c'est que nous ne connaissons cet homme ,ni d'Eve ,ni d'Adam, qui est -il  réellement ?
Citation :
Il s'identifie à sa façon, la quelle est conforme aux instructions livrées.
C'est juste vous qui exigez qu'il se présente selon vos désiderata
Je n'ai pas de désir personnel, moi je connais virtuellement  un certain Clémentin  qui me recommande  un prophète inconnu  où est mon désir dans ce fait ?
Clémentin a écrit:
Ce que je peux vous dire au sujet de l’auteur, c’est qu’il a écrit à des cardinaux à l’attention du pape, pour leur relater des évènements de sa vie. Parmi ces évènements, il leur a fait part de ses vœux de renoncement à la notoriété, à l’argent et au pouvoir dans le cadre de ce qu’il comprenait être une « mission » sans pour autant renoncer à cette mission. Et ceci est respectable.

Il leur a fait part aussi d’un évènement extraordinaire de sa vie où, comme Jésus au Jourdain, il a bien reçu symboliquement l’Esprit saint. Afin d’attester de la véracité de ses dires, il a même proposé aux autorités catholiques de confirmer cet évènement sous détecteur de mensonges le cas échéant
Personnellement ,je ne connais ni le pape  ,ni ses saints cardiaux!
Ils ne sont pas des recommadations  chrétiennes compte tenu  des scandales  qui entachent  cette église catholique ,l'histoire  ne la glorifie pas plus ,on ne peut recevoir sa recommandation spirituelle de quelqu'un  qui n'est pas recommandable 
Ce qu'il à fait part au Pape ,il aurait dut le faire à Dieu et dans l'intimité,ces voeux l'engagent lui même  ,nous ne sommes pas concernés ,chacun devant porter sa propre charge ( Galates 6: 5)
et chacun étant responsable pour lui même  (Romains 14: 12)
s'il est vraiment chrétien ,il viendra rejoindre ses fréres!
( le corps de Christ 1 Corinthiens 12: 27)
Citation :
Les conseils d Jean sont lié à la reconnaissance des fruits … et c'est précisément ce que vous fuyez.
Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits" ?
Ou bien, Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre au pedigree de son tronc" ?
Comment obéissez-vous à ses injonctions ? En les travestissant ! ? En les fuyant ! ?
Connaissez vous le fruit de l'amélanchier?
Si vous ne connaissez pas le tronc ,vous ne connaiterz pas le fruit 
remarque intéressante ,Jesus est le cep ,sans Jesus il n'y a pas  de sarments ,les sarments se reconnaissent aux fruits qu'ils portent ,lesquels doivent -être comparable  a celle  du cep
Hors il y a beaucoup de sarments ,mais seul  ceux qui portent du fruit  restent attaches au ceps ,les autres sont emondés ,et brulés . 
Il n'est pas question de fuir  quelqu'un qui doit en fait produire le fruit de l'esprit 
Clementin a écrit:
Il s'identifie au travers de son œuvre en conformité avec l'Esprit de vérité.
Aussi, c'est en Esprit de vérité qu'il faut l'accueillir et prendre connaissance de ses fruits pour en apprécier la valeur.
Comme Paul la souligne ,je ne connaitre que Christ  sur la croix 
Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié. (1 Corinthiens 2:2) 
En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. " (Actes 4:12)
Citation :
 Tel est le plan divin, et ce qui est esprit ne se comprend et ne s'accepte qu'en esprit et non en pensées d'hommes.
C'est ce que je m'efforce de vous expliquer  depuis un certain temps  ,mais nous ne parlons pas la même langue ,si bien que nous ne nous comprenons  pas,soit que vous avez l'esprit ,et que je n'ai l'ai pas  ou vice - versa ?

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. (Apocalypse 3:22) 
Gégé a ecrit a écrit:
Si le bouddha était de Christ, ses disciples seraient déjà tous chrétiens …

Clémentin a ecrit a écrit:

? Quoi ? Que dites-vous ? Vos sources, SVP.

Si ,est un conditionnel il ne dépend pas d'une source mais d'une supposition ,je reformule 


Si Bouddha est de Christ ,il est donc chrétien ,ces disciples devraient être  également chrétien ,est-ce le cas ?
Citation :
Qui sont mes coreligionnaires, SVP ?
Qui est votre prochain ?

Mon prochain  c'est celui qui est proche  de moi Ou ceux de mon entourage ,mes voisins  ,mes amis , ceux que je voie  et ceux que  connais de loin ou de prés,donc mon prochain ce n'est pas une religion  mais des hommes et des femmes  de tout horizon .


Citation :

Qui sont mes coreligionnaires, SVP ?
Qui est votre prochain 

Maintenant mon prochain peut-être idolâtre ,amis des plaisirs plutôt qu'ami de Dieu  c'est peut-être un Humanisme  ,un Bouddhisme ,un communisme  ou encore un témoin de Jéhovah Catholique ,mormon  etc...
Ne pas pas confondre prochain et religion ! 
je n'adhère pas au Satanisme  pourtant  certains sont dans mon voisinage
Est-ce qu'ils sont mon prochain ?

 En toute sincérité gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 1:13

Gégé2 a écrit:
Bonjour Clémentin, et tous 
Bonjour gégé et bonjour à tous, 

"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. (Matthieu 24:23)" 
Si cela est vrai pour le Christ ,cela est vrai aussi pour ses disciples ,
Le Christ revient en Esprit, voilà pourquoi  il est vain de le chercher physiquement, même si tout est possible à Dieu, comme faire apparaître visiblement son serviteur oint de sainteté.

si c'est a l'amour qu'ils se manifestent que l'on les reconnait ,comment reconnaitrons cette qualité  si la personne est inconnu ?
Au travers de son œuvre qui rassemble en Christ, puisque celle-ci s'adresse :
- aux bouddhistes sur les bases de la foi qu'ils sont censés avoir vis à vis des paroles livrées par le Bouddha.
- aux mohamadiens sur les bases de la foi qu'ils sont censés avoir vis à vis des paroles livrées par leur prophète.
- aux chrétiens sur les bases de la foi qu'ils sont censés avoir vis à vis des paroles de Jésus.
...

si c'est à la lumière qu'il dispense que nous le reconnaissons  comment trouvons nous la lumière, si le porte lampe n'existe pas
La lumière vient de Dieu, et qui est en Christ devient porteur de lumière. (cf Matthieu 5.16)
Et c'est en unité d'esprit qu'une lumière est livrée en Esprit de vérité et que tous sont invités à rentrer dans l'unité christique. 


Ephésiens 5:9 a écrit:
" Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. "
La lumière vient des dons de Dieu, à chacun de livrer ses œuvres selon nos dons (cf 1 Cor 12.1-11).

où s'il  est dans un coin sombre sous un boisseau?
Vous préfèreriez que je vous dise il est ici, ou il est là ?
C'est là le contraire de ce que vous préconisiez plus haut ! ?



Regardons plutôt comment il convient de livrer la lumière :

Jésus a écrit:
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Mat 5.16

Si c'est a ses œuvres ,comment reconnaitrons nous l'artisan  s'il se cache dans une grotte ?
Vous vous comportez comme ces enfants indisciplinés qui argumentent à tout va, étant rebelles aux commandements, rechignant à obéir, cherchant prétextes et lançant même parfois de fausses accusations. 
Ce n'est pas l'auteur que le Christ demande de reconnaître directement, c'est par ses œuvres.
Sinon, citez une des paroles christiques qui abonde dans votre sens.


Autre élément pour vous aider à réfléchir et à revenir en Dieu :

Si on vous présente un quidam et que l'on vous dit qu'il est maçon,  est-ce à son facies ou à son pedigree que vous reconnaissez qu'il est maçon ?
Mais si ou vous présente un mur bien monté dans les règles de l'art, c'est bien à cette œuvre-là que vous reconnaissez le talent prêté à un tel homme, même si vous ne le connaissez pas, même si l'on ne vous donne de lui que les initiales.
La simple logique conforte les commandements divins du Christ : "vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits" !
A défaut de vouloir obéir de bon gré et promptement au commandements du Christ , ayez SVP l'honnêteté de reconnaître la logique selon laquelle l'artisan se reconnait à ses œuvres, à ses fruits, et non à son facies, à son pedigree, etc … malgré la volonté de quelques hommes qui voudraient nous faire croire cela.


Citation :
Comme je vais vous l'exposer plus loin, il y a aussi un témoignage du ciel vis à vis de cet homme.
Le témoignage du ciel ,c'est le témoignage de l'esprit ,hors comment l'esprit peut -il témoigner  pour un inconnu,?
C'est ainsi ! Quand on a la foi et que l'on fait confiance à Dieu, on accepte les évènements tels qu'ils se présentent et non tel que l'on voudrait qu'ils soient. 

mais si l'esprit le connait  il devrait être révéler à tous hors tant qu'il n'est pas révéler nous ne pouvons le connaitre ça reste un inconnu aussi illustre soit -il?
Parce que maintenant c'est vous qui dictez à l'Esprit comment il doit procéder ! ?  C'est insensé.

Il y a apparemment un ordre à suivre ! La reconnaissance se fait par les œuvres selon le foi ! C'est ainsi ! Vous discutez ! Moi, j'obéis !
Si Dieu souhaite par la suite présenter cet homme à l'humanité, alors il conviendra de s'incliner devant Sa volonté.
Mais s'il s'agit de la volonté de tentateurs ou de personnes malveillantes, mieux vaut ne pas la suivre.

d'ailleurs  de nos jours  je pense  que tous les Bouddhistes ont entendu parler de Christ l'honore t-il ?
Oui, mais en accédant au Christ sans l'intermédiaire du Bouddha, ils sont tenaillés par le sentiment de renoncement à leur foi ce qui n'est souhaitable pour personne, alors que le plan divin concerne précisément le renforcement de leur foi dans ce qui constitue aussi pour eux une épreuve et un accès à la libération par le Christ. 
C'est ainsi. C'est d'ailleurs divin. Gloire à Dieu !

clementin a écrit:
Il se présente comme disciple du Christ et s'exprime en Esprit de vérité.
Vous savez trouver ce qui est faux quand vous étudiez sérieusement une œuvre (cf Emmanuel), alors faites de même pour cet homme, le cas échéant, au lieu d'en préjuger
Vous exposer une contre vérité ,
Pas du tout, il se présente comme la sagesse lui enjoint à le faire, et non en déclinant son identité comme le font sans doute généralement les hommes.

en effet pour être connu 
Il a fait le vœux d'anonymat pour éviter la notoriété (la notoriété est issue de l'orgueil), et cela se respecte, s'accompagne même.
Par ailleurs, c'est l'œuvre qui mène au Christ qui doit être connue pour éclairer les hommes, et non par l'auteur.


vous le dites il faut qu'il se présente or en général se présenter  c'est  donner soit sont curriculum  vitae,vous parler d'un inconnu et de l'œuvre de cet inconnud'abord lorsqu'un auteur  présente son livre  il passe par le protocole  qui consiste  a se présenter soi même  ,on ne passe pas par un émissaire ,et même en passant par l'émissaire (ex Jean le Baptiste )Jésus  reçut le témoignage de son père devant témoin puis il se présenta lui même  par ses paroles ,par ses œuvres ,par son sacrifice ,Hors  quel sacrifice ,quelle parole ,et quelle identité pouvons nous vérifier?  Par l'œuvre dont vous refusez de prendre connaissance en Esprit de vérité.

S'il a le témoignage de l'esprit ,il a aussi celui de la parole ,comme j'etudie la parole en premier je devrais  avoir  ce témoignage  par la bible ,hors la bible n'en parle pas !
Alors comment doit-on recevoir un disciple du Christ selon Jésus ?
Comment doit-on abreuver la soif d'un homme ?
Comment doit-on reconnaître "l'arbre" selon le Christ (et non selon Gégé) ?


Clémentin a écrit:
Cet homme vient avec ses œuvres, lesquelles correspondent à sa prédestination de rassembleur en  Christ !
Les oeuvres ?lesquelles ? L'œuvre dont vous refusez de prendre connaissance en Esprit de vérité pour commencer.


Les seules rassembleurs prédestinés  sont tous disciples de Christs
Y aurait -il un rassembleur plus grand que les autres ,ne serait-ce pas là  de la partialité de la par de Dieu)  voir Mathieu 28: 19 à 21 Actes 1: 8 ,Actes 10: 35).
Pourquoi ne commencez-vous pas par observez ce qui nous est prescrit comme je vous les rappelle en Esprit de vérité ! ? 
L'auteur craint Dieu et pratique la justice, mais vous refusez de voir qu'il se met au service de toutes les religions pour leur exposer le plan divin qui mène au Christ. 

Il est simplement désolant que vous ne souhaitiez pas assembler en Christ selon la Volonté et le Plan divins (et non selon la manière de ceux qui ne sont pas capables de reconnaître le plan divin dans l'obéissance correcte).


Citation :
Où imaginez-vous qu'il n'a pas d'amour pour tous ?
Nous ne sommes pas dans l'imagination ,l'amour ça se constate si le feu est éloigné nous n'en ressentons pas la chaleur, le constat  c'est que nous ne connaissons cet homme ,ni d'Eve ,ni d'Adam, qui est -il  réellement ?
Etant donné que vous ne vous êtes pas présenté vous-même, peut-on en dire autant de vous, que l'on ne ressent pas la chaleur, etc ... ?
Alors ne supposez pas d'autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il soit supposé de vous.



Citation :
Il s'identifie à sa façon, la quelle est conforme aux instructions livrées.
C'est juste vous qui exigez qu'il se présente selon vos désiderata
Je n'ai pas de désir personnel, moi je connais virtuellement  un certain Clémentin  qui me recommande  un prophète inconnu  où est mon désir dans ce fait ?
Pourquoi alors insistez-vous lourdement sur la connaissance de l'identité sur serviteur du Christ dont je vous parle au lieu de vouloir prendre connaissance des fruits et d'en apprécier la valeur comme le Christ nous le demande ? 
Chercheriez-vous des prétextes pour vous défausser de vos responsabilités d'ouvriers du Christ ?

Clémentin a écrit:
Ce que je peux vous dire au sujet de l’auteur, c’est qu’il a écrit à des cardinaux à l’attention du pape, pour leur relater des évènements de sa vie. Parmi ces évènements, il leur a fait part de ses vœux de renoncement à la notoriété, à l’argent et au pouvoir dans le cadre de ce qu’il comprenait être une « mission » sans pour autant renoncer à cette mission. Et ceci est respectable.

Il leur a fait part aussi d’un évènement extraordinaire de sa vie où, comme Jésus au Jourdain, il a bien reçu symboliquement l’Esprit saint. Afin d’attester de la véracité de ses dires, il a même proposé aux autorités catholiques de confirmer cet évènement sous détecteur de mensonges le cas échéant
Personnellement ,je ne connais ni le pape  ,ni ses saints cardiaux!
Ils ne sont pas des recommadations  chrétiennes compte tenu  des scandales  qui entachent  cette église catholique ,l'histoire  ne la glorifie pas plus ,on ne peut recevoir sa recommandation spirituelle de quelqu'un  qui n'est pas recommandable 
Que vous critiquiez toute une Eglise et tous leurs représentants dans un amalgame complet, libre à vous.
Mais comprenez que cet homme d'une foi sincère et d'une expérience dans la foi singulière s'est confié en confiance à l'Eglise catholique innocemment… 
Vous qui critiquez cette Eglise, êtes-vous plus digne de confiance ? plus conforme à la parole du Christ ?

Par ailleurs, le fait qu'il dise en vérité qu'il a en quelques sortes reçu symboliquement l'Esprit de vérité ne signifie donc rien pour vous, pas plus que pour l'Eglise catholique ! ?  


Ce qu'il à fait part au Pape ,il aurait dut le faire à Dieu et dans l'intimité,ces voeux l'engagent lui même  ,
nous ne sommes pas concernés ,chacun devant porter sa propre charge ( Galates 6: 5)
C'est faire fi des instructions livrées par le Christ pour la fin des temps ! 
"Veiller" ne consiste pas à se laver les mains alors que se présente à nous l'Esprit de vérité qui frappe à la porte.

et chacun étant responsable pour lui même  (Romains 14: 12)

Romains 14 a écrit:
 " Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13" 
Voilà pourquoi je vous exhorte à obéir aux commandement au lieu de chercher des prétextes.


s'il est vraiment chrétien ,il viendra rejoindre ses fréres!
( le corps de Christ 1 Corinthiens 12: 27)

1 Corinthiens 12 a écrit:
 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? 30 Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
Il est disciple du Christ, mais que faire quand vous êtes rejeté par les Eglises, par les sots et par les incrédules prétendument croyants ?


Citation :
Les conseils de Jean sont lié à la reconnaissance des fruits … et c'est précisément ce que vous fuyez.
Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits" ?
Ou bien, Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre au pedigree de son tronc" ?
Comment obéissez-vous à ses injonctions ? En les travestissant ! ? En les fuyant ! ?
Connaissez vous le fruit de l'amélanchier?
Si vous ne connaissez pas le tronc ,vous ne connaiterz pas le fruit
S'il vous plait de persister par des propos d'effronté de tenir tête au Christ (/ses paroles), libre à vous. 

remarque intéressante ,Jesus est le cep ,sans Jesus il n'y a pas  de sarments ,les sarments se reconnaissent aux fruits qu'ils portent ,lesquels doivent -être comparable  a celle  du cep
Hors il y a beaucoup de sarments ,mais seul  ceux qui portent du fruit  restent attaches au ceps ,les autres sont emondés ,et brulés . 
Des fruits qui mènent en bonne intelligence au rassemblement en Christ, vous estimez qu'ils ne sont pas bons et qu'ils ne sont pas dignes du cep, vous ! ? 

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. (Apocalypse 3:22)
Les Eglises demeurent sourdes, semble-t-il...

Gégé a ecrit a écrit:
Si le bouddha était de Christ, ses disciples seraient déjà tous chrétiens …
Non, parce divisés en de très nombreux courants, d'abord les bouddhistes connaissant peu les Soutras dans leur ensemble, et que par ailleurs ils ignorent encore  l'éclairage (toujours sous le boisseau) qui leur explique sur la base des paroles du Bouddha que le Christ correspond au bouddha Amitabha que le Bouddha demande de suivre avec foi.
Sachez simplement qu'à quelques choses près, l'auteur de l'œuvre est un honnête homme qui correspond globalement à l'évêque idéal tel que préconisé par les saints (Cf 1 Timothée 3:2, Tite 1:7 ...).



Amicalement

Clémentin


Dernière édition par Clémentin le Mar 4 Fév 2020 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:34

Bonjour Clémentin,

Pour faire bref, le forum "LLC" est un espace où nous venons discuter avec des gens de toutes cultures pour faire connaître les vertus de notre Dieu YHVH
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Tetragrammaton_scripts.svg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:34

Bonjour Clémentin.
                                                            Cet honnête homme dont vous parlez, serait-il possible que je puisse le contacter en MP ou simplement par Email.  Il ne serait pas nécessaire que je sache son nom; ou il peut me contacter par MP, s'il n'est pas trop occupé......  Ce serait plus facile que de se parler par personne interposer, il pourrait exposer lui-même sa théorie et ses oeuvres......
                                                  Vous admettrez qu'il est difficile de croire seulement en un livre sans auteur.  Il n'en est pas comme de la Bible qui a été écrit par différent rédacteurs ayant réellement existé: Hébreux 12: " 1 C'est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d'une telle foule de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau......."   
                                       En fait, il n'y aurait rien de mal à savoir son nom..... Les livres de la Bible, pour la plupart, ont des auteurs connus.....Le Nouveau Testament ne cache pas les siens......Pourquoi se cacher?   Par humilité?   L'apôtre Paul a-t-il envoyé des lettres anonymes?
                                                        J'attends de ses nouvelles.....
                                                                Respectueusement                     
                                                                            Dan....
                                                            
                                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 0:49

Bonjour à tous, 

Gégé2 a écrit:
Bonjour Clémentin,

Pour faire bref, le forum "LLC" est un espace où nous venons discuter avec des gens de toutes cultures pour faire connaître les vertus de notre Dieu YHVH
Faire connaître les vertus de notre Dieu YHVH dans un forum, peut-être, mais le faire dans le cadre d'une obéissance exemplaire est la prochaine étape souhaitable aux yeux du Tout Puissant, car sans exemplarité dans la pratique au service de Son Plan au temps concerné,  les paroles deviennent  vaines  ! 
1 Corinthiens 12 a écrit:
 " 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.


DanP2 a écrit:
Bonjour Clémentin.
                                                            Cet honnête homme dont vous parlez, serait-il possible que je puisse le contacter en MP ou simplement par Email.  Il ne serait pas nécessaire que je sache son nom; ou il peut me contacter par MP, s'il n'est pas trop occupé......  Ce serait plus facile que de se parler par personne interposer, il pourrait exposer lui-même sa théorie et ses oeuvres......

Une fois que vous aurez pris consciencieusement pris connaissance de son œuvre, c'est peut-être faisable ...

                                                  Vous admettrez qu'il est difficile de croire seulement en un livre sans auteur. 
Il y a bien un auteur, ce n'est pas un livre sans auteur !
Parfois, des œuvres merveilleuses apparaissent post-mortem, et ceci n'enlève rien au talent confié à son auteur !


Il n'en est pas comme de la Bible qui a été écrit par différent rédacteurs ayant réellement existé: Hébreux 12: " 1 C'est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d'une telle foule de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau....... et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui,.../... s'est assis à la droite du trône de Dieu.  "  
 

                                       En fait, il n'y aurait rien de mal à savoir son nom.....
Vous ne réalisez pas ou ne voulez pas le réaliser de votre vivant, mais le "mal" est constitué dans la désobéissance aux paroles et commandements du Christ, car "c'est par l'œuvre que l'arbre doit être reconnu".

Car le Christ a dit :  

Jésus a écrit:
«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
Ne pas recevoir ces paroles revient à rejeter (même inconsciemment) le Christ ! C'est ainsi ! 

Les livres de la Bible, pour la plupart, ont des auteurs connus.....Le Nouveau Testament ne cache pas les siens......Pourquoi se cacher?   Par humilité?   
C'est ainsi ! Je vous en ai donné les raisons ! Pourquoi revenez-vous dessus ?

L'apôtre Paul a-t-il envoyé des lettres anonymes?
Autre temps, autre meurs !                                            



Chers sœurs, chers frères,

Vous êtes conscients des signes apocalyptiques présents (intempéries dévastatrices, incendies géants, épidémies, etc  …).

Vous connaissez d'autant mieux les commandements qu'ils vous ont été rappelés en Esprit de vérité.

Vous savez aussi que les ouvriers / serviteurs du Seigneurs instruits qui désobéissent seront les plus "punis".

Je ne souhaite pas me battre avec vous, ni vous imposer la révélation sainte (dont je vous ai dressé les grandes lignes qui sont conformes à la Volonté Divine), d'autant plus que,  suivant aussi de mon mieux les préceptes christiques (du Christ, liés au Christ), il est écrit :  

Jésus a écrit:
" 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." Mat 7

Aussi, ceux d'entre vous qui souhaitent en toute sincérité s'accomplir en ouvriers/serviteurs obéissants du Christ avec nous, peuvent me contacter en messagerie privée pour obtenir les liens d'un blog où le livre est édité, à moins que vous ne préfériez le faire collégialement.

De votre retour en Christ, les véridiques se réjouiront, unis en lui. 
Dans le cas contraire, personne n'a à vous juger, c'est Christ en Dieu qui s'en chargera.

Bien amicalement 

Clémentin 
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:12

Bonjour Clémentin.
                                                     J'espère que vous allez bien. 
                             Vous avez évidemment le droit à vos opinions et j'ai les miennes. Il faut être prudent dans les échanges. Ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec vous que je suis un "pourceau" ou que "je serai jugé plus sévèrement" ou que "je désobéi à la Parole" ou que je ne "reçois pas les Paroles de Christ" ou que je ne suis pas "sincère" ou que "je rejette inconsciemment Christ" ; non....je ne rejette pas mon Sauveur parce que je suis en désaccord avec vous. Je ne suis rien de ce que vous prétendez ou faites allusion.
                                       Un Jour, et il viendra assurément, ou' tous les secrets des hommes seront révélés et jugés(Romains 2 v 16: ). Alors ce n'est pas mon opinion, ni la vôtre, ni celle de personne qui prévaudra, une seule Vérité sera à l'ordre du Jour et toute bouche sera fermée, et alors s'accomplira dans toute sa plénitude la Parole suivante: Luc 3: " 5 Toute vallée sera comblée, et toute montagne et toute colline sera abaissée, et les choses tortues seront redressées, et les chemins raboteux seront aplanis."       
                             En espérant que vous comprendrez que je prends très au sérieux la vie chrétienne(peut-être plus que vous ne le croyez, mais ce sera à Dieu d'en juger) et ce que Christ a fait pour les siens dans son amour agape lequel nous devons imiter.....  Sans vouloir parler pour les autres, il y en a d'autres dans mon cas........
                           En terminant je cite mon texte signature qui motive ma vie(qui achève) en Christ, chaque jour....
                                  Job 19 Second 21: " 25 Pour ma part, je sais que celui qui me rachète(ou mon Rédempteur ou Défenseur) est vivant et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu. 27 C'est lui que je contemplerai, et il me sera favorable. Mes yeux le verront et non ceux d'un autre. Au plus profond de moi je n'en peux plus d'attendre."      Ainsi Christ sera favorable à tous ceux qui espèrent réellement en sa justice....il se révélera à eux dans toute sa Majesté..........
                                        Fraternellement en ce Sauveur
                                                            Dan

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:09

Bonjour à tous,

En fouillant sur internet, je suis arrivé sur un dictionnaire biblique qui présente diverses approches de définition concernant la mot "schilo", sur lequel nous n'avions nous mêmes pas la même approche.

https://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Bost-2001-Shilo.htm

Amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:15

Bonjour Clémentin,
selon ma conviction, Shilo est l'héritier permanent du trône promis à la tribu de Juda à partir duquel les peuples seront gouvernés :
Citation :
10 Le sceptre ne sera pas retiré à Juda, 
ni le bâton de commandement qui est entre ses jambes, 
jusqu'à ce que vienne Shilo
et que les peuples lui obéissent. (Genèse 49:10)

À partir de David, la promesse faite dans Genèse devint concrète puisqu'il y avait un roi de la tribu de Juda qui régnait sur le peuple de l'antiquité à Jérusalem jusqu'en 587 av.n.è. Peu avant la destruction de Jérusalem, Dieu inspira son prophète Ézéchiel à dire au roi de Jérusalem au sujet de la royauté :
Citation :
30 Toi, profanateur, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où la faute est à son comble! 31ainsi parle le Seigneur DIEU : Ote le turban, enlève la couronne. Tout change ! Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. 32 Une ruine, une ruine, une ruine ! Voilà ce que j'en ferai. Tout a déjà changé, en attendant la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai. (Ézéchiel 21:30-31 NBS)

Cet héritier permanent est Jésus de la tribu de Juda et de la lignée de David !
Avant la naissance de Jésus, l'ange Gabriel déclara à Marie :
Citation :
31 Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. (Luc 1:31-33)

Le Shilo (dont la signification est : Celui à qui il appartient) est donc bien Jésus, l'héritier permanent du trône !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:50

Bonjour à tous, 

@Nomade : Notre différent consistait, si je me souviens bien, à ce que pour vous le Schilo correspondait au Jésus physique, alors que je présentais le Schilo en tant qu'esprit du Christ, et par là esprit de vérité puisque Jésus a dit "je suis la vérité …", etc.

Je vous laisse relire vos citations pour savoir si le règne appartient à une personne physique temporelle ou à un esprit.

Amicalement 

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:28

Clémentin a écrit:
Bonjour à tous, 
@Nomade : Notre différent consistait, si je me souviens bien, à ce que pour vous le Schilo correspondait au Jésus physique, alors que je présentais le Schilo en tant qu'esprit du Christ, et par là esprit de vérité puisque Jésus a dit "je suis la vérité …", etc.
Je vous laisse relire vos citations pour savoir si le règne appartient à une personne physique temporelle ou à un esprit.
Amicalement 
Clémentin

Bonjour Clémentin,
comme je vois, il y a eu malentendu multiple puisque depuis l'âge de 17 ans, je crois et j'enseigne que Jésus-Christ a "un corps spirituel" depuis sa résurrection. Depuis son retour au ciel au printemps de l'an 33, Jésus est un esprit ou être spirituel doté de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Depuis, il règne en qualité d'être spirituel dans le royaume de Dieu!

Lorsque vous parlez de "l'esprit du Christ", il s'agit de son état d'esprit ou mentalité. Exemple :
Citation :
5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. 7 Au contraire, il s’est dépouillé lui-​même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain. 8 De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort ... (Philippiens 2:5)
Il ne faut pas confondre "L'esprit du Christ" avec "l'Esprit de Dieu" avec lequel Jésus a été oint lors de son baptême en l'an 29. 

Quant à "l'esprit de vérité", il n'est pas Jésus mais il s'agit de "l'Esprit saint" émanent du Dieu Tout-Puissant :
Citation :
16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous. (Jean 14:16-17)
Si Jésus demande au Père d'envoyer un autre Consolateur ... l'Esprit de vérité, c'est que Jésus ne peut pas être cet autre Consolateur appelé l'Esprit de vérité !

Quant à l'identité du Shilo, je vous ai donné suffisamment de preuves bibliques dans mon message plus haut qu'il s'agit bien de Jésus en personne d'abord physique sur la terre et ensuite comme être spirituel dans le ciel !

Je veux bien revenir sur tous ces points en détail si ce serait nécessaire.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:35

Nomade a écrit:
Clémentin a écrit:
Bonjour à tous, 
@Nomade : Notre différent consistait, si je me souviens bien, à ce que pour vous le Schilo correspondait au Jésus physique, alors que je présentais le Schilo en tant qu'esprit du Christ, et par là esprit de vérité puisque Jésus a dit "je suis la vérité …", etc.
Je vous laisse relire vos citations pour savoir si le règne appartient à une personne physique temporelle ou à un esprit.
Amicalement 
Clémentin

comme je vois, il y a eu malentendu multiple puisque depuis l'âge de 17 ans, je crois et j'enseigne que Jésus-Christ a "un corps spirituel" depuis sa résurrection. Depuis son retour au ciel au printemps de l'an 33, Jésus est un esprit ou être spirituel doté de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Depuis, il règne en qualité d'être spirituel dans le royaume de Dieu!
Rq : Il règne sur ceux qui sont soumis aux Commandements divins, et à ce stade, il s'agit d'un petite minorité !
Mais cela doit changer ! C'est écrit !


Lorsque vous parlez de "l'esprit du Christ", il s'agit de son état d'esprit ou mentalité (pour Nomade)
Exemple :
Citation :
5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. 7 Au contraire, il s’est dépouillé lui-​même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain. 8 De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort ... (Philippiens 2:5)
Il ne faut pas confondre "L'esprit du Christ" avec "l'Esprit de Dieu" avec lequel Jésus a été oint lors de son baptême en l'an 29. Dans la mesure où Jésus explique qu'il est en Dieu, et Dieu en lui, les limites s'estompent et c'est l'une des approches de P.P. en vue d'une "démocratisation" de la parole du Christ. Essayez de comprendre cela. Même si elle vous a échappé, c'est là une étape importante confiée à cet homme dans le cadre de l'accomplissement du Plan Divin pour l'avènement du Peuple de Dieu, car ce sont les adorateurs de Notre Père qui sont demandés.

Quant à "l'esprit de vérité", il n'est pas Jésus mais il s'agit de "l'Esprit saint" émanent du Dieu Tout-Puissant :
Citation :
16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous. (Jean 14:16-17)
Si Jésus demande au Père d'envoyer un autre Consolateur ... l'Esprit de vérité, c'est que Jésus ne peut pas être cet autre Consolateur appelé l'Esprit de vérité !
Là aussi, notre approche est différente ! 
Jésus en Esprit correspond à l'Esprit de Consolation.
Il en est de même, chaque fois qu'un "saint" ou qu'un "envoyé" vient dépourvu (autant que cela se peut) de mensonge et lié au Christ, puisque Jésus Christ est en lui, lui en Jésus Christ, de sorte qu'il s'agit d'un "autre" Consolateur, puisque en Christ … "ressuscité". 


Quant à l'identité du Shilo, je vous ai donné suffisamment de preuves bibliques dans mon message plus haut qu'il s'agit bien de Jésus en personne d'abord physique sur la terre et ensuite comme être spirituel dans le ciel ! Et donc dans "l'ensuite", il s'agit de l'aspect spirituel intemporel dont je fais davantage état.

Nomade
Bonjour à tous, 

Je vois un peu mieux aussi nos différences d'approche. 
Sachons nous accepter et nous harmoniser en  compréhensions réciproques mais aussi sur la base de l'éclairage nouveau qui nous est apporté, sans trop de rigidité.

Après, la question "d'avoir raison" ou pas devient secondaire devant cette harmonisation en Christ, in fine, qui transcende aussi ce genre de différences. 
Alors d'accord, vous utilisez certains mots dans un sens par exemple, moi dans un autre, mais que les uns ou les autres ne fassent pas obstacle au développement d'autrui dans la mesure où le sens de l'autre peut se comprendre avec un minimum de bonne volonté. 
Ainsi, nous rejoignons mieux sur la même ligne, en Christ, au-delà d'éventuelles approches sémantiques divergentes.  

Concernant le Schilo donc, le livre de P.P. considère davantage le Jésus spirituel que vous évoquez, c'est à dire l'esprit de Jésus (Jésus spirituel) au delà de l'état d'esprit de Jésus bien qu'englobant aussi cet état d'esprit.

Cet "obstacle" franchi, ainsi qu'un autre j'espère, celui qui concernait votre ignorance relative à la liaison spirituelle existante entre le Bouddha et son héritier universel Jésus Christ (ignorance sur laquelle vous aviez allégué de faux prétextes pour ne pas suivre les ordonnances du Seigneur en termes de devoirs eschatologiques) ,  n'hésitez pas à rentrer plus avant et plus concrètement dans les prescriptions du Christ concernant la réception et l'évaluation d'un éclairage puisé en Christ et qui témoigne et de lui et de la foi en lui.

Parce que, - mais je ne sais pas si vous en avez vraiment conscience en profondeur - , ne pas le faire revient à désobéir aux Commandements que je vous ai maintes fois rappelés, comme dans le post du résumé de l'œuvre qui témoigne de ce qui est, posté le Mer 15 Avril 2020 - 22:45 sur ce fil : https://jesus.forumgratuit.org/t3266-qui-oeuvre-en-dieu-lexpose-a-sa-communaute-et-au-monde


Continuer à négliger les Commandements livrés par le Christ au moment de la Moisson reviendrait de facto (même involontairement), à considérer que ces Commandements sont vains et passeraient après des considérations toutes personnelles mais infondées vis à vis de la foi, de l'espérance, et même vis à vis de la charité comme nous le rappelle Saint Paul. 


Aussi, rappelons-nous qu'un frère nous demande "en" Christ de reconnaître sa "filiation" "christique" (ou "en Christ", pour ceux qui font passer leurs aversions à tel ou tel vocabulaire avant l'obéissance, la charité, le partage, l'espérance …), et que pour l'heure, il semblerait qu'il lui ait été fourni pas mal de fins de non recevoir, là où les "véridiques" se comporteraient plutôt comme Notre Père qui ne livre pas de serpents là où ses enfants espèrent de Lui du poisson.


Faire triompher le Christ en soi face à ce qui nous en empêche est le combat de nos vies, et particulièrement pour l'heure du rendez-vous fixé par le Seigneur.

Vous aussi en êtres capables.


Amicalement


Clémentin 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:50

Bonjour Monsieur Clémentin,

Selon mon, point de vue entre Dieu et Christ , il y a une parfaite harmonisation sur le dessein de Dieu , sur le moyen de le mettre en œuvre ,ils parlent un même langage , ils ont une action commune chacun dans son rôle Jésus fit cette déclaration:
"Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé." (Jean 5:30)  
Une analyse sérieuse de ce texte Indique , que Jésus travaillais au service de son Père ( Yahvé) non selon son concept personnel, il l' avait déjà déclaré au verset 19 " “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. "
au chapitre 8: 28, 42  ,il confirme cette attitude d'esprit .
Les chrétiens  étant des disciples  de Christ sont soumis a leur maître ils sont tenus par sa parole  qu'ils gravent obligatoirement et  mettre en pratique 
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : " Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31) 
Nous avons donc une base ,un enseignement ,une direction  que nous devons appliqués dans notre vie  ,nous sommes soumis  a Jésus lequel est lui  même soumis au père ,ainsi les disciples et le maitre sont unis  dans une seule parole ,dans une seule œuvre ,celle du père il ne peut y avoir  de dérogation  a  ce principe  qui régit l'ensemble de la création de Dieu. Jésus le  déclara ,
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:21)
Il est tout fait clair qu'une harmonie totale règne dans la famille de Dieu, il ne peut y avoir de place pour la divergence , les dérives , ou d'interprétations qui auraient un double sens .
Toute la volonté de Dieu s'exprime au travers de sa parole  laquelle se définit autour d'un thème  unique  et générale  qui est la mise en place  du royaume représentant la souveraineté de Dieu issue d'une postérité unique  énoncé et annoncé en Genèse 3: 15 laquelle est issue d'une femme symbolique " la Jérusalem d'en haut "qui représente l'action de Dieu au travers  de son organisation céleste  a laquelle s'adjoint  les  serviteurs terrestres  tel qu'Abraham  auquel Dieu  fit la promesse que cette postérité serait issue de lui et de sa descendance  par Isaac Jacob et Juda  (voir Genèse 22: 18 et  49: 10)
 Paul expliquera plus  tard que cette postérité c'était Christ  Galates : 3: 16 et chapitre 4),nous ne trouvons dans tout cela aucune référence  a d'autres intermédiaires  que je ne citerais pas par manque de connaissance les concernant  .
Il serait utile que vous exposiez votre position personnelle  ,votre crédo ,et votre conception du plan divin exposé des le commencement  du monde  exposé en Genèse 3: 15 ,les prophètes écrivirent dans la continuité  et dans l'esprit de ce texte, ce qu'ils écrivirent étaient donc le développement  de la pensée de Dieu dans laquelle ils intègrent  la postérité c'est à dire Christ et ses disciples qui forment  l'épouse  de Christ la nouvelle Jérusalem.
Il est vrai que Jésus annonce  à ses disciples  sont propre départ
leur promettant  la venue  de l'esprit de vérité  quel est son nom
il n'est pas mentionné dans la parole  de Dieu la seule chose que nous connaissons  c'est qu'il l'esprit saint de Dieu celui par laquelle il met en œuvre sa volonté ,il exerce sa puissance  ,
……...: Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. 
(Zacharie 4:6) 
Ce texte indique   clairement que c'est par la puissance de son esprit que Dieu enseigne  agit  réalise, toutes choses  et que ses serviteurs travaille à cette mise en œuvre ,ce que firent les prophètes  en effet Pierre  écrit :
 …..mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21) 
La parole est donc parfaitement harmonieuse il n'y a rien à ajouter ,rien à retrancher  c'est ce qui ressort  de la lecture du  dernier livre de la bible
Si quelqu’un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l’arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19) 
Le constat que nous pouvons faire est  que votre enseignement et l' enseignement biblique il y a un décalage ,un fossé qu'il est  difficile de combler sans faire de compromission avec la parole  de  Dieu et la pensée de Christ  
Respectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2020 - 4:51

Bonjour Clémentin.....
                                                  
                                                      Il serait peut-être souhaitable de clarifier davantage votre pensée et vos intentions. 
                                                                                 Il semble que vous preniez Pierre Précieux pour un nouveau prophète: Est-ce bien le cas?   Et svp, quel lien vous uni à lui? Y a-t-il lien de parenté? Merci pour votre franchise.....
                                                         
                                                        Il me semble très difficile de penser qu'un nouveau prophète de Dieu ait à se révéler au monde.: Que pourrait-il dire ou faire de plus que Jésus-Christ et les apôtres n'aient dit ou fait?  D'ailleurs rien n'est prophétisé sur Pierre Précieux, en ce qui me concerne du moins....
                                                            Les apôtres(incluant Paul) sont les nouveaux prophètes(en tant que porte-parole) de la nouvelle-alliance en Christ.  Eux seuls peuvent prétendre à une autorité supérieure venant de Dieu......Pourquoi?  Parce qu'ils la détenaient de Christ lui-même en personne(en vision pour Paul) selon qu'il leur a été dit: Mat. 18
                                                                                           " 18 Je vous le dit en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dit encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux."  
                                                                          Plus loin, le Seigneur dans une belle prière en faveur des siens(les 12) disait dans Jean 17 v 20: " Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage.      Il faut reconnaître aux premiers disciples une autorité peu commune, autorité difficilement contestable et partageable.    Une distinction est faite entre eux et ceux qui croiraient en leur parole.  Si Bouddha et PP avaient fait partie des douze alors je les croirais. Personnellement, je demande à personne de me croire mais plutôt d'aller vérifier si ce que je dis est vrai. De même, je ne crois personne sur parole avant d'aller vérifier moi-même dans la Bible ce qu'il en est. Je suis très méfiant.    Je connais trop bien la nature humaine, vous savez......
                                                                             
                                                                                           Le rassemblement en Christ doit se faire autour d'un seul livre: la Bible.   Personnellement, je ne rejette pas Pierre Précieux en tant que personne, mais j'aurai toujours une seule référence qui s'articule autour de Christ et de ceux qu'il nous a donné comme référence, comme fondements.   Il n'y a pas d'autres fondements que ceux que Christ nous a donné..(Ap. 21 v 14).         
                                                                
                                                                                            
                            
                                     Avec mes meilleures souhaits en Jésus-Christ
                                                       Dan....
                                 
                                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:09

DanP2 a écrit:
Bonjour Clémentin.....
Bonjour DanP2, bonjour à tous,
                                                  
Il serait peut-être souhaitable de clarifier davantage votre pensée et vos intentions. 
Essayons !

Il semble que vous preniez Pierre Précieux pour un nouveau prophète: Est-ce bien le cas?
Il semblerait que vous soyez assez imperméable à la vérité et à ce que je vous explique; je l'ai déjà dit et je vous le redis encore, non, Pierre PRECIEUX n'a pas à être considéré comme un prophète
Est-ce que je m'exprime en bon français sur ce point ! ? 

D'ailleurs, pourquoi employez-vous ce terme de "prophète" si ce n'est pour vous faire peur et effrayer les autres et les empêcher ainsi d'accueillir un disciple du Christ, voire un homme sage comme tel  ?
A moins que ce soit une manœuvre inconsciente de votre psychisme qui cherche des prétextes pour justifier la désobéissance aux commandements christiques quant à l'accueil de l'un de ses disciples, qu'en fait, vous n'acceptez pas, ne reconnaissez pas et n'accueillez pas (encore!?) comme tel !

Vous l'avez peut-être oublié, mais le Seigneur n'envoie pas que des prophètes pour aider les citoyens à atteindre le Salut par Jésus Christ ! Il envoie aussi des hommes sages, des scribes … (cf. Mat 23.34)


Jésus a écrit:

« 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, ... 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Mat 23

Pour le reste, j'essaierai de vous répondre à un autre moment, là je n'ai plus le temps.

Amicalement

Clémentin

                         
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:59

Bonsoir DanP et tous ,
comme toi,  je suis réservé sur  la reconnaissance  de PP comme disciple de Christ. Comme il est présenté par Clémentin  comme "un illustre inconnu", c'est une contradiction flagrante : on ne peut être à la foi "illustre et inconnu" ! Or après avoir fait de longues recherches, il me semble  que PP soit véritablement un inconnu, un être inexistant dans le sens où nous entendons le terme (être).  Dans un pays, l'individu est répertorié par son acte de naissance, la famille à laquelle il appartient  et à laquelle s'ajoute son prénom.
Si Pierre Précieux n'existe pas en tant qu'individu, il existe peut-être en tant que groupement de personnes  liées par un pacte  pour une action, une mission dans un but bien particulier qui me semble être dans la tendance actuelle de l'œcuménisme religieux  visant à rassembler  l'ensemble des religions  dans un pacte commun qui s'intègre  au nouvel ordre mondial.  Il y a donc un abandon de la foi véritable pour la mise en place d'une religion où chacun y trouverait son compte en terme de culture humaine mais il semble que Dieu  soit effacé  de cette culture. En fait, le Bouddhisme qui est une religion  où les dieux  sont abaissés au niveau de la nature humaine, répond parfaitement à l'objectif  que se sont donné les chefs religieux pour unir la société, de la soumettre et de l'exploiter. Le bouddha ne reconnait pas le Dieu créateur, voir le lien suivant :

https://www.larbredesrefuges.com/t8964-regards-des-bouddhistes-sur-jesus

Pour être reconnu comme disciples de Christ, nous devons faire briller la lumière de Christ, c'est ce qui est demandé à chaque chrétien (Mathieu 5:14). Il est donc important - et Jésus le fera remarquer - que la lumière ne brille que si elle est visible par tous, or ce n'est pas le constat que nous faisons concernant  le disciple  recommandé  par Clémentin. Nous n'avons de lui qu'un livre sans copyright par lequel nous pouvons vérifier que l'auteur existe bien. 

Il est évident que chaque chrétien  est enseigné par l'esprit saint, il peut donc diffuser la lumière  de l'esprit en appliquant ce qu'il a reçu  qui ne peut-être contraire à ce que reçoivent ses frères. L'esprit saint nous enseigne ce que Jésus a lui-même enseigné , il fut lui-même rejeté par les juifs et ses disciples aussi. C'est dans ce sens que la parole de Jésus  "vous serez expulsés des synagogues" s'accomplit sur eux  et elle s'accomplit encore de nos jours sur les chrétiens authentiques  qui sont rejetés des églises, des congrégations, des temples  parce qu'ils  refusent  toutes compromissions avec le monde et avec le mensonge. 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:39

Bonjour à tous,
j'ai cherché aussi Pierre Précieux ( bien que l'association providentielle aurait pu nous interpeller ) sur le net, rien, nothing, nada... Les références données par Clémentin sont effectivement très obscures... Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:52

DanP2 a écrit:
Bonjour Clémentin.....
Bonjour à tous, 
                                                                                                        
D'ailleurs rien n'est prophétisé sur Pierre Précieux, en ce qui me concerne du moins....
De qui parle l'Esprit du Christ ici ? SVP :

Esprit du Christ a écrit:
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. " Apo 3.21
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit du Christ lui dit ! (Relire entre autres Apo 3.18-22)

Les apôtres(incluant Paul) sont les nouveaux prophètes(en tant que porte-parole) de la nouvelle-alliance en Christ.  Eux seuls peuvent prétendre à une autorité supérieure venant de Dieu......Pourquoi?  Parce qu'ils la détenaient de Christ lui-même en personne(en vision pour Paul) selon qu'il leur a été dit: Mat. 18
 " 18 Je vous le dit en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dit encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux."  

Désolé, DanP2, mais par vos propos, vous témoignez que vous ne croyez pas les paroles du Christ, que pour vous ces paroles-ci sont vaines (sauf pour votre acceptation du cas de Saint-Paul, peut-être, d'après vos propos) :

Jésus a écrit:
" Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira." Luc 11.9

Je vous conseille amicalement de vous raviser, DanP2, parce qu'il est préférable de croire le Christ et de le suivre, que de vous croire,  et de suivre ceux pour qui s'opposent au Christ et à ses paroles par des propos vains.

Ainsi, pourront-ils envisager qu'un homme puisse être inspiré et instruit en Christ, et tel le sarment branché sur le vrai cep, puisse aussi fournir des fruits propices à l'accomplissement de la Volonté Divine de Rassembler tous les croyants en Christ (comme nous y sommes tous conviés).

Je vous conseille aussi de cesser de faire preuve de mauvaise volonté, DanP2.
Ainsi, vous pourriez constater l'une des missions de P.P. qui concerne de rétablissement du "Lien sacré" qui s'accomplit avec la participation de cet auteur :


Pierre PRECIEUX a écrit:
" ...

Ces deux citations de ce philosophe ont attiré mon attention car elles peuvent correspondre à une approche de ce qui nous est enseigné dans les Ecritures en matière de Lien sacré (suprasensible).
Ne rejoignons-nous pas là ce qui faisait dire ceci à Jésus ? :
« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » Matthieu 18.18 (étai 174) 
 

Rq : Il semblerait que ce concept procède d’un continuum de logique lié à l’ « Ingenium*» tel que défini par Giambattista Vico, philosophe du début du XVIII ème siècle. S’agit-t-il d’une sorte de constructivisme épistémologique réaliste ? Aux intellectuels de voir. En tout cas, il conviendrait de réfléchir sur l’aspect collectif et historique des êtres d’éveil et des éveillés qui œuvraient  à partir d’intentions pures et qui avaient pour fondements le bien, le bon, le beau, le vrai, et donc le Divin (ou Dharma) en eux.
Pour en revenir à ce lien métaphysique qui nous concerne particulièrement dans cet ouvrage, il correspond notamment aux liens d’interdépendance et historiques (puisque ici-bas le chronomètre tourne) existants (mais oubliés ou méconnus), enfin rétablis en Esprit de vérité grâce à Dieu, et grâce à Jésus Christ au plus près de Dieu (cf. étai 175).  Ce lien est précisément celui qui a été mis en place dans l’espérance par les éveillés et entretenu par les êtres d’éveil, et dont  Jésus est la pierre d’angle. C’est lui qui nous apprend à mettre ce lien en évidence tant pour le temps passé que pour le temps présent, présent  capital en ce qui concerne son retour en esprit et pour l’avenir durant au moins dix siècles en demeurant tous dans un éternel présent.
Ce lien mis en évidence à l’heure de la fin des temps (de l’Ignorance) met ainsi en exergue l’histoire universelle de la spiritualité, de la relation entre Dieu et les Hommes, entre les Hommes et Dieu. En effet, bientôt vous réaliserez par exemple que s’il n’y avait pas eu les prophètes juifs ou le Bouddha avant Jésus, il n’y aurait pas eu le Christ ni d’éveillés après lui ; Jésus n’aurait pas pu accomplir parfaitement sa mission salvatrice sans leurs lumières, ni bénéficier de transcendance pour accomplir ses miracles comme celui de son retour en esprit, et nous n’aurions pas pu faire le lien avec sa Messianité salvatrice non plus."

Plus loin, le Seigneur dans une belle prière en faveur des siens(les 12) disait dans Jean 17 v 20:
Croyez-vous un seul instant que les prières de Jésus se limitaient à quelques personnes ou dans le temps ! ! ? ? C'est bien limiter là le pouvoir qui lui a été confié ! Non ! C'est à nous tous que s'adresse Jésus pour que nous nous retrouvions unis en lui, en Notre Père. Lire Jean 17.21 à 23 où "tous" sont conviés à l'unité en Dieu. 

" Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage17 v 20    

Encore une incohérence de votre foi : Pourquoi refusez-vous le témoignage de P.P., qui, conformément aux Ecritures, livre ses fruits pour que Notre Père soit glorifié et pour attester de sa foi en Jésus?; alors qu' c'est une participation majeure en Christ qui permettrait de tous se rejoindre en Esprit de vérité et de glorifier Notre Seigneur d'une voie commune !


Jésus a écrit:
" Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15.8 
N'est-ce pas simplement parce qu'au fond de vous, vous vous opposez aussi aux paroles du Jésus, vous ne les acceptez pas, de sorte que vous refusez d'apprécier les fruits, vous les ignorez.

Vainquez l'antéchrist en vous, acceptez les paroles du Christ et leur mise en pratique fervente, et alors vous pourrez reconnaître ce qui est selon les commandements.

Demeurez dans l'ignorance des paroles du Christ (au fond de vous), et vous serez les plus grands malheureux qui soient.

Par exemple, qui d'entre vous ne se rend toujours pas compte que chercher à connaître l'homme au lieu de jauger de sa foi selon ses œuvres est comme une insulte faite à Jésus Christ, à sa paroles, à ses commandements ! Qui ! Et pourquoi tant de défiance vis à vis de la Parole ?



Il faut reconnaître aux premiers disciples une autorité peu commune, autorité difficilement contestable et partageable. 
Mais mon pauvre ami, si vous aviez vécu à l'époque de Saint-Paul avec le rejet des paroles du Christ et la mauvaise volonté dont vous témoignez (ces dernières semaines), vous vous seriez sans doute comporté comme avec P.P., alléguant des prétextes fallacieux pour ignorer son œuvre et son autorité (qui vient bien de Dieu).

Personnellement, je ne rejette pas Pierre Précieux en tant que personne, 
Ni plus ni moins que le prêtre et le lévité ont ignoré l'homme qui sollicitait leur aide, vous rejetez l'Esprit qui le guide et qui fait un avec lui  !
Vous ignorez les commandements du Christ, de sorte que ne croyant pas non plus au principe de reconnaissance du disciple à ses fruits, vous prétextez de ne pas connaître la personne (le sarment) pour ne pas prendre connaissance des fruits.
Soyez honnête ! Constatez-le par vous-même !

Malheureusement pour eux, ceux qui ne gardent pas les paroles du Christ font comme vous, obstinément.


@Gégé : Vous acceptez promptement quelques opinions de bouddhistes "Ignorants", mais refusez la lumière révélée en Christ et préférez même la laisser sous le boisseau.
Encore des attitude qui vnt à l'encontre les préceptes du Christ ! 
Vouloir souhaitez jauger les choses à la connaissance du sarment au lieu de jauger par les fruits, (attitude dont vous ne vous défaites pas, Gégé) qui va à l'encontre des paroles du Christ, puisque rejetant le commandement de reconnaître l'arbre à ses fruits.


Ensuite réfléchissons un peu ensemble, SVP :
 

Puisque le livre repose sur la vérité comme vous auriez pu le constater, il est peu probable qu'il y ait plusieurs auteurs puisque un seul homme l'a signé.

En effet, si il y avait plusieurs auteurs qui s'étaient réunis pour écrire ce traité théologique, mais qu'un seul le signe, et que ceci ne nous soit pas précisé, il y aurait duperie.
Si il y a duperie, c'est qu'il n'y a pas vérité.
Si il n'y a pas vérité, c'est qu'il n'y a pas Esprit de vérité qui soit en relation avec ces fruits-là ! 

S'il avait donc plusieurs auteurs (mais signé par un seul homme), ce ne pourrait pas être une œuvre faite en Christ, et ce serait contraire à ce dont témoigne le contenu du livre !
S'il y avait une telle incohérence à ce tel niveau, ils auraient tout à craindre du Seigneur ! 


 
Mais s'il s'agit bien d'un homme qui bénéficie d'un don et d'une aide divine pour l'étude et l'interprétation des Ecritures, il est cohérent avec le fait qu'il s'appuie sur la vérité comme il le démontre, qu'il est bien porté en Esprit de vérité (dés lors de retour comme promis par le Christ), qu'il livre un éclairage profond et complémentaire (parfois différents) des approches sécularisées qui sont parvenues jusqu'aux membres des différentes religions jusqu'à lors.

C'est à tout cela que les vrais disciples du Christ le reconnaitront en tant qu'ambassadeur.
C'est à tout cela que les vrais disciples du Bouddha le reconnaîtront en tant que bouddha Maitreya.
C'est tout cela que les vrais disciples du prophète arabe le reconnaîtront en tant que Mahdi attendu.


Amicalement

Clémentin 
                                       
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:33

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Second10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» de retour...
» Retour du crabe
» Samuel est de retour
» La sexualité : Retour à Sodome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: