La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:18

Crabe2 a écrit:
Shalom tout le monde, puisque maintenant, on se dit tous shalom... Kipa ou pas kipa ?? Le lavage de cerveau made in Nikolaj est toujours là, en même temps, fo avoir un cervo pour ki soit lavé, donc je crains pas. Héhé, Niko i dit que je suis NRV pasque j'arrive pas à le jauger, pitêt kil a raison, après, je n'ai rien d'important à rajouter, la lecture des derniers posts est assez lénifiante comme ça... ( Mais suis-je le seul à trouver que vous excellez - et plus encore Nikolaj - à enfoncer des portes ouvertes ??? ) Bon dimanche à tous, Crabe.
Shalom Crabe2, pakipamaikaskdusaluarmurdukrétien... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:06

nicolaj a écrit:
pakipamaikaskdusaluarmurdukrétien... Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Icon_arrow

 Voilà une phrase  qui pourrait  faire le bonheur  des plus grands penseurs , digne des meilleures académies   , sur laquelle mon esprit bute. Aurais-tu s'il te plaît la bonté  d'être plus clair  et moins secret ? cela,  par respect pour les petits enfants qui te lisent.

 La formule est brillante  , mais  nous avons besoin d'un traducteur  pour en saisir toutes les subtilités

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:12

Gégé2 a écrit:
nicolaj a écrit:
pakipamaikaskdusaluarmurdukrétien... Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Icon_arrow
Voilà une phrase  qui pourrait  faire le bonheur  des plus grands penseurs , digne des meilleures académies   , sur laquelle mon esprit bute. Aurais-tu s'il te plaît la bonté  d'être plus clair  et moins secret ? cela,  par respect pour les petits enfants qui te lisent. La formule est brillante  , mais  nous avons besoin d'un traducteur  pour en saisir toutes les subtilités
Shalom Gégé2, c'était une réponse pour Crabe2
traduction du langage *SMS phonétique attaché* : "pas (de) kippa mais (le) casque du salut (de) l'armure du chrétien " référence Biblique : Éphésiens 6:11-20. study  Idea  Arrow
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=6&Vers=17
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=6&Vers=11  11-20
Bibliquement...utile...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:39

Pas kipa mais casque du salut, armure du chrétien...

Comme d'habitude Nikolaj se tape ma fiole, c'est bien joué mais sournois...

... Merci Nikolaj ton humour est mignon, dommage que tu persistes à vouloir te faire passer pour un chrétien alors que tu trolles à mort.

Exemple, ton avant-avant-dernier post:


Nikolaj a écrit:
Shalom Gégé2,
L’AMOUR POUR ET DE LA VÉRITÉ BIBLIQUE, qu’est-ce ?
Les chrétiens (disciples de Christ-Jésus) tiennent assurément en haute estime la vérité Biblique de La Parole de YHWH-Dieu et y adhèrent pleinement, mais d’autres humains la méprisent…
Pourtant, La Parole provenant de YHWH-Dieu est la source suprême de la Vérité.
Jésus-Christ a déclaré : « Ta parole est vérité » Cf. Jean 17:17 study


Alors comme ça, grâce à Nikolaj, on apprend qu'il y a des gentils chrétiens qui aiment la vérité biblique et des méchants qui la méprisent...

Mais ouvrez les yeux braves gens, si j'écris: Je veux un monde en paix !
Cela fait-il de moi un candidat pour le prix Nobel de la paix ou pour une place au paradis ?
NON, c'est juste une réflexion de candidat pour la sororité Delta Neuneu d'Harvard ou le concours Miss Univers !!!


Nikolaj écrit: Pourtant, la Parolde de Dieu est la source suprême de la Vérité.


Je t'en supplie Nikolaj, arrête de te fout.. de ma gueu.., tu n'as aucun respect pour mon intelligence ( celle des autres ? ), je n'ai pas besoin qu'un faux-jeton de Témoin de Jéhovah infiltré vienne me dire que la Bible est la vérité, je le sais, tout le monde ici ou presque le sait ( après, quant à l'opportunité de la mettre en application, c'est autre chose... ), tu m'insultes en ne donnant JAMAIS un avis sincère ou une explication cohérante ou pas mais ENGAGEE, seulement en balançant des vérités premières, banales, creuses, qui ne donnent à PERSONNE le souffle divin qui transporte, qui encourage ou qui sauve.
Non, tu te contentes de distribuer un ersatz de conseil biblique absolument sans valeur et délétère, de la monnaie de singe jéhoviste.

C'est tout simplement scandaleux que l'Admninistration continue de t'autoriser à polluer le forum en faisant semblant de ne pas avoir décelé chez toi les stygmates de la sénilité ou de la sournoiserie la plus abjecte !!!

Le comble chez Nikolaj, c'est quand il se met à caresser Gégé dans le sens du poil:

Nikolaj a écrit:
   Bonjour Nicolaj Tu fais bien de dire "La vérité " en effet; il ne peut y avoir plusieurs vérités ,  la vérité biblique  en est une de composantes En effet, celle-ci est de source divine, elle est donc  sans zone d'ombre :
Nikolaj a écrit:


   Citation :
       Les paroles du Seigneur sont des paroles pures, argent passé au feu, affiné sept fois. (Psaumes 11:7)

   Nous pouvons donc nous abreuver à cette source sans crainte. Il y a danger quand des distributeurs captent une partie de cette source pour en produire un ersatz  en y ajoutant des enseignements trompeurs. Nous avons donc, la responsabilité de vérifier ce que nous  consommons   et surtout ce que nous offrons à nos invités. Méfions-nous donc de ceux qui ajoutent ou retranchent , même si leurs apparences semblent honnêtes :    

   Citation :
       Beaucoup me diront en ce jour-là: « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:22)

   A charge à chacun de vérifier  ce qui est proposé.


Shalom Gégé2, super analyse...merci... study Idea @

Gégé explique à Nikolaj ( avec bien trop d'égards ) à quel point il se trompe en continuant de s'abreuver à la source putride de la Watch-Tower et l'autre, tout benoît, le remercie de cette belle analyse !!

Affligeant de veulerie, Nikolaj continuera à nous servir son vomi de Tour de Garde en certifiant qu'il est un vrai CTJ-CJ-je ne sais plus quoi.
Consternant de niaiserie, le commentaire type de Nikolaj est "La bible est la bible, la vérité est la vérité, Dieu est Dieu"; comme une sorte de prière ensorcelante digne d'un sectaire satanico-terroriste !!

Je vais choquer David, je l'avais pourtant rassuré en lui expliquant que j'avais une forme de respect solidaire pour Nikolaj; c'était vrai dans la mesure où j'imaginais Nikolaj comme une victime de la Watch-Tower; ce ne l'est plus au regard des faits apportés par Nikolaj lui-même qui prétend avoir été excommunié des TJ et qui continue à défendre l'enseignement jéhoviste !!!

Et si je me trompe, dites-moi où ?

Bon dimanche par ailleurs, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:15

Shalom Crabe2, ta dissertation ci-dessus, ressemble à un vent de vanité vaine, et de paroles inutiles, car au lieu de parler des sujets, tu parles de ma personne humaine imparfaite, et pourtant, comme j'appartiens à Yah et à Jésus-Christ, tu ne peux le voir, ni le comprendre, ni l'assimiler ? Idea Question Arrow Basketball
Cf.  study ***(Matthieu 12:34-37) [...]
Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises.
36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ;
37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”*** En quoi, et de quoi, Jésus nous enseigne-t-il ici ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:26

Bonjour Crabe  ,

Que Nicolaj  défende son point de vue me paraît de bon aloi , et comme il le souligne ce sont  nos propres paroles qui viennent souvent témoigner contre nous-mêmes, c'est un fait que chacun doit prendre en compte y compris Nicolaj , d'ailleurs c'est bien pour cela qu'il ne s'engage pas pleinement dans sa croisade contre son organisation  , en fait il ménage " la chèvre et le choux "  il n'est ni froid ni bouillant  , ce qui en définitive se retournera contre lui  si l'on en croit les parole de Jésus :
Citation :
Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. (Apocalypse 3:16)

Le principe peut s'appliquer à tous, moi y compris.

Concernant Nicolaj, il est venu en paix et bien qu'il défende ce qui est de plus en plus controversé, il est en droit de le faire dans la mesure où il se montre respectueux et qu'il reste dans l'espace "témoins de Jéhovah"  
Concernant  cette organisation, elle est une religion comme les autres,  de fait elle s'assimile à la dame vêtue de pourpre décrite dans la Révélation, elle n'a donc rien d'enviable. Comme le fait remarquer Nicolaj, elle se condamne de par ses propres écrits ou paroles qui sont restées lettre morte depuis plus d'un siècle. Qu'a-t-elle de plus ou de moins que ses compagnes ?
QuanT à Nicolaj, la question qui se pose est :
Peut-on à la fois être l'accusateur et le défenseur ? 
Alors pas de souci , tout vaa bien.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 19 Fév 2017 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:23

Shalom Gégé2, les tj de la wtb&ts ne sont pas "mon organisation", mais c'est une source, et une interface bibliothécaire utile aux humains en général. Cela fait une différence notoire avec Révélation 3:16. study  Défendre ce qui est bien et droit parmi eux et d'autres, oui. Pour le reste, les "jugements" appartiennent à Jésus... Idea Arrow Jésus, par exemple a vécu au milieux de se contemporains juifs,& romains, civils et religieux, et de fait, il enseignait, et rectifiait ce qui en avait besoin, au moment opportun...C'est sa condition de coeur pour YAH, et non sa position géographique ou lieu de vie qui comptait aux regard Divin...Il cherchait les "brebis" et les personnes "dignes"...Ses disciples le font aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:30


Crabe2 a écrit:
... C'est tout simplement scandaleux que l'Admninistration continue de t'autoriser à polluer le forum en faisant semblant de ne pas avoir décelé chez toi les stygmates de la sénilité ou de la sournoiserie la plus abjecte !!!...

Bonsoir Crabe,

les membres de l'administration du forum ont pris connaissance de ton point de vue sur le participant Nikolaj tj-tjc qui a été exclu de la communauté des Témoins de Jéhovah. Il n'a donc plus la possibilité de fréquenter ses anciens  coreligionnaires. Sur son forum plus personne ne discute avec lui. Il semble qu'il n'a plus que nous sur notre forum pour échanger sur les choses de la foi. Nikolaj croit en Dieu et en son Fils Jésus-Christ ainsi qu'aux Saintes Écritures. Nous n'avons aucune raison actuellement de ne plus l'autoriser à exposer sa compréhension sur le forum.

Nous comprenons qu'il soit difficile pour certains ex-TJ d'être régulièrement confrontés avec les doctrines erronées des Témoins de Jéhovah puisqu'ils ont été  outrés d'avoir été induits en erreur par les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, notamment sur les prédictions de dates où la fin du monde devait venir (par exemple pour 1975) ou qui sont scandalisés à cause des dommages subis par les explications erronées sur l'usage du sang ou à cause des peines d'emprisonnement inutiles subies par des TJ ayant refusé de faire un service civil à la place du service militaire alors que rien dans la Bible ne défend un service civil, etc. Aussi nous recommandons aux lectrices et lecteurs du forum de tout simplement ignorer les commentaires de participants qui ouvrent de nouveau des plaies chez eux et de laisser à Dieu et à Jésus-Christ l'exclusivité de sonder les cœurs et les mobiles de tels participants.

Avec nos meilleurs souhaits à toi et à Nikolaj
Les administrateurs du forum La Liberté Chrétienne


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:37

Crabe2 a écrit:
Pas kipa mais casque du salut, armure du chrétien... Comme d'habitude Nikolaj se tape ma fiole, c'est bien joué mais sournois... ... Merci Nikolaj ton humour est mignon, dommage que tu persistes à vouloir te faire passer pour un chrétien alors que tu trolles à mort. Exemple, ton avant-avant-dernier post:
Nikolaj a écrit:
Shalom Gégé2, L’AMOUR POUR ET DE LA VÉRITÉ BIBLIQUE, qu’est-ce ?
Les chrétiens (disciples de Christ-Jésus) tiennent assurément en haute estime la vérité Biblique de La Parole de YHWH-Dieu et y adhèrent pleinement, mais d’autres humains la méprisent… Pourtant, La Parole provenant de YHWH-Dieu est la source suprême de la Vérité. Jésus-Christ a déclaré : « Ta parole est vérité » Cf. Jean 17:17 study

Alors comme ça, grâce à Nikolaj, on apprend qu'il y a des gentils chrétiens qui aiment la vérité biblique et des méchants qui la méprisent...
Mais ouvrez les yeux braves gens, si j'écris: Je veux un monde en paix ! Cela fait-il de moi un candidat pour le prix Nobel de la paix ou pour une place au paradis ? NON, c'est juste une réflexion de candidat pour la sororité Delta Neuneu d'Harvard ou le concours Miss Univers !!!
Nikolaj écrit: Pourtant, la Parole de de Dieu est la source suprême de la Vérité.
Je t'en supplie Nikolaj, arrête de te fout.. de ma gueu.., tu n'as aucun respect pour mon intelligence ( celle des autres ? ), je n'ai pas besoin qu'un faux-jeton de Témoin de Jéhovah infiltré vienne me dire que la Bible est la vérité, je le sais, tout le monde ici ou presque le sait ( après, quant à l'opportunité de la mettre en application, c'est autre chose... ), tu m'insultes en ne donnant JAMAIS un avis sincère ou une explication cohérante ou pas mais ENGAGEE, seulement en balançant des vérités premières, banales, creuses, qui ne donnent à PERSONNE le souffle divin qui transporte, qui encourage ou qui sauve.
Non, tu te contentes de distribuer un ersatz de conseil biblique absolument sans valeur et délétère, de la monnaie de singe jéhoviste. C'est tout simplement scandaleux que l'Admninistration continue de t'autoriser à polluer le forum en faisant semblant de ne pas avoir décelé chez toi les stygmates de la sénilité ou de la sournoiserie la plus abjecte !!! Le comble chez Nikolaj, c'est quand il se met à caresser Gégé dans le sens du poil:

Nikolaj a écrit:
   Bonjour Nicolaj Tu fais bien de dire "La vérité " en effet; il ne peut y avoir plusieurs vérités ,  la vérité biblique  en est une de composantes En effet, celle-ci est de source divine, elle est donc  sans zone d'ombre :
Nikolaj a écrit:
   Citation : Les paroles du Seigneur sont des paroles pures, argent passé au feu, affiné sept fois. (Psaumes 11:7) Nous pouvons donc nous abreuver à cette source sans crainte. Il y a danger quand des distributeurs captent une partie de cette source pour en produire un ersatz  en y ajoutant des enseignements trompeurs. Nous avons donc, la responsabilité de vérifier ce que nous  consommons   et surtout ce que nous offrons à nos invités. Méfions-nous donc de ceux qui ajoutent ou retranchent , même si leurs apparences semblent honnêtes :     Citation : Beaucoup me diront en ce jour-là: « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:22) A charge à chacun de vérifier  ce qui est proposé. Shalom Gégé2, super analyse...merci... study Idea @
Gégé explique à Nikolaj ( avec bien trop d'égards ) à quel point il se trompe en continuant de s'abreuver à la source putride de la Watch-Tower et l'autre, tout benoît, le remercie de cette belle analyse !! Affligeant de veulerie, Nikolaj continuera à nous servir son vomi de Tour de Garde en certifiant qu'il est un vrai CTJ-CJ-je ne sais plus quoi. Consternant de niaiserie, le commentaire type de Nikolaj est "La bible est la bible, la vérité est la vérité, Dieu est Dieu"; comme une sorte de prière ensorcelante digne d'un sectaire satanico-terroriste !! Je vais choquer David, je l'avais pourtant rassuré en lui expliquant que j'avais une forme de respect solidaire pour Nikolaj; c'était vrai dans la mesure où j'imaginais Nikolaj comme une victime de la Watch-Tower; ce ne l'est plus au regard des faits apportés par Nikolaj lui-même qui prétend avoir été excommunié des TJ et qui continue à défendre l'enseignement jéhoviste !!! Et si je me trompe, dites-moi où ? Bon dimanche par ailleurs, Crabe.
Shalom Crabe2, où sembles tu te tromper ? Les enseignements provenant de la Bible, via n'importe quelle confession, ou religion, ou association, ou individus, etc, ces enseignements divers et interprétatifs peuvent-ils échapper à ta vigilance ?  Analyser les faits et ce qui est proposé, écrit ou dit, sur le web ou ailleurs, te permettra peut-être d'être plus ouvert à autrui, ton prochain, sans jugements hâtifs et préjugés... Idea sans haines ni paroles dures et méprisantes, irréfléchies ? @ Question tu t'es exprimé, et tu as eu des réponses qui t'on peut-être contrariées, quand à ce que tu espérais ? Pour moi, défendre les enseignements de la Bible, ce n'est pas défendre des enseignements cultuels, mais la vérité Biblique, quant à ma position de  *témoin (attestant) pour et de Yahawah (Jéhovah) et de témoin (attestant) pour et de Yahshouah'-Mashiah' (Jésus-Christ), cela semble t'échapper complètement ? je ne t'en veux pas du tout, continue sur ton chemin, et peut-être que le vrai Dieu YAH te fera entendre un jour : *** [...] “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.(Isaïe 30:21)*** Shalom Crabe2... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:39

Adminis a écrit:
Crabe2 a écrit:
... C'est tout simplement scandaleux que l'Admninistration continue de t'autoriser à polluer le forum en faisant semblant de ne pas avoir décelé chez toi les stygmates de la sénilité ou de la sournoiserie la plus abjecte !!!...
Bonsoir Crabe, les membres de l'administration du forum ont pris connaissance de ton point de vue sur le participant Nikolaj tj-tjc qui a été exclu de la communauté des Témoins de Jéhovah. Il n'a donc plus la possibilité de fréquenter ses anciens  coreligionnaires. Sur son forum plus personne ne discute avec lui. Il semble qu'il n'a plus que nous sur notre forum pour échanger sur les choses de la foi. Nikolaj croit en Dieu et en son Fils Jésus-Christ ainsi qu'aux Saintes Écritures. Nous n'avons aucune raison actuellement de ne plus l'autoriser à exposer sa compréhension sur le forum.  Nous comprenons qu'il soit difficile pour certains ex-TJ d'être régulièrement confrontés avec les doctrines erronées des Témoins de Jéhovah puisqu'ils ont été  outrés d'avoir été induits en erreur par les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, notamment sur les prédictions de dates où la fin du monde devait venir (par exemple pour 1975) ou qui sont scandalisés à cause des dommages subis par les explications erronées sur l'usage du sang ou à cause des peines d'emprisonnement inutiles subies par des TJ ayant refusé de faire un service civil à la place du service militaire alors que rien dans la Bible ne défend un service civil, etc. Aussi nous recommandons aux lectrices et lecteurs du forum de tout simplement ignorer les commentaires de participants qui ouvrent de nouveau des plaies chez eux et de laisser à Dieu et à Jésus-Christ l'exclusivité de sonder les cœurs et les mobiles de tels participants. Avec nos meilleurs souhaits à toi et à Nikolaj Les administrateurs du forum La Liberté Chrétienne
Shalom à tous merci de ce discernement et souhaits sincères... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:03

Bonsoir à tous,

Nikolaj, comme d'habitude, tu devrais me remercier, je suis ton sparring-partner, grâce à moi, tu reçois beaucoup de compassion; rien que pour ça, je mérite la médaille des secours !!!

Bon, tout cela n'ayant que l'importance qu'on lui donne, je suis bien content que tu sois toujours vivant ( Si si, j'te jure !! ).

Administration, merci; vous avez certainement raison ( ça ressemble à raisonnable non ? ) mais c'est pas parce que j'ai tort que j'ai pas raison non plus...

Re-Nikolaj:

Je te remercie de te soucier de moi, restant convaincu que tu es secoué du bocal comme tous les TJ et anciens TJ...

Pardon d'avance, il est possible que tu me trouves très lourd, mais je ne peux pas m'en empêcher; j'ai toujours l'impression que tu ne comprends pas ce que je te reproche, j'essaie donc une nouvelle fois de te réveiller:


Nikolaj a écrit:
Shalom Crabe2, où sembles tu te tromper ? Les enseignements provenant de la Bible, via n'importe quelle confession, ou religion, ou association, ou individus, etc, ces enseignements divers et interprétatifs peuvent-ils échapper à ta vigilance ?  Analyser les faits et ce qui est proposé, écrit ou dit, sur le web ou ailleurs, te permettra peut-être d'être plus ouvert à autrui, ton prochain, sans jugements hâtifs et préjugés... Idea sans haines ni paroles dures et méprisantes, irréfléchies ? @ Question tu t'es exprimé, et tu as eu des réponses qui t'on peut-être contrariées, quand à ce que tu espérais ? Pour moi, défendre les enseignements de la Bible, ce n'est pas défendre des enseignements cultuels, mais la vérité Biblique, quant à ma position de  *témoin (attestant) pour et de Yahawah (Jéhovah) et de témoin (attestant) pour et de Yahshouah'-Mashiah' (Jésus-Christ), cela semble t'échapper complètement ? je ne t'en veux pas du tout, continue sur ton chemin, et peut-être que le vrai Dieu YAH te fera entendre un jour : *** [...] “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.(Isaïe 30:21)*** Shalom Crabe2... Arrow


...Shalom Crabe2, où sembles tu te tromper ? Les enseignements provenant de la Bible, via n'importe quelle confession, ou religion, ou association, ou individus, etc, ces enseignements divers et interprétatifs peuvent-ils échapper à ta vigilance ?

Nikolaj, tu ne m'apprends rien, à aucun moment dans tes commentaires tu n'apportes quelque chose de nouveau, de quels enseignement parles-tu ?
Tu ne fais qu'écrire des platitudes stylées comme ta dernière réponse à Gégé :

Nikolaj a écrit:
Shalom Gégé2, c'était une réponse pour Crabe2
traduction du langage *SMS phonétique attaché* : "pas (de) kippa mais (le) casque du salut (de) l'armure du chrétien " référence Biblique : Éphésiens 6:11-20. study  Idea  Arrow
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=6&Vers=17
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=6&Vers=11  11-20
Bibliquement...utile...


Toujours aussi consternant, parce que tu crois qu'en plaçant une référence biblique éculée sur l'armure du chrétien et en précisant niaisement ( des fois que le lecteur soit trop abruti pour comprendre que c'est utile )  " Bibliquement...utile..." cela fait de toi un bon petit soldat ou un "vrai chrétien" ???
Tu ne fais qu'enfoncer des portes magnifiquement ouvertes, même cette phrase ne déroge pas !! En effet, les enseignements provenant de la Bible via n'importe quelle confession échappent à ma vigilance; en quoi est-ce un avantage pour moi ou pour quiconque d'écrire cela ?????????

... Pour le reste, même si je me ferais plaisir en reprenant chaque phrase que tu écris, ça n'a pas grand intérêt, donc j'en reste là et je continuerai à lire tes posts hallucinants de néant - même si au final c'est aussi ce que tu me reproches - la différence essentielle entre toi et moi étant que tu prétends avoir quelque chose d'important à écrire et pas moi, juste dévoiler ton double langage (bien que là encore, je pense que pas grand monde n'est dupe de tes manoeuvres, conscientes ou pas ).

Continuant donc à fréquenter tous les bizarres de ce forum, je vous souhaite à tous, y compris Nikolaj, une excellente nuit (il est 22h50).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:26

Shalom Crabe2, tout "lavage de linge" ou tout "lavage de cerveau"  nécessite de l'eau et du savon, et de "l'eau de la vérité Biblique" et du "savon spirituel", sinon nous serions tous parfaits et au top niveau...As-tu pu faire la différence entre les tj, les tj-wtb&ts, les tj-tjc ? Je ne te reproche rien, c'est un coup de "ping pong"...
Mais, quelle est ta devise usuelle ?
parler/écrire sans trop réfléchir ?
ou
réfléchir sans trop parler/écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:26


Nous sommes déjà arivés à la 3è page de ce fil. Voyons ce que disent les experts sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah :

Citation :

Plusieurs études ont été réalisées afin de déterminer précisément la santé mentale des membres des Témoins de Jéhovah, et ce particulièrement depuis 1975, date à laquelle Har-Maguédôn aurait dû avoir lieu selon le mouvement religieux. De ce fait, la question de la santé mentale des fidèles a été examinée par beaucoup d'investigateurs. Or, tandis que la Société Watchtower déclare que ses fidèles sont les personnes les plus heureuses qui soient, des spécialistes de la santé mentale estiment que ces derniers souffrent de problèmes mentaux dans une mesure supérieure à la normale.

Attitude de la Société Watchtower et des fidèles
.
En se basant notamment sur Psaumes 128:1,2, la direction du mouvement religieux affirme que ses membres constituent « le peuple le plus heureux sur la terre », ce qui résulterait des bonnes relations que ceux-ci entretiennent avec Dieu1. Il semble que la Societé Watchtower ne prenne pas en compte les problèmes de santé mentale de ses membres et affirme que la meilleure façon de connaître le bonheur est de devenir Témoin de Jéhovah, alors que certains d'entre eux ne sont pas vraiment heureux2.

De plus, l'organisation demeure généralement hostile à la médecine psychiatrique et la majorité des thérapies professionnelles non médicales3et condamne formellement toute pratique liée à l'occultisme telle que l'hypnose4. L'enseignement officiel est que la décision de consulter un psychiatre est une question de conscience5 ; toutefois, leur littérature a généralement été opposée à tous types d'aide professionnelle psychologique de santé6, et généralement le recours à un thérapeute de la santé mentale a été considéré pendant longtemps comme ridicule par les adeptes7. À présent, l'organisation n'interdit pas de consulter un spécialiste de la santé mentale, mais affirme que les problèmes liés à la maladie ne disparaîtront qu'avec la venue du paradis8.

Il a été fréquent à une époque que le fidèle qui souffre de dépression soit considéré comme quelqu'un qui est attaqué par les démons. S'il avait cherché conseil auprès des anciens de sa congrégation, il a été probable que ceux-ci ont cherché à savoir s'il n'avait pas commis un péché en secret, tel que la masturbation, ou en ont conclu que l'état de santé du fidèle était certainement dû à un relâchement dans ses pratiques cultuelles. Toutefois, actuellement, la Société Watchtower reconnaît la dépression nerveuse comme étant une maladie bien réelle et lui consacre des articles dans ses publications9. De plus, la Société Watchtower enseigne que tout objet lié au culte des autres religions, tels qu'un crucifix, ainsi que n'importe quel objet autrefois possédé par une personne sous influence spirite, peuvent avoir une influence démoniaque sur ceux qui les possèdent. De ce fait, il est préconisé de se débarrasser de ces choses en les détruisant10, et des témoignages de fidèles sont parfois mentionnés dans les publications du mouvement religieux en rapport avec cette question11.

Les Témoins de Jéhovah qui ont des difficultés mentales ont généralement honte de celles-ci, craignant à la fois d'être considérés comme de mauvais fidèles et de ternir l'image de l'organisation à laquelle ils appartiennent. Souvent, ils préféreront souffrir en secret pour protéger la réputation de la Société Watchtower12. Les fidèles estiment souvent que les problèmes mentaux sont la conséquence des imperfections personnelles. Auparavant, le manque de joie, la dépression ou une tentative de suicide étaient considérés comme des signes de faiblesse spirituelle : la joie étant un fruit de l'esprit de Dieu selon Galates 5:22,23, il était probable d'avoir contrarié Dieu par ses imperfections en cas d'absence de joie13 ; toutefois, le mouvement religieux ne soutient plus ce point de vue de manière aussi tranchée et reconnaît que l'on peut manquer de joie sans pour autant avoir un problème d'ordre spirituel14. Cette croyance a parfois intensifié la culpabilité et, bien souvent le fidèle a cherché à résoudre son déséquilibre émotif en augmentant sa participation aux activités cultuelles du groupe. Fréquemment, le raisonnement est le suivant : « L'organisation est véridique ; donc, j'ai forcément tort ».

En règle générale, les fidèles nient la validité des recherches effectuées sur leur santé mentale15. Ils considèrent les prétentions de la Société Watchtower - comme quoi les Témoins sont très heureux - comme véridique quand bien même leur propre expérience infirme cette idée fréquemment répétée16. À ce sujet, le sociologue Andrew Holden a rapporté que, dans le cadre de sa thèse d'étude, il a interviewé de nombreux Témoins de Jéhovah qui ont déclaré que leur conversion religieuse leur avait permis d'être plus heureux et mieux dans leur peau, affirmations qui selon lui contrastent nettement avec la présentation négative faite par les médias17.

Études scientifiques menées sur ce sujet 18

Étude de Pescor
Pescor a réalisé la première étude américaine sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah. Sur un groupe de 177 jeunes hommes emprisonnés pour refus des obligations militaires, 7 % ont été diagnostiqués psychotiques19. Le niveau de psychose parmi les fidèles était environ 17 fois supérieur à la normale, 4 % ont eu d'autres anomalies mentales et un quart ont été évalués socialement inadaptés.

Étude du docteur Janner
En 1963, le psychiatre suisse Janner, examiné un échantillon aléatoire de 100 citoyens suisses emprisonnés pour objection de conscience, dont 85 % étaient Témoins de Jéhovah20. L'étude a révélé plusieurs points : l'influence du mouvement religieux n'a pas été perçue comme positive, et rien n'a prouvé que celui-ci aidait ceux qui ont eu des problèmes émotifs quand ils se sont convertis ; de plus le psychiatre a noté à un niveau de l'inquiétude, de la crainte, du neuroticisme grave, et des tendances à l'isolement social ; de plus, les fidèles seraient généralement détachés de la réalité21 ; enfin, 10,4% ont eu auparavant des activités criminelles (pédophilie et exhibitionnisme le plus souvent), ce taux étant bien plus haut que le taux parmi le reste de la population.

Étude de Spencer
Spencer, un psychiatre australien, a examiné toutes les admissions aux hôpitaux psychiatriques occidentaux d'Australie de janvier 1971 à décembre 197322, parmi lesquels 50 Témoins de Jéhovah actifs. Les statistiques que ce psychiatre a établies sont probablement inférieures à la normale car les fidèles évitent généralement le traitement et les hôpitaux psychiatriques23. Cette étude a mis en avant que le taux de maladie mentale grave parmi ces derniers était trois fois plus élevé que la normale, et le diagnostic de la schizophrénie paranoïde quatre fois plus élevée24.

Étude de Rylander
Le psychiatre suédois Rylander a étudié un groupe de 126 objecteurs de conscience Témoins de Jéhovah emprisonnés en Suède. Sur ces 126, 51 ont été diagnostiqués névrotiques, 42 psychotiques, 32 mentalement attardés, et 5 étant atteints au cerveau25. Le diagnostic a été fait seulement sur la base d'un comportement clairement pathologique (paranoïa irrationnelle, dépression grave à long terme...), et pas le comportement qui a résulté de la doctrine Témoin de Jéhovah. La très grande majorité des fidèles étaient représentatifs de l'organisation car impliqués dans celle-ci.

Rylander a noté que la doctrine des Témoins de Jéhovah a aidé certains à comprendre leurs problèmes et leur a donné une satisfaction, un calme et une stabilité à leur vie26, mais a aussi noté que si l'état pathologique de certains sujets n'était pas évident avant leur conversion, l'influence de la Société Watchtower avait fréquemment été nuisible à la santé mentale.

Le taux de Témoins jugés psychologiquement 'incapables' au service militaire était de 21%, soit cinq fois plus que la normale. Rylander a conclu que beaucoup de ceux qu'il a étudiés ont manqué d'une éducation, de qualifications du travail, de stabilité émotive, et des relations sociales de qualité, et beaucoup souffraient d'insuffisances psychologiques, d'immaturité, que plusieurs Témoins ont commis un nombre relativement grand de petits crimes et d'autres méfaits. Les symptômes névrotiques se manifestaient notamment par des sentiments de malaise, de l'inquiétude, de mauvaises habitudes de sommeil, de la culpabilité pour les erreurs commises27.

Étude de Montague
Le thérapeute Montague a étudié les admissions dans les hôpitaux psychiatriques privés et les cliniques mentales locales de santé de l'Ohio de 1972 à 1986. Il a estimé que le taux de maladie mentale des Témoins de Jéhovah est approximativement 10 à 16 fois plus élevé qu'ordinairement, qu'environ 10% sont dans le besoin sérieux d'une aide professionnelle que bien souvent ils dissimulent à des étrangers. Montague a estimé que des personnes avec des problèmes émotifs ont été attirées par la Société Watchtower, mais en ont aussi soufferts à l'intérieur, et que beaucoup étaient bien plus heureux après leur départ de l'organisation. Dans son rapport, Montague déclare qu'il a étudié de nombreux cas où la suggestion d'une 'influence démoniaque' sur le fidèle a engendré chez celui-ci un état complètement psychotique28.

Autres études réalisées
Potter a réalisé une étude sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah et a conclu qu'il existe « une corrélation positive forte entre l'adhésion du Témoin et la schizophrénie clinique »29 et a tiré des conclusions similaires aux autres études sur le sujet. L'étude de l'allemand Elmer Koppl30 et celle de psychologue norvégien Kjell Totland ont apporté les mêmes éléments d'analyse31. L'étude de Bergman a conclu que non seulement le taux de maladie mentale, mais aussi de suicide, de crime et d'agressions contre les personnes étaient plus élevés que parmi les non-Témoins de Jéhovah32. Le Dr californien Lawrence Onda estime pour sa part que les doctrines des Témoins de Jéhovah engendrent un sentiment de culpabilité et requièrent aux fidèles de parvenir à une perfection sans cesse inatteignable qui rend mentalement malade33.

Dans un sens opposé, James Penton estime que les Témoins de Jéhovah ont parfois, face à la persécution physique, offerts quelques exemples étonnants de dureté psychologique, notamment en ce qui concerne les Témoins allemands, canadiens, japonais ou malawiens34. Il cite à cet égard Eugen Kogon pour qui « on ne peut pas échapper à l'impression que psychologiquement parlant, les SS n'étaient jamais tout à fait égaux au défi offert par les Témoins de Jéhovah »35. Penton pense malgré tout qu'il est indéniable que les Témoins de Jéhovah ont certains problèmes de santé mentale.

Raisons de ces problèmes mentaux
La Société Watchtower admet ouvertement qu'elle attire à elle des individus qui ont souffert de problèmes sociaux et psychologiques graves, ainsi que des alcooliques et des drogués. Tout naturellement, quand ces personnes intègrent la communauté, elles amènent avec elle leurs problèmes ; toutefois, le fait de devenir et de vivre en tant que Témoin de Jéhovah constitue un facteur de tension psychologique. Plusieurs raisons sont avancées pour soutenir ce point de vue36 :
•Sentiment de paranoïa. Les fidèles doivent cultiver le "complexe du martyr", quand bien même ils ne sont pas particulièrement persécutés. Cela peut causer des dommages psychologiques37.

•Changements doctrinaux. L'organisation religieuse a changé ses doctrines à de nombreuses reprises, et cela a causé des problèmes particulièrement tragiques dans le cas des enseignements sur des questions médicales (transfusions sanguines, greffes d'organes, vaccinations...) et conjugales (motifs de divorces).

•Échec prophétique concernant des dates. Beaucoup de fidèles abritent une crainte soigneusement enfouie au fond d'eux-mêmes qu'ils essayent souvent de réprimer ou de rationaliser, crainte ayant trait au fait que leur mouvement religieux est une organisation qui n'est pas véridique. Cette idée est si effrayante pour beaucoup de Témoins qu'ils refusent d'explorer leurs craintes, préférant ignorer leurs doutes à ce sujet. Or, le mouvement religieux s'est trompé sur beaucoup de prophéties qu'il a énoncées, ce qui peut être particulièrement traumatisant pour les personnes qui ont sacrifié bien des choses dans leur vie pour devenir Témoin de Jéhovah (renoncement à fonder une famille par exemple). À cet égard, des témoignages font état que nombreux pionniers zélés ou des anciens ont souvent sacrifié leur santé mentale et physique pour se dévouer le plus possible à l'organisation38.

•Croyance que seule l'organisation est spécifiquement dirigée par Dieu. Les fidèles pensent qu'à l'intérieur de leur organisation religieuse, ils sont dans la "vérité", tandis que les non-Témoins sont foncièrement dans l'erreur et subiront la destruction à Har-Maguédôn. Pourtant certains peuvent se rendre compte que d'une part les gens non Témoins de Jéhovah ne sont pas si épouvantables que la Société Watchtower semble le décrire, et que d'autre part il y a de nombreux cas de fidèles qui ont fait des choses horribles (voir par exemple Témoins de Jéhovah et pédophilie).

•Peur de l'excommunication. Certains, qui voudraient quitter l'organisation, choisissent de rester en son sein par peur d'être coupés de leur famille et de leurs amis. En conséquence, ils continuent de pratiquer de manière formaliste le culte Témoin de Jéhovah alors qu'ils ne sont pas en accord avec les doctrines et les comportements prônés. ...

https://www.watchtowerlies.com/la_sante_mentale_des_temoins_de_jehovah.html


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:23

Shalom l'expression : "réveillez-vous, témoins de Jéhovah", c'est votre tour de garde" doit pouvoir inciter à la responsabilité de chaque disciple de Jésus, pour veiller à l'exactitude de tout ce qui leur est fourni et préparé par des tj de la wtb&ts, et que le cerveau de chacun puisse être soumis à la volonté Divine et à l'action de l'Esprit Saint provenant généreusement à quiconque le lui demande...Cf. ***(Luc 11:13) [...] combien plus, [[IHVH]], le  Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” study  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:21

Bonsoir à tous,

bonsoir Nikolaj, est-il possible que tu expliques le rapport entre ton dernier post et le constat navrant de la santé mentale légèrement aliénée des TJ et ex-TJ ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:31

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

bonsoir Nikolaj, est-il possible que tu expliques le rapport entre ton dernier post et le constat navrant de la santé mentale légèrement aliénée des TJ et ex-TJ ?

Merci d'avance...
Je vais le faire pour lui !
***** [[...]] /// YHWH  "  wtb&ts " @ WT $$$ ùù%%%% confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:18

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

bonsoir Nikolaj, est-il possible que tu expliques le rapport entre ton dernier post et le constat navrant de la santé mentale légèrement aliénée des TJ et ex-TJ ?

Merci d'avance...
Shalom Crabe2, que faire sinon ceci : Matthieu 7:1-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:20

paysan a écrit:
Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

bonsoir Nikolaj, est-il possible que tu expliques le rapport entre ton dernier post et le constat navrant de la santé mentale légèrement aliénée des TJ et ex-TJ ?

Merci d'avance...
Je vais le faire pour lui !
***** [[...]] /// YHWH  "  wtb&ts " @ WT $$$ ùù%%%% confused

Shalom, étrange discours de ta part : celui-ci convient mieux aux chrétiens : *(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.* study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:09


Chers Témoins de Jéhovah et ex-TJ
qui avez lu ou qui lirez encore mon précédent message un peu plus haut, il est certainement choquant et déprimant d'apprendre que de nombreux experts ayant eu l'occasion d'examiner des TJ sont arrivés à la conclusion qu'un grand nombre de TJ - plus que la moyenne des autres humains - ont des problèmes avec leur santé mentale ! Shocked

Les experts mentionnent les différentes causes qui ont conduit à cet état de choses qu'il convient de prendre au sérieux si on veut guérir ! Guérir, est-ce possible ?

Jésus fut confronté en son temps à un état semblable parmi ses contemporains sur les épaules dequels les conducteurs religieux avaient également posé de lourdes charges. Jésus avait dit :
Citation :
Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes,...(Matthieu 23:4)
C'est épuisant et déprimant à la longue !

Aussi Jésus proposa comme un premier remède :
Citation :
29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Matthieu 11:29-30)

Au lieu donc de suivre aveuglément des guides aveugles, Jésus invite les croyants à le suivre lui en qualité d'envoyé de Dieu car il a précisé :
Citation :
... Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)

L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, parce que Yahweh m'a oint; il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux malheureux; panser ceux qui ont le cœur brisé; Annoncer aux captifs la liberté ...  consoler tous les affligés; Apporter aux affligés ... l'huile de joie au lieu du deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu; ... (Isaïe 61:1-3)
En faisant ce premier pas consistant à vous distancer d'une religion qui vous rend malade et à ne suivre plus que le Bon Berger Jésus, vous trouverez du soulagement, du réconfort pour vos âmes !

L'adoration du vrai Dieu rend joyeux, confiant, serein, dans un esprit calme et doux.
Toute autre forme de culte mène à la confusion, à la douleur de l'âme, à l'abattement de l'esprit.
Attention: il y a une forme de fausse joie religieuse, une exubérance qui peut mener au délire.

Voir aussi le sujet du forum Quand la religion rend malade en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade?highlight=religion+malade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:01


Guérir de l'endroctrinement erroné profondément ancré est possible, à condition d'appliquer le remède préconisé par Dieu !

Dans le sujet du forum Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit vous trouverez un fil intitulé Du Baume pour l'âme. Étudiez-le attentivement et appliquez ce baume à vous-même. Vous trouverez alors du réconfort et du soulagement pour l'âme. Pour le trouver, cliquez sur

https://jesus.forumgratuit.org/t133-du-baume-pour-l-ame?highlight=baume

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier : Manipulation mentale
» Nouveau recueil de cantique et manipulation mentale
» Le fonctionnement étonnant du cerveau humain
» Les perturbateurs endocriniens empoisonnent notre cerveau
» COVID et la santé mentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: