La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:16

Shalom Nomade, sur tes deux derniers post, ci-dessus, ok d'accord. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:18


Si vous avez lu ce sujet jusqu'ici, vous avez pu constater que Dieu a pourvu à tout ce qu'il faut pour guérir spirituellement parlant en apportant la Bonne nouvelle aux malheureux pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux captifs la liberté, pour consoler tous les affligés et leur apporter l'huile de joie au lieu du deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu, le baume pour l'âme !

Beaucoup ont accepté avec joie le remède divin et sont conscients qu'ils "reviennent de loin" !

Mais qu'en est-il de ceux qui se croient en bonne santé et qui refusent d'appliquer le remède en disant : "je n’ai besoin de rien” ! Jésus leur dit : "tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir." (Apocalypse 3:17-18).

Lorsque cet aveuglement va jusqu'à l'obstination, la guérison est-elle encore possible ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:05


Nomade a écrit:
... Lorsque cet aveuglement va jusqu'à l'obstination, la guérison est-elle encore possible ?

Voyons quelques textes bibliques :

Citation :

Et ainsi je les ai abandonnés à l’obstination de leur cœur ; ils ont alors marché dans leurs propres conseils. (Psaume 81:12)

J’ai étendu mes mains, tout au long du jour, vers un peuple obstiné, ceux qui marchent dans la voie qui n’est pas bonne, à la suite de leurs pensées ; (Isaïe 65:2)

Mais ce peuple a un cœur obstiné et rebelle ; ils se sont écartés et continuent d’aller leur chemin. (Jérémie 5:23)

23 Mais cette parole, je la leur ai réellement ordonnée, disant : “ Obéissez à ma voix, et vraiment je deviendrai votre Dieu, et vous, vous deviendrez mon peuple ; et vous devrez marcher dans toute la voie que je vous ordonnerai, afin que tout aille bien pour vous. ” ’ 24 Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas incliné leur oreille, mais ils se sont mis à marcher dans les conseils, dans l’obstination de leur cœur mauvais, si bien qu’ils sont allés en arrière et non en avant (Jérémie 7:23-24)



Synonymes de "obstination" :
"acharnement, entêtement, parti pris, persistance."

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?   Lavage de cerveau ou manipulation mentale ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: