La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Luc chap 24

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Luc chap 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 24   Luc chap 24 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:08


L'ascension


24:50 Il les emmena jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit.
51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel.
52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
53 et ils étaient continuellement dans le temple et bénissaient Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Luc chap 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 24   Luc chap 24 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:52

24:50 Il les emmena jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit.
51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel.
52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
53 et ils étaient continuellement dans le temple et bénissaient Dieu.


Etant ressuscité,Jésus ,se devait de rassurer ses disciples , ce qu'il fit en maintes occasions , se présentant non seulement aux apôtres mais aussi à des femmes , puis à des disciples jusque l'à inconnus ceux -ci purent témoigner  de la réalité  de la résurrection , et c'est devant de nombreux fréres et soeurs que Jésus se sépara d'eux pour rejoindre le Pére  ;
En l'occasion,ce fut pour les disciples une occasion de joie  en effet en allant vers le Pére Jésus était porteur de l'espérance  en la réalisation  de promesses que Jésus leurs avait faites  aussi devaient -ils se remémoré et saisir le sens de parole qui jusque là leur étaient incompréhensibles comme celle qu'il fit la veille de sa mort sacrificielle      :
Citation :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. (Jean 16:7)
Jesus ,l'avait rappelé en maintes occasion,qu'il fallait  qu'il meurt qu'il soit relever ,et qu'il aille vers le Père,pour y être glorifié , mais aussi pour  préparer une place  à ses disciples  dans la maison du Pére  selon  la promesse faite  :
Citation :
Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je ne vous aurais pas dit que je m’en vais pour vous préparer une place. (Jean 14:2)
C'est tout celà que Jésus  rappelle à l'ensemble de ses disciples  , afin de renforcer leur foi, ceux qui le virent monter , ne purent ressentir qu'une grande joie,l'espérance qu'ils fondaient sur Christ prenait à ce moment là sa vraie dimension , ils ne pouvaient non plus douter  de ce que Jésus allait leur envoyer  un soutient de taille qui allait les enseigner ,les édifier,les fortifier ce que jésus rappelle juste avant de les quitter :  
Citation :
vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’ aux extrémités de la terre. " ( Actes 1:   8     )
la réalisation de cette parole de Jésus juste avant  sa montée vers le Pére prit toute sa dimension lorsque dix jours plus tard ,ils reçurent le témoignage de l'esprit saint ainsi Jésus souligna la tâche que devait accomplir ses disciples jusqu’à son retour;elle était de grande ampleur  et ne pouvait se réaliser qu'en une longue période de temps laquelle commence avec la réalisation ,dix jours après son ascension de cette promesse ,sur les disciples rassemblés à Jérusalem ,ou ils reçurent l'esprit saint de Dieu ,des milliers de Juifs en furent témoins ; elle continue à travers les générations  jusqu'à ce que Jésus revienne de la même manière qu'il est partit  ce dont témoignent les anges eux mêmes
Citation :
let dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.» (Actes 1:11)
Ainsi , entre le départ et le retour de Jésus devait s’accomplir l'oeuvre de témoignage  indiquent que le royaume de Dieu est établit  pour toujours  qui sera définitivement  établit lorsque Jésus remettra sa couronne à son Pére  
Citation :
Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Luc chap 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Luc chap 6
» Luc chap 22
» Luc chap 7
» Luc chap 23
» Luc chap 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Evangile de Luc :: par chapitre-
Sauter vers: