La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les TJ et le Nom Divin.

Aller en bas 
+8
luna5
marc
Patoune
Papias
N.J FREE
Nomade
Gégé2
medico
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:34

J'aimerais vous faire remarquer que vous vous êtes enfermé dans le piège que la WT aime tendre et que les adeptes utilisent avec ardeur.
Réfléchissez! Est ce important de savoir si le tétragramme pouvait être légitimmement rapporté dans les écritures Grecs?
Seuls les défenseurs de la trinité y verraient une importance de la question.
Regardez avec quel rapidité notre Papias avait évité de répondre a mon post qui allait dans un sens non souhaité par eux.
En effet, je ne rentre pas dans le piège mais prouve par leurs propre méthodes que la WT agit malhonnêtement.
Alors qu'elle prétend de défendre la vérité en matière de traduction du nom du Dieu de Jésus, Papias fait semblant de ne pas remarquer la preuve de la malhonnété de sa secte,car elle est évidente.
Personnellement je ne vois pas de raisons de s'acrocher sur les raisons de transcrire le NOM à la place de KURIOS!
Ce qui est grave c'est de ne pas transcrire a un endroit qui ne les arrange pas. C'est tout simplement de la malhonnété. Nous ici ne sommes pas a ce que je sais les défenseurs de la trinité?
Pourquoi alors perdre son temps sur ces considérations.
Ceci dit, j'attends toujours la réaction de Papias qui ne doit pas défiler devant sa responsabilité.
Porquoi la WT avait omis de mettre Jéhovah a cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:01

Mozart a écrit:
Bonjour! J'aimerais vous proposer un autre approche de la question qui aura le mérite d'apporter une preuve, s'il en fallait, de la façon tendencieuse de la WT de procéder aux traductions qu'elle propose comme emprunt de vérité, sincérité etc....
Le texte de 1 Pierre 2:4-6 qui est une transcription du Psaume 34:8 où le tétragramme apparait,mais qui fut curieusement FALCIFIE par la WT.
Je ne fais que reprendre leurs propre terminologie,car ils accusent avec véhémence les autre religions BABYLONIENNES, d'hérésie pour avoir délibérément occultés le nom divin par exellence.
Preuve supplémentaire de deux poids et deux mesure de la secte qui exelle dans le mensonge et de dissimilation.

(1 Pierre 2:4-6) [...] Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

+

(Psaume 34:Cool [...] Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ; heureux l’homme robuste qui se réfugie en lui.

= ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:42

Bonsoir ,

Concernant ce texte de 1 Pierre 2 : 4, 5 , il repose sur le Psaume 118: 22
Isaie 28 : 16,
Mozard à certainement fait une erreur de texte en effet , le Psaumes 34 : 8 est bien cité par Pierre au même chapitre mais le verset 3 ou il est ecrit selon la TMN
Citation :
3pourvu que vous ayez goûté que le Seigneur est bon
.
Dans le Psaume 34 : 8 ilest ecrit : 8Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ;
Aussi cher Papias je m'excuse au nom de Mozard qui c'est certainement abusé lui même au sujet de ce tecte
Toujours est -il que le Psaume se rapporte à Jehovah , Piere trancrit par Seigneur (Kurios )
De là a tirer des conclusions , je ne chipoterai pas la dessus , comme le dit Mozard nous savons faire la difference entre Jesus et Jehovah nous ne sommes pas des trinitaires et comme toi nous cherchons ce qui est vrai , ce qui est juste , c'est pourquoi il est important de lever toutes zone d'ombre qui viendrait voiler la Parole
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:17

Papias a écrit:
Je comprends votre demande, mais il est très difficile de reproduire tous les arguments du livre. L’analyse qu’il mène montre la séparation progressive des chrétiens gentils des judéo-chrétiens dans leur approche de la divinité du Christ. Tout cela par rapport au cataclysme qu’a été d’une part la chute du temple en 70 mais surtout en rapport avec la période trouble de 132-135. Il consacre ensuite plusieurs pages à l’analyse des Pères en commençant par Clément, la Didaché, Papias, l’épitre de Barnabé….c’est vraiment bien fouillé et décortiqué. Les maigres extraits que j’ai reproduis n’en donne pas la teneur réelle. Tous les arguments de NJFree servent en fait de fil conducteur à son développement. Son travail va bien sûr à contre courant de la pensée unique sur la transmission intégrale des documents mais vraiment c’est un livre remarquable…

Cordialement.


Cher Papias,

Les arguments presentés concernant Clément, La Didaché, Papias, L'épitre de Barnabas, Irénée, changent_ils ton approche de l'utilisation du Tetragramme dans le NT ?

Pourrais tu moins nous presenter les arguments de Fontaine concernant ces Pères de l'église ou ces épitres ?

Selon l’information publiée par la Société Watch Tower, il est laissé entièrement à la spéculation de savoir comment les Écritures grecques chrétiennes ont pu avoir été écrites en employant le Tétragramme, et ensuite avoir été si complètement changées, en deçà d’un simple laps de temps de 102 à 204 ans, tout en ne laissant aucune trace de cette corruption.
(C’est-à-dire, en nous basant sur les meilleures dates qui nous sont disponibles, Jean a probablement écrit la Révélation en 96 et son Évangile en l’an 98. Les dernières épîtres de Paul ont été écrites en 61) Ce qui laisse une période de temps entre 98 et 200 de notre ère, durant laquelle il aurait fallu qu’une hérésie mur à mur se produise, altérant tous les documents qui ont survécu, altération de tous les documents que nous possédons aujourd’hui, et que cette hérésie ait été si complètement établie qu’elle aurait provoquée une théologie corrompue, tant et si bien qu’aucun débat à ce sujet dans les écrits des Pères de l’Église ne soit parvenu jusqu’à nous.

Qu’une hérésie aux proportions si radicales puisse avoir balayé l’empire romain au complet au cours d’une si courte période de temps en l’an 96 et 300 de notre ère, et que cette hérésie ait été si complète qu’elle ait fait disparaître toutes traces de changements, c’est là quelque chose de difficile à imaginer.
Pouvons-nous alors imaginer que cela serait survenu «seulement quelques décennies» après la mort de l’apôtre Jean?


Cela te parait-il possible Papias ???
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:53

Merci Gégé de corriger l'erreur.
En effet j'avais retenu le contexte mais je ne citais pas tous les versets que tu corriges .
Je crois que Papias doit bien connaître ce verset qui est traduit exeptionnellement par Seigneur alors que selon le texte du Psaume la WT qui manque de fidèlité a ses propres critères traduit par Seigneur.
Sois honnête Papias et analyse ce qui avait poussé tes gourous a se parjurer?
Tu pourras ainsi découvrir qu'il y a deux poids et deux mesures dans la secte que défends.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:28

Mozart a écrit:
Merci Gégé de corriger l'erreur.
En effet j'avais retenu le contexte mais je ne citais pas tous les versets que tu corriges .
Je crois que Papias doit bien connaître ce verset qui est traduit exeptionnellement par Seigneur alors que selon le texte du Psaume la WT qui manque de fidèlité a ses propres critères traduit par Seigneur.
Sois honnête Papias et analyse ce qui avait poussé tes gourous a se parjurer?
Tu pourras ainsi découvrir qu'il y a deux poids et deux mesures dans la secte que défends.

J’ai l’impression que cela te fais plaisir d’employer les termes « gourous » et « secte »….Ohhh les vilains Témoins de Jéhovah, jetez-les vite en prison….les vilains !

Sache que pour moi cette appellation est une fierté :

(Actes 24:14) [...] Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:49

Bonsoir Papias , et Mozart

Il est evident que comme l' ecrit Pierre nous devons
Citation :
« mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos cœurs» ; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, » (1 Pierre 3:15)

« ayant une bonne conscience, afin que, quant aux choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ceux qui calomnient votre bonne conduite en Christ, soient confus. » (1 Pierre 3:16)
Cependant nous devons toujours le faire avec respect paul nous invite à:
Citation :
« Marchez dans la sagesse envers ceux de dehors, saisissant l'occasion. » (Colossiens 4:5)

« Que votre parole soit toujours dans [un esprit de] grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. » (Colossiens 4:6)
Notre desir et d'honorer notre Dieu , en agissant à son imitation envers tous :
Citation :
« en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:45)

« Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les publicains même n'en font-ils pas autant ? » (Matthieu 5:46)
Agissons donc comme des enfants obeissants

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:54

Papias a écrit:
Mozart a écrit:
Merci Gégé de corriger l'erreur.
En effet j'avais retenu le contexte mais je ne citais pas tous les versets que tu corriges .
Je crois que Papias doit bien connaître ce verset qui est traduit exeptionnellement par Seigneur alors que selon le texte du Psaume la WT qui manque de fidèlité a ses propres critères traduit par Seigneur.
Sois honnête Papias et analyse ce qui avait poussé tes gourous a se parjurer?
Tu pourras ainsi découvrir qu'il y a deux poids et deux mesures dans la secte que défends.

J’ai l’impression que cela te fais plaisir d’employer les termes « gourous » et « secte »….Ohhh les vilains Témoins de Jéhovah, jetez-les vite en prison….les vilains !

Sache que pour moi cette appellation est une fierté :

(Actes 24:14) [...] Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ;

Bonjour papias,

Tu as bien raison d'être fier de tes convictions !
Pourrais-tu revenir au sujet de ce fil et nous presenter les arguments qui prouvent que les écrivains du NT employaient le tétragramme ?
Très sincerement, je suis avide de découvrir tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:16

Toujours extrait du lien.

Une découverte surprenante.

Aujourd’hui, toutefois, l’expérience indique que les lecteurs de la Traduction du monde nouveau présument que la majorité des 237 occurrences du nom de Jéhovah dans les Écritures grecques chrétiennes de la TMN proviennent de passages où les rédacteurs chrétiens ont inséré une citation des Écritures hébraïques.
Pourtant, ce n’est pas le cas.
Comme nous pouvons le voir dans l’Appendice B, la TMN introduit le nom divin 125 fois dans les Écritures grecques chrétiennes là où ce n’est pas une citation des Écritures hébraïques qui contient le nom divin. Donc, une majorité des occurrences du nom Jéhovah dans les Écritures grecques chrétiennes seront-elles placées, soit dans la catégorie Aucune citation ou référence aux Écritures hébraïques, soit dans, Les citations de renvoi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:24

Quand il y a un réel problème dans le chef des témoins, les adeptes inconditionnels n'ont d'autres arguments que la moquerie et la dérision.
Dans un débat honnête il faut présenter des arguments pour faire la démonstration de le vérité défendue.
Dans le cas de Papias nous avons la preuve que sa présence ici ne sert que déranger et qu'il n'a aucune envie de reconnaître que la WT impose des doctrines qui défendent l'ennemi de Jéhovah. Satan est un manipulateur hors paire immité par ses adorateurs.
Il ne faut toute fois pas confondre entre les responsables et les soumis incapables de réfléchir car interdit par le gourou collectif de Brooklyn.
Si nous faisons des efforts pour les éclairer,c'est uniquement pour éviter des souffrances comme nous avons connues.
Quant aux défenseurs du mensonge, ils auront une responsabilité car jamais ils ne pourront prétendre de ne pas avoir été éclairé à temps.
Luc 12 : 47et48.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:29

Mozart a écrit:
Quand il y a un réel problème dans le chef des témoins, les adeptes inconditionnels n'ont d'autres arguments que la moquerie et la dérision.
Dans un débat honnête il faut présenter des arguments pour faire la démonstration de le vérité défendue.
Dans le cas de Papias nous avons la preuve que sa présence ici ne sert que déranger et qu'il n'a aucune envie de reconnaître que la WT impose des doctrines qui défendent l'ennemi de Jéhovah. Satan est un manipulateur hors paire immité par ses adorateurs.
Il ne faut toute fois pas confondre entre les responsables et les soumis incapables de réfléchir car interdit par le gourou collectif de Brooklyn.
Si nous faisons des efforts pour les éclairer,c'est uniquement pour éviter des souffrances comme nous avons connues.
Quant aux défenseurs du mensonge, ils auront une responsabilité car jamais ils ne pourront prétendre de ne pas avoir été éclairé à temps.
Luc 12 : 47et48.

C’est bien, tu as bien appris ta leçon auprès du gourou Unadefi, et tu la récites parfaitement.

Le manipuleur… manipulé !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:10

N.J FREE a écrit:
Bonjour papias,

Tu as bien raison d'être fier de tes convictions !
Pourrais-tu revenir au sujet de ce fil et nous presenter les arguments qui prouvent que les écrivains du NT employaient le tétragramme ?
Très sincerement, je suis avide de découvrir tes preuves.
Bonsoir Papias,
je me joins à N.J. FREE pour te demander de bien vouloir nous exposer sur quelles preuves tu bâtis tes convictions que les rédacteurs du NT ont inclus le nom de Dieu dans leurs écrits.

Pour ce qui est de l'exception dans Apocalypse 19 avec la forme Alléluia, je suis informé.

Merci de bien vouloir répondre
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:38

Hello! Si quelqu'un d'aimable voudrait m'éclairer sur ce que Papias voulait dire. UNADFI ou quelquechose qui ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:42

Mozart,
http://www.unadfi.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:09

Bonjour Papias, Nomade et tous,

Cher Papias face à l'absence d'arguments, je continue à te faire profiter des recherches du site mentionné.
La réalité de la TMN concernant le Tetragramme dans le NT est la suivante :



  1. L’à propos de la présence du Tétragramme pour les 237 passages Jéhovah provient seulement de traductions hébraïques récentes. La plus ancienne preuve de soutien date de l’année 1385 de notre ère, avec la plus grande partie de l’ensemble des preuves datant à partir de l’an de 1599. En fait, aucune preuve textuelle directe montrant le Tétragramme dans les Écritures chrétiennes originales est donnée par la Société Watch Tower.

  2. Les traducteurs de la Traduction du monde nouveau ont employé le mot Jéhovah plutôt que le mot Seigneur en 237 endroits sélectionnés. Donc, 26 versions hébraïques datant de l’an 1385 se voient donner plus d’importance qu’approximativement 5 000 manuscrits grecs, datant du quatrième siècle, lesquels emploient le mot Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:47

Merci Patoune de m'avoir envoyé le lien de l'association dont Papias parlait.
J'ai parcouru le site en question mais je ne vois toujours pas en quoi mon discours était une copie des leurs?
Ceci dit, j'attends toujours les raisons qui aurait motivé la WT faire exeption quant à la traduction du téragramme par Seigneur tout en criant fort que leurs traduction est respectueuse du NOM.
Pensez-vous ici, que Papias aura le courage de reconnaître que l'organisation qu'il défend agit en dissimilateur?
Mieux! aurait-il le courage de faire comme moi qui réclamait à l'organisation de changer certaines doctrines qui ne pouvaient être honnêtement étayés par la parole de Dieu.
Il est vrai que la WT préfére lapider un membre sincaire plutôt que reconnaître une erreur et présenter des excuses aux frères injustement exclus et calomniés par des termes comme APOSTAT.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:56

Bonjour à tous,

je ne peux matériellement pas reproduire tous les arguments du livre : "Le nom divin dans le NT" sur ce forum (parties en anglais, folio hébreu/grec, bibliographies, références…surabondes). La première partie de son livre analyse les traductions des Ecritures Hébraïques et leur transmission. Je ne peux que vous encourager à le lire puisqu’il répond point par point aux arguments de Nj Free….

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:24

Ce que tous les témoins de Jéhovah affirment et que aucun ne peut prouver avec la Bible ou les publications de leur organisation se trouve donc dans un livre extérieur de Didier Fontaine "Le nom divin dans le NT" qui ne fait pas partie de la nourriture spirituelle au temps convenable de "l'esclave" ! Shocked

Puisque les vérités de la WT - qui seules mènent au salut pour les tJ - sont décidées à une majorité démocratique de 2/3 des membres du collège central, je suggère de commencer sans tarder la campagne électorale à la présidence de la Société WT avec le slogan :
Didier Fontaine for President

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:22

Je ne sais pas si ça va être possible de l'élire président de la WT Didier Fontaine, puisqu'il soutient comme enseignement la crucifixion Nomade Mr. Green

Voir "Aperçu du livre" : page 239 > "A l'époque de Jésus, le plus horrible des supplices était la crucifixion" avec dessin à l'appui.

Ou à moins qu'ils changent leur fusil d'épaule sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:33

Nomade a écrit:
Ce que tous les témoins de Jéhovah affirment et que aucun ne peut prouver avec la Bible ou les publications de leur organisation se trouve donc dans un livre extérieur de Didier Fontaine "Le nom divin dans le NT" qui ne fait pas partie de la nourriture spirituelle au temps convenable de "l'esclave" ! Shocked

Puisque les vérités de la WT - qui seules mènent au salut pour les tJ - sont décidées à une majorité démocratique de 2/3 des membres du collège central, je suggère de commencer sans tarder la campagne électorale à la présidence de la Société WT avec le slogan :
Didier Fontaine for President

Entièrement d'accord ! Very Happy

En fait, ce que je constate, c'est que l'esprit Saint béni le peuple de Dieu et lui accorde une claire intelligence de sa parole. Par la suite, et avec le temps, des découvertes scientifiques, archéologiques, historiques...viennent corroborer cette compréhension...

Gloire à Dieu, là-haut, dans les hauteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et le Nom Divin.   Les TJ et le Nom Divin. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ et le Nom Divin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms de DIEU
» Étude prospective sur le nom divin
» Nom divin, francs-maçons, etc
» Quel effet le message divin pour nos jours a-t-il sur nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: