La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:25

JF0911 a écrit:

Donc ce qu'on lit n'est jamais vraiment ce qui est écrit en raison de la résonance des mots.

- Réalises-tu ce que tu dis mon ami ?
- et cela juste pour conduire des personnes à croire que le mot " Dieu " ne signifie pas " Dieu " ?
- Je suis profondément choqué d'un tel discours !
- imagine qu'on dise à Eve, ce que tu entends n'est pas vraiment ce qui est dit ?

Bref ! on aura compris que vous ne croyez pas en ce qui est écrit en Jean 20:28, en Esaïe 9:5, en Hébreux 1:8, etc...

Sans poser de jugement, et avec le plus grand respect, je considère que le rejet de ces versets inspirés hors de vos vies, est l'une cause de votre paralysie spirituelle à ce sujet.
- Je crois avoir tout dit au sujet de ces versets précis.

La conclusion est donc :

1)  Quiconque ouvrira une Bible  study , LIRA que Jésus est " Dieu " en Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 (il existe d'autres versets).
2) Ce " Dieu " mentionné (Jésus) ne peut en AUCUN CAS exister EN DEHORS de YHWH (Esaïe 44:6)

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.(Esaïe 43:10)

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et HORS MOI il n'y a point de Dieu.
(Esaïe 44:6)

Ce verset est formel, " le premier et le dernier " est le seul Dieu, de plus il précise qu'il ne peut pas en exister en dehors de lui.

Jésus est non seulement " Dieu " sur l'affirmation du Père (Hébreux 1 v8), sur l'affirmation de Thomas (Jean 20:28), d'Esaïe (Esaïe 9:5), mais en plus il EST " le premier et le dernier " (Apocalypse 1:17-18, Apocalypse 2 v8)

Considérez chaque mot de YHWH :

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi , que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. (Esaïe 48:11-12)

Ce verset est affirmatif, la Gloire de celui qui est le " premier et le dernier " ne peut en aucun cas être donné à un autre, c'est écrit ! et nous savons que Jésus EST le " premier et le dernier " (Apocalypse 1:17-18, Apocalypse 2 v8), par conséquent ce titre, cette Gloire témoigne qu'il ne peut pas être un autre que ce même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:26

Daniel a écrit:

Les paroles d'hommes, les interprétations particulières, les détournement de la parole de Dieu " la Bible "
en tout autres pensées humaine, on fait que depuis que l'homme est sur terre, des puissants ont trompés et asservis les faibles !  
 

Sur ce point on sera d'accord, les témoins de Jéhovah illustre parfaitement ce que tu dis, ils ont par exemple élaboré 3 interprétations différentes à partir du même et seul verset d'Apocalypse 8:10 :

1) l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur)
2) l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan
3) Aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah enseignent que l'étoile représente le clergé.

références :

1) Le mystère accompli, 1917, page 171, The finished Mystery, pages 150-151, etc...
2) J.F. Rutherford, Lumière, vol.1, 1930, page 140, Light Vol I, page 126, etc...
3) Alors sera consommé le mystère de Dieu, 1972, page 241, Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 170, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:53

Salut Salimou,

Citation :
- Réalises-tu ce que tu dis mon ami ?
- et cela juste pour conduire des personnes à croire que le mot " Dieu " ne signifie pas " Dieu " ?
- Je suis profondément choqué d'un tel discours !
- imagine qu'on dise à Eve, ce que tu entends n'est pas vraiment ce qui est dit ?

ça ne change rien au fond de l'argumentation. Et je réalise ce que je dis, et je maintiens et développe...

Ce qui est écrit est soumis à l'interprétation de chacun. Aucun de nous ne peut échapper au mécanisme d'aspiration du signifiant. Et comme on ne peut préjuger de l'action de l'Esprit Saint, qui reste mystérieux dans ses modalités. Qui peut raisonnablement prétendre que son interprétation est le fruit de l'Esprit Saint ?

Citation :
imagine qu'on dise à Eve, ce que tu entends n'est pas vraiment ce qui est dit ?

Pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. Le Diable a joué sur l'ambiguïté du langage pour se jouer d'Eve, et par effet mécanique de toute l'humanité. Et c'est encore le même stratagème aujourd'hui = "le porteur de lumière et son ambiguïté du langage d'hier à aujourd'hui"... ce serait un bon sujet de thèse théologique !!

Les passages que tu cites (Jean 20vs28, Esaïe 9vs5, en Hébreux 1vs8) sont donc soumis à la sagacité des facultés interprétatives de chacun.

Citation :
La conclusion est donc :

1)  Quiconque ouvrira une Bible  study , LIRA que Jésus est " Dieu " en Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 (il existe d'autres versets).
2) Ce " Dieu " mentionné (Jésus) ne peut en AUCUN CAS exister EN DEHORS de YHWH (Esaïe 44:6)

Quiconque LIRA....... Au pied de la lettre, alors que la Parole est VIVANTE.... Quiconque LIRA = avec un tel jugement asséné au burin, la porte du fondamentalisme est entrouverte !

II Corinthiens 3.6 (NBS)
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.


http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=581

L'expression est prendre au pied de la lettre. C'est une référence biblique, Deuxième lettre aux Corinthiens (3,6) :
C'est lui (il s'agit de Dieu) qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre mais de l'esprit, car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
On fait ici ressortir l'opposition entre l'esprit, c'est-à-dire l'intention réelle qui se cache derrière les mots, et la lettre, sens apparent de ces mêmes mots. Quant au mot pied, il fait référence à une mesure de longueur, et se retrouve dans diverses expressions. On peut supposer que l'expression signifie « à la valeur littérale des mots » à leur mesure exacte, c'est très symbolique. Au pied de la lettre c'est donc, finalement, selon l'apparence et sans chercher à interpréter. Si je dis « Je ne suis pas dans mon assiette », prendre l'expression au pied de la lettre signifierait que je tente de m'installer dans un plat sans y parvenir.  L'esprit de l'expression est tout autre que l'apparence : je ne me sens pas dans un état confortable.
Je suppose que vous cherchez un livre traitant de l'origine et du sens de ces expressions qui abondent en français. Je recommande le Dictionnaire des expressions et locutions de Robert.


http://www.francparler.com/syntagme.php?id=328

http://oratoiredulouvre.fr/faq/ou-s-arreter-dans-notre-interpretation-biblique-reel-symbolique.html

http://www.religiologiques.uqam.ca/recen/char.html

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:02

Salimou tu écris :" par conséquent ce titre, cette Gloire témoigne qu'il ne peut pas être un autre que ce même Dieu."
Dois je comprendre que Jésus sur terre était une partie de Dieu qui s'est fait homme et que de retour au ciel il a " refusionné " avec le père pour reformer un seul Dieu ?
Ou alors que Dieu le père a pris apparence humaine et s'est appelé Dieu le fils ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:43

JF0911 a écrit:

Citation :
imagine qu'on dise à Eve, ce que tu entends n'est pas vraiment ce qui est dit ?

Pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. Le Diable a joué sur l'ambiguïté du langage pour se jouer d'Eve, et par effet mécanique de toute l'humanité.

Si j'ai pris cette exemple, c'est pour te sensibiliser, tu interprète là où il suffit d'écouter.
- à nouveau, je ne partage pas du tout ton point de vu, et pour cause, à t'entendre, l'ordre donné Dieu aurait été ambigüe.
- L'ordre était limpide mon ami :

tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras (Genèse 2:17)

il n'y a aucune interprétation à superposer sur la Parole de Dieu

- En revanche, l'interprétation proposé par le serpent a été construite soigneusement par un mélange de vérité (la parole limpide de Dieu) avec le mensonge (le rajout du serpent).

JF0911 a écrit:

Les passages que tu cites (Jean 20vs28, Esaïe 9vs5, en Hébreux 1vs8) sont donc soumis à la sagacité des facultés interprétatives de chacun.
La faculté a employé, c'est celle de l'écoute.
- certains écoutent mais n'entendent pas.
- Certains ont besoin de satisfaire leur résonnement humain, il préféreraient voir Thomas dire " mon seigneur et mon petit dieu à côté du vrai Dieu ", cela semblerait mieux coller avec leur raison.
- J'en ai même entendu me dire, écoute, si Jésus était Dieu, on aurait LU : "mon Seigneur est mon Dieu " et pas " mon Seigneur et mon Dieu "
- Franchement : je trouve qu'il faut plus d'imagination que de raison pour sortir des choses pareils.
- maintenant, je respect la liberté de chacun, c'est entre " eux " et " Dieu ".
JF0911 a écrit:

Citation :
La conclusion est donc :

1)  Quiconque ouvrira une Bible  study , LIRA que Jésus est " Dieu " en Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 (il existe d'autres versets).
2) Ce " Dieu " mentionné (Jésus) ne peut en AUCUN CAS exister EN DEHORS de YHWH (Esaïe 44:6)

Quiconque LIRA....... Au pied de la lettre, alors que la Parole est VIVANTE.... Quiconque LIRA = avec un tel jugement asséné au burin, la porte du fondamentalisme est entrouverte !

Tu spécules là où YHWH dit LUI-MÊME qu'il ne peut pas exister d'autre " Dieu " que LUI (Esaïe 44:6)

quelle interprétation peux-tu poser sur ce verset :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:44

paysan a écrit:
Salimou tu écris :" par conséquent ce titre, cette Gloire témoigne qu'il ne peut pas être un autre que ce même Dieu."
c'est simple,

La Bible enseigne que YHWH est " Dieu " englobant : " Dieu, Dieu puissant, le premier et dernier, le seigneur de Seigneur, le seul sauveur, le seul Seigneur, l'Alpha et l'omega "

La Bible enseigne que Jésus est " Dieu " englobant : " Dieu, Dieu puissant, le premier et dernier, le seigneur de Seigneur, le seul sauveur, le seul Seigneur, l'Alpha et l'omega "

Combien crois-tu qu'il existe de " Dieu existant " englobant : " Dieu, Dieu puissant, le premier et dernier, le seigneur de Seigneur, le seul sauveur, le seul Seigneur, l'Alpha et l'omega "

paysan a écrit:

Dois je comprendre que Jésus sur terre était une partie de Dieu qui s'est fait homme et que de retour au ciel il a " refusionné " avec le père pour reformer un seul Dieu ?
Concernant la partie en gras, c'est bien ce qu est écrit en Jean 1:1-14 :

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

- Pour toi " la parole de Dieu " est distinct de " Dieu ", pour moi non.
- Sa parole faite chair, demeure SA Parole.
- L'Apocalypse confirme cela :

il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Apocalypse 19:13)

paysan a écrit:

Ou alors que Dieu le père a pris apparence humaine et s'est appelé Dieu le fils ?
Ton message contient la confusion que tu semble faire.

- Pour toi Dieu le Père + Dieu le Fils = 2 Dieux
- pour moi Dieu le Père + Dieu le Fils (sa parole faite chair) = 1 Dieu
- Comme nous l'avons LU, le concept de 2 Dieux distinct est une hérésie (Esaïe 44:6, 43:10)
- Comme si la parole de Dieu pourrait être distinct de YHWH ? ça n'a même aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:54


Hello salimou
Concernant YHVH il n'y a pas d’interprétation a faire , ni possible il est le seul vrai Dieu
C'est toi qui interprétés la parole d'une tierce personne pour dire que Jésus et Dieu
Tout comme Ève s'est servie des parole de Satan pour interprêter differemment la loi données par Dieu " Cqfd "
A+ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:12

Salimou a écrit :
Concernant la partie en gras, c'est bien ce qu est écrit en Jean 1:1-14 :

Et pour ce qui est de la partie qui n'est pas en gras ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:17

Gégé2 a écrit:

Hello salimou
Concernant YHVH il n'y a pas d’interprétation a faire , ni possible il est le seul vrai Dieu

- C'est bien ce que je disais, tu ne peux pas interpréter ce verset, tout comme tu n'as pas pu interpréter celui cité précédemment dans la Genèse.
- En revanche, tu interprète la simple parole de Thomas comme bon te semble, tu donnes au mot " Dieu " un sens différent de ce qu'il est.
- qu'importe, il est écrit " Dieu " ho theos et pas " ange " ou " autre chose "
Gégé2 a écrit:

C'est toi qui interprétés la parole d'une tierce personne pour dire que Jésus et Dieu
Vérifions la définition du mot " interprétation " dans le Larousse :

Action d'interpréter, d'expliquer un texte, de lui donner un sens ; énoncé donnant cette explication.

Cela prouve de façon irréfutable que ce que tu dis est faux. En effet, j'ouvre ma Bible, et JE LIS le texte, j'y vois imprimé le mot " Dieu " :

-Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
-Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On -l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix (Esaïe 9:5)
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel (Hébreux 1 v8)

Selon le Larousse l'interprétation se fait sur le texte, HORS le texte lui (sans l'interprétation que tu lui donne) dit que Jésus est " Dieu ".
- Par conséquent, c'est bien toi qui sors du texte pour superposer ta propre interprétation, celle qui vise à dire que le mot " Dieu " imprimé dans le texte, signifie autre chose !
Gégé2 a écrit:

Tout comme Ève s'est servie des parole de Satan pour interprêter differemment la loi données par Dieu " Cqfd "
A+ gg  
Eve a été séduite par " l'interprétation mensongère " superposé à la parole de Dieu.
- il en résulte que toi tu crois en un interprétation du texte, alors que moi je crois en ce que le texte me dis directement.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:17

paysan a écrit:
Salimou a écrit :
Concernant la partie en gras, c'est bien ce qu est écrit en Jean 1:1-14 :

Et pour ce qui est de la partie qui n'est pas en gras ?
Je t'avais aussi répondu pour la partie qui n'est pas en gras, c'était juste après, voici ce que je t'avais dit :

salimou a écrit:


- Pour toi " la parole de Dieu " est distinct de " Dieu ", pour moi non.
- Sa parole faite chair, demeure SA Parole.
- L'Apocalypse confirme cela :

il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Apocalypse 19:13)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:25

Juste pour vous dire que c'est avec amitié que je vous écrit. il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un échange de convictions. parfois on peut réceptionner les choses comme une attaque, mais cela est normal, car on touche à la foi de chacun, c'est au coeur de nous-mêmes que réside nos convictions. Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:31

Salimou
Citation :
Ève a été séduite par " l'interprétation mensongère " superposé à la parole de Dieu.
- il en résulte que toi tu crois en un interprétation du texte, alors que moi je crois en ce que le texte me dis directement.
C 'est exactement cela
Tu te sert des parole de Thomas pour incliner le texte biblique dans son ensemble à ta convenance, comme si cette petite phrase etait le fondement même de tout enseignement
Cependant tu ne releves pas le (les)texte que je te cites qui va à l'encontre de ta vue personnelle
A+ gg

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:40

salimou a écrit:
Juste pour vous dire que c'est avec amitié que je vous écrit. il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un échange de convictions. parfois on peut réceptionner les choses comme une attaque, mais cela est normal, car on touche à la foi de chacun, c'est au coeur de nous-mêmes que réside nos convictions. Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Le plaisir est partagé !
Tu peux m'expliquer ces paroles stp
Bible de Jerusalem
Phil 2 :
5   Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6.   Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
7.   Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
8.   il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
9.   Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10.   pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
11.   et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:49


Hello
Je constate que nous butons contre une taupinière nous ne progresserons pas tant qu'elle ne sera pas aplanie ; qu(est ct ce que ça sera quand une montagne
s’élèvera ? Mad 
  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:31

Gégé2 a écrit:

Hello salimou
Concernant YHVH il n'y a pas d’interprétation a faire , ni possible il est le seul vrai Dieu

Les chrétiens croient que Jésus l'est également :

Jésus est bien ce Dieu véritable :

Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Dernière édition par salimou le Ven 17 Jan 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:31

Adminis a écrit:
Salimou
Citation :
Ève a été séduite par " l'interprétation mensongère " superposé à la parole de Dieu.
- il en résulte que toi tu crois en un interprétation du texte, alors que moi je crois en ce que le texte me dis directement.
C 'est exactement cela
Tu te sert des parole de Thomas  pour incliner le texte biblique dans son ensemble  à ta convenance, comme si cette petite phrase etait le fondement même de tout enseignement
- Contrairement à ce que tu avances, j'ai mentionné plus d'un passage qui enseigne que Jésus est " Dieu " (Ancien + Nouveau Testament - Esaïe 9:5, hébreux 20:28, Jean 20:28, Jean 1:1), et je rajouterai qu'à contrario, vous ne considérez même pas ce verset, pire encore, vous prétendez que le mot " Dieu " signifie autre chose que ce qu'il est.
 - " vous seuls " êtes obligé d'élaborer une interprétation à superposer au simple texte de Jean 20:28, ce qui n'est pas mon cas.
- Je crois ce que je lis, pas vous.
- le mot " Dieu " signifie " Dieu " pour moi, pas pour vous.
- Vous réagissez de façon très sélectives, quand cela est attribué à YHWH vous dites ok, pas besoin d'interpréter, quand cela est appliqué à Jésus, vous dites : non ! le mot Dieu doit avoir une autre définition.

Alors que la Bible est formelle :

- Dans le Bible la question ne se pose même pas, car il est écrit que Jésus est appelé Dieu par Thomas de la même manière que l'Eternel l'est par David  :

- Thomas à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- David à  l'Eternel : Mon Dieu et mon Seigneur  (Psaumes 35:23)

- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.

- De plus Esaïe appelle Jésus " Dieu Puissant " comme  il appelle l'Eternel  " Dieu Puissant " :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)

- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.

Le Père appelle LUI-MÊME son son Fils " Dieu " :

Mais Dieu a dit à son Fils :   « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,
(Bible Parole de vie - Hébreux 1 v8)

- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.

Adminis a écrit:

Cependant tu ne releves pas le (les)texte que je te cites qui va à l'encontre de ta vue personnelle
A+ gg
C'est bien ça le problème avec vous, ainsi qu'avec de nombreux témoins de Jéhovah avec qui j'ai échangé, lorsqu'on montre qu'il est " Dieu " dans plusieurs versets, vous déviez le sujet vers d'autres choses.
- Mais comme je l'ai déjà montré, Jésus en plus d'être " Dieu " (selon le Père, Thomas, Esaïe) est également " le premier et le dernier ", ce que Dieu EST, SA Gloire qu'il ne donneras pas à un autre (Esaïe 48:11).
- J'ai également mentionné plusieurs titres exclusif à Dieu  " Dieu, Dieu puissant, le premier et dernier, le seigneur de Seigneur, le seul sauveur, le seul Seigneur, l'Alpha et l'omega "

Jésus EST aussi tout cela, il est Dieu ,Dieu puissant, etc...

Vu que tu m'invites à quitter les versets contenants le mot " Dieu " (attribués à Jésus), j'aimerais te poser une question, quelle signification à pour toi  l'expression " LUI-MÊME " ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:32

paysan a écrit:
salimou a écrit:
Juste pour vous dire que c'est avec amitié que je vous écrit. il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un échange de convictions. parfois on peut réceptionner les choses comme une attaque, mais cela est normal, car on touche à la foi de chacun, c'est au coeur de nous-mêmes que réside nos convictions. Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Le plaisir est partagé !
 Wink 
paysan a écrit:

Tu peux m'expliquer ces paroles stp
Bible de Jerusalem
Phil 2 :
5   Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6.   Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
7.   Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
8.   il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
9.   Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10.   pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
11.   et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Tu sais, ce passage prouve également ce que je dis, car Jésus est seul Seigneur tout comme le Père :

- notre Dieu, est l'unique Seigneur   (Marc 12:29)
- un seul Seigneur, Jésus Christ    (1 Corinthiens 8:6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:21

Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom ??
Je ne comprend pas ! confused 
Dieu s'est exalté et s'est donné le nom qui est au-dessus de tout nom .
Dieu s'est donné quelque chose qu'il avait déjà ?
Mais ce n'est pas lui qui l'a reçu !
Je suis perdu !
A moins que Jésus a reçu le nom " Dieu " qui est au dessus de tout nom !
Alors Jésus n'était pas Dieu , il a reçu le nom " Dieu " après avoir accomplis sa mission sur terre .
Il a donc le titre de "Dieu " sans être YHWH. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:43

paysan a écrit:

Alors Jésus n'était pas Dieu , il a reçu le nom " Dieu  " après avoir accomplis sa mission sur terre .
Il a donc le titre de "Dieu "  sans être YHWH. cheers 

La doctrine que tu proposes est en contradiction direct avec CE QUI EST ECRIT :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Il était " Dieu " bien avant sa mission terrestre
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:54

Concernant Jean 1:1
Nombre d’hellénistes et de traducteurs de la Bible reconnaissent que Jean 1:1 souligne, non pas la notion d’identité, mais une caractéristique de la “ Parole ”. La version d’Oltramare rend la fin du verset par “ la Parole était d’essence divine ”. Reprenant en note la même expression, Edmond Stapfer a précisé que “ le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué ”. L’helléniste Hubert Pernot a opté pour l’expression “ le Logos était dieu ” (avec une minuscule), justifiant ainsi son choix : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ” Concluant que le Logos ne désigne pas “ le Dieu suprême ”, le Nouveau vocabulaire biblique explique : “ Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot ‘ dieu ’, alors que la ligne précédente le contenait. [...] ‘ Divin ’ est trop faible, ‘ Dieu ’ est trop fort. Le mot ‘ dieu ’, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée. ”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Mon Seigneur et - mon seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: