La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle personne

Aller en bas 
+6
Jean-Luc B
grain-de-sable
mical
Emmanuel
Gégé2
papyrus
10 participants
AuteurMessage
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:44

Bonjour à tous.... je suis née catholique, à 20 ans j'ai connu les témoins de jéhovah et après 15 ans de prédication intense, j'ai flanché, (tentatives de suicide : 3 ) ... notre fils devenu évangélique m'a redonné confiance en la Bible, mais mon mari est resté témoin de Jéhova, mais il me laisse tranquille. Je viens sur le forum car j'ai gardé la foi, mais un problème subsiste pour prier , je n'arrive pas à croire à la trinité, car les témoins vous la démonte tellement qu'après on ne sait plus...... je suis isolée, car n'étant plus chez eux, socialement je ne connais plus personne et ma famille du Sud sont tous témoins de Jéhovah, donc je suis la brebis galeuse!

Nouvelle personne 27316 d'avance pour vos réponses [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:44

Bonjour "papyrus "

C'est avec attention que je viens de prendre connaissance , de ton parcours,ta vie de chretienne,ici,tu trouveras des fréres est soeurs qui comme toi se sont posés des questions,tant sur l'organisation des témoins de Jéhovah , que sur leurs doctrines et encore sur leurs comportements de rejet vis a vis de ceux qui ne pense plus comme eux , ce qui est en contradiction flagrante avec la pensée de Christ ,et de la parole de Dieu . Le fait que tu te poses des questions est une réaction normale de personne responsable est libre , comme le fait ressortir l' encouragement de Jésus
Citation :
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:32)
ce texte est clair la vérité libére, elle ne saurait donc être nefaste à notre santé , ni un obstacle à notre autonomie et à notre libre arbitre .

Chaque personne devant se déterminer , faire des choix librement , en connaissance de cause , sans contrainte aucun,dés lors que celà n'est pas respecté d'un côté comme de l'autre , nous ne sommes plus libres , nous devenons esclaves soit d'un systême , soit de la peur entretenue par ce système qui nous menace , comme si il avait pouvoir sur nous alors que notre désir n'est pas de suivre des hommes , qui eux sont aussi pêcheurs 'imparfaits) que nous,sinon plus ,le fait de changer de religion n'enlève pas ses contraintes , puisque tu ne fais que changer de prison avec des règles differentes qui sont des entraves à ta liberté , celle qui nous est offerte par christ , laquelle est en harmonie avec notre besoin de savoir,notre besoin d'exprimer notre personnalité particuliére , notre Pére n'a pas crée des robots uniformisés mais des personnes à son image,qui expriment leur amour,et le sens de la justice , recherché la sagesse et exprime leur savoir au travers de leurs oeuvres , celle qui sont le reflet de la personne profonde , desireuse de plaire à son créateur , non à nos fréres qui s'arrogent unilateralement le droit de décider à notre place

C'est vrai que notre Pére à des exigences , mais elles nous laissent un grand champ d'action ,elles ne nous enferme pas dans un modèle unique , d'abord , notre liberté de penser , de faire des choix , et de manifester à tous notre joie d'etre une partie utile de la création de notre Pére que nous pouvons honorer par nos action,nos comportements notre travail et refléter sa grandeur ,sa beauté , ses qualités naturellement comm le font tout les élèments de la création, les fleurs , les animaux etc avec l'intelligence en plus.

Que sont les religions , les organisations , des écoles que nous fréquentons un moment pour apprendre les choses élèmentaires de la vie , mais devons nous rester aux choses élèmentaires , devons nous rester des touts petits ? Non bien sûr , nous devons passer au stade de l'adulte , apres l'aprentissage , nous aspirons à pratiquer ce que nous avons acquis , nous n'avons plus besoin de tuteurs qui nous obligeraient à aller là ou nous ne voulons pas aller , nous voulons être nous mêmes , nous exprimer sans crainte avec le désir de refleter les qualités de l'auteur de notre vie , ce qui l'honorera , le glorifiera .

Oui nous avons à connaître notre Pére , ce que nous avons appris , n'est pas tout bon, mais ce n'est pas tout faux , et celà quelque doit l'école qui nous à formé , tu donnes un exemple , "la trinité " La parole nous encourage à connaitre notre Pére et son fils ( voir Jean 17 : 3 ) le fait que deux personnes son designés dans ce verset , et nont trois indique déjà qu'il manquerait une personne , qu'elle ne serait pas importante , de plus si une trinité existait , celà serait clair dans le texte , elle serait designée nommement , hors il est écrit que la vie eternelle vient de la connaissance du Péere et du fils , il n'est pas ecrit du" Pere -fils - esprit saint" comme s'ils étaient uns seule personne , non la bible est claire comme indique que le Pére et plus grand que le fils , que le fils est soumis au Pére , et que l'esprit est le moyen de communication , maintenant , c'est à nous d 'apprendre à connaître , pourquoi les autres y compris moi devrait etre l'autorité qui dirige notre foi , c'est comme tout , nous apprenons les choses avec le temps , et si nous demandons au Pére , nous savons qu'il nous enseigne par son esprit saint , Jéque l'a promis
Citation :
" Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
" jean de son côté fait ressortit un fait important Quant à vous,
Citation :
l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. (1 Jean 2:27)
Celà s'adresse à chacun de nous , " le croyons nous " , une fois que nous avons acquis les choses élèmentaires ,par nos parents , par des écoles de foi ou d'autres , par l'école de la vie , nous sommes devenu des adultes et c'est notre responsabilité de faire des choix , c'est à nous de déterminer comme l'écrit la lettre aux Hébreux
Citation :
Les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide: par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. (Hébreux 5:14),
en suivant Jesus christ qui est
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
nous sommes sortis de ces écoles qui nous tenaient enfermes dans de classifications humaines , nous sommes sortis dans les grands espaces ou la nourriture est variée , fraiche et nourissante , de plus notre berger nous conduit bers les eaux fraiches de la vie
Citation :
l’Esprit et l’Epouse disent: — Viens! Que celui qui entend ces paroles dise: — Viens! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement. (Apocalypse 22:17)
Notons le caractére de liberté qui se dégage de cette invitation , pas de contrainte , nous buvons quand nous avons soif,et c'est à satiété,sans limite

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:47

Bonjour papyrus,

Soit la bienvenue.

Je suis dans une situation similaire à la tienne. Mon épouse est toujours dedans et je suis entouré par ma belle famille qui l’est aussi. J’ai eu une période de remise en cause presque globale il y a quelques années (seule ma croyance en Dieu n’en a pas fait partie) pendant laquelle j’ai reconsidéré les Écritures et ce n’est pas une personne de mon entourage, mais des ouvrages de théologiens évangéliques, qui m’ont permis de rejeter les arguments des critiques et redonné pleinement confiance dans les Écritures.

Le concept trinitaire ne doit pas gêner tes prières. Les Écritures n’en parlent pas. Notre Seigneur Jésus a dit de prier le Père et que tout ce que nous demanderont au Père en son Nom, il le fera. Tu peux aussi "en appeler à" Jésus (Actes 7:59) et "le supplier" (2 Corinthiens 12:8 ) et ce sera peut-être quelque chose de nouveau pour toi mais les Écritures distinguent nettement, en employant des termes différents, la prière et la supplication ou l’appel à l’aide. Il n’est pas aisé de définir ou commence l’un et ou s’arrête l’autre d’où une certaine confusion chez la plupart des croyants (entretenue aussi par certaines traductions biaisées qui rendent tous ces termes différents par "prier").

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:43

bonjour Papyrus

ma prière est que tu continues à faire confiance à ton Seigneur
N' a-t-Il pas dit qu' Il ne nous laisse pas orphelin et que l' Esprit saint nous conduira dans toute la Vérité

Ce que Dieu nous demande c' est que nous pratiquons la justice, que nous aimons la miséricorde et que
nous marchons humblement avec notre Dieu

C' est déjà un beau programme, laissant les dogmes aux théologiens,
Dieu ne recherche pas des avocats mais des témoins

Fraternellement Francis
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptySam 30 Juin 2012 - 19:48

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptySam 30 Juin 2012 - 20:25

.

Bonjour Papyrus,

Tu as raison de ne pas agir dans la prière avant d'avoir eu une véritable révélation sur l'identité du Père et du Fils, « car tout ce qui n'est pas de la foi est péché » (Rom. 14: 23.)

Il est important de savoir que connaître le Père et le Fils c'est cela la Vie éternelle (Jean 17: 3). Et il ne s'agit évidemment pas seulement d'une connaissance intellectuelle qu'on pourrait trouver dans des raisonnements humains, mais il est question d'une révélation que l'Esprit seul est capable de faire dans celui qui croit. Selon ce que Paul a écrit :

« ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu.
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les adultes, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des princes de ce siècle, qui vont être réduits à l'impuissance ; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu avait prédestinée avant les siècles, pour notre gloire ; aucun des princes de ce siècle ne l'a connue, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais c'est, comme il est écrit : Ce que l'œil n'a pas vu, Ce que l'oreille n'a pas entendu, Et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
 » (1 Cor. 2: 4-11.)

Dans ce Texte Inspiré nous voyons que Paul nous parle de Dieu (le Père), du Seigneur de gloire (le Fils) et nous explique que nous ne pouvons les connaître que par l'Esprit, car Il est le seul capable de les sonder. Le Père, le Fils et le Saint Esprit, Uni dans une seule révélation pour notre salut, par la vie éternelle qui en découle.

Je t'encourage à le chercher de tout ton coeur, car Il a promis qu'Il se laissera trouver par celui qui le cherchera de cette façon :

« Si tu le recherches, Il se laissera trouver par toi  » (2 Chr. 28: 9 – Luc 11: 13.)

Que la révélation du Très Haut t'enrichisse et t'apaise.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptySam 30 Juin 2012 - 23:00

papyrus a écrit:
Bonjour à tous.... je suis née catholique, à 20 ans j'ai connu les témoins de jéhovah et après 15 ans de prédication intense, j'ai flanché, (tentatives de suicide : 3 )
Bonsoir Papyrus,
je tiens tout d'abord à te dire que je suis très heureux de lire que tes 3 tentatives de suicide ont échouées et que tu sois venue sur notre forum chrétien où tu trouveras un noyau de chrétiens "sans étiquette" qui s'efforcent de suivre Jésus qui est le seul à nous conduire chez le Père (Jean 14:6).

papyrus a écrit:
... notre fils devenu évangélique m'a redonné confiance en la Bible, mais mon mari est resté témoin de Jéhova, mais il me laisse tranquille.
Selon la parabole de Jésus sur le champ dans lequel il y a de la bonne graine et de la mauvaise herbe, les chrétiens authentiques sont rassemblés individuellement par les anges lors du retour de Christ. Il n'y a donc actuellement aucune église ou commmunauté chrétienne qui puisse affirmer avec raison être la seule vraie mais il y a de la bonne graine et surtout de la mauvaise herbe dans toutes. Il est rassurant de lire que tu crois à la Bible qui contient la vérité que Dieu veut nous faire connaître. C'est pourquoi nous discutons intensément des Écritures sur le forum en nous laissant guider par l'Esprit saint pour la comprendre (Jean 16:13)

papyrus a écrit:
Je viens sur le forum car j'ai gardé la foi, mais un problème subsiste pour prier , je n'arrive pas à croire à la trinité, car les témoins vous la démonte tellement qu'après on ne sait plus...... .
Jésus qui est l'envoyé de Dieu, n'a jamais enseigné ses disciples à s'adresser à une trinité, mot qui ne se trouve d'ailleurs pas dans la Bible (Sur le forum, certains y croient, d'autres pas). Jésus a enseigné les disciples à prier en disant : "Notre Père ..." ! Tu peux faire ainsi et il saura que tu t'adresses à Lui, il discernera ta sincérité et t'enseigneras lui-même s'il t'appelle à devenir une nouvelle création (1Pierre 5:10).

papyrus a écrit:
je suis isolée, car n'étant plus chez eux, socialement je ne connais plus personne et ma famille du Sud sont tous témoins de Jéhovah, donc je suis la brebis galeuse!
Nouvelle personne 27316 d'avance pour vos réponses [/i]
Ici, tu ne te sentiras pas seule car il y a d'autres "brebis galeuses" rejetées par les leurs et leurs anciens amis mais précieuses aux yeux du Père et de Christ, notre grand frère. Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou communauté chrétienne, tu peux donc te sentir à l'aise et discuter avec nous sur les sujets qui te préoccupent.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Merci pour les réponses....   Nouvelle personne EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:31

j'ai apprécié, mais pour aller plus loin , comment utiliser les balises ? faut-il les fermer ,? comment fait-on pour "citer" ....... bref je suis un peu gauche lol! [i]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:45

.
Petit mode d'emploi des balises BB codes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Essai   Nouvelle personne EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:10

je fais un essaic'est nouveau pour moidès que je me sentirai à l'aise avec le bb code je viendrai sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:56

Bonjour Papyrus sunny

papyrus a écrit:
je fais un essaic'est nouveau pour moidès que je me sentirai à l'aise avec le bb code je viendrai sur le forum Laughing

Tu es sur la bonne voie cheers

A bientôt, le chercheur Nouvelle personne 513520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle personne Empty
MessageSujet: consolation   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:48

Amour
papyrus a écrit:
Bonjour à tous.... je suis née catholique, à 20 ans j'ai connu les témoins de jéhovah et après 15 ans de prédication intense, j'ai flanché, (tentatives de suicide : 3 ) ... notre fils devenu évangélique m'a redonné confiance en la Bible, mais mon mari est resté témoin de Jéhova, mais il me laisse tranquille. Je viens sur le forum car j'ai gardé la foi, mais un problème subsiste pour prier , je n'arrive pas à croire à la trinité, car les témoins vous la démonte tellement qu'après on ne sait plus...... je suis isolée, car n'étant plus chez eux, socialement je ne connais plus personne et ma famille du Sud sont tous témoins de Jéhovah, donc je suis la brebis galeuse!

Nouvelle personne 27316 d'avance pour vos réponses [/i]


Bonjour Papyrus,je suis comme toi née catholique et à 18 ans j'ai pris position pour les tj,sa fait 26ans que je suis la dedans ,j'ai eu des déboires avec les anciens comme on dit chez les tj il faut pas trop reflechir sur certaines questions encore moins etre lucide,resultat j'ai passé l'année 2006 à pleurer j'avais pas le gout de vivre ma joie de vivre c'est volatilisée depuis j'ai repris du poil de la bete je me suis fais des copines en dehors ,je commence à respirer le hic ces que je le vis seul mon époux ne sais rien,je me tape les reunions bidon,je ne preche heureusement que j'ai une amie tj avec qui je discute, elle aussi en a marre.
Et dis toi bien que tu n ai pas une vilaine brebis ,mais une brebis penseuse qui souhaite vivre en harmonie avec notre seigneur Nouvelle personne 8891
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: bonjour Colombe   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:14

Je t'ai bien lu, et je te plains car quitter les témoins quand quelqu'un de la famille y est encore, relève du courage, car , ou tu seras exclue, et ils n'ont plus le droit de te fréquenter etc..... et cependant Colombe si tu t'es rendue compte comme moi, (et il a fallu des épreuves et des recherches pour me convaincre ) qu'il s'agit d'une secte dangereuse, car elle te dépersonnalise et prend ta conscience au point de culpabiliser sans cesse.... je fais court à cause de ma vue, mais nous pouvons nous retrouver sur le forum .....

Si tu veux avoir la paix de l'esprit, il faut cesser d'aller aux réunions et te préparer à de dures épreuves, Nouvelle personne 12968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:14

Merci papyrus pour ton soutien j'ai beaucoup de bonheur a lire des livres qui t 'instruise je vois que je suis pas seule dans cette situation elle est penible mais cela m'a permis d'aller voir ailleurs et de constater que les gens sont pas si mauvais comme le pretant la societe
Le seigneur nous montre toujours la route a suivre beni soi le Seigneur il ne m'a pas abandonner Nouvelle personne 718757
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:18

bonjour,

j'ai eu des déboires avec les anciens

je remarque que c'est souvent le lot de ceux qui ont commencé à se dire que qque chose ne tournait pas rond dans l'organisation...

ou qui refusait un insupportable quel qu'il soit pour eux.

je me souviens d'une soeur que l'on a ramassé à la "cuillère" avec mon épouse, un soir 3 heures après une visite pastorale = elle s'était tailladée tous le visage au rasoir...

....insupportable...

je ne sais pas trop quoi dire, alors juste être là... à distance mais être là..

Romains 8 : 26 (Louis Segond)
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

(A. Chouraqui)
De même, le souffle compense notre faiblesse,
car nous ne savons pas que demander pour prier comme il se doit.
Aussi le souffle lui-même intercède pour nous
en d’ineffables gémissements.


Prenez soin de vous les soeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:42

Bonsoir, moi aussi j'aime à vous dire que vous avez fait le bon choix, l'organisation Watch Tower est cruelle, mais les TJs sont généralement gentils, courage et tous mes encouragements, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:16

Crabe2 a écrit:
Bonsoir, moi aussi j'aime à vous dire que vous avez fait le bon choix, l'organisation Watch Tower est cruelle, mais les TJs sont généralement gentils, courage et tous mes encouragements, Crabe.

D'accord avec toi Crabe, je l'ais constaté quand je fréquentais la salle du royaume, et également en dehors!

Bon début de week-end à toi, et tous.

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne EmptySam 7 Juil 2012 - 20:37

Merci Chercheur, bon week-end aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle personne   Nouvelle personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité
» A la personne au cent visages
» Le Saint Esprit : personne ou force ?
» et si personne avait compris la bible
» "Personne n'est monté au ciel" ... a dit Jésus (Jean 3:13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: