La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A la personne au cent visages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:24

Qui es tu toi qui te caches derriére ton ecran , serais tu aussi virulent si nous etions face à face , tu te dis humaniste , ce n'est pas le tout de le dire , encore faut t-il le demontrer !
Donc les humaniste ont une multitude de visage , ce qui est interressant pour exploiter les autres , et retourner contre eux , ce que tu pratiques toi même c'est tout du moins ce que j'ai constaté en lisant ton forum , tout le monde n'y est pas bien acceullit , et de plus tu viens piller les autres forum en employant des methodes dignes des inquisiteurs.
Qui est tu toi l'homme au cent visage ? peut être fantomas , alors fait attention au commissaire Juve , il va t'avoir Razz Razz
Quand à tes accusations , elles ne tiennes pas, tu n'as aucun argument à presenter , d'autant que tes methodes parles contre toi , tes procedés viles que tu emploies pour tourner les adherends de ce forum contre de soi disants gourous , n'en es tu pas un toi ? gourou , toi qui veux amener chez toi tous ceux qui sont ici , ne sais tu pas qu'ils sont libres , qu'ils font ce qu'ils veulent ? Qui est Nomade , qui est Gégé , qui est Theophile , des hommes pecheurs qui font des erreurs comme moi , toi je ne sais pas tu parais si sur de toi ! n'est ce pas toi le gourou deguisé qui veux faire groire aux autres qu'ils sont exploités , moi je ne l'ai jamais eté , je suis libre , malgre le mechant nomade qui voudrait me diriger vers Christ Shocked
Malgré Gége qui fait une faute à chaque mot , tous ici ce sont inscrits est discutent tranquillement ,librement , alors pourquoi les en empecher ?
Alors cher fantomas , il serait temps de prendre ta retraite !
Paulo , un Humain qui aime les autres humains sans pour autant être humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: Re: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:34

À Paulo et à tous les lecteurs !

Paulo a soulevé la question : qui est Nomade ... ?

Eh bien voilà : je suis dans ma 71è année et mon but dans ce forum comme dans la vie en général est :
- honorer le Fils comme le Père - Jean 5:23.
- partager avec quiconque en veut ce que l'esprit saint a bien voulu me donner au cours des décennies - Jean 16:13.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre dans un forum chrétien un personnage à têtes multiples. Oui, cela existe et le fait que cela existe est un argument de plus pour montrer que "le dragon à 7 têtes" (qui est l'accusateur de nos frères chrétiens) ou "la bête à 7 têtes" (qui combat contre les disciples de Jésus) de l'Apocalypse sont également des réalités.

Sur un autre forum chrétien, un des participants s'est mis soudain à m'attaquer ad hominem en essayant de me disqualifier pour m'empêcher de parler de manière crédible de la parole de Dieu. En peu de temps, une bonne douzaine d'autres participants se joignirent à lui. Finalement, l'Administrateur du forum intervint en dévoilant que 16 membres inscrits dans son forum se servaient d'un seul ordinateur pour lancer leurs attaques contre moi. Un adversaire à 16 têtes ! alien

Je suis persuadé que vous tirerez la bonne conclusion Idea quant au but recherché par ces attaques ad hominem.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 12 Aoû 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: Re: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:01

bonsoir Nomade!!! study sunny MATTHIEU 10:42
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: Re: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:04

Et j'ajouterai Matthieu 10:41. Smile
Dans le sens de la maturité chrétienne et de l'humble service rendu aux frères, sans condescendance affectée.

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: Re: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:37

Bonjour tous ,

Le chretiens doit toujours faite preuve de prudence et discernement ,Paul ecrit
« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l'enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ ; » (Colossiens 2: 8 )
Les opposants s'introduisent dans les cercles d'etudes ou ekklésia pour detourner notre vsion de Christ , ils attire l'attention sur le monde avec ses convoitises , ses desirs mauvais , sous le couvert de piété, il se serve de nos faiblesses de nos déceptions ou de nos simpatientes pour nous detourner du but , ils sont les serviteurs du malin qui comme des loups cruels deguisées en brebis s'introduide dans le troupeau , mettant en doute la parole de Dieu , et l'enseignement salutaire Paul avait mis en garde contre celà
Citation :
« Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, au milieu duquel l'Esprit Saint vous a établis surveillants pour paître l'assemblée de Dieu, laquelle il a acquise par le sang de son propre [fils]. » (Actes des Apôtres 20:28)

« et il se lèvera d'entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des [doctrines] perverses pour attirer les disciples après eux. » (Actes des Apôtres 20:30)
« C'est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois ans, je n'ai cessé nuit et jour d'avertir chacun [de vous] avec larmes. » (Actes des Apôtres 20:31)
La prudence est de mise , ce n'est pas des hommes qu'il nous faut suivre , mais bien Jesus qui est " le chemin la verité et la vie " Jean 14 : 6
Jesus est clair à ce sujet , ce n'est pas par des hommes que nous iront au Pére fussent -ils les plus instruits de la terre , non! c'est par Jesus c'est lui qui l'affirme en disant : " Nul ne va au Pére que Par moi "Jean 14 : 6
Ce n'est ni par Gégé , ni par Nomade , ni par Theophile et encore moins par les humaniste qui placent l'homme au dessus de Dieu ,
C'est uniquement par le moyen de Christ , il est la seule porte Jean 10 ; 7 quoiqu'en disent les opposants du christiannisme
affection fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la personne au cent visages Empty
MessageSujet: Re: A la personne au cent visages   A la personne au cent visages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la personne au cent visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité
» Nouvelle personne
» Le Saint Esprit : personne ou force ?
» et si personne avait compris la bible
» L'esprit d'une personne, famille, église, nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: La philosophie de l'humanisme-
Sauter vers: