La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le minimum pour être chrétien ?

Aller en bas 
+4
Nomade
Crabe2
mical
Coeur de Loi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:11

Suite à une scandaleuse vidéo d'une catholique, je vais donner en réponse les points minimums pour se dire chrétien :

1 - Croire en Dieu et en son fils unique, Jésus.
2 - Croire que le Christ a été tué et qu'il a été ressuscité.
3 - Suivre les commandements du Christ.


Est anti-christ ceux des croyants qui nient que Jésus est le fils de Dieu, le Christ.

Le Judaisme et l'Islam sont anti-christ.

---

Pour les catholiques, les TJ ne sont pas des chrétiens car ils ne répondent pas à la définition qu'ils s'en font :

- La divinité du Christ
- La Bible est la parole de Dieu
- Être baptisé au nom du Père, du fils et du saint esprit

---

En effet, les TJ ne croient pas dans l'interprétation de la Trinité, par contre le 2ème point est bizarre ou faux, et les TJ ont leur baptême.

Donc, des gens qui étudient et enseignent la Bible à longueur d'année, parmi leurs concitoyens, leurs voisins, qui croient en Dieu et en Jésus le christ, son fils unique, pour eux ce ne sont pas des chrétiens parmis toute la diversité des chrétiens.

L'ignorance va jusque là et peut-être même bien plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:50

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:58

Bonjour Mical

Si tu lis bien le contexte de Jérémie 31.33, il s'agit de la nouvelle alliance, celle que les juifs ont rejeté.

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Messie et fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:48

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:08

Mais non, il s'agit de la prophétie de Jéremie concerant la nouvelle alliance avec le Messie, tout le monde le sait.

Tes préjugés sur les TJ n'y changeront rien.

Demande à un catholique si c'est pas vrai pour Jérémie 31.33, il te dira la même chose, c'est la prophétie pour la nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:15

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:46

Bref, c'est mon interprétation.

Chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:36

Tout à fait, d'ailleurs, moi aussi je suis pour un monde en paix, vive les Delta Neu !!

Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:35

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:47

Quel est le minimum pour être chrétien ?

Cette question me fait penser à quelqu'un qui cherche l'assurance la moins chère pour être assuré au cas où ... !
C'est évidemment acceptable pour une assurance mais pour le christianisme ... ?

Selon ma compréhension, le christianisme authentique exige "le tout" !
Il est vrai que dans la parabole du semeur, l'un produit 30, un autre 60 et encore un autre 100. Mais 30/30è, 60/60è ou 100/100è font toujours 1 entier.

Citation :
Le royaume des cieux ressemble [encore] à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ. (Matthieu 13:44)
Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée (Matthieu 13:45-46).
Il n'y a pas de "minimum" pour un chrétien !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:11

Donc pour toi, quelqu'un qui ne connait pas et ne croit pas dans toute la Bible du début à la fin n'est pas un chrétien.

Tu es très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:26

Mais non Coeur de Loi,
je ne suis pas le fondateur du christianisme, c'est pas moi qui ai prononcé ces paroles, c'est Jésus-Christ et c'est lui qui est exigeant, avec raison !

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait tout connaître de la Bible - les chrétiens de la 1ère génération ne connaissaient par exemple rien de l'Apocalypse puisqu'elle n'avait pas encore été donnée de leur vivant et dans les générations suivantes, ce n'est que progressivement que les chrétiens ont toujours mieux compris ce livre prophétique au fur et à mesure que les cadenas temporisés s'ouvraient au temps fixé par Dieu.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:02

Donc il y aura beaucoup d'appellés, mais peu d'élus.

Tout le monde est appellé à être chrétien facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:02

Citation :
28 Alors Pierre lui dit: «Nous avons tout quitté et nous t'avons suivi.» 29 Jésus répondit: «Je vous le dis en vérité, personne n'aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, [sa femme,] ses enfants ou ses terres, 30 sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle. (Marc 10:28-30)

‘... 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 En effet, tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. 18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.(Révélation 3:15-18)
Il est dangereux de se tromper soi-même par des faux raisonnements.
Être chrétien, c'est tout ou rien (autrement dit : il ne faut pas faire les choses à moitié) :
Citation :
3 Nous allons donc nous occuper de ce qui correspond au stade adulte, si Dieu le permet. 4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don du ciel, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont expérimenté combien la Parole de Dieu est bienfaisante et fait l'expérience des forces du monde à venir 6 et qui, pourtant, se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer d'attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le déshonorent publiquement. 7 En effet, lorsqu'une terre arrosée par des pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui on la cultive, Dieu la bénit. 8 Mais si elle ne produit que des buissons d'épines et des chardons, elle ne vaut rien, elle ne tardera pas à être maudite et on finira par y mettre le feu. (Hébreux 6:3-8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:48

Donc quelle est ta définition minimal pour être chrétien ?

Il faut être théologien et martyre pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:42

Hello Coeur de Loi,

n'as-tu pas lu mon commentaire du Ven 2 Mar 2012 - 17:47 plus haut :

Nomade a écrit:
... Il n'y a pas de "minimum" pour un chrétien !
Voici encore d'autres textes que ceux déjà mentionnés qui confirment qu'il faut être entier pour le Père et le Fils :
Citation :
tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. (Marc 12:30)

C'est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. (2 Corinthiens 5:14-15)
Les chrétiens authentiques ne vivent plus pour eux-mêmes mais pour Dieu et Jésus-Christ !

Si tu en doutes encore :
Citation :
Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:44

D'accord, mais je parlais sur les articles de foi.

Si on ne croit pas en Dieu et en Jésus, peut-on être chrétien ?
- Non, donc c'est un minimum requis.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:50

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:18

C'est pour cela qu'il y a d'autres requis :

3 - Suivre les commandements du Christ.

---

Car sinon les satanistes seraient chrétiens eux qui font l'inverse des enseignements, et qui prenne le Diable pour le bon Dieu, et Dieu pour le mauvais Dieu.

---

Par contre la Trinité est une interprétation, cela ne rentre pas comme nécessaire pour être chrétien comme l'affirme beaucoup d'Églises.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:14

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?    - Quel est le minimum pour être chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le minimum pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'être chrétien(ne) ?
» Le privilège d'être "Chrétien"
» LA création pour le chrétien
» La Nouvelle Alliance, pour qui , dans quel but ?
» Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: