La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?

Aller en bas 
+2
Patoune
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:27

Chers lecteurs,

je connais beaucoup de croyants qui demandent régulièrement lors de leurs réunions à Dieu dans leurs prières de leur donner l'Esprit saint.

Puisque les chrétiens authentiques sont baptisés d'eau et d'Esprit saint depuis la Pentecôte des années 30 du 1er siècle, ils ont donc déjà l'Esprit saint. Pourquoi le demander encore ?

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:24

Le problème Nomade chez les tJ est que -1% de chrétiens s'estiment être nés de nouveau et ils ne considèrent pas avoir reçu l'Esprit Saint à leur baptême. C'est pour ça qu'ils demandent à recevoir l'Esprit Saint aux réunions.
Pour le -1%, je ne suis pas sûre du chiffre, c'est juste pour dire qu'il y a une quantité infime.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:41

bonsoir à tous.
Que penser de la famille de CORNEILLE et de lui même qui avant même de demander l'esprit saint, la reçu comme il est mentionné dans le livre des actes CHAP10 le verset 27 dit qu'il y ait beaucoup de monde; et tout ce monde rien que d écouter pierre reçu l'esprit saint au verset 44
10.44
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:45

Oui Pénélope, surtout que lui a reçu l'Esprit Saint même avant d'avoir été baptisé.
Avec la WT, il n'aurait même pas espéré avoir l'autorisation d'être baptisé, sauf à le suspecter d'être un homme sous l'emprise des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:57

BONSOIR patoune,
Merci pour ta réponse et même pour tes deux commentaires fort juste.
Malgré tout il faut que je te dises, que je me suis intéressée à la bible, grace à eux , car en tant que catholique, tu te doutes du peu que je savais de la bible,les enseignements bateau comme je dis.
C'est pour cela que je les mets rarement sur la sellette, car malgré leur enseignements erronés dans bien des domaines ils m'ont apportés la connaissance du livre de dieu study la bible, que je ne possédais même pas.
Je pense que chez eux , comme partout il y a des gens bien, et des moins bien, à chacun de faire comme les béreens, C est la tête qu'il faudrait revoir, Dieu en son temps agira.
IL ne devrait y avoir aucun chef, nulle part. le CHRIST N'a t'il pas dit vous êtes tous frères?
En tout cas merci PATOUNE ET Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:15

Pas de souci Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:14

Chères Patoune et Pénélope,

ce que vous constatez pour les Témoins de Jéhovah, on peut le constater aussi pour la masse des chrétiens dans les autres églises et communautés : ces croyants ne se laissent malheureusement pas guider par l'Esprit saint. Pourtant la Bible est on ne peut plus claire à ce sujet :
Citation :
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. - Jean 14:26.
Joh 16,13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. - Jean 16:13.
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. - Romains 8:14-16.
Sinon, pourquoi les chrétiens seraient-ils baptisés "au nom de l'Esprit saint" ?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:40

Bonsoir a tous le monde

L'Esprit Saint est le consolateur qui conduit les serviteurs de Dieu dans toute la vérité Jean 14:16,17,26
La capacité de comprendre dépend de la relation avec Dieu
C'est seulement en développant une relation intime avec Dieu que l'Esprit Saint agira
Pour beaucoup de personne la Bible est juste des mots parce qu'ils ne sont pas obéissants et non pas de foi ils ne croissent donc pas en l'Esprit Saint.
préferant une organisation terreste que Dieu lui même, son esprit ne peut agir

L’Esprit Saint est le mécanisme par lequel il leur a été donné de comprendre

Citation :
Éphésiens 3:2-6 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m’a été donnée pour vous. C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers,


C'est donc l'esprit saint qui fait connaitre a ses élus le saint secret de Dieu

sans cela les chrétiens sont rien car c'est lui seul qui nous enseigne

fraternellement

_________________
Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:00

Bonjour tout le monde,

je vois que ce sujet intéresse tout particulièrement nos soeurs dans la foi chrétienne. Very Happy

Je constate également comme vous que beaucoup de croyants se préoccupent très peu de l'action de l'Esprit saint dans leur vie et préfèrent suivre - bien souvent aveuglément - leurs conducteurs religieux. S'il est vrai que certains conducteurs religieux font un bon travail de base en transmettant le lait de la parole conformément aux Écritures, c'est l'Esprit saint qui assure la formation définitive des chrétiens sous la direction du Père et du Fils. Je tiens à rappeler cela de temps en temps parce que l'être humain a tendance à marcher en tenant compte seulement des choses qu'il voit et non des choses spirituelles.

Pour ceux qui souhaitent approfondir tout ce qui concerne l'action de l'Esprit saint - et j'espère qu'ils seront nombreux - de nombreuses informations bibliques se trouvent déjà sur le fil
https://jesus.forumgratuit.org/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/recevoir-et-etre-baptise-dans-l-esprit-saint-t486.htm?highlight=esprit+saint

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:31

Nomade a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui souhaitent approfondir tout ce qui concerne l'action de l'Esprit saint - et j'espère qu'ils seront nombreux - de nombreuses informations bibliques se trouvent déjà sur le fil
https://jesus.forumgratuit.org/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/recevoir-et-etre-baptise-dans-l-esprit-saint-t486.htm?highlight=esprit+saint

Fraternellement
Nomade

Bonjour Nomade,

Le lien que tu nous proposes :
https://jesus.forumgratuit.org/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/recevoir-et-etre-baptise-dans-l-esprit-saint-t486.htm?highlight=esprit+saint
Contient une contestation citée par Patoune qui n'a pas été totalement réduite à néant. Les sites qu'elle met en ligne prétendent que seuls les apôtres et Corneille ont été baptisés dans l'Esprit saint, et le reste des disciples non.
Il serait bon de revoir ce qui s'est réellement passé le jour de la Pentecôte, combien de disciples étaient réunis dans la chambre haute, et dans quelle mesure les dons miraculeux temporaires ont eu lieu.
J'introduis une nouvelle question en forme d'argument :
Si seulement les douze apôtres ont été baptisés dans l'Esprit saint ce jour-là, pourquoi Saul de Tarse a-t-il été tant rempli de puissance et de dons s'il n'avait pas été baptisé dans l'Esprit saint lui aussi ? Ananias n'est pas un apôtre et Paul a été nommé directement par le Seigneur sans qu'aucun autre apôtre lui ait imposé les mains. Actes 9:10,17-18
Wink
Comme c'est toi qui a initié ce topic, Nomade, je te laisse la présidence pour le mener à bonne fin.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:37

Bonsoir Théophile ,
C'est vrai que beaucoup de questions restent en suspend , par contre en ce qui concerne les questions soulevées par Patoune , il me semble que nous avons repondu , et si tu lit lefil jusqu(au bout , tu constateras que les arguments ont été apportés demontrant que c'est tous les chretiens qui reçoivent l'esprit saint de Dieu , notamment par la citation de 1 Corinthiens 12 : 13
« Car aussi nous avons tous été baptisés d'un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour [l'unité d']un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12:13)
Comment les chretiens pourraient t-ils être un seul corps et ne pas avoir un seul esprit , c'est la logique et l'harmonie des ecritures qui repond à cette question , même si l' humlité devait en souffrir , seuls ceux qui sont enseignés par l'esprit comprennent les choses de l'esprit ,
Il y à tellement d 'interprêtations contraires les unes aux autres , qu'il n'est pas necessaire de repondre à toute , il suffit de voir les oeuvres des commentateurs , pour comprendre qu'ils n'ont pas l'esprit saint , sinon ,il rechercheraient d'abord la Paix qui elle est une facettedu fruit de l'esprit saint de notre Pére
La parole de Dieu dit que tous les chretiens sont baptisés de l'esprit saint , que demander de plus , puis que c'est Notre Pére qui le dit par l'organe de Paul qui lui n'aurait pas reçu l'esprit saint si nous ecoutons les elucubrations de toutes sortes

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:04

Cher Gégé,

Tu prêches à un converti. J'espère que tu n'en doutes pas.
Par contre, dans ta réponse, tu dis :
Citation :

tu constateras que les arguments ont été apportés demontrant que c'est tous les chretiens qui reçoivent l'esprit saint de Dieu , notamment par la citation de 1 Corinthiens 12 : 13
Je ne suis pas sûr que tous les ''Chrétiens'' soient baptisés immédiatement, systématiquement d'Esprit après leur baptême d'eau. Et je crois que c'est sur cet aspect des choses que Nomade désire attirer notre attention.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:09

Théophile a écrit:
... Bonjour Nomade,
Le lien que tu nous proposes :
https://jesus.forumgratuit.org/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/recevoir-et-etre-baptise-dans-l-esprit-saint-t486.htm?highlight=esprit+saint
Contient une contestation citée par Patoune qui n'a pas été totalement réduite à néant. Les sites qu'elle met en ligne prétendent que seuls les apôtres et Corneille ont été baptisés dans l'Esprit saint, et le reste des disciples non.
Il serait bon de revoir ce qui s'est réellement passé le jour de la Pentecôte, combien de disciples étaient réunis dans la chambre haute, et dans quelle mesure les dons miraculeux temporaires ont eu lieu.
J'introduis une nouvelle question en forme d'argument :
Si seulement les douze apôtres ont été baptisés dans l'Esprit saint ce jour-là, pourquoi Saul de Tarse a-t-il été tant rempli de puissance et de dons s'il n'avait pas été baptisé dans l'Esprit saint lui aussi ? Ananias n'est pas un apôtre et Paul a été nommé directement par le Seigneur sans qu'aucun autre apôtre lui ait imposé les mains. Actes 9:10,17-18 Wink
Comme c'est toi qui a initié ce topic, Nomade, je te laisse la présidence pour le mener à bonne fin.
Fraternellement
Bonsoir Théophile, Gégé et à tous les lecteurs,
en guise de réponse à ton commentaire, j'avais moi aussi préparé le texte cité par Gégé (1Corinthiens 12:12-13) mais j'ai été interrompu et je ne peux terminer mon commentaire que maintenant. Je suis du même avis que Gégé que si on lit le sujet en entier, ce que Patoune avait soulevé a été traité à sa satisfaction et à celle des autres participants. Ton propre argument mentionné ci-dessus me semble également satisfaisant. Si tu souhaites reprendre la discussion sur ce sujet, tu peux le faire sur le lien indiqué plus haut et nous irons t'y rejoindre.

Tu écris à Gégé :
Citation :
Je ne suis pas sûr que tous les ''Chrétiens'' soient baptisés immédiatement, systématiquement d'Esprit après leur baptême d'eau.
En effet, Corneille par exemple a d'abord été baptisé d'Esprit saint et ensuite seulement du baptême d'eau. Ainsi il est né de nouveau tout comme ceux chez qui l'ordre est inversé.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:29

Hello Theophile ,

Sans vouloir jouer sur les mots , tout depends de ce que l'on entend par Chretiens
Pour pour moi un chretien est un membre du corps de Christ , puisque que Jesus la tête du corps est ointe le reste des autres membres ne sont -ils pas oints en Christ .
Par contre c'est vrai que la plupart de ceux qui se disent chretiens ne le sont pas puisqu'ils sont eux même divisés ; aussi n'etant pas unis à la tête , il parait difficile qu'il recoive l'esprit de Dieu , c'est vrai que ceux là s'evertuent à prier sans recevoir l'esprit , car les conditions pour le recevoir ne sont pas reunies
Ce qui nous améne à la questions :
Qu"elles sont ces conditions ?
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?   Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA création pour le chrétien
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Refus de recevoir une transfusion sanguine
» Recevoir - et être baptisé dans - l'Esprit saint
» On doit changer nos habitudes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: