La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Saint Esprit : personne ou force ?

Aller en bas 
+10
Daniel
Eve
michel
ti-Jean
Gégé2
lionel
Nomade
AHMED
christian59
Patoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:37

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

quand vous aurez fini de vous congratuler réciproquement, peut-être pourrez vous revenir au fil du sujet, à savoir...

Le Saint Esprit, personne ou force ?

Autrement, et même si je comprends qu'on n'est pas là pour se froisser, ça ressemble à de la langue de bois.

Et si j'ai tort de vous bousculer un peu, merci de me le signifier, même vertement, ce ne sont pas les électrons de mon écran qui vont me crever les yeux.

Merci de votre attention et bonne continuation, Crabe.

sache crabe2 que je ne suis pas ici pour congratuler,a quoi me servirais d'avoir des paroles flatteuse ?

ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.

je te le dit a toi aussi, Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:38

Bonjour Eve et tous...

j'aimerais, si tu veux, avoir ta pensée sur l'esprit de l'air et du monde... que représente-elle pour toi...

Satan lui-même, ses serviteurs, Lucifier, le Prince de Tyr ou de Perse ou l'étoile brillante du matin...
Ésaie 14: 12 Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre,
Toi, le dompteur des nations ! 13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du nord ; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts Au plus profond d'une fosse.

ou est-ce l'esprit de celui qui devint:
Ézékiel 28: 13Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, réparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu te promenais au milieu des pierres ardentes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. 16 Par l'importance de ton commerce Tu as été rempli de violence et tu as péché ;
Je t'exclus de la montagne de Dieu Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres ardentes. 17 Ton cœur est devenu arrogant à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ta splendeur ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

également ta pensée sur le fait qu'il peut ( Satan ) lui aussi procurer à ses serviteurs son esprit...
ses démons font-ils partis de son Esprit - forment-ils tous un tout (un )... ?
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:44

ti-Jean a écrit:
Bonjour Eve et tous...

j'aimerais, si tu veux, avoir ta pensée sur l'esprit de l'air et du monde... que représente-elle pour toi...

Satan lui-même, ses serviteurs, Lucifier, le Prince de Tyr ou de Perse ou l'étoile brillante du matin...
Ésaie 14: 12 Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre,
Toi, le dompteur des nations ! 13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du nord ; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts Au plus profond d'une fosse.

ou est-ce l'esprit de celui qui devint:
Ézékiel 28: 13Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, réparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu te promenais au milieu des pierres ardentes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. 16 Par l'importance de ton commerce Tu as été rempli de violence et tu as péché ;
Je t'exclus de la montagne de Dieu Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres ardentes. 17 Ton cœur est devenu arrogant à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ta splendeur ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

également ta pensée sur le fait qu'il peut ( Satan ) lui aussi procurer à ses serviteurs son esprit...
ses démons font-ils partis de son Esprit - forment-ils tous un tout (un )... ?
ti-Jean

ne disais t'IL pas Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:51

Evea écrit:
'' Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. ''

n'étaient-il pas les gardiens de la Parole du Seul Vrai DIeu Vivant...
les démons et Pharisiens, scribes le sont devenus sous quel influence selon toi...
comment ont-ils appris à faire les desirs de leur père le diable... ?
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:00

ti-Jean a écrit:
Evea écrit:
'' Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. ''

n'étaient-il pas les gardiens de la Parole du Seul Vrai DIeu Vivant...
les démons et Pharisiens, scribes le sont devenus sous quel influence selon toi...
comment ont-ils appris à faire les desirs de leur père le diable... ?
ti-Jean

mes il sont tous avertie concernent les scribes et pharisiens,
Jérémie 27:14-16 N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent. J'ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l'Éternel : N'écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l'Éternel seront bientôt rapportés de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.

et aussi
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:56

Bonjour Eve ,bonjour à tous et toutes.

Eve,le Saint Esprit,pour toi est-ce une personne,ou une force? (thème de cette discussion)

Amicalement Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 718757

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:05

le chercheur a écrit:
Bonjour Eve ,bonjour à tous et toutes.

Eve,le Saint Esprit,pour toi est-ce une personne,ou une force? (thème de cette discussion)

Amicalement Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 718757

Le chercheur sunny


Le Saint Esprit : personne ou force ?
je vous dirais les deux.
le Saint Esprit est une personne ayant revêtue la puissance d'en haut c'est a dire de Dieu.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:28

Bonjour ou re-bonjour à tous,

merci Eve de m'avoir très tranquillement renvoyé sur le banc de touche; j'aime chez toi la capacité de résistance, tout le monde t'explique que l'Esprit Saint est une force et pas une personne et toi toute seule tu continues à penser différemment et sans faiblir.
J'admire et ce n'est ni de l'ironie, ni de la flagornerie car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Dommage que le forum ne voit plus trop passer Nicolaj, ce serait intéressant de suivre une discussion entre vous deux, il ne penserait pas comme toi mais comme toi, il cite des versets en réponse aux questions...

Je te souhaite un bon après-midi, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:38

Il disais Esaïe 44:6-8 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.


Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:18

Bible Louis Segond 1910…
Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Pourquoi venir avec nous puisqu’il a déjà envoyé une parti de lui-même, l’esprit saint de son Père et le sien selon ton entendement…
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:23

Bible Louis Segond 1910
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

comment peut-on arriver à se remplir d'une personne plutôt que d'une force...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:18

ti-Jean a écrit:
Bible Louis Segond 1910…
Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Pourquoi venir avec nous puisqu’il a déjà envoyé une parti de lui-même, l’esprit saint de son Père et le sien selon ton entendement…
ti-Jean

vous ne comprenez pas bien Rolling Eyes
le Saint Esprit est une puissance d'en haut donner par Dieu,et Christ LUI est celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:28

ti-Jean a écrit:
Bible Louis Segond 1910
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

comment peut-on arriver à se remplir d'une personne plutôt que d'une force...
ti-Jean

un seul baptême celui de Christ,Christ est celui qui baptise de Saint Esprit et de feux,afin de remplir toute choses.

Ephesiens 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:07

Hello Eve

tu ecris

Citation :
vous ne comprenez pas bien Rolling Eyes
le Saint Esprit est une puissance d'en haut donner par Dieu,et Christ LUI est celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.




Vu comme celà, on ne peut que se comprendre

Donc , selon toi l'esprit Saint est une puissance venue d'en haut , c'est bien ce qui à été ecrit sur plusieurs post par ti Jean , Nomade , par Crabe2 , par Nicodéme et par moi même

Nous sommes donc tous d'accord

Hallélouyah cheers

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:58

Bonjour GG,

Le Saint Esprit est une puissance venue dans haut,
et ce Saint Esprit habite dans le corps de l'homme.


1Corinthiens 6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:12

Eve a écrit:
.. Le Saint Esprit est une puissance venue dans haut,
et ce Saint Esprit habite dans le corps de l'homme.
1Corinthiens 6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Eve.
Heureux les croyants qui ont compris cela et qui, au lieu de suivre aveuglément des guides aveugles, se laissent plutôt conduire par l'Esprit saint "dans toute la vérité" - Romains 16:13.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:12

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
.. Le Saint Esprit est une puissance venue dans haut,
et ce Saint Esprit habite dans le corps de l'homme.
1Corinthiens 6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Eve.
Heureux les croyants qui ont compris cela et qui, au lieu de suivre aveuglément des guides aveugles, se laissent plutôt conduire par l'Esprit saint "dans toute la vérité" - Romains 16:13.

Fraternellement
Nomade

ce n'est pas donner a tous de comprendre cela.

IL disais Marc 4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

fraternellement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:28

Ton texte est très bien choisi chère Ève
puisqu'il montre que ceux qui n'ont pas l'Esprit saint ne peuvent pas vraiment comprendre les choses spirituelles profondes.

Tu as certainement remarquée que même les apôtres avaient besoin que Jésus leur explique les choses en privé parce qu'ils ne comprenaient pas non plus. Mais depuis l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte, tous les chrétiens authentiques se laissent conduire par l'Esprit saint.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Cordialement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:44

Nomade a écrit
Citation :
Ton texte est très bien choisi chère Ève
puisqu'il montre que ceux qui n'ont pas l'Esprit saint ne peuvent pas vraiment comprendre les choses spirituelles profondes.


IL disais: Matthieu 13.16
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
13.17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


Nomade a écrit
Citation :
Tu as certainement remarquée que même les apôtres avaient besoin que Jésus leur explique les choses en privé parce qu'ils ne comprenaient pas non plus. Mais depuis l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte, tous les chrétiens authentiques se laissent conduire par l'Esprit saint.

Ses disciples lui dirent:
Jean 16:29-31 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.

Bonne journée.

fraternellement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Contenu sponsorisé





Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Esprit : personne ou force ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le blasphème contre l'Esprit Saint
» L esprit saint et son influence sur notre esprit!!!
» Baptisé et rempli de l’Esprit Saint
» L'esprit saint.
» Ivresse et Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: