La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'homme meurt deux fois... explication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:38

L'être humain meurt, c'est un fait, mais comment peut-il mourir deux fois ?
D'un point de vue scientifique, la croissance de l'être humain est manifeste par la multiplication des cellules. Ainsi cette croissance s'opère jusqu'à l'âge de 33 ans environ. C'est environ à partir de cet âge que l'homme connaît ensuite la vieillesse ou dégénérescence.
De ce fait, j'estime que l'être humain a jusqu'à cet âge pour parvenir au self-contrôle de son corps, sinon il vieillit. Raison pour laquelle Christ est mort à cet âge, car pour moi, du fait qu'il avait un corps parfait, il ne pouvait pas être soumis à la vieillesse et donc aurait continuer à vivre toute sa vie avec un corps de 33 ans, ce qui n'aurait pas manqué par susciter le questionnement de ces contemporains. Raison pour laquelle il a été mis à mort à cet âge. Donc, pour moi, l'être humain meurt ou connaît une première mort à ces 33 ans environ. Il se trouve en "enfer" s'il n'arrive pas à comprendre ce qui génère la vieillesse, ou s'il n'arrive pas à trouver ce qui peut le rendre éternel. Il est donc mort bien que vivant. Ce qui me permet de comprendre l'enseignement du christ qui parle de "naître de nouveau", car celui qui trouve la formule de l'éternité, c'est comme une nouvelle naissance.
Et la seconde mort est cette fois littérale. C’est la mort physique de l'individu en attendant son retour à la vie en vue de l'éternité. Voilà pourquoi la bible dit de certaines personnes que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, car celui qui découvre la formule de l'éternité ne peut pas connaître la seconde mort.
Révélation 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Ce qui me permet de comprendre pourquoi la bible parle de première résurrection. Car celui qui connaît cette résurrection du corps ne peut plus mourir. Et ce qui me permet de comprendre les paroles du prophète qui a déclaré :
Isaïe 65:20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.

Pour étayer un peu plus le sujet, voici un article que j'ai trouvé sur le NET :

http://hermandenis.perso.sfr.fr/index.htm

Je reproduit un paragraphe de l'article :

Le lecteur intéressé trouvera des renseignements sur la sénescence réplicative et sur la sénescence métabolique des cellules, qui sont responsables de la détérioration progressive des fonctions biologiques après l’âge de 30 ans. Ces deux phénomènes n’affectent pas les cellules germinales, qui bénéficient d’une espèce d’immortalité, parce qu’elles se perpétuent de génération en génération. La sénescence réplicative survient lorsque les cellules en prolifération permanente deviennent incapables de se diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:48

Bonjour "Logos"

Ce sujet , est particuliérement interressant puisqu'il met l'accent sur la nouvelle naissance .
Tu indique que ceux qui " naissent de nouveau " ne peuvent plus mourir !
Alors comment expliques - tu que les apôtres soient morts , et que tous les chretiens "nés de nouveau " continue à mourir ?
Tu dis aussi que les chretiens nés de nouveau " regne avec Christ pendant mille ans " peux tu nous expliquer quant il regnent , puisquent les autres morts ne viennent à la vie qu' à la fin des mille ans
Citation :
J’ai vu les âmes de ceux qui furent décapités à cause des déclarations de Jésus et de la parole de Dieu, parce qu’ils n’avaient pas adoré la bête et son image et ne s’étaient pas laissé marquer au front et sur la main droite. Ils vécurent et régnèrent avec le Christ pour mille ans, (Apocalypse 20:4)

alors que le reste des morts ne revivait pas avant la fin de ces mille années. C’est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)
La question est de savoir si la nouvelle naissance et la premiére resurrection ont un lien directe et de definir ainsi quand à lieu :
La nouvelle naissance ?
La 1 ére resurrection ?
Comme tu soulignes qu'apres 33 ans ont viellit , est ce qu'une personne de 60 ans peut naître de nouveau , retourne -elle à 33 ans sinon comment explique tu la nouvelle naissance ?
Ensuite comme les autres morts ne viennent pas à la vie avant la fin des mille ans ,
que se passe t-il pendant les mille ans et sur qui regne Christ et ses disciples pendant les mille ans .
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:46

Tu poses de trés bonnes question ! Wink

Je vais m'efforcer d'y répondre :

1) les apôtres soient morts

Parce qu'ils ne possédaient pas toute la vérité de Dieu. L'esprit de Dieu les a poussé à écrire des choses qu'eux-même ne comprenaient pas. N'oublions pas que la bible est un tout et que ce tout n'a été complet qu'avec les écrits du dernier âpôtre Jean qui datent de la fin du premier siècle.

D'ailleurs Jean voyant sa mort approcher fait un appel à Jésus :

Révélation 20:20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”

“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”

Donc pour accéder à la vérité, il fallait avoir la bible dans son entier et la comprendre :

Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

les chretiens "nés de nouveau " continue à mourir ?

Ils meurent ! Donc ils ne sont pas nés de nouveau. Cette expression devait avoir une application future : au début des 1000 ans. Christ étant le premier à bénéficier de cette nouvelle naissance :

1 Corinthiens 15: 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.

Sachant que Christ reviendrait sur terre :

2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.

Donc quand Christ apparaitra dans le monde, il sera le début de la première résurrection, car la première résurrection est spirituelle. Et aprés les 1000 ans de son règne quand il aura mis fin à toute domination et causes de la mort, aura lieu la seconde résurrection, cette foi, la résurrection de tous les morts en vue de l'éternité.

La nouvelle naissance a lieu pour moi quand l'individu parviens à la plénitude de l'amour. Pour celà, il leur faudra imiter le Christ qui sera les prémices de cette nouvelle naissance.

Oui, tout humain quel que soit son âge peut connaitre cette nouvelle naissance, il passe ainsi de l'état de dégénérescence à l'état de régénérescence. (j'ai lu dans un article scientifique que nous chaque cellule possède le gène de régénérescence, mais que ce gène n'est pas actif)

Job 33:25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse,
qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

C'est de découvrir la vérité qui active ce gène et libère la chair de la servitude de la vieillesse.

Romains 8:20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.

Pour celà, chaque être humain devra se repentir de ses oeuvres mortes :

Actes 3:19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah

Il est impossible à Christ de régner sur les hommes : l'homme domine l'homme à son détriment.

Il ne peut que régner sur la mort en étant capable de révéler ce qu'il faut faire pour ne pas connaître la mort.

1 Corinthiens 15:26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:51

logos a écrit:
L'être humain meurt, c'est un fait, mais comment peut-il mourir deux fois ?
D'un point de vue scientifique, la croissance de l'être humain est manifeste par la multiplication des cellules. Ainsi cette croissance s'opère jusqu'à l'âge de 33 ans environ. C'est environ à partir de cet âge que l'homme connaît ensuite la vieillesse ou dégénérescence.
De ce fait, j'estime que l'être humain a jusqu'à cet âge pour parvenir au self-contrôle de son corps, sinon il vieillit. Raison pour laquelle Christ est mort à cet âge, car pour moi, du fait qu'il avait un corps parfait, il ne pouvait pas être soumis à la vieillesse et donc aurait continuer à vivre toute sa vie avec un corps de 33 ans, ce qui n'aurait pas manqué par susciter le questionnement de ces contemporains. Raison pour laquelle il a été mis à mort à cet âge. ...
Cher logos,
puisque Gégé a déjà abordé certains aspects de ton commentaire d'introduction, je me concentre surtout sur ce que tu as dit au sujet de Jésus.
La Bible nous rapporte qu'aussi bien Jean-Baptiste que Jésus commencèrent leur ministère à l'âge vers 30 ans (Nombres 4:1-3, 22, 23, 29, 30).
Si Jésus est mort à l'âge de 33 ans 1/2, c'est parce que non seulement la durée de son ministère terrestre avait été fixée à 3 ans 1/2 dans la fameuse prophétie des "70 semaines" de Daniel 9:25-26, mais même le jour de sa mort avait été était prévu : à savoir le 14 nisan.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:52

Etonnant !
Jesus dit :
Citation :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Si Jesus est la vérité , comment peut -on dire que ses disciples n'avaient pas la vérité , d'ailleurs dans la citation que tu fais Jean 8 : 32 tu as omis de citer la phrase qui precede Jean 8 : 31 et qui est la condition pour connaître la vérité
Citation :
Vous serez mes vrais disciples si vous persévérez dans ma parole ; (Jean 8:31)
Pour connaître la Vérité il etait necessaire d'être des disciples de Jesus de perseverer dans son enseignement alors ils connaîtraient "la verité " c'est ce qui s'est produit puisqu'ils ont reçu l'esprit saint " Lors de la pentecôte et celui -ci les enseigne ce que Jesus lui -même fait remarquer
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Peut -on être plus precis que celà ?
D'ailleurs Jesus enseigne un point important pour les chretiens en Jean 5 : 24
il dit :
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

C'est le foi dans le sacrifice de Christ qui sauve , 'd'ailleurs au chapitre 3 :15 à 17 Jesus le proclame avec force
Citation :
quiconque croira en lui aura la vie éternelle. (Jean 3:15
(Bible des peuples

Citation :
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. (Jean 3:16) (bible du semeur )

Il ne peut y avoir de confusion possible , celui qui croit en Jesus en fait la declaration publique en se faisant baptisé devant temoin au nom du Pére du fils est de l'esprit saint
Le baptême selon i Pierre 3 : 21
Citation :
C’est ainsi que vous êtes sauvés maintenant, vous aussi: ces événements préfiguraient le baptême. Celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s’engager envers Dieu avec une conscience pure. Tout cela est possible grâce à la résurrection de Jésus-Christ (1 Pierre 3:21)

La réponse de Dieu qui examine les coeurs et les reins ( voir Psaumes 7 : 9) et immediate, il baptise la personne de son esprit , elle est adopt&éée par Dieu comme enfant legitime ce que Paul explique dans sa lette aux Romains 8 :9 à 17
Citation :
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Ce n'est pas dans le futur que tout celà se fait mais bien dans la vie presente ,
Comment donc des hommes pourraient -ils progresser dans la mort ,
C'est le peché qui procure la mort , aussi nous ne pouvons être purifiés que par le sang de Christ , Donc celui qui croit en Christ ne vient pas en jugement concernaant ses pechés passés , il est gracié de la condamnation qui pesait surlui depuis le peche origine, il passe donc d'un etat de mort , à un etat de vie ce qui correspond à la " nouvelle naissance .
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:15

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

l’Esprit de vérité n'est autre que Jésus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:41

Logos
Tu ecris
Citation :
l’Esprit de vérité n'est autre que Jésus !

Ce n'est pas ce qui ressort du contexte
Citation :
7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Comme nous pouvons le constater , Jesus parle de l'esprit de vérité à la troisiéme personne ,Jesus dit qu'il l'enverra , peut -il s'envoyer lui même ? celà n'aurait pas de sens ,!
De plus il dit que l'esprit de Vérité le glorifiera , hors quelques verset plus loin Jesus priant son Pére dit "
Citation :
« Père, l’heure est arrivée : glorifie ton Fils pour que le Fils te glorifie ! (Jean 17:1)

]quote]Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi, donne-moi cette gloire que j’avais auprès de toi dès avant que le monde existe. (Jean 17:5) [/quote]
C'est donc le Pére qui glorifie Jesus , l'esprit de Vérité est donc l'esprit du Pére
et non Jesus
C'est ma comprehension ?
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 2 Déc 2010 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:43

(je viens de voir en postant mon commentaire qu'il dit pratiquement la même chose que celui de Gégé posté 2 minutes avant le mien) Very Happy


Hello logos,
tu ne dis malheureusement pas pourquoi tu supposes que l'Esprit de vérité serait Jésus !

Il est toujours indiqué de tenir compte du contexte pour comprendre les Écritures. Alors lisons d'abord ce que Jésus a dit :
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu' il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. - Jean 16:13-15.
En lisant attentivement le verset que tu indiques ainsi que son contexte, chacun peut aisément voir que l'Esprit de vérité ne peut pas être Jésus puisque Jésus différencie clairement entre l'Esprit de vérité et lui -même.

À bientôt
Nomade




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:11

1 Corinthiens 15:42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

Galates 5:16 Mais je dis : Continuez à marcher par [l’]esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel. 17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas. 18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.

L'homme nait charnel pour devenir spirituel ou esprit. Il n'abandonne pas son corps, il n'est conduit que par l'esprit.

Celui qui commet un viol ou un meurtre est sous l'emprise de sa chair. Pour marcher par l'esprit il faut maitriser ses pulsions.

1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

En un isntant nous sommes changés quand nous passons de l'état de dégénérescence à l'état de régénérescence. Nous devenons de mortel à l'état d'éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:28

Jésus n'utilise pas l'expression "je", mais il utilise l'expression il parce qu'il parle non pas d'une époque présente, mais d'une époque future.

Faut-il comprendre aussi que le dernier Adam serait un homme autre que Jésus ?

Alors dans ce cas pourquoi Jean parle t'il de Jésus revenant dans la chair, alors qu'il écrit ces paroles à la fin du premier siècle, donc aprés la mort et résurrection de jésus ?

2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:42

Bonsoir logos,
il peut arriver qu'on n'ait pas la même compréhension d'un texte biblique. L'avantage d'un forum chrétien comme celui-ci est de pouvoir discuter dans la paix et le respect mutuel et de comparer ce que disent les uns et les autres avec les Écritures à l'appui.

Une nouvelle situation s'est présentée avec ta citation de 2 Jean 7 selon la TMN : "Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist."
Cette traduction semble faire croire que Jésus va revenir "dans la chair", ce qui est en contradiction avec ce que Jean a encore écrit dans un autre texte :
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 1Jean 4:1-2- Segond
Il est donc souhitable de comparer les traductions avant de tirer une conclusion. D'autres traduction rendent 2 Jean 7 comme suit :
Citation :
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. - 2Jean 1:7 Segond.
Voir aussi : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=63&Chap=1&Vers=7
Donc Jésus-Christ est déjà venu dans la chair ! Voilà qui est tout à fait en conformité avec les paroles inspirées de Paul :
Citation :
Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. - 2Corinthiens 5:16 TMN
Jésus ne revient donc pas dans la chair car il est écrit :
Citation :
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. - 1Pierre 3:18.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:45

Un autre argument nous donné par Paul dans salettre à Timothée 4 : 16 ou il est ecrit :
Citation :
Voici ce que nous reconnaissons ensemble: il est grand le secret du plan de Dieu, le Christ, qui fait l’objet de notre foi. Il s’est révélé comme un être humain, et, déclaré juste par le Saint-Esprit, il a été vu par les anges. Il a été proclamé parmi les non-Juifs. On a cru en lui dans le monde entier. Il a été élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16) (La bible du semeur )



Citation :
il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’ (1 Thimothée 3:16) TMN


Et selon Jesus c'est dans le ciel et qu'il paraîtra dans sa gloire
Citation :
Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme, et toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. (Matthieu 24:30)


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:32

Oui, je sais qu'il y a une différence entre la TMN et la louis Segond.

Je me rapelle que dans ma jeunesse, nous n'avions pas la TMN. Nous utilisions la Louis segond.

S'il y a une différence entre les deux, donc l'une est forcément vrai et l'autre fausse.

Je n'ai pas fait d'étude de la langue Grecque pour savoir laquelle ment et laquelle dit vrai. Mais je sais que ce texte change à lui seul tout l'ensemble de la bible. car réellement, si Jésus réapparait en chair, alors ça donne une nouvelle compréhension du terme "ciel".

De toute façon, les TJ ne se sont même pas apperçu qu'ils sont changé le sens de ce texte, car ils croient encore en une espérance céleste.

Voici le copié collé d'un courrier que je leur ai envoyé qui date du 16 mars 2009 et dont je suis sans réponse :

Pour le collège Central,

Dans votre traduction du monde nouveau vous avez changé le sens d’un texte. Ainsi, quand j’assistai aux réunions avec mes parents lors de mon enfance, je me souviens que nous utilisions la traduction selon Louis Segond.
Je lis dans cette traduction en 2 Jean 7 :
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
Dans votre traduction je lis en 2 Jean 7 :
Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde. Des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
Or, Jean a écrit cette lettre vers la fin du premier siècle. Je ne trouve dans vos écrits que l’explication sur l’antichrist. Rien en ce qui concerne Jésus Christ venant dans la chair.
Alors, je désire savoir si vous avez changé le sens du texte, ou seulement rétabli une vérité ?

Je vous prie d’agréer, Messieurs les membres du collège Central, l’expression de mes sentiments distingués.

>>>>

donc, rien que la façon dont ils ont traduit ce texte vient à lui seul démolir tout leur eneignement d'espérance céleste si Jésus doit revenir dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:35

Au passage, la TMN n'est pas la seule à avoir retranscrit par l'expression "venant dans la chair".

Il y a une autre traduction qui fait de même, mais je ne sais pas laquelle. Une traduction récente de toute façon (enfin, du moins à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:40

2 Jean1:7car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est le séducteur et l'antichrist.

voilà, je viens de retrouver : c'est la traduction Darby.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:28

Nomade a écrit:
Bonsoir logos,
... Il est donc souhaitable de comparer les traductions avant de tirer une conclusion. D'autres traductions rendent 2 Jean 7 comme suit :
Citation :
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. - 2Jean 1:7 Segond.
Voir aussi : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=63&Chap=1&Vers=7
... Nomade
Bonjour logos,
dans mom commentaire plus haut, j'avais recommandé de comparer les traductions et je t'avais mis un lien qui contient 9 traductions différentes de 2Jean 7. Pour les voir, il te suffit de cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=63&Chap=1&Vers=7
et tu verras que la Darby rend comme la TMN mais les 7 autres sont unanimes pour dire que Jésus est déjà venu dans la chair, ce qui correspond parfaitement aux faits historiques.

Je t'avais également mis d'autres versets qui jettent de la lumière sur 2Jean 7, notamment :
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 1Jean 4:1-2- Segond
Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. - 2Corinthiens 5:16 TMN
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. - 1Pierre 3:18.
Jésus n'est pas monté au ciel dans la chair car il est écrit :
Citation :
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu [...]
Donc Jésus, qui est ressuscité dans l'esprit, ne reviendra pas dans la chair !

Sincèrement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme meurt deux fois... explication Empty
MessageSujet: Re: l'homme meurt deux fois... explication   l'homme meurt deux fois... explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme meurt deux fois... explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espérance pour les "nations" ?
» Exemple à suivre . les deux témoins.
» Nous deux
» Explication fraternelle avec Gégé
» Jésus a changé plusieurs fois de nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: