La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La ''maladie TJ''. Un boulet...

Aller en bas 
+15
Michel-ange
Myriamange
Mimarie
Elisamu
Elisa
Samuel
Daniel
Brickben
Patoune
michel
Nomade
Gégé2
Pénélope
ti-Jean
Théophile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:13

Ah, Laurent, j'oubliais ... La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 91464


Ecclésiaste 9
9.7 - " Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. ! " sunny


Bonne nuit ; Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:01

Ce dont nous devons prendre conscience , c'est que nous passons tous par different stades de developpemets physiques, c'est ainsi que nous sommes passé de l 'etat d'embryons a celui de nouveau nés , puis le developpemet faisan nous sommes entre dans l'adolescence ,puis à l'etat de jeunes adultes , puis de personnes mûrs , chaque etape avait ses propres besoins , seq diffiecultés , de la naissace à l'etat d'adulte nous sommes dependant de nos parents ,qui nous nourriseennt ; nous enseigne , nous protegent , et nous responsabilisent et avec le temps , nous acquerrons de la connaissace , de la matutité , ce qui nous rend de plus nplus autonome , pour arriver ) l'etat d'homme m^r capable de prende des decisions nous même
Il en est de même sur le Plan sprirotuel , l'auteur de la lette aux Hebreus nous le rappelle ,il ecrit
Citation :
les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide: par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
Ce qu'ill veux faire remarquer , c'est que l'homme adulte , doit decider pour lui même , il est normakement rexponsable de ses actes , de ces decisions , et lui seul decide pour lui meme , c'est 'la liberté " qu'apporte la connaissace de la verité ' voir Jean 8 : 32, c'est ce que vers quoi doit tendre tout être humain disposant de ses facultés physiques et intellectuelles , il est responsable pour lui même , devant Dieu qui est le seul qui luidemenadera des compte ( voir Romains 14 : 12 ) La demarche de chaque chretien ,n'est dons pas de s'instituer en ma^tres sur ses fréres , mais de manifester mde l'amour fraternel en d'encourageant mutuellement , en respectant l'autonomie de l'autre , en averissant des danger comme nous le ferions envers les membres de notre propre famille , ce n'est pas un fardeau que nous devosmettre sur le dos de nos fréres , mais plutôt une aide visant à soulager ceux qui peine
Dans tous les cas ,nous avons un rôle a endosser , celui prevu par notre Pére ,il en a fixe les modalité
Citation :
Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6: 8 )
Notre Pére nous a donne tout le necessaire à notre epanouissement ,tous ce dont nous avons besoins pour affronter nos responsabilité ,que nous devons affronté linrement comme il sied à des enfants de Dieu qui veulent glorifier leur Pére qui lui leur manifeste de l'amour , en leur communiquuant ce qui lui est agreable et ce qui est bon pour eux
Citation :
Ainsi dit l’Eternel, celui qui te délivre et le Saint d’Israël: Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, et je t’instruis pour ton profit, je te fais cheminer dans la voie où tu marches. (Esaïe 48:17) Si tu avais su obéir à mes commandements, ta paix coulerait comme un fleuve et le salut que je ferai venir pour toi serait semblable aux vagues de la mer, (Esaïe 48:18)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:37

[quote="Gégé2"]

bon matin et merci à tous pour ces commentaires
C'est intéressant de voir la liberté en action . C'est la seul facon de laisser l'Esprit Saint travailler en nous. Je vois qu'il y a une unité par cette liberté et non une unité par une robotisation, fait de plastic et de métal
bonne journée et soyez sage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:59

Bonjour Laurent Dussault,
contente de faire ta connaissance sur ce forum, je te souhaite la bienvenue ici outre atlantique.
Citation :
C'est intéressant de voir la liberté en action . C'est la seul facon de laisser l'Esprit Saint travailler en nous. Je vois qu'il y a une unité par cette liberté et non une unité par une robotisation

oui, et " robotisation" sous entendait aussi programmation, pire envoutement aveuglant ....
Nous avions sous les yeux de notre lecture les ingrédients de la vérité et de la vraie liberté et nous ne les percevions pas ...

bonne journée pour toi et toute ta famille,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ''maladie TJ''. Un boulet...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la maladie des controverses et des querelles de mots
» L'apostasie chrétienne. Une maladie incurable ?
» Comment faire face à la maladie, la vieillesse, et la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: