La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la maladie des controverses et des querelles de mots

Aller en bas 
+4
Elisa
Daniel
Jacky
Nomade
8 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:20

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l’enseignement qui est conforme à la piété, 4
- il est aveuglé par l’orgueil,
- il ne sait rien,
- il a
la maladie des controverses et des querelles de mots.
C’est de là que naissent
- les jalousies,
- les disputes,
- les calomnies,
- les mauvais soupçons,
 
- 5 les discussions violentes entre des hommes à l’intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Éloigne-toi de telles personnes.] (1Timothée 6:3-5)

C'est tout simplement époustouflant ! 
Il y a 2000 ans, l'apôtre Paul a décrit avec une précision à couper le souffle ce qui se passe sur les forums (fora) chrétiens auxquels je participe depuis les années 80 du siècle passé ! Cela n'enlève toutefois rien à l'utilité de ces fora non seulement pour apprendre en profondeur les enseignements véridiques de la Bible mais également pour la possibilité de rendre témoignage à la vérité jusque dans les endroits francophones les plus reculés du monde.

Cette "maladie des controverses et des querelles de mots" existait déjà au 1er siècle  - sans internet - lorsque Paul a écrit ce texte mais elle s'est répandue sur toute la terre à l'état pandémique de nos jours ! Saviez-vous que cet état de choses existait déjà également au ciel depuis près de 4000 ans avant J.C. après que Satan s'était rebellé contre Dieu ? Et cet état a encore empiré après le déluge survenu en 2350 avant n.è. lorsque d'autres fils de Dieu célestes rebelles retournèrent au ciel (Genèse chap. 6).  Plus tard aux jours de Job, des échanges ayant eu lieu au ciel entre Dieu et Satan sont rapportés dans Job :
Citation :
6 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. 7 L’Éternel dit à Satan : « D’où viens-tu ? » Satan répondit à l’Éternel : « De parcourir la terre et de m’y promener. » 8 L’Éternel dit à Satan : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre. C’est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal. » 9 Satan répondit à l’Éternel : « Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l’as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudira en face. » 12 L’Éternel dit à Satan : « Voici tout ce qui lui appartient : je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui. » Satan se retira alors de la présence de l’Éternel. (1:6-12 voir aussi Job 2:1-7).

Dieu supporta cet état de choses jusqu'en l'an 33 de n.è. où il expulsa enfin Satan et les démons du ciel lorsque Jésus y retourna (Apocalypse chap. 12). Quant à nous, faisons preuve de patience et d'endurance sur la terre, d'autant plus que le temps pour les opposants à Dieu devient court et que notre délivrance approche !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade
Un membre de l'Administration

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 16 Oct 2021 - 9:13

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à ma lecture quotidienne, je viens vers vous pour partager ces textes qui nous permettent
de se remettre en question quant à nos relations (quelles soient orales où écrites) avec nos frères et soeurs,
 lorsque nous avons des interprétations différentes quant à un textes des écritures: 
 
Lisons ensemble: Philippiens 2 

1 S'il y a donc quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque communion d'esprit, s'il y a quelque compassion et miséricorde,
2 Rendez ma joie parfaite, étant en bonne intelligence, ayant une même charité, une même âme, un même sentiment ; 
3 Ne faites rien par contestation, ni par vaine gloire ; mais que chacun de vous regarde les autres, par humilité, comme plus excellents que lui-même. 
4 Ne regardez pas chacun à votre intérêt particulier, mais aussi à celui des autres.
5 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ, 
6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; 
7 Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; 
8 Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 
9 C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; 
10 Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, 
11 Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement; 
13 Car c'est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son plaisir.
14 Faites toutes choses sans murmures et sans disputes; 
15 Afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie; 
16 En sorte qu'au jour de Christ, je puisse me glorifier de n'avoir point couru en vain, ni travaillé en vain. 
17 Et si même je sers d'aspersion sur le sacrifice et le ministère de votre foi, j'en ai de la joie, et je m'en réjouis avec vous tous. 
18 Vous aussi de même, ayez de la joie, et vous réjouissez avec moi.

Bonne méditation à tous, car en fait nous dépendons tous du Père qui appel à lui ses brebis.
Votre frère , Jacky

Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:47

Bonsoir à tous ; 

et pour compléter l'idée, voici ce qu'on peut lire dans les lettres de l'apôtre Paul aux Galates :  

 

Galates 3

3.1O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?3.2Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?3.3Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?3.4Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.3.5Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?3.6Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,3.7reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.3.8Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!3.9de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.3.10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.3.11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.3.12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.3.13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -3.14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.3.15Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.3.16Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.3.17Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.3.18Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.3.19Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.3.20Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.3.21La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.3.22Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.3.23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ;  
Fraternellement ;  Daniel    flower

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 23 Oct 2021 - 19:41

Bonsoir  mes frères et soeurs
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)
Lorsque  ,nous sommes nés de nouveau ,esprit saint commence en nous une création nouvelle ,et pour cela il nous faut ouvrir les portes de notre cœur ,et  rester dans la parole de christ 
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)
Il va falloir faire le ménage purifier notre cœur et enlever tous nos préjugés si le père et jésus viennent nous visiter l'ancienne routine ,l'ancienne personnalité doit disparaitre pour nous mettre a la norme de Dieu en suivant le modèle Christ  en sachant que nous sommes sous le regard  de Dieu  et qu'il sonde sans cesse notre cœur et nos reins 
Moi, l’Eternel, moi, je sonde les cœurs, je scrute le tréfonds de l’être pour donner à chacun ce que lui auront valu sa conduite et les effets de ses agissements." (Jérémie 17:10)

De ce fait ,nous bénéficierons de l'enseignement du père et de sa protection spirituelle
Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur: ses feuilles restent vertes; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit. (Jérémie 17:8 ) comparer avec apocalypse 22: 2
les bénédictions divines ne sont pas dans la controverse  mais dans l'obéissance  à Christ ,en mettant en oeuvre ces deux commandements 
aime Dieu de tout  ton cœur ,
et aime ton prochain comme toi même 

affection fraternelle elisa  

_________________
la maladie des controverses et des querelles de mots Job12

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 23 Oct 2021 - 22:21

Bonsoir ma chère soeur Elisa, 
et bonsoir à tous  ;

oui, je sais  ...

-  " aime Dieu de tout ton coeur  "; 

c'est une chose indéniable pour moi, maintenant depuis quelques temps, depuis que je suis avec vous ici, et que je vous ais cherché  ; 

mais le problème est là au moin pour moi, c'est très dure d'aimer mon prochain comme moi-même, 
d'ailleurs je ne m'aime pas, 
et d'autre part comment puis je aimer des gens qui me font pleins de problèmes dans ma commune et aussi d'autres qui se moquent de moi  ? 

Pour moi encore, après avoir étudier avec vous les Saints-Ecrits depuis 10 ans  je n'y arrive pas  ! 

Alors que faire, et en plus vivre avec un femme athée qui se fou complètement de tout ça !  

J'ai besoin de congratulations pour tenir dans ce monde perdu, de partout les gens sont incrédules, et ne comprènent plus ce qui arrive au monde actuel !   

Mon cher Jacky, j'aime beaucoup tes interventions, mais j'ai l'impression que je ne dis que des bêtises, et que tu me contredis, tout du moin pour ce dernier post ! 

Tu le soulignes régulièrement, que nous devrions tous nous aimer, comme je le dis également depuis longtemps, et comme le Seigneur nous l'a indiqué, mais je me demande si mes interventions sont prisent au sérieux  ! 

Soit disant nous sommes tous en Christ, et nous ne devrions ne faire qu'un seul corps ! 

Alors  regardons ensembles ce que tu nous as suggéré  : 


 Philipiens  2 

"  4 Ne regardez pas chacun à votre intérêt particulier, mais aussi à celui des autres.
5 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ,  "




j'apprécie beaucoup toutes tes interventions, mais ne crois tu pas que depuis plus de 10 ans  tout ce que tu nous avance je ne l'ai pas cité sur ce forum et un autre  ? 
Je pense qu'un véritable chrétien doit être en raccord avec les paroles de l'apôtre Paul aux Philippiens, que tu nous fais revisiter  !
Finalement cela est pour les arrivants qui actuellemnt se tournent vers Dieu, voir aussi le païens qui comprennent ; mais pour nous qui sommes ici avec toi et en Christ, cela n'a plus cours pour nous qui sommes en Christ, c'est devenu évident et depuis longtemps   !!! 
et aussi 

18 Vous aussi de même, ayez de la joie, et vous, réjouissez avec moi.


et ensuite l'intervention de notre très cher frère Charles le Nomade, qui nous cite ce que je cite depuis des années!
Quen tire- je  ?  


RIEN   !
Que comprennent ceux qui viennent lire ?

RIEN     !
Alors à quoi bon tout ça ?  Je ne porte pas du fruit dons je ne suis pas bon ! 


Autant rester tranquille dans son petit chez soit avec Jésus comme frère et à nos côtés  ! 
Je pense très fort à toi mon cher Jacky  ;
et comme tu nous cites comme je l'ai souvent cité  les paroles de l'apôtre Paul aux   Philippiens, je les recite pour mon plaisir    :  


-   " 12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement; 


13 Car c'est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son plaisir.


14 Faites toutes choses sans murmures et sans disputes; 


15 Afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie; 


16 En sorte qu'au jour de Christ, je puisse me glorifier de n'avoir point couru en vain, ni travaillé en vain. 


17 Et si même je sers d'aspersion sur le sacrifice et le ministère de votre foi, j'en ai de la joie, et je m'en réjouis avec vous tous. 


18 Vous aussi de même, ayez de la joie, et vous réjouissez avec moi   !  "








le gros problème sur un forum, et Dieu sait si j'ai toujours aimé   "  LA LIBERTE CHRETIENNE    " , 
c'est qu'on restera toujours dans le virtuel, et qu'on se demande si on existe  ?   


Pour ma part, je n'avance que des versets bibliques  des  "  Saints - Ecrits  " et que personnes ne peut contester ce que dit Le Seigneur  ...






 

Apocalypse 1



1.1Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!1.8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.1.9Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.1.10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,1.11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.1.12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,1.13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.1.14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;1.15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.1.16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.1.17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!1.18Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1.19Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,1.20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.



Apocalypse 22



22.1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.22.2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.22.3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,22.4et son nom sera sur leurs fronts.22.5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.22.6Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -22.7Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!22.8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.22.9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.22.10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.22.11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.22.14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!22.15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!22.16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.22.17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !




Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous dans ce pauvre monde à l'agonie  !   

Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:05

Daniel : tu affirmes dans autre fil que nous sommes le corps de Christ 
 oui...cher Daniel!:   Quand l'un souffre, tous les autres souffrent, actuellement , il apparait que beaucoup souffrent , pour diverses raisons , ce qui est remarquable, c'est leur endurance , leur fidélité, ils ne se plaignent pas,  supportant  avec patience l'opprobre du Christ "notre tête"
Certes certains sont plus fragiles , que d'autres ,c'est pourquoi ,nous devons les entourer de soins intensifs;
Cependant , comme tu l'auras certainement remarqué;  il y a des souffrance chroniques, qui impactent tout le corps, quelquefois, il est nécessaire pour ne pas entrainer tout le corps dans une chute qui aurait de grandes conséquences, il est nécessaire de pratiquer une ablation, dommageable certes, mais oh combien bénéfique pour le reste du corps, lequel peut reprendre vie . 
Dans un autre de tes messages, tu reproches la répétition, le déjà dit, c' est vrai, il se trouve que dans les discussions, des versets reviennent, dans un autre contexte , c'est nécessaire pour le corps qui se nourrit chaque jour, c'est donc un cycle qui se répète.

La nourriture est toujours faites des mêmes éléments sous des formes , des goûts différents , c'est varié, mais la parole ne change pas , notre menu biblique est constant depuis 2000 ans , c'est heureux , puisqu'elle attire encore de nouveau membre qui sont moins difficile que nous les 'vieux"
La vie des jours sont difficiles, nous sommes prévenus, nous devons faire face avec courage , et puis n'avons nous pas une belle espérance" ça compte  aussi puisque vous 
 faites partie du peuple de Dieu; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience. (Colossiens 3:12)
Sincèrement gg


Dernière édition par Gégé2 le Dim 24 Oct 2021 - 20:36, édité 3 fois

Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:21

                                   Bonjour Daniel et tous...
                       
                            
                       Il me vient à l'esprit la prédication d'un pasteur que je trouve très pertinente; elle concernait le travail des sacrificateurs dans l'ancien testament, et l'application que nous pouvons en faire dans la nouvelle alliance, à nous les convertis en Christ qui sommes devenus les nouveaux sacrificateurs et qui faisons des sacrifices spirituels... tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu (Ap. 5.10).
              
                     Essentiellement, la prédication commençait par une discours célèbre de John F. Kennedy à ses électeurs:  "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour votre pays."  Voilà ce qui peut très bien s'appliquer au royaume de Dieu:
                    

                                    "..ne demandez pas ce que le royaume de Dieu peut faire pour vous(tout est déjà préparé là-haut par Christ ressuscité et nous l'attendons),  mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour le royaume de Dieu.....  c'était le travail constant des anciens sacrificateurs: ils travaillaient à disposer favorablement le peuple aux yeux de Dieu... tous les détails qui décrivent le sacerdoce lévitique(les habits, la façon de faire les sacrifices etc..etc) sont des images des choses à venir..... alors....
                             ....alors posons-nous la question, chacun individuellement, dans notre for intérieur: 
          
                                Qu'est-ce que je peux faire pour Dieu?     Les réponses pourraient différer d'une personne à l'autre, car il y a différentes parties dans le corps de Christ, mais l'attitude serait certainement plus constructive.... à chacun d'y réfléchir, moi le premier certainement, car je ne suis pas toujours "à la fine pointe".......
                                  Fraternellement en Christ
                                          Dan.. 

Gégé2, Nomade, Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:45

Bonsoir 
et merci à vous tous pour vos réponses !

Oui, nous réppettons, des versets bibliques, mais quand il n'y a pas de réactions, c'est frustrant  ;  

et pourtant ce sont les paroles de Jésus ou et des apôtres que je cite depuis longtemps   ; 

bref, je ne suis pas là comme un prophète et non plus pour juger quiconque, je suis ici en frère, et loin de moi l'idée de vouloir me monter au dessus de certains  ! 

Vanité des vanités,  tout n'est que vanité  !




Romains 11

11.1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.11.2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:11.3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?11.4Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.11.5De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.11.6Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.11.7Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,11.8selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:11.9Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!11.10Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!11.11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.11.12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.11.13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,11.14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.11.15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?11.16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.11.17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,11.18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.11.19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.11.20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;11.21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.11.22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.11.23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.11.24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.11.25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.11.26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;11.27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.11.28En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.11.29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.11.30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,11.31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.11.32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.11.33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car11.34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?11.35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?




et pour répondre à mon très cher frère DanP2  ; voici ce qu'on peut lire dans l'Ancien Testament  

Ezékiel 11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui soit la gloire dans tous les siècles des siècles ! Amen !





la maladie des controverses et des querelles de mots HautEzéchiel 1

1.1La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.1.2Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -1.3la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.1.4Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.1.5Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.1.6Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.1.7Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.1.8Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.1.9Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.1.10Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.1.11Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.1.12Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.1.13L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.1.14Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.1.15Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.1.16A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.1.17En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.1.18Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.1.19Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.1.20Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.1.21Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.1.22Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.1.23Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.1.24J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.1.25Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.1.26Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.1.27Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.1.28Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.





on dirait lire l' apocalypse  !!!


le temps n'existant pas pour Dieu, il n'y a plus aucunes référence de temps pour nous les humains arrivés à notre époque de 2021 ! 



Psaumes 14

14.1Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.14.2L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.14.3Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.14.4Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel.14.5C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste.14.6Jetez l'opprobre sur l'espérance du malheureux... L'Éternel est son refuge.14.7Oh! qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël? Quand l'Éternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.

ça c'est l'ancien testament ; l'époque de la loi  ...  -  Maintenant  à notre époque nous sommes sauvés par la foi ; 



1 Thessaloniciens 1

1.1Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!1.2Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,1.3nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.1.4Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,1.5notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.1.6Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,1.7en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.1.8Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.1.9Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,1.10et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

et aussi 


1 Thessaloniciens 2

2.1Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat.2.2Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.2.3Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;2.4mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.2.5Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuse, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.2.6Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,2.7mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,2.8nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.2.9Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu.2.10Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.2.11Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants,2.12vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.2.13C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.2.14Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.2.15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,2.16nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.2.17Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.2.18Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.2.19Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement?2.20Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.




Avec tout mon immense amour fraternel    la maladie des controverses et des querelles de mots 8891


Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous et vous protègent  ; fraternellement ;  Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Dim 24 Oct 2021 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:12

Merci DanP et merci a Daniel pour ses messages intéressants qui nous amène a réfléchir sur la volonté de notre père  et sur la manière dont il sauve et nous fais grâce !
Il semble que la grâce de Dieu  devrait nous amener  a manifesté notre amour ,a imiter notre créateur et son fils jésus en nous reniant nous même (Mathieu 16: 24)
cela nous amène a édifier notre foi ,et a être des exemples afin que d'autres puissent bénéficier de notre liberté acquise  par le moyen du sacrifice  de Christ .
Et comme DanP demande que pouvons nous faire pour le royaume ?
la parole répond 
Ayez une belle conduite parmi les gens des nations, pour que, sur le point même où ils vous accusent de faire le mal, ils voient vos belles oeuvres et glorifient Dieu au jour de son intervention. (1 Pierre 2:12)
fraternellement  elisa

_________________
la maladie des controverses et des querelles de mots Job12

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 16 Avr 2022 - 17:29

— Prochain…
— Et qui est mon prochain ?
Luc 10, 25-37 : «Alors un docteur de la loi se leva et dit à Jésus, pour l’éprouver:  Maître, que faut-il que je fasse pour hériter de la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu’est-ce qui est écrit dans la loi, et qu’y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute  ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée; et ton prochain comme  toi-même. Et Jésus lui dit: Tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras. Mais cet homme voulant paraître juste (Mais il ne l'était pas au Yeux du Seigneur !), dit à Jésus: Et qui est mon  prochain? Et Jésus, reprenant la parole, dit: Un homme descendit de Jérusalem à  Jérico, et tomba entre les mains des brigands, qui le dépouillèrent; et  après l’avoir blessé de plusieurs coups, ils s’en allèrent, le laissant  à demi mort. Or, il se rencontra qu’un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et  ayant vu cet homme, il passa outre. Un lévite étant aussi venu dans le même endroit, et le voyant, passa  outre. Mais un Samaritain, passant son chemin, vint vers cet homme, et le voyant,  il fut touché de compassion. Et s’approchant, il banda ses plaies, et il y versa de l’huile et du vin;  puis il le mit sur sa monture, et le mena à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, en partant, il tira deux deniers d’argent, et les donna à  l’hôte, et lui dit: Aie soin de lui, et tout ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel donc de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui  est tombé entre les mains des voleurs? Le docteur dit: C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui (le Samaritain que les Juifs n'aimaient pas !). Jésus  donc lui dit: Va, et fais la même chose.»
— Alors, pour dissiper tout malentendu, ce n'est PAS “tout le monde” mon prochain : c'est celui qui s'enquiert de mon état quand je suis dans les problèmes ! Quand on lit ce passage, il est évident que l'homme à demi-mort ne POUVAIT PAS être le prochain du Samaritain, mais que c'était le Samaritain qui était le prochain de l'homme à demi-mort ! Or, pour la grande majorité des “chrétiens”, il y a confusion… Ils se mettent à qualifier tout le monde de “prochain”, même ceux qui, habitant à “pétaouschnok” ou “tombouctou”, ne savent rien d'eux et donc sont très loin de s'intéresser à leur condition ! Par contre, ils vont sans hésiter condamner dans leur pensée celui qui leur aura “tiré une épine du pied” et dont une siimpe remarque les aura froissés !
*** Voyez pour exemple cet incident passé à la télé, où un jeune enfant s'est retrouvé en très mauvaise posture accroché à un balcon, plusieurs étages au-dessus du sol et dont un jeune homme, un “paria” (certainement un de ces immigrés “sans papiers”) l'a tiré de ce mauvais pas en escaladant les balcons par l'extérieur… Il l'a secouru et l'a remis entre les mains de ses parents, très inquiets ! C'est donc lui le “prochain” de l'enfant et, du coup, pour son acte de bravoure, a gagné ses papiers, lui permettant de séjourner en France dans la légalité ! ***
— Que cet exemple puisse manifester le Royaume de Dieu !
— Cordialement , au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyJeu 21 Avr 2022 - 20:36

DanP2 a écrit:
... un discours célèbre de John F. Kennedy à ses électeurs:  "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour votre pays."  Voilà ce qui peut très bien s'appliquer au royaume de Dieu:
"..ne demandez pas ce que le royaume de Dieu peut faire pour vous (tout est déjà préparé là-haut par Christ ressuscité et nous l'attendons),  mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour le royaume de Dieu... 
                                  Fraternellement en Christ
                                          Dan.. 


Oui cher Dan, 
voilà une excellente pensée !

Les lecteurs de la Bible savent que le Royaume de Dieu est un enseignement biblique, mais que faisons-nous chacun individuellement pour le Royaume de Dieu ?

Il y a une chose à laquelle chacun de nous pourrait effectivement participer, c'est à l'accomplissement de la prophétie de Jésus dans sa célèbre prédiction sur le temps de la fin lorsqu'il a dit :
Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Proclamons-nous le Royaume de Dieu ? 
Si oui, le faisons-nous en conformité avec la vérité biblique ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyJeu 21 Avr 2022 - 21:23

— Contrairement à ce que John F. Kennedy a dit, le Royaume de Dieu n'a pas besoin de nous pour son avancement, mais nous avons besoin de lui pour avancer dans la Foi ! Alors, faire des choses pour le Royaume de Dieu ? À part annoncer Christ crucifié, je ne vois guère d'autre chose…
— C'est parce que beaucoup ont “fait des choses” pour le Royaume de Dieu qu'ils ont “bourré leurs sales pattes” salies par le péché là où il ne fallait pas ! Quand Jésus-Christ a dit :
Matthieu 16, 15-19 : «Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu  vivant. Et Jésus lui répondit: tu es heureux, Simon, fils de Jona; car ce n’est  pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est  dans les cieux. Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre (sur le rocher de cette révélationÉpée) je  bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras  sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la  terre sera délié dans les cieux.»
, les hommes se sont littéralement empressés de fabriquer des “églises” qui n'ont rien à voir avec ce que Jésus-Christ bâtit ! Car là où Il a dit :
2 Corinthiens 3, 17 : «Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la  liberté
, les hommes se sont ingéniés à sortir “un tas” de règlements inutiles pour celui qui a Christ en lui ! Conduit par l'Esprit de Dieu, le racheté n'a PAS BESOIN de ces règlements car l'Esprit en lui le guide ! C'est pourquoi :
Apocalypse 18, 4 : «Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu  d’elle, mon peuple (la Babylone – confusion – infiltrée dans “les églises” !); de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez  aussi part à ses plaies;»
— De plus, quand les hommes prétendent être sortis de la Grande Babylone (l'église catholique), en réalité, la Grande Babylone n'est pas sortie d'eux et ils la reproduisent dans les “églises” qu'ils ont fondées ! C'est ainsi qu'on retrouve dans beaucoup de dénominations des “relents” plus ou moins accentués venant de l'église catholique ! Même les “protestants” ne protestent plus car ils ont été dominés par l'esprit de Babylone (confusion) !
— Alors… Sortirez-vous de cette prison ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:39

Hervé-P a écrit:
— Contrairement à ce que John F. Kennedy a dit, le Royaume de Dieu n'a pas besoin de nous pour son avancement, mais nous avons besoin de lui pour avancer dans la Foi ! Alors, faire des choses pour le Royaume de Dieu ? À part annoncer Christ crucifié, je ne vois guère d'autre chose…
— C'est parce que beaucoup ont “fait des choses” pour le Royaume de Dieu qu'ils ont “bourré leurs sales pattes” salies par le péché là où il ne fallait pas !  

Bonsoir Hervé-P,
vous avez écrit : "ils ont bourré leurs sales pattesShocked
nous sommes sur un forum chrétien où il convient de veiller sur notre vocabulaire pour honorer Dieu et le Christ !

Concernant le Royaume de Dieu, il a déjà été annoncé avec zèle par Jésus et par ses disciples dès les années 30 du 1er siècle !

Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Actes 1:3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Actes 28
30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, 31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.

On devrait considérer comme un privilège de pouvoir annoncer le Royaume de Dieu de nos jours.

À méditer
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyVen 22 Avr 2022 - 15:43

                               Bonjour Hervé....

                       Tu crois que nous ne pouvons rien faire pour le royaume de Dieu?  Tu n'as pas entièrement tort parce que Dieu est Tout-Puissant, il a créé toutes choses et personne est son conseiller...... 
                   
                ......toutefois, je porterai à ton attention trois passages intéressant, parmi bien d'autres ou' on nous apprend que comme un grand Roi Dieu aime qu'on le vénère:
                          
                    Apocalypse 4 nous apprend que des êtres célestes sont près du trône de Dieu et l'adorent: " 9 Et chaque fois que les êtres vivants présentent leur adoration, leur hommage et leur reconnaissance à celui qui siège sur le trône, à celui qui vit éternellement, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui siège sur le trône et adorent celui qui vit éternellement. Ils déposent leurs couronnes devant le trône, 11 en disant: Tu es digne, Seigneur notre Dieu, qu'on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l'univers entier doit son existence et sa création à sa volonté."  Clairement les êtres célestes apportent quelque chose à Dieu:  ADORATION     HOMMAGE    RECONNAISSANCE    GLOIRE    HONNEUR    PUISSANCE ; voilà pour eux..

                                  Apocalypse 21, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, le tabernacle de Dieu avec les hommes, est ou sera(selon les opinions, mais là n'est pas le point pour l'instant), un "lieu" ou' Dieu et l'Agneau seront vus de tous et ou' " 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations."    La gloire et l'honneur des nations, on rendra hommage à Dieu avec ce qu'il y a de meilleurs chez les nations..... voilà ce qu'elles apportent au royaume de Dieu..



                         Dans l'ancien testament, lorsque Salomon fit le Temple de l'Éternel, le roi se servit de toutes sortes de matériaux nobles qu'il faisait venir des contrées lointaines, et s'allia avec d'autres peuples, comme Hiram roi de Tyr..... les matériaux, la façon de construire le temple, le soin qu'on apportait à différents détails, et ils étaient nombreux, contribuaient à rendre la maison de Dieu glorieuse aux yeux de tous, ceux du peuple comme les étrangers qui venaient visiter... c'était la contribution des hommes et quoique Dieu n'ait pas besoin de maison terrestre, il a approuvé le désir de Salomon de lui bâtir un temple...

                      Et que penser du service que faisaient les sacrificateurs au temple(les disciples de Christ sont devenus les nouveaux sacrificateurs) ?  Et des offrandes du peuple qui voulaient honorer Dieu qui donnaient selon qu'ils le pouvaient?   


             Alors, depuis la pose de la pierre angulaire qui est Christ, l'Église se construit et chacun y apporte sa contribution bien humblement, selon ses moyens, ses capacités, dans différents domaines, et à différentes époques afin, qu'au renouvellement de toutes choses Dieu et l'Agneau reçoivent l'honneur et l'hommage qu'Ils s'attendent d'avoir de la part du vrai peuple de Dieu... ....   Malachie 3:


             " 16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se sont entretenus les uns avec les autres, et l'Éternel a été attentif, et il a entendu, et un livre a été écrit devant lui pour conserver la mémoire de ceux qui craignent l'Éternel et qui ont du respect pour son nom. 17 Et au jour que je prépare, dit l'Éternel des armées, ils seront pour moi un trésor mis à part, et je serai tendre pour eux comme un homme est tendre pour son fils qui le sert." 


                           Voilà...

                                  Dan..


                          

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:50

— @Nomade : j'appelle “un chat un chat” et “un coquin un coquin” !
— Quand j'emploie l'expression “ils ont bourré leurs sales pattes pourries par le péché”, je ne parle pas des Disciples qui ont compris que Jésus-Christ bâtit Son Église et qui ont envie de Le laisser faire, tout en annonçant Jésus-Christ crucifié ! Je parle de “chrétiens” qui, ne voyant pas que ce que Jésus-Christ fait est parfait, qu'il n'y a rien à ajouter, se permettent d'ajouter ou retrancher à ce que Jésus fait, ce que Jésus n'a JAMAIS commandé : lois, règles, traditions… !
— Je m'aperçois que tu n'as pas l'habitude de certaines invectives de Jésus-Christ à l'égard des Pharisiens, toi (Aurais-tu mal lu ta propre Bible ? Vérifie !) :
Matthieu 23, 31-33 : «Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de  ceux qui ont tué les prophètes. Et vous comblez la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la  géhenne?»
— C'est après une longue condamnation des Pharisiens, les chefs religieux de Son époque (vv 13-30 – «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites») que Jésus-Christ dresse le triste état de ceux qui devaient pouvoir Le reconnaître, car ils connaissaient la Loi de Moïse par cœur et, parce qu'ils se sont établi des traditions et des commandements d'homme, ils sont devenus aveugles, concernant la Venue du Fils de Dieu !
— Mais le premier qui a employé cette expression “Race de vipères” est Jean-Baptiste :
Matthieu 3, 7-9 : «Mais quand il vit venir à son baptême plusieurs des pharisiens et des  sadducéens, il leur dit: Race de vipères! qui vous a appris à fuir la  colère à venir? Produisez donc des fruits convenables à la repentance. Et ne pensez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père; car  je vous dis que, de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.»
— Alors, qu'est-ce qui te paraît étrange que j'emploie une telle expression ? Crois-tu que Jean-Baptiste n'a pas veillé sur son vocabulaire quand il a employé cette expression ? Crois-tu que Jésus-Christ n'a pas veillé sur son vocabulaire quand il a traité les Pharisiens hypocrites de “serpents, race de vipères” ?!??… Est-ce que ç'a empêché la manifestation du Royaume de Dieu ?
— La Vérité doit-elle être inféodée à un certain vocabulaire lissé et “politiquement correct” ? OUBLIE ! La Vérité, ça tranche dans le vif du sujet et beaucoup de “chrétiens” n'osent pas s'exprimer sur certains forums “chrétiens” de peur de se faire bannir quand, tout en respectant chacun, se permettent de dire la Vérité, surtout si elle est confirmée par la Bible !
— Malheureusement, beaucoup préfèrent un “chrétien”qui ne dérange pas, qui “ne fait pas de vagues”, à une Brebis qui ose “prendre le taureau de l'incrédulité par les cornes” la maladie des controverses et des querelles de mots 1f62a  !
— @DanP2 : je me suis intéressé aux formidables dimensions de la Nouvelle Jérusalem céleste… Tiens-toi bien ! La Bible me dit qu'elle mesure 12000 stades de long, de large et… de haut, mesurée par un Ange avec sa canne à mesurer ! Traduit dans des dimensions actuelles, comme un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre (Vérifie !),  cette ville cubique ferait les respectables dimensions de… 2220 Kilomètres de long, de large et de haut, un cube parfait : vérifie donc avec la plus basique des calculatrices !
— Ce qui fait que notre Terre actuelle est incapable de l'accueillir ! Elle recouvrirait entièrement la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche et l'Angleterre ! Posée sur le fond de nos océans, à environ 5000 mètres en moyenne sous l'eau, elle en dépasserait de 2215 kilomètres, interceptant au passage la grande majorité des satellites artificiels qui gravitent autour de la planète !
— C'est pourquoi, dans la Bible, tu ne vois apparaître cette ville que quand Dieu aura détruit la Terre actuelle et en aura recréé une autre, beaucoup plus grande et avec une atmosphère beaucoup plus épaisse ! Et là, toutes choses actuelles auront disparu et il y aura de la joie, de la félicité, aucune maladie, aucune tristesse, aucun pleur, ni cri, ni douleur ! L'apôtre Jean l'a vue, lui, le Disciple que Jésus préférait, car Jésus-Christ lui a montrée ! Et Jean atteste que tout ce qu'il a vu est vrai !
— Seulement, beaucoup de “chrétiens” ne le croient pas, hélas !
*** À propos des expressions autour du verbe “croire”, il y en a trois :
* Croire à, c'est croire à l'existence de, qu'il y a bien quelque chose derrière certaines manifestations “louches” !
* Croire, c'est attester que ce qu'on entend ou voit est la Vérité et qu'on peut compter dessus.
* Croire en, c'est se confier, s'y conformer. Et on ne peut croire en que si on croit !
— Or, quand la Bible décrit ce que les démons disent de Dieu (Jacques 2, 19), ils croient à l'existence de Dieu, et Le croient, Le prennent au mot, quand ils tremblent. Mais ils ne croiront jamais en, ne se confieront jamais en Dieu car ils perdraient leur nature de démons !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 23 Avr 2022 - 11:45

Bonjour Hervé-P,
que pensez-vous de la recommandation de l'apôtre Pierre faite sous inspiration divine :
Citation :
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. (1Pierre 3:15-16)

Sincèrement et respectueusement,
Nomade
Un membre de l'administration du forum La Liberté Chrétienne

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 23 Avr 2022 - 19:10

— … Et que penses-tu de la remontrance du “tout jeune” apôtre Paul envers l'ancien apôtre Pierre, plus ancien que lui, quand il a été pris “la main dans le sac” du péché quand il s'est retrouvé à user de dissimulation envers les païens et les Juifs ?
— Et le tout jeune apôtre Paul n'a pas “mâché ses mots” quand il l'a repris DEVANT TOUS, en public ! Et l'ancien apôtre Pierre n'a pas “moufté”, mais s'est bel et bien repenti !
— N'est-il pas écrit :
Éphésiens 6, 11-18 : «Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez tenir  ferme contre les artifices du diable. Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes  des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la  méchanceté dans les lieux célestes. C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez  résister dans le mauvais jour, et qu’ayant tout surmonté, vous demeuriez  fermes. Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, Les pieds chaussés du zèle de l’Évangile de la paix; Prenant, par-dessus tout, le bouclier de la foi, par le moyen duquel vous  pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole  de Dieu; Priant en tout temps par l’Esprit par toutes sortes de prières et de  supplications; et veillant à cela en toute persévérance, et priant pour  tous les Saints…»
— Résultat ? On peut rester dans la douceur, la tempérance… Mais en face de ceux qui veulent pervertir le droit, il faut être FERMES, proclamer la Vérité de la Parole de Dieu sans fléchir ni user de compromis !
— Beaucoup de mes interlocuteurs, habitués à la molesse et au “laisser-faire” n'apprécieront pas : qu'importe, “bien faire et laisser braire” ! Je ne «cherche pas à plaire aux hommes, mais à Dieu» ! Paul a dit à Timothée :
2 Timothée 3, 1-4 : «Je t’en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui  doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne, Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure,  exhorte en toute patience, et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine  doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils  s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises, Et fermeront l’oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.»
— De manière à ce que les ennemis de la Parole trouvent un Disciple qui sait ce qu'il prêche, sans faillir ni faiblir quand des “Pharisiens” viendront contre lui avec des questions tendancieuses, exactement comme ils ont fait avec Jésus-Christ !
— Et Jésus-Christ, tout plein d'Amour, n'a pas été “tendre” envers ceux qui voulaient essayer de Le prendre au piège, Il ne S'est pas laissé faire ! Ses réponses étaient fermes. Les nôtres aussi doivent l'être car nous savons Qui nous a rachetés !
— Alors, tu peux me “saoûler” avec l'Amouououourrrrr jusqu'à saturation, au point d'essayer d'“éluder” beaucoup de questions vitales. Mais n'oublie pas les autres pieds de la table que le Seigneur me dresse face à mes ennemis : la Vérité, la Justice et la Sainteté ! Amour ne signifie pas “molesse”, ni “faiblesse”, mais Force et Puissance du/au Nom de Jésus-Christ !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots EmptySam 23 Avr 2022 - 22:13

Hervé-P a écrit:
... On peut rester dans la douceur, la tempérance… Mais en face de ceux qui veulent pervertir le droit, il faut être FERMES, proclamer la Vérité de la Parole de Dieu sans fléchir ni user de compromis !
— Beaucoup de mes interlocuteurs, habitués à la molesse et au “laisser-faire” n'apprécieront pas : qu'importe, “bien faire et laisser braire” ! ...
— Alors, tu peux me “saoûler” avec l'Amouououourrrrr jusqu'à saturation, au point d'essayer d'“éluder” beaucoup de questions vitales. Mais n'oublie pas les autres pieds de la table que le Seigneur me dresse face à mes ennemis : la Vérité, la Justice et la Sainteté ! Amour ne signifie pas “molesse”, ni “faiblesse”, mais Force et Puissance du/au Nom de Jésus-Christ ! ... 



Ce sujet est maintenant verrouillé, sans "mollesse ni faiblesse" !

Il est écrit :
"Voilà encore une chose qui nous déroute:  
comme les actions mauvaises ne sont pas immédiatement jugées et punies, les fils d’Adam trouvent là un encouragement à faire le mal." (Ecclésiaste 8:10-11)

Nomade
Un membre de l'Administration du forum La Liberté Chrétienne



.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





la maladie des controverses et des querelles de mots Empty
MessageSujet: Re: la maladie des controverses et des querelles de mots   la maladie des controverses et des querelles de mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie des controverses et des querelles de mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ''maladie TJ''. Un boulet...
» L'apostasie chrétienne. Une maladie incurable ?
» Comment faire face à la maladie, la vieillesse, et la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit-
Sauter vers: